MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]

+3
Samuelle Daee
Halewyn Coeurd'Acier
Xoramen Sorrenze
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Age du Perso : 32 ans

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 9 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 16:51

PNJ DANTE

Le loriquet s'ébouriffe les plumes , posé juste au dessus de Luo. L'oeil de l'oiseau fixe les gitans tandis qu'il écoute ce qui se passe a l'intérieur. Quand Zoheira arrive avec Cora, il écoute attentivement.

Vous pariez combien ? Pour l'instant, c'est 43 à 25 pour Xoramen.

Quand je vais lui dire ca ... J'te conseille pas d'entrer Zoheira.

Caquète l'oiseau. Il entame un splendide vol plané pour se poser directement sur la tête du gitan. Il joue avec les cheveux de Luo un cours instant.

Alors qu'est ce que tu viens faire ici toi, jeune gitan? Au fait, parlant de paris, t'a vu Hiep? Il me doit encore un rubis... Je suis sûr qu'il ne l'a même pas.

Le revers qui le ceuille le laisse de marbre. Sa main se serre convulsivement il se redresse d'un mouvement fluide et rapide. Il n'a jamais été aussi près de la tuer qu'en cet instant précis. Une chance que pour tirer sa malle il a rangé sa dague.

DE LA CHANCE ! DE LA CHANCE ?! DEPUIS QUAND J'AI DE LA CHANCE MOI !? CE N'EST PAS DE LA CHANCE, C'EST TON PROPRE INTÉRÊT ! DEPUIS TOUJOURS ! TU VEUX Y RÉPONDRE À LA PROVOCATION ? ET BIEN FAIS-LE ! ALLEZ, FAIS-TOI CE PLAISIR ! ON EST TROIS POUR ASSOUVIR TES INSTINCTS

Elle le frappe au plexus. Ou suposément, derrière, est sensé se trouver le coeur.

ET PUIS JE SUIS LA SEULE QUI PEUT HURLER DANS CETTE PUTAIN DE ROULOTTE ! C'EST MA ROULOTTE MAINTENANT !

Il arrête le poing, maitrise la petite furie en face de lui. Il la soulève et la pose debout sur le lit bas, pour qu'elle ait sa tronche a la même hauteur. Il la serre juste assez par les bras pour qu'elle ne soit pas capable de se déprendre. En surimpression, dans le regard, elle voit la lueur de satisfaction du Phoenix Noir... Il va enfin ravoir Halewyn pour lui tout seul et, en plus, sa succession est assurée. L'alter ego est gagnant sur tout les tableaux et doit en profiter pour pomper bien comme il faut l'assassin. Et il y a la colère d'Halewyn, la rage et la jalousie submergeante de l'assassin.

MES INTÉRETS? DEPUIS QUAND TU TE PRÉOCCUPE DE MES INTÉRETS? TU VOULAIS JUSTE TE FAIRE ENGROSSER COMME TA GARCE DE MÈRE (il dit ca comme ca, il sait pas pour Morayeel) COMME TA SALOPE DE GRAND-MERE VOULAIT JUSTE S'ASSEOIR SUR SON CUL ET LAISSER FAIRE LE SALE BOULOT!(on sait très bien que Hale faisait le sale boulot juste pour pouvoir rester prèes de Xoramen) VOUS LE FAISIEZ LE BEAU TRIO... TU PRENDS TES GRANDS AIRS, C'EST BEAUX LES GRANDS PRINCIPES MAIS TU VAUX PAS MIEUX QU'ELLES...ET APRES TU VIENS ME PARLER D'ASSOUVIR MES INSTINCTS? QUI C'EST QUI TRANSPORTE L'ODEUR DE CE MINABLE SUR ELLE? ET TU ME PARLE D'INSTINCT.

ya un moment de silence. Il la secoue légèrement, mais pas assez pour déranger le petit. Aussi en colère soit il, il se concentre pour ne pas frapper la mère de son gosse... Ah ce qu'elle est chanceuse Xoramen d'être enceinte. Il crache au sol de mépris.

NE ME TENTE PAS XORAMEN! YA JUSTE LE GOSSE QUI M'EMPÊCHE DE TE TUER MAINTENANT... NE ME TENTE PAS!
Revenir en haut Aller en bas
Luo Vice
Invité

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 9 EmptyVen 6 Juil 2007 - 2:24

Luo continuait d’admirer les étoiles, il le faisait souvent quand ça n’allait pas comme s’il pouvait y trouver des réponses ou en tout cas une forme d’apaisement. Il fut subitement interrompu dans sa contemplation lorsque des ombres se rapprochèrent. Il croyait être seul, en réalité beaucoup de Chimériens étaient tapis dans l’ombre et regardaient la roulotte de Xo afin d‘épier ce qu’il s’y passait. Luo les regardait se rapprocher. Soudain un loriquet vient se poser sur sa tête et lui pose des questions. Les paris fusent sur ce qui se passe à l’intérieur, les regards sont avides de confrontation, Luo savait que c’était coutume ici ce genre de pari.

Une femme s’adressa à lui, bien qu’il ne la connaissait pas, Luo l’identifia immédiatement comme étant la mère de Xoramen. Ses paroles exaspèrent Luo du plus haut point, son sang de gitan bouillonnait grave, les paris continuaient de fuser, le perroquet lui tirait les cheveux, les regards perçants dans la nuit devenaient insistant à mesure que les cris à l’intérieur de la roulotte grandissaient. Luo avait la tête qui tournait… Stop ! Luo se leva immédiatement, chassa l’oiseau et se planta face aux Chimériens.

Luo_ « CA SUFFIT ! VOUS VIVEZ TELLEMENT TOUS DANS LE FUTUR AVEC VOS PREDICTIONS A LA CON QUE VOUS ETES INCAPABLES DE COMRPENDRE LE PRESENT ! VOUS ETES TOUS TELLEMENT ANNIHILES PAR LE POUVOIR QUE VOUS VIREZ TOUS PSYCHOTIQUES ! JE NE SUIS SUREMENT PAS DE TAILLE A RENTRER DANS VOS CONFLITS MAIS AU MOINS JE PEUX ME VANTER D’AVOIR UNE ONCE D’HUMANITE QUE VOUS N’AVEZ PAS ! »

Sa respiration est haletante, il hurle tellement fort face aux Chimériens qu’il couvre les cris émanant de la roulotte.

Luo_ « VOUS ME FAITES TOUS CHIER AVEC VOS HISTOIRES ! TOUS CE QUE JE SAIS C’EST QU’A L’INTERIEUR DE CETTE ROULOTTE J’AI UNE FEMME ENCEINTE AVEC UNE PNEUMONIE QUI AURAIT DU ETRE SOIGNEE DEPUIS LONGTEMPS CAR ELLE RISQUE DE CREVER AVEC SON BEBE FAUTE DE POUVOIR RESPIRER POUR DEUX ! ET IL EST IMPOSSIBLE A CE JOUR DE LES SAUVER TOUS LES DEUX ! »

Luo se surpris lui-même à dire ça, il s’était jusqu’alors refusé de l’admettre et n’en avait pas parlé à Xoramen. La pneumonie allait gravement affecter l’accouchement, tous les Guérisseurs auraient le même diagnostique, la femme ou le nouveau-né. Luo fixait les Chimériens de son regard noir de jais qui avec la colère était devenu encore plus ténébreux. Il laissa le silence planer puis tourna les talons pour retourner dans la roulotte, la porte claqua derrière lui. Cela faisait plus de cinq minutes que la jeune gitane s’époumonait à hurler. Dès que Luo entra dans la roulotte, une robe de sorcier blanche apparu sur lui, sa robe de Guérisseur attitré avec un os et une baguette croisés dans le dos signifiant qu’il était diplômé de St Mangouste.

Il sortit sa baguette et d’un geste il fit s’écarter tous les meubles du salon dans un coin. Une table longue et surélevée apparut au centre du salon. Sans perdre de temps, son visage arborant un air impassible, il rentra dans la chambre où se trouvaient les deux individus.

Luo_ « Ca suffit, c’est l’heure de la kiné. Enfin non c’est pas l’heure mais les circonstances font que l’heure est avancée. »

Il choppe Xoramen par le bras et la pousse vers le salon. Avant de la suivre il se tourne vers Halewyn.

Luo_ « Tu me casse la gueule quand tu veux, mais dès que j’ai cette robe de Guérisseur sur le dos tu prends sur toi mec. Aie du respect pour la profession parce que si un jour tu te retrouve sur ma table d’opération je ferais tout pour te sauver quoique tu as fait dans ta vie. »

Après ces quelques paroles sur un ton monocorde et inexpressif il passe dans la pièce d’à côté et soulève Xoramen pour l’asseoir sur la table de massage. A cet instant précis il s’en fichait de ce qu’elle pouvait penser, il s‘en fichait de ce qu’ils pouvaient penser tous, il faisait son job. Luo ne croisait pas le regard de Xoramen, toujours assise sur le bord de la table il lui massait les côtes en appuyant sur des points stratégiques avec ces pouces afin de déboucher les bronchioles. Il ne disait plus rien, stoïque il effectuait ces gestes de kiné.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

Maison : Ex-Gryffondor
Message Perso : I sense there's something in the wind, that feels like tragedy's at hand...
Age du Perso : 26

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 9 EmptyVen 6 Juil 2007 - 4:42

Les chimériens ont soudain la surprise de voir la nouvelle recrue s'exciter et se mettre à hurler.

- CA SUFFIT ! VOUS VIVEZ TELLEMENT TOUS DANS LE FUTUR AVEC VOS PREDICTIONS A LA CON QUE VOUS ETES INCAPABLES DE COMRPENDRE LE PRESENT ! VOUS ETES TOUS TELLEMENT ANNIHILES PAR LE POUVOIR QUE VOUS VIREZ TOUS PSYCHOTIQUES ! JE NE SUIS SUREMENT PAS DE TAILLE A RENTRER DANS VOS CONFLITS MAIS AU MOINS JE PEUX ME VANTER D’AVOIR UNE ONCE D’HUMANITE QUE VOUS N’AVEZ PAS !

Le temps qu'l prenne son souffle, plusieurs chimériens le dévisagent et se regardent les un les autres, en hochant la tête avec satisfaction.

- Oui, c'était prévu.
- Ça signifie qu'il fera probablement son possible pour les sauver tous les deux.
- Eh merde...

Ah ça, ça troublait un peu les plans de Zorehira. Deux mâles pour veiller sur Xoramen, ça risquait de corser la chose. Mais bon, sans difficulté, c'était moins intéressant. Il les plante là et retourne dans la roulotte. Les chimériens se rapprochent de la roulotte, ça risque d'être intéressant.

°°°°°°°°°°°°°

Halewyn est furieux, elle le sait, elle le voit, mais elle l'est aussi. Horriblement furieuse. Il la secoue un peu, mais elle sait qu'il y va doucement quand même. Elle essaie tout de même de se défaire de son emprise, elle tente de se débattre, tout en répliquant.

- T'AS TOUJOURS ÉTÉ LIBRE DE FOUTRE LE CAMP, HALEWYN, COMME TOUS LES AUTRES CHIMÉRIENS ! NOUS SOMMES TOUS DES FILS DE PUTES, TOUS AUTANT QUE NOUS SOMMES, DANS TOUS LES SENS SU TERMES ! TU SERAIS ENCORE EN TRAIN DE MOISIR À AZKABAN SI NOUS AVIONS DES PRINCIPES ! CE SONT NOS PRINCIPES ET ON LES CHOISIT DEPUIS DES SIÈCLES ! NOUS...

Elle se tait brusquement, ya un autre cri par-dessus le sien. Elle est soudainement déconcentrée. À hurler ainsi, sa respiration est légèrement sifflante.

- VOUS ME FAITES TOUS CHIER AVEC VOS HISTOIRES ! TOUS CE QUE JE SAIS C’EST QU’A L’INTERIEUR DE CETTE ROULOTTE J’AI UNE FEMME ENCEINTE AVEC UNE PNEUMONIE QUI AURAIT DU ETRE SOIGNEE DEPUIS LONGTEMPS CAR ELLE RISQUE DE CREVER AVEC SON BEBE FAUTE DE POUVOIR RESPIRER POUR DEUX ! ET IL EST IMPOSSIBLE A CE JOUR DE LES SAUVER TOUS LES DEUX !

Étouffé par les murs de la roulotte, ils arrivent tout de même à comprendre ce que le gitan hurle dehors. Xoramen devine facilement que les cris ont dû attirer les chimériens... c'était toujours comme ça. Oh oh, il en dit des trucs Luo... il ne lui avait pas tout dit... quoique, étrangement, ça ne l'étonne pas vraiment... elle ne se débat plus, déconcertée. Elle baisse les yeux.

- C'est vrai ça ?

Elle hoche la tête, ne le sachant pas vraiment elle non plus, mais c'était probable. Luo n'aurait pas hurler un truc du genre pour rien... enfin, elle ne croit pas... elle n'en savait rien, mais elle croyait bien que non.

On entre dans la roulotte, elle détourne le regard vers la porte. Le raclement des meubles sur le plancher de la roulotte la fait sursauter. Nerveuse, sur le sui-vive, elle a un mouvement de fuite qui la rapproche d'halewyn avant de s'en rendre compte et de revenir au même endroit où elle était quelques secondes plus tôt. Ça va trop vite. La voix de Luo la fait sursauter à nouveau.

Ca suffit, c’est l’heure de la kiné. Enfin non c’est pas l’heure mais les circonstances font que l’heure est avancée.

Et il la saisit par le bras et la pousse devant lui. Elle remarque qu'il porte la robe des guérisseurs... c'est bien la première fois qu'elle le voit ainsi vêté, ça lui donne un autre genre. Elle essaie de le regarder, mais poussée devant, c'est pas facile. Elle n'aime pas être poussée, mais elle n'a pas vraiment le choix.

- Mais... mais !
- Tu me casse la gueule quand tu veux, mais dès que j’ai cette robe de Guérisseur sur le dos tu prends sur toi mec. Aie du respect pour la profession parce que si un jour tu te retrouve sur ma table d’opération je ferais tout pour te sauver quoique tu as fait dans ta vie.

C'était pas à elle qu'il parlait. Il la pousse jusqu,à la table et elle se retourne brusquement sitôt qu'il cesse de la pousser. Elle ne bronche pas *mwahahaharf, jeu de mot* lorsqu'il la soulève pour l'assoir sur la table. Ça fait un mois qu'ils répètent le même petit manège, elle a l'habitude. Le dos droit, poumons gonflés, elle le laisse faire, comme elle l'a laissé faire jusqu'à maintenant. Pour la première fois, elle semble chercher le regard du gitan. Une pointe d'inquiétude perce dans son regard. Comme Luo semble éviter son regard, elle le saisit par le menton et le force à la regarder.

- Ne me choisit jamais au détriment de ce qui peut-être sauvé, Luo Vicente.

C'était pas un ordre, mais plutôt fortement conseillé. Jalouse et possessive, xoramen, comme les autres chimériens étaient prêts à tout ou presque pour leurs possessions.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 9 EmptyVen 6 Juil 2007 - 5:20

- T'AS TOUJOURS ÉTÉ LIBRE DE FOUTRE LE CAMP, HALEWYN, COMME TOUS LES AUTRES CHIMÉRIENS ! NOUS SOMMES TOUS DES FILS DE PUTES, TOUS AUTANT QUE NOUS SOMMES, DANS TOUS LES SENS SU TERMES ! TU SERAIS ENCORE EN TRAIN DE MOISIR À AZKABAN SI NOUS AVIONS DES PRINCIPES ! CE SONT NOS PRINCIPES ET ON LES CHOISIT DEPUIS DES SIÈCLES ! NOUS...

Il s'immobilise, elle se tait brusquement, ya un autre cri par-dessus le sien. Il est perplexe... Sa rage et sa jalousie retombe au fur et à mesure des hurlements dehors.

- VOUS ME FAITES TOUS CHIER AVEC VOS HISTOIRES ! TOUS CE QUE JE SAIS C’EST QU’A L’INTERIEUR DE CETTE ROULOTTE J’AI UNE FEMME ENCEINTE AVEC UNE PNEUMONIE QUI AURAIT DU ETRE SOIGNEE DEPUIS LONGTEMPS CAR ELLE RISQUE DE CREVER AVEC SON BEBE FAUTE DE POUVOIR RESPIRER POUR DEUX ! ET IL EST IMPOSSIBLE A CE JOUR DE LES SAUVER TOUS LES DEUX !

Halewyn comprend très bien la teneur des paroles. Il s'immobilise, relâche son étreinte sur Xoramen. Le regard d'acier devient subitement saphir délavé. Non, mais c'est quoi cette galère?

- C'est vrai ça ?

Elle hoche la tête... Halewyn la fixe intensément. Il entend le raclement des meubles, mais il ne bouge pas, il entend les pas de Luo et il ne bouge pas. Xoramen a un geste pour se rapprocher de lui avant de reprendre sa place. Il a un petit sourire intérieur. Elle a beau faire la forte, elle a besoin de lui. Ca fait un petit velours sur son orgeuil de mâle blessé. Luo rentre, avec une robe de guérisseur. Le saphir reprend sa teinte d'acier.

Ah bon, ca explique des choses, mais ca ne l'empêche pas de trouver la présence de l'odeur du gitan sur Xoramen suspect.

Ca suffit, c’est l’heure de la kiné. Enfin non c’est pas l’heure mais les circonstances font que l’heure est avancée.

Et il la saisit par le bras et la pousse devant lui. Halewyn a un grodnement de bête sauvage... Temporairement tenu en respect par la position de faiblesse de Xoramen face à Luo. Mais il les suit, ne quittant pas l'autre mâle du regard. Il se juche sur la table qui a été repoussé dans un coin.

Quand le guérisseur le tance, il ne répond que par un grondement accentué. Xoramen, qui connait les deux locataires du corp, peut voir la lueur de .. déception, provenant du Phoenix Noir.

- Mais... mais !
- Tu me casse la gueule quand tu veux, mais dès que j’ai cette robe de Guérisseur sur le dos tu prends sur toi mec. Aie du respect pour la profession parce que si un jour tu te retrouve sur ma table d’opération je ferais tout pour te sauver quoique tu as fait dans ta vie.

. Le dos droit, poumons gonflés, elle le laisse faire, comme elle l'a laissé faire jusqu'à maintenant. Pour la première fois, elle semble chercher le regard du gitan. Une pointe d'inquiétude perce dans son regard. Comme Luo semble éviter son regard, elle le saisit par le menton et le force à la regarder. Halewyn penche al tête de côté

- Ne me choisit jamais au détriment de ce qui peut-être sauvé, Luo Vicente.

C'était pas un ordre, mais plutôt fortement conseillé. Jalouse et possessive, xoramen, comme les autres chimériens étaient prêts à tout ou presque pour leurs possessions. Halewyn la dessus ne leur est inférieur en rien. Il dit alors une seule phrase. Ca dénote qu'il n'est peut-être pas subtil pour deux sous, mais qu'il est intelligent et a bien compris la situation... Pas besoin d'en rajouter, suffisait d'expliquer. Bon, pas besoin de dire qu'il n'a pas donné de chance. Mais l'odeur de Luo sur Xoramen le rend malade.

Laisse moi crever sur ta table d'opération dans le futur si tu veux, mais j'les veux tout les deux.

Dante le Loriquet revient se poser sur la tête du guérisseur pour lui jouer un peu dans les cheveux. Halewyn lève une main. Le volatile alors laisse le jeune gitan tranquille et va se poser sur la main d'Halewyn. Bizarrement, il ne dit rien.
Luo Vice
Invité

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 9 EmptyVen 6 Juil 2007 - 16:44

Luo continue de masser Xoramen avec un visage totalement impassible. Il ne laisse retranscrire aucune émotion lorsque soudain la jeune gitane lui prend le menton et le force à le regarder dans les yeux. Le regard noir de jais du jeune espagnol était encore plus impénétrable et ténébreux que d’habitude. La concentration de ces gestes ne faisait émaner de son regard que le néant absolu. Xoramen le met en garde, il lui répond d’un ton neutre et placide avant de se détacher de son regard.

Luo_ « J’ai déjà fait mon choix. »

Aussitôt il allonge Xoramen sur la table de toute sa longueur. Il s’approche de son ventre et continue des massages au niveau des côtes. Halewyn lui adresse la parole, il ne répond rien mais eut un sourire de coin, c’était le psy qui souriait. Sans toujours adresser de regard aux individus présent dans la pièce il s’apprête à changer de gestes lorsqu’il aperçoit des yeux à travers les fenêtres de la roulotte. Sa baguette sortit les rideaux se fermèrent violemment et immédiatement.

Il relève le haut des vêtements de Xoramen et découvre son ventre tout en laissant cacher sa poitrine. On ne pouvait en aucun cas reprocher le manque de professionnalisme de Luo. Il commence à lui masser plus fortement deux endroits juste en-dessous de sa poitrine avec ses mains toujours chaudes afin de déboucher complètement les bronches. Il jette un œil au ventre de la jeune femme et arrête immédiatement son massage. Il retire ses mains de là où elles étaient pour les passer délicatement sur le ventre rebondi de la jeune femme. Le regard du Guérisseur reste figé sur ce ventre avant de l’examiner sous toutes les coutures.

Luo_ « Faut que j’te fasse une prise de sang. Depuis combien de temps exactement tu m’as dit que t’étais enceinte déjà ? »

Luo se dirige vers Halewyn, en réalité vers tous les meubles qui étaient regroupés dans un coin et où se trouvait sa besace. Il l’a pris et revint près de Xoramen. Cette besace avait la faculté d’être sans fond et d’avoir un système de rangement intégré. Un objet très pratique pour un Guérisseur même s’il y avait énormément de choses rangées dans celle-ci qui n’avaient rien de médical.

Le Guérisseur sortit de cette besace une piqûre pour prise de sang à l’apparence tout à fait normal. Il retourna près de Xoramen et lui pris son bras gauche. Après peu de temps, durant lequel il passait délicatement deux doigts sur l’intérieur du bras de la jeune femme, il posa le bout de sa baguette sur la peau de celle-ci. Instantanément un rond de diamètre d’environ trois centimètres et de couleur bleue apparu, la zone était insensibilisée. Xoramen ne sentait à présent qu’une légère sensation de fraîcheur. Luo put ainsi faire sa piqûre, il faisait ça très bien. Après avoir retiré assez de sang il retourna près de sa besace toujours en silence, de dos à Xoramen et Halewyn.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

Message Perso : I sense there's something in the wind, that feels like tragedy's at hand...

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 9 EmptySam 7 Juil 2007 - 0:35

Il a le chic de ne pas éterniser longtemps le regard. Grand bien est, elle s'y serait probablement perdu. C'était quand même terrible d'avoir un tel regard.

- J’ai déjà fait mon choix.

S'il avait déjà fait son choix, ce serait difficile de lui faire changer d'idée... espérons seulement qu'il avait fait le bon choix... et que ce choix n'irait pas à l'encontre de ceux de Xoramen...

- Laisse moi crever sur ta table d'opération dans le futur si tu veux, mais j'les veux tout les deux.

Elle regarde Halewyn, sérieuse, mais un éclat victorieux dans le regard. Ne venait-il pas de dire quelque minutes plus tôt qu,une seule chose le retenait de la tuer ? Et maintenant il les voulait toute les deux.

- C'est pour pouvoir faire le sale boulot toi-même plus tard ?

Luo la fait allonger sur la table, elle s'exécute docilement. La routine habituelle, quoi. Elle a un léger sourire, sans vraiment quitter Halewyn du regard. Elle ne revient en fait sur Luo que lorsqu'il lui pose une question.

Faut que j’te fasse une prise de sang. Xoramen hoche la tête, ne se posant aucune question sur l'utilité de cette prise de sang. Elle lui a déjà accordé son entière confiance et comme elle n'y connaît strictement rien en soins, sauf pour les plaies ouvertes ou autres blessures, elle lui donne carte blanche. C'est risqué, mais c'est un risque calculé. Du moins selon elle. Depuis combien de temps exactement tu m’as dit que t’étais enceinte déjà ?

Elle prend quelques secondes pour y réfléchir, les sourcils froncés, moue dubitative.

- Bientôt 5 mois... le 11, ça fera 5 mois exactement.

La moue dubitative se change en un sourire, elle adresse un bref regard à Halewyn. Lorsque Luo revient prendre son bras gauche pour la prise de sang, elle ne bronche pas, n'offre aucune résistance. Elle est d'un calme serein, presque trop. Hurler ainsi l'a épuisé... elle n'a plus l'énergie qu'elle avait... elle s'épuise rapidement depuis la mort de Jali... Luo fait sa prise de sang et s'éloigne. Elle jette un oeil à son bras, puis le repose sur la table. Elle soupire. Elle a encore un subtile sifflement dans sa respiration.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 9 EmptySam 7 Juil 2007 - 1:51

Elle regarde Halewyn, sérieuse, mais un éclat victorieux dans le regard. Il lui rend son regard, imperturbable et indéchiffrable. S'il ne peut l'avoir, il la tuera sans hésiter et elle le sait. Mais c'estsur qu'il veut le gosse et la mère. Ca simplifierait les choses. Y a t il eu quelque chose de simple entre eux? C'est toujours ce putain de jeu du yoyo qu'elle lui fait faire. Il espère sérieusement qu'avec la naisssance du gosse elle se décidera. Parce que sinon il n'aura aucune hésitation... Aucune.

Mais bon, l'heure n'est pas à ca.

- C'est pour pouvoir faire le sale boulot toi-même plus tard ?

T'a tout compris, si je le fais pas moi même, tu sera décue de l'autre côté.

Lui répond il sérieux comme un pape.

Luo la fait allonger sur la table, elle s'exécute docilement. La routine habituelle, quoi. Elle a un léger sourire, sans vraiment quitter Halewyn du regard. Et il ne la lâche pas du regard lui non plus, restant vigilant à ce que le guérisseur fait.

Faut que j’te fasse une prise de sang. Depuis combien de temps exactement tu m’as dit que t’étais enceinte déjà ?

Il regarde Luo prendre sa " prise de sang" Il se retient de lui briser sa fiole dans la face. Du sang c'est précieux, à ne pas donner à n'importe qui. Mais bon, elle lui fait confiance, il va faire un effort. Mais hors de question de les laisser seuls... Même s'il doit foutre en l'air ses contrats en cours.
Elle prend quelques secondes pour y réfléchir, les sourcils froncés, moue dubitative.

- Bientôt 5 mois... le 11, ça fera 5 mois exactement.

La moue dubitative se change en un sourire, elle adresse un bref regard à Halewyn. Il voit bien qu'elle est épuisée... Son instinct protecteur reprend le dessus. Il lui adresse un semblant de sourire.

Le 11 a minuit ca fera 5 mois 4 heures et 32 minutes ...

Non, il n'a rien oublié et n'oubliera rien. Il est inquiet, même si ca ne parait pas du tout.
Luo Vice
Invité

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 9 EmptySam 7 Juil 2007 - 2:55

Bientôt cinq mois. Luo plongea l’échantillon de sang dans sa besace et revint près de Xoramen. Il caressa son ventre sous toutes les coutures, il affichait un air sceptique, il ne voulait pas y croire mais l’évidence était frappante. Il sortit une nouvelle fois sa baguette et la pointa sur le ventre de la jeune femme. Il affichait un air concentré et ses gestes étaient minutieux.

Luo_ « Radiatum ! »

De la baguette de Luo émana une lumière violette qui se posa sur le ventre de la jeune gitane. Il se positionna de manière à ce que ni Xoramen, ni Halewyn ne voient ce qu’il était en train de faire. En réalité ce sort permettait de voir à travers toutes les couches de peaux et d’avoir une vision en temps réel du fœtus. Luo déplaçait la lumière sur le ventre de Xoramen, il fronça des sourcils avant de stopper le sortilège et de rabattre les vêtements de Xoramen sur son ventre. Il laisse le silence planer pendant un moment, il réfléchit, puis reprends en regardant tour à tour Xoramen et Halewyn.

Luo_ « Le fœtus est en présentation transverse. Ce qui veut dire qu’il ne se présente ni par la tête ni par le bassin pour sa sortie. C’est une présentation extrêmement… rare. Les seuls cas médicaux qu’on connaisse se trouvent chez… les moldus. Ca ne veut pas dire que c’est un cas unique chez les sorciers mais… ça s’en rapproche. »

Luo fait une pause. S’il n’avait pas voulu montrer les images de la grossesse à Xo et Hale c’est que ce n’était pas joli à voir et très impressionnant. Luo était un Guérisseur accompli et reconnu par ses anciens instructeurs. Le fait qu’il soit doué provenait également du fait que ses connaissances s’étendaient à toutes formes de médecine, sorcières, moldues, anciennes, avant-gardistes…

Luo_ « Pour l’instant le bébé ne souffre pas. Chez les moldues voilà comment se passe l’accouchement dans une telle situation. Cette présentation entraîne une hypertonie utérine responsable du décès du fœtus, cette hypertonie utérine entraîne une rupture utérine entraînant la mort de la mère. Si on enlève les termes techniques, cela veut dire qu’il est impossible de sauver le fœtus. La seule solution est de sauver la mère au plus tôt en… embryotomie… C’est à dire en découpant le fœtus en morceaux. Et même dans ce dernier cas il y a des répercutions sur la mère comme la stérilité. »

Luo se tut une nouvelle fois. Il était calme et serein mais dans la profondeur ténébreuse de son regard on pouvait lire deux choses, l’incompréhension et l’extrême concentration.

Luo_ « Généralement ce genre de présentation n’arrive qu’à des femmes ayant eut de nombreuses grossesses ou des grossesses multiples. Je ne suis pas en mesure d’expliquer pourquoi cela survient dans ce cas présent. Il se peut… Il se peut que la pneumonie ait joué un rôle dans tout ça. Elle a pu entraîner des variations dans les mouvements du diaphragme qui lui-même à entraîner une déformation de la cavité utérine. C’est une hypothèse. Une autre pourrait être une anomalie génétique, l’analyse de ton sang m’en dira sûrement plus à ce sujet. »

Après ce diagnostique il passa aux possibilités qui s’offraient aux parents, il suivait la procédure exacte même si ce cas était très particulier. Des hôpitaux du monde entier payeraient de smillions pour recevoir un cas comme ça. Luo ne considérait pas cela comme un ‘cas’.

Luo_ « Vous avez deux possibilités, soit vous choisissez d’attendre encore un moi et de procéder à l’embryotomie soit… je déclenche l’accouchement dès demain avec quatre mois d’avance et le nouveau-né sera placé en couveuse magique avec toutes les procédures qui s’imposent. Cette dernière solution est assez risquée plus pour la mère car on procède à l’accouchement par voie normale, mais le fœtus étant plus petit… enfin bref. »

Il fit de nouveau silence en regardant tour à tour Hale et Xo avec un air grave et stoïque à la fois.

Luo_ « Faites votre choix. Je vais vous laisser en discuter seuls, appelez-moi dès que vous serez prêts. »

Encore une fois cette question de choix, un choix important, très important, trop important. Beaucoup de gens savaient que l’accouchement de Xoramen allait être catastrophique mais personne ne pouvait imaginer que cela allait atteindre cela. Luo pris sa besace et alla dans la chambre de Xoramen pour leur laisser de l’intimité. Aussitôt la porte refermée derrière lui il s’appuya contre celle-ci et soupira profondément. Son visage dans ses mains, il n’en revenait pas. Luo savait que la pneumonie allait avoir des répercussions néfastes sur la grossesse, mais à ce point… Aucun Guérisseur n’aurait pu s’en douter. C’était certain, Xoramen était un cas unique. Il espérait qu’ils fassent le bon choix…
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 9 EmptySam 7 Juil 2007 - 5:18

- Le 11 a minuit ca fera 5 mois 4 heures et 32 minutes ...

Elle sourit. Probablement la première fois qu'un mâle retient une date si précisémment. Elle laisse Luo parcourir son ventre du bout de la baguette, mais quelques chose dans le regard insondable du guérisseur la fait douter. Il se passait quelque chose, elle le voyait bien. Son intuition se confirme lorsqu'il froncel les sourcil et replace sa chemise. Elle le dévisage, attendant la suite, le regard terne, s'attendant au pire, et le pire vient.

Lorsqu'il commence à parler, elle s'assoit sur la table, lentement, brusquement très pâle. Elle l'écoute attentivement débiter ses trucs de guérisseurs, ne comprenant pas à moitié ce que ça signifie réellement, mais la seule chose qui s'impose, c'est que sa fille est mal barrée... une flopée de malédiction lui monte aux lèvres, elle les auraient bien toutes balancées sur celui qui osait proférer de telles paroles, mais... qu'est-ce que ça aurait donné de plus... rien... au contraire... ça pourrait être pire.

Le regard rivé sur Luo, l'air horrifiée, elle n'esquisse un mouvement que lorsqu'il dit une phrase en particulier, à savoir "C’est à dire en découpant le fœtus en morceaux". Elle secoue lentement la tête, éliminant cette solution d'emblée. Pas question ! Même si c'était le seul moyen, on ne découperait pas sa fille en morceaux ! Plutôt mourir !

En fait, elle ne sait même pas ce que Luo a pu raconter, elle n'en saisit que quelques bribes, l'essentiel probablement, ou du moins les seules choses qui lui semblent essentielles. La seconde solution est plus... raisonnable. Le risque est pour elle, c'est parfaitement acceptable. Et elle s'arrangerait pour que l'unique risque soit pour elle. Pour que le choix devienne évident quant à la question "qui sauver ?"

- Faites votre choix. Je vais vous laisser en discuter seuls, appelez-moi dès que vous serez prêts.

Elle le regarde s'éloigner et refermer la porte de sa chambre, mais elle le voit à peine. Elle ne bouge pas quelques secondes, le temps que tout se replace dans sa tête. Puis elle tourne lentement la tête vers Halewyn. C'est un graphite sans éclat qu'elle pose sur lui. Mais sa décision à elle est prise. La discussion ne sera pas longue.

- Une seule possibilité, souffle-t-elle. Luo !

Elle détourne la tête et saute en bas de la table. C'est pas bien haut, mais vu son épuisement, vu le choc de la nouvelle, elle doit se retenir sur la dite table pour ne pas s'écrouler. Ça tourne bon sang... elle se redresse fièrement et marche directement vers sa chambre.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 9 EmptySam 7 Juil 2007 - 5:50

Pour l’instant le bébé ne souffre pas. .... La seule solution est de sauver la mère au plus tôt en… embryotomie… C’est à dire en découpant le fœtus en morceaux. Et même dans ce dernier cas il y a des répercutions sur la mère comme la stérilité.

Il se prend pour qui lui? faire le boucher avec son gosse? Halewyn saute en bas de la table, bien décidé à lui faire ravaler ses paroles. Et ses couilles au passage. Il ne recommence à écouter qiue lorsque le guérisseur dit quelque chose plus à son goût. Une alternative.

Vous avez deux possibilités, soit vous choisissez d’attendre encore un moi et de procéder à l’embryotomie soit… je déclenche l’accouchement dès demain avec quatre mois d’avance et le nouveau-né sera placé en couveuse magique avec toutes les procédures qui s’imposent. Cette dernière solution est assez risquée plus pour la mère car on procède à l’accouchement par voie normale, mais le fœtus étant plus petit… enfin bref

Faites votre choix. Je vais vous laisser en discuter seuls, appelez-moi dès que vous serez prêts.

Il le regarde s'éloigner et refermer la porte de la chambre de Xoramen, mais il le le voit à peine. Halewyn s'approche de la table sur laquelle la gitane est assise.

Puis elle tourne lentement la tête vers Halewyn. C'est un graphite sans éclat qu'elle pose sur lui. Il lui oppose un regard délavé, lui aussi sans éclat. Sa décision à elle est prise. Il n'y a rien à discuter, jouer au boucher n'est pas de mise.

- Une seule possibilité, souffle-t-elle. Luo !

Elle saute en bas de la table. Elle n'a pas le temp de se redresser qu'elle est soulevée comme un vulgaire paquet de plume. Halewyn ne dit rien, mais la conduit dans sa chambre à lui. Il la tient comme on tient un trésor. Mais le regard est celui d'un tueur. Quiconque fera du mal à sa femelle ou à son mioche n'aura plus de mains, plus de langue, plus d'entrailles. Elle lui jette un dernier regard avant de déclarer forfait. Elle est épuisée, c'est à lui de faire suivre ce qu'elle veut. C'est à lui de la protéger.

Luo attendra...

Il ne lui laisse pas vraiment le choix. Refermant la porte d'un coup de pied derrière et verrouillant, il peut maintenant s'occuper de ses trésors.

Il la dépose dans le lit. Un éclat noir, et ses vêtements sont prestements découpés.

Il murmure pour lui même, une étrange mélopée. Il la reprend dans ses bras et va la mener dans la douche ou il se met à la laver méthodiquement et minutieusement.

Pour se la réapproprier et pour enlever ce putain de frisson qu'elle a depuis que le boucher lui a balancé ca comme un vidangeur un baril de poisson pas frais.

Il est habillé dans la douche, mais il s'en sacre... s'occuper de ses trésors. Plus tard, il l'enveloppe étroitement dans son lit, la borde avant de s'éclipser. Il referme la porte de sa chambre, va dans celle de Xoramen.

Tu sera décu le boucher... Hors de question de découper le mioche. Fais venir tes trucs. Et tu couche dans cette chambre cette nuit. C'est MOI qui prend le relais.

Halewyn retourne dans la chambre, regarde la pâle figure de la gitane entourée des ténèbres de ses cheveux. Il enlève ses vêtements trempés. Se glissant sous les draps, il s'enterre carrément dedans, murmurant toujours son étrange mélopée.

Cette chanson n'est destinée qu'à lui et son enfant. Il n'est pas inquiet, le mioche survivra. C'est Xoramen qui l'inquiète plus.

Le matin le trouvera encore, a moitié endormi, murmurant pour son gosse et sa mère.
Luo Vice
Invité

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 9 EmptySam 7 Juil 2007 - 12:36

La porte s’ouvrit et Halewyn entra. Après l’avoir traité de boucher, Luo se rendit compte qu’il était dépassé par les évènements et qu’il ne mesurait pas la situation dans toute sa totalité. Luo lui aurait bien répliqué que dans les deux cas il y a une intervention chirurgicale lourde mais il préféra se taire. Halewyn manifesta des instincts grégaires de protection de sa femme, il le comprenait. Luo sourit intérieurement quand il lui dit qu’il dormirait là, comme si Luo allait dormir cette nuit. Une fois Halewyn reparti, Luo se mit à réfléchir. Puisqu’on lui avait assigné cette chambre il était obligé d’utiliser celle-là.

Il lui fallait une pièce totalement aseptisée, il se mit donc au travail. Il sortit donc sa baguette et après avoir dit une formule, un flash jaune éclaira la chambre dans tous ses recoins. Voilà la chambre était aussi stérilisée qu’une salle d’opération. Il s’attela ensuite à faire disparaître l’unique fenêtre, il ne fallait pas d’ouverture. Puis il lança un sort d’impassibilité aux bactéries autour de la porte. Cela étant fait, il fit disparaître toutes les sources de lumière pour se retrouver dans le noir total, ainsi il fit apparaître au plafond une grande lampe à la lumière bleue.

Il transforma le lit de Xoramen en lit d’hôpital pour accouchement. Puis il fit disparaître tous les autres meubles, armoires et éléments de décorations. D’un coup de baguette le parquet de la chambre se transforma en carrelage blanc et la tapisserie en une matière étrange et blanche. Voilà la pièce était vide, il ne restait qu’un lit d’hôpital et une grosse lampe bleue au plafond. Luo sortit de sa besace un petit objet qu’il posa au sol dans un coin, après avoir pointé l’objet de sa baguette, celui-ci grandit et pris la forme d’une couveuse magique. Elle était composée d’un lit pour nouveau-né et d’une cloche au-dessus. Cette cloche n’était pas en verre, elle était liquide et de manière étrange faisait une bulle autour du lit.

Une fois la couveuse mise en place il fit apparaître un bureau sur lequel il exposa tous ses outils chirurgicaux. Il entreprit d’abord d’analyser le sang de Xoramen. Puis un peu plus tard il sortit une dizaine de livres qui parlait de l’accouchement en présentation transverse. Ces livres étaient moldus, sorciers peu importe, Luo devait mettre toutes les chances de son côté. Toute la nuit il étudia ardemment. Au petit matin il ferma ses bouquins et sortit de la roulotte pour prendre un peu l’air. Il s’assit sur les marches d’entrée de celle-ci. Avec le jour se levant, il pouvait voir la horde de roulotte des Chimériens. Mais son esprit n’était pas à cela, il était parfaitement concentré.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 9 EmptyLun 9 Juil 2007 - 4:49

L'Aube... le matin... le levé du jour, moment ténue entre la noirceur et la lumière. C'est exactement au moment où on se demande si c'est encore la nuit ou si c'est le jour que Xoramen choisit pour ouvrir les yeux. Le regard noir et cerné examine un moment l'endroit où elle se trouve. La chambre d'Halewyn. D'ailleurs, elle l'entend respirer. Elle lui jette un coup d'oeil avant de reporter son regard ailleurs. L'horreur de la veille n'était pas un cauchemar... elle a encore les cheveux humides... elle n'a rien rêvé... c'est vrai... ce qu'elle a en tête, Luo l'a vraiment dit... c'était encore pire qu'un cauchemar...

Elle ne s'endort plus. De toute façon, ce n'est pas le temps de dormir, puisque ce soir, elle s'endormira peut-être pour toujours. Une vibration sur son ventre. Est-ce qu'il fredonne ? Comment pouvait-on être si terrorisée et en même temps si calme ? Elle avait peur. Mais pas peur pour elle. Elle avait fait ses choix durant la nuit, elle avait tourné le problème dans tous les sens et c'étaint ainsi.

Elle esquisse son premier mouvement depuis qu'elle a ouvert les yeux. Elle soulève les couvertures et demande, la voix rauque par l'éveil.

- C'est un abri ou une cachette ?

Elle ne sourit pas et sa voix ne trahit aucune émotion. C'est une question neutre, impassible.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 9 EmptyLun 9 Juil 2007 - 5:08

C'est un abri ou une cachette ?

Pour totue réponse, il ouvre les yeux et pose un regard pâle sur la gitane.

Un abris pour le gosse... Fallais j'lui parle. T'inquiète, il ou elle va survivre... Mais il me dit qu'il survivra à la seule condition que t'en fasse autant. J'ai pas trop compris le reste, une histoire de tête sans doute.

Bon, il bluffe a moitié. Mais en réalité, comment le gosse pourra t il survivre sans sa mère? Depuis la nuit des temps, les mammifères ont besoin de leur mère. Le concept d'en laisser une autre s'occuper de son gosse lui est inconcevable.

T'a pas le choix anyway.. Tu vas laisser ta mère s'occuper de ton mioche?

Il se redresse, nu, dans le lit, il la fixe intensément, le regard brûlant. Il l'examine pour voir si sa détermination a flanchée...

Il y a juste une solution possible.

J'te lâche plus jusqu'à ce que tu me chasse de tes basques à coup de pieds. C'est à mon tour...
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 9 EmptyLun 9 Juil 2007 - 5:58

- Un abris pour le gosse... Fallais j'lui parle. T'inquiète, il ou elle va survivre... Mais il me dit qu'il survivra à la seule condition que t'en fasse autant. J'ai pas trop compris le reste, une histoire de tête sans doute.
- Elle. C'est une fille. Nous sommes toutes femmes.

Encore une fois, aucune émotion ne transpece de sa voix. Elle passe délicatement une main sur son ventre, comme une caresse, mais se redresse aussitôt, s'assoit et pose les pied sur les planches froides du plancher de la roulotte.

- T'a pas le choix anyway... Tu vas laisser ta mère s'occuper de ton mioche ?

Elle tourne la porte et regarde Halewyn. Le graphite terne a même perdu l'éclat de défi qui brille constamment en temps normal aussitôt qu'elle le regarde.

- J'te lâche plus jusqu'à ce que tu me chasses de tes basques à coup de pieds. C'est à mon tour...

Elle se lève et tire sur l'une des épaisses catalognes colorées sur le lit d'Halewyn et s'y drape. Elle tire sur l'épais rideau noir qui masque la lumière naissante du jour. Une pâle ondée de soleil la frappe. Elle ferme les yeux, goûtant aux premiers rayons du soleil.

- J'aurais aimé te laisser plus de 4 mois pour y réfléchir. Mais avant demain, tu auras à choisir... plus tôt que prévu... Elle ouvre les yeux, mais fixe l'extérieur. Ceux qui ont à savoir savent déjà que c'est toi le père, je leur ai dit, c'est toi que j'ai désigné. Ça prévaut sur tout. Elles vont attendre de voir comment ça se passe avant de le dévoiler. Belen te posera la question. T'auras le choix de te rétracter ou non. Elles sont aussi au courant de mes choix.

Elle quitte subitement la fenêtre et se dirige vers la porte de la chambre.

- Je vais voir Belen. J'ai tant de choses à faire avant de... avant.

Elle allait dire avant de mourir, mais c'était pas certain, ça. Mais c'était à prévoir. Elle tourne la poignée, puis pense à déverrouiller la porte. Elle sort, toujours couverte de l'épaisse catalogne. Elle traverse la roulotte, puis sort à l'extérieur. Les chimériens vaquent déjà à leur occupation matinale, à savoir se rassembler au centre pour L'Éveil. Mais Xoramen n'en fera pas parti ce matin. Elle voit Luo assis en train de lire des bouquins.

- Je vais chez Belen... c'est la guérisseuse. Elle te secondera. Elle n'a pas tes méthodes, mais elle a des connaissances dont tu n'as même pas idée. Ne l'évince surtout pas. Ta place est assurée chez les chimériens. Tu as fait ton choix, tu es des nôtres. Que j'y sois ou non.

Elle y tenait, visiblement. Pourquoi croyait-elle vraiment ne pas s'en sortir ? Tout simplement parce que trop de personne souhaitaient sa mort et faisaient en sorte que ça se produise. Juste à l'entrée de la roulotte, Halewyn est là, doit comme un I, à moitié habillé. Oh oui, c vrai, il a dit qu'il allait la suivre à la trece. Elle adresse un regard vide à Luo, puis lui tourne le dos et s'éloigne vers la roulotte de Cora, Belen et probablement Zo.

Face au soleil qui se lève, les chimériens ouvrent les bras pour accueillir les rayons. Ils regardent passer Xoramen couverte de sa catalogne, mais aucun ne bouge.

La porte de la roulotte de Cora s'ouvre et Belen se précipite sur Xoramen. En voyant Halewyn qui la suit, Belen lui adresse un regard noir, puis fait faire demi-tour à Xoramen, prétextant que c'est mieux de retourner chez elle. Dans la porte de la roulotte de Cora, la Cora en question et Zorehira regardent ce qui se passe, Zo tenant un tout petit paquet endormi dans ses bras.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 9 EmptyMar 10 Juil 2007 - 4:11

Face au soleil qui se lève, les chimériens ouvrent les bras pour accueillir les rayons. Ils regardent passer Xoramen couverte de sa catalogne, mais aucun ne bouge. Halewyn la suit sans rien dire, seulement en pantalon, l'étui de sa fidèle Meurtrière à la cuisse. L'expression qu'il arbore en ce moment en détournerait plus d'un.

La porte de la roulotte de Cora s'ouvre et Belen se précipite sur Xoramen. Au regard noir de la guérisseuse, il ne le remarque même pas. Il laisse les deux femelles retourner à la roulotte tandis qu'il fixe Zoheira et Cora non pas avec sa haine habituelle, mais avec son sourire malin, comme s'il savait quelque choses qu'elles ne savent pas. Comme si il avait un coup d'avance sur les deux gitanes. Il ne se préoccupe pas du nourrisson. Pourquoi l'aurait il fait?

Inspirant bruyamment, il crache aux pieds de ces deux garces, exprimant ouvertement son mépris. Puis il emboite de nouveau le pas à Xoramen et Belen. Là ou il s'est tenu quelques instants, la neige a fondue jusqu'au sol.

Le Phoenix Noir a gagné de la puissance, et ils voulaient, Halewyn et lui, en avertir subtilement les gitanes.

L'assassin reste donc un pas en arrière de Xoramen, silencieux et impassible.
Luo Vice
Invité

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 9 EmptyMer 11 Juil 2007 - 15:35

Luo était toujours adossé contre la roulotte de Xo quand celle-ci sortit dehors. Celle-ci lui adresse la parole. Elle lui explique que guérisseuse chimèrienne allait l’assister pendant l’accouchement. Luo reçut cela comme une claque. Cela faisait tellement longtemps qu’il n’avait pas pratiqué d’intervention avec une assistance, il avait presque toujours pratiqué seul et s’en était toujours tiré avec félicitations. Il fut d’autant plus déçu que Xo le mit en garde de ne pas mettre de côté cette guérisseuse du nom de Belen. Il prit cela comme un manque de confiance flagrant et ravala son orgueil de gitan pour le moment. Lorsqu’elle se détourna de lui en lui adressant un regard vide, celui de Luo était totalement impassible.

Luo vit Hale suivre Xo, il devenait de plus en plus protecteur. Quoiqu’il ait fait dans sa vie, Luo pensait qu’il fera un bon père. Même s’il avait un caractère violent, selon Luo c’était nécessaire pour assurer la protection du nouveau-né qui naîtra faible et donc en proie à divers chose. La porte de la roulotte vers laquelle Xo se dirigeait s’ouvrit soudainement et la Belen en question sortit. De là où il se trouvait Luo vit deux autres femmes dans la roulotte dont la mère de Xo qui tenait un paquet dans ses bras. Les yeux du jeune gitan ne purent se détacher de ce paquet. Sa vision était brouillée et sombre, seul ce paquet était net et éclairé aux yeux de Luo. Il ne voyait plus que ça.

Le jeune espagnol secoua la tête et se surpris à se retrouver debout alors que précédemment il était assit. Sans aucune indication il savait ce qu’était ce paquet, comment était-ce possible ? Il sembla chamboulé et se frotta les yeux, tout était redevenu normal. Luo rentra dans la roulotte de Xo, sur le pas de la porte il adressa un dernier regard à l’autre roulotte, son regard était étrange. Une fois à l’intérieur de la roulotte, ils ‘assit dans un des fauteuils à côté de l’âtre et attendit. Il essayait de se concentrer sur l’opération mais la vision qu’il venait d’avoir obstruait son esprit.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 9 EmptyMer 11 Juil 2007 - 23:38

Xoramen et Belen reviennent vers la roulotte de Xo, lentement, Belen ralentissant le pas pour éviter les efforts de Xoramen. Le regard de Xoramen est complétement éteint, elle parle tout bas, racontant à Belen ce qui se passe, d'une voix glaciale. Belen écoute attentivement, l'air grave.

- Et ça doit se faire aujourd'hui ?
- Oui.
- Et que décides-tu ?
- Comme d'habitude, les même règles s'appliquent. Zo décidera de la priorité si ça se passe mal. Tu connais déjà mon choix, n'est-ce pas ?
- Je doute qu'il ait changé depuis 2 mois...
- Il n'a pas changé.
- D'accord. Mais j'aurais attendu que tu reprennes des forces avant de subir un truc pareil... commente Belen en entrant dans la roulotte, Xo sur les talons.
- Luo sait ce qu'il fait. S'il dit que c'est aujourd'hui, ce sera aujourd'hui.
- C'est risqué, Xoramen, tu es si faible...
- Belen, s'il-te-plait, arrête...

Belen hoche la tête, tandis qu'elles s'approchent de la première porte, celle de Zo. En passant près du petit salon, Belen jette un oeil à Luo installé dans le fauteuil, l'air absent.

- Il est préoccupé, il n'est pas à son meilleur.
- Oh, il le sera, sinon... elle jette un oeil graphite à Halewyn qui les suit à la trace.

Belen a un sourire perfide en voyant Halewyn juste derrière elles, puis l'adrese ensuite à Luo.

- Qu'est-ce qu'elle t'as promis pour risquer ainsi ta vie ? La vie est un coup de dés et les probabilités ne sont pas à ton avantage. Y'aura beaucoup de pièces et d'honneur en jeu aujourd'hui. Si tu gagnes, tu gagneras beaucoup. Mais si tu perds...
- Il sait ce qu'il a à faire, Belen. Tu sais pourquoi tu seras présente, chacun sa place.
- Chacun sa place. Allons vider cette chambre.
- Merci, Belen.
- Je croyais bien accoucher avant toi, commente la guérisseuse.
- Le destin probablement. Tu es dûe d'un jour à l'autre... comment elle a appelé ma soeur ?
- Ta soeur ? Oh, oui, ta soeur... il elle s'appelle Morayeel. Parfaite santé, un bébé facile à vivre.

Xoramen sourit et hoche la tête avec approbation. Et elle entrent dnas la chambre de Zo et commencent à vider la pièce de ce qu'elle contient, les déposant dans une immense malle. Elles changent le lit, changent les rideaux, vident les tiroirs, la minuscule pendrie et les bureaux.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 9 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 5:34

Pendant que les femmes vident la chambre, Halewyn va voir Luo. Il se plante devant le guérisseur et le contemple longuement de ses prunelles d'acier, les mains dans les poches, la tête légèrement de côté.

Après un moment qui semble infini, il prend la parole. Un ton neutre, évoquant simplement les faits.

Si t'es l'envoyé de Zoheira, t'a une dernière chance de reculer. Ta vie est liée à la leur(sous entendre si yen a une des deux qui crève, tu suit le même chemin vieux) Sinon, laisse pas ton assistante en possession de lames.

Il lève la tête, juste assez pour s'assurer que Belen et Xoramen n'entendent pas.

En gros, j'm'occupe à ce que rien n'entre et toi tu fais ta job.

Il marque une pause, le regardant comme on regarde un insecte dans un microscope. Halewyn n,a pas une haute opinion du guérisseur. S'il aurait vu lui même la situation, ca aurait été différent. Mais qui dit que ce n'est pas une ruse de la Lionne pour tuer une tête?

Mais bon, Xoramen a fait un choix. Et il n'y a pas grand chose à faire à part contrecarrer les plans de Zoheira Sorrenze. Il tourne le dos à Luo, Le phoenix noir tatoué sur son dos semblant absorber la lumière ambiante. Il lui jette un oeil par dessus son épaule.

Tu le dira quand tu sera prêt... Tu devrais déjeuner avant.

Puis il va se poster à la porte de la chambre de Zo.
Luo Vice
Invité

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 9 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 12:13

Luo était toujours assit dans un des fauteuils lorsque Xo, Belen et Hale entrèrent dans la roulotte. Bien que perdu dans ses pensées il entend clairement la conversation des deux femmes. Belen commence déjà à contredire les décisions qu’avait prise Luo la veille. Il ne les regarde pas jusqu’au moment où cette dernière lui adresse la parole. Heureusement que Xo pris la parole juste après car il était prêt à l’envoyer sur les roses propre et nette. Il eu pour seule réaction un profond soupire. Il y avait bien longtemps qu’il ne faisait plus ses choix en fonction des probabilités.

Les deux femmes entrèrent dans la chambre de Zo pour faire du rangement. Puis c’est Hale qui vint à Luo. Il commença d’abord par le dévisager sous toutes les coutures, Luo soutint son regard impassible et serein. Soudain l’homme âgé de quelques années de plus que lui prit la parole. Une mise en garde encore, à laquelle Luo n’attacha pas d’importance. Puis une autre mais cette fois à l’égard de Belen. Luo ne comprit pas mais il conserva cette mise en garde dans un coin de sa tête, de toutes façons il verra dès les premières minutes si cette guérisseuse est viable.

Hale lui tourna le dos et alla camper près de la porte de la chambre de Xo qui avait été transformé par les soins de Luo en salle d’opération. De dos Luo vit le phœnix noir tatoué sur le corps de Hale. Jusqu’alors, Luo ne connaissait pas l’identité d’Halewyn, il n’était revenu en Angleterre il n’y a que deux mois. Cependant il y avait quelques semaines il découvrit cette affaire du phœnix noir dans les journaux, à la vue du tatouage aujourd’hui il fit le rapprochement mais n’y attacha pas tellement d’importance. Hale lui conseilla de déjeuner, Luo ne mangeait jamais avant les opérations.

Il se leva et se dirigea vers Hale d’un pas posé en le fixant de son regard d’ébène.

Luo_ « Il y a deux choses que j’aimerai que tu sache. Tout d’abord, pour moi l’honneur est une éthique de vie et si j’avais su, il y a quelques semaines, que Xo était déjà prise je n’aurai jamais posé les mains sur elle. Et la deuxième chose. J’aimerai que tu protège la porte de la salle d’opération de l’intérieur. Il faut que tu me promette de ne pas intervenir quoiqu’il arrive mais j’aimerai que tu sois présent. Ta fille devra passé du ventre de Xo à la couveuse en moins de vingt secondes mais j’aimerai que durant ce laps de temps où elle sera quasiment à l’air libre, tu lui donne un prénom. Ses yeux ne seront pas encore ouverts mais j’aimerai qu’il entende ta voix. »

Luo parlait sur un ton monocorde et posé. Il fixait Halewyn attend une réponse, il savait qu’il n’était pas très loquace et un signe de tête ou un éclairement dans ses yeux aurait suffit à Luo en guise d’approbation.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 9 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 16:36

Il y a deux choses que j’aimerai que tu sache. Tout d’abord, pour moi l’honneur est une éthique de vie et si j’avais su, il y a quelques semaines, que Xo était déjà prise je n’aurai jamais posé les mains sur elle. Et la deuxième chose. J’aimerai que tu protège la porte de la salle d’opération de l’intérieur. Il faut que tu me promette de ne pas intervenir quoiqu’il arrive mais j’aimerai que tu sois présent. Ta fille devra passé du ventre de Xo à la couveuse en moins de vingt secondes mais j’aimerai que durant ce laps de temps où elle sera quasiment à l’air libre, tu lui donne un prénom. Ses yeux ne seront pas encore ouverts mais j’aimerai qu’il entende ta voix.

Halewyn fixe Luo (encore)

Est ce que Xoramen est libre ou est elle prise? Et si elle l'est, est ce lui? En fait, il l'a jamais su réalise t il. Toujours ce putain de jeu du yoyo... Ils ont jamais arrêté en fait. Si au moins ca aurait été clair... Mais bon, faut faire avec ce qu'on a. Le gosse est de lui, c'est l'important et incontestable. S'il dirait a Luo comment il l'a su, il se ferait encore une fois rire au nez.

Il finit par répondre cependant.

Ca me va. On est les deux seules personnes qui se dressent entre elles et la mort.

A méditer. Signifiant que la conversation est terminer, Halewyn tourne la tête en direction de la chambre de Zo.

Ca pouvais pas attendre vous deux? J'aurais pu m'en charger!
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 9 EmptyVen 13 Juil 2007 - 5:12

Les effets de Zorehira s'entassent dans la grosse malle et les deux femmes font même quelques découvertes stupéfiantes. Mais passons, ce serait inintéressant.

- Ca pouvais pas attendre vous deux? J'aurais pu m'en charger!

Xoramen et Belen s'échangent un regard. Xo esquisse un faible sourire.

- Non, raison de plus pour le faire moi-même. Je préfère que ce soit fait maintenant. Au as où...
- Toujours aussi prévoyante.

Xoramen sourit et tire la langue à Belen.

- Regarde qui parle, dit-elle en se relevant. Belen.

Les deux femmes enceintes prennent chacun un côté de la malle et la soulèvent comme un rien.

- Chez Cora ?
- Non, dehors.
- Tu devrais t'habiller, il fait froid.
- J'ai pas froid.
- C'est le stress.
- Je suis calme.
- T'es terrifiée.
- Non.
- Évidemment.

Et elles se dirigent lentement vers la sortie de la roulotte, portant la malle à bout de bras, Xo retenant la catalogne qui la couvre de l'autre main. Vu la grosseur de la malle, il est évident qu'elle est soumise à un sort qui la rend plus légère.

Elles passent devant Luo. Belen le dévisage ouvertement, tandis que Xoramen lui adresse un bref regard avant de baisser les yeux. Belen a raison, elle est terrifiée... mais pas question de l'avouer. Des tas de choses étaient inavouable. C'était un choix.
Luo Vice
Invité

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 9 EmptySam 14 Juil 2007 - 18:52

Luo sourit légèrement à la réponse de Hale. Mais derrière ce sourire se cachait une forme évidente d’anxiété. Une des règles principales des Guérisseurs était de ne pas s’impliquer dans les affaires personnelles des patients. Ors il y avait bien longtemps qu’il ne considérait plus les gens autour de lui comme des patients et il faisait même partie intégrante de ces affaires personnelles. Luo le savait, il resta fixer Hale jusqu’à que celui-ci bouge, s’il venait à rater l’intervention, son implication personnelle ajouté à son orgueil de gitan le tuerai avant même que Hale n’ait le temps de lui sauter dessus.

Hale alla voir Xo et Belen. Luo était d’accord, cela aurait put attendre, surtout dans l’état de Xo, mais bon… Les deux gitanes sortirent de la chambre avec une grosse malle et prirent la direction de la sortie. Le regard que Xo adresse à Luo est fuyant, celui de Belen est insistant. Cette dernière commence à gonfler sérieusement le jeune gitan. Il ne dit rien, absolument rien, il n’avait pas que ça à faire.

Une fois Les deux femmes sorties, Luo interpella Hale pour lui dire qu’il était prêt et qu’il attendait tout le monde dans la chambre de Xo. Il entra aussitôt dans cette chambre, qui n’en était plus une d’ailleurs puisqu’elle avait été transformée en salle d’accouchement. Il referma soigneusement la porte derrière lui et resta planter au centre de la pièce. Le carrelage et les murs blancs faisaient mal aux yeux les premières minutes. Le lit d’hôpital pour accouchement était prêt, l’étrange couveuse également, sur une table était posée toutes sortes d’outils médicaux tous aussi étrange les uns que les autres.

Luo sortit sa baguette et aussitôt sa robe blanche de Guérisseur apparut et le drapa. Il se concentrait, il avait besoin de cette concentration. On pourrait avoir l’impression qu’il se préparait à un duel, finalement c’était peut être cela, un duel contre l’impossible. Des gants en plastiques vinrent s’enfiler sur ses mains toujours chaudes. Il ne bougeait pas du centre de la pièce, la seule lumière provenait de l’étrange néon bleu accroché au lampadaire du plafond. Un masque apparut autour de sa bouche, un masque qui ressemblait au maléfice de tête-en-bulle, il était liquide, argenté et couvrait son menton, sa bouche et son nom.

Il était prêt, de son visage on ne pouvait à présent voir que ses yeux. Ses yeux d’un noir de jais, mystérieux et impénétrables. Il respirait intensément pour tester son masque mais aussi pour être le plus serein possible. Tout allait bien se passer, il le fallait.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 9 EmptyLun 16 Juil 2007 - 4:02

Belen et Xoramen portent la malle jusqu'à l'extérieur et la posent sur le sol, au pied des marches menant à la roulotte. Sitôt posé sur le sol, la malle se met à avancer toute seule, laissant traces de son passage dans la terre et l'herbe. La malle se dirige vers la roulotte de Cora, dnas un raclement sonore. À la porte de la roulotte, Zo donne Morayeel à la jeune Telma qui retourne aussitôt à l'intérieur.

Halewyn s'approche tandis que les 4 femmes se dévisagent d'une roulotte à l'autre, et lui annonce que c'était le temps. Elle se retourne vers Hale, l'air pas trop certaine.

- Déjà ? Oui, d'accord... plus vite ça se fera, plus vite ce sera terminé.

Belen a déjà fait signe à Cora et Zo qui quittent la roulotte de Cora pour rejoindre Belen qui va à leur rencontre. Belen leur raconte brièvement la situation. Zo sourit et adresse un regard assassin à Xoramen. Le changement chez Xo est visible. Elle pince les lèvres, son regard se durcit et elle relève le menton. Combat de coq entre les deux Têtes.

- C'est la dernière fois que tu mets les pieds dans ma roulotte Zorehira.
- C'est peut-être la dernière parole que tu m'adresses et c'est tout ce que tu trouves à dire ?
- Non. Je dirai aussi que j'espère que ta fille te réservera le même sort qu'à Jali.
- J'espère bien, c'est dnas l'ordre des choses. Je serai la seule à voir sa fille mourir.
- Alors profites-en car ce sera ton dernier plaisir.
- Qui vivra verra !

Xoramen se détourne et fait face à Halewyn. Le regard qu'il pose sur Zo ne lui dit rien de bon.

- Dans un cas comme dans l'autre, ce sont les dernières heures de Xoramen Malacci. Si je ne me réveille pas, tout sera à toi. Pas maintenant.

Elle attend son approbation. Lorsqu'elle l'obtient, seul un léger plissement au coin des yeux marque sa satisfaction.

- Les accouchement sont une affaire de femme, Xoramen, et ce depuis toujours, prévient Cora en entrant dans la roulotte et en tendant un sac à Belen qui s'en empare.
- En mai, comme ça devait, ce sera une affaire de femme. C'est 4 mois trop tôt.

Cora hoche la tête, elle n'a rien à redire. Elle va tout s'assoir à la table, prenant la place jadis occupée par Zo, tandis que Zo prend tout bonnement celle de Jali.

- On a rien à boire ?
- Faites comme chez vous, pour la dernière fois.

Les deux aînées hochent la tête d'un air entendu. Xoramen n'a rien de plus à leur dire. Elle les abandonne donc à leur attente et se dirige vers sa chambre. Elle ouvre la porte et plisse les yeux par la lumière crue de la pièce... la pièce parce que ce n'est plus sa chambre... c'est blanc... blanc et terrifiant...

- Comment on peut travailler avec cette lumière...

[Et voilà, c'est surement mon dernier post. Carcaj, j'te laisse bouger Belen hehe Luo... sauve-moi !! lol ]
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: i   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 9 EmptyLun 16 Juil 2007 - 6:01

Dans un cas comme dans l'autre, ce sont les dernières heures de Xoramen Malacci. Si je ne me réveille pas, tout sera à toi. Pas maintenant.

Que voulez vous répondre à ca? Si elle crève, ca ne sera pas à lui, mais au gosse. Mais il faut tenir le fort en attendant. Il a un infime hochement de tête, ne quittant pas la gitane des yeux. Les bras croisés, il monte la garde près de la porte.

- Les accouchement sont une affaire de femme, Xoramen, et ce depuis toujours, prévient Cora en entrant dans la roulotte et en tendant un sac à Belen qui s'en empare. Hale ne marque aucune réaction devant le sac, mais fixe Blen intensément.

- En mai, comme ça devait, ce sera une affaire de femme. C'est 4 mois trop tôt.

Cora hoche la tête, elle n'a rien à redire. Elle va tout s'assoir à la table, prenant la place jadis occupée par Zo, tandis que Zo prend tout bonnement celle de Jali.

- On a rien à boire ?
- Faites comme chez vous, pour la dernière fois.

Elles le fixe comme s'il allait les servir. Il leur répond, faussement aimable, avec ce putain de sourire qui leur laisse croire qu'il a une longueur d,avance. .

Ne me demandez rien, des plans que je pisse dans votre boisson. Je vous préviens aussi, personne n'entre tant que je ne l'ai pas décidé. Prenez votre mal et vos ovaires en patience.

Il pivote et referme la porte sur Luo, Belen, Xoramen et lui. Il laisse la guérisseuse installer la gitane, plissant les yeux devant ce blanc aveuglant.

Halewyn est une créature vivant dans et pour els ombres. Tant de lumière lui fout les nerfs à vif, mais une promesse est une promesse. Il se contente donc de verrouiller derrière lui et de croiser les bras, faisant rempart. Et il observeé
Luo Vice
Invité

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 9 EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:07

Luo était toujours au centre de la pièce, les bras écartés, vêtu de sa tunique blanche de Guérisseur, sa baguette à la main. Il respirait profondément, des images transcendaient son esprit, il repassait en vue toutes les étapes de l’accouchement à venir. Des étapes qu’il avait lui-même créées car elles n’existaient dans aucun livre. Dans un hôpital, une telle opération l’aurait conduit à être le plus grand Guérisseur au monde sans aucun doute, mais il la faisait ici, dans une roulotte de gitan… Il aimait cela. La porte s’ouvrit derrière lui, trois personnes entrèrent. Un commentaire fut lancé, auquel il ne porta pas attention. Sans adresser un regard à quiconque il alla préparer la couveuse.

Pendant ce temps, celle qui allait faire office de son assistante contre son gré s’occupait de placer Xoramen sur le lit. Une fois cela fait, Luo se détourna de la couveuse et se retourna. Les trois personnes le regardaient sans dire mot, du jeune homme on ne pouvait voir que ses yeux, le reste de son visage était camouflé par un masque. Le silence était maître à présent. Luo soupira profondément et s’avança, tout en marchant il leva sa baguette au-dessus de lui et un flash illumina la pièce, la pièce était entièrement stérile et donc prête. Il continua d’avancer vers le lit d’accouchement, tout semblait se passer au ralentit, il adressa un regard à Hale, puis un autre à Belen, sans poser son regard dans celui de Xo.

Une fois près du lit il se plaça d’un côté tandis que Belen était de l’autre. Il la regarda et après lui avoir demandé de porter un masque tout comme lui, il lui expliqua comment il allait fonctionner. La voix de Luo était rauque derrière ce masque, ses mains étaient couvertes des gants en plastique et l’une d’elles tenait sa baguette.

Luo_ « Le fœtus n’étant pas encore viable nous allons d’abord procéder à toutes les vérifications du développement physiologique de celui-ci durant les minces mois qu’il a passé dans l’utérus. Une fois ceci fait nous entamerons l’évacuation du fœtus par voix normal. C’est à ce moment là que nous devrons faire attention, nous aurons vingt secondes pour faire passer le fœtus du ventre de sa mère à la couveuse. C’est aussi à ce moment là que la mère serait la plus exposée à des complications post-natales. Je ne connais pas vos compétences en tant que Guérisseuse mais si à un moment vous vous perdez dans la procédure, lâchez tout. »

Il fit silence et posa enfin son regard sur Xo.

Luo_ « Je vais devoir t’endormir Xoramen. Tu te réveilleras dans quelques heures. »

Luo se rapprocha de la tête de Xoramen et cette fois il la fixa de son regard d’ébène. Son masque cachait les trois-quarts de son visage mais on pouvait voir dans le coin de ses yeux qu’il souriait.

Luo_ « N’aie pas peur, le Guérisseur Vicente va s’occuper de toi. »

Le jeune espagnol pointa sa baguette juste au-dessus du visage de Xoramen. Il murmura une incantation et une légère fumée en sortie et fila droit dans les narines et la bouche de la jeune femme. Ses yeux se fermèrent progressivement, Luo ne la quitta pas des yeux pendant un moment. Une fois qu’elle était complètement endormie, il se redressa et après avoir adressé un regard à Hale, il fit un signe de tête à Belen pour lui dire qu’il fallait entamer la procédure. Celle-ci releva les vêtements de Xoramen pour découvrir son ventre. Luo pointa immédiatement sa baguette sur le ventre de la gitane.

Luo_ « Radiatum ! »

Le sortilège provoqua une lumière violette qui se posa sur le ventre de Xoramen. Au même moment Luo passa sa main devant le mur en matière bizarre blanche au-dessus de la tête de Xoramen. Celui-ci fut parcourut de vaguelettes étranges puis retransmit les images de l’intérieur du ventre de Xoramen. On pouvait voir le fœtus dans son milieu de développement. Hale pouvait voir cette rétrospection face à lui. Lui entama des grossissements à certains endroits tout en effectuant des commentaires.

Luo_ « Le fœtus a une forme humaine. »

Cette première constatation pouvait choquer mais en langage de Guérisseur cela voulait dire qu’il avait bien une tête, un corps et quatre membres.

Luo_ « Les membres sont harmonieux, les ongles sont formés… Les yeux sont reprochés et couverts par les paupières… C’est bien une fille. Le corps est bien recouvert du lanugo. L’intestin semble remplit par le méconium. Il mesure exactement 14.50 centimètres… et pèse 200 grammes. Tout est ok jusque là, on va passer à l’analyse du rythme cardiaque. »

Luo fit quelques mouvements de sa baguette et soudainement un bruit se fit entendre dans toute la salle. On pouvait entendre les battements du cœur du fœtus. Pendant une minute on entendait plus que cela. Un moment plein d’émotion.

Luo_ « On est à 145 pulsations par minute, c’est excellent. »

Luo coupe la retranscription sur le mur d’un geste de la main et met fin au sortilège du ‘Radiatum’. Il fait un bilan oral pour Belen mais aussi pour Hale.

Luo_ « Le fœtus est en parfaite continuité de son évolution au sein de l’utérus, il ne semble avoir aucune défaillance sous aucun rapport. Il correspond exactement à un fœtus après quatre mois de grossesse, hélas on va devoir le sortir et il finira son évolution dans la couveuse. Sa position n’est pas du tout propice à un accouchement puisqu’il ne se présente ni par la tête, ni par le bassin. »

Une fois qu’il eut finit d’établir ce bilan, il se plaça devant l’utérus de Xoramen. Il demanda à Belen de prendre le relais avec le sortilège du ‘Radiatum’ afin qu’il puisse extraire le fœtus tout en ayant une image sur le mur de ce qu’il faisait. L’opération allait commencer, tout allait se jouer maintenant. Luo respira profondément, il était prêt. Son duel contre l’impossible allait commencer. Le néon bleu accroché au lampadaire au plafond se rapprocha de lui pour mieux l’éclairer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 9 Empty

La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant