|
| La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] | |
|
+3Samuelle Daee Halewyn Coeurd'Acier Xoramen Sorrenze 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Xoramen Sorrenze
Nombre de messages : 444 Maison : Ex-Gryffondor Message Perso : I sense there's something in the wind, that feels like tragedy's at hand... Age du Perso : 26 Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Sam 1 Déc 2007 - 5:53 | |
| Dario s'est auto proclamé garde du corps de Xoramen. Quand Belen est chez Cora pour s'occuper des gamins ou tout simplement faire le ménage de la petite roulotte, Dario vient jouer aux dés avec Hiep. Devant un verre de Rhum, les deux mâles posent lancent leurs dés avec un sérieux déconcertant. Les dés, c'est sérieux.
Un froissement de jupons et un cliquetis de bijoux et Xoramen est sur le sol, jupons et cheveux épars. Ils ne remarquent qu'à peine le parchemin qui s'enroule et roule sous la table. Ils ont plus urgent à constater qu'un parchemin.
Après une vaine tentative de la réveiller, Dario pense que la première chose à faire est d'aller chercher sa douce. Elle est guérisseuse, elle saura quoi faire. Faut dire que Xoramen n'est pas à sa première perte de connaissance depuis quelques jours, mais là, c'est différent. Elle est livide et sa peau est froide. Et elle ne se réveille pas après quelques secondes. Belen a dû traverser quelques fois en quelques jours chez Xoramen. La Chèvre a connu bien des malheurs et des atteintes contre sa vie, mais elle encaisse mal les derniers événements.
Belen, à cette heure, est chez Cora. Ménage et s'occuper des gamins, comme tous les jours. Dario sort comme une fusée de la roulotte de Xoramen et fonce vers celle de Cora. Il s'arrête net avant de toucher la poignée (vu sa taille, il a même pas besoin de monter les marcher pour ouvrir la porte aisémment) de porte. La protection d'Halewyn, à ne pas frahcnir... il n'ose pas en fait.
- Belen !
Belen ouvre la porte et son sourire s'efface aussitôt qu'elel voit l'air de Dario.
- Quoi ? Elle est encore tombée ? - Oui, mais elle est froide, pâle et elle ne se réveille pas. On dirait le même genre de truc qu'Inigo utilisait.
Belen se précipite à l'intérieur et ressort avec son sac de guérisseuse. Zoreh qui jouait sur le sol avec Morayeel et un pendule de cristal. Elle se lève et abandonne son fils.
- On se décide enfin et on ne m'invite pas à y assister ? Les gens n'ont plus aucun respect pour la hiérarchie, ironise Zorehira en emboîtant le pas à Belen.
Morayeel choisit bien ses moments pour faire preuve de détermination. Il se lève et trottine vers la porte restée ouverte de la roulotte. Prudemment, il entreprend de sortir et de suivre sa mère, question de reprendre le pendule. Non, mais, hein... | |
| | | Halewyn Coeurd'Acier
Nombre de messages : 1355 Age : 45 Age du Perso : 32 ans Date d'inscription : 09/09/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur Heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Sam 1 Déc 2007 - 6:48 | |
| Une douche rapide... L'eau coule sur le carrelage immaculé, teintée de rose. A peine cependant, l'assassinat c'est bien passé. L'esquive un peu plus corsée... C'est pour des moments parfait comme ceux là qu'il vit. En train de se raser avec sa lame de barbier à son habitude. Belen !
La voix tonitruante de Dario attire l'attention de tout le monde. Il continue, tendant l'oreille.
- Quoi ? Elle est encore tombée ? - Oui, mais elle est froide, pâle et elle ne se réveille pas. On dirait le même genre de truc qu'Inigo utilisait.
Chouette! Y'en a un qui a l'a enfin fait et c'est pas lui. Il a un bref moment d'hésitation... Et si... Lancant un juron à faire pâlir un docker, il aggrippe un drap de bain et se l'enroule autour de la taille en sortant. Par chance, il a fini son rasage, donc pas de barbe à demi faite.
- On se décide enfin et on ne m'invite pas à y assister ? Les gens n'ont plus aucun respect pour la hiérarchie, ironise Zorehira en emboîtant le pas à Belen.
Il avise son gars, voit que Cora ne bouge pas, Elthiriel dans les bras. Au passage, il aggrippe le gosse par le fond de culotte et traverse le centre en serviette avec un morveux dans la main. Arrivant dans la roulotte de Xoramen, son regard neutre se pose sur Xoramen au sol. Sans rien dire il fiche brutalement le garcon dans les bras de sa mère. Alors, elle va crever? Demande il froidement. | |
| | | Xoramen Sorrenze
Nombre de messages : 444 Maison : Ex-Gryffondor Message Perso : I sense there's something in the wind, that feels like tragedy's at hand... Age du Perso : 26 Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Sam 1 Déc 2007 - 7:28 | |
| Déjà agenouillée près de Xoramen, elle lui fait un examen sommaire avant de lui donner quoique ce soit. Dario n'a pas tort, ça ressemble à ce que Inigo utilisait pour enduire ses lames. Première constatations, les muscules sont atteints, mais le corps a réagit en les bloquant tous, sauf les muscles essentiels. Le coeur et le diaphragme.
- Alors, elle va crever?
Belen se fige et se retourne lentement vers Halewyn. Une lueur furieuse dans le regard sombre. Elle hoche la tête et réplique calmement. Tellement calmement que Dario et Zorehira la fixent, perplexe.
- Si tu veux, Halewyn, j'me pousse et j'te laisse faire. Elle ne bougera pas de toute façon. Qu'est-ce que t'en dis ? - Belen... murmure Dario. - Crétin... grogne Belen en retournant à Xoramen. - J'ai déjà entendu ça quelque part.
Suspendu par le fond de culotte, Morayeel s'agite et se tortille, inconfortable. Mais il ne dit pas un mot. Bon, il sait pas encore parler, mais un gamin de son âge arrive toujours à se faire comprendre. Sinon, c'est la crise jusqu'à ce qu'il oublie.
- Empoisonnement... mais j'hésite... tactile... regarde sur ses doigts... elle faisait quoi avant ? - Euh... - Elle lisait les prochains plans, pour Shamain.
Et le perroquet dévisage Zorehira. Celle-ci secoue la tête.
- Je m'en serais vantée si c'était moi. Et j'aurais pas prit le risque de rater ça. - Vous me dégoûtez... déclare Belen avec effectivement un ton de profond dégoût.
Mais Zo ne reste pas à rien faire. Non, c'était pas elle. Elle fouille dnas les papiers que Xo devait lire. Oui, des plans, des consignes, des dossiers, des tas de trucs pour les prochaines missions. Aucun ne laisse des traces sur les doigts.
- Ça doit bien être quelque chose... Elle remarque alors Halewyn et la manière dont il trimballe son fils. S'il est trop lourd pour toi, pose-le sur le sol. Elle constate qu'il est en serviette. Elle ricane. T'étais si pressé d'assister à ça ? Pourquoi tu l'as pas fait toi-même alors ? N'importe quoi.
Belen ricane, tout en nettoyant les mains de Xoramen. Ça fera ça de moins à s'insinuer dans son sang. En réplique à l'insinuation au sujet de Morayeel, Zo réceptionne le gamin. Elle lui donne aussitôt le pendule. | |
Nombre de messages : 1355 Age : 45 Age du Perso : 32 ans Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Sam 1 Déc 2007 - 15:32 | |
| Si tu veux, Halewyn, j'me pousse et j'te laisse faire. Elle ne bougera pas de toute façon. Qu'est-ce que t'en dis ? - Belen... murmure Dario. - Crétin... grogne Belen en retournant à Xoramen. - J'ai déjà entendu ça quelque part. -Ta gueule et fais ta job... A moins que tu sois incompétente. Ce qui est probable vu ta grande gueule Lui répond il, aussi tranchant qu'une lame de rasoir. Il regarde partout, mais sans rien toucher.
- Empoisonnement... mais j'hésite... tactile... regarde sur ses doigts... elle faisait quoi avant ? - Euh... - Elle lisait les prochains plans, pour Shamain.
Elle lisais des plans? Et le perroquet dévisage Zorehira. Celle-ci secoue la tête. Il se détourne du groupe... Regarde partout, de la fenêtre aux comptoirs.
- Je m'en serais vantée si c'était moi. Et j'aurais pas prit le risque de rater ça. - Vous me dégoûtez... déclare Belen avec effectivement un ton de profond dégoût. - Trop de risques de dommage collatéral avec des plans... Vous oubliez un détail j'suis certain.
- Ça doit bien être quelque chose... Elle remarque alors Halewyn et la manière dont il trimballe son fils. S'il est trop lourd pour toi, pose-le sur le sol. Elle constate qu'il est en serviette. Elle ricane. T'étais si pressé d'assister à ça ? Pourquoi tu l'as pas fait toi-même alors ? N'importe quoi. Elle recoit son fils de plein fouet. Halewyn s'approche alors de Xoramen, s'accroupit pour avoir une vue du plancher. Une chance la serviette est longue. J'lai pas fait moi même parce qu'on m'a empêché... Je savais que tu voulais le kill Zoheira mais de là à me le piquer sous le nez. On aurait partagé. Un moment de silence ou il regarde partout Elle lisait quand elle est tombée. Avisant le parchemin, il le ramasse avec un linge a vaisselle et le lit attentivement. Un sourire amusé éclaire ses traits. Le but c'est pas de tuer, donne lui un bézoard ou un antidote générique, ou tu peux attendre que ca se passe aussi. J'vais neutraliser ca. Il passe dans le salon ou la lettre est jeté au feu. Ils la regarde brûler, amusé. Xoramen l'a bien cherché... Mais ... | |
| | | Xoramen Sorrenze
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Dim 2 Déc 2007 - 17:48 | |
| - J'lai pas fait moi même parce qu'on m'a empêché... Je savais que tu voulais le kill Zoheira mais de là à me le piquer sous le nez. On aurait partagé.
Zorehira se contente de sourire. Partager avec lui ? Qu'il crève. Déjà qu'elle consentait à partager sa roulotte. - Elle lisait quand elle est tombée. Zo se regarde les ongles et les frottes sur son jupon, totalement impassible devant ce qui se joue. Hiep et Dario, par contre, suivent le moindre mouvement d'Halewyn, tandis que Belen examine Xoramen.
Halewyn trouve un parchemin qui a roulé sous la table. Effectivement, c'est ce qu'elle lisait. Hiep n'avait pas remarqué, ni fait vraiment attention. Hiep aurait bien voulu lire, la moindre ds choses aurait été de les laisser lire, mais non... Le but c'est pas de tuer, donne lui un bézoard ou un antidote générique, ou tu peux attendre que ca se passe aussi. J'vais neutraliser ca. - Mais !
Hiep lance une suite de jurons colorés, qui marquent sa profonde contrariété, puis s'arrête soudainement, sautille, tend les ailes et fond sur Xoramen. Les ailes déployés, bec en avant, il empêche Belen d'obéir aux ordres d'Halewyn.
- Mais qu'est-ce que tu fous, Hiep ! - Donne-lui ce qu'il t'as dit et elle n'y passe pas. - Mais... mais j'lui donne quoi alors ? - J'en sais rien, c'est toi la guérisseuse, mais les lettres suivi de l'empoisonnement, c'est pas la première fois. Et le bézoar, c'est effervescent avec sa poudre bleue. - Oui, elle avait les doigts bleutés. - Inigo utilisait plusieurs poisons sur ses lames... y'en avait un qui n'avait qu'un seul antidote... les autres déculpaient la violence du poison... et le faisaient totalement disparaître. C'est comme ça qu'il a tué Diego et personne n'a pu l'accuser. Il avait effacé les preuves. C'était qu'une blessure banale et l'antidote générique l'a tué et non le poison. Si le poison est parfaitement dosé, il va s'éliminer tout seul... je sais ou Inigo s'approvisionnait... - Je sais pa où Inigo s'approvisionnait, mais je sais d'où ça vient. Vengeance et fallait s'y attendre, mais je savais pas que ça serait si vite. Hiep adresse un regard mauvais à Halewyn, sachant que le seul qui ait pu parler, c'est lui. Et je connais assez le spécimen pour savoir que c'est parfaitement dosé. C'est le genre qui est à craindre non pas parce qu'il fait, mais parce qu'il pourrait faire. - Alors parfait repos et je l'hydrate.
Hiep hoche la tête et sautille pour laisser toute la lattitude à Dario de soulever Xoramen.
- Si on se trompait ?
Le perroquet, la guérisseuse dévisagent Dario.
- Y'en a deux qui seront content. J'me demande même jusqu'à quel point c'est innattendu pour eux. Une sacré belle équipe vous faites.
L'oeil argenté se pose sur Halewyn en serviette. Non, surement pas, mais peut-être. Il sait d'où ça vient, en toute logique. Donc Zo est totalement hors du coup. Reste lui. | |
| Sujet: ro Dim 2 Déc 2007 - 18:31 | |
| - Mais !
Imassibles face aux jurons colorés du poulet volant, il regarde le papier se racornir et s'enflammer. Il se retourne juste quand Hiep commence à empêcher Belen d'obéir..
- Mais qu'est-ce que tu fous, Hiep ! - Donne-lui ce qu'il t'as dit et elle n'y passe pas.
Froncement de sourcils ici... Très dangereux. Il veut finir à la broche le poulet ou quoi? Dante, quelque part, lance une floppée de jurons aussi colorés que ceux de Hiep.
- Mais... mais j'lui donne quoi alors ? - J'en sais rien, c'est toi la guérisseuse, mais les lettres suivi de l'empoisonnement, c'est pas la première fois. Et le bézoar, c'est effervescent avec sa poudre bleue. - Oui, elle avait les doigts bleutés.
Bande de crétins finis. Pense t il en s'avancant et en se penchant à son tour sur Xoramen. Un bref dérangement de jupons et il sort la baguette de la gitane. Les laissant à leur conneries, il va dehors ou il accio son futal, sa propre baguette et sa sacoche de taille. Une fois le tout en main, il rentre.
Hiep adresse un regard mauvais à Halewyn qui le lui rend, s'en balance carrément. Il ouvre sa sacoche de taille et passe en revu divers flacon, en cherchant un en particulier. .
- Alors parfait repos et je l'hydrate.
Hiep hoche la tête et sautille pour laisser toute la lattitude à Dario de soulever Xoramen. Halewyn s'approche avec une petite fiole qui est soigneusement enveloppée dans un papier de soie noire.
- Si on se trompait ?
L'assassin continue de s'approcher.
- Y'en a deux qui seront content. J'me demande même jusqu'à quel point c'est innattendu pour eux. Une sacré belle équipe vous faites.
J'en ai marre. Dante débarasse moi de CA! Une petite boule de plume multicolore, avec un cri de joie suprême, fonce sur Hiep et l'attaque à toutes serres dehors, à coup de bec. Il se fait plaisir en même temp, parce que Hiep lui doit toujours ses 5 rubis. Et en plus ca fait diversion. Hale regarde Dario dans les yeux avec un mépris manifeste. Tous autant qu'ils sont, qu'ils veulent supposément la protéger... Ils la laissent souffrir. En arrièere plan, des hurlements de psittacidés et des plumes qui volent. Il renifle de facon fort méprisante aussi, avant de déboucher la fiole et de verser le contenu dans la bouche de Xoramen. Pour l'obliger à avaler, il lui bouche le nez et lui souffle dans la bouche, poussant doucement le liquide dans la trachée. Voilà, vous auriez dû être capable de le faire. Et c'est moi qu'on traite d'hypocrite après, bande d'incompétents fini! Il prends ses pantalons et passe derrière le comptoir pour les enfiler. | |
| | | Xoramen Sorrenze
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Dim 2 Déc 2007 - 20:57 | |
| Dante est loin d'être incompétent. Loin d'être malhabile. Il est même très efficace. Mais Hiep est plus gros, plus massif et plus expérimenté. Si la lutte est si longue c'est parce que Dante fait n'importe quoi dnas une suitte de battements d'ailes désordonnés. Mais bon, Hiep a évidemment le dessus.
Dario soutient le regard d'Halewyn. Il a beau lire du mépris dans le regard d'Halewyn, Halewyn, lui, ne peut pas manqué l'air satisfait de Dario. Halewyn veut soigner Xoramen, malgré tout. C'est très siginficatif pour le chimérien. C'est uniquement pour cette raison qu'il ne tente rien pour l'empêcher. Si Hiep a raison, là ce serait autre chose. Mais pour l'instant. Dario le laisse faire. On pouvait faire confiance au destin. Les Têtes savaient comment elles allaient mourir et on pouvait faire confiance aux Têtes. Et quand on ne pouvait pas leur faire confiance, on savait pourquoi. C'était... chimérique.
- Je croyais que tu voulais la tuer, Halewyn. Pfffff !
Zorehira ricane mesquinement. Elle adorait tourner Halewyn en bourrique. Il avait beau faire peur, c'était un homme. Comme tous les autres. Pas d'effervescence. Il l'avait vraiment sauvé. Elle jette un regard moqueur à Hiep, qui maintient Dante sur la table, tenant la nuque du petit oiseau dans son bec. L'oeil argenté luit de colère.
- Tu t'es trompé, Hiep.
- Non, fait Hiep en lâchant Dante le temps de le dire et lui resaisissant aussitôt la nuque.
L'ara est catégorique. Il ne s'est pas trompé. Il y a une autre explication logique. Une autre visite à Milford s'impose.
Dario et Belen disparaissent avec Xoramen dans sa chambre. D'ailleurs Belen pousse une exclamation de surprise en voyant l'état coloré de la chambre de Xoramen. | |
| | | Lareless Mainella
Nombre de messages : 2514 Age : 45 Maison : Ex-Griffondor Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement Age du Perso : 27 Date d'inscription : 30/08/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Dim 2 Déc 2007 - 21:15 | |
|
Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 21:17, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Dim 2 Déc 2007 - 21:16 | |
| Je croyais que tu voulais la tuer, Halewyn. Pfffff !
Il finit d'attacher son pantalon avant d'envoyer valser la serviette sur le comptoir.
Faux. Vous avez voulu croire que je voulais la tuer. Elle aurait juste été sourde, aveugle et manchot. Faut demander avant de tirer des conclusions. Aussi pourrie et indigne puisse t elle être, je lui aurais fait une faveur en la tuant. Parce qu'elle me l'a demandé.
- Tu t'es trompé, Hiep.
- Non, fait Hiep en lâchant Dante le temps de le dire et lui resaisissant aussitôt la nuque. Halewyn le tasse sans ménagement et prends le loriquet qui se laisse faire, piteux. Il lui caresse les plumes en un geste de récompense.
Ca va, tu t'es bien débrouillé.
Le familier se gonfle les plumes, fier du compliment.
Dario et Belen disparaissent avec Xoramen dans sa chambre. D'ailleurs Belen pousse une exclamation de surprise en voyant l'état coloré de la chambre de Xoramen.
Halewyn, lui, retourne à la roulotte sans rien ajouter d'autre, bousculant Zoheira qui est sur son chemin au passage. | |
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Lun 3 Déc 2007 - 4:47 | |
| 1er Novembre 23 heures
Un crac sonore à l'intérieur de la chambre de Halewyn. En quel honneur? Pourquoi? Et sutout qui? Truc suspect.
Le qui s'éclaircit rapidement, laissant planer une forte émotion de stupeur dans la roulotte. Pourquoi a t il transplané ici, lui qui n'a pas remis les pieds là depuis... Un Halewyn sombre comme la mort apparait dans l'embrasure de porte. Il semble plus qu'agacé, il semble Furieux. Le manteau rouge sombre claque autour de lui. La lumière s'assombrit dans la roulotte. Il avise Dario.
Toi, va chercher ta femme qu'elle aille garder les morveux et envoie moi La Sorrenze.
Il s'assied d'office SUR le comptoir et tape des doigts, martelant la surface comme s'il voulait l'abattre. Il vaut mieux ne pas discuter. | |
| | | Xoramen Sorrenze
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Lun 3 Déc 2007 - 5:07 | |
| Le craquement fait lever les yeux de Dario et d'Hiep de leurs dés. Rien n'a bougé depuis des lustres dans cette pièce. Y'en a qu'un qui peut utiliser cette pièce pour transplanner. Ils ne bougent pas et fixent la porte.
Effectivement, c'est Halewyn qui sort en trombe de la pièce, sa pièce. Il a l'air particulièrement en forme. Le temps des réjouissances est arrivé !
- Toi, va chercher ta femme qu'elle aille garder les morveux et envoie moi La Sorrenze. - À cette heure, Belen est déjà chez Zorehira.
Tiens, étrange. C'est chez Zorehira maintenant ? Peu importe, doit avoir beaucoup d'autre chose à penser qu'une vieille chipie. Dario se lève donc, lentement, comme à son habitude. l ramasse ses dés et les range dans ses poches. On ne laisse jamais ses dés sans surveillances, tous les chimériens le diront.
La partie de dés semble terminée pour le moment. Hiep fait de même, range ses dés qui disparaissent dans son plumage. Comment il fait, bonne question.
Silencieux, le perroquet ne dit pas un mot. Il regard à peine Halewyn. Il passe le temps à becqueter son shooter de rhum. | |
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Lun 3 Déc 2007 - 5:20 | |
| Taptaptap
Halewyn tapoche le comptoir, pouce index majeur annuaire, auriculaire, auriculaire, annuaire, majeur, index, pouce.
La tête vers le sol, le regard terne, il remue silencieusement des lèvres, une expression féroce sur le visage. Les cheveux blancs cachent par chance le spectacle, ne laissant que les lèvres qui remuent et remuent sans cesse.
Il n'est pas du genre à s'emballer, pas du tout. Mais ce qui ce passe c'est si gros, énorme, quasi impossible. Mais impossible n,est pas Chimérien.
Sous la tignasse, il roule des yeux. Voilà qu'il commence à parler comme eux.
Avec un grondement de bête sauvage contrarié, il se replace sur le comptoir et continue sa conversation au somment en attendant la vieille peau.
Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 6:06, édité 1 fois | |
| | | Xoramen Sorrenze
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Lun 3 Déc 2007 - 6:04 | |
| Les tic tac de l'horloge répètent avec monotonie l'égrainement des secondes. Hiep savoure le rhum qu'il peut s'accorder plus souvent ces temps-ci, puisqu'on ne lui demande presque rien. Il noyait son ennuie dans le rhum, quoi. Posé sur la table, on entend que l'horloge et le tintement du verre contre le bec massif du perroquet.
Mais pas trop longtemps après, la porte de la roulotte s'ouvre sur Zorehira. Elle jette un regard circulaire... rectangulaire dans la pièce, pour n'y découvrir que Hiep et Halewyn.
- Qu'est-ce que tu veux ? Tu pouvais pas venir directement chez moi plutôt que de me faire déplacer pour rien ? J'ai pas que ça à faire me déplacer selon tes caprices. Qu'est-ce que tu fous ici d'abord ?
Hiep émet un grognement de satisfaction en regardant la couleur de son verre. Zo jette un regard à Halewyn. Il semble en pleine forme, quoi. Elle se dit qu'il est peut-être préférable de l'écouter.
- Allez, crache le morceau, qu'est-ce qui te rend si heureux ?
Elle ne nargue, visiblement. Sinon, elle s'y prend involontairement très bien. | |
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Lun 3 Déc 2007 - 6:14 | |
| - Qu'est-ce que tu veux ? Tu pouvais pas venir directement chez moi plutôt que de me faire déplacer pour rien ? J'ai pas que ça à faire me déplacer selon tes caprices. Qu'est-ce que tu fous ici d'abord ?
Ah ca va, t'es pas ma femme et encore moins ma mère que je sache. Lui répond on ne peut plus sèchement Halewyn en descendant du comptoir se dirigeant vers la chambre de Xoramen d'un pas décidé. Hiep émet un grognement de satisfaction en regardant la couleur de son verre. Zo jette un regard à Halewyn.
- Allez, crache le morceau, qu'est-ce qui te rend si heureux ?
La main sur la poignée, il s'arrête net et tourne la tête vers Zoheira. C'est pas de moi qu'il s'agit... Faut j'en parle aux deux et elle peut pas venir dans TA roulotte. Alors ravale et attend. Il ouvre la porte brusquement, plisse les yeux pour scruter la pénombre de la chambre. Lève toi! Ca urge... Ordonne t il sèchement et bêtement, comme s'il se serait s'agit d'un vulgaire animal domestique. Sans attendre qu'elle obéisse, il y va dans le salon. Ils seront plus à l'aise pour parler. | |
| | | Xoramen Sorrenze
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Lun 3 Déc 2007 - 6:38 | |
| - C'est pas de moi qu'il s'agit... Faut j'en parle aux deux et elle peut pas venir dans TA roulotte. Alors ravale et attend. Zo hoche la tête. Alors c'était de resort chimérien. Eh bien. C'était soit très gros, soit il était dans la merde, royalement. Elle fantasme à l'idée que ce soit la seconde option, ce serait si amusant de le voir ayant besoin d'aide. Mais bon, mieux valait ne rien attendre de lui.
Dans sa chambre, Xoramen l'a entendu arriver. Puis elle a entendu sa mère entrer. Pas besoin d'être voyante pour savoir qu'il se trame quelque chose. La répartie entre Halewyn et Zo ne lui échappe pas non plus.
Assise sur son lit, le dos droit, les mains sur les genoux, elle n'a pas bougé depuis des heures, dnas une désordre indescriptible. Ça toujours été un peu fouilli dans sa chambre avec un surplus de couleurs, mais jamais comparable à maintenant.
La porte s'ouvre, elle plisse les yeux et détourne la tête sous l'éclat de la lumière. - Lève toi! Ca urge... Elle se lève, puis sort de sa chambre. Elle longe le mur, y prenant légèrement appui, ou plutôt comme guide. Zorehira a déjà suivi Halewyn et s'est installé dans le fauteuil de Jali, nonchalamment. Xoramen, elle, reste entre la cuisinette et le petit salon, s'assurant de rester en contre jour entre la lumière vive de la cuisinette et la lumière tamisée du salon. Elle reste dans l'ombre, quoi.
- Vous pourriez au moins prévenir quand vous voulez vous réunir. J'aurais fait le ménage, se moque Hiep.
Xoramen ne dit pas un mot, mais Zo ne se gêne pas, elle.
- Bon, on est là, qu'est-ce que tu veux ? | |
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Lun 3 Déc 2007 - 6:47 | |
| Le changement de comportement de la gitane n'échappe certainement pas à Halewyn. La tête à demi tournée vers le contrejour, les yeux plissés en deux minces fentes, il note quelques différences subtiles, mais rien de notable.
Bon, faut parler boulot, c'est pas le temp de regarder ca mec. Et en plus, ca ne te concerne plus.
Le tance Phoenix Noir en lui. Il se cale dans el divan, mais droit comme un I majuscule, les deux places a côté de lui sur le divan, libres.
Vous avez peut être un ou deux problèmes. Mustang veut attaquer Poudlard de un, une dénommée Daee se trimballe en vie et me semble qu'elle a brisé quelques règles. Elle devrait pas. Alors, vous voulez entendre quoi en premier?
Un silence. Sur la sale tronche d'Halewyn, son sourire fendant. | |
| | | Xoramen Sorrenze
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Lun 3 Déc 2007 - 7:02 | |
| À la déclaration de Halewyn, les deux Têtes de la Chimera se contentent d'hocher la tête. Xoramen garde silence. Un silence pesant, mais un éclat vient de se réveiller dans le graphite. Il s'est allumé au nom de Samuelle Daee.
- Intéressant, fait Zo qui ne laisse rien paraître de sa contrariété. Du moins rien de plus visible que d'habitude. Elle affiche une contrariété perpétuelle, alors un peu plus, un peu moins. Commence par le début, on verra après si ça nous intéresse encore.
Calé dans le fauteuil de sa mère, elle a les mains jointes sous son menton, les coudes appuyés sur les accoudoirs. Zo ne donnait jamais de réponses avant de tout savoir. Question de prudence et de ne pas se faire avoir. Et avec Halewyn, on pouvait s'attendre au pire. Quoique s'il avait raison et que Samuelle Daee était effectivement vivante, il venait de perdre la première place en tant que personne auquel on doit s'attendre au pire. | |
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Lun 3 Déc 2007 - 16:18 | |
| L'assassin commence par le début. Alors, pour la Daee ya pas grand chose à dire à part qu'elle a réussit à crosser le système pour pouvoir se trimballer avec un corp pour ainsi dire tout neuf. C'est une aberration, elle devrait chanter de l'Autre Côté. Il sort Meurtrière alors, commence à se curer les ongles avec la pointe de la lame. Pour Heinrish, voilà ce que je sais. Et il entreprends de raconter le plus fidèlement possible, sans omettre de détail plus ou moins flatteur pour lui. Il trouve qu'il y a pas mal plus en jeu que sa propre fierté ici. Il en a pour un petit bout, décrivant les changements percus chez Mustang. Il conclut. A toute fin pratique, mon contrat devrait être terminé. J'lui ai dit que j'y penserais et lui ferait savoir ma réponse. J'suis congelé avec cette idée. C'est de la merde... | |
| | | Xoramen Sorrenze
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Mar 4 Déc 2007 - 0:52 | |
| Oui, Xoramen était au courant pour Samuelle. Elle avait assisté à l'événement d'ailleurs. Elle se doutait que ça donnerait ce résultat. elle aurait pu prévenir Zorehira, mais pour l'instant, Samuelle Daee serait occupée à se réapproprier sa vie et non d'enquiquiner le Chimera. Ça ne durerait pas, mais la Gardienne Daee avait triché. La pire escroquerie de tous les temps. Samuelle avait gagné... triché, certes, mais elle avait gagné... Xoramen se tait.
Zorehira écoute attentivement les propos d'Halewyn. Même qu'elle semble presque donner l'impression le considérer comme un des siens.
- A toute fin pratique, mon contrat devrait être terminé. J'lui ai dit que j'y penserais et lui ferait savoir ma réponse. J'suis congelé avec cette idée. C'est de la merde...
Zorehira plisse les yeux, puis se lève brusquement. Elle est contrariée, maintenant.
- Mustang est un emmerdeur de première. Il en veut beaucoup trop pour ce qu'il est en mesure de retenir. Trop con pour garder l'équilibre, il va tout renverser.
Elle fait deux ou trois aller-retour, puis se retourne vers xoramen.
- On a quoi à Poudlard ?
Xoramen lève la tête et semble troublée par la question. Elle hésite.
- Beaucoup plus qu'on ne le croit. - Le Soleil brille pour nous tu crois ? - Suffit de sceller une entente. - Nébuleux, il est si con, un rien le fait changer d'idée... - Ses choix pèsent beaucoup dans l'équilibre du futur. Tout est lié. - On a une autre alternative ? - Je peux manipuler à Poudlard et dans l'Ordre, même à Oxwart si c'est nécessaire, mais côté Mangemort, j'ai aucune prise.
Zorehira grogne quelque chose d'intelligible, puis cesse sa marche et fait face à Halewyn.
- Qu'est-ce que t'en pense, Halewyn ? Comment tu procèderais pour chacun de tes points ?
...
Quoi ? Elle lui demande son avis ? Bah... ouais... le jais et le graphite se posent sur Halewyn, attendant sa réponse. | |
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Mar 4 Déc 2007 - 3:25 | |
| Qu'est-ce que t'en pense, Halewyn ? Comment tu procèderais pour chacun de tes points ?
... Dans ses pensées, il est en train de dresser un échiquier mental. Il y en a deux qui seront plus ou moins chaudes à l'idée d'attaquer leur compagnons de poudlard, elles viennent d'en sortir. Leur jeunesse peut équilibrer. Elles ne tueront personne si possible, je ne me trompe pas trop là dessus. Malhorn devrait être facile à convaincre qu'il n'y a pas besoin de mettre ses loups en jeu. De toute facon c'est inutiles, ce ne sont que des mioches. Faut faire attention, il est devenu bras droit de Mustang. Mais ca peut jouer en notre avantage. Ya un journaliste dans le lot aussi. Si quelqu'un réussit a lui faire croire qu'il aura le scoop du siècle, ya moyen de le mettre hors course. Je veux pas le faire directement, si il sait que déjà j'aurai parlé à Malhorn ca va barder. J'ai aussi un contact dans l'école niveau élève. C'est facile, je peux lui faire mettre les élèves sur un pied d'alerte à la minute même pour les préparer. Jpeux l'envoyer parler à sa directrice de maison aussi. Plus il y aura de sources différentes pour confirmer la chose, plus ca sera crédible et plus ils y seront préparés. Il marque une pause, les yeux fixés au sol, il place les pièces mentalement au fur et à mesure qu'il parle. Pour notre pomme, on ira avec les Mangemorts. Comme Mustang l'a dit, le contrat n'est pas terminé. Crachent t ils comme si ca serait de l'acide. Et en ses termes il leur dit succintement ce qu'il compte faire. Est ce que ca vous va? | |
| | | Xoramen Sorrenze
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Mar 4 Déc 2007 - 6:05 | |
| Comme Zorehira le propose, Xoramen laisse Halewyn parler. Il a visiblement des liens chez les Mangemorts. Hum... mouais... c'était crédible. Il devait savoir ce qu,il fait.
- J'ai aussi un contact dans l'école niveau élève. Shaylee Holmes. Un éclat malsain anime le regard de Xoramen. C'est facile, je peux lui faire mettre les élèves sur un pied d'alerte à la minute même pour les préparer. Jpeux l'envoyer parler à sa directrice de maison aussi. Plus il y aura de sources différentes pour confirmer la chose, plus ca sera crédible et plus ils y seront préparés. Ils seront déjà un mimimum préparé, y'avait des forces déjà en branle pour équilibrer les choses. Ce n'était pas chimérien, ça venait de beaucoup plus loin. - Pour notre pomme, on ira avec les Mangemorts. Comme Mustang l'a dit, le contrat n'est pas terminé. C'était dangereux. Très nébuleux comme idée. - Est ce que ca vous va? - Non. La réponse fuse avec une fermeté toute chimérienne. Elle se reprend aussitôt. Pas tout, reprend-elle avec moins d'aplomb. Tes implications sont beaucoup trop facilement décelable. Malhorn, Holmes, tes liens sont trop évident. Si Mustang a le moindre doute, il ne te laissera pas sortir de Poudlard vivant. | |
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Mar 4 Déc 2007 - 6:15 | |
| Il ne lui accorde pas le moindre regard. Fronce simplement des sourcils en écoutant Phoenix Noir. Puis il le laisse parler.
Pensez vous réellement que c'est dans ses intentions de nous laisser aller vivant après Poudlard? Il n'y aura plus de sang à faire couler et d'alliés nous passerons d'épine dans le pied. Quand il contrôlera la majorité du monde sorcier, il se tournera vers l'incontrôlable. Il essayera de nous extirper nos secrets.
Ils marquent une pause...
Et s'il contrôlent Poudlard, ils contrôleront tout sorcier ayant un enfant d'âge scolaire... C'est très bien calculé son truc. Vous voulez prendre ce risque? Risque pour risque, le miens est plus judicieux. Mais il connait déjà mon contact en effet, il ignore juste tout de la nature du lien... En effet, je peux la garder en réserve. Chair à canon.
Il a un sourire pensif. Mais, pour notre pomme, il n'y a pas grand chose à faire à part essayer de le prendre de vitesse... Il va nous doubler, il a déjà commencé d'ailleur den retenant le juge. | |
| | | Xoramen Sorrenze
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Mar 4 Déc 2007 - 6:43 | |
| - Il seront déjà au courant, avant que ça se produise. - J'ai mes quartiers à Poudalrd. - On ne peut pas intervenir tout le temps, où serait l'équilibre alors... les ressources de Poudlard sont impressionnante. J'y suis allée. Ils ont tout l'effectif nécessaire à Poudlard pour y arriver sans nous. - Et si c'était pas le cas ? - Nous sommes le dernier recours. - Tu es la protectrice, Xoramen. Il y a des tas d'enfants. - C'est notre avenir, mais il faut aussi les laisser nous montrer ce qu'ils savent faire. À trop les protéger, on les rends moins fort. J'y serai. - J'y serai aussi. - Alors le cas Poudlard est réglé, on va pas se fatiguer. - Mustang connaît les lieux. Il est venu ici. Quand il n'aura plus rien, il lui restera nous. - Alors faudra l'occuper. Un vrai gamin de Mustang. - Je me chargerai de Mustang. - Si ça t'amuse. | |
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Mar 4 Déc 2007 - 6:52 | |
| Enregistrant ce qui se dit, il réfléchit à toute vitesse. Un peu plus et on pourrait voir la fumée lui sortir des oreilles. Faut l'occuper. Ne vous mettez pas en avant. C'est à nous à le faire. Nous avons tenu le ministère pendant un an, nous sommes bien capable de faire chier les mangemorts, surtout qu'ils ont tués le trois quart des effectifs au passage. Ils auront de l'ouvrage à faire. Il relève la tête, fixe Zo Xo et Hiep. Vous trois, faites vous oublier. Travaillez par dessous, vous êtes bonnes là dedans. La poudre aux yeux, c'est moi. On s'échange toutes les infos qu'on a au fur et à mesure qu'on les a. C'est question de survie. Il démontre en quoi il a pu rester en vie si longtemp. Son intelligence tactique se manifeste. C'est dur à encaisser, mais elles savent que c'est le plus logique. | |
| | | Xoramen Sorrenze
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Mar 4 Déc 2007 - 15:46 | |
| Zorehira écoute attentivement la finale d'Halewyn, puis elle hoche la tête.
- Xoramen a raison, on ne peut pas intervenir partout. C'est gentil de te proposer comme appât, Halewyn, lance-t-elle,se moquant ouvertement. Et comment tu te sens à jouer la Lionne ? - Faut bien quelqu'un pour jouer le Serpent. - Argl... pas moi par pitié... alors ça me va, on échange les infos à mesure, ainsi, on pourra bifurquer à volonté.Xoramen hoche la tête, elle connaît la suite. Halewyn, tu te trémousses en façade. Nous, on agite les ficelles dans l'ombre. Xoramen, surveillance étroite sur Halewyn et... - ...on lui sauve les fesses s'il rate son coup. - Ça ou si certaines choses lui échappent. Xoramen sait parfaitement agir pour notre bien. C'est tout ce qu'elle sait faire d'ailleurs. Alors c'est réglé.
Dans un claquement de jupons, Zorehira se dirige vers la sortie. La porte s'ouvre et elle lance ;
- Pour l'instant Daee n'est pas un soucis. Quand ça en sera un, on avisera. En attendant, pas touche Halewyn.
Et la roulotte vibre, sous l'impact de la fermeture de porte.
Dans la roulotte, rien ne bouge. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] | |
| |
| | | | La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] | |
|