MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]

+3
Samuelle Daee
Halewyn Coeurd'Acier
Xoramen Sorrenze
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

Maison : Ex-Gryffondor
Message Perso : I sense there's something in the wind, that feels like tragedy's at hand...
Age du Perso : 26

La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 8 EmptySam 19 Mai 2007 - 5:30

Comme un étourdissement, qui dure à peine une fraction de seconde, tout devient sombre autour de Hale, sauf un seul point lumineux qui s'éloigne, puis tout redevient plus clair, aussi subitement.

- Tu peux me lâcher, Halewyn, tu vas me broyer les os. Tu peux te balader où tu veux. Tu pourras tout voir, mais tu es comme un fantôme. Elles ne te voient pas et tu ne peux agir là où elles sont, puisque tu n'y es pas vraiment. Le seul qui sait que tu es ici, c'est lui.

Un index crochu indique un homme, dans l'ombre, pourtant une redingote bleu ciel et un pantalon jaune soleil. Les mains dans le dos, l'air solonel, il observe ce qui se passe.

Si Halewyn tente de revoir Cora ensuite, elle n'y est plus, il ne la voit plus. Il peut aller partout où il voudra, mais rien de ce qu'il fera n'aura d'incidence sur ce qui se trame.

°°°°°°°°°°°°°

L'endroit est sombre, humide, mais qui a dit que la Tanière de la Lionne se devait d'être confortable ? La Lionne y est, ainsi que la chèvre et le Serpent. Les deux dernières sont étendues sur la pierre humide, la Lionne tourne autour, attendant son heure. La Chèvre est la première à se réveiller, puisque la première touchée.

- Première touchée, première réveillée. Tu n'aurais pas du tenter de la protéger, ça t'aurais épargner bien des maux. Tu te serais éveillée que pour conclure, mais t'as voulu jouer à la protectrice, alors tu devras en assumer le rôle jusqu'au bout, mais le résultat sera le même, crache la Lionne avec haine.

Xoramen tente de se défendre, une fois de plus, mais la Lionne semble deviner chacun de ses gestes et elle est visiblement plus forte. La baguette de Xoramen se retrouve entre les mains de Zorehira, qui pousse Xoramen d'une brusque bourrade, mais Xoramen ne bronche pas, elle reste près de Jali.

Zoreh continue de tourner autour, jusqu'à ce que Jali se réveille et que Xoramen l'aide à se mettre sur pied.

- Bonjour, maman. Depuis le temps que je pense à ce moment, depuis le temps que je le planifie. Je crois que c'est la troisième plus belle journée de ma vie.
- Profite-en, ça ne durera pas. Tu ne peux pas me tuer.

Loin d'être furieuse, Zorehira sourit, un sourire de compassion envers la vieille femme qui est sa mère.

- Je n'aurai même pas à te toucher. Tu me cèderas ta place de ton plein gré. Tu n'auras pas le choix, car dans les deux cas, tu perdras tout.
- Me tuer ne te donnera pas le pouvoir, Zo.
- Non, je sais, mais elle n'aura plus rien. Que peuvent faire deux seules têtes sans la troisième ? Ce n'est pas la tienne que je veux, Xoramen, c'est la sienne. Mais puisqu'il est nécessaire d'en avoir trois, la tienne ou la sienne fera l'affaire.
- Je pourrais te tuer à 'instant, si je le voulais.

Le sourire de Zorehira s'efface. En trois pas, elle s'approche très près de Jali, la dévisage à quelques centimètres. Une lame laisse voir son éclat dans la main de Zorehira, la pointe vers elle, le manche vers Jali. Zorehira hoche la tête.

- Fais-le.

Jali ne bouge pas, le visage fermé. Xoramen observe ses deux aînées un moment, puis baisse la tête et s'assoit sur le sol, les bras autour des genoux. Zo sourit et secoue la tête.

- Tu penses pour les autres, tu ordonnes, mais t'es incapable de faire le sale boulot toi-même. Moi, j'y arrive.

Elle tend la main vers Xoramen qui se crispe soudain, dans une plainte muette. Jali ne bronche pas, le visage toujours fermé dans une impassabilité déconcertante.

- Je vais la tuer si tu ne me cèdes pas ta place. Ce sera elle ou toi, il n'y a pas d'autre issues. Tu pourrais me tuer maintenant, tu serais débarassé, tu pourrais poursuivres, mais ce n'est pas selon tes plans. Je déjoue tes plans, Jali et tu ne le supportes pas.

Zorehira tend l'oreille, comme si elle entendait quelque chose.

- Tu entends ? Cora te dit qu'elle t'avait prévenu. Elle t'avait raconté tous mes plans, ou presques. Elle t'avait dit que je voulais prendre ta place. Elle t'as presque tout dit. Mais tu t'es moqué d'elle. Ton orgueil est beaucoup plus fort que le mien, et pourtant, c'est moi qu'on traite d'orgueilleuse et de cinglée. Elle éclate de rire, un rire amer. À ton règne, Jali, à ta mort, ou celle de ma fille. C'es toi qui choisiera, comme toujours.

Encore une fois, elle tend la main vers Xoramen qui suffoque et se retrouve couchée sur le sol humide. Jali ne bronche toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Age du Perso : 32 ans

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 8 EmptySam 19 Mai 2007 - 5:47

Un fantôme... Voir sans être vu. Peu importe, il aime mieux voir que de rester dans l'ignorance.

Halewyn, en regardant Xoramen essayer de se défendre, se dit qu'il aurait dû lui apprendre à se battre. Sombre présence, il enrage à l'idée de rien pouvoir faire.

Quand Xoramen s'asseoit sur le sol, Halewyn en tant que fantôme, fait la seule chose qui lui vient à l'esprit. Il s'asseoit juste derrière elle, et l'enserre, voulant lui donner un peu de sa force et de sa volonté. Quand Zo tend la main vers sa fille pour une étreinte douloureuse, Halewyn lui crache, même s'Il n'est pas entendu. Il resserre son étreinte fantômatique, par réflexe.

Je te jure sur le sang qui me coule dans les veines que je te tuerai sale pute.

Zorehira tend l'oreille, comme si elle entendait quelque chose.

- Tu entends ? Cora te dit qu'elle t'avait prévenu. Elle t'avait raconté tous mes plans, ou presques. Elle t'avait dit que je voulais prendre ta place. Elle t'as presque tout dit. Mais tu t'es moqué d'elle. Ton orgueil est beaucoup plus fort que le mien, et pourtant, c'est moi qu'on traite d'orgueilleuse et de cinglée. Elle éclate de rire, un rire amer. À ton règne, Jali, à ta mort, ou celle de ma fille. C'es toi qui choisiera, comme toujours.

Encore une fois, elle tend la main vers Xoramen qui suffoque et se retrouve couchée sur le sol humide. Halewyn, homme d'action, enrage de ne pouvoir rien faire. Et ses deux colocataires aussi. Soudain, il se rappelle que Jali entend des voix... peut-être entendra t elle la sienne.

Putain Jali, Xoramen est enceinte... Fais quelque chose.

Serais ce une note de désespoir dans cette voix rauque?
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

Message Perso : I sense there's something in the wind, that feels like tragedy's at hand...

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 8 EmptySam 19 Mai 2007 - 7:27

Le regard sombre de Jali, juqu'alors impassible et fermé bifurque soudain vers Xoramen sur le sol, mais pas vraiment sur elle. En fait, elle semble chercher quelque chose, puis secoue la tête.

- Halewyn te complimente.
- Je ne m'attendais pas à autre chose venant de lui. Tu l'as si bien mis à ta main. Détrompe toi, Jali, je sais qu'il est là, puisque Cora y est aussi. Je savais exactement quand venir vous chercher, je savais que Cora allait le faire entrer chez elle et l'inviter ici.
- Te serais-tu découvert des faculté de divination ?
- Tout ne se résume pas à un coup de dé et à une vision, Jali ! Je savais exactement ce qui allait se passer parce que c'est moi qui ai toujours tout planifier ! J'ai prit, à 15 ans, la place de Cora pour faire tout ton sale boulot ! Elle a essayé de te prévenir et tu ne l'as pas écouté ! Tout comme moi elle attend son heure, l'heure de ta mort. Cora a fait pour moi tout ce que tu n'as fait ni pour moi, ni pour Xoramen ! Le régne du Serpent s'achèvera soit sur sa mort, soit sur la mort de la Chèvre, tu le sais ! Allez, choisit, j'en ai assez d'attendre !

Encore une fois, Xoramen trésaille, haletante, elle pousse un gémissement de douleur.

- Allez, accepte de me céder la place e meurs.
- Tu ne gagneras rien si l'une de nous meurs.
- Beaucoup plus que tu ne le crois. Juste à savoir que tu ne seras plus à la tête des Chimériens me fera un plaisir grandiose.
- Qu'est-ce qui pressait tant que ça ? Je suis vieille, je n'en ai plus pour beaucoup d'années.
- Assez pour empirer l'agonie de la Chimera, assez pour tuer tout ce que nos ancêtres ont construit, assez pour que ton orgueil nous tue tous. Tu as usurpé la tête de la Chimera par un don que tu ne méritais pas et tu as dénaturé ce que nous étions. Tu nous tue à petit feu dans une lente agonie qui plairait probablement à Halewyn, mais qui n'est pas notre destin. Tu connais notre destin et tu sais ce qui arrivera. Tu sais très bien que je n'ai rien à perdre, mais tout à gagner et ça, tu ne le supporte pas. Si je perds, tu perds tout avec moi. À moins que justement, tu n'aie rien à perdre. Te soucie-tu de perdre Xoramen ? Te soucie-tu de perdre autre chose que ton pouvoir ?

Jali ne bronche pas, elle ne jette même pas un seul regard à Xoramen sur le sol. La mère et la fille se jaugent du regard, aucune des deux ne baisse les yeux. Jusqu'à ce que Zorehira secoue la tête de dépit.

- Rien pour toi ne compte que toi-même. Ni ta fille, ni ta petite fille, ni les chimériens. Je vais libérer les chimériens et leur tranchant la tête. Ensuite libérée de nos liens, je te tuerai.

Elle se tourne vers Xoramen et s'approche avant de s'agenouiller à ses côtés. Elle lui caresse tendrement la joue, geste étonnant par l'événement et les liens. Elle pose la paume de sa main sur le front de Xoramen, puis annonce d'un ton lugubre.

- Il ne reste pas beaucoup de temps, la Chèvre agonise. Avec de la chance, le corps tiendra.

Xoramen ouvre les yeux et fixe l'infini dnas le regard de sa mère. Son regard graphite devient vitreux puis brusquement, plus rien. Zorehira regarde autour d'elle, méfiante. Elle jette un oeil à Xoramen, puis à Jali. Elle s'approche de Xoramen qui ne bouge plus, la respiration faible.

- Qu'est-ce qu'elle a ? Pourquoi elle se met en dormance ! Qu'as-t-elle à protéger de sa vie ! hurle Zorehira, soudainement furieuse.
- Ya un détail que tu n'avais pas prévu, Zorehira.

Le regard abyssal de Zorehira se tourne vers Jali.

- Elle est enceinte... saisit Zo en regardant Xoramen étrangement. Est-ce une lueur de fierté qui parait dans son regard, une fraction de seconde ?
- Tu veux sacrifier deux générations ?
- Je ne vais sacrifier qu'une seule génération, celle de l'enfant qui ne naîtra pas.
- Quoi ?

Zorehira sourit et se lève, abandonnant Xoramen. Elle se place devant sa mère.

- J'étais bien caché dernièrement.

Elle ferme les yeux et baisse la tête. Elle lui tend les mains, Jali les prends. Elles semblent soudainement se dédoubler, mais leur double prend leur forme originelle. Une Lionne et un Serpent. La Lionne ne perd pas une seconde et se rue sur Xoramen. Au moment ou la Lionne atteint Xoramen, la Chèvre bondit et percute le Lionne. Zo lâche les mains de sa mère.

- Tu vas tout perdre, Jali.
- Tant que je reste l'aînée, je domine la Chimera, que tu ais un autre enfant ou non.
- Tu as compris pourquoi je ne sacrifierai qu'une seule génération.

Zo délaisse sa mère et revient vers Xoramen, qui n'a plus sa Chèvre pour la protéger. Le Serpent reste sgement lové aux pieds de Jali. Jali ne bronche pas. La Chèvre et la Lionne se livrent un combat terrible, tandis que Zorehira termine sa besogne. Rien ne parait, il n'y a que Zo qui a la main posé sur le front de Xoramen, mais Xoramen pâlit à vu d'oeil. Plus elle pâlit, plus la Chèvre faiblit.

L'homme à la redingote bleu ciel et au pantalon jaune soleil quitte soudainement son poste, pour traverser la pièce et rejoindre Jali. Le Serpent se dresse, menaçant. L'homme à la barbe et aux cheveux blancs comme neige semble aussi vieux que Jali. Il se soucie à peine du serpent.

- Tu ne veux pas savoir qui prendra la Chèvre ?
- Ça m'importe peu, la Chèvre ne survivra pas à la Lionne, la Chimera perdra une tête et tu seras libéré de ta malédiction.
- Tu as oublié l'histoire, Jali.
- Il y a tant d'histoire.
- L'histoire du Serpent Blanc.
- L'Histoire du Serpent Blanc est une fabulation de Cora.
- C'est bien possible, mais tu devrais t'en assurer. Viens voir avant qu'il ne soit trop tard pour la Chèvre.

L'homme et Jali s'éloignent du combat et l'homme dévoile ce qui semble être un berceau. Jali y jette un oeil et manque de s'étouffer.

- Le Serpent Blanc...
- Non, c'est un délire de Cora, lance-t-il, ironique. Touche-y si tu n'y crois pas.
- Je n'y crois pas, dit-elle en tendant la main vers le Serpent Blanc.

Une minuscule main se tend vers la main ridée, mais n'arrive pas à y toucher.

- Touches-y !
- Tu resteras à jamais soumis à la malédiction que je t'ai lancé.
- Comme tous les chimériens, j'ai déjà fait mon choix.

La main ridée de l'homme se pose sur celle parcheminée de Jali et lui fait toucher la patite main. Jali s'effondre et glisse sur le sol. Zorehira lève soudainement la tête et retire ses mains de sur le front de Xoramen. Elle se lève et traverse la pièce. Passant près de la Lionne, celle-ci saute dans le corps qui lui appartient et va rejoindre Jali et l'homme. Elle ne se préoccupe de ni l'un ni l'autre, sauf qu'elle repousse dédaigneusement la main de celle qui fut sa mère. Elle plonge les bras dnas le berceau et en resort un jeune enfant... deux mois tout au plus.

L'homme, lui, fait le chemin inverse de Zoreh. Au passage, il saisit la chèvre qui tente désespérémment de se traîner sur le sol pour rejoindre le corps de Xoramen. L'homme dépose délicatement la Chèvre sur le corps de Xoramen.

- Ramène-la chez son père, peut-être que...
- La dernière génération survivra... la Chèvre y veillera, mais c'est tout ce qu'elle pourra faire. J'espère que tu ne t'es pas trompé Zorehira...
- Nous le saurons bientôt.

Et CRACK, Zorehira disparait avec son précieux fardeau.

°°°°°°°°°°°°°

Halewyn se sent soudainement étourdi, sa vision se brouille et il esy tiré vers l'arrière par une voix.

- Halewyn, reviens, c'est terminé.

Le contact tiède du bois du plancher de la roulotte de Cora se fait dur et inconfortable. Lorsque sa vision redevient clair, Cora est penchée au-dessus de lui, l'air unquiet. En le voyant ouvrir les yeux, elle lui tend un petit gobelet qui sent fort l'alcool.

- Bois ça, ça va te remonter. C'est pas facile les voyages du genre.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 8 EmptySam 19 Mai 2007 - 14:04

J'ai pas le temp!

D'un geste violent, il écarte le gobelet qui va se fracasser contre le mur. Il se relève et se prend la tête à deux mains.

========

Dans le chaos de son esprit, trois entités se font face. Halewyn, se tourne vers le Phoenix Noir.

Réveille toi en elle....

L'Oiseau a un caquètement moqueur.

Ca risque de les tuer.

Mais Halewyn est plutôt tourné vers l'autre chèvre. Splendide et fière, elle se tient là, le regardant avec sérténité, il est le seul qui peut faire quelque chose. Il se retourne vers son Alter Ego.

Faut gagner du temp, et tu es le seul qui peut nous le donner. POur elle et le mioche. Réveille Toi là-bas et tient les en vie... On redeviendra tout seul si ca marche, tu sera pogné avec la chèvre si elle crève.

Soit

S'incline l'oiseau

=====

Il revient, se relève d'une traite. Etourdit, il s'accotte au mur.

Son père reste où?
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 8 EmptySam 19 Mai 2007 - 16:49

Bon, d'accord, Halewyn ne veut pas d'alcool. Quel gaspillage. Elle le laisse reprendre contact avecla réalité. Les voyages de ce genre ne sont pas facile. Il faut du temps pour en revenir intacte.

- Dario, prend quelqu'un avec toi et va chercher Jali. Elle est dans la Tanière de la Lionne.
- Et où c'est ?
- Nul part, qu'est-ce que tu crois.
- Ah, d'accord.

L'immense Dario, aussi massif et imposantque son défunt frère quitte la roulotte et doit même passer la porte de biais.

- Son père reste où ?
- Londres. Je ne t'en dit pas plus. Malacci est auror et la vieille Maggie est redoutablement mégère. Matthew est à Poudlard, personne ne te laissera entrer. Tu ne peux pas y aller comme ça, ceserait dangereux. Et tu ne peux pas non plus tuer tout le monde chaque fois. Xoramen t'en voudrait à mort de toucher les siens. Mais ne t'en fait pas, tu as du temps. Peu, mais juste assez. Attend le messager, il te fera entrer.

La main osseuse et parcheminée de Cora se pose sur l,épaule d'Hale, délicatement, chalereuse.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 8 EmptySam 19 Mai 2007 - 17:04

Londres. Je ne t'en dit pas plus. Malacci est auror et la vieille Maggie est redoutablement mégère. Matthew est à Poudlard, personne ne te laissera entrer. Tu ne peux pas y aller comme ça, ceserait dangereux. Et tu ne peux pas non plus tuer tout le monde chaque fois. Xoramen t'en voudrait à mort de toucher les siens. Mais ne t'en fait pas, tu as du temps. Peu, mais juste assez. Attend le messager, il te fera entrer.

Au contact de sa main, la peau d'Halewyn est carrément brûlante, comme chauffée au point de fusion, une odeur de flamme se réoand dans la pièce. Le phoenix Noir se sert de ses forces vitales en ce moment pour aller insuffler ce qu'il faut pour garder les autres en vie.

Ne me touche pas!

Il se relève, devant Cora, elle peut voir, comme en surperposition, le Phoenix Noir, qui absorbe toute la lumière autour, les ailes déplyées de chaque côté de l'assassin, lui donnant l'air d'un ange démoniaque.

Le regard rouge se pose sur elle.

Jali est morte... Ya juste une chose pour me retenir et prie pour qu'elle crève pas. Parce qu'alors, peu importe ou tu te cachera, je te ferai la peau en plus de celle de Zoheira. Traitresse...

Il ne sourit pas, le rictus qu'il a est pure malfaisance et rage.

Je sais que tu te crois à l'abris et que je ne peux pas te toucher... T'assied surtout pas sur tes lauriers.

Un genre de cri, une décharge d'énergie plaque la vieille au mur, faisant craquer ses vertèbres. Il la fait suffoquer juste assez pour qu'elle se demande si elle va y passer avant de sortir d'une traite de la roulotte, laissant une trace de main brûlée dans le bois de la porte au passage.

Dante! Trouve moi Hiep, ca urge.

Il rentre dans la roulotte de Jali, ramasse ses deux trois trucs et transplane dans son repaire principal.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 8 EmptySam 19 Mai 2007 - 17:44

Une fois qu'il est parti, Cora se détache du mur et va s'asssoir d'un pas douloureux. Elle se masse le bas du dos en grimaçant, puis se sert un gobelet de son eau de vie. Elle en prend une petite gorgée et sourit. Elle regarde vers la porte maintenant fermée de sa roulotte et secoue la tête.

- Il n'a pas tout compris, je crois.
- Elle les avait totalement sous son joug.
- Lui, non, c'est autre chose qu'il veut garder.
- Chacun pour des trucs différent...
- Tu parles du Phoenix Noir et de Halewyn ?
- Halewyn veut Xoramen, avant tout et le bébé. Le Phoenix Noir veut se débarasser du don de Xoramen et s'assurer une descendance.
- Comment sais-tu ce que le Phoenix Noir veut ?
- Le Phoenix Noir et moi avons un secret.

Zorehira jette un oeil tendre à la petite chose aux rares cheveux aussi clair que le cristal qu'elle tient dans ses bras.

- Alors le plan est une réussite.
- Il t'a prévenu, ne t'assoie pas sur tes lauriers. Ce sera une réussite lorsque nous verrons la fin.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 8 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 4:59

Début Décembre

Un mois depuis la mort de Jali. Xoramen est chez son père depuis ce temps là. Le changement de Tête s'est fait sans anicroche, tous les chimériens le voyaient venir depuis un moment et tout semblait être dans l'ordre. Même mieux, puisque déjà les idées de grandeurs de Zo commençaient à se mettre en place. Les plans étaient échafaudés, les tactiques prévues, tout les les alternatives calculées. Ça changeait de Jali qui ne donnait que trop peu de missions ces derniers temps. Le goût des escroqueries des chimériens était excité par les plans de Zo. Vive la nouvelle Tête !

D'ailleurs, la nouvelle Tête et sa fidèle conseillère, Cora, étaient assises à la petite table de la roulottede Jali.

- Elle va bien, le bébé aussi. J'ai envoyé Belen s'en assurer.
- Je sais. Belen me l'a dit. Dario m'a dit que Xoramen partageait son temps entre chez son père et son appartement de Londres. Elle a déjà recommencé à travailler ?
- Pas que je sache. Ce serait mieux qu'elle recommence le plus tard possible. Avec tous les trucs dans lequel elle joue au Ministère, ça pourrait être dangereux pour le bébé.
- Serait dommage de perdre le bébé.
- Je ne m'attendais pas à ce que ça se fasse si tôt, mais tant mieux.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 8 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 5:44

Halewyn est arrivé à la roulotte. POur ce qu'il a en tête, il lui faut du blé... beaucoup de blé. La dessus, l'homme est comme un écureuil. Il ramasse baucoup, mais a peu de besoins. Les coffres de Gringott? Pas assez sûr pour lui, et, en plus s'il se fait choper, ca se ramasse direct dans les poches des gobelins.

Contrairement aux charmants rongeurs, Halewyn lui sait exactement ou il cache son fric. Et une de ces caches justement est sous la roulotte de feu Jitanjali. Il s'y est glissé avec l'aisance d'un serpent... Juaqu'au centre, juste sous les pieds de Zoheira... Il entend d'ailleur sa voix filtrer à travers les planches. Un homme ordinaire aurait entendu un marmonnement inintelligible, mais L'ouie acérée de l'assassin comprend quelque chose...

Se dressant sur ses avant bras, il colle l'oreille à la paroie et écoute attentivement...
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 8 EmptySam 30 Juin 2007 - 3:26

- Tout ira un peu plus vite, peut-être.
- Peut-être. Mais j'en doute.
- Pourquoi tant de doute ?
- Elle aura une raison de vivre. Ça change beaucoup de choses pour la Chèvre. Pour la première fois, elle n'aura que son petit corps à protéger.
- Elle avait Jali avant.
- Pffffff, fausses croyances, Jali était bien capable de se protéger toute seule. Jali n'a jamais eu besoin de personne, sauf pour mourir.

Dans le ton de sa voix, on peut presque y entendre le sourire satisfait.

- T'es bien placée pour savoir qu'elle n'avait besoin de personne.
- Tu as raison
- Mais bon, on a encore quelque mois pour se préparer. Avec un peu de chance, on aura le temps de l'affaiblir assez pour qu'elle ne survive pas à l'accouchement.
- C'est un peu hasardeux, non ?
- Plus ou moins.
- T'as un plan de secours, hein ?
- Plan B, C et D.
- D comme dans Dernier recours ?
- J'aime pas vraiment le plan D. Mais si j'y suis forcée, je le ferai.
- Éliminer la nouvelle génération ?
- 4 Têtes potentielles est beaucoup trop aléatoire.
- Et dangereux pour toi.
- Il n'y a rien de dangereux pour moi.
- N'est-ce pas toi qui me disait de ne pas m'assoir sur mes lauriers ?
- Il n'y a que mes faiblesses qui sont dangereuses pour moi.
- Tu as toujours été la plus chimérienne des chimériennes.
- L'ascendance, je suppose.
- Donc en dernier recours, c'est l'élimination de la fille à naître ?
- Je ne crois pas être obligée de me rendre jusque là. Xoramen ne survivra pas à son accouchement. Ça arrive encore de nos jours, surtout chez les Chimériens.
- Sélection naturelle qu'ils disent.
- La loi du plus fort.
- La loi du plus fort.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 8 EmptySam 30 Juin 2007 - 5:00

Les yeux plissés, Halewyn n,en perd pas une miette. Les mains se crispent convulsivement sur le sol gelé, la respiration est courte et saccadée. Il a de réelles envies de meurtres, mais ce gibier est réservé.

Mais ce qu'il en a envie! La tuer immédiatement serait un jeu d'enfant. Mais Halewyn est d'une patience exemplaire quand ca lui sert. Il écoute encore longuement, attend, immobile dans le froid de ce mois de décembre que Cora soit partie et que Zoheira soit couchée... De sous la roulotte, les bruits usuels de l'endroit prennent une proportion différente...

Empochant son fric, il rampe pour sortir de sous la roulotte et se retire dans les sous bois avant de transplaner.

Personne n'a eu connaissance de sa présence.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 8 EmptyDim 1 Juil 2007 - 15:52

Janvier 83

Un craquement sonore se fait entendre à l'intérieur de la roulotte et feu Jitanjali Sorrenze. Ils apparaissent tout deux dans une toute petite pièce chargé de mobiles et de capteurs de lumières. Une seule commode, un lit, une minuscule porte qui ressemble à un placard, mais rien d'autre. Le tout très coloré.

Bon, ça c'est que la chambre de Xoramen. Petit, mais si agréable pour elle. Quoique dans son regard graphite brille une lueur d'apréhension. Qui sait quelle réaction aura-t-elle en passant aux prochaines pièces et en remettant un peu de vie dans cette roulotte morte ?

- C'est ma chambre... on a toujours eu l'habitude de transplanner directement dans nos chambre... question de n'interrompre prsonne en apparaissant brusquement dnas la cuisinette ou le salon...

Elle lâche les mains de Luo, tout ça sans le regarder dans les yeux. Mais à ses mouvements nerveux, on voit tout de suite qu'elle n'est pas calme. Elle se détourne et va ouvrir la porte pur se retrouver dans la petite cuisinette. Le bois rustique est à l'honneur, même que c'est très usé. Des tases traînent sur la table.

Elle sait que cora et Zo sont venu squatter la roulotte. Enfin, peut-être pas Cora, mais Zo, c'est certain, elle y a sa chambre. D'ailleurs, faudra remédier à ça. La roulotte de Jali est maintenant la roulotte de Xo. Elle doit reprendre possesion de ce qui lui appartient. À première vue, Zo n'est pas là. Xoramen traverse les deux pièces, sur le qui-vive.

Une petite cuisinette ayant court comptoir, une table, 4 chaises et c'est à peu près tout. Juste assez pour être fonctionnel, gitan parlant. Le petit salon contient étrangement un foyer, que Xoramen allume dans une flamme vive. Il y a aussi une chaise berçante près du, probablement utilisé par la vieille gitane, puis un canapé usé. Près de la porte, un fauteuil, assorti au canapé, tout aussi usé. La roulotte semble assez grande... pourune roulotte... vu de l'intérieur.

Si on revient dans la cuisinette, il y a 4 portes, toutes sur le même mur, collées les unes aux autres. Il y a magie là-dessous, à ne pas en douter. Les chambres. Elle passe devant la seule qui est ouverte, la sienne, la seconde depuis le salon. Elle ouvre la première, y jette un oeil, puis la referme.

- Zo n'est pas là, elle n'est pas venue dormir. Elle va vers la quatrième, passant devant la troisième sans y toucher. Elle met Luo en garde d'ailleurs, en pointant la troisième porte. Tu passes devant cette porte sans même la regarder, c'est compris ? C'est la chambre de Hale. Oh... et s'il passe, tu ne le dévisages pas, tu ne le regardes pas et surtout, tu ne le provoques pas. J'ai déjà assez de ma mère à surveiller. Si vous voulez vous taper dessus, c'est en dehors de la roulotte, mais mieux vaut pour toi que tu n'essaies pas.

Elle ouvre la dernière porte. Elle est un peu plus grande que les autres et un peu plus sagement placée. C'était la chambre de Jali.

- Je la viderai plus tard... pas maintenant...

Et elle referme la porte. Puis revient devant celle de Zo, tout au bout.

- T'auras celle-là. Juste le temps qu'elle vienne chercher ses trucs... j'ai pévenu Cora de mon retour. Elle doit aviser Zo.

En plein milieu de la cuisinette, elle regarde autour d'elle, un peu incertaine. Ses grands yeux graphites sont humides. Ça lui fait bizarre de se rendre véritablement compte que Jali ne sera plus jamais là...
Luo Vice
Invité

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 8 EmptyLun 2 Juil 2007 - 0:28

Une nouvelle année, un nouveau départ, un nouveau chemin, tout cela résumait parfaitement la situation dans laquelle se trouvait Luo. En plus ce premier janvier était un jour particulier pour lui. Il avait donc décidé de tourner une page de sa vie. Après quelques jours passés dans l’appartement de Xoramen à Londres, ils décidèrent enfin de se rendre au lieu fatidique et où résidait les plus grandes peurs de la jeune gitane. Luo entama donc son rôle de psy d’une manière qui lui plaisait, être sur le terrain. En revanche quelque chose changeait de d’habitude, sa relation avec son patient qui était quelque peu complexe.

Luo avait commencé à soigner la pneumonie latente de Xoramen, divers traitements et massages de kinésithérapie qu’il effectuait tous les jours. A ce jour le jeune mais talentueux guérisseur était réservé sur l’évolution de cette maladie qui avait pris une tournure pour la moins inquiétante. Durant les jours précédents il avait appris à connaître Xoramen, enfin ‘connaître’ est un bien grand mot. En effet la jeune gitane était entourée de mystères, mais Luo aussi ce qui faisait qu’ils s’entendaient plutôt bien.

En transplanant ils arrivent dans la roulotte en question. Xoramen tient la main du jeune espagnol pendant un long moment. Lui ne fait que très peu attention à ce qui l’entoure, ce qui l’intéresse c’est Xoramen. Il la fixe, la dévisage, l’analyse et l’étudie de manière très discrète. C’était une qualité chez lui, il analysait tout le temps mais ça ne se voyait jamais. Il jeta un bref coup d’œil à al chambre pour mieux connaître l’environnement dans lequel vivait la jeune femme en temps normal puis reporta son attention sur l’attitude de celle-ci. Non seulement il l'observait mais il se tenait également prêt à palier toute crise d’angoisse éventuelle.

Il tenait de s main chaude celle de Xoramen jusqu’au moment où elle choisit elle-même de la lui lâcher. L’atmosphère est tendue, Luo fait en sorte de paraître comme s’il n’était pas là. Une technique qui consiste à faire croire que le patient est seul face aux obstacles mais tout en lui faisant comprendre qu’à la moindre défaillance le psy serait là. Dans un élan d’anxiété, Xoramen s’élance vers la pièce suivante. Ils arrivent tous deux dans la cuisine, elle observe les moindres détails, il l’observe dans les moindres détails. La jeune femme allume le foyer, Luo interprète cela comme un symbole, une recherche de la chaleur et de l’activité dans un but d’apaisement.

Elle s’avance enfin vers les quatre portes. La sienne, puis celle de Zo, ensuite celle d’un dénommé Hale dont elle le mit en garde, et enfin ouvre la dernière porte, celle qui intéresse le plus Luo quant à son analyse. C’est celle de Jali, la défunte grand-mère de Xoramen. La jeune gitane lui offre la chambre de Zo, Luo la remercie d’un signe de tête mais ne semble pas du plus haut point concerné par cela. La jeune femme aurait pu lui dire d’aller dormir dans un placard qu’il n’aurait pas réagit. Il était concentrer, elle ne soutenait pas son regard, l’évitait. Elle est perdue.

Luo laisse planer le silence pendant un moment, il a toujours trouvé des vertus au silence. Puis il s’avance vers la jeune gitane et lui prend les deux mains dans les siennes. Il plonge son regard d’ébène dans le sien et sourit comme il savait si bien le faire.

Luo_ « Tu as toujours confiance en moi ? »

Il n’attend pas de réponse et entraîne doucement la jeune gitane vers le salon de la roulotte. Le feu craque légèrement. Il détache ses mains de celles de la jeune femme et va se placer derrière la chaise berçante située près de l’âtre. Il regarde Xoramen tout en posant ses mains sur le dossier de la chaise à bascule.

Luo_ « J’aimerai que tu t’assoies là Xoramen. »

Il laisse planer le silence puis reprend tout aussi calmement.

Luo_ « …Maintenant. »

Ce choix était bien sûr tout à fait calculé et donc tout à fait justifié. Luo lut dans le regard de Xoramen qu’elle avait compris ce qu’il voulait dire. Cet acte ne se résumait pas à poser ses fesses sur un simple fauteuil, il était extrême symbolique et Luo mesurait toute la difficulté de ce geste. Il fallait qu’elle lui fasse confiance, il fallait qu’elle s’assoie. En prenant cette décision on pouvait voir à quel point Lu avait compris ce jeu de rôle pas du tout ludique qui se déroulait dans les hautes sphères de la Chimera.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 8 EmptyLun 2 Juil 2007 - 1:52

Elle observe la pièce, se demandant si elle supporterait les souvenirs de Jali. Peut-être serait-elle mieux de laisser la roulotte à Zo et de s'en faire construire une autre. Ce serait moins difficile... peut-être... mais ça, seul quelques jours d'essai pourrait le dire. Elle se tord nerveusement les mains, ne sachant pas trop quoi faire en fait. C'était plus difficile qu'elle ne le croyait... elle se croyait forte... mais pas tant que ça au final...

Elle sursaute presque lorsque Luo lui prend les mains. Elle lui adresse un regard de biche éffarouchée, ou plutôt, dans son cas précis à elle, de chèvre effarouchée...

- Tu as toujours confiance en moi ?

Elle lui adresse un regard incompréhensif, ne voyant visiblement pas où il veut en venir. Elle hoche la tête, confirmant sa confiance. Elle n'avait aucune raison d'en douter. L'avenir dirait si elle avait raison ou non. Elle le suit du regard pendant qu'il traverse le petit salon et vient se glisser derrière la chaise.

- J’aimerai que tu t’assoies là Xoramen. Maintenant, ajoute-t-il après un silence.

Les pupilles de la gitane se dilatent, prenant la place du graphite dans un vent de panique. Elle ne résiste pas et recule d'un pas. Son regard passe de la chaise à Luo plusieurs fois, incapable de se décider à se pousser ou à avancer.

- C'est pas une question de confiance... souffle-t-elle

Elle lui avait demandé il y a quelques semaines de faire son choix et il l'avait fait. À sa manière, il lui posait à peu près la même question. Ou peut-être que c'était elle qui l'interprétait de cette manière. Les chimériens avaient des choix à faire, constamment, toujours... en particulier les Têtes, choix d'autant plus important qu'elles avaient une groupe sur qui veiller...

Oui, les Trois Têtes de la Chimère devaient veilleurs sur les leurs, toutes les trois. En ce moment, deux seules Têtes étaient en mesure de prendre les décisions... elle devait prendre sa place une bonne fois pour toute. Les pupilles sombres se contractent, laissant toutes la place au graphite aux reflets argentés. Dans un froissement de jupons et un cliquetis de colliers et de bracelets, elle avance d'un pas décidé, digne de sa nature de Gryffondor, puis au dernier moment fait demi-tour et s'y assoit, quand même un peu crispée, tendue.

Elle ne bouge pas, le regard fixé sur rien en particulier, mais sur tout en même temps.
Luo Vice
Invité

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 8 EmptyMar 3 Juil 2007 - 18:54

Luo lisait les troubles de Xoramen. Il voyait bien qu’elle marchait dans l’inconnu, dans le néant, dans l’indécision. Le jeune gitan mesurait exactement l’ampleur des décisions qu’elle allait prendre à présent et ce qui l’intimidait le plus c’est que son destin était lié d’une manière ou d’une autre, de prêt ou de loin, au sien. Mais il ne fallait pas qu’il pense à ça, il devait se concentrer sur Xoramen, en tant que Guérisseur et Psychologue. Il avait soigné maintes blessures physiques et morales mais il savait que celles du deuil étaient dans le peloton de tête des blessures les plus graves.

Sa réflexion fut interrompue quand il vit une lueur s’animer dans le regard de la jeune femme. Une lueur aux multiples facettes, montrant de la ténacité, de la lutte, de la combativité, une lueur d’espoir. Une infime leur certes, mais une lueur qui anima tout son corps, la jeune gitane avança vers le siège en question, elle s’y assoie puis le silence redevient maître des lieux. Luo pose une main sur l’épaule de Xoramen puis s’avance dans le salon et prend un autre siège puis s’assoit en face de la jeune femme.

Il la regarde avec sou sourie en coin. Elle est si belle quand elle semble perdue.

Luo_ « Ca sera tout pour aujourd’hui en ce qui concerne les exercices psychologiques. »

Ses paroles se voulaient rassurantes, en tout cas c’était le but recherché. Le jeune homme s’assit plus au fond de son siège et commença enfin à regarder autour de lui. Tout semblait comme dans ses souvenirs, ses souvenirs des roulottes de sa famille en Andalousie. Il se sentait bien, ou en tout cas à l’aise.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 8 EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:06

En pleine chasse, excitation, sueur, défi, peur souffrance, jouissance...

Même pas un contrat, un défi personnel. Mais son plaisir est coupé par Dante qui vient lui caqueter les derniers événements concernant sa femelle.

L'excitation retombe d'un coup. Sans attendre, il transplane à la roulotte, laissant son gibier qui ne sait même pas être passé à deux doigts de la mort.

Halewyn a fait son 3 tours de roulotte règlementaire. Il est entré discrètement dans la roulotte, comma à son habitude.

Il plisse le nez, l'odeur de Zoheira et de Cora ont envahi tout les coins. Il percoit celle de Xoramen et une autre... Masculine, jeune... Testostérone dénotant un rival. Ce que Dante lui a dit est donc vrai.

Silencieux comme la mort elle même, il évite les planches qui craquent. Décide d'aller voir par lui même qui est l'intru et en quoi il est une menace.

Luo ne remarque pas l'ombre de la petite cuisinette s'épaissir. Il est trop occupé à reluquer la chèvre. Et à lui poser sa sale paluche sur son épaule. Il va s'asseoir devant la gitane, trop près au goût de l'assassin. La proximité à tout deux dénote quelque chose d'intime.

Ca sera tout pour aujourd’hui en ce qui concerne les exercices psychologiques.

La rage et la jalousie d'Halewyn atteint des sommets. Une chance que Xo est enceinte parce que l'événement qui s'est produit une couples d'années plus tôt se reproduirait en cet instant précis.

Les bougies et le feu du salon s'éteignent d'un coup. La voix sourde de rage d'Halewyn, lui qui ne dit presque jamais rien sur les actions de la gitane s'élève. Sourd grognement de bête sauvage. Deux yeux rouge incandescents brillent dans la pénombre.

Ca sera tout pour aujourd’hui en ce qui concerne les exercices psychologiques? Tu veux faire de l'exercice physique j'présume? Ote tes sales pattes.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 8 EmptyMer 4 Juil 2007 - 2:51

Elle puise dans son environnement vital, la roulotte, la force qu'elle a besoin pour prendre possession de la dite roulotte. Elle puise dans la présence de Luo l'once de soutien qui lui manquait, la calme présence qui lui faisait défaut. Avec Halewyn, ça aurait été différent. Chacun son rôle.

Elle sent la main sur son épaule, elle réagit à peine, mais elle le sent. Elle prend une grande inspiration, les yeux ouverts, embrassant la pièce du regard sans le fixer nul part. Elle se détend, par la seule présence de Luo. Elle ne risque rien, il veille sur elle le temps qu'il faudra pour qu'elle prenne SA place ici.

- Ca sera tout pour aujourd’hui en ce qui concerne les exercices psychologiques.

Il est assis devant elle. Elle ne l'a même pas vu se déplacer, elle n'a rien entendu. Le regard vague de la gitane vient se fixer dans l'insondable regard du gitan. C'est lui qui détourne le regard pour regarder autour de lui. Le regard graphite papillotte, comme pour chasser un rêve, puis va se fixer sur ce qui n'était pas là il y a quelques minutes. La pupille noire se contracte, rivé sur Halewyn. Les bougies sont brusquement soufflées.

-Ca sera tout pour aujourd’hui en ce qui concerne les exercices psychologiques? Oui, c'était exactement ce que Luo venait de rire. Elle avait comprit, pas besoin de répéter. Tu veux faire de l'exercice physique j'présume? Euh.. où il voulait en venir ? Les exercices psychologiques avaient été déjà assez éprouvant, merci. Ote tes sales pattes.

...

!!!

Ma foi, il est jaloux ! Oh oui, terriblement jaloux, horriblement. Le regard graphite s'enflamme et son attitude change. Les chimériennes étaient jalouses et possessives, les chimériens tout autant. Jusqu'à maintenant, Halewyn n'avait jamais été jaloux. Même lorsqu'il avait tué Inigo, il n'avait pas eu ce regard. Rien ne pouvait allumer le regard d'une chimérienne plus qu'un regard jaloux posé sur un rival. Elle en avait vu des rivalités entre mâle, mais le regard que Hale posait en ce moment sur Luo dépassait, et de loin, tout ce qu'elle avait pu voir jusqu'à maintenant. Et c'était pour elle. Juste pour elle.

- Halewyn, souffle-t-elle. Un étrange sourire flotte sur ses lèvres entrouvertes, son regard miroite de milles feux. J'aurais préféré un "Ah, Xo, t'es enfin revenue" plutôt que ça. C'était totalement faux. Voir cet éclat dans le regard d'Halewyn...

Quelque chose dans son maintient, son ton de voix, a changé. Luo peut le voir, aisémment. Jusque là, avec lui, elle avait ouvertement affiché sa faiblesse de corps, sa fragilité émotive et son questionnement. Halewyn n'avait aucune faiblesses et elle se calquait à sa présence. Elle n'aurait pas de faiblesses face à Halewyn, pas de fragilité, pas de doutes.
Luo Vice
Invité

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 8 EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:33

Luo calme continuait de regarder l’intérieur de la roulotte quand les flammes des bougies vacillèrent. Il resta stoïque, impassible et imperturbable lorsqu’une voix s’éleva dans l’obscurité. Le feu craquait dans l’âtre et était la seule source de lumière, celui-ci éclaira vaguement un visage. Luo jeta un œil à ce regard pourpre puis croisa le regard de Xoramen avant de poser son regard noir de jais nonchalamment sur le feu. Il soutira dans le regard de Xoramen l’identité de cet homme. Ensuite suivait-il les conseils de Xoramen en évitant de le fixer ou avait-il déjà cerné tout le personnage d’un simple regard ?

Le jeune gitan ne répondit à rien, il était placide et serein. Son sang de gitan devait bouillonner mais en fin psychologue il était d’une quiétude olympienne. Oui sans doute, avait-il déjà cerné le personnage, pas dans sa totalité certainement mais assez pour comprendre les choses et analyser la situation. Dès lors il n’adressa plus un regard à celui-ci. Cependant l’attitude de Xoramen l’interpella. Un sourire sur son visage, de l’assurance, de la défiance peut être. Luo se rendit compte de la capacité de la jeune gitane à s’adapter à chaque situation, à chaque personne.

Lorsque le calme revint, Luo pris enfin la parole tout en ne quittant pas des yeux les flammes dansantes qui se reflétaient dans son regard ténébreux. Sa voix était monocorde et tout aussi placide.

Luo_ « Oui il y aura des exercices physiques, quelques exercices de kiné dans quelques heures. N’est-ce pas Xoramen ? »

A quoi pensait Luo à cet instant précis ? On ne pouvait le savoir, tout ce calme était bien étrange. Etait-il arrogant dans ses propos ou était-ce juste une information neutre ? Luo avait étudié les réactions humaines et savait exactement là où il devait appuyer et là où il ne devait pas, comment il devait appuyer et pourquoi. A vrai dire il est difficile d’avoir une conversation avec un psychologue car la différence entre celui-ci et un manipulateur est fine. Luo se tut ensuite tout en continuant de fixer le feu assit bien au fond de son siège dans toute sa quiétude.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 8 EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:48

hj: le feu est sensé être éteint Wink

Halewyn. J'aurais préféré un "Ah, Xo, t'es enfin revenue" plutôt que ça

La forme sombre dans la pénombre de la roulotte se déplace silencieusement. S'approchant... Bon ou mauvais? Qui peut le dire en cet instant précis.

Gardant un oeil et une oreille sur le gitan, il fait le tour, se poste derrière Xoramen et se penche pour respirer un peu. Il se redresse brusquement comme si on lui avait assené une gifle. Le regard pourpre se pose sur Luo. Il délaisse la gitane pour aller faire le tour du psychologue.

Si les gitans sont jaloux et possessifs, le peuple d'origine de Halewyn l'est tout autant. Tout le monde prend pour acquis qu'il est anglais.. Mais le sang qui coule dans ses veines est tout autre.

Oui il y aura des exercices physiques, quelques exercices de kiné dans quelques heures. N’est-ce pas Xoramen ?

Le psychologue peut peut-être avoir cerné Halewyn d'un regard. Mais un cinglé qui s'assume est il vraiment cernable? Bref, a méditer. Mais pour le moment, il tourne autour du couple.

Passant derrière Luo, il lui tire soudainement la chaise de sous lui, l'envoyant valser au tapis. La dite chaise est propulsée contre la paroieou elle se brise sous la force de l'impact. Il reporte son attention sur Xoramen, toujours en gardant une partie de son attention sur Luo au sol.

J't'avais avertie de pas jouer avec moi... Sale pute!
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 8 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 0:19

Un rapide regard sur Luo, elle le voit si calme, ou du moins en apparence. Ça la rassure. S'il ne s'énerve pas, ça ira bien... ou du moins mieux. Hale était imprévisible, mais quand même, elle croyait bien pouvoir manier le tout pour le mieux, du moins son mieux à elle. Elle reporte son attention sur Halewyn, son sourire amusée toujours sur les lèvres.

- Oui il y aura des exercices physiques, quelques exercices de kiné dans quelques heures. N’est-ce pas Xoramen ?

Elle hoche docilement la tête, sans ajouter un mot. Le graphite ne quitte pas Halewyn, surveillant chacune de ses réactions. Même lorsqu'il tire la chaise de Luo et qu'il l'envoie valser contre l'un des murs de la roulotte, elle ne bouge pas, mais elle ne l'a pas quitté des yeux.

- J't'avais avertie de pas jouer avec moi... Sale pute!

Cette fois, son sourire se fige quelque peu. Elle dévisage Halewyn, son regard luisant de défi. Elle se lève et marche droit vers Halewyn, sans ciller. La différence de grandeur est remarquable, il la domine de sa stature mais pourtant, elle ne semble pas écrasée par sa présence.

- Je ne joue pas, Halewyn, et surtout pas avec toi. C'est vrai, tu m'as prévenue. Pourquoi jouer quand je sais que je vais perdre ? N'est-ce pas ?

Elle hausse un sourcil, le menton haut, le sourire particulièrement provocant, le regard étincelant. Son regard bifurque sur un détail, ses doigts vont chercher le dit détail, un grand cheveux, beaucoup plus long que ceux d'Halewyn, et pas du tout noirs, aux reflets cuivré, plutôt. Elle le jette sur le plancher, comme si de rien n'était, mais son sourire n'a rien perso de sa provocation.
Luo Vice
Invité

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 8 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 2:12

Luo se retrouve allongé sur le sol, il se relève toujours nonchalamment et reste debout appuyé contre une des parois de la caravane. Calme caractéristique ou défaillance professionnelle ? Evidemment défaillance professionnelle. Beaucoup de gens trouvaient ce genre d’individu imprévisible de par leur folie furieuse, Luo trouvait leurs actes d’une logique sans pareil et cela ne l’impressionnant pas du plus haut point. Enfin il n’oubliait jamais ses débuts, en ce temps là il était vite dépassé par ce genre de situation et appliquait la méthode 0 enseignée par les plus grands psy.

Méthode 0 de psychologie : Parfois il ne faut pas chercher à comprendre. Il y a un moment que Luo n’a pas eut recours à cette méthode, aussi étrange qu’elle puisse être elle était enseignée dès la première année de psycho-magie. Les plus grands psy appliquaient cette méthode, le fait que Luo ne l’utilise pas ne faisait pas de lui un psy exceptionnel, il avait juste ses propres convictions. L’homme qui avait fait irruption dans cette pièce se voulait sans doute inédit dans sa façon d‘agir, Luo avait un problème avec les gens originaux.

Le jeune gitan était toujours aussi impassible. Il était adossé contre une paroi, le visage à moitié dans l’obscurité, il fixait tour à tour les interlocuteurs de la scène. Il n’aurait pas été là que ça aurait été la même chose, tactique ? Il assiste de manière neutre à la confrontation de Xoramen et de l’homme qui se prénommait Halewyn. Luo décidait-il de ne pas se mêler à ce différent d’apparence conjugale ou au contraire s’en mêlait-il implicitement par son attitude désinvolte ? Il caractériserait bien la scène de puéril mais cherche plutôt un autre mot, absurde fut le mot qui lui vient à l’esprit.

Décidé à ne pas les ‘déranger’, il en profita pour se remémorer ce qu’il faisait ici. Il était là pour soigner Xoramen et la remettre sur pied sous tous les points de vue ainsi que pour le serpent machin truc… Le serpent blanc voilà, le gosse, la destinée et tout le truc qui va avec.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 8 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 3:39

Je ne joue pas, Halewyn, et surtout pas avec toi. C'est vrai, tu m'as prévenue. Pourquoi jouer quand je sais que je vais perdre ? N'est-ce pas ?

Il avance sur elle, l'oblige à reculer.

Tu joue pas? Tes cheveux, tes yeux, ta peau me disent le contraire. Ce minable t'a baisée, et plus qu'une fois. Ta vie ne tiens qu'à une chose

Il a l'air particulièrement mauvais, effrayant même. Il pointe un doigt droit sur le ventre rebondi de la gitane. En réponse, ca s'agite a l'intérieur, une petite bosse se laisse dessiner, comme si l'enfant à l'intérieur essayait de toucher son père.

tu a essayé de le souiller avec la dèche de ce minable... Ca valait la peine de me dirre qu'il y avait juste un père possible alors que tu t'ouvre les cuisses devant le premier venu? T'a choisi le père... J'ai plus rien a foutre ici.

Il sort sa lame noire, fixe Luo un instant avec toute la haine du monde dans ses yeux rougoyant. La seule raison pourquoi ce connard reste en vie c'est que Xoramen aura besoin d'aide lors de l'accouchement. Mais ca, hors de question de le lui dire à cette connasse. Elle a joué et perdu... plutôt c'est quitte, parce que ce couple minable s'en tire avec sa vie. Ce qu'on ne ferait pas pour son enfant.

Halewyn ne sera plus jamais là, d'ailleur il fait un 180, enfonce la lame de sa dague dans le mur avant d'entailler celui-ci sur toute la longueur du mur jusqu'à la sortie.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 8 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 6:07

Il s'avance. Elle ne bouge pas quelques secondes, mais elle doit finalement reculer de quelques pas. Son sourire s'efface, le regard graphite perd de son éclat, masqué par la pupille qui se dilate.

Tu joue pas? Tes cheveux, tes yeux, ta peau me disent le contraire. Ce minable t'a baisée, et plus qu'une fois. Ta vie ne tiens qu'à une chose

Et il la pointe. La petite chose en question s'agite. Xoramen y baisse les yeux, machinalement et y porte les mains. Elle ne le sait que trop bien. Avec la naissance de sa propre fille, y'aura 4 Têtes, dont deux de la même génération... le bordel que ça va foutre... Luo devra protéger le Serpent Blanc... la Chèvre sera une cible de choix pour la Lionne. C'est d'une logique implacable. Très chimérien. Parfaitement chimérien...

- Tu a essayé de le souiller avec la dèche de ce minable... Ca valait la peine de me dire qu'il y avait juste un père possible alors que tu t'ouvre les cuisses devant le premier venu? T'a choisi le père... J'ai plus rien a foutre ici.

L'orgueil chimérien était souvent mal placé. Celui de Xoramen encore pire. Elle n'allait pas se défendre là-dessus, certainement pas. Elle n'allait ni se défendre, ni tenter de contredire. Là n'était pas la question de toute façon. Ça ne changerait rien un oui ou un non.

Le raclement de la lame qui fait une profonde entaille au mur de la roulotte lui procure un violent frisson. Mais pas le genre de frisson qui plaît... plutôt le genre de frisson qui se produit lorsqu'on a soudainement un doute de mauvais augure...

- J't'avais prévenu qu'il ne fallait pas le provoquer, dit-elle à l'adresse de Luo. Ta seule présence suffit à le provoquer ! Respirer suffit à le provoquer ! VIVRE SUFFIT À LE PROVOQUER !

Bon, elle exagérait... un peu quand même, mais bon, y'avait des fois où ça devait déborder avant que tout n'explose... Xoramen avait la mèche longue en temps normal, mais bon elle était enceinte... ça raccourcissait la mèche considérablement.

- WAIP ET COMPTE TOI CHANCEUSE QUE JE NE RÉPONDE PAS À LA DERNIÈRE PROVOCATION ! qu'il hurle de sa chambre

*TILT*

Halewyn parlait fort, mais il ne hurlait que rarement. S'en était trop. Elle était la seule qui avait le droit de hurler dans la roulotte, c'était un fait établi. Face à Luo, il peut la voir se tendre et se raidir. Elle prend une grande inspiration, comme si elle voulait se calmer, laisse le tout en suspend quelques secondes, puis expire longuement. On croit que c'est passé, mais elle s'anime brusquement.

Elle fait demi tour et se lance à la suite d'Halewyn. Elle entre dans la chambre tandis que Hale tire sur la malle sous son lit. Au moment où il vient pour soulever la malle, elle y pose le pied, dans un furieux froissement de jupons, assez brusquement pour que la poignée de la malle en question lui échappe des mains. Étant juste à la bonne hauteur pour une fois, elle lui colle une claque des plus remarquable et d'un revers avec ça.

- DE LA CHANCE ! DE LA CHANCE ?! DEPUIS QUAND J'AI DE LA CHANCE MOI !? CE N'EST PAS DE LA CHANCE, C'EST TON PROPRE INTÉRÊT ! DEPUIS TOUJOURS ! TU VEUX Y RÉPONDRE À LA PROVOCATION ? ET BIEN FAIS-LE ! ALLEZ, FAIS-TOI CE PLAISIR ! ON EST TROIS POUR ASSOUVIR TES INSTINCTS !

Elle ponctue chaque phrase, chacun des mouvements de Hale par un solide coup à tout ce qu'elle atteint, particulièrement le plexus solaire qu'elle vise en particulier.

ET PUIS JE SUIS LA SEULE QUI PEUT HURLER DANS CETTE PUTAIN DE ROULOTTE ! C'EST MA ROULOTTE MAINTENANT !
Luo Vice
Invité

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 8 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:42

Suivant toujours de loin la confrontation, les bras croisés et toujours appuyé contre la paroi de la roulotte, Luo restait impassible. Halewyn commença à reprocher la relation que Luo entretenait avec Xoramen avec des mots particulièrement crus qui firent sourire Luo. Le jeune gitan haussa un sourcil quand Halewyn pointa son doigt sur le ventre de Xoramen. Il était donc le père de cet enfant, Luo ne le savait pas. Peu de temps après Halewyn sortit une lame et après un regard qui se voulait effrayant entama une découpe rustique de la roulotte.

Soudain Xoramen se retourna vers Luo et entama une série de reproche quant à son attitude, sa respiration et même sans excès de vitalité ici. Luo resta totalement impassible et fixa Xoramen de son regard noir de jais sans dévoiler une once d’une quelconque émotion. Est-ce que Luo encaissait tout ça sans rien dire ? Certainement, il n’est pas du genre à fermer sa gueule. Au fond de lui la situation l’exaspérait, il trouvait ça d’un pathétique irréaliste.

Il ne bougeait donc pas, même lorsque Xoramen rejoint Halewyn dans sa chambre d’un pas décidé et furieux. D’un point de vue médical Luo lui aurait dit de se calmer si elle ne voulait pas accoucher immédiatement, mais le jeune homme ne dit rien. En réalité il était à deux doigts de dire ce qu’il pensait de tout ça et surtout d’Halewyn. Pourquoi ne dit-il rien ? Sans doute qu’il avait toujours eut trop de respect pour les patients névrosés jusqu’à la moelle.

Luo entendit un claquement, Xoramen venait sous doute de coller sa main dans la tronche d’Halewyn. S’en suivit une engueulade, des cries et tout ce qui av avec. Luo soupira puis se détacha de l’endroit d’où il n’avait pas bougé et sans même adresser un regard à la scène qui se déroulait dans la chambre d’Halewyn il sortit de la roulotte.

Il faisait totalement nuit dehors. Il y avait d’autres roulottes, beaucoup d’autres. Personne à l’extérieur, il était très tard, on pouvait quand même voir la lumière de chaque fenêtre de ces roulottes. Luo ne s’éloigna pas de la roulotte de Xoramen. Il s’assit sur le sol, le dos appuyé contre la paroi extérieur de la roulotte et entreprit de regarder les étoiles. Il réfléchissait et en profita pour se calmer.
La Vipèr
Invité

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 8 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 14:35

Pas trop loin de Luo, se manifeste soudainement une ombre qui était resté invisible jusque là. Une odeur desalon funéraire se fait sentir pour qui a l'odorat développé... ou dont l'odorat n'est pas occupé ailleurs. La silhouette approche, dans un froissement de jupons et de colliers de métal. Une autre, plus petite, plus voutés se profile juste derrière.

Tout à coup, Luo peut remarquer qu'il n'est pas le seul à être sorti de la roulotte. Ils sont plusieurs chimériens sortir, les uns après les autres. Ils sont tous rivés à ce qui se passe à l'intérieur de la roulotte. Pas étonnant avec les cris et l'engueulade monstre qui s'y passe.

- Et après, c'est moi qu'on accuse de troubler l'ordre publique, d'être hystérique et de hurler.
- Telle mère, telle fille, on ne peut pas le nier.
- Ne t'impressionne de rien, Luo Vicente. Les chimériens sont la pire race de gitans. Tu n'as encore rien vu. Jali morte, on entend presque sa voix sourire, , moi qui irai vider la roulotte de la défunte de mes effets personnels, il est évident que la hiérarchie doit être rétablie. Tu as bien fait de t'éclipser, tu n'es pas de taille. Ton rôle est tout autre si j'ai bien compris. Avec un peu de chance, ils vont s'entretuer... mais c'est trop tôt, trois mois de calme, c'est tout ce que je demande,ensuite...

La suite se perd dans un ricanement perfide.

- Bienvenu chez les chimériens, ricane la voix aigrelette.
- Vous pariez combien ? Pour l'instant, c'est 43 à 25 pour Xoramen.
- Ma foi, ils sont confiants. Elle fouille dans les plis de sa robe et donne quelques pièces au preneur de paris. Elle n'a aucune chance.
- Ah, bien, 43 à 26 pour Xoramen.

Ils ricanent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 8 Empty

La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant