MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]

+3
Samuelle Daee
Halewyn Coeurd'Acier
Xoramen Sorrenze
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 13 EmptyDim 16 Sep 2007 - 2:34

Une ruelle, une impasse, Heinrish, une personne floue, puis l'éclat noir d'une lame et s'enfonce dans la chair d'Heinrish. La grimace de douleur, puis une gerbe de flamme et l'odeur parfaitement imaginaire de la chair brûlée.

Heinrish sentit son teint de peau devenir aussi cadavérique que possible, et il fut pris d'une profonde envie de vomir. Cette nausée lui avait pris rapidement pour le prendre au coeur. Coupant toute connexion avec l'esprit de Xo, il se mit à genoux, les poings au sol, il se mit à vomir. Il venait de voir sa propre mort... C'était flou, certes, mais il savait qui était la personne. Il s'était reconnu. Deux autres personnes étaient présentes, nan, il ne pouvait les distinguer... Mais cette gerbe de flamme, et l'odeur de chair brûlée... De sa chaire brûlée... Il eut un autre flot de vomis, avant de s'essuyer la bouche d'un revers de main. Il releva son regard, vitreux, certes, vers Xoramen, et il comprit. Voyante...

Il tenta de se relever, mais sa tête vascilla, et il tomba un peu plus loin, à quelques pas de là où il venait de rendre le contenu de son estomac. C'était choquant... Voir sa mort, cela venait de lui rappeler qu'il n'était pas invincible, qu'il n'était pas immortel, et qu'il pouvait mourrir à n'importe quel moment... Son ego en prit un coups. Il alla à la rivière pour se passer de l'eau sur le visage. L'eau était bonne, légèrement fraîche et cela lui fit un bien fou. Il venait de se reveiller, le frais était stimulant pour ce dernier, comme pour tous le monde d'ailleurs. Il releva la tête vers l'îlot du milieu et il vit Hale lui fait signe de venir. Sortant sa baguette, il influa l'eau avec un enchantement qui lui permit de rester à la surface. Ce n'était pas qu'il avait peur de l'eau, mais c'était pas un naguer hors pairs... Donc...

Il s'approcha d'Halewyn, passant une main dans ses cheveux poivresel, il s'asseya aux côtés d'Halewyn qui demanda.

- J'ai quelque chose à te demander...
- Oui?
Revenir en haut Aller en bas
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Age du Perso : 32 ans

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 13 EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:14

Il n'a rien manqué de l'épisode de malaise D'Heinrish... Mais il ne relève pas quand le mangemort viens le rejoindre.

Il reste là, à contempler le dos de Xoramen qui est assise là-bas sur le rocher...

Aprèes un moment infini, les prunelles d'acier se tournent vers Heinrish qu'il contemple longuement. Wais... Il inspire, puis se lance.

Avec la vie qu'on mène, on va crever à plus ou moins longue échéance...

Il hésite, manifestement, se livrer ainsi, donner sa confiance à quelqu'un est extrêmement difficile pour lui.

Ma chèvre et ma chèvre ailée ont besoin qu'on s'occupent d'elles... Même si elles se ferait brûler plutôt que de l'admettre... Et j'ai pas confiance en ses prochesn à elle.

Il détourne le regard, mal à l'aise. Il se met en position de faiblesse et il le sait. C'est pour ca que Hale cache Xoramen et Elthiriel jalousement. Autant pour sa protection à lui que la leur.

Le souvenir de son cauchemard le fait grincer des dents.

J'aimerais que si on crève, tu t'assure qu'elles ne manquent de rien.

Waip, Heinrish est le seul à qui il fait confiance... Même les pires salauds ont besoins d'amis...

Si yen a un qui rigole, j'lui démoli la gueule!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 13 EmptyVen 21 Sep 2007 - 1:50

Heinrish s'était assi à côté du Phoenix Noir. Une main sur le ventre, l'autre derrière qui lui servait d'accoudoir en quelques sortes du faite qu'il repose son dos sur son bras, le Chef des Mangemorts observa Halewyn durant quelques instants qui parraissèrent des heures. Il ne parlait pas. Il ne bougeait pas, il semblait songeur, réfléchir. Heinrish avait un petit sourire sur ses lèvres qui voulait bien dire - Hale devient humain... -. Néanmoins, il ne se risquerait pas de le dire à haute voix. Fou, Heinrish pourrait l'être. Suicidaire. Non, ce n'était pas son genre. Hale se lança. Heinrish se surprit à ne plus respirer tellement cela devait être important pour qu'Hale fasse du mystère.

- Avec la vie qu'on mène, on va crever à plus ou moins longue échéance...

Ca, c'était pas nouveau, et Heinrish l'avait bien compris, sinon, il n'aurait pas demander de l'aide à Halewyn et aux Chimeriens. Il voulait changer, et il l'avait accepté. Bon, il fallait toujours en parler à Khâlina, mais Heinrish ne pensait pas que ça la dérangerait grandement. Hale, quand à lui, hésitait beaucoup pour savoir si il devait poursuivre ou pas. Heinrish respecta son silence.

- Ma chèvre et ma chèvre ailée ont besoin qu'on s'occupent d'elles... Même si elles se ferait brûler plutôt que de l'admettre... Et j'ai pas confiance en ses prochesn à elle.

Hein? Des chèvres? Heinrish voulait changer mais pas de là, à monter une entreprise de fromage, quoi! C'était pas du tout dans ses fibres, dans sa tête, dans son coeur... C'était pas Heinrish quoi! Heinrish était outré. Secouant la tête pour se reprendre, il se mit à réfléchir sur la question. Si il lui demandait ça, c'était que visiblement, Heinrish était plus qu'un fournisseur de contrat à l'égard d'Halewyn. Comme quoi... Les relations changent beaucoup, hein? Heinrish avait saisit les termes de chèvre et de chèvre ailée. Il parlait de Xoramen et de... Sûrement un fille. Un enfant... Celui de Hale? Sûrement. Heinrish ne l'avait pas vu. Ca devait être marrant de voir la progéniture d'un phoenix. Un vrai oisillion. Fin, ca me plait pas trop ca... Ché pas... Chui poussin, elle oisillion... Je jalouse. Razz

- J'aimerais que si on crève, tu t'assure qu'elles ne manquent de rien.

En tant normal, Heinrish serait partit dans un fou rire monumental. Que le phoenix noir lui demande un service, enfin surtout ce genre de service... C'était amusant. Néanmoins, Halewyn avait un peu tendance à oublier qu'Heinrish n'avait pas fait ses études dans l'enfance en Bas age. Il n'avait pas de BEP dans ce domaine. Ni de BAC SMS. Mais, bon, c'était Hale. Heinrish n'avait pas cillé du regard. Lorsque Hale eut fini, Heinrish leva sa main pour la mettre sur l'épaule d'Halewyn.

- Vieux. Y a pas de soucis. Je fairais mon possible, même si je dois versé mon sang. Mais je ne pense pas que ta chèvre serait d'accord que je me charge de la protégé. Tu penses pas qu'elle cherche à aller vers les siens?
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 13 EmptyVen 21 Sep 2007 - 3:20

Halewyn a un fin sourire, mi amer, mi fier

Vieux. Y a pas de soucis. Je fairais mon possible, même si je dois versé mon sang. Mais je ne pense pas que ta chèvre serait d'accord que je me charge de la protégé. Tu penses pas qu'elle cherche à aller vers les siens?

Pose pas trop de questions et de toute facon, j'comprends pas tout moi même. Je veux juste qu'elles manquent de rien... Pour se défendre, elle a pas besoin de moi. Pas la grande...

Sous la main d'Heinrish, Halewyn frémit. Son rêve revenant avec force. Il se dégage simplement, sans douceur du brusquerie. Il n'aime juste pas être touché.. sauf par une, sauf par deux...

Prends ton temp, quand tu sera prêt, dis le moi, jte ramènerai à ta piaule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 13 EmptySam 22 Sep 2007 - 2:32

- Pose pas trop de questions et de toute facon, j'comprends pas tout moi même. Je veux juste qu'elles manquent de rien... Pour se défendre, elle a pas besoin de moi. Pas la grande...
- Ca, je l'ai bien compris.

Heinrish repensa à tout ce qu'elle lui avait fait voir la voyante. Pas que des belles choses. Elle devait être terrifiante énervée. A la place de Halewyn, il n'en menerait pas large. Remarque. Il ne l'a connaissé pas comme lui, il l'a conné. Donc, si ça s trouve, elle était peut être douce comme un agneau. Pourri, mon jeu de mot, hein?

Heinrish ne fit pas attention à la réaction d'Hale lorsqu'il posa sa main sur l'épaule de ce dernier par amitié et sympathie. Il n'y faisait plus trop attention à ses problèmes de sociablité car dans la tête d'Heinrish, c'était compris. Hale, associable. Comme ça, pas de problème.

- Prends ton temp, quand tu sera prêt, dis le moi, jte ramènerai à ta
piaule.

- Allons y. J'ai besoin de retrouver le vrai monde.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 13 EmptySam 22 Sep 2007 - 5:41

Halewyn se lève. Descend de son perchoir et hèle Xoramen du bord du lac.

Xo! On se pousse! Prends ton temp, j'le ramène chez lui.... Viens Heinrish, Ferme les yeux.

Quand Xoramen ressort de La Source, Halewyn est déjà revenu et casse la croute sur le coin de la table.

L'oeil d'acier se porte immédiatement sur le petit tas de couvertures maintenant gigotant et remuant.

Sans rien dire, il s'approche de Xoramen, marque une pause de quelques secondes, secondes dans lesquelles le sahir rencontre le graphite et s'y mêle.

Alors, tu me la montre ou tu la présente aux autres avant?
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

Maison : Ex-Gryffondor
Message Perso : I sense there's something in the wind, that feels like tragedy's at hand...
Age du Perso : 26

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 13 EmptySam 22 Sep 2007 - 7:38

- Xo! On se pousse! Prends ton temp, j'le ramène chez lui....

Elle ne tourne même pas la tête, encore aux prise avec la vision qu'elle vient d'avoir. Parfois, ça prenait du temps avant que les résidus d'images consentent à disparaître. Les voyantes qui avaient des transes, c'était pour éviter ce désagrément. C'était une protection pour le mental. Xoramen n'avait pas toujours ces transes... c'était parfois pénible le retour à la réalité. Et la réalité était très importante en ce moment. Elle tenait Elthiriel dans ses bras.

Elle reste longtemps à la Sourse après le départ d'Halewyn. Des heures et des heures, voir des jours. Mais ailleurs, quelques heures à peine sont passées.

Halewyn est là. Il mange. La Source lui a toujours creusé l'appétit. Contrairement à lui, elle n'a pas faim. Depuis le début de sa grossesse, elle mange de moins en moins. Mais c'est normal... c'est héréditaire... Jali mangeait à peine et Belen assure que Zo ne mange pas plus. Elle est une Sorrenze maintenant.

Elthiriel est bien réveillée et elle s'agite contre Xoramen. Xoramen pince les lèvres en voyant que Halewyn cherche à voir Elthiriel avant lui. Quand même... il se lève et vient les rejoindre.

- Alors, tu me la montre ou tu la présente aux autres avant?

Xoramen ne dit rien. Les lèvres toujours pincées, elle fronce les sourcils, comme si elle le jaugeait sévèrement. Puis elle défait l'étoffe qui retient Elthiriel et la prend dans ses bras. Elle s'approche de la table et y dépose délicatement l'amas de tissus avant de lui retirer toutes les couches. La petite est parfaitement réveillée.

Hiep, posé sur le dossier de la chaise de Xoramen détaille la gamine d'un oeil argenté. Aussitôt que Xoramen est à sa portée, il grimpe le long de son bras et vient se poster sur son épaule.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 13 EmptySam 22 Sep 2007 - 15:30

Halewyn et Le Phoenix Noir regardent de concert ce petit tas de chair grouillant et gigotant. Les yeux à demis plissés, le regard étincelant, Il la regarde sans lui toucher.

A La Source, il avait vu un petit visage et une main. Ici, il peut la voir en entier, sans qu'elle soit dans sa bulle.

T'a fait du bon boulot...

Dit il à Xoramen.

L'assassin ne la touche pas cependant. Mais un truc se produit. La gamine s'arrête de gigoter et fixe son père comme droit dans les yeux, des yeux déjà gris et non bleus comme els autres bébés. Un petit éclat rouge passe dans le regard de la petite en même temp que dans les yeux d'Halewyn.

Un lien se tisse déjà, sans même qu'ils se soient touchés. Il recouvre le ptit corp pour pas qu'elle n'ait froid et se tourne vers Xoramen.

Il ne dit rien, mais le regard d'acier veut tout dire.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

Message Perso : I sense there's something in the wind, that feels like tragedy's at hand...

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 13 EmptySam 22 Sep 2007 - 16:25

- T'a fait du bon boulot...

Xoramen hausse un sourcil. Du bon boulot ? Étrange manière de dire que ce qu'il a devant lui c'est la plus belle chose au monde. Mais elle ne relève pas.

Le bébé et son père s'observent. Personne ne rate l'éclat rougeoyant qui pase dans ses yeux. Hiep et Xoramen s'échangent un regard. C'était prévisible, vu son entité. Ça ne plaît pas trop à Hiep, mais il ne dit rien. Même en voulant nier la paternité, ce serait impossible. Par chance que c'était pas son intention, sinon elle aurait dû changer ses plans.

- Hiep, va prévenir tout le monde.
- Y'était temps. Elle commençait à s'impatienter.
- Tant mieux, réplique Xoramen, un sourire en coin se forme. Je vais me changer. Tu la surveilles, dit-elle d'un ton impératif à l'adresse d'Halewyn.

Elle se dirige vers la porte et l'atteint. Elle ouvre la porte et laisse s'envoler Hiep. Puis elle disparaît dans sa chambre.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 13 EmptySam 22 Sep 2007 - 16:57

Un ptit coup d'oeil à droite, à gauche... Personne.

Halewyn se penche sur le tas de couverture remuant et gigotant. Elthiriel commence à geindre, inconfortable.
Et merde.... Bon... heu... Ca se prends comment un bébé déjà? Comme un bâton de dynamite? Non, on baton d'explosif ca grouille pas.

Grognant légèrement, il prend la mioche qui donne quelques vigoureux coups de pieds au pasage. Soutenir la tête, oui c'est ca... Elle pousse un hurlement de colère vite réprimé quand il prend la couverture d'une main pour la recouvrir.

Au chaud, près d'un coeur qui bat, elle se tait et se laisse aller contre l'adulte. Il enfouit son nez contre la petite peau délicate, hume l'odeur déjà caractéristique d'Elthiriel. Il jurerais qu'elle sent le sang. Mais d'un si petit être, c'est impossible.

Halewyn a alors un sourire avant d'aller s'étendre sur le divan, le bébé sur lui. Par sa proximité, il laisse son empreinte sur elle, la revendique comme sa progéniture. Il la laisse se rendormir, et ne bouge plus.

A la quantité de jupons qu'elle a, Xoramen en a pour un bout.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 13 EmptyDim 23 Sep 2007 - 17:51

Elle se change, retire ses jupons portés et en enfile d'autre. Elle entend les pas qui s'éloignent de la cuisinette, elle ouvre la porte, un peu paranoïaque... c'est SA fille. Ok, Elthiriel n'est plus sur la table. C'est bien. Très bien. Elle s'oblige à ne pas aller voir au salon. Les chimériennes laissaient souvent leurs enfants sans surveillances, ça forgeait leur caractère. C'est ok. Tout va bien... Halewyn est là... comme si ça importait de toute façon, qu'elle se convainc. Elle retourne dans sa chambre.

Ça ne prend pas de temps avant qu'on entende les murmures des chimériens venuent s'aglutiner devant la roulotte de Xoramen. Zoreh, Cora, Belen et Morayeel en tête, ils attendent avec une certaine impatience de voir le bébé qui a causé tant de rumeurs depuis des mois. Une fille.

Xoramen sort de sa chambre, elle porte son éternelle chemise de lin sur sa camisole lime et sa jupe rougee brodé de doré sur ses dizaines de jupons. Le froissement caractéristique de ses jupons traverse la cuisinette pour entrer au salon. Elle s'arrête et sourit.

- Une fois dehors, quoiqu'il arrive, tu n'interviens pas. Tu es un spectateur, comme les autres. Elle ne tentera rien de toute façon. Pas aujourd'hui.

Le ton est impératif, c'est pas un conseil qu'elle lui dit, c'est un ordre, sans réplique.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 13 EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:34

Une fois dehors, quoiqu'il arrive, tu n'interviens pas. Tu es un spectateur, comme les autres. Elle ne tentera rien de toute façon. Pas aujourd'hui.

Wain...

Grogne Halewyn. Prenant la petite par la couche et par le thorax, lui soutenant le cou entre deux doigts, il se rassied et raffermit sa prise d'une manière un ptit peu plus délicate.

Il laisse Xoramen prendre la petite et la préparer. Lui, il ne fait rien, reste là, stoïque, aussi expressif qu'un mur. Il la suit, reste dans l'ombre de la gitane, mais la protégeant aussi de la sienne...

Il la suit jusque dehors. Il gardera cette expression d'air de boeuf, ne laissant aucunement voir sa fierté et son affection déjà naissante envers sa fille... Ni ce qu'il ressent.

La dessus, il est un vrai chimérien.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 13 EmptyMer 26 Sep 2007 - 5:38

Préparer Elthiriel ne prend que quelques minutes, y'a pas grand chose à faire à part la changer et l'habiller. C'est une cérémonie certes, mais les chimériens avaient l'habitude de faire soit dans le très artifice, soit dans le très épuré. Et ça, ça faisait parti de l'épuré.

La sortie de la roulotte de Xoramen, Elthiriel et d'halewyn fait taire les chimériens. à quelques mètres à peine de la roulotte, Cora et Belen se tiennent de chaque côté de Zorehira. Cette dernière affiche son rictus des bons jours.

- Enfin sortie de ton antre, Xoramen. Et pas toute seule à ce que je vois.
- Ça te trouble, Zo ?

Zorehira roule des yeux et ricane.

- Allez, présente ta fille, Xoramen Malacci, que ton nom ne soit plus qu'un souvenir.

Et les trois femmes s'écartent, laissant le trio formé par Xo, Hale et Elthiriel face à la population chimérienne. Xoramen a un imperceptible mouvement de recul, mais elle se reprend en sentant Halewyn dans son dos.

Dans un froissement de tissus et un cliquetis de bijoux, elle soulève Elthiriel, une main lui tenant le fond de culotte et l'autre supportant son cou.

- Chimériennes, Chimériens et éloquents psittacidés, (eh oui, les perroquets sont une caste à part des chimériens, mais indissociable) voici Elthiriel Luella Sampiero.

Un silence, suivi d'un murmure animé s'élève des chimériens, commentant le nom du bébé.

- Qui reconnais-tu comme calvaire ? Père ! Père je veux dire.
- Halewyn, répond Xoramen, laconique, se contentant de dire que le prénom, le menton haut, le regard fier.
- Pauvre femme...

Cora s'avance et vient prendre Elthiriel dans ses bras. Elle l'observe sous toutes ses coutures, puis la laisse attrapper son doigt, puis tente de le retirer en tirant dessus, question de tester sa force. Elle fait quelques autre tests primitif et termine en lui pinçant méchamment le mollet. Le hurlement de colère de gamin fait s'élever un nouveau murmure dans la foule de chimériens. Ils hochent la tête avec enthousiasme et approbation. Cora esquisse un rictus satisfait et tend le bébé à Zorehira qui le repnd sans douceur, mais sans non plus être brusque. Elle n'a d'intérêt que pour une seule partie du bébé, ses yeux.

Zo plonge le jais de ses yeux dans le gris de ceux du bébé. Elle sonde l'esprit d'Elthiriel, à la recherche de quelque chose.

Xoramen peut sentir un souffle d'air sur sa joue, Halewyn derrière elle, vient d'expirer brutalement mais silencieusement son mécontentement, même si rien n'y parait. Elle serre la mâchoire et agrippe le bras d'Halewyn, brièvement.

Zo poursuit son exploration, jusqu'à ce qu'elle fronce les sourcils. Elle esquisse une moue de contrariété, puis redonne la petite à Xoramen.

- Que de surprises.
- Ouais, hein ?

Xoramen sourit, un sourire fier, très chimérien.

Une ombre énorme se détache du groupe et avance vers Xoramen et la petite.

- Bienvenu parmi nous, Elthiriel Luella Sampiero. Et il tend un énorme doigt à la petite qui essaie tant bien que mal de le saisir. Elle a une poigne solide.
- Xoramen, ici.
- Tiens-la, tu veux, Dario ?

Il n'a pas le temps de répondre qu'elle lui colle la petite dans les bras... ou plutôt dans la main, puisqu'elle tient presque en entier dans sa main. Il semble désemparé quelques secondes, mais Dario n'est pas du genre à rester sans ressources bien longtemps. Il met ses mains en coupe et observe le bébé. Un fin sourire se dessine sur ses lèvres, puis il regarde Halewyn.

- Elle sera toute petite, mais elle n'en tirera que des avantages. C'est un voeux.

Puis il lève la tête pour regarder Xoramen, Zorehira et Cora qui sont toutes les trois face à l'autre. D'un mouvement vif Zo lève un style et le pointe sous le gorge de Xoramen, qui reste stoïque, le menton haut, le regard fier.

- Dites adieu à Xoramen Malacci.

Des voix s'élèvent et les adieux fusent, même Dario lui dit adieu. Cora écarte le collet de la chemise de lin pour laisser voir la cicatrice chimérien, un "V" renversé précédé et suivi de deux vaguelettes. D'un geste précis, d'une précision d'artiste, Zo rien graver dans la peau, juste en dessous, le symbole inverse, faisant miroir au premier. Le sang perle, ramassé par Cora qui tient un petit bol en dessous. Xoramen n'a qu'une seule réaction, froncer les sourcils, la douleur, peut-être. Cora prend le petit bol avec le sang de Xoramen et y jette une poudre noire, qu'elle mélange pour en faire une pâte.

Pendant ce temps, Zo est allée chercher son jeune bébé et Cora lui pique un doigt avec le stylet. Le bébé réagit à peine, se contentant d'observer Xoramen avec un regard de chouette, très pâle. Les gouttes de sang de Morayeel vont rejoindre celui de Xoramen et elle y ajoute aussi celui de Zo prit de la même manière. Cora revient vers Xoramen et étale la pâte noire sur sa cicatrice et la plaie fraiche, puis remballe le tout.

- Quel est son nom ? demande Zo à Xoramen en pointant dans la direction d'Hale, Dario et Elthiriel.
- Elthiriel Luella Sampiero.
- Et toi, quel est ton nom ?
- Xoramen Sorrenze, Tête de la Chèvre, porteuse de la tradition ancestrale et du don héréditaire.
- Les trois têtes réunies par le sang ont choisit.
- Le contraire aurait été étonnant.
- Oui, bon, ce qui devait être fait est fait.

Xoramen laisse les deux femmes parler et s'agenouille plutôt devant le jeune enfant que Zo a reposé par terre.

- Salut, Morayeel. Tu viens voir ta nièce ?

Et elle lui tend la main.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 13 EmptyMer 26 Sep 2007 - 15:53

- Enfin sortie de ton antre, Xoramen. Et pas toute seule à ce que je vois.
- Ça te trouble, Zo ?

Imperturbable, Halewyn fixe Zo, retenant une furieuse envie de lui briser les cervicales à cette salope. Mais une promesse est une promesse... Il fait la tenir.

- Allez, présente ta fille, Xoramen Malacci, que ton nom ne soit plus qu'un souvenir.

Il sent l'amorce du mouvement, mais tout simplement parce qu'il est très près d'elle. Il reste là, à lui fournir la force dont elle semble avoir besoin. Il n'y a rien d'autre à faire.

Dante choisi ce moment, pour faire un commentaire vantard, mais a le bec cloué assez rapidement par Hiep lui même. Un bref bruit de plumes froissées, puis le silence.

- Chimériennes, Chimériens et éloquents psittacidés, voici Elthiriel Luella Sampiero.

- Qui reconnais-tu comme calvaire ? Père ! Père je veux dire.
- Halewyn, répond Xoramen, laconique, se contentant de dire que le prénom, le menton haut, le regard fier.
- Pauvre femme...

Toujours immobile et stoique, l'assassin grince intérieurement des dents. Pauvre femme? Ca serait plutôt ton morveux qui est à plaindre.

Cora s'avance et vient prendre Elthiriel dans ses bras. Elle l'observe sous toutes ses coutures, puis la laisse attrapper son doigt, puis tente de le retirer en tirant dessus, question de tester sa force. Le hurlement de colère de gamin fait s'élever un nouveau murmure dans la foule de chimériens. Ils hochent la tête avec enthousiasme et approbation. Cora esquisse un rictus satisfait et tend le bébé à Zorehira qui le repnd sans douceur, mais sans non plus être brusque. Elle n'a d'intérêt que pour une seule partie du bébé, ses yeux.

Les yeux d'Halewyn se teintent de rouges, le Phoenix pressent un danger, veut voir lui aussi cette femelle qui n'est même pas digne de poser ses sales pattes sur sa gamine. Qu'elle fasse seulement, mais seulement un seul mouvement de travers et il l'étête au sens propre. Une pression sur son bras les incitent au calme, mais Halewyn et son colocataire n'aiment pas du tout.

Zo poursuit son exploration, rencontrant un paysage semblable à celui d'alewyn, mais au stade embryonnaire. Les yeux d'Elthiriel flamboient de la même teinte que ceux d'Halewyn en ce moment. Le nourrisson n'a pas l'air de particulièrement apprécier, mais soutient le regard de la Lionne avec un calme et un sérieux déconcertant.Jusqu'à ce qu'elle la rende à sa mère.

- Que de surprises.
- Ouais, hein ?

Xoramen sourit, un sourire fier, très chimérien. Halewyn ne sourit pas, mais ses prunelles redeviennent grises et légèrement moqueuses. Dario se détache du groupe et vient faire coucou à la mioche.

- Bienvenu parmi nous, Elthiriel Luella Sampiero. Et il tend un énorme doigt à la petite qui essaie tant bien que mal de le saisir. Elle a une poigne solide.
- Xoramen, ici.
- Tiens-la, tu veux, Dario ?

N'importe quel père serait insulté de se voir refuser de tenir son enfant. Mais Coeurd'Acier n,est pas n'importe quel père... Il préfère que Dario tienne Elthiriel. D'abord parce qu'il ne veut pas laisser transparaitre quelconque faiblesse, ensuite il veut avoir les mains libres s'il faut qu'il en tue une ou deux au passage.

Il met ses mains en coupe et observe le bébé. Un fin sourire se dessine sur ses lèvres, puis il regarde Halewyn. Halewyn qui regarde partout et note tout sans même bouger els yeux. Il n'en a pas l'air, mais il note l'expression du colosse.

- Elle sera toute petite, mais elle n'en tirera que des avantages. C'est un voeu.

Etre petit, c'est juste un avantage. C'est quand on est trop grand qu'on devient facile a frapper.

Grommelle t il, faisant une perfide constatation.

Il regarde et apprends, en assistant à la cérémonie qui suit. Comme promit, il ne bouge pas, n'intervient pas. Personne n'a rien à redire sur son cas.

Quand c'est terminé, elle revient avec un gosse. Cheveux blancs, regard de chouette. Halewyn baisse les yeux sur lui et le regarde venir à eux. Il le reconnait comme le gosse de Zoheira. Mais le Phoenix Noir, lui, viens plutôt de prendre conscience de sa gaffe jadis faite et se tait, la colère d'Halewyn serait particulièrement destructrice et mal venue.

Mais à les regarder ainsi, même profil, mêmes cheveux(ceux d'Halewyn ayant prématuréments blanchis.) on ne peut rien nier.

Mais Halewyn est une sale tête de mule quand il s'y met. Et de toute facon, il est convaincu de n'avoir jamais touché la lionne. Quand l'odeur du gosse lui parvient aux narines, il plisse les yeux, perplexe.

Quelque chose ne tourne pas rond chez celui-là.... ou celle là? Il n'a pas d,odeur définie...Perturbant.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 4:49

PLUS TARD

Xoramen sirote sereinement un thé vert au jasmin, ramené exprès pour elle par Dario lors de son dernier voyage. Les pieds sur la table, elle savoure le goût du breuvage chaud, le regard dans le vague, parcourant ses nombreuses bribes de visions pour retrouver celles dont elle a des informations à tirer. Ses dés sont sur la table, elle en a besoin pour en tirer des réponses.

Dans l'évier, Hiep prend un bain chaud, odorant la vervaine. Il est courbaturé le pauvre. Il se fait vieux pour ces conneries, il l'a répété souvent à Xoramen depuis une semaine. Il se mouille et nettoie ses plumes soigneusement. Il en a perdu quelques unes, surtout côté égo, mais ça va, Xoramen ne s'est pas moquée. Y'aurait pas fallut.

Tout est calme dans la roulotte, pas un bruit à part les éclaboussures d'eau du perroquet.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 4:59

La clepsydre se fait doucement entendre, ainsi que les barbotements occasionnels de Hiep dans son eau chaude. Tout est calme, aucun bruit... Comme si elle pensait réellement que c'était fait pour durer.

Les lumières semblent soudainement vaciller, puis s'éteindre. Dans le noirm aucun bruit, aucune respiration audible autre que la sienne et celle de Hiep.

Deux yeux rougeoyants dans les ténèbres apparaissent juste devant elle. L'athmosphère s'alourdit considérablement dans la roulotte. Ombre parmis les ombres, il lui semble voir quelque chose bouger. Elle ne l'a même pas entendu arriver.

Une voix pleine de rage difficilement contenue claque comme un coup de fouet.

Alors on peut savoir quel caillot t'a passé par la tête?
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 5:11

Dans le silence, le regard vague, il lui semble soudain que quelque chose change dans l'atmosphère de la roulotte. Son regard vague reprend son éclat habituel et elle tourne légèrement la tête, inspectant superficiellement autour d'elle. Y'a-t-il vraiment quelque chose de différent ?

Même Hiep a cessé sa toilette et observe la pièce de son oeil argenté.

Un quelque chose attire leur attention sur un même point.

- Alors on peut savoir quel caillot t'a passé par la tête?

Le perroquet et la gitane sursautent de concert, Hiep éclaboussant copieusement autour de lui, Xoramen ramenant ses pieds au sol. Une fois la surprise passée, Xoramen se détend et Hiep reprend sa toilette, soigneusement, sans tout de même lâche l'apparition de son oeil argenté.

- Un bon jour, hein ? Et puis, tu sais très bien que j'aime pas discuter avec lui, lâche-t-elle avec la plus mauvaise foi qu'il lui est possible d'user.

Elle prend sa tasse sur la table et en prend une petite gorgée. Depuis sa dernière conversation officielle avec l'entité, Xoramen refuse catégoriquement d'écouter ce que Halewyn peut lui dire si Phoenix jacasse aussi.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 5:37

Un bon jour, hein ? Et puis, tu sais très bien que j'aime pas discuter avec lui.

Et le poulet il m'énerve.

Tranche Hale même si Hiep n'a pas dit un son. Silencieux comme la mort elle même, il chope le volatile au collet avant de se diriger vers la première fenêtre venue. Il est mieux de garder les ailes le long du corp parce qu'avec la violence dont use l'assassin pour le flanquer dehors, il en aurait une aile brisée.

Une fois cela fait, il s'immobilise le temp d'ordonner catégoriquement à son alter ego de se la fermer.

Soudainement, elle peut sentir un souffle chaud fleurant la cannelle provenant de devant elle. La voix est encore plus cinglantes et furax.

J'attends.

L'économie de mot est révélatrice.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 5:42

- Et le poulet il m'énerve.

Elle hausse un sourcil arrogant qu'elle veut interrogatif. Elle renifle, mais ne proteste pas, comme à son habitude quand Halewyn est de mauvais poil.

Hiep est cavalièrement jeté dehors, sous une flopée de jurons criards et aussi coloré que ses plumes. Mais par précaution, il ne se débat pas trop, juste par principe, agitant les pattes en tout sens.

Halewyn vient se poster devant elle. Elle doit lever les yeux pour le voir.

- J'attends.

Il est manifestement furieux. Elle sait pourquoi. Mais s'il a ses raisons, elle a les siennes. Elle feint l'ignorance. Elle hoche la tête, parfaite feinte interrogative.

- Quoi ?
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 5:56

Quoi ?

Quoi? Tu le fais exprès. T'attends que je te fasse cracher tes dents pour me le dire? Qu'est ce qui t'a pris Tabarnack?

Il y a un bruit de coup, un effleurement d'air. Il a frappé durement juste à côté de la gitane. A un millimètre de son oreille en fait. Dans L'ombre, elle ne voit pas l'acier du regard d'Halewyn, ni son air féroce.

Et c'est mieux ainsi. Deux mains de fer la prennent et la font mettre debout. Les doigts s'enfoncent dans la chair tendre des bras de la chèvre. Ses pieds touchent à peine le sol. Dans le noir, dans les ténèbres d'Halewyn, dans lesquelles il et pour lesquelles il vit majoritairement, Xoramen n'a aucun point de repère.

Le pire c'est qu'il ne s'apercoit pas du fait qu'il a tout plongé dans les ténèbres. Il y est tellement habitué... Il en oublie que les Ténèbres ne sont pas l'élément de la Chèvre.

Tu salope la seule chose que je peux t'offrir. T'es suicidaire?

Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 6:13

- Quoi? Tu le fais exprès. T'attends que je te fasse cracher tes dents pour me le dire? Qu'est ce qui t'a pris Tabarnack?

Elle sursaute encore une fois lorsqu'elle entend le coup dans l'air, tout près de son oreille. Il est véritablement furieux, y'a pas à dire.

Elle ne voit rien. Rien du tout. Elle chercher un point de repère dans la pièce. Elle sait où chaque chose se trouve, mais elle n'arrive pas à les voir, il fait trop noir.

Halewyn l'agrippe et la soulève comme un rien. Ça la rassure de savoir qu'elle n'a pas engraissée ces derniers temps, mais ça ne fait que lui effleuré l'esprit un bref instant. Un rien de crainte s'insinue dans ses veines, mais elle n'arrive pas à déterminer si c'est parce qu'il fait si noir ou c'est parce que Halewyn est parfois terrifiant.

Tu salope la seule chose que je peux t'offrir. T'es suicidaire?

Elle ferme les yeux. Bon, d'accord, il ne fait pas plus clair, mais au moins c'est une noirceur qu'elle connaît bien, avec ses silhouettes mouvantes qui lui soulèvent parfois un coin du voile du destin. Elle se calme et reprend une assurance relativement sereine.

- Pose-moi, Halewyn, tu me fais mal, ordonne-t-elle d'un ton glacial.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 13 EmptyMar 23 Oct 2007 - 14:44

Pose-moi, Halewyn, tu me fais mal

Pose moi.... Non. J'en ai pas fini avec toi. J'te fais mal, mais ca sera rien si ceux qui me cherchent mettent la patte sur toi. Tu viens de me défaire en une soirée quelque chose que ca ma pris des mois à faire....

et cette connerie de me saloper ma relation d'affaire avec la meilleure apothicaire? Tu pense juste à toi... Ca t'est déjà arrivé de penser a autre chose que ton cul ou ton ego surdimensionné?

Elle peut sentir une mèche de cheveux blancs lui effleurer la joue. Puis, subitement il la lâche. La voix d'Halewyn est glaciale, frigorifique. On sent que Phoenix trépigne de vouloir prendre le contrôle.

T'a cherché à faire quoi là toi?
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 13 EmptyMer 24 Oct 2007 - 0:25

Non seulement il refuse de la lâche, mais il hurle en plus. Il est pas content. Pas content du tout. Les yeux clos, Xoramen reste stoïque, s'attendant au pire comme au mieux. C'est jamais certain avec Halewyn. Il exagérait un peu quand même. Si elle n'avait pensé qu'à son cul ou à son égo, ils seraient morts, pas amochés. Elle leur laissait une chance de s'en sortir presque sans dommage. C'était très généreux de la part d'une chimérienne.

Mais tout de même, mieux valait jouer l'innocence. Avec un peu de chance, elle arriverait à le convaincre que c'était pas elle. Naïveté de le croire ? Non, pas du tout. Question de territorialité, de challenge et surtout de pouvoir.

- Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Elle use d'un ton calme et posé... ce qui est d'autant plus louche...
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 13 EmptyMer 24 Oct 2007 - 3:07

Une baffe retentissante quoique manifestement délicate la ceuille à la joue. Halewyn a soigneusement dosé son effet.

A date, il n'a jamais, mais jamais levé la main sur Xoramen. Ca le fait royalement chier d'avoir à le faire n'aurais jamais pensé jusqu'à cet instant précis frapper sa chère chèvre.

Il y a un moment d'étonnement dans les ténèbres d'Halewyn. Elles s'éclaircissent un peu.

Ca te replace les idées ca? Tu compte me rementir?

Dit il gardant son ton glacial. Il n'aime vraiment pas la frapper. Il a l'impression de se frapper lui même. Mais s'il faut qu'il se batte comme plâtre pour qu'elle comprenne ce qu'il veut lui faire passer, il le fera.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 13 EmptyMer 24 Oct 2007 - 3:59

La claque la saisit, mais ne lui fait pas mal. Et même si c'était le cas, elle ne l'avouerait jamais et elle ne le démontrerait pas non plus. Elle ne recule que d'un seul pas et ouvre les yeux. Déjà, c'est moins sombre.

Le peu de lumière dans la roulotte réfléchit dans son regard, promettant toutes les malédictions du monde sur le dos d'Halewyn s'il osait recommencer. Elle ne prononce pas l'irréversible, mais l'éclat du graphite est criant de signification.

- Ca te replace les idées ca? Tu compte me rementir?
- S'il le faut, je le referai.

Non, mais ! Comme si elle allait faire une affirmation de la sorte. C'était comme demander à Halewyn de tuer, mais avec un Avada. Sans saveur et sans originalité.

Le coup n'avait pas été très fort, même pas du tout. Elle l'avait senti prsque retenu. C'était un coup de semonce, pour prévenir, mais elle n'était pas du genre à capituler.

- Maintenant, calme-toi, il fait noir et je ne vois rien.

Elle vient pour retourner s'assoir, mais se cogne le genou contre la chaise. Elle étouffe une exclamation de contrariété. C'était le bon temps de perdre une crédibilité déjà difficile à maintenir. Mais bon, au moins ça prouvait qu'elle ne voyait rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 13 Empty

La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant