MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]

+3
Samuelle Daee
Halewyn Coeurd'Acier
Xoramen Sorrenze
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

Maison : Ex-Gryffondor
Message Perso : I sense there's something in the wind, that feels like tragedy's at hand...
Age du Perso : 26

La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 5 EmptyVen 6 Avr 2007 - 23:05

Trottinant, Jali sort de chez Cora et se dirige vers les deux personnes qui viennent de transplaner.

- Ah, j'avais raison ! J'te l'avais dit Cora que j'allais avoir de la visite ! Halewyn, le laisse pas dehors, on est pas en Angleterre ici ! Par les grandes entités, il a encore grandi... Aussi grand que son père. Allez, viens, viens, j'vais te faire un thé, fait la vieille dame de sa voix un peu rauque.

Malgré son impression de faiblesse par son dos courbé, elle agrippe Matthew par le bras avec une vigueur étonnante.

- Alors, qu'est-ce qui va pas ? J'ai vu que t'allais faire une bétise. Pourquoi ? Allez, entre.

La porte de sans doute la plus petite roulotte s'ouvre d'elle même et elle pousse littéralement Matthew à l'intérieur ,puis jusqu'à la petite table ou elle tire une chaise et elle tire sur le jeune homme pour qu'il s'assoit.

- Halewyn, allume le feu. Hiep n'est pas là ? J'm'en doutais... y a de quoi aussi... alors comme ça, Matthew, on fait confiance aux étrangers plutôt qu'au familier de sa soeur ? La vieille secoue la tête avec désapprobation. Tsk tsk tsk, c'est dangereux, ça... la famille, y a que ça de vrai. Tiens, ton thé,jeune homme.

Jali, quand elle s'y mettait, était un vrai trourbillon d'énergie et pouvait être étourdissante.
Revenir en haut Aller en bas
Seeley Andrews

Seeley Andrews

Maison : Ex - Gryffondor
Age du Perso : 23 ans

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 5 EmptySam 7 Avr 2007 - 0:15

Matthew recfonnut soudain une vieille dame assez agée sortir d'une roulotte. Il la connaissait, son visage lui était familière... JALI, la grand-mère de Xoramen, sa y est...si si c'était bien elle, la dernière fois que Matthesw l'avait entrevu c'était à Londres avant d'entrer à Poudlard.
Ses rides s'étaient dessinées davantage sur sa joue, elle portait une vieille camisole en laine et des chaussures du genre sabot.
Elle accourut vers lui, tout en lui tirant le bras et l'entraina dans l'une des caravanes. Même pas le temps de prononcer un mot que Jali lui offrit une tasse de thé. Matthew parut un peu mal à l'aise, il resta là bouche bée à regarder la vieille dame qui parlait seule.
D'un coup, il lacha un :

Bonjour Jali!!

Parcourant la pièce de la petite roulotte, il n'y avait aucune trace de Xoramen. Il but une gorgée de thé puis rétorqué la bouche un peu brulante puis répondit à la question de Jali.

Je ne savez pas que vous connaissiez ce monsieur!! Le perroquet de Xoramen est venu me chercher aussi mais depuis quelques temps je ne le sens pas cet oiseau, agaçant et pitoyable!! Et vous comment allez-vous?

Sans même remarquer la présence de l'homme, Matthew resta le regard fixé sur Jali, qui l'accompagnait à boire une tasse de thé. Il reposa la tasse sur la table et regarda le décor de la roulotte puis soudain sans en regardant dans le vide, Matthew rétorqua:

Xoramen, n'est pas là?
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Age du Perso : 32 ans

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 5 EmptySam 7 Avr 2007 - 1:06

Arrivant, Halewyn s'est fait un plaisir de lâcher le jeune home juste avant d'arriver. Le temp qu'elle aggrippe Matt et le rentre, Dante le Loriquet se pose sur son épaule, une plume bleue au bec.

Ah t'a commencé a plumer le souper?

Il prend les nouvelles de son familier avant d,entrer à son tour. Le feu est éteint, il n'a pas entendu la vieille demander qu'on l'allume, mais il le fait pareil. L'heure du souper approche et il faut un bon feu pour la soupe. Matt lui tourne le dos.

Xoramen, n'est pas là?

Détachant ensuite sa cape, il entend la dernière phrase du jeune Griffondor. Il lui rétorque d'un ton baveux.

Putain, je sais qu'elle a des jupons d'enfers, mais t'es obligé de la réclamer à toutes les secondes comme un nourrisson? Faudrait couper le cordon le mioche.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

Message Perso : I sense there's something in the wind, that feels like tragedy's at hand...

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 5 EmptySam 7 Avr 2007 - 1:30

Jali prend un air outré, dévisage Halewyn d'un oeil noir et le pointe du doigt.

- Halewyn, sois poli, nous avons de la visite et elle désigne Matthew de la main. On ne parle pas des jupons d'une Sorrenze à la table. Xoramen n'est pas supposée venir, mais vu les circonstances, elle va peut-être se déplacer. La vieille gitane prend un air de réflexion. Elle viendra quand elle pourra se libérer. En attendant, bois ton thé, sinon il va refroidir. Et n'oublie pas de le faire tourner trois fois, termine la vieille en jettant un bref regard avide vers la tasse du jeune homme. Allez, raconte-moi ce qui se passe pour troubler autant ma boule de cristale.

Jali frotte ensemble ses doigts noueux, pour les réchauffer. C'est bien connu, les petites vieilles avaient toujours froid.
Seeley Andrews

Seeley Andrews

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 5 EmptySam 7 Avr 2007 - 1:40

Cette fois-ci pour Matthew sa en était trop, la colère monta en lui tout en regardant l'homme, il était evidemment plus fort que lui mais cela n'était pas une raison de le traiter comme il le traite. D'un coup Matthew se leva et prit sa baguette qu'il pointa vers Halewyn.

Qui êtes-vous pour me dire cela? Je ne suis pas venu là pour entendre vos sermons!!

Il regarda par la suite Jali, qui venait de le défendre, puis aussitôt il abaissa sa baguette les nerfs à vifs, se dirigea vers la porte de la roulotte et sortie dehors en claquant la porte. Pendant un instant, il regrettait de ne pas être rester à Poudlard, l'ambiance dans ce tas de ruine était infernale. Matthew marcha quelques pas afin de se libérer la tête, Hale était allé trop loin, ok il ne l'aimait surement pas mais que lui a fait Matthew pour qu'il est des réactions comme sa? Oui, Matt aime sa soeur, d'ailleurs c'est la principale cause de sa fuite du chateau et alors qui cela gênait?
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 5 EmptySam 7 Avr 2007 - 4:17

Qui êtes-vous pour me dire cela? Je ne suis pas venu là pour entendre vos sermons!!

Pour toute réponse, Halewyn regarde le jeune d'un air goguenard. Lorsque celui ci passe à côté de lui pour sortir, il résiste à l'envie de lui faire mal. Il se contente de le suivre d'un regard chaotique où le gris se le dispute au rouge. Quand la porte claque, Jitanjali le regarde d'un oeil noir.

Agacé, il hausse les yeux au plafond, puis hausse les épaules. La voix abyssale du phoenix noir se fait entendre, ironique.

Ca va on a compris, jouer au berger et te le ramener... j'ai le droit de lui mordre la jambe s'il obéit pas?

La vieille lève les yeux au ciel, ce qui fait bien marrer Halewyn. Pivotant, il sort de la roulotte sur les traces de Matt... Il le trouve assez vite, l'odeur de la colère du jeune est une piste facile.

La terre se lève juste devant les pieds de Matthew sous l'effet d'un sort informulé. La voix rauque d'Halewyn résonne comme un claquement de fouet. Venant d'un cinglé, ce qu'il dit est surprenant. Xoramen n'en reviendrait pas.

On file susceptible le mioche? Tu sais, il y a juste la vérité qui choque. Te faut apprendre à gérer tes émotions . Il prend son temp, dit d'une voix glaciale, sa voix d'assassin, celle à glacer le sang. T'a manqué de respect à la vieille... Tu y retourne de plein gré mec ou je te ramène de force..T'a trente secondes pour y penser.

Il anticipe la réaction du bouillant griff. Il ajoute donc en plus.

Pas conseillé de m'attaquer sans consulter les cartes avant... Alors grouille.
Seeley Andrews

Seeley Andrews

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 5 EmptySam 7 Avr 2007 - 19:32

Matthew, qui marchait tranquillement à quelques mètre de la caravanes, entendit une porte s'ouvrit assez violemment, Matthew se retourna et vit l'homme détraqué qui sortait en furie lui dire :

On file susceptible le mioche? Tu sais, il y a juste la vérité qui choque. Te faut apprendre à gérer tes émotions. T'a manqué de respect à la vieille... Tu y retourne de plein gré mec ou je te ramène de force..T'a trente secondes pour y penser.
Pas conseillé de m'attaquer sans consulter les cartes avant... Alors grouille.

Matthew, qui sa colère s'était un peu rabaissé, fixa un moment l'homme, les yeux remplis de haine à son égard et déclara d'un voix haute :

Allez-y venez me chercher!!Cela m'étonnerais beaucoup que Xoramen apprécierait de vous voir vous comporter de la sorte avec moi!! Je ne vous ai rien fait alors fichez moi la paix c'est entendu et vos menaces gardez les pour vous, c'est pas à vous que je vais obéir, loin de là!!

Matthew se retourna et s'éloigna un peu plus loin, mettant sa main sous sa robe en prenant, sans mouvement brusque, le manche de sa baguette ou cas ou si l'homme décidait de l'attaquer. Certainement que Jali devait être déçu de Matthew mais c'est de la faute à cet ingrat, ce malade qui s'excite pour rien.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 5 EmptySam 7 Avr 2007 - 22:11

Le phoenix noir éclate de rire, un rire démoniaque... Halewyn a un petit sourire baveux. Matthew est pathétique, brandissant sa soeur comme un rempart contre tout ce qui l'irrite. Il décide de laisser un semblant de contrôle au jeune griff... De toute facon Matt sais autant qu'eux qu'il n'a nulle part d'autre où aller,

Xoramen n'a aucun mot à dire sur ma personne le jeune... Et toi, t'a pas le choix de m'écouter si tu veux la voir. Et pour ca , tu rentre avant moi parce que je vais barrer la porte et ici c'est pas sécuritaire pour les étrangers. J'aurai juste à rentrer ton corp mutilé après. Jali le prendra pareil.

Rangeant sa baguette sort une longue dague à la fine lame noire et commence à se curer les ongles tout en retournant tranquillement à la porte de la roulotte.

30...29...28...
Seeley Andrews

Seeley Andrews

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 5 EmptySam 7 Avr 2007 - 22:22

Matthew regarda l'homme rire, un rire démoniaque. Sans rien faire, Matthew se foutait de lui dans ses pensées, un vrai débile. C'est au tour de Matthew de faire écarter ses lèvres pour y faire apparaitre un fin sourire ironique en direction de l'individu. Par la suite celui-ci rétorqua :

Xoramen n'a aucun mot à dire sur ma personne le jeune... Et toi, t'a pas le choix de m'écouter si tu veux la voir. Et pour ca , tu rentre avant moi parce que je vais barrer la porte et ici c'est pas sécuritaire pour les étrangers. J'aurai juste à rentrer ton corp mutilé après. Jali le prendra pareil.

Il est vrai que Matt connaissait très peu Matthew mais elle savait où poser le ton quand il le fallait, Xoramen lui a rarement parlé d'elle. D'un pas précipité, il retourna vers la porte de la roulotte et passa doubla Halewyn sans lui adresser la moindre parole. Il vit Jali installé sur un petit fauteuil, Matt se sentait un peu coupable, il regardait la vieille dame et lui déclara :

Pardon Jali, mais....mais une personne dans cette pièce m'a enervé!! dit-il en regardant Hale
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2007 - 0:37

La vieille gitane, assise dans son fauteuil regarde Matthew revenir dans la pièce, un petit sourire aux lèvres. Elle lui désigne l'autre fauteuil, l'air bienveillant.

- Assied-toi et termine ton thé. Xoramen ne devrait pas tarder.

La tasse de thé de Matthew flotte toute seule et vient s'arrêter à quelques centimètres du nez du jeune homme. Elle le dévisage un instant, sans rien dire, puis semble satisfaite de ce qu'elle entend.

- Tu sais que ton père a passé près d'une année ici il y a plus de 25 ans ? Il n'était rien d'autre qu'un jeune sorcier, mais il s'est taillé une solide réputation dans notre petit clan.

Ce que Jali venait de dire, Matt n'en avait certainement jamais entendu parler. La vieille Maggie devait s'y opposer fermement.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2007 - 1:23

Tiens donc, quelqu'un l'a énervé celui là! A regarder aller le jeune jars, Halewyn se dit qu'il doit assez bien réussir à s'énerver tout seul.

Dans les tréfond de son esprit, son alter ego, le phoenix noir, fait une remarque très amusante. Rigolant tout seul, Halewyn passe a côté des deux personnes. Comme à son habitude, l'air de rien, il reremplit la tassede Jali et néglige celle de Matt.

Restant ici à temp partiel, il en est venu à apprécier la vieille et en prend soin à sa facon brusque et violente... Ne nous égarons pas ici, par violence, disons qu'il lui rend les services requérant du muiscles qu'elle n'est plus capable de s'acquitter seule. Pour lui, c'est un juste paiement pour le toit et la bouffe,

Et justement, il a un de ces menus services à préparer. Il passe dans le salon et s'assied, en position de méditation apparente. Mais il a gardé la porte ouverte. Pas qu'il écoute ce qui se dit à côté, mais en réfléchissant à la facon de résoudre le problème, il se tient aux aguets au cas où. Matthew est un inconnu, donc un danger potentiel.

Et il y a Xoramen qui va arriver...

Fermant les yeux, ralentissant sa respiration, il se concentre sur les bruits autour de lui...
Seeley Andrews

Seeley Andrews

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2007 - 10:15

Sous l'ordre de Jali, Matthew s'asseya sur son fauteuil et reprit sa tasse de thé à la main. L'homme, qui semablait rigoler tout seul devenait complètement barjo mais bon, Matthew décida de ne plus y faire gaffe. Il retourna son attention sur Jali, qui celle-ci lui déclara :

- Tu sais que ton père a passé près d'une année ici il y a plus de 25 ans ? Il n'était rien d'autre qu'un jeune sorcier, mais il s'est taillé une solide réputation dans notre petit clan.

Matthew fit apparaitre un sentiment d'étonnement en écoutant ces propos, son père était venu ici? Loin de tout, loin de la ville, d'ailleurs u était-il là? Matt; qui connaissait son père, aurait detesté vivre dans un tel boucan. En tout cas Matt ne suivrait certainement pas son exemple quoi que...
Il lui émit un sourire un peu forcé puis il déclara:

Je ne le savais pas!!Mon père est venu ici?

Il rebut une gorgée de thé tout en jetant des regards à Hale.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2007 - 14:46

Jali savait que parler de Malacci père aurait un effet d'attention sur le jeune homme. Surtout en insinuant qu'il avait séjourner ici, au campement. Les Malacci étaient si calme, et Malacci père trop sous la dominance de la Maggie, pas étonnant que le fils n'y croit pas un mot.

- Oh, si, je te l'assure, il avait à peine 20 ans et nous sommes passé à Londres. C'était les belles années. Si tu avais vu l'horrible crise de ta grand-mère, ricane la gitane.

Un claquement sec se fait entendre derrière l'une des 4 portes, Jali détourne les yeux une fraction de seconde, puis poursuit.

- J'aimerais bien voir sa tête quand on lui annoncera que tu restes ici à ton tour, prédit la vieille voyante au moment ou l'une des portes s'ouvre sur Xoramen et Hiep, perché sur son épaule.

Dans le regard graphite qui parcours la pièce une seconde brille l'inquiétude. Le regard s'arrête sur Matthew et elle constate, qu'effectivement, son frère est à la roulotte.

- Matthew ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Comment t'as attérit ici ? Comment ça il reste ici ? questionne-t-elle en jetant un bref regard, lourd de reproche à Jali. Elle ne doute pas que celle-ci soit derrière tout ça.
- Il est grand temps qu'il sorte de l'ombre de sa grand mère. C'est mauvais pour lui. Il a la même aura que son père, au même âge, faut que ça change. Gaspillage.
- Mais il en est à sa dernière année ! L'an prochaine peut-être, pas cette année ! proteste Xoramen, en faisant face à Jali. Visiblement, une discussion au sujet de Matthew semble déjà avoir eu lieu, mais la vielle semble savoir ce qu'elle fait.
- L'an prochain, il sera trop tard pour lui. Il terminera ses études l'an prochain, un an plus tard que prévu.
- Justement, l'an prochain, ça lui aurait évité de retarder ses étuddes... elle n'a pas le temps de terminer que Jali renchérit.
- C'est pas tragique, tu t'en est bien sorti, toi, Xora.
- Oui, mais moi j'ai eu une pneumonie et je ratais déjà une partie de l'année scolaire.
- Malacci a laissé des traces que son fils suivra, avec quelques années d'avances. C'est déjà prévu, il fera beaucoup mieux que son père, mais si nous n'intervenons pas maintenant, ça se terminera trop tôt. La castratrice a déjà commencé à agir sur lui, faut que ça cesse. Le ton de Jali était sec et impératif. Pas question de changer ses plans, Xo le comprit assez rapidement. Il est prêt, je suis allée le chercher, tout simplement. Matthew, il y a quoi dans le fond de ta tasse ?, termine-t-elle d'un ton plus doux.

Un petit sourire victorieux s'affiche déjà sur ses lèvres ridées.
Seeley Andrews

Seeley Andrews

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 5 EmptyMar 10 Avr 2007 - 2:23

Matthew fut assez surpris par les reliques que la vieille gitane lui comptait...d'ailleurs plusieurs fois ces sourcils se levèrent pour montrer son étonnement, jamais il aurait vu son père trainait ici.
Soudain la porte de la roulotte s'ouvrit laissant apparaitre une silhouette féminine qui fit soudain battre le coeur de Matthew à une vitesse incroyable....XORAMEN était enfin là devant lui. Il afficha un sourire tellement radieux, qu'il lacha sa tasse de thé fortement.
Il se leva quand soudain Xoramen déclara :

Matthew ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Comment t'as attérit ici ? Comment ça il reste ici ?

Il n'eut même pas le temps de répondre qu'un duel de reproches s'était allumé entre Jali et Xoramen, apparemment sur le compte de Matthew. Son sourire s'effaça peu à peu de son visage, évidemment Xoramen ne savait aucunement les raisons de sa venue. Il regarda Xoramen un peu déçu de ne pas l'avoir prévenu de son intention de venir à la roulotte.

Bonjour Xoramen!!Ne t'en prends pas à Jali, c'est de ma faute.. j'ai quitté Poudlard parce que....

Il s'arreta net, lançant un regard à Hale qui apparemment gêner dans cette conversation.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 5 EmptyMar 10 Avr 2007 - 5:17

- Oh si c'est de sa faute, elle sait très bien ce qu'elle fait ! La vieille gitane sourit, très calme.
- Tu m'écoutes où non quand j'te parle ? J't'ai dit que Jali m'avait envoyer le chercher. Mais une fois que j'l'ai trouvé, l'autruche et son bourdon ce sont pointé. Elle me fait le coup chaque fois. Comment tu veux que j'fasse mon boulot si j'ai un bourdon qui me vole dans les plumes chaque fois et une autruche qui défait tout ce que je fais.
- Tu l'as encore fait ! grogne Xo à l'intention de sa grand-mère. Celle-ci hausse les épaules avec désintérêt.
- T'en fais pas, il avait qu'à glisser sa main dans sa poche pour te rejoindre. J'l'aurais pas laissé sans issus avec l'autruche.
- Arrrrg, on règlera ça plus tard, coupe la gitane, pasablement énervée. Elle pousse un bref, mais incisif soupir, puis se laisse lourdement tomber sur l'accoudoir du fauteuil ou se trouve Matthew. Elle le dévisage un moment, l'air inquiet, cherchant peut-être une réponse, puis son regard s'adoucit et elle le questionne. Mais qu'est-ce que t'as fait pour te retrouver ici...

Elle esquisse un petit sourire. Elle a passé plusieurs jours chez son père cet été et elle s'et beaucoup rapporché de son petit frère. elle ne l'a pas vu depuis septembre. Ça ne fait qu'un mois, mais son moucheron lui a manqué.
Seeley Andrews

Seeley Andrews

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 1:24

Voyant toujours que les 2 femmes de la roulotte se disputait sans cesse, Matthew se retourna pour reboire une gorgée de son thé, lorsque la vieille mamie lui déclara "Matthew, il y a quoi dans le fond de ta tasse ?". Celui-ci arreta sec de boire, du moins, il finissa vite de boire le verre afin de voir ce qu'il y avait réellement au fond de la tasse. Il y jeta par la suite un coup d'oeil mais ne vit que des feuilles de thé. Il arqua un cil vers la maggie, pourquoi cette question subite?
Laissant la tasse sur la table, en la regardant d'un air méfiant, Matthew se tourna par la suite vers Xoramen qu'il tentait de calmer mais celle-ci avait plus ou moins cesser la dispute pour se rendre sur le fauteuil de Matthew (elle manque pas de culot Xo -_- ) et s'y assoir en lançant un bref sourire à son frère.

Xoramen, Jali n'a rien a voir la-dedans crois moi..... lançant un beef regard à Hale... oh et puis tant pis il décida de tout raconter à Xo, Jali et Hale.

J'ai quitté Poudlard Xoramen car je le devais, tu es certainement au courant que Serenity vadrouille avec le satané infirmier de Poudlard et..... j'ai........ semer la pagaille dans son infirmerie!! dit -il en baissant la tête pour ne pas avoir a subir la réaction de Xoramen apprenant cette nouvelle. Tu peux comprendre j'étais tellement enervé, ce gars ne vaut rien, j'ai eu l'opportunité de le voir agir avec elle et je peux te dire qu'il la prend bien pour une débile!!JE LE HAIS!! Et ensuite.... j'ai livré une sorte de petit duel avec l'infirmier mais Serenity est arrivé et elle nous a séparé mais elle s'est evanouie par la suite et....je....n'ai rien fait...je suis parti.... dit-il la voix tremblante.
Je suis désolé Xoramen...
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 4:06

Xoramen écoute attentivement le récit de son frère, puis pince les lèvres et jette un regard sombre à Jali.

- Alors c'est ça qu'elles t'ont raconté.
- Elles m'ont dit de rester attentive et t'attendre le bon moment. C'était le bon moment.

Le sourire de Jali est sans équivoque.

- Matthew, tu as laissé Serenity inconsciente toute seule ?
- Elle était pas seule, elle était avec un infirmier dans l'infirmerie. Le meilleur endroit pour avoir une faiblesse, quoi.
- Elle a dû s'exciter et fait une hausse de pression. Son frère et son amoureux qui s'affrontent, elle qui les spéare... elle ne doit pas être habituée aux fortes émotions. Elle a grandi avec la Malacci, hein, faut pas s'étonner.
- Le fils aussi, on verra bien assez tôt ce qu'il vaut, l'oeil argenté fixe le jeune gryffondor, ainsi que l,oeil graphite de la vielle gitane.
- C'est beau, vous avez terminer ? grogne Xoramen, visiblement mécontente.

Elle se lève d'un bond et envoie voler ailleurs son familier. D'un mouvement de la main, Jali fait approcher la tasse de Matthew et y jette un oeil.

- Ah ah, je savais, regarde ! Et elle colle la tasse sous le nez de sa petite fille. Xora y jette un oeil sombre, puis lance la tasse sur le mur opposé. Hey ! C'était une tasse que j'ai gagner contre Cora !
- Tu t'en trouveras une autre. Va faire le souper, ça m,évitera d'entendre tes commentaires.
- T'es chatouilleuse, Xoramen. Tu sais bien que c'est pour son bien, même si ça fera mal.
- Je voulais attendre la fin de ses études.
- Il est prêt, gronde Jali, imposante une fois levée malgré sa hauteur restreinte. Il a déjà commencé son action, mais c'est l'an prochain que ça comptera. elles me l'ont dit.

Jali tourne les talons et quitte le minuscule salon pour disparaître dnas la cuisinette. Xoramen soupire, l'air las, puis elle se laisse tomber dans le fauteuil qu'occupait sa grand-mère. Passablement cernée, elle se frotte le visage, puis regarde Matthew.

- Tu as choisit sacrifier ta derière année à Poudlard pour ne plus voir Artemis abuser de Serenity ? Sais-tu que ça se poursuivra puisque tu ne seras pas là pour y veiller ?
- Votre soeur n'a pas besoin de vous pour aller contre son gré. elle le fera tout de même.

Xoramen hoche la tête. Hiep avait raison. Elle reporte son attention sur Matthew et pince les lèvres, d'un air sévère.

- Bon, maintenant que t'as quitté Poudlard, tu comptes faire quoi ?
Seeley Andrews

Seeley Andrews

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:47

Rolling Eyes Matthew s'en doutait, voyant l'expression sur le visage de Xoramen après lui avoir compté ce qu'il s'était passé, il se faisait tout petit. Pendant que Jali et Xoramen recommençait à se disputer, Matthew en profita pour jeter un oeil à Hiep qui avit tendance à un peu trop l'ouvrir même si la plupart du temps c'était pour le défendre.

Il a déjà commencé son action, mais c'est l'an prochain que ça comptera. elles me l'ont dit

Mais de quoi parlait-elle, il se sentit visé a chaque fois que la vieille parlait de choses incompréhensible pour lui. Quelle action? Qui est prêt? Soudain la dispute se dissipa et Xoramen, se tourna alors vers Matthew, son maudit perroquet sur son épaule.

- Tu as choisit sacrifier ta derière année à Poudlard pour ne plus voir Artemis abuser de Serenity ? Sais-tu que ça se poursuivra puisque tu ne seras pas là pour y veiller ? retorqua Xoramen.

Elle avait raison, sa fuite allait empirer les choses encore plus qu'elles ne l'étaient mais au moins Xoiramen était au courant et pouvait peut-être aider à faire comprendxre à sa soeur l'erreur qu'elle commettait, du moins c'est que Matthew souhaitait. Sans même pouvoir prendre la parole, le perroquet rétorqua :

- Votre soeur n'a pas besoin de vous pour aller contre son gré. elle le fera tout de même.

Matthew vira ses yeux remplis de froideur vers l'oiseau et s'en prendre le temps de réfléchir a ses dires il lança

TAIS TOI!!!! Ne te mêles pas de sa!!!

Jali n'allait surement pas apprécier que l'on parle ainsi mais Matthew se sentit quelque peu incompris.

- Bon, maintenant que t'as quitté Poudlard, tu comptes faire quoi ?

Matthew arqua de nouveau d'un cil, je rêve...j'y crois pas, a-t-elle vraiment entendu ce que venait de lui dire son frère, en alerte et elle, tout ce qu'elle pensait c'était à sa scolarité. Encore plus enervé, il voulut répondre à la remarque de Xoramen mais il préféra se taire.. Il s'asseya sans dire un mot regardant dans le vide....
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 5 EmptySam 14 Avr 2007 - 4:39

Mieux que quiconque, elle savait quelles émotions bouillonnaient dans la tête de son petit frère. Elle savait que c'était difficile de raisonner avec tout son jugement lorsqu'on brusquait un être aimé pour lui faire entendre raison. Elle connaissait aussi l'amère déception lorsque malgré ce qu'on croyait, l'autre n'écoute pas.

Elle se calme d'un soup et soupire. Une grande inspiration et son air se s'adoucit. Elle esquisse une moue compréhensive. Elle s'agenouille devant Matthew, toujours assis, dans un cliquetis de colliers de bois et de pièces. Une main éffilée sur l'accoudoir, l'autre saisit délicatement le menton de son cadet, L,obligeant ainsi à la regarder.

- Matthew, commence-t-elle doucement, sur un ton de confidence, tu as fait un choix en suivant Halewyn ici. Tu as choisit de tourner le dos à Poudlard et au choix de Serenity, à tort ou à raison, là n'est pas la question. Écoute-moi, intervient-elle en le voyant sur le point de protester. Maintenant, tu es ici et tu auras d'autres choix à faire. Tu devras prendre la décision par toi-même. Te demander ce que tu veux vraiment et assumer ton choix. Si tu n'es pas capable de le faire, je te retourne illico à Poudlard, avec ou contre ton gré et tu peux être certain que tu y resteras si je choisit pour toi. Je te pose maintenant la première question. Qu'est-ce que t'attends de moi au juste ?

La question était franche et directe, trop directe peut-être, mais il fallait savoir, sinon, la déception allait être amère.
Seeley Andrews

Seeley Andrews

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 5 EmptyDim 15 Avr 2007 - 11:21

Matthew, suivit ces paroles à la lettre avec une pointe d'amertume. Oui, j'ai fais un choix, oui je suis venu ici ici dans le seul but dêtre enfin compris par quelqu'un. Il regarda Xoramen en soupirant.

Xoramen, je veux que tu m'aides!!Est-ce si compliqué? cria-t-il Je suis consciens que tu ne puisses pas venir à Poudlard mais essaie de communiquer avec elle, peut-être qu'elle t'écoutera!!Je l'aime comme je t'aime toi et là voir attirer par ce misérable m'accable plus qu'autre chose!!
Si tu le souhaites vraiment, je retournerais à Poudlard, tu ais très bien que je n'ai pas l'intention de te decevoir!!

Matthew se leva brusquement et se servit sand demander une autre tasse de thé. Par la suite, il regarda Xoramen qui se tenait à présent debout face à lui.

Excuse moi Xoramen!! dit-il en douceur. Lachant sa tasse de thé, il se jeta dans les bras de Xoramen laissant couler une larme de tristesse. Il espérait tant que sa soeur aînée puisse le comprendre et intervenir sur cette histoire.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2007 - 3:08

Matthew ne semble pas avoir particulièrement apprécié les paroles de son aîné. Il lui expose ses attentes et elle hoche la tête, compréhensive. Matthew s'inquiétait pour Serenity et il ne savait pas comment le lui signifier. Il avait bien tenter quelque chose, de manière maladroite certes, et ça avait eu l'effet inverse.

Il se lève brusquement, mais Xoramen l'ayant sans doute préssenti, évite d'être renversé par un déplacement souple et gracieux. Il se sert une fois encore dans le thé. Elle ne dit rien, le laissant réfléchir. Tout doit se bousculer dans sa tête. Il finit par lui faire face, s'excuser puis se jeter dans ses bras.

Elle l'accueil entre ses bras, les refermant sur lui, en toute possessivité, l'abritant pour quelques instant de tout malheurs.

- Je vias faire ce que je peux, je lui parlerai, mais je ne peux pas aller contre son gré. Si elle ne veut pas entendre raison, je ne la retiendrai pas. La retenir contre son gré et nous pourrions la perdre pour toujours. Mais si elle se blesse, là nous pourrons agir, sans obstacles.
- La soupe est prête. Venez manger ! Hey ! Allez vous laver les mains !
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2007 - 6:51

La soupe est prête. Venez manger ! Hey ! Allez vous laver les mains !

Halewyn se lève d'une traite, se dirige de son pas silencieux dans la cuisine, il voit Matthew dans els bras de Xoramen. Ca le fait rire, mais la gitane peut voir la lueur malsaine de son regard gris danser un peu plus... Il a son sourire fendant.

Je te le disais Jali qu'elle avait des jupons d'enfer... même les mioches ont pas envie de décoller de là dedans

Il va vers le chaudron et renifle le contenu bouillonnant. Il lance alors un commentaire d'un ton neutre, signifiant qu'il n'a rien perdu de la conversation

T'avait à le buter au lieu de pleurnicher comme un bébé

Jali lui flanque quatres bols dans les bras en lui disant d'un ton sec.

Va te laver les mains et rends toi utile à remplir les bols !

Il obtempère, stoique et sert tout le monde. Le bol de Matt cependant est rempli à moitié. Lorsque Jali lui fait la remarque qu'à cet âge ca mange trois fois plus, il hausse les épaules et pointe le chaudron.

il aura qu'à se resservir, Chuis pas la bonne

Le regard de Jitanjali devient acéré: C'Est moi qui te le demande, Halewyn

Le regard d'acier devient rougeoyant tandis que les lumières de la roulottes semblent devenir plus faibles. C'est une voix abbyssale, gutturale qui répond.

Non.

Regard amusé de la vieille devant le type qui lui tient tête, puis du bout d'un doigt osseux change le bol d'Halewyn et celui de Matt. "Ose faire l'échange..." menace la vieille gitane.

Mine de rien, le phoenix noir fait l'échange, remettant le bol à sa place. Il dit à Jali comme si Matt ne serait pas là. Il s'assied devant son bol, sort sa dague et la pose juste à côté. Puis empoigne sa cuiller.

Il touche à ma soupe et il aura pu de mains. Il a deux jambes, qu'il s'en serve.
Seeley Andrews

Seeley Andrews

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:39

- La soupe est prête. Venez manger ! Hey ! Allez vous laver les mains !

Matthew décolla son corp de celui de Xoramen, quand il entendit les sermons de Hale, comme d'habitude d'un ton agressif. Matthew le fixa quelques...a quoi bon faire gaffe à ce mec, malgré qu'il l'agaçait. Il prit le bras de Xoramen tout en criant :

Un instant Jali, nous arrivons!!!

Il entraina Xoramen vers l'autre bout de la roulotte tout en prenant soin que Hale ne les entendent pas. Il arrivèrent dans la chambre de Xoramen, qui était, à la fois bien décoré mais assez mal rangé. Il regarda Xoramen en souriant, l'air de dire *t'aurais pu ranger quand même...lol" . Prenant enfin un air sérieux.

Dit moins Xoramen, c'est qui ce type? Il ose me faire des menaces et me parler comme un chien mais il se prend pour qui?

Il regarda sa soeur tout en lançant des regards vers la cuisine.
Xoramen Sorrenze

Xoramen Sorrenze

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2007 - 14:43

Xoramen se laisse entraîner par son petit frère vers sa chambre, il a visiblement quelque chose à lui dire. Il s'interroge au sujet d'Hale, ce qui est plus que normal. Xoramen sourit.

- C'est Halewyn. Et il est souvent ici. C'est son caractère habituel. Ne prend pas trop au sérieux ses menaces, mais ne le prend pas à la légère non plus. En mots simple, ne le provoque pas, le prévient-elle pourtant. Allez, viens manger, ça nous fera du bien.

Et ils rejoignent la cuisinette, sans avoir oublié de se laver les mains, là où Jali et Halewyn se jaugent du regard. Cuillère à la main, Jali le pointe sur Hale. Stoïque, Xoramen observe, puis change le bol de Matt à moitié plein et celui bien rempli de Jali. Sourire triomphant, la vieille plonge, d'une main tremblante, sa cuillère dans le bol peu rempli.

La soupe de Jali n'était pas le genre de soupe claire à l'eau, mais plutôt une soupe épaisse et pleine de morceaux de légumes et de viandes. Matt du prendre la dernière place libre, entre Jali et Xoramen, face à Halewyn.

Ayant terminé sa cuillerée de soupe, Jali entame la conversation, coupant court au lourd silence.

- Allez, mange Matthew. Demain, t'auras une longue journée. Faudra que tu connaisses la Caravane, puis que la Caravane te connaisse, ce qui sera moins aisé... ensuite, t'auras des tas de choses à découvrir, à commencer par ce que tu veux vraiment. Parce que visiblement, tu ne le sais pas encore, conclue la vieille en posant un regard acéré sur Matthew.
Halewyn Coeurd'Acier

Halewyn Coeurd'Acier

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2007 - 2:15

(note j'aimerais qu'on mette le bon ton dans les paroles de Hale, quand je dis un ton neutre dans mon rp ce N,est pas un ton aggressif merci)

Allez, mange Matthew. Demain, t'auras une longue journée. Faudra que tu connaisses la Caravane, puis que la Caravane te connaisse, ce qui sera moins aisé... ensuite, t'auras des tas de choses à découvrir, à commencer par ce que tu veux vraiment. Parce que visiblement, tu ne le sais pas encore

Halewyn part à rire, un rire froid, grincant... Le gris se le dispute au rouge dans ses yeux. Hale déteste le changement dans son environnement proche. POur lui, la présence de Matt dans la roulotte est un danger pour leur sécurité. A lui d'abord et aux deux femmes ensuite. Ca excite son alter ego.... le rendant particulierement actif ce soir. Hale le laisse faire, le laisse exprimer son sarcasme. Ca leur fait du bien a tout deux. Le petit Matthew, malgré ses airs de matamores ne l'impressionne pas du tout, il est encore un bébé qui sent le lait... au sens propre.

Ce sont les deux voix de concert qui prennent la parole, d'un ton infimiment moqueur et blessant.

En tout cas, on sait ce qu'il ne veut pas

Il prend un air terrorisé. Imite Mattew d'un air très réaliste

Si vous me promettez de ne pas me faire de mal alors je vous suis!!

Ils rigolent ferme... Deux entitées dans le même corp.

Après il se donne des airs de dur a cuire...

Bah, laissons le faire, le pire qui peut arriver c'est absolument rien. c'est qu'un nourisson.

Calmement il continue a manger...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]   La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] - Page 5 Empty

La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable]
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant