|
| 18 Des Orblancs, Bruxelles, Belgique... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Halewyn Coeurd'Acier
Nombre de messages : 1355 Age : 45 Age du Perso : 32 ans Date d'inscription : 09/09/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur Heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: 18 Des Orblancs, Bruxelles, Belgique... Dim 5 Aoû 2007 - 16:29 | |
| Tu vois? C'était rien du tout! Il est même plus là.
Le chasseur revient vers lui, les mains dans les airs. Personne pour t'espionner...Tu me fais confiance?...J'te jure, y'a pas la moindre présence a part moi-même et les bêtes....
Halewyn regarde Théo d'un air: c'est ca, fout toi de ma gueule. La bouche aussi fermée que celle d'Agathe, il fait un détour et va voir la dite télévision. Il l'examine sous toute les coutures. Il ne finit de se détendre que quand il voit deux des trois fils bien connus de tout faiseur d'infractions. Ah, électricité et le câble. C'est a ca que ca sert un cable... Ah le fil du téléphone va pas la dedans... pourtant c'est une télévision... Donc, un téléphone ca doit être autre chose. Marmonne til dans sa barbe pour lui même. Penché derrière la boite, il se gratte la tête. Il sort son stylet, bien décidé à ouvrir la boite pour inspection plus poussée. (j'espere que ta le manuel de la télé si tu veux pas que je la démonte avec le courant a on) La curiosité d'Halewyn est très palpable. Il est du genre a s'arranger pour combler rapidement toute lacune en lui. | |
| | | Théodore Donoline
Nombre de messages : 176 Maison : Ex-Gryffondor Message Perso : ~Sélène...Tu seras vangée~ Age du Perso : 30 ans Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: 18 Des Orblancs, Bruxelles, Belgique... Dim 5 Aoû 2007 - 21:04 | |
| Hale s'avance vers la télévision, l'air un peu insulté par ce que Théo lui disait. L'observant alors qu'il se penche derrière l'objet, le Chasseur ne réalise pas tout de suite les intentions de son compagnon de démonter entièrement son téléviseur...
- Ah, électricité et le câble. C'est à ca que ca sert un cable... Ah le fil du téléphone va pas la dedans... pourtant c'est une télévision... Donc, un téléphone ça doit être autre chose. - En effet, les téléphones c'est pour communiquer mais moi, j'préfère encore les hiboux donc j'en ai pas...
Puis il le voit lever son stylet près des vis de l'appareil...
- AH! Hale attends!
Il accourt, il ne veux pas que le criminel se blesse...pas plus qu'il ne réduise sa couteuse télé en charpie...Il lui met tranquillement sa main sur le poignet sans le retenir, il est a genoux à côté de lui puis lui pointe la prise de courrant derrière eux.
- Si tu démontes ma télé premièrement, tu risques de te faire mal, si tu te fais mal, tu vas probablement la détruire...Ensuite, si tu fais ça, t'arriveras à la remettre en un morceau?
Demande t-il après l'avoir prévenu du danger...Attendant sa réponse, il coupe le courrant...au moins si Hale s'obstine à la démonter, il ne s'électrocuteras pas. | |
| | | Halewyn Coeurd'Acier
Nombre de messages : 1355 Age : 45 Age du Perso : 32 ans Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: 18 Des Orblancs, Bruxelles, Belgique... Lun 6 Aoû 2007 - 4:25 | |
| Un oeil d'acier interrogatif se profile de derrière l'engin.
Si tu démontes ma télé premièrement, tu risques de te faire mal, si tu te fais mal, tu vas probablement la détruire...Ensuite, si tu fais ça, t'arriveras à la remettre en un morceau?
Halewyn le regarde tirer le fil d,électricité, puis se met à l,Ouvrage. Délicatement, il défait une vis. En fait, il veut voir ce qu'il y a à l'intérieur. Si c'est véritablement un engin moldu, il sais ce qui devrait s'y trouver. Si c'est sorcier...
Tu me sous estime. Il n'y a pas d'apprentissage valable s'il n'y a pas de possibilité de douleur. Et oui je suis capable de la remonter... a savoir remonter de facon fonctionelle c'est deux.
La dernière vis saute de son logement. Pour quelqu'un qui n,a jamais vu de télé, il montre sa remarquable faculté d'analyse. Il ouvre le panneau, regarde avant de refermer d'un air satisfait et de recommencer à visser. Ca marche comment ce truc? | |
| | | Théodore Donoline
Nombre de messages : 176 Maison : Ex-Gryffondor Message Perso : ~Sélène...Tu seras vangée~ Age du Perso : 30 ans Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: 18 Des Orblancs, Bruxelles, Belgique... Jeu 9 Aoû 2007 - 4:51 | |
| - Tu me sous estime. Il n'y a pas d'apprentissage valable s'il n'y a pas de possibilité de douleur. Et oui je suis capable de la remonter... a savoir remonter de facon fonctionelle c'est deux.
Une vague d'inquiétude lui passa dans le regard...Sa télé...Enfin peu importe, il ferait venir un de ces pauvres petits moldus qui lui réparerait sa télé...Il devait avoir encore un peu de monaie moldue qui trainait quelque part...Il le regarda faire, dévissant tranquillement les petites chevilles qui tenaient le paneau de derrière en place, la poussière en sortit alors dans un petit nuage gris...Puis a peine un instant après, il le replace, remettant les vis à leur endroits respectifs puis sans se tourner vers Théo, demanda...
- Ça marche comment ce truc? - Ben, tu dois d'abord la brancher...
Il prit la prise et la connecta au mur, les dents de celle ci entrant dans les trous...Puis il prit Hale par le bras doucement, le tirant devant la télévision...Visiblement le membre du ministère semblait soulagé...
- Ensuite t'appuie ici...Tu vois le bouton rouge là? T'as qu'a mettre ton doigt dessus...Vas-y!
Un sourire amusé aux lèvres il le regarda faire, il ne pouvait pas s'empêcher de le trouver adorable avec son air aussi interrogatif. Puis il ajouta comme pour rassurer l'assassin...et se sauver du même coup la peau...
- Ce que tu vas voir là, les gens, les choses qui apparaîtrons, ils ne te voient pas de leur côté, toi tu les regarderas mais eux ne te verrons jamais, j't'le jure. | |
| Sujet: Re: 18 Des Orblancs, Bruxelles, Belgique... Jeu 9 Aoû 2007 - 5:46 | |
| Ce que tu vas voir là, les gens, les choses qui apparaîtrons, ils ne te voient pas de leur côté, toi tu les regarderas mais eux ne te verrons jamais, j't'le jure.
Halewyn s'approche tout près de la télé, les lignes de la résolution lui brûle les rétines. Après un examen néammoins minutieux, il reporte son attention sur la manette. Apres examen approfondit. il pige rapidement le truc pour changer les canaux, monter et baisser le volume. Après un moment, il se lasse. Fermant l'engin, il se tourne vers Théo. Comment tu peux endurer ca? Ca donne mal aux yeux. Il s'approche de Théo, le fixant à en donner une délicieuse chair de poule au Chasseur. Il pointe la fenêtre du menton. Ca pas l'air de vouloir se calmer, Je pense qu'on devrait se pieuter. | |
| | | Théodore Donoline
| Sujet: Re: 18 Des Orblancs, Bruxelles, Belgique... Jeu 9 Aoû 2007 - 6:31 | |
| - Comment tu peux endurer ça? Ça donne mal aux yeux. - Bah ça informe, et on s'y fait rapidement. Et faut pas regarder de si près, c'est normal que ça crève les yeux.
Il rigole puis suit le regard de Hale qui se dirige vers la fenêtre...
- Ça pas l'air de vouloir se calmer, Je pense qu'on devrait se pieuter. - T'as pas tord, allez au lit.
Il appuya sur le bouton rouge pour fermer la télévision, les plongeant alors dans un noir d'encre...Seule une petite lumière faible au pied de l'escalier éclairait l'endroit juste assez pour ne pas se butter contre les meubles...Agathe suivait le criminel de près, guettant les mollets de l'homme qui avait menacé son maître, Bender lui regardait de loin derrière Théo ce qui se passait et suivait chaque mouvement du Chasseur des yeux, comme un vieux gardien tranquille.
- Tu....dors avec moi?
Demanda t-il le rouge lui montant aux joues légèrement... | |
| Sujet: Re: 18 Des Orblancs, Bruxelles, Belgique... Ven 10 Aoû 2007 - 16:15 | |
| T'as pas tord, allez au lit La télé éteinte apporte un calme apaisant pour Halewyn. Il déteste ce truc, ca lui cille dans les oreilles. Le chien qui lui guette les mollets ne lui échappe pas non plus. C'était un rsique à prendre. De toute facon, elle ne l'a pas attaqué, preuve qu'il occupe une place plus élevée qu'elle dans la meute. Tu....dors avec moi? Hale regarde Théo qui rougit comme une gamine. La nature humaine ne cesse de l'étonner. Il lui a piqué la gorge avec son stylet et il veut encore qu'il couche avec... Eh bien. Silencieusement, il suit Théo jusqu'à son pieu. Il ferme la porte devant les chiens. Pas de clebs qui dort avec les humains. Les quadripèdes dehors. La nuit finit par tomber. Halewyn s'est reposé, ouvrant les yeux à intervalles réguliers pour vérifier la température. Il ne dort presque pas. Etant une créature de la nuit, habituellement il se pieute en matiné et en début soirée. Mais la température, loin de s'améliorer, s'est dégradée. Il fait donc contre mauvaise fortune bon coeur et reste étendu tranquillos, avec Théo blotti contre lui. De toute facon, il pourrait même pas se lever pour pisser sans réveiller l'autre. Le lendemain matin, lorsque Théo se réveille, Halewyn semble dormir. | |
| | | Théodore Donoline
| Sujet: Re: 18 Des Orblancs, Bruxelles, Belgique... Ven 10 Aoû 2007 - 22:05 | |
| Ils se rendirent tous les deux à sa chambre, Théo se fichait pas mal de cette petite menace, si il avait su que Hale ne connaîssait pas la télévision, il ne serait rien arrivé alors il se disait qu'il n'avait pas une raison de lui en vouloir... Et après tout, c'était un criminel alors il était évident qu'il paniquerais en voyant ou entendant des gens alors qu'il n'était sensé y avoir absolument personne dans la maison. Ils grimpèrent les marches, Théo fermant les quelques lumières qui restaient dans la maison, il utilisait des fonctions moldues puisqu'il habitait dans un quartier bourré de ces gens là...Aussi il y avait des loups garous dans le coin alors...
S'écrasant contre son matelas, il vit Hale fermer la porte au museau de ses chiens qui habituellement dormaient à ses pieds...Enfin ça les tuerais pas de dormir dans le salon pour une fois, il entendit le poids de Bender dévaller les escaliers mais il entendait également Agathe feuler devant la porte...Elle voulait surveiller son maître, mais personne ne vint lui ouvrir et elle cessa au bout de quelques minutes. Le coucher se passa en silence...un silence de mort tandis que la pluie frappait fortement les carreaux. les lumières de la rue rendaient le rideau beige de la fenêtre transparent, on voyait à l'extérieur les arbres qui pliaient au vent, la pluie avait été remplacée par de la neige fondante et des éclairs déchiraient le ciel a travers les épais nuages pâles qui rendaient le ciel blanc malgré la nuit.
Le matin se pointa enfin mais la température ne s'était pas améliorée, loin de là, elle était presque pire. Les rues semblaient glacées, reluisantes et glissantes à en voir le facteur qui trotinait difficilement dans le vent et les bourasques de vent, son petit camion aurait presque basculé, il grimpa vite dans celui-ci et repartit, changeant de cour pour aller porter le courrier de la voisine. Le Chasseur était assis dans les couvertures, l'air endormi et la barbe mi longue, il fixait les nuages, le décor était blanc et luisant, aucun rayon de soleil, les arbres étaient encore penchés et la pluie mélangée à la neige tombait toujours en rafale.
Le jeune homme se leva, jetant un coup d'oeil rapide à son compagnon qui semblait toujours endormi...Il n'était pas certain que Hale dormait vraiment mais il remonta la couverture jusqu'a ses épaules et ouvrit la porte...Agathe se rua sur le lit et s'assied aux côtés de Hale, les oreilles dressées et le regard perçant...
- Soit une bonne fille Agathe. Ne lui fait pas mal compris?
Murmura Théo en regardant sa chienne qui pencha la tête, l'air désaprobateur, elle ne faisait pas confiance à Hale et ça se voyait. Le jeune homme laissa la porte entrouverte et descendit en bas...Soupirant en voyant son vieux Bender endormi sur le tapis devant la porte d'entrée, les yeux tristes, il regardait son maître comme si il lui en voulait...
- Ben voyons vieux...Faut pas faire cette gueule, c'est pas comme si Hale allait habiter ici, tu pourras revenir la nuit prochaine.
Il se pencha pour caresser la tête du vieux chien qui poussa un gémissement qui ressemblait à un soupir de découragement... | |
| Sujet: Re: 18 Des Orblancs, Bruxelles, Belgique... Ven 10 Aoû 2007 - 22:46 | |
| Halewyn dort peu et a le sommeil extrêmement léger depuis Azkaban. Pour ca qu'il ne dort bien qu'en un lieu qu'il a sécurisé lui même. Une de ses caches par exemple. Il analyse instinctivement chaque mouvement dans la pièce. Le bruit de la porte qui s'ouvre suivit de l'apocalypse sur le lit, le tout accompagné d'une odeur de clebs l'informe de ce qui se passe. Soit une bonne fille Agathe. Ne lui fait pas mal compris?Ah, la chienne... Il ne devrait pas laisser ses chien coucher avec lui. Ca fout la dynamique maitre chien en l'air. Un oeil gris s'ouvre, soutenant le regard du clebs. Il a une brève pensée pour savoir si Théo ... n'entretient pas Agathe en tant que chienne alpha, si vous voyez ce que je veux dire. Bah, les solitaires se désennuient comme ils peuvent. Une odeur de centre frappe Agathe de plein fouet, agressant les délicates narines du chien. L'oeil gris d'Halewyn tourne au rouge. La voix grave et abyssale du Phoenix Noir se fait entendre, pour les seules oreilles du chien. J'te donne a bouffer, je t'ai soignée ton oreille, je t'ai toilettée... je te traite bien et c'est le seul merci? Si je saigne ton maitre t'aura le droit de me sauter dessus. En attendant, prends ta place. Ou plus de steaks pour toi, tu sera prise avec cette horrible bouffe sèche.Halewyn sait que cette chienne est très intelligente. Si elle ne saisit pas les nuances, elle doit comprendre l'essentiel du message. Il lui caresse les oreilles en disant C'est un crime nourrir les animaux avec de la moulée. Bon, tu te tasse? Tu m'écrase si t'a pas remarqué. Il espère pouvoir au moins rendre sa présence plus discrèetes aux yeux de visiteurs impromptus éventuels. | |
| | | Théodore Donoline
| Sujet: Re: 18 Des Orblancs, Bruxelles, Belgique... Sam 11 Aoû 2007 - 8:30 | |
| Agathe laissa Hale lui parler, elle le regardait avec les yeux de quelqu'un de défiant, le jeu de celle qui n'a pas peur. Elle avait ses yeux d'un bleu glacé fixés sur ceux de Hale qui eux étaient rouges pendant qu'il lui adressait son message...Elle le prit comme un: Soumet toi...Et n'eut d'autre choix par ses instincts canins de se coucher à la place de Théo sans toucher le criminel d'un poil. Elle était calme, haletant comme une bonne bête qu'elle était. En effet, elle était très intelligente pour un chien et semblait bien comprendre ce qu'on lui disait. Elle aimait beaucoup Le Chasseur et semblait obstinée à le protéger contre tout ce qui pouvait arriver à ses risques et périls, et elle n'hésiterais pas à tout tenter pour réduire Hale en charpie si il tentait quoi que ce soit.
En bas, Théo s'était mis a l'ouvrage pour préparer un bon déjeuner. Crêpes, café, sirop d'érable importé des meilleures érablières canadiennes...() Tout en chantonnant un petit air, il s'affairait autour du poêle et de la table, espérant que le criminel ne quitte pas en trombe pour le laisser en plan comme ça...Peu importe, c'était pas grave, il en aurait plus pour lui...Bien que ce n'était pas ce que son coeur lui disait, il voulait penser comme ça. Puis Bender se pointa dans la cuisine, les chats tournant autour des jambes du jeunes homme semblaient réclamer quelque chose...Visiblement Théo avait donné l'habitude à ses bêtes de le quémander sans retenue...
Miaulant et passant entre ses jambes, le Chasseur perdit l'équilibre plus d'une fois, se reprenant avec une adresse surprenante pour sa carrure, il posa des tasses de café bien chaud sur la tables puis jeta un oeil à l'extérieur avant de finalement répondre à ses animaux...Une grand soucoupe de lait...Sur laquelle Bender leva le nez pour aller grignoter dans son grand bol dans lequel Théo venait de verser une grande quantité d'une bouillie peu apétissante...Un mélange de son cru que son chien avala en quelques bouchées. Apparament, ce n'était pas si mauvais que ça en avait l'air...Levant les yeux vers l'escalier, il attendit que Hale descende...en compagnie de Agathe sans doute... | |
| Sujet: Re: 18 Des Orblancs, Bruxelles, Belgique... Sam 11 Aoû 2007 - 15:44 | |
| C'est dégueulasse... Dit Hale, en simple pantalon. Il vient de redescendre, la chienne sur les talons. Il fixe Agathe et lui dit. Pauvre toi. Il reporte son attention sur Théo, puis à l'extérieur. Pas trop mal dormi? Je sais, je suis une vraie girouette. En réalité, Hale dort dans une immobilité absolue. Les cheveux encore plus en bataille que d'habitude, la barbe naissante, il ressemble à un ado un lendemain de fête. Il se passe une patte sur sa barbe et pose les yeux sur le ptit dej. Chouette, je me serais contenté d'une toast tu sais... Merci. Il dépasse Théo, lui donne un baiser sur la joue au passage. Prends sa tasse de café et en prends une gorgée. C'est alors qu'un bruit de chute juste devant la porte attire son attention. t'attendais de la visite aujourd'hui? | |
| | | Théodore Donoline
| Sujet: Re: 18 Des Orblancs, Bruxelles, Belgique... Dim 12 Aoû 2007 - 5:49 | |
| - C'est dégueulasse...
commenta Hale alors qu'il regardait la bouffe des chiens...Théo fronça les sourcils un instant, après tout, c'était de la nourriture de sa concoction et les chiens semblaient apprécier, évidament les steaks étaient de délicieuses récompenses pour eux mais les repas réguliers composés de viande hachée, d'une sauce à base de concentré de poulet, quelques légumes, rien de meilleur pour leur santé...Bien que l'aspect n'était en effet pas très apétissant.
- Pauvre toi.
Ajouta t-il en jetant un oeil à la chienne qui le regarda en penchant encore une fois la tête d'un regard désaprobateur...Elle ne semblait pas d'accord. Puis le criminel regarda le Chasseur puis la fenêtre...
- Pas trop mal dormi? Je sais, je suis une vraie girouette.
Théo arqua un sourcil, un peu ébété par ce qu'il venait de dire...Il avait dormi à côté de bien des gens (Dormi, pas couché ><) et de ses chiens...Sélène était beaucoup plus agitée dans son sommeil. En dormant avec Hale, il avait eu l'impression de dormir aux côtés d'un mort...
- De quoi? Une girouette toi?!...Un mort oui.
Il rigola et reporta son attention sur son poêlon rempli d'un liquide blanchâtre qui crépitait et retourna celle ci pour donner une crêpe dorée absolument magnifique...Hale regardait la table, l'air étonné...
- Chouette, je me serais contenté d'une toast tu sais... Merci. - Rien de trop bien pour toi.
Dit Théo sans même tourner la tête...Un baiser rapide se dépose sur sa joue et il rougit comme une écolière...plissant les yeux il reprends ses esprits, essayant de ne pas brûler sa crêpe, il la dépose dans une assiette lui apartenant et se dirige vers la table pendant que son compagnon prends une gorgée de café...Puis un bruit à la porte le fait se retourner...Un grognement de la part des deux chiens se fait entendre et le Chasseur semble presque avoir envie de faire de même...
- T'attendais de la visite aujourd'hui? - Pas du tout...
Répondit Théo en se dirigeant vers la porte de devant d'où provenait le son...Ses deux fidèles chiens sur les talons, Agathe grondant et Bender semblant toujours et encore analyser la situation...Entrouvrant le rideau de la fenêtre à côté de la porte, il tente de voir la cause de ce bruit de chute...peut-être juste le laitier...Mais...Y'a pas de laitier dans le quartier...?... | |
| Sujet: Re: 18 Des Orblancs, Bruxelles, Belgique... Lun 13 Aoû 2007 - 15:17 | |
| hj: ok, je vais y aller au pif, je sais pas le modèle de ta mère alors...mp moi si ca fitte pas. Halewyn avance jusqu'à la porte. Y pose els deux mains et l'oreille. Les yeux à demis fermés, il écoute attentivement. Une voix aigrelette semble causer, mais il n'entend pas la teneur des paroles. a l'air d'une femme... assez vieille. C'est pas ta promeneuse de chiens. Oh... Il recule, un air goguenard sur sa sale tronche mal rasée. Il va jusque devant la salle de bain du rez de chaussé. Tu devrais vraiment répondre Théodore. Elle a l'air furax. Je vais rester dans ta salle de bain le temp quelle sera ici. T'inquiète pas pour moi. Pour s'éviter de dépenser del'énergie inutilement, Halewyn prends sa baguette et se lance un sort d'invisibilité. | |
| | | Théodore Donoline
| Sujet: Re: 18 Des Orblancs, Bruxelles, Belgique... Mar 14 Aoû 2007 - 3:20 | |
| [hj: Pas de problème, moi j'y vois pas de problème Tu décris comme tu veux, j'ai jamais décrit la maman de Théo nul part.] - 'a l'air d'une femme... assez vieille. C'est pas ta promeneuse de chiens. Oh...Théo reste aux aguets un moment, on dirait un peu un chien de traque...Puis il attends longuement avant d'avoir l'air un peu paniqué, il pousse alors Hale vers la salle de bains, endroit ou il semblait d'ailleurs aller...Une fois dans la pièce, Hale reprends:- Tu devrais vraiment répondre Théodore. Elle a l'air furax. Je vais rester dans ta salle de bain le temp quelle sera ici. T'inquiète pas pour moi. - Oh mais je m'inquiètes pas. Pour échapper au ministère comme ça, je vois pas trop pourquoi j'aurais peur pour toi.Répondit-le jeune homme, un peu pressé, il referma la porte ne remarquant pas le sort qu'il s'était lancé puis il retourna à celle de devant au travers de laquelle on pouvait entendre des jurons incompréhensibles...Puis il ouvrit...- Maman, quelle bonne surprise...Dit-il avec un faux sourire... | |
| | | La Vipèr Invité
| Sujet: Re: 18 Des Orblancs, Bruxelles, Belgique... Mar 14 Aoû 2007 - 5:51 | |
| - Maman, quelle bonne surprise... - Surprise ? Tu m'en diras tant ! Le temps que ça prit pour venir ouvrir, ça doit vraiment être une surprise. Avec le bruit que j'ai fait en tombant, y'a trois voisins qui sont sorti ! T'as rien entendu, toi ? Non, hein ? C'est ça, laisse crever ta mère dehors au froid. Tu me laisses pas entrer ? Fils ingrat, clame la vieille en entrant de pied ferme dans la maison.
En clopinant, elle se dirige vivement vers la cuisine, traînant ses sacs qu'elle pose lourdement sur la table, s'assurant de s'imposer le plus possible dans la demeure de son fils. Une digne mère, quoi.
- Tu fais du ménage ici des fois ? Non, mais v'z'avez vu la poussière ? C'est une cuisine dans une maison, pas une cuisine de restaurant moldus ! Un petit coup de magie de temps en temps, ça peut pas faire de mal. Et franchement, la vaisselle, tu pourrais la faire des fois ! En accumuler sur le coin de la table... tu vis seul, Théo, je sais, mais franchement !
C'est tout de même une bonne maman, au fond. C'est juste que pour l'instant, elle est furieuse d'avoir glissé et de s'être étendue de tout son long dans l'entrée... sous l'oeil compatissant des trois voisins... et peut-être d'avantage. Dur coup pour l'orgueil... mais bon, toute frustration, aussi sincère soit-elle peut brusquement prendre fin lorsque, en y regardant de plus près, on note quelques détails qui nous avait jusqu'alors échappé.
La maman de Théo pâlit brusquement et se met une main sur la bouche, puis clopine jusqu'à son fils, l'agrippe par le bras et le questionne, l'air grave.
- T'es pas tout seul, hein ? chuchotant de manière très peu discrète. |
| | | Théodore Donoline
| Sujet: Re: 18 Des Orblancs, Bruxelles, Belgique... Mer 15 Aoû 2007 - 1:30 | |
| Sa mère?! Mais qu'est-ce qu'elle venait faire là celle-là?! Il ne l'avait pas vue depuis plusieurs semaines et la voilà qui tout à coup, juste parce que Hale était là qu'elle se pointait...Quel hasard hasardeux quand même! Le jeune homme la regarda entrer, mouillée, entièrement couverte de givre, on aurait pu croire qu'elle avait passé la nuit dehors, son manteau était couvert d'une mince couche de glace et ses bottes étaient délacées, elle les retira entrant, faisant comme chez elle. Agathe et Bender vinrent s'assoir aux côtés de Théo tandis qu'elle parlait du ménage...
La table n'était pas désservie et il y avait de tout pour deux...Il n'avait pas pensé à tout ça. Il se mordit la lèvre et passa une main dans ses cheveux tandis qu'il prit sa baguette qui trainait dans la poche de son pantalon de cotton et en donna un petit coup pour que le ménage de la cuisine se fasse tout seul tandis qu'il partait servir une tasse de café à sa mère...Soudain elle sursauta, posant une main sur sa bouche...Elle semblait un peu affolée. Se dirigeant vers lui, elle l'attrappe par le bras, depuis qu'elle est entrée il l'écoute parler sans dire le moindre mot puis elle lui pose sa question alors qu'elle semble assez inquiète...
- T'es pas tout seul, hein ? - Quoi?...Mais bien sûr que si je suis tout seul. Qui d'autre tu crois qu'il y a dans la maison? Un fantôme peut-être?
Ironique? Puisque sa femme était morte dans la maison même il y a quatre ans...Ça aurait pu arriver. Mais ce n'était pas le cas. Il la regarda, cachant parfaitement le stress qui le parcourait, sachant que Hale était caché dans la salle de bains, invisible mais toujours là...Le Chasseur espérait presque qu'il s'en aille. Les chiens restaient calmes devant Madame Donoline et ils la regardaient calmement, ce qu'ils faisaient rarement...surtout Agathe. comme si ils cachaient quelque chose. Souriant à sa mère, Théo continua ce qu'il faisait, tentant toujours d'échapper aux questions de sa mère...
- Tu mets quoi dans ton café? | |
| Sujet: Re: 18 Des Orblancs, Bruxelles, Belgique... Mer 15 Aoû 2007 - 5:55 | |
| Halewyn entend très bien la discussion mère/fils. Putain pourquoi il est pas une fille, ca aurait facilité les choses. Il espère juste que Théo n,aura pas la bonne idée d'annoncer voilà mon amant à sa mère(spécifions ici que les gais n'étaient pas tres bien vus en 1980) Dans le monde d'Halewyn, le sexe du partenaire importe peu, mais il pense pas que dans le monde de Théodore, ca soit aussi laxiste. Il porte son regard partout, avise une paire de boxers et un tee shirt gris du Chasseur. Parfait. Il verrouille la porte et se met en frais de se raser(avec sa baguette à lui) S'il est obligé de se montrer, il veut jouer le gars-qui-s'est-fait-foutre-dehors-et-qui-a-pris-refuge incognito-chez-un-pote. C,est alors que la tasse de café qu'il n'avait pas lâchée avant d'être dans la salle de bain lui saute aux yeux. Intérieurement, il se traite de con. (pour faciliter la suite) | |
| | | La Vipèr Invité
| Sujet: Re: 18 Des Orblancs, Bruxelles, Belgique... Jeu 16 Aoû 2007 - 4:46 | |
| - Quoi?...Mais bien sûr que si je suis tout seul. Qui d'autre tu crois qu'il y a dans la maison? Un fantôme peut-être? Tu mets quoi dans ton café?
Un fantôme ? Mais non, voyons.
- Je pensais plutôt à quelque chose de plus tangible qu'un fantôme. Ça fait 4 ans tout de même et les hommes sont ce qu,ils sont, mais-je-sais-que-tu-veux-pas-parles-de-ça-alors-je-vais-prendre-deux-lait-avec-mon-café.
Mais bon, en y regardant de plus près, la table était dressée pour deux... et les asiettes étaient pleines... aux deux places... le regard de maman Donoline passe d'une assiette à l'autre, puis se pose sur son fils, l'air plutôt inquiet. Elle reprend d'un ton doux, comme si elle ne voulait pas l'effrayer.
- Téo, ne me fais pas croire que tu savais que j'allais venir, je ne te croirai pas. S'il y a quelqu'un, je peux repasser plus tard... je comprendrais, tu sais... je suis ta mère, mais je ne suis pas si ignorante, je sais que le mariage est passé de mode pour le sexe. Elle n'est pas gênée par ses paroles, mais elle semble hésiter un moment à ajouter la suite. Tu sais, nous pouvons aussi aller à Ste-Mangouste, il y a des très bon docteurs pour ces cas là, tu sais... |
| | | Théodore Donoline
| Sujet: Re: 18 Des Orblancs, Bruxelles, Belgique... Ven 17 Aoû 2007 - 5:20 | |
| - Je pensais plutôt à quelque chose de plus tangible qu'un fantôme. Ça fait 4 ans tout de même et les hommes sont ce qu,ils sont, mais-je-sais-que-tu-veux-pas-parles-de-ça-alors-je-vais-prendre-deux-lait-avec-mon-café.
Théo resta silencieux...longtemps...Pendant plusieurs minutes en fait, tout en faisant le café de sa mère qu'il vint lui porter. Il ne réagissait pas à ce qu'elle avait dit, ce n'était pas ce à quoi elle s'attendait...Pas une Demoiselle... Il n'aurait pas du lui dire qu'il n'y avait personne...Il aurait du inventer quelque chose du genre : Un pote qui s'est fait jetter...
- Téo, ne me fais pas croire que tu savais que j'allais venir, je ne te croirai pas. S'il y a quelqu'un, je peux repasser plus tard... je comprendrais, tu sais... je suis ta mère, mais je ne suis pas si ignorante, je sais que le mariage est passé de mode pour le sexe.
Il ne dit toujours pas un mot, un peu triste, il ne voulais pas la mettre dehors. Il leva la tête quand elle parla de médecins à Sainte-Mangouste... Elle le prenait pour un fou?...
- Écoute maman, j'suis pas fou. C'est juste...J'voulais pas que tu crois des choses en voyant un mec chez moi...C'est un ami...Il s'appelle Oscar et il s'est fait jeter par sa femme et pis tout voilà...
Mensonges! Mensonges! Mais il avait l'air tellement mal à l'aise...Son mensonge avait un air de réalité terrible. Ça ressemblait à tout sauf à du bluff...Vraiment, Théo était un menteur assez doué...Il regarda sa mère, piteux...
- Je voulais pas te faire des cachoteries mais je voulais pas que tu t'imagines que j'couche avec un homme. | |
| Sujet: Re: 18 Des Orblancs, Bruxelles, Belgique... Ven 17 Aoû 2007 - 5:32 | |
| Justement, voilà le dit Oscar qui entre, les cheveux en batailles mais rasé de frais, un tee shirt de Théo sur le dos, boxers qu'il retient d'une main, tasse de café dans l'autre. J'ai parlé à ma mère et elle accep.... Oh.. Hem... Il passe près d'en échapper les boxers. En fait, tout est très bien calculé, Hale a dissimulé ses multiples cicatrices grâce à un sortilège et le tatouage est caché par le tee-shirt. Il ne ressemble en rien au phoenix noir aux cheveux sombres et rondouillard qu'il y a sur les avis de recherches. Il a espionné le moment parfait. Il aurait pu avoir parlé réellement à sa mère pour ce que maman Donoline sait. Le foyer est dans le salon. Il rougit de facon calculée et baisse les yeux au sol en retraitant timidement vers le salon. Bon-Bonjour. | |
| | | Théodore Donoline
| Sujet: Re: 18 Des Orblancs, Bruxelles, Belgique... Mar 21 Aoû 2007 - 1:33 | |
| - J'ai parlé à ma mère et elle accep.... Oh.. Hem...
Théo se retourne avec un joli sourire...Alors "Oscar" avait compris ce qu'il devait faire...Hale pouvait bien s'évader comme il voulait de la BIM...Vraiment.
- Bon-Bonjour. - Maman, j'te présente Oscar Steeles.
Ouf...Pure invention sur le moment, sans une once d'hésitation. Bravo à tous les deux, vous mériteriez un Oscar.........(Que je suis drôle.) Un sourire soulagé bien dirigé vers Hale puis il regarde sa mère avec un air un peu timide. Sensiblement pareil à celui de "Oscar"...
- J'suis désolée de pas te l'avoir dit avant. Oscar, voici ma mère.
Il semble plutôt gêné de sa réaction précédente. | |
| | | Théodore Donoline
| Sujet: Re: 18 Des Orblancs, Bruxelles, Belgique... Dim 26 Aoû 2007 - 5:13 | |
| | |
| Sujet: Re: 18 Des Orblancs, Bruxelles, Belgique... Mer 19 Sep 2007 - 5:12 | |
| Un autre temp, un autre lieu. Une soirée du mois de Mai. Halewyn se pointe à la demeure Donoline. La harpie qui sert de voisine est partie en Floride pour un mois. D'habitude, il ne se pointe jamais chez Théo, se contentant d'un rendez vous de ci de là. Mais il faut savoir rafistoler un filet de sécurité, et le sien est troué là. Il a un paquet de nourriture chinoise sous le bras, son traditionnel sac de steaks et d'os de l'autre. Dante sur son épaule, il ouvre la porte arrière. Bender l'acceuille comme à son habitude, Agathe est plus prudente. Elle l'est depuis qu'il a eu une crise de nerfs comme qui dirait. Il ne peut pas la blamer. On se calme les clebs... Agathe, Atrrappe. Un gros steak chaque et un os à la moëlle chacun, pas de jaloux. Entrant, contrairement à son habitude, il pose le sac sur la table impeccable et prépare els choses pour le retour de Théo dans le noir. | |
| | | Théodore Donoline
| Sujet: Re: 18 Des Orblancs, Bruxelles, Belgique... Mer 19 Sep 2007 - 5:25 | |
| Plusieurs heures passent, Hale reste seul longtemps avec les bêtes de Théo. Les chiens sont calmes, les chats sont un peu plus énergiques, il se courent après dans le salon toutes griffes dehors. On remarque que le mobilier du Chasseur est élimé et déchiré à maints endroits. Puis après plusieurs heures d'attendre, Théo finit par rentrer..Il fait très noir dehors et il est environ 2 heures du matin. Épuisé, il pousse la porte, les chiens se lèvent les oreilles dressées, reconnaissant les pas de leur maître. Ils viennent se faufiller dans ses jambes et Agathe l'attrape par la manche de son habit en le traînant jusqu'à la cuisine...
Théodore - Tiens...Qu'est-ce que tu fais là? J'aurais cru qu'après tout ça tu serais resté caché pendant plusieurs semaines.
Dit-il en essayant de cacher le sourire qui lui montait aux lèvres en le voyant. Agathe retourna lécher son steak qui maintenant n'avait plus la moindre goutte de sang à l'intérieur tandis qu'elle guettait du coin de l'oeil les moindres gestes de l'assassin. Théo regarda la table, la bouffe qui l'attendait. Il avait faim et le ministère lui avait pris une bonne partie de la nuit, il détestait travailler tard dans les bureaux...Mais deux meutres venaient d'avoir lieu...Et Le Chasseur savait qui les avait fait tous les deux...Mais il ne voulait rien dire.
Évidament tout le monde lui faisait confiance. Il ne laisserais jamais filer la personne qui à assassiné son meilleur ami!...Mais l'amour fait faire bien des bêtises. Il vint s'assoir près du Phoenix Noir avec un petit sourire...
Théodore - On a envoyé le corps de Léo en analyse...Mais tout le monde croit qu'il a été coupé par un Diffindo...Peu importe...Ça fait longtemps que t'es là?
Demanda t-il en poussant un bâillement interminable... | |
| Sujet: Re: 18 Des Orblancs, Bruxelles, Belgique... Mer 19 Sep 2007 - 6:09 | |
| Il n'a rien allumé, n'a rien dérangé, si ce n'est un sortilège pour garder la bouffe au chaud. D'ailleur, il n'a rien mangé Halewyn. Il s'est juste débarassé de ses armes blanches comme il l'a fait la première fois.
Il entends les pas de Théo, mais ne bouge pas, il entend les chiens l'acceuillir, mais il ne bouge pas non plus.
Tiens...Qu'est-ce que tu fais là? J'aurais cru qu'après tout ça tu serais resté caché pendant plusieurs semaines.
Halewyn tourne la tête et hausse un sourcil. Ses yeux luisent étrangement dans la pénombre.
Et je serais qui tu crois pour laisser mon compagnon seul après ca? T'a besoin de moi maintenant pas dans 3 semaines.
Lui dit il d,un ton neutre, énoncant un fait. Il voit le sourire a moitié caché de Théo. Son attention a porté fruit. Le Chasseur prends place près de lui. D'un geste sur, il le prends et l'approche de lui, le serre doucement mais fermement.
On a envoyé le corps de Léo en analyse...Mais tout le monde croit qu'il a été coupé par un Diffindo...Peu importe...Ça fait longtemps que t'es là?
Assez pour avoir eu le temp de faire courir et de ramasser les crottes de chiens... j't'ai amené de quoi manger et ton lit est ouvert. J'ai bien pensé que ca te prendrais une partie de la nuit. Je suis content de voir que ca va mieux Théodore...
Il enroule une mèche brune autour de son doigt.
Vraiment... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 18 Des Orblancs, Bruxelles, Belgique... | |
| |
| | | | 18 Des Orblancs, Bruxelles, Belgique... | |
|