MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La roulotte de Jali [interlude, pv]

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

Maison : Ex-Gryffondor
Message Perso : I sense there's something in the wind, that feels like tragedy's at hand...
Age du Perso : 26

La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2007 - 6:38

Belen refuse d'entrer dans la roulotte de Zo depuis que Hale est de si mauvaise humeur. Ce qui agace profondémment Zo d'ailleurs. Non seulement elle doit se taper tout toute seule, mais en plus, il a un de ces caractère. Pas moyen de lui parler.

Zorehira n'est ni voyante, ni legilimens, mais elle sait qu'il se morfond à mort. Elle le supporte sans broncher durant quelque jours, mais bientôt, elle n'y tient plus.

Il vient à peine de quitter la chambre des enfants et ne fait que passer près de Zorehira, mais ce qu'il rumine lui fait dresse les poils sur la nuque. Elle se lève d'un bond et lui fait face. Elle craque.

- Bon, ça suffit, jen ai marre ! C'est juste un doigt, c'est pas la fin du mondre ! Je connais des chimériens qui ont perdu beaucoup plus qu'un doigt et ils s'en sortent à merveille ! alors tu vas me faire plaisir et changer d'air, sinon j'te jure que j'te fous à la porte !
Revenir en haut Aller en bas
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Age du Perso : 32 ans

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2007 - 6:48

Halewyn a mal. Ce n'est pas le doigt, pas les émotions. C'est purement physique et, de plus, il n'a toujours pas retrouvé sa mobilité de main. Son bandage n'est changé que superficiellement. A chaque fois, il tombe dans les pomme quand il vient pour changer la compresse collée. Il se contente donc de changer par dessus...

Il n'aurait pas si mal ci ca n'avait pas été du poison. Lae poison est parti, mais les ravages sont là. Ce n,est pas une amputation classique.

Il rumine son travail en retard, ses chasses manquées. Il rumine Théodore qui doit s'inquiéter. A ce sujet justement, il lui a envoyé Dante pour au moins lui dire qu'il va bien. Même si ce bien est tout relatif. Il s'en sort relativement , tout relativement bien. Ses gosses ne manquent de rien, Zoheira n'a même aps besoin de s'en occuper. Près d'eux, il s'oblige à oublier sa douleur.

Mais la vieille peau ne l'entend pas de cette oreille semble t il.

Bon, ça suffit, jen ai marre ! C'est juste un doigt, c'est pas la fin du mondre ! Je connais des chimériens qui ont perdu beaucoup plus qu'un doigt et ils s'en sortent à merveille ! alors tu vas me faire plaisir et changer d'air, sinon j'te jure que j'te fous à la porte !

J't'ai tu parlé? J't'ai tu demandé quelque chose?

Lui répond il du tact au tact. L'oeil gris est froid et incisif, douloureusement lucide.

Avoir su que t'étais si mal baisée, j'taurais ramené mon doigt pour que tu te le passe. Pendant ce temp là tu m'aurais crissé patience.

Il prends une simple couverture et va s'étendre sur le divan, essayant de dormir. Mais il sait qu'il ne dormira pas. Du moins pas d'un oeil comme à son habitude. Ca ne sera qu'une attente douloureuse.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

Message Perso : I sense there's something in the wind, that feels like tragedy's at hand...

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2007 - 7:02

- J't'ai tu parlé? J't'ai tu demandé quelque chose? Avoir su que t'étais si mal baisée, j'taurais ramené mon doigt pour que tu te le passe. Pendant ce temp là tu m'aurais crissé patience.

Zorehira reste interdite quelques secondes.

- Pffffff ! C'est la seule réplique qui lui vient sur le coup. Minable, je vous l'accorde. Mais elle ne reste pas ébahie longtemps, elle se reprend de manière magistrale. Elle ouvre la porte de la roulotte. Et hurle. BELEN !

La porte de la roulotte pas très loin s'ouvre.

- QUOI ?
- VIENS LUI DONNER QUELQUE CHOSE, N'IMPORTE QUOI, MAIS SI TU FAIS RIEN, JE L'ÉTRIPE !!
- RIEN À FOUTRE, ENTRETUEZ-VOUS SI ÇA VOUS CHANTE, MOI JE REMETS PLUS LES PIEDS TANT QU'IL EST LÀ !
- C'EST MALIN ÇA ! TU SAIS QU'IL A PAS CHANGÉ SON BANDAGE DEPUIS TOUT CE TEMPS ?
- QU'IL CRÈVE ALORS ! C'EST UN CHOIX COMME LES AUTRES ! SI ÇA S'INFECTE, CE SERA TRÈS BIEN POUR LUI !

VLAM ! Belen claque la porte de sa roulotte.
BANG ! Zorehira la claque encore plus fort.

Zorehira marmonne sa frustration de manière incompréhensible, puis vient faire face à Halewyn encore une fois.

- si tu te soignais aussi au lieu de laisser ça aller, t'aurais peut-être moins mal. Pauvre crétin !
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2007 - 7:09

si tu te soignais aussi au lieu de laisser ça aller, t'aurais peut-être moins mal. Pauvre crétin !

Halewyn a un reniflement de pur mépris. Il prends la peine d'arranger la couverture sur lui. Il a tout entendu... Même un sourd aurais entendu.

1- Je me soigne. J'ai pas besoin de personne pour ca.

2- J'ai pas mal... Ah si c'est une torture de voir ta tronche de vieille momie décrépite, oui j'ai mal. Juste d'avoir à respirer le même air que toi c'est du poison.

Il se relève la tête un peu, la fixe droit dans les yeux, il ne cèdera pas un pouce de terrain pour sûr
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:37

Quel ingrat quand même ce crétin ! Elle l'acceptait chez elle et tout ce qu'il trouvait à lui redire c'était qu'elle était une vieille momie. Le regard abyssal de la gitane le fixe quelques secondes, puis elle tourne les talons. S'il croit qu'il a gagné et qu'elle capitule, et bien il se trompe. Elle reste absente quelques minutes. Elle revient en trombe et s'arrête exactement où elle se trouvait avant. Elle le fixe jusqu'à ce qu'il daigne ouvrir les yeux.

- T'es chez moi, alors tu dois agir en conséquences.

Un vertige soudain d'Halewyn et l'impression de tomber, ce qui est d'ailleurs le cas. Il traverse les diverses couches de matériel qui composent le plancher de la roulotte, sans parler du divan, puis se retrouve sur le sol humide sous la roulotte.

Il n'a pas le temps d'apprécier le moelleux du sol humide parce qu'il est attrappé par un pied et tiré d'en dessous de la roulotte. C'est Dario.

- On commence à en avoir assez, t'es plus capricieux et difficile à vivre que Zo.
- Et c'est pas rien, ça.
- Ne nous force pas à être désagréable. Laisse Belen regarder ça. Elle dit que tu devrais être capable de bouger les neufs doigts qui te restes si tu te soignais convenablement.
- Moi je pari que c'est parce qu'il a trop mal.
- Fillette.

Pure provocation. Tellement facile que ça frôle l'ironie et le sarcasme. Il n'en pensent pas un mot, mais faut visiblement le fouetter un minimum.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:54

Elle s'en va... Répit de courte durée. Il la connait, elle va revenir lui casser les couilles c'est certain. Il ferme les yeux et respire doucement. Les minutes passent, elle a peut-être enfin compris... Enfin la paix.

Les pas reviennent et s'arrêtent devant lui. Merde.... Agacé, il ouvre un oeil.

T'es chez moi, alors tu dois agir en conséquences.

Merde ca devient une manie? Il va pour ramper hors de dessous la roulotte mais on le tire. Pivotant souplement au sol, il voit Dario. Avec flegme, grimacant intérieurement, il se relève et s'époussette, les volûtes d'ombres dansants autour de lui.

- On commence à en avoir assez, t'es plus capricieux et difficile à vivre que Zo.

-T'a juste a pas me parler et tu vivra bien.

Répond Halewyn en rajustant son manteau. Le regard gris passe sur le groupe.

- Et c'est pas rien, ça.
- Ne nous force pas à être désagréable. Laisse Belen regarder ça. Elle dit que tu devrais être capable de bouger les neufs doigts qui te restes si tu te soignais convenablement.
- Moi je pari que c'est parce qu'il a trop mal.
- Fillette.

Ecoutez moi ca! Ne nous force pas à être désagréables. Comme si de bêtes ruminants sans bergers pouvaient être agréables.

Raille t il, pure méchanceté. Il tasse sans douceur Itxaro et pousse Zorion de l'épaule gauche. Et il s'éloigne.

j'laisserai pas une grosse vache obèse me toucher le bandage. Je m'en occupe trèes bien seul
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 0:49

- Ecoutez moi ca! Ne nous force pas à être désagréables. Comme si de bêtes ruminants sans bergers pouvaient être agréables.

Le petit groupe serre les dents et regardent Halewyn avec une lueur assassine dans le regard. Itxaro fait même un pas, mais Zorion la retient.

- J'laisserai pas une grosse vache obèse me toucher le bandage. Je m'en occupe trèes bien seul

Cette fois, ce n'est pas Itxaro, mais Dario qui amorce une avancée. Et Zorion sait qu,il n'arrivera pas à retenir Dario, du moins pas discrètement. Itxaro lui emboîte le pas.

L'immense main de Dario se referme sur l'épaule d'Halewyn et le tire en arrière. Sans égard pour la main blessée, Dario serre l'épaule et la tord un peu, question de s'imposer. L'autre main vient chercher Halewyn par le collet et il le soulève sans efforts semble-t-il.

- J'vais t'en faire des grosse vache obèse, moi. elle va te le changer ton bandage et j'espère que ça te fera très mal.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 1:30

J'vais t'en faire des grosse vache obèse, moi. elle va te le changer ton bandage et j'espère que ça te fera très mal.

la main valide d'Halewyn se pose sur le poignet de Dario et pèse sur le nerfs, l'obligeant à lâcher prise. La figure de l'assassin s'imprègne de malignité pure. Il aurait mieux valu le laisser tranquille.

Une fois qu'il s'est coulé hors de la poigne puissante du gitan, il lui assène un violent coup sur la tempe gauche. Histoire de gagner du temp.

Laisse moi tranquille gros lard. Va rejoindre ta truie.

Il se tourne alors, fait quelques pas de coté histoire d'avoir les trois gus devant lui. Il les contourne de manière fort féline, prouvant par A plus B que la perte de son doigt n'a limité en rien son efficacité mortelle. Meurtrière apparait dans sa main droite.

J'veux la paix... Bande de caves.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 1:39

- Laisse moi tranquille gros lard. Va rejoindre ta truie.

Quel imbécile celui-là. Ils voyaient tous que ça n'allait pas et il était trop con pour accepter une aide quelconque. Comment pouvait-on vivre en groupe et refuser toute aide.

- J'veux la paix... Bande de caves.
- La paix ? Tu veux la paix ? C'est pas avec ta gentillesse que tu peux avoir la paix.

Elle s'avance la première et lui fait signe d'approcher.

- La paix ne se mérite qu'à la mort. Tu veux vraiment la paix ? Viens me voir mon trésor, j'peux t'arranger ça.
- On peut t'arranger ça une bonne fois pour toute.
- Pfffft, rabat-joie.
- On ne parle pas de Belen comme ça.
- Et moi j'en ai marre qu'il squatte MA roulotte.

Zorion fait quelque pas de côté et Dario fait de même. Le but étant d'encercler. Des portes de roulottes s'ouvrent.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 2:06

La paix ? Tu veux la paix ? C'est pas avec ta gentillesse que tu peux avoir la paix.

A demi tourné vers elle, il recule, empêchant Zorion et Dario de le contourner pour l'encercler. Elle s'avance la première et lui fait signe d'approcher.

- La paix ne se mérite qu'à la mort. Tu veux vraiment la paix ? Viens me voir mon trésor, j'peux t'arranger ça.

Mon trésor? J'savais que t'étais cassée, mais tant que ca? Va jouer dans ton monde imaginaire fillette.

Il continue sa progression, donnant plus l,impression que c'est li quim les encercles. La perspective du sang qui coule amène une expression féroce sur cette sale gueule.

On peut t'arranger ça une bonne fois pour toute.
- Pfffft, rabat-joie.
- On ne parle pas de Belen comme ça.
- Et moi j'en ai marre qu'il squatte MA roulotte.

Venez danser avec moi vu que vous y tenez. Combien de cochons tomberont avant que je ne tombe? Têtes de bois.

Venez danser... un deux trois...
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 2:59

- Venez danser avec moi vu que vous y tenez. Combien de cochons tomberont avant que je ne tombe? Têtes de bois. Venez danser... un deux trois...
- Danser ? Tu ne peux pas faire meilleure proposition. Ne sais-tu pas qu'on y excelle ? Solo, ou danse de groupe, c'est notre métier.

Les attaques débutent tranquillement, question de tester les réactions de la cible. Sa faiblesse c'est la gauche, évidemment. Ou la droite de revers. Effectivement, Halewyn assiste à une danse. Ils tournent tous autour de lui. Pour l'instant, aucune n'a sorti d'arme et ils n'en ont aucune apparente. La seule arme visible, c'est Halewyn.

Les attaques viennent de devant, de derrière, tout dépend où chacun se trouve. Ils ont tout leur temps. Le but est d'épuiser la cible avant de fondre dessus. Facile quand il est déjà amoché. Mais ne crions pas victoire trop rapidement.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 4:30

Itxaro, auror et salope professionnelle.

Dario, gros tas de muscles sans cervelle.

Zorion, plus lent, mais compense par l'expérience.

Zoheira... Elle n'attaque jamais de face. Toujours de dos. C'est le maillon faible.

Halewyn n'est pas combattant, il l'a toujours dit. Mais il recherche la mort en ce moment précis. Il veut crever...

Allez, tu veux me la donner la paix mais t'es même pas foutu de dégainer poufiasse. Ta baguette tu te l'a carré trop profond pour aller la chercher?

C'était une feinte, tournant le dos sciemment à Zoheira pour qu'elle s'approche. Ils le sous estiment tous et toutes. Venez danser avec la mort. Votre sang tachera le sol avec le mien.

Elle arrive. Un souffle, un murmure. Un éclair noir et un pivot. Une mail qui se lève et qui recoit une estafilade. Un regard de jais surpris et un effondrement de jupons.

Une de tombée.

Une ... deux ... trois, nous allons au bois.

Chantonne t il, baveux.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 4:53

De l'autre côté du centre, Xoramen sort de sa roulotte. Elle lève les yeux vers le cercle qui s'est formé, prend des bûches près de la porte et les rentre.

Dario, Itxaro et Zorion regardent tomber Zorehira sans démontrer la moindre émotion.

- Paralysant, informe Belen qui n'est pas loin. Sale tricheur.
- Ouais, quand même, on a l'air armé nous ?

Dario lève la main et balaie l'air devant lui, question de faire reculer Halewyn. Itxaro comprend l'idée, ils doivent jouer à armes égales. Il n'y a pas grand chose à craindre de la main gauche du beau brun, il la bouge à peine. L'autre par contre est saisissable et surtout désarmable. Un froufroutement de tissus et de collier, la lame effectue une trajctoire qui se perd dans le tissus et son bras de retrouve coincé sous celui d'Itxaro. Professionnelle, elle bloque aussi son genou en attendant que Zorion, juste derrière elle vienne désarmer Hale.

Un sourire mielleux vient se glisser sur les lèvres d'Itxaro, un sourire appréciateur.

- Vu de si près, j'en viens à comprendre pourquoi Xoramen nous a mis sur tes traces, sussure-t-elle. Mais t'es pas assez bon danseur pour moi.

Meurtrière se retrouve ficher dans le sol, un peu plus loin. Dans une rotation de jupons expansif, Itxaro libère Halewyn d'une poussée.

- C'est presque dommage.
- Maintenant, tu vas te décider à danser comme un chimérien ou tu vas te retrancher dans tes manières d'étrangers pour encore longtemps ?
- On s'en fout, il a déjà fait son choix.

Et c'est Itxaro qui lance l'attaque, elle se met même aux première lignes pour parer la première réplique d'Halewyn.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 5:00

Pour danser, Itxaro danse... Peut être même comme elle ne l'a jamais fait. Elle doit user de toute sa ruse pour le placer en position de faiblesse. Même avec une main en moins, il reste un féroce adversaire, coulant comme une anguille. Brève pensée sur le fait que personne ne l'a vu réellement danser au sens propre. Quel gâchi!

Dario est évité autant que possible, Zorion recoit son lot de contrattaques particulièrements vicieuses. Halewyn ne veut pas sortir son stylet tout de suite... Ils veulent danser, qu'ils dansent.

Dans un magnifique jeu de jambe, il déséquilibre Itxaro, pile sur son bas de jupes le temp d'esquiver Dario, et l'envoie rouler au tapis d'un solide coup de genou dans le ventre.

Il ne parle plus, concentré, le regard chaotique. Ne lui laissez pas votre nuque en position vulnérable, il la briserait sans hésiter.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 5:19

Chacun des chimériens attaque de manièr fort respectable, sans surestimer, et surtout pas sous-estimer leur adversaire.

Si Itxaro avait eut juste un peu plus force pour maintenir ses prises, elle l'aurait couché y a longtemps. Malheureusement.

Zorion a longtemps été le meilleur, imbattable sur tous les plans. Putain de vieillesse...

Dario est un protecteur, pas un attaquant à l'origine. Il se conente d'intervenir lorsque Zorion ou Itxaro faiblissent. Et puis, il est moins vif. Dommage...

Beau travail d'équipe, pense Xoramen en les observant. Mais Halewyn reçoit toujours un sursaut d'énergie provenant du Phoenix. Ça risque d'être long avant qu'il ne s'épuise. Mais un contre trois, Halewyn perdra.

Dans la poussière du Centre, Itxaro reprend son souffle. Zorion et Dario s'assurent de rester face à face et de toujours garder Halewyn entre eux. Ça ne bouge pas quelques secondes, ça ne parle même pas, puis Itxaro se relève et s'époussette, puis elle adresse un regard assassin à Halewyn et fonce sur lui tête baissée, sur sa droite. Zorion lui emboîte le pas, à gauche. La troisième attaque vient... d'en haut.

Enfin, pas vraiment d'en haut, mais de plus haut, à droite. C'est l'avantage d'être grand. Une main grande comme une poêle vient s'abattre derrière la tête d'Halewyn et d'une force assez... assomante.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 5:25

Droite gauche et haut. Ben on fait quoi dans ce cas la? On se baisse et on roule vers l'avant, laissant les deux connards se percuter comme des bleus. Fallait s'en douter. Sa tactique actuelle se résume à esquiver pour le moment. Danse quand tu nous tiens. Qui danse maintenant? Allez, vous allez les sortir vos armes oui?

Une belle roulade, quoiqu'un peu déséquilibrée sur la fin quand il met son poid sur sa main blessée.

Serrant les dents, il se remet sur ses pieds et pivote pour repasser à l'attaque.

Un coup de poing magistral ceuille Zorion, lui faisant cracher une dent ou deux.

Pour quelqu'un qui veut me tuer, vous êtes pas convainquants...
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 5:49

- Pour quelqu'un qui veut me tuer, vous êtes pas convainquants...
- Qui a parlé de te tuer ?
- Moi.
- Arf... ces jeunes...

Dario, Itxaro et Zorion font face à Halewyn. Zorion se frotte la mâchoire et éponge le sang avec sa manche bleu qui se teinte de rouge.

- J'en ai marre. J'suis trop vieux pour ces conneries.

Et Zorion tourne les talons et se retire, sans regrets, sans honte et sans se retourner.

Un pierre fuse dans l'air et atteint avec très peu de force le dos d'Halewyn.

Derrière Halewyn, une gamine de quatre ans. Minuscule, mais avec un lancé d'enfer, du moins pour son âge.

- Lucia, reviens ici tout de suite, c'est pour les grands !
- Mais ze suis une chimérienne aussi ! Je veux taper aussi Halewyn !
- T'es trop petite, Lucia, viens voir maman.
- NAN ! Tiens ! Les zétrangers ont pas le droit de nous attaquer ! dit-elle en lançant une autre roche qui touche sa cible.

Zorion se retourne, un lueur amusée dans le regard.

- L'avenir de la Chimera.
- LUCIA REVIENS ICI TOUT DE SUITE ATTENDS PAS QUE J'VIENNE TE CHERCHER !
- NON !

Trois pierres fusent et atteignent plus ou moins leur cible. Une autre atteint Dario.

- Ooooooh, scuse Dario...

Zorion, Dario et Itxaro se regardent, puis hochent la tête.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 5:59

Et Zorion tourne les talons et se retire, sans regrets, sans honte et sans se retourner. Un de moins... bon, il va tu finir par l'avoir sa sainte paix?

Manifestement non, un truc rebondit sur sa lourde redingote. Il pivote avec vivacité, tenant compte de la nouvelle menace...

Heu... Menace?

Derrière Halewyn, une gamine de quatre ans. Minuscule, mais avec un lancé d'enfer, du moins pour son âge. Non mais ca va être quoi la suite, les bébés aux couches?

- Lucia, reviens ici tout de suite, c'est pour les grands !
- Mais ze suis une chimérienne aussi ! Je veux taper aussi Halewyn !
- T'es trop petite, Lucia, viens voir maman.
- NAN ! Tiens ! Les zétrangers ont pas le droit de nous attaquer ! dit-elle en lançant une autre roche qui touche sa cible.

Il en reste con... Complètement. Bon, les trois autres ont l'air aussi abasourdi que lui. Malgré tout, une lueur amusée transparait brièvement dans les prunelles d'acier.

- L'avenir de la Chimera.
- LUCIA REVIENS ICI TOUT DE SUITE ATTENDS PAS QUE J'VIENNE TE CHERCHER !
- NON !

Trois pierres fusent et atteignent plus ou moins leur cible. Une autre atteint Dario.

- Ooooooh, scuse Dario...

Halewyn ramasse une des pierres à ses pieds.

Pas mal mais tu vise très mal petite, c'est comme ca qu'on vise.

Et la roche vole dans les airs, frappe Dario en plein milieu du front.

Focus...
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 6:09

La roche lancée par Halewyn fuse et frappe Dario en pleine milieu du front, puis tombe sur le sol. Une goutte de sang perle, mais il ne semble pas plus ébranlé. Sentant la tiède humidité de son sang, il se passe une main sur le front et constate. Il plisse ses yeux déjà très petits. Il regarde autour de lui et ramasse une pierre... ça ressemble plus à une grosse patate, mais c'est une roche. Il la lance dans les airs et la rattrappe.

- Belle démonstration, Halewyn. Mais Lucia, tu sais, si tu manges tous tes légumes, tu seras très forte et tu pourras lancer de plus grosses roches. Démonstration.Lucia, pousse-toi vers la droite, au cas ou la roche rebondirait sur sa grosse tête au lieu de se ficher dans son crâne.
- Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !
- DARIO C'EST QUOI CES TRUCS À RACONTER À LUCIA !

Mais trop tard, Dario s'élance déjà et la roche fuse et n'est évité que de justesse par Halewyn, sifflant à proximité de son oreille. Dario claque des doigts.

- Merde, raté..., dit-il en prenant une autre pierre.
- Moi j'l'aurai.
- J'veux essayer.
- Moi aussi !
- HEY ! À mon tour encore !
- Je peux essayer ?

Dario, Itxaro, Belen et Zorion ayant chacun leur pierre, ils dévisagent le jeune garçon, puis Zorion tranche.

- Bon, d'accord, allez-y les enfants !

Et c'est l'envolée de cailloux. Oh pas une quantité impressionnante, mais une dizaine, c'est quand même pas mal.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 6:18

Non mais il veut crever certe, mais pas lapidé et encore moins par une bande de gosses.

Sale tricheurs.

Disent ils en fixant Dario, les yeux en de minces fentes. il remonte le col de son manteau, laisse les gosses terminer leur volée et...

Un vacillement dans l'air et puis plus rien. Gniak! Plus d'ombres plus de manteau, plus d'Halewyn tout court. Vous vouliez tricher bande de pleutre?

Un enfant qui a ramassé Meurtrière et qui jouait avec se trouve violemment projeté au sol.

Pas touche moucheron.

Dit il, se matérialisant un bref instant. Puis, il redevient invisible. Les enfants ont changés la donne. Ils n'ont rien à faire dans ce conflit. Il lui faut un endroit pour s'embusquer.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 6:31

- Il m'a poussééééééééééééééééééééééé !!!! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!
- Si t'es trop petit pour être poussé, faut pas jouer avec les grands ! dit Itxaro en relevant le gamin.

Le gamin cesse de pleurer immédiatement et s'époussette. Voir Halewyn disparaître ne leur plait pas, mais ça donne un break.

- Il est parti, bravo les enfants ! Vous êtes de bons chimériens !
- Vous êtes presque des grands. Beau lancé Diego, fait le vieux en ébouriffant les cheveux du gamin.
- Il bougeait en plus.

Adossée à sa roulotte, Xoramen observe le tout, sourire aux lèvres. Lucia vient se poster devant elle et tend la main.

- Tu vois, z'ai été capable de le faire. Tu me dois ton beau collier vert.
- Bah, je sais pas, t'as eu de l'aide.
- T'as dit que si z'allais lui lancer un caillou, z'allais avoir ton collier, ze l'ai fait ! Ze veux ton collier !
- Oui, bon d'accord, tu l'as mérité.

Xoramen retire son collier vert et fait trois tour autour du cou de la gamine et encore, il pend beaucoup. La petite lui adresse un regard ravi, puis s'en va chez elle en trotinnant.

Elle reporte son attention sur le Centre. C'est une ambiance festive sur le camp. Un joli travail d'équipe est toujours recompensé. Les enfants vont se vanter à leurs parents et expliquent la trajectoire de leur propre caillou. Mais malgré les sourire chaleureux des parents, perce une méfiance. Halewyn a disparu et ne pas savoir où il se trouve est plus inquiétant que de savoir où il se trouve.

Zorion, Itxaro et Dario restent au centre.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 6:40

Il n'est pas loin(moi même je sais pas ou il est fourré alors XD)

L'exercice a réveillé la douleur dans sa main. Putain de vie, putain de chimériens, putain de tout! Les mioches comme les grands.

Il attend, la joue contre le cèdre froid des tuiles surplombant la roulotte de Belen. L'angle particulier de celle ci lui permet de pouvoir redevenir visible. Son combat l'a plus fatigué qu'il ne l'aurait pensé. Transplaner est hors de question maintenant et il ne durera pas contre un nouvel affrontement. Sa roulade ne lui a pas été bénéfique. Seule solution, se planquer.

Il ne comprend pas cette obsession sur sa personne, il veut juste la paix après tout.

Bougeant légèrement, il descend silencieusement de la roulotte et s'éclipse vers les sous bois. Il y a une plate forme quelque part là dedans, il pourra s'y reposer tranquille...

Sans chimériens soit disant trop soucieux de sa santé.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 6:59

Pendant que le campement est aux festivités, Zorion, Dario et Itxaro s'éclipsent dans le boisé. Le campement Chimérien est bien gardé et aucun mouvement, s'ils souhaitent le détecter, ne passe inaperçu. Bon, d'accord, les perroquets juchés à la lisière de la forêt n'y sont pas étrangers, mais contrairement à ce qu'on croit, ils peuvent faire montre de beaucoup de discrétion.

La traque est lancée et c'est aussi facile que de suivre une bête blessée dans la neige fraiche. Le campment est sans doute plus sécuritaire que la plus imposante des forteresses. Le passage d'Halewyn est d'une évidence choquante. Et puis, les perroquets sont bavards. Le temps de le dire, l'emplacement d'Halewyn est ciblé.

CRAC

Le trio se matérialise tout autour d'Halewyn.

- Tu pensais tout de même pas t'en tirer si facilement, hein ?
- T'es sur notre territoire.

Zorion reste silencieux.

- Capitule avant que ce soit pire. T'es pas de taille aujourd'hui.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 6 EmptyMer 12 Déc 2007 - 7:05

Il ne veut pas que personne ne lui touche... C'est simple.
Il ne voulait que la paix... Sur la plate forme, il se laisse aller à une forme de somnolence, plus qu'épuisé.

CRAC

Le trio se matérialise tout autour d'Halewyn.

- Tu pensais tout de même pas t'en tirer si facilement, hein ?
- T'es sur notre territoire
- Capitule avant que ce soit pire. T'es pas de taille aujourd'hui.

Ok, pense vite mec. T'es couché, tu fais un nouvement et c,est sûr qu'ils te ramassent...

Avec l'énergie du désespoir, il fait perdre l'équilibre à Itxaro (Zorion faut jle ménage et Dario, ben... tu lui a vu le poid?)
Et essaie de se faufiler par la brèche. Mauvaise foi évidente... Férocité équivalente... Mais il est mal barré.

Manifestement, il va y passer à ce satané bandage. Juste à cette idée, il se débat encore plus férocement.

Mais vous allez me lâcher Bachi bouzouks?
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 6 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 4:07

Visiblement, il ne tient pas du tout à se faire soigner. Il cherche quoi au juste ? Une vaine tentative et Ixtaro se rattrappe de justesse avant de tomber en bas.

Dario réagit rapidement... ce qui est d'ailleurs étonnant, peut-être a-t-il anticipé sa tentative de fuite. Il réussit par l'attrapper par un pan du menteau et le retient.

- Mais vous allez me lâcher Bachi bouzouks?

Zorion fait mine de réfléchir et vient prêter main forte à Dario.

- Non, répond-t-il simplement.

Dario réussit à tirer Hale sur la plte-forme et à deux, réussissent à le mettre au sol.

- Merde, Halewyn, on veut pas nécessairement te faire mal.
- Mais t'as encore les doigts enflés et c'est pas normal.

Sans pitié, Itxaro pose le pied sur la main mutilée d'Halewyn. La douleur est fulgurante, même si elle n'a pas appuyé très fort.

- Tu vois bien que ça guérit mal.
- Xaro, quand même...
- T'étais pas obligée de lui marcher dessus.
- Je sais.

En désespoir de cause, sans doute, Halewyn tente une autre vaine tentative de s'échapper, mais ils le retiennent fermement, s'efforçant de ne pas trop maltraîter la main abîmée.

Dario lui retient le bas du corps tandis que Zorion maîtrîse la main droite. Itxaro maîtrise la main gauche au-dessus du coude et une autre poigne retient l'avant-bras.

- Y'était temps, Belen.
- Je fais ce qu'on me dit. Elle m'a retenu un moment...

Et elle retire délicatement les bandages du dessus, sans peine.

- Tu les a fait tout seul ? Très bien, technique parfaite, aucun faux-plis. Oh... mais ça cest moins joli...

Elle se rapproche de plus en plus de la plaie. Elle voit tout de suite que c'est pas joli... et très âgé comme durée de vie d'un pensement.

- Merde, il a fait qu'ajouter des couches... je vois pourquoi il voulait pas qu'on y touche. Merde, Halewyn, ça aurait été presque rien que j'te les change dès le départ... maintenant, ta peau a commencé à se reformer dans le bandage... Elle regarde Halewyn et fronce les sourcils. J'aurais pu te donner quelque chose pour que ça fasse moins mal. Mais j'ai rien ici... quel gâchis...

Un froissement de jupons et un cliquetis de colliers très caractéristique se fait entendre.

- Eh merde, je me retrouve coincé avec la Chèvre et sa garde rapprochée.
- T'es tenue au secret professionnel.
- Ne me dit pas ce que j'ai à faire. Tu as fait le bandage beaucoup trop près de la peau.
- J'ai fait ce que j'ai pu... y'avait une hystérique en pleine crise à côté.
- Elle a pas tort, j'ai dû l'assomer pour avoir un peu de calme.
- Oooooh, minssalor, y a deux couches de complétement collée... merde, Halewyn, tu veux que la grangrène s'y mette ?
- Belen, tu veux te taire et faire c'que t'as à faire ? On est pas là pour entendre tes commentaires. Tu me fatigue, soupire-t-elle.

Un soubresaut les fait presque tous lâcher. Ya une exclamation de surprise qui s'élève, suivi d'un grognement de contrariété.

- Non, mais c'est quoi ces gamines, incapable de retenir un seul bras, raille Dario, l'air moqueur.
- On a pas tout 800 kg de muscles non plus.
- Eh merde... c'est horrible... Xoramen, j'ai besoin de ta baguette...
- Ben elle est là.
- Euh... non, moi je dois détacher les pensement.
- Je peux pas le tenir et jouer de la baguette en même temps.
- Putain, Xoramen, t'es la meilleure d'entre nous, non ?

Bref instant de silence, puis un froufroutement de jupons et une nouvelle pression sur l'avant bras, un peu moins égale, plus étoffée. Visiblement, elle s'est servi d'un genou.

- J'adore te sentir si près de moi, Xoramen. Ça me fait penser la fois où on a...
- Xaro la ferme.

Itxaro ricane. Mais est un peu débalancée par une autre tentative d'Halewyn. Elle le regarde, l'air provocant. Une ondée tiède innonde la main d'Halewyn.

- Alors, champion, tu vas survivre ?
- Arrête, sinon j'le laisse te faire la peau.
- Mon nouveau fantasme.
- Tais-toi, merde.
- Xo, tu veux bien viser comme il faut ? J'ai déjà pas beaucoup de place sur le bord, j'ai pas envie de me péter la gueule en plus.
- J'te rattrapperai.
- Comme c'est chou.
- Ça commence à lever... oh, ça s'annonce douloureux...
- Il va se remettre à s'exciter.
- J'aurai qu'à le stupéfixer si ça devient dangereux pour lui.
- Ah parce que c'est pas dangereux pour nous ?
- T'as vu dans l'état qu'il est ? Peut pas être bien dangereux, il est épuisé le pauvre.
- Je parlais pas d'Halewyn qui pouvait être dangereux, je parlais de l'endroit où on est... j'ai l'impression d'être moins à votre niveau que tantôt...
- Belen active.
- J'vais lui faire mal si je vais plus vite.
- J'ai pas envie que ça lâche.
- Personne ne va lâcher.

Silence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La roulotte de Jali [interlude, pv]   La roulotte de Jali [interlude, pv] - Page 6 Empty

La roulotte de Jali [interlude, pv]
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant