MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

La roulotte de Jali [interlude, pv]

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Age du Perso : 32 ans

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007 - 5:45

Il y a 177 générations jusqu'à Elthiriel de Sorrenze qui ont tenté de se tuer mutuellement de mères en filles. Pour en être rendu à 177 génération, on peut en conclure qu'aucune d'elle n'a réussit, du moins avant la naissance de la génération suivante. Nereh a tenté de tuer Soya qui a tenté de tuer Jali qui a tenté de tuer Zo qui a tenté de tuer Xo qui a tenté et tentera de tuer Elthiriel qui elle tentera hors de tout doute de tuer sa propre fille qui essaiera aussi de tuer sa fille durant encore des tas de générations. Qui, dans quelques décénnies voudra protéger la fille de ta fille qui voudra la tuer si ce n'est Xoramen, tout comme aujourd'hui Zo tentera de protéger Elthiriel contre Xo. T'es encore un étranger, Halewyn. Pour la Chimera, les générations sont stables, les Têtes sont stables, Xoramen peut mourir ça ne tuera pas la Chimera. Mais si tu touche encore à un cheveux de Xoramen pour lui faire du mal, Halewyn, je passerai le reste des mes jours à te voler dans les plumes, ça tu peux me croire.
- Moi pareil, mais sans les plumes.

Et il te reste combiens de jours le poulet?

Répond Halewyn du tact au tact. Il ne cède pas un pouce de terrain. Rengaine sa dague, garde sa baguette. Le regard d'acier passe sur les 4 chimériens devant lui. Droit et fier, les volûtes d'ombres commencent à jouer autour de lui.

4 contre un? et deux vieilles chouettes en arrière... Sont ou les autres? Je veux du réel défi.

Il a une sale gueule, amaigri, pas rasé. Mais, bizarrement, il semble plus altier, noble, sauvagement imposant. Ses prunelles se posent et captent le maillon faible du lot. Belen... Avertissement muet.

Tu es là toi, mais qui veille sur eux? Viens pas me dire ta momie ni la vieille croutonne.
Revenir en haut Aller en bas
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

Maison : Ex-Gryffondor
Message Perso : I sense there's something in the wind, that feels like tragedy's at hand...
Age du Perso : 26

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 1:37

- Et il te reste combiens de jours le poulet?

Zorion ne bronche pas, mais lève le menton, prêt à l'affrontement s'il a lieu.

- 4 contre un? et deux vieilles chouettes en arrière... Sont ou les autres? Je veux du réel défi.

Itxaro secoue la tête et ne semble pas impressionnée par Halewyn. Elle ne semble pas. Pour vrai, il est impressionnant, mais Itxaro est une professionnelle, elle ne laisse jamais rien paraître. Elle n'est pas une des meilleure pour rien.

- On est pas debout devant toi pour te défier. On est là pour que Xoramen puisse se relever.

Halewyn semble l'ignorer et porte son attention sur Belen. Belen baisse le menton, mais ne bouge pas.

- Tu es là toi, mais qui veille sur eux? Viens pas me dire ta momie ni la vieille croutonne.

Belen est la moins forte du groupe, celle qui ne se bat pas, certes, mais elle a de la volonté. De la bonne volonté. Ça ne suffira peut-être pas, mais on verra bien.

- Tout les chimériens veillent sur eux. Ils sont notre avenir. Xoramen veille sur eux. Beaucoup plus que tu ne le crois. C'est une goutte de sang près d'un requin, Halewyn. Le requin ne contrôle plus rien et fonce gueule grande ouverte, sans savoir sur quoi il va la refermer. Je peut t'assurer que dans le cas de Xoramen, ça lui sera fatal. C'est comme ça qu'elle le voulait... sans savoir...

La voix douce de Belen meurt sous le regard des chimériens présent qui la dévisagent soudainement, cherchant à comprendre ce qu'elle raconte. Elle baise les yeux au sol un moment, puis les relève, fixe chacun d'eux et s'empourpre brusquement.

- C'est moi qui s'est occupée des deux enfants depuis près de deux semaines, sans arrêt ! On va pas me le reprocher aussi hein !
- On te reproche rien, Belen, dit Dario d'une voix douce.
- T'as fait ce que Xo t'as demandé, depuis le début. C'est sa faute à elle, on le sait.
- J'ai pas les nerfs assez solide pour une situation pareille !

Itxaro lui tapote amicalement l'épaule.

- D'accord, va t'occuper des petits. Ça va rassurer papa Halewyn. Allez, Belen.

Les autres hochent la tête, approuvant l'idée d'Itxaro. Belen ne se le fait pas dire deux fois et quitte la pièce en courant presque, retenant ses sanglots. Les trois chimériens restant secouent la tête.

- C'est pas gentil de lui parler ainsi, lance-t-elle sur un ton de reproche à Halewyn. Elle est si fragile.
- C'est une excellente guérisseuse.
- Sans elle, t'aurais probablement perdu la jambe quand Inigo est mort.

Aucun reproche dans le ton de Dario. Que la constatation d'un fait. Il ne laisse même pas sous-entendre que Halewyn y est pour beaucoup dans la mort d'Inigo. Qu'il en est l'unique cause en fait. Il y a un moment de silence, le temps qu'ils se replongent dans la situation présente. Oui, Halewyn aurait pu en profiter pour faire du grabuge, mais ça aurait été très stupide de sa part. Zorion reprend.

- Écoute, Halewyn. Oui, Xoramen a voulu tuer Elthiriel, mais elle ne l'a pas fait. Faut juste pas les laisser seules toute les deux. Tant qu'il y aura quelqu'un avec elles, tout ira bien. Si elle avait vraiment voulu... enfin, si elle avait eu l'intention de tuer Elthiriel, elle y serait allée seule. Mais elle n'était pas seule. Parce qu'on ne laisse jamais une Sorrenze mère avec sa fille. C'est comme ça, tout le monde le sait. C'est à ça qu'elle sert la grand-mère. T'as déjà vu Xo et Zo seules ? Non, y'avait toujours Jali. Maintenant, y'aura toujours Zo avec Elthiriel pour empêcher Xo de rester seule avec sa fille. C'est comme ça.
- C'est génétique.

Silence.

- Généalogique ?

Silence.

- C'est comme ça.

Ils hochent la tête, tous les trois.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 3:20

Tout les chimériens veillent sur eux. Ils sont notre avenir. Xoramen veille sur eux. Beaucoup plus que tu ne le crois. C'est une goutte de sang près d'un requin, Halewyn. Le requin ne contrôle plus rien et fonce gueule grande ouverte, sans savoir sur quoi il va la refermer. Je peut t'assurer que dans le cas de Xoramen, ça lui sera fatal. C'est comme ça qu'elle le voulait... sans savoir...

Il ne marque aucune réaction, aucune émotion. C'est sensé lui faire quelque chose peut être? L'analogie du requin, aussi claire qu'elle puisse être pour lui, ca ne change pas la donne. Le regard qu'il lui oppose est cent fois plus tranchant.

- C'est moi qui s'est occupée des deux enfants depuis près de deux semaines, sans arrêt ! On va pas me le reprocher aussi hein !
- On te reproche rien, Belen, dit Dario d'une voix douce.
- T'as fait ce que Xo t'as demandé, depuis le début. C'est sa faute à elle, on le sait.
- J'ai pas les nerfs assez solide pour une situation pareille !

Contente toi de faire ce dont tu es capable... Dégage.

Pense Halewyn. Il n'a rien contre Belen, mais souvent ils s'opposent. Occupe toi des mioches, t'es meilleure là dedans.

Physiquement, il reste immobile, illisible.

- D'accord, va t'occuper des petits. Ça va rassurer papa Halewyn. Allez, Belen.

Elle quitte la pièce. Bon, une de moins.

- C'est pas gentil de lui parler ainsi, lance-t-elle sur un ton de reproche à Halewyn. Elle est si fragile.
- C'est une excellente guérisseuse.
- Sans elle, t'aurais probablement perdu la jambe quand Inigo est mort.

Et puis quoi encore, chuis sensé m'effondrer, en larmes avec ca?

Le sarcasme est à couper au couteau. Palpable dans chaques respirations de l'assassin. Il ne bouge pas, parce qu'il les sent sur leur gardes. Ce n,est pas le moment. Et le faux emplumé qui en rajoute.

- Écoute, Halewyn. Oui, Xoramen a voulu tuer Elthiriel, mais elle ne l'a pas fait. Faut juste pas les laisser seules toute les deux. Tant qu'il y aura quelqu'un avec elles, tout ira bien. Si elle avait vraiment voulu... enfin, si elle avait eu l'intention de tuer Elthiriel, elle y serait allée seule. Mais elle n'était pas seule. Parce qu'on ne laisse jamais une Sorrenze mère avec sa fille. C'est comme ça, tout le monde le sait. C'est à ça qu'elle sert la grand-mère. T'as déjà vu Xo et Zo seules ? Non, y'avait toujours Jali. Maintenant, y'aura toujours Zo avec Elthiriel pour empêcher Xo de rester seule avec sa fille. C'est comme ça.
- C'est génétique.

Silence.

- Généalogique ?

Silence.

- C'est comme ça.

Ils hochent la tête, tous les trois. Ca l'enrage... C'est ca qu'ils veulent? Il dit avec une justesse étonnante, décrivant avec une acuité de perception exceptionnelle la situation actuelle.

Votre problème c'est que vous êtes tellements penchés sur vos dés que vous en oubliez les variables du présent. Le destin c'est pas un bloc de béton. Vous voulez avoir sa carcasse? Vous avez choisi... Fine, décrissez de cette roulotte. Sortez d'ici et vous aurez votre pute...

Il se tourne à demi vers Xoramen. Un coup de pied sur les mains fixées au sol, mains qui se retrouvent pleines d'éclats de miroirs. Il se penche, la ramasse sans aucune délicatesse, la traine plutôt, l'étouffant à demi de sa poigne. Plus ils vont lambiner, plus elle aura mal, c'est simple.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

Message Perso : I sense there's something in the wind, that feels like tragedy's at hand...

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 4:10

Les chimériens, devant les conditions d'Halewyn, ne lambinent pas. Zorion sort le premier, suivi de Itxaro et Dario ferme la marche. Marque suprême de confiance chimérienne, il se permet de tourner le dos à Halewyn. D'ailleurs, ils le font tous les trois, sans hésitation. Ils quittent la petite chambre.

Cora et Zo les devancent et sont les premières à sortir de la roulotte, suivi de près par Belen avec Elthiriel dans les bras et tenant un Morayeel larmoyant par la main. Dario s'attarde un peu et sort, portant son plus précieux bien. Lilura est à peine plus vieille qu'Elthiriel, mais beaucoup plus délicate. Passant près de Belen, Zorion attrappe Morayeel et le grimpe dans ses bras. Ils sortent tous, puis font face à la roulotte. Étrange portrait de famille.

Des roulottes et des tentes, quelques chimériens sortent, se demandant visiblement ce qui se passe.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 4:34

Ils lui tournent le dos. Par tout les anges et les démons. Bandes de sans desseins. Lui ils leur fera pas confiance, à aucun d'entre eux. Pas quand la vie de sa fille et de son.. sa ... heu... ca se qualifie comment Morayeel? Bah, peu importe.

Un moment, il accio un bol à soupe. Puis, va dehors avec les autres. Sans aucune considération, il jette Xoramen dehors, comme s'il se serait s'agit d'un sac à vidange.

Belen 2 gouttes toi, Cora une...

Il fixe Zoheira un long moment, semblant cogiter.

Zoheira. Me faut une goutte de sang . Par Meurtrière.

Il sort sa dague et la tend par le manche. Les deux premières nommées n'osent pas trop. Mais la grand mère Sorrenze, elle, ne marque aucune hésitation. Pour prouver sa bonne foi. Elle se pique le bout du doigt et laisse tomber une goutte dans le bol. Tout le long, les prunelles de jais ne lâchent pas l'acier. Défi? Preuve de confiance? Seuls ces deux là le savent. Mais ca signe un cessez-le-feu.

Rassurée par ce mouvement audacieux, Cora suit, et Belen ensuite. Cette dernière ne le regarde pas du tout.

Les 4 gouttes dans le bol sont là, emmêlées. Il y a l'Ancienne magie, et la magie de Sang, plus vieille, plus animale... Deux magies incompatibles mais pourtant aussi vieille l'une que l'autre. Ce que l'une fait, l'autre ne peut pas le défaire.

La magie du Sang est instinctive, ca ne s'apprends pas contrairement à la vieille magie. C'est pour ca qu'elle est si rarement connue et utilisée. Et c'est aussi bien. Ca explique aussi pourquoi Halewyn est si avare au niveau de la magie classique.

Il se pique avec Meurtrière à son tour, trois gouttes. Puis il mélange de la pointe de la dague, avant d'écrire des runes sur le cadrage de porte. A la fin, il murmure un mot de pouvoir, et le sang s'imbibe dans le bois. Un puissant sortilège est désormais posé. Les trois femmes peuvent sentir une baisse temporaire de leur force vitale.

Vous pouvez rentrer.

Pour l'assassin, c'est plus important, parce qu'il a pris le sortilège concernant ses enfants sur lui.

Pour terminer, il fracasse le bol sur les marches de la roulotte et rentre à l'intérieur. Si Belen, Zoheira et Cora peuvent rentrer avec n'importe quel petit, quiconque essaie de forcer l'enchantement de la roulotte ne pourra même pas poser le pied sur la première marche.

Fatigué, il prends la peine de consumer des forces pour remettre la chambre des petits en état. Reste à savoir pour lui s'il couche avec sa progéniture ou pas.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 7:17

Ils restent un moment à regarder la roulotte, ou plutôt la porte de la roulotte par où est passé Halewyn. Puis emn même temps, ils se remettent en action, chacun cherchant à retourner à ce qu'il devait faire, comme si rien ne s'était passé en fait. Zo et Cora retournent dans la roulotte, suivi de pas très loin par Belen et Elthiriel, puis Dario s'arrête devant les trois petites marches qui mènent à l'intérieur.

- Je pourrai pas entrer...
- Han ?
- Je pourrai pas entrer... je peux pas.

Le temps que Belen capte, elle fronce les sourcils.

- Ah non, par contre ! Je veux bien que seuls quelques personnes puissent entrer, mais faudrait qu'au minimum mon homme puisse entrer ! HALEWYN, rage Belen.
- Non, ça ira, Belen, j'irai chez maman.
- Non, non, non ! Ça suffit ! JE veux MA roulotte !
- Bien, mais tu l'auras demain, ça ne se construit pas en si peu de temps, réplique Zo qui se pointe dans la porte.
- Non, mais c'est vrai ! Ça fait 25 ans que je supporte sans broncher toutes vos chiméries ! J'en ai assez ! Je ne suis pas une Tête, je devrais avoir le privilège de ne pas avoir à supporter ça ! Je dors ici cette nuit et ensuite, j'aurai MA roulotte ! Et même que ! Non ! Elle prend Elthiriel et la plante dans les bras de Zo. Faut veiller à ce qu'elle ne retire pas le bandage. Je reviendra à la première heure demain matin voir comment ça se passe. En attendant, je vais chez Xoramen.

Et Belen, la douce Belen tourne les talons et s'en va d'un pas raide vers la roulotte de Xoramen. Regard admiratif, sourire en coin, Dario suit la guérisseuse sans un seul mot. Douce chimérienne, mais très chimérienne.

Pendant tout ce temps, Xoramen s'était relevée et observait la scène. Encore un peu confuse par ce qui s'est passé, ayant mal un peu partout, se sentant mal et dnas son corps et dans sa tête, elle réagit à peine quand Zorion vient doucement la pousser vers chez elle.

- Allez, viens Morayeel.

Cora appelle le bambin et lui tend la main. Debout sur ses pattes, encore pas très assuré, mais surtout par paresse, il regarde chacun prendre sa direction et les détaille avec gravité. Il pointe Xoramen qui s'en va, tout en regardant Cora.

- Non, Morayeel. Viens. Laisse-la partir. On ira la voir plus tard.

Comme tout bon chimérien, Morayeel n'aime pas le mot "non". Obstiné, il s'assoit par terre et se met à jouer dans le sable. Pourquoi il rentrerait, il ne fait pas encore nuit. Et il vient de terminer sa sieste.

- Tu ne t'éloignes pas.

Le regard translucide se lève vers la vieille, puis retourne aux grains de sable.

- C'est horrible, Zorion... souffle Xoramen.
- Je sais, mais c'est comme ça. Et on est là, dit-il en la supportant du mieux qu'il peut.
- Je voulais la tuer...
- Non, j'était là. Si tu avais vraiment voulu, tu l'aurais fait seule. Ils avancent à pas de tortue et même encore, une tortue c'est trop rapide.
- Non, je ne voulais pas la tuer... dit-elle en secouant la tête. Je ne voulais pas la tuer.

Zorion soupire et sent Xoramen trembler. Il passe de l'autre côté et la soulève comme si elle n'était que de plumes. Elle se blottie contre lui et par-dessus l'épaule bleue ciel, un peu plus taché de sang, elle jette un regard vers la roulotte de Cora.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:48

Zo rentre avec Elthiriel au moment ou Halewyn ressort de la chambre nettoyée. Pas de miroirs cependant.

Donne...

Il la prend, l'examine de nouveau, plus attentivement. Se renseigne sur ce que Belen a fait. Satisfait, le bandage sur l'oeil est refixé solidement.

L'assassin la redonne à sa grand-mère. Elle commence à chigner parce qu'elle a faim. Ca lui fait penser.

Elle est ou la Murène?

Cora lui dit qu'il est dehors et seul.

Vous laissez un mioche d'un an dehors tout seul?

Perplexité, reproche. Non mais franchement... Il sort d'une traite, regarde aprtout avant d'aviser la petite tête blanche. Descendant, il va s'accroupir devant l'enfant qui semble trèes intéressé par ses grains de sable. L'oeil gris se plisse, l'observe attentivement, dissection imagée. C'est la première fois qu'il le regarde avec tant d'Attention...

Mais il ne fait pas aucun mouvement pour lui toucher.

Il est intrigué par ce mioche... Il a quelque chose de pas normal.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:54

4 semaines plus tard.

Halewyn, assis tranquillement en train de lire les journaux sorciers et moldus, un oeil sur les deux morveux. Tout est tranquille, Cora fait son habitude et Zoheira aussi.

Les petits ne manquent de rien. L'assassin a encore des absences fréquentes, mais elles sont de plus courtes durées. Il essaie autant que possible de rentrer coucher. Il va sans dire qu'il couche dans la même pièce que les enfants.

Xoramen n'a pas été citée, ni même sous entendue en sa présence. Elle aurait pu tout aussi bien ne pas avoir jamais existée.

Mais un article dans le journal attire son attention. Pas à cause de l'histoire, mais à cause du titre. Il en sait un minimum l'homme....

Citation :
Depuis quelques temps, Roman Dirk, professeur à POudlard, a depuis toujours eu la passion des enfants... Prévu pour début 1984, intitulé Ô¤¥ÞA± ce qui signifie Chimera en traduction littérale, il raconte en termes simple l'histoire d'une chimère gardienne secrète et féroce du début du monde. N'étant pas terminée, nous n'avons pu avoir d'extraits, mais l'éditeur du sorcier qui lit en est très trèes optimiste quand aux ventes. La trame de l'histoire serait inédite, d'ou le scoop que j'ai eu. De quoi mettre l'eau à la bouche chez les grands et moins grands.

Elther Cochon.

Zoheira, Cora, vous avez un problème.

Dit il en lancant le journal sur la table plié de facon à ce que l'article soit sur le dessus. Il passe ensuite à un autre journal.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007 - 2:31

- Zoheira, Cora, vous avez un problème.

La voix fuse soudainement, brisant le silence qui plane sur la roulotte depuis presque un mois. À part le babillage des deux enfants... enfin, plutôt les colères d'Elthiriel, ils ne parlent jamais. Zorehira est repliée dans un silence obstiné, répondant d'un grognement à toutes les questions. Seule Cora tente parfois quelques phrases, mais elle n'insiste pas.

Les deux femmes lèvent la tête, tandis que l'homme lance le journal sur la table. Cora retourne à sa broderie sans montrer le moindre signe d'intérêt. Zorehira, elle, prend la peine de lire attentivement.

- Slpr d'crvn l cn, lâche-t-elle dans le dialecte particulier aux chimériens.
- Gnr ?
- N crtn qu nvnt n hstr prps d'n chmr.
- T n q ç ns tch ?
- C'st c'qu j vx svr.

À son tour, elle lance le journal sur la table, visiblement de fort mauvais humeur. Elle sort ensuite de la roulotte et claque furieusement la porte.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007 - 3:02

Slpr d'crvn l cn, lâche-t-elle dans le dialecte particulier aux chimériens.
- Gnr ?
- N crtn qu nvnt n hstr prps d'n chmr.
- T n q ç ns tch ?
- C'st c'qu j vx svr.

La tête dans son journal, il ne relève pas la saute d,humeur de Zoheira. Mais il comrpends ce langage. Depuis le temp qu'il est ici, il a appris... Il aime savoir ce qu'on dit quand on pense qu'il ne comprend pas.

Alors Cora, ca l'a l'air festif son humeur... Il a touché direct au but hein?

Un silence, un froissement de page quand il la tourne... Ne marque aucun indice comme quoi il a compris de quoi elles ont causé. Remarque faut pas être ni devin ni génie pour avoir compris.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007 - 3:12

- Alors Cora, ca l'a l'air festif son humeur... Il a touché direct au but hein?

Le regard sombre de Cora se pose sur Halewyn. L'aiguille continue tout de même à entrer et sortir de l'étoffe, sans hésitation, poursuivant le motif désiré.

- On ne prend pas de chance. À vérifier. Prudence.

Elle baisse les yeux sur son ouvrage, sans arrêter. Il y a un instant de silence, marqué uniquement par le froissement du papier que provoque Halewyn, le tic-tac de l'horloge et les grincements de la chaise de cora. Oui, parce que tout en bridant, cora se berce, comme toute les petites vieilles ou presques. Mais elle n'a pas les gestes paisaible habituel. Elle semble nerveuse. Son balancement est moins régulier.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007 - 3:16

Ca l'agace.

Le balancement moins régulier que d'habitude, les geste un poil, mais un infime poil plus nerveux. La tension qui viens de s'abattre subitement sur la roulotte. En apparence rien n'a changé sauf qu'en profondeur tout a changé. De la peur? Il ne croit pas... Mais c'est au minimum trèèèèèèès nerveux. Ca lui tape sur le système l'ai je dit.

Un petit geignement, Elthiriel l'a sentie aussi... Mais elle semble se rendormir.

Il tourne une autre page, passe à la rubrique nécrologique en sautant les sports. Il a un reniflement irrité...

Continue comme ca et tu va manquer un point. Tu devrais déposer avant de tout saloper.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007 - 3:31

La tension monte. Elle ne se rend pas compte immédiatement qu'elle en est la cause, mais finit par le constater quand elle tourne brusquement la tête suite au son d'Elthiriel. elle n'a pas l'habitude d'être nerveuse à ce point. Elle est même plutôt calme normalement. C'est de se retrouver avec Halewyn qui la rend nerveuse. Elle le sait. Cora soupire de contrariété et aussi pour se calmer, mais il l'a visiblement senti.

- Continue comme ca et tu va manquer un point. Tu devrais déposer avant de tout saloper.

Elle ne répond rien, mais pose son ouvrage sur la table à côté de sa chaise. Elle se lève et avance à petite pas vers la bouilloire et prépare le thé. C'est l'heure de toute façon. Elle reste immobile devant la bouilloire, cherchant comment lui raconter la chose. Il n'est pas du genre à vraiment s'intéresser aux trucs chimériens. Mais là, c'est important.

Elle attend que l'eau bout, puis prend deux tasses et y jette les feuilles de thé. Elle les ébouillantes, puis repose la bouilloire sur le comptoir de bois. Elle prend les deux tasses et en pose une près d'Halewyn, puis elle s'assoit à table. De longues minutes ce sont écoulées depuis que Halewyn a prononcé ses dernières paroles. Mais elle brise le silence d'une insulte.

- T's vrmnt l pr ds mbcls.

Aucune intonnation dans la voix, que l'insulte froide et dénudée.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007 - 3:38

T's vrmnt l pr ds mbcls.

La bouilloire est placée sur le poêle, le tintement des tasses. Il ne s'en préoccupe que peu, étant en plein boulot. La collecte de données. Ca ne parait pas comme ca, n'importe quel mâle lis les journaux le matin.

Il ne marque tout d'abord aucun signe qu'il a compris. Tournant deux autres pages tranquillement. La voix rauque est onctueuse, effrayante dans sa duplicité.

Chs p'tt l pr ds mbcls, ms t t ggn l plm ds cnsss. C'st m q t'ffr l'rtcl? Ls dx pt tr?

Lui répond l'assassin en ne levant même pas les yeux de son journal. Il tourne, se redresse... Etalant le journal devant lui, il examine un entrefilet en particulier. L'ignore partiellement. Si la vieille bouge, il la verra.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007 - 3:50

- Chs p'tt l pr ds mbcls, ms t t ggn l plm ds cnsss. C'st m q t'ffr l'rtcl? Ls dx pt tr?

Il n'a rien comprit à la situation. Elle laisse planer encore quelques secondes de silence, le laisse regarder son journalé Les yeux sur sa tasse, elle n'essaie même pas de savoir ce qu'il fait. Chacun ses trucs.

Cora renifle, puis boit une gorgée de son thé, faisant exprès pour faire le bruit de celle qui trouve le thé trop chaud mais qui veut boire pareil. Mais elle cese et pose la tasse sur la table. Ce serait dommage de gaspiller le thé.

- Je ne te parle pas de l'article. Zo s'en occupe. C'est de Xoramen dont je parle. Elle prend une autre gorgée, sans bruit cette fois, puis poursuit. Ne joue pas les indifférents avec moi, ça ne marche pas. Je sais qui tu es. Je sais aussi ce que tu es et pourquoi tu es ici. Tu es un étranger et ils attendent que tu t'en montre digne.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007 - 3:58

Je ne te parle pas de l'article. Zo s'en occupe. C'est de Xoramen dont je parle. Elle prend une autre gorgée, sans bruit cette fois, puis poursuit. Ne joue pas les indifférents avec moi, ça ne marche pas. Je sais qui tu es. Je sais aussi ce que tu es et pourquoi tu es ici. Tu es un étranger et ils attendent que tu t'en montre digne.

Il tourne la page, continue à lire son entrefilet... et reviens pages avant et ouvre un journal moldu. Avant de continuer, il gratifie Cora d'un regard gris tempête. sous les sourcils neigeux. Un regard on ne peut plus mauvais.

il ne relève rien de ce qui a été dit à propos de Xoramen. Elle n'a pas existée. La voix ne perd rien de sa duplicité.

Je sais qui je suis. Je sais ce que je suis et le pourquoi ta juste à regarder à coté. Le reste j'm'en branle. J'ai rien à prouver à personne et encore moins à toi. Etouffe toi avec ton thé et sacre moi patience.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007 - 4:01

- D'accord.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007 - 4:11

Enfin la paix. Pouvant s'absorber dans sa collecte de données, il sort un petit calepin de cuir noir. Un pour chaque chasse qu'il garde toujours sur lui et qu'il brûle ensuite.

Avec un crayon mine, il écrit fébrilement posément de son écriture élégante et nette tandis que les journaux se multiplient et s'éparpillent sur la table. Tout absorbé à son ouvrage, il laisse la vieille greluche de roulotte siroter son thé avec un bruit désapprobateur. A la fin, il se tanne. Elle brise sa concentration. Il reporte enfin son attention sur Cora.

T'a fini?
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007 - 4:28

- T'a fini?

Derrière sa tasse, le sourire de Cora se fait rapace. Elle a enfin son attention. Une totale attention. Elle savoure la victoire tant attendue depuis si longtemps, mais pas trop. Faudrait pas abuser des bonnes choses.

- Tu t'es jamais demandé pourquoi Zorehira était allée te chercher à Azkaban, étranger ? Pourquoi s'est-elle donné tant de mal pour percer Azkaban quand n'importe quel petit fauteur de trouble aurait pu faire l'affaire. Mais pourquoi toi ?

C'était une bonne question. Est-ce qu'il se l'était déjà posé ? Et surtout est-ce qu,il avait déjà posé la bonne question à la bonne personne ? Cora était bien curieuse de le savoir.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007 - 5:02

Tu t'es jamais demandé pourquoi Zorehira était allée te chercher à Azkaban, étranger ? Pourquoi s'est-elle donné tant de mal pour percer Azkaban quand n'importe quel petit fauteur de trouble aurait pu faire l'affaire. Mais pourquoi toi ?

Eh merde!!!! Elle disjoncte solide la vieille. Cette question, pas besoin d'être voyant pour savoir qu'il se l'est posé.

Les prunelles grises se contractent, signe certain d'un déplaisir manifeste. Dans sa tête c'est clair. Elle voulait un mioche et elle voulait faire tuer sa pute de fille... La mère est pas mieux mettons.

Il ironise.

Question d'adn je suppose...

Il reporte son attention sur son calepin, se relit. Mais manifestement il n'est plus du tout concentré. Il se l'est posé souvent cette question. En fait, il soupconne une de leur prophéties idiotes... Un truc de volatile en cage sans doute. Alors, en quoi c'est sensé le concerner maintenant?

En rien...

Doute...
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007 - 5:29

- Question d'adn je suppose...

En buvant une autre gorgée de son thé, la vieille gitane rigole. elle regarde dnas le fond de sa tasse, plus par habitude que par recherche d'une réponse. Elle a titillé la curiosité du gros vilain et c'est pas pour lui déplaire, à la vieille.

- Si c'était qu'une question d'ADN, n'importe quel imbécile aurait fait l'affaire. Et t'as tellement foutu le bordel à tous les niveaux ici que Zo, même pour tuer Xoramen, elle s'en serait passée. Elle te craint. . Jali s'en moquait, tant qu'il y avait une descendance, mais elle ne s'attendait pas à Morayeel. Et Xoramen, même si elle pense sincèrement le contraire en ce moment, ferait exactement la même chose si ça se reproduisait. Le bordel que tu fous partout où tu passes. Où vous passez. Saleté d'étranger, va.

Elle a beau parler comme si elle le méprisait, elle sourit, d'une manière qui marque sa profonde satisfaction. Elle lui sourit comme une mère fière de son fils, ou un mentor fier de son apprenti et, pourquoi pas, d'une malédiction fière de ses effets.

- Tu dois te demander ce qu'une vieille cinglée de gitane cherche en te demandant "Pourquoi toi ?", "Pourquoi t'es ici ?" et surtout "pourquoi ils te gardent ici après le bordel que t'as fait ?" Sais-tu y répondre ? Sérieusement.

Le regard noir de la vieille est brillant. Son sourire fait craindre le pire. Une gitane dans toute sa splendeur.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007 - 5:40

Elle a beau parler comme si elle le méprisait, elle sourit, d'une Halewyn s'assied, regarde Cora dans les yeux avec un air blasé. Elle lui sourit comme une mère fière de son fils, ou un mentor fier de son apprenti et, pourquoi pas, d'une malédiction fière de ses effets. Il n'apprécie pas particulièrement.

- Tu dois te demander ce qu'une vieille cinglée de gitane cherche en te demandant "Pourquoi toi ?", "Pourquoi t'es ici ?" et surtout "pourquoi ils te gardent ici après le bordel que t'as fait ?" Sais-tu y répondre ? Sérieusement.

Sérieusement?

Tout est une question de sang. Votre Chimera est vieillissante, agonisante. J'en ai vu assez pour m'en rendre compte moi même. Le trois quart du monde ici sont des vieux croutons et les enfants en bas âges sont quasi nuls.

Vous avez besoin de sang neuf et j'étais le seul connard de valeur le moindrement mal pris. Le seul valable selon vos standard. Mais vous avez été trop arrogants pour tenir compte du facteur volatile. Un peu trop à domestiquer, même pour vous autres.

Il se gratte le menton d'une main. Décide de taire le facteur magique là dedans. La facon de s'assurer d'une magie sauvage à portée de main et d'utilisation. Sa voix devient cassante, il est froidement lucide.

ecoute vieille peau. J'ai pas le temp de tourner autour du pot, et au temp qu'il te reste, t'a pas de seconde a aspiller à essayer de m'enfirwopper
crache le morceau qu'on en finisse.. Parce que je sais que tu va te trouver un échappatoire pour me faire croire que j'ai tort.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007 - 6:03

Ses doigts noueux autour de sa tasse, elle verserait presque une larme en l'écoutant parler tant c'est amusant. Et ensuite c'est eux qu'il traite d'arrogant ?

- Saleté de prétentieux. La Chimera se porte à merveille, ou du moins pas pire que les années, les décennies et les siècles précédents. Tu n'es qu'un vulgaire étranger, qui ne comprend rien à ce qui se trame ici, mais tu auras beau essayer de comprendre, les subtilités t'échapperont toujours.

Elle se tait, sourit et prend une autre gorgée de sont thé. Parler autant assèche sa langue, et elle n'est plus de la toute première jeunesse. Elle a l'habitude de ne dire qu'une ou deux phrases à la fois, pas plus.

- Même dans 50 ans, tu ne comprendra pas tout, raille-t-elle sur un ton méprisant. Mais ce qui semble une faiblesse est une force, ta force, notre force.

Plus de raillerie dans son ton, même le sourire n'est plus moqueur. Si elle le provoquait, ce n'est plus le cas. Pour la première fois, une autre que Xoramen lui parle d'égal à égale. Même que, venant de Cora, elle semble beaucoup plus assurée que xoramen a pu l'être. L'expérience, sans doute. Où autre chose.

- Je ne suis pas la seule qui aurait voulu te parler, mais je devais savoir ce qui te motivais. Je savais que tu choisirais ta descendance. Je savais qu'il était d'accord. Mais je ne savais pas si tu resterais ici ou si tu disparaîtrais avec eux. Maintenant, je sais. Tu resteras. C'est toujours utile d'avoir une Tête de la Chimera sous son joug. Moi, j'ai Zorehira. Mon prédécesseur avait Jali. La Chimera doit survivre. Elle prend une autre gorgée de thé. Beaucoup trop de choses dépendent de sa survie. C'est l'équilibre du monde magique. Ce que je te raconte ne fait parti d'aucune écriture chimérienne. Ils n'en sont même pas conscient. Ils sont beaucoup trop prit dans leur mémoire collective pour s'en soucier.

Une autre gorgée de thé, un autre sourire rapace et le meilleur s'en vient.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007 - 6:34

Saleté de prétentieux. La Chimera se porte à merveille, ou du moins pas pire que les années, les décennies et les siècles précédents. Tu n'es qu'un vulgaire étranger, qui ne comprend rien à ce qui se trame ici, mais tu auras beau essayer de comprendre, les subtilités t'échapperont toujours.

Elle se tait, sourit et prend une autre gorgée de sont thé.

C'est ca, vous devriez l'enregistrer ce refrain, ca vous éviterais de gaspiller votre salive!

Il est immobile, ne lâchant pas la vieille du regard.

Même dans 50 ans, tu ne comprendra pas tout, raille-t-elle sur un ton méprisant, les yeux gris deviennent deux minces fentes. Rigole la vieille... Continue encore et on aura de la langue de Cora au vinaigre. Mais ce qui semble une faiblesse est une force, ta force, notre force.

Ca, pas sûr que ca lui plaise. Le changement d'attitude soudain aussi. C'est suspect. Plus de raillerie dans son ton, même le sourire n'est plus moqueur. Il lève le nez soudainement , cherchant à flairer une quelconque entourloupe.

- Je ne suis pas la seule qui aurait voulu te parler, mais je devais savoir ce qui te motivais. Je savais que tu choisirais ta descendance. Je savais qu'il était d'accord. Mais je ne savais pas si tu resterais ici ou si tu disparaîtrais avec eux. Maintenant, je sais. Tu resteras. C'est toujours utile d'avoir une Tête de la Chimera sous son joug. Moi, j'ai Zorehira. Mon prédécesseur avait Jali. La Chimera doit survivre. Elle prend une autre gorgée de thé. Beaucoup trop de choses dépendent de sa survie. C'est l'équilibre du monde magique. Ce que je te raconte ne fait parti d'aucune écriture chimérienne. Ils n'en sont même pas conscient. Ils sont beaucoup trop prit dans leur mémoire collective pour s'en soucier.

Il a le goût de rigoler tient. Qu'est ce que tu veux qu'il en ait à foutre de l'équilibre du monde magique, lui qui se complait dans le chaos et la mort.

Tiens, le phoenix qui se manifeste. Un sourire amusé apparait sur les traits d'Halewyn.

Ca nous concerne tout les deux après tout. Mais tu soulève un point intéressant là la vieille. En quoi c'est sensé nous changer quoi que ce soit?
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007 - 7:11

- Qu'est ce que tu veux qu'il en ait à foutre de l'équilibre du monde magique, lui qui se complait dans le chaos et la mort.
- Ca nous concerne tout les deux après tout. Mais tu soulève un point intéressant là la vieille. En quoi c'est sensé nous changer quoi que ce soit ?

Cora n'est pas malveillante envers eux, mais elle est parfaitement au courant des magouilles de chacun. Disons que c'est un plan bien monté. Elle ne répond pas vraiment à la question, mais jette un bref regard vers la porte de la chambre des petits. Ça, ça change tout. Elle le sait et Halewyn le sait. Même Phoenix le sait... puis elle revient sur Halewyn... et Phoenix.

- Tu savais pour Elthiriel, tu l'avais senti, je me trompe ? Tu n'as pas résisté, Halewyn. Tu n'est pas pire qu'un autre, rassure-toi. Tu auras de quoi être fier, je te promets. Tandis que toi, Phoenix, tu voulais que Zorehira te débarasse de la Chèvre. C'était un échange de bons procédés. Tu es l'unique responsable de ma victoire sur Jali, puisque Halewyn ne savait pas. Vous avez parfaitement bien servi mes plans, accomplis ma malédiction, et dans les temps. Je ne me suis jamais trompé.

Une autre gorgée de thé. Cora semble sereine. Elle poursuit.

- Maintenant, c'est à ton tour de prononcer ta malédiction, Halewyn. Théoriquement, tu devrais lancer ta malédiction sur Zorehira. Et je ne t'empêcherai pas de le faire. Mais tu peux aussi la lancer sur Xoramen. Gorgée de thé. Mais dans ce cas, tu prives la fille de ta fille de la protection de sa grand-mère. Ce qui fait que Elthiriel pourrait réussir à tuer sa fille, ce qui mettrait un terme à la lignée des Sorrenze et à la vôtre par la même occasion. Phoenix serait probablement dissout dans le temps et toi tu mourras probablement de la pire manière qui puisse t'arriver. Dans ton cas, ce serait sans doute une mort bête, glisser sur la glace ou quelque chose du genre, une banale crise cardiaque. Rien de glorieux. Bref, je ne te conseille pas de lancer la malédiction sur Xoramen, car ta malédiction annoncera sa mort et de toute façon, elle ne pourra pas tuer Elthiriel. Elle aura beau faire ce qu'elle veut, si elle y arrive, elle lui a déjà donné sa vie, avant même sa naissance. Ça a débarassé Phoenix de la chèvre et donné des ailes à celle d'Elthiriel. C'est pour cette raison que Xoramen ne sert plus à rien chimériquement parlant, sinon protéger la fille de ta fille. Elle n'est lpus qu'une pâle copie de ce qu'elle a été. C'est un sacrifice. Elle voulait tellement être différente de sa mère. Maintenant, c'est indéniable. Mais bref, tout ça, quelqu'un d'autre de mieux placé que moi pourra te raconter ça.

Gorgée de thé, puis une seconde. C'était beaucoup d'information à donner en peu de temps.

- Tu dois protéger Xoramen. De tous, mais surtout d'elle-même. Tu es le seul qui a de l'emprise sur elle, comme je suis la seule à en avoir sur Zorehira. Elle te dira sans doute que tu ne comprend rien à la Chimera et c'est vrai. J'ai pas tout compris non plus. Je suis une étrangère. Mais je suis étrangère depuis si longtemps que la plupart ont finit par oublier. Tu ne sais pas encore ta place, donc ils te traîtent d'étranger. Je t'en propose une. Celle que tu dois avoir. Celle qui te convient le mieux. Tu peux refuser, mais tu perdras tout, puisque tu as déjà choisit de ne pas partir.

Cora termine sa tasse de thé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 4 Empty

La roulotte de Jali [interlude, pv]
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant