|
| La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] | |
|
+3Samuelle Daee Halewyn Coeurd'Acier Xoramen Sorrenze 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Seeley Andrews
Nombre de messages : 1574 Age : 37 Maison : Ex - Gryffondor Age du Perso : 23 ans Date d'inscription : 13/01/2007
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Mer 18 Avr 2007 - 10:58 | |
| Pendant que Matthew mangeait calmement sa soupe, Hale commençait à se foutre un peu de lui en lui ressortant des phrases auquels il lui avait dites. Fou de rage, Matthew se leva en faisant renversé la moitié des bols sur la table et en regardant Hale d'un oeil noir. Il tourna le regard vers Xoramen puis déclara à haute voix.
Tu acceptes ce genre d'individu toi? C'est qui lui pour me parler comme sa, qu'il dégage si il est pas content de me voir en face, mais faut qu'il sache que c'est réciproque.
Les mots de Matthew étaient sortis d'un seul coup, voyant à premier coup d'oeil que Xoramen ne réagissait pas, il aurait bien voulut se servir de sa baguette envers ce porc mais il préféra quitter la table, tout en fusillant Hale du regard. Jali, regardait la scène avec serénité ce qui déplu à Matthew. Il aimait Jali et ne voulut ne aps la decedvoir mais là c'était beaucoup trop.
Je pense que finalement j'étais mieux à Poudlard qu'être ici avec une espèce comme lui!! | |
| | | Xoramen Sorrenze
Nombre de messages : 444 Maison : Ex-Gryffondor Message Perso : I sense there's something in the wind, that feels like tragedy's at hand... Age du Perso : 26 Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Mer 18 Avr 2007 - 14:49 | |
| Quand Hale imite Matthew, Jali prend une mine horrifiée.
- Par les Grands Totems... oh non, la Maggie y est allée fort avec lui... juste à temps, il n'est pas irrécupérable...
Matthew éclate, ce qui fait sourire la vieille gitane et lui fait perdre son air horrifié. Jali réplique du tac au tac, d'une voix ferme et assurée. Elle sait de quoi elle parle, visiblement.
- Ça, fallait y penser avant, maintenant, il est trop tard. Ou du moins, si tu y retournes, tu ne reviendras pas. On a qu'une seule chance, ici. Si tu trouvais que Poudlard était un monde rude et difficile, et bien tu vas découvrir qu'il y a encore pire hors de la forteresse Poudlard. - Alors ça s'est passé comme ça avec papa il y a 30 ans ? questionne Xoramen, sans grande conviction. - Oh non, Xora, ce fut bien pire, je l'ai expulsé au moment où il a mit le pied ici. Xo et Matt tressallirent en même temps, Jali venait de leur faire voir une bribe de vie de leur paternel... douloureux souvenir. Allez, Xora, explique-lui, toi il semble enclin à t'écouter. - Ça lui en fait beaucoup pour aujourd'hui, non ? - Au contraire, plus il en aura aujourd'hui, plus il pourra dormir dessus. Le temps est compté, Xoramen, tu le sais autant que moi. - Oui, je sais... - Alors trève de bavardage inutile. Mois je vais dormir, tout ça m'a épuisé...
Xoramen soupire, tandis que Jali repousse le bol à moitié vide, l'ayant à peine touché. Elle se lève péniblement et s'éloigne à pas raide, comme si soudainement elle avait 100 ans de plus. Xoramen la regarde aller vers sa chambre, la mine pensive, puis se tourne vers Matthew. Elle tourne sa chaise et fait pivoter celle de Matt et lui fait signe de s'assoir.
- Tu sais Matthew, contrairement à ce que dit ta grand-mère, la Chimera n'est pas un groupuscule d'huluberlus fanatiques de magies disparues. Enfin, certains de nous sont des huluberlus, mais passons... la Chimera est d'abord la dernière barrière qui empêche la magie dite domestique de prendre le pas sur la magie sauvage. Nous protégeons la magie rituellique et les derniers secrets anciens de la magie primaire, les forces de la nature. Jali, Zoreh et moi sommes les têtes de la Chimera et Jali est la dominante. Jali croyait que c'était papa qui devait avoir un rôle précis. Il en a eu un, puisque je suis née, mais pour le reste, elle s'est trompé de Malacci. Ce n'était pas papa, mais toi. C'est toi qui doit jouer un rôle dans notre quête. Cependant, ne me demande pas ce qu'est ton rôle... je ne le sais pas. Je crois que même Jali ne le sait pas, mais son don chuchote ton nom. Je t'ai vu aussi... mais passons... nous ne pouvons pas vraiment agir à ta place, ni te suggérer quoi faire... ce que tu as à accomplir, tu dois le faire seul... mais nous pouvons te donner les outils... des avantages que la magie domestiquée ne pourrait pas te fournir. Tu sais déjà lire les cartes, mais tes lectures sont faussées par tes convictions et tes désirs. L'an prochain, tu seras seul pour agir. Je ne serai pas là pour te montrer le chemin. Tu devras prendre le tien. Ton AMB, c'est ton oeuvre et la Chimera est favorable. Xoramen sourit et poursuit. Ne t'en fait pas, l'AMB survivra à ta disparition cette année. Tu as avisé la bonne personne, comme tes cartes te l'ont dit et elles me l'ont dit. Bon, en fait, c'était Lareless qui avait prévenu Xoramen par le biais de Hiep, mais Matt ne devait pas nécessaireemnt être au courant. Elle est digne de confiance, mais ne te repose pas sur elle pour te dicter ta conduite. Tu es un Gryffondor, comme papa et moi. Ça ne signifie rien pour la Chimera, puisque la plupart des chimériens n'ont fait aucune école de magie... ni Jali, ni Zoreh n'ont séjournée dans une quelconque école de magie. Je ne devais pas y aller non plus, mais Maggie m'a obligé, en quelque sorte. Ce qui fait que je suis à cheval entre la magie domestiquée et la magie sauvage. Une année c'est que trop peu pour apprendre les nuances de la magie sauvage, mais je te montrerai ce qui peut t'être utile.
Elle inspire pour poursuivre, mais elle ne dit rien. Elle se mord la lèvre, consciente que d'un coup, ça fait beaucoup d'informations à assimiler. Elle-même sentait qu'elle s'emmêlait les cornes dans tout ce qu'elle avait à dire, mais elle ne pouvait pas dire plus d'un mot à la fois.. c,était bien dommage... | |
| | | Halewyn Coeurd'Acier
Nombre de messages : 1355 Age : 45 Age du Perso : 32 ans Date d'inscription : 09/09/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur Heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Jeu 19 Avr 2007 - 6:43 | |
| Halewyn regarde Jali s'en aller d'un pas lourd. L'oeil gris prends préséance sur l'oeil rougeé Croisant les bras, il fixe la vieille tout en écoutant Xoramen d'une oreille. Il ne répond même pas à Matthew, le jugeant indigne d'intérêt. Songeur, il prend sa dague noire et commence à la faire jouer dans sa main à une vitesse effarante. Puis il s'arrête brusquement.
Immobile, il attend le moment ou ils l'oublient pour se mettre en mouvement. Silencieusement, il se lève de table et va rejoindre la vieille à côté.
Il referme la porte pour laisser les jeunes discuter. S'appuyant sur celle-ci d'un air nonchalant, il fixe la vieille femme. Il a une idée de ce qu'elle veut faire et ca ne lui plait pas particulièrement.
J'ai l'impression que tu ne m'a pas envoyé le chercher par pur plaisir je me trompe? T'attends quoi de moi? | |
| | | Seeley Andrews
Nombre de messages : 1574 Age : 37 Maison : Ex - Gryffondor Age du Perso : 23 ans Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Jeu 19 Avr 2007 - 12:23 | |
| Matthew fixa Xoramen tout en écoutant ce qu'elle disait. Qu'attendait-elle de moi? Quelle mission devais-je accomplir. Tout s'embrouiller dans la tête de Matthew. Il était venu pour Xoramen et uniquement Xoramen au départ, toutes ces choses qu'elles disaient, il n'arrivait pas très bien à comprendre. Soudain il Hale se lever de table, Matthew se sentit enfin apaisé. Lorsqu'il eut fermer la porte, Matthew reporta vivement le regard sur sa soeur, d'un ton excité.
Xoramen, qu'est-ce qui se passe ici? Que dois-je faire? Que veux-tu me faire passer comme message concrètement!!! Je ne te suis pas!! Quelles missions?
Il fut coupé par un arrêt stop de sa soeur. Sa main droite se posa sur son front, jamais il n'aurait pensé qu'en venant ici, la situation sera encore plus tragique et pire. Il ne put rester en place, commençant à faire les 100 pas dans la salle, tout en étant dans ses pensées suite a ces évènements. Puis soudain il s'arreta et regarda Xoramen.
Xoramen qu'attendez-vous de moi? | |
| | | Xoramen Sorrenze
Nombre de messages : 444 Maison : Ex-Gryffondor Message Perso : I sense there's something in the wind, that feels like tragedy's at hand... Age du Perso : 26 Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Jeu 19 Avr 2007 - 13:47 | |
| En quittant la cuisinette, Jali ne se rend pas à sa petite chambre, mais plutôt dnas le confortable fauteuil du petit salon. Depuis quelques mois, déjà qu'elle dort le peu d'heure de ses nuits là. Elle prétend que dnas un lit, son dos la fait mourir. Parfois, on a des doutes, mais d'autres jours, comme ce soir, elle dit peut-être vrai. Elle s'y installe péniblement, puis ferme les yeux, mais elle ne dort pas. Elle attend. Peu e temps après, elle entend un subtile déplacement et les voix provenant de la cuisinette s'estompent. - J'ai l'impression que tu ne m'a pas envoyé le chercher par pur plaisir je me trompe? T'attends quoi de moi?- Vous vous affrontez au premier coup d'oeil, mais pourtant, vous avez les mêmes interrogations. Vous êtes deux gamins propulsés dans un monde inconnu qui ne veut pas se faire connaître. Sauf qu'un des deux gamins est ici depuis plus d'un an. Il croit saisir quelques bribes de la Chimera, mais il n'en connaît pas beaucoup plus qu'au départ. Matthew est ici que depuis quelques heures, mais il a été élevé à proximité de Xoramen et son père en connaît beaucoup trop. Du point de vu Chimérien, il a des siècles d'avances sur toi.Jali ne regarde même pas Hale, elle a les yeux fermés, sa voix est basse, calme, sur fond d'une subtile respiration sifflante. Un silence, suivi d'un aveu. - Je suis vieille, Halewyn. Je prépare ma succession et l'avenir de la Chimera. Faudra que tu acceptes que la Chimera est une chimère. Elle existe, mais pas vraiment. Tout comme nous sommes ici quelques part, mais nul part à la fois. Ce que j'attend de toi, Halewyn, c'est que tu en fasses un homme. Tu n'as pas tort, c'est encore un gamin à certain point de vu. Fais-en un homme, de la manière que tu veux. Xoramen se chargera du reste.°°°°°°°°°°°°° L'explosion de questions de Matthew est coupé net par un signe de main de Xoramen. Elles sont trop nombreuses et elles arrivent dans le désordre. Il finit pas lui poser sa première question. - Pour l'avenir, j'en sais rien. Tu feras les bons choix en temps et lieux, puisque tu y seras préparé.Elle sait bien que ça ne répond pas à sa question. Il devrait apprendre à répondre à ses propres questions par lui-même. - Mais pour la prochaine année, je m'attends à ce que tu fasses de ton mieux. Ce sera probablement l'anée la plus difficile de ta vie jusqu'à maintenant, mais ce sera celle qui sera la plus enrichissante. Ce qui ne tue pas rend plus fort, par l'expérience. Je veillerai à ce que tu ne meurs pas durant ce temps.Un sourire, sublime et mystérieux. | |
Nombre de messages : 1355 Age : 45 Age du Perso : 32 ans Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Jeu 19 Avr 2007 - 17:23 | |
| Halewyn hausse un sourcil, la Chimera, en tant que tel il s'en tape. Ca adonne juste qu'il connait les têtes, ironie du sort... Tant qu'il y a du sang à la clef, il est content.
Tu veux que j'en fasse un homme? De la manière qu'il faut?
Il passe une main sur sa gueule mal rasée. Ce n'est pas gagné... Et il sait qu'il n'est pas un modèle masculin par lui-même. Il réfléchit un moment
Je crois pas que Xoramen n'approuve aucune de mes méthodes. Pas depuis l'apercu qu'elle a eu à mon arrivée. Convainc la de me laisser faire sans intervenir et je me chargerai du reste.
Il s'arrête, écoute à côté un moment. Puis reprend d'un ton serein.
Il est temp qu'il devienne autonome. Te leurre pas petite dame... je fais pas ca par pur bonté d'âme
Les deux personnes savent très bien pourquoi il accepte. Mais, nul besoin de le dire. | |
| | | Seeley Andrews
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Jeu 19 Avr 2007 - 17:33 | |
| Matthew redoutait ce qu'il lui attendait, avait-il fait le bon choix en s'aventurant ici? Il regrettait un peu de ne pas être rester à Poudlard, il n'aurait pas eu tout ces soucis dans la tête.
Mon club marche très bien Xoramen, je fais confiance à ma co-présidente!! Sa m'a déçu de devoir les quitter mais ils comprendront par la suite!!
Ce qui ne tue pas rend plus fort, par l'expérience. Je veillerai à ce que tu ne meurs pas durant ce temps.
Hein? Mais que voulait-elle dire? Qu'est-ce que Matthew risquait durant cette année qu'il allait passer avec Xoramen? Il s'asseya un moment, mettant ses 2 mains sur son visage puis d'un coup il tapa fortement sur la table.
Il est hors de question que je reste avec ce fou furieux une journée de plus Xoramen tu m'entends? Cela fait depuis mon arrivé qu'il me branche et je crois bien qu'un jour je me servirai de ma baguette contre lui!!
Matthew se leva d'un coup brusque, ouvrit la porte et donnant un coup d'paule à Hale sans le faire exprès.... Même pas il eut l'audace de se retourner qu'il alla dans la chambre de Xoramen, s'allongea ur le lit, pensant à ce qu'il allait bien pouvoir faire afin de se tirer du pétrin. | |
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Jeu 19 Avr 2007 - 17:46 | |
| Il est hors de question que je reste avec ce fou furieux une journée de plus Xoramen tu m'entends? Cela fait depuis mon arrivé qu'il me branche et je crois bien qu'un jour je me servirai de ma baguette contre lui!!
J'en bave d'avance...
Pense Halewyn en entendant cette dernière exclamation. Lorsque Matthew passe dans le salon en lui donnant un coup d'épaule, il le laisse s'en aller, le jaugeant à sa manière de bouger... Il inspire doucement, humant l'odeur de colère qui émane du jeune homme.
Quand celui-ci disparait dans la chambre de Xoramen, Halewyn plisse les yeux, l'air mauvais... Ca, pas question. Il faut en faire un homme? Ben ca sera tout de suite. Il lui emboite le pas. Lorsqu'il ouvre la porte, la noirceur de la chambre semble s'épaissir un peu. Il écoute la respiration du jeune griff un court moment. Puis lui dit d'un ton sec.
Tu couche pas ici. Tu prend ma chambre... | |
| | | Seeley Andrews
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Jeu 19 Avr 2007 - 18:06 | |
| Matthew, en plein dans ses pensées, sentit d'un coup la porte de la chambre s'ouvrir laissant apparaitre le visage meurtri de Halewyn. Soudain la rage lui monta en lui. Comment osait-il se montrer en face de lui, il le haissait. Soudain, d'un ton sec, Hale rétorqua:
Tu couche pas ici. Tu prend ma chambre...
Matthew le regarda d'un air froid, une peur s'était installé en lui mais il ne fit rien. Il baissa ses bras afin de les mettre sur le ventre, en entrainant afin de pouvoir prendre sa baguette. Soudain, il rétorqua sans même le regarder.
Qui êtes-vous pour me donner des ordres? Xoramen m'a dit de venir dormir avec elle et c'est ce que je ferai!!
Xoramen l'avait prévenu de ne pas le provoquer, apparemment c'était un type dangeureux. Biensur Matthew la croyait mais il ne se laisserai pas parler sur ce ton et surtout par un inconnu. Il s'installa confortablement dans le lit et se vira afin de tourner le dos à Halewyn, puis commença à fermer les yeux. | |
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Jeu 19 Avr 2007 - 18:14 | |
| Qui êtes-vous pour me donner des ordres? Xoramen m'a dit de venir dormir avec elle et c'est ce que je ferai!!
Il lui tourne le dos. Halewyn a un sourire mauvais. Tranquillement, il évolue dans la petite pièce, laissant croire à Matt qu'il a gagné. La pénombre de la pièce s'intensifie.
Une poigne de fer s'abat sur la nuque de Matthew tandis que l'autre main immobilise le bras qui tient la baguette. Comment le savoir? facile, il est sur le côté. Pour un sort réussit, il y a juste un bras possible pour tenir la baguette.
Il la lui arrache violemment justement. D'un geste souple, Halewyn la met dans sa poche arrière. Puis il jette Matt en bas du lit.
Je te le répétrai pas. Compte toi déjà chanceux que je te laisse mon lit. | |
| | | Seeley Andrews
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Jeu 19 Avr 2007 - 18:24 | |
| Matthew fermant les yeux, sentit une poigne de fer se renfermer sur son cou et un autre sur son bras.
Aie!!! Lachez moi sale brute!!! cria-t-il
Il essaya de se retourna mais Hale le maintenait fermement. Il prit violemment la baguette de Matt puis le jeta à terre. Matt laissa échapper un autre"aie", se foulant un peu la main. Malheureusement, sa baguette se trouvait dans la poche de Hale, il ne pouvait même pas se défendre face à ce fauchton.
Matthew se releva quelques secondes après, le regard furieux, ne quittant pas Hale du regard et en espérant que Xoramen puisse calmer ce mal famé.
Xoramen, ne vous pardonnera jamais ce que vous venez de me faire, sale brut et je resterai ici tant qu'ELLE ne m'aura pas dit de partir!!!
Matthew essayait de lui tenir tête mais au fond de lui, Hale pouvait le tuer à n'importe quel moment. Il se rasseya sur le lit se massant le cou. Sans le regarder.
J'en veux pas de votre lit!! Vous croyez que je vais dormir dans vos draps sales vous rêvez!! | |
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Jeu 19 Avr 2007 - 18:29 | |
| Un coup de poing directement à la mâchoire acceuille la dernière déclaration. Matthew a fait l'erreur de s'asseoir face à Halewyn, se mettant en position de vulnérabilité.
Pour finir de l'étourdir, Halewyn lui flanque un coup de pied à force contrôlée sur la tempe. Le reprenant par le collet, il le relève. Tranquillement, il fait faire un joli vol plané à Matt hors de la chambre de sa frangine. Il vise entre la table et le fauteuil ou se trouve Jali.
De retour dans le salon, il regarde Matthew aux pieds de Jitanjali de son regard d'acier. Il referme la porte de la chambre de Xoramen derrière lui. Il le laisse reprendre ses esprits.
Dernière chance... Tu prends ma chambre. | |
| | | Seeley Andrews
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Jeu 19 Avr 2007 - 18:48 | |
| Sans même le laissé venir Matthew reçu un coup de poing de la part d'Halewyn. Voulant se défendre à cette agression, un coup de pied dans la tempe accueillis de nouveau Matthew qui saignait abondemment du nez. Halewyn le prit par le collet et le jeta dans le salon, là Matthew resta inconscient durant quelques minutes. Ses pensées se refermèrent une à une, allongé là par terre, Matthew semblait mort, immobile, les yeux fermés.
Mais quelques minutes plus tard, ses yeux s'ouvrirent et se refermèrent aussi vite, une douleur énorme à la tête, le sang du nez, il regardait Jali et Xoramen qui n'avait même pas rétorquer à l'attaque, il se releva avec peine, tenant à peine debout, une main sur son nez, l'autre à la tempe. Une chose qu'il allait faire était de sortir au plus vite de la roulotte afin de dénoncer Halewyn aux autorités. Il regarda Jali et Xoramen avec dégout et s'avança vers la porte de la sortie s'aventurant au dehors sans même déclenché un mot. Pour la première fois de sa vie, Xoramen l'avait déçue..Sa main couverte de sang Matthew eut du mal à courir le plus loin possible de ce lieu maudit. Halewyn allait le payer et sa Matthew y comptait bien la-dessus | |
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Jeu 19 Avr 2007 - 20:13 | |
| Halewyn laisse Matt faire son cinéma... Et sortir de la roulotte. Il fixe Xoramen d'un regard d'acier neutre qui vire au saphir délavé quand Jitanjali regarde ailleur, mais qui reprends sa couleur sitôt la vieille pose son regard sur lui.
Il finit par dire, toujours d'un ton neutre, indiquant du menton les traces de sang indiquant la piste du jeune homme. Facile à suivre... L'odeur du sang fait légèrement palpiter ses narines.
Tu vas le chercher ou je me met en chasse? | |
| | | Xoramen Sorrenze
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Ven 20 Avr 2007 - 3:24 | |
| Lorsque Matthew quitte rageusement la cuisinette, Xoramen se frotte les tempes, en se disant que ça ne sera pas facile. D'un autre côté, être contrarié un peu ne peut pas lui faire de mal. Elle doit lui faire comprendre qu'il aura du mal, mais que ça ne pourra que lui être utile plus tard. Elle se lève d'un bond et traverse au petit salon. Elle cherche Matt du regard lorsque Jali l'interpelle.
- Tu voudrais pas me mettre un coussin, pour les reins ? - T'es certaine que c'était le bon moment, Jali ? questionne Xo en calant un coussin dans le dos de sa grand-mère. Elle jete un bref regard en entendant les voix venant de sa chambre, mais elle ne comprend pas tous les mots, la voix de Jali semble les couvrir. - Il est même presque trop tard. Quelque mois de plus et on le perd. C'est le moment ou jamais, Xoramen. - Mais il est encore si jeune... - Il est beaucoup plus vieux que toi quand tu y es passée. - Mais moi je n'ai pas été élevée dans le satin et la soie. - Raison de plus pour le secouer un peu, dit-elle au moment ou Matt fait un vol plané à travers la pièce. - Matt ! s'exclame Xoramen en le voyant qui semble sonner. Elle se jette à genoux à côté de lui. - Xoramen, éloigne-toi. Il se relevera tout seul. - Mais... - J'ai dit de t'éloigner. Il ne restera pas inconscient plus de 2 minutes. Il doit se relever seul.
Xoramen serre les poings, puis, à contre coeur, se relève et recule de quelques pas. Elle couve son frère du regard, sans ciller, mais obéit tout de même à Jali. Les secondes s'égraines, aussi longues que tout autant d'éternités. Elle trépigne presque sur place, ses jointures virant au blanchâtre tant elle serre les poings. Lorsque Matthew se réveille et se relève, elle en pousse presque un soupir de soulagement. Il met quelques autres secondes à se relever, puis il la regarde... quel regard... Xoramen en frissonne d'horreur.
La porte de la roulotte claque, elle sursaute et ferme les yeux. De rage, elle tremble presque, tiraillée par le remord et la foi que tout ça et ce qui suit ne pourra qu'être bénéfique pour Matthew.
- Tu vas le chercher ou je me met en chasse? - Non. Laissons l'air frais luirafraîchir les idées. De toute faôn, il ne pourra pas aller bien loin. Nous sommes nul part ici... il ne peut pas partir... il va tourner en rond.
La tension de l'air monte d'un cran. L'air semble soudainement aussi sec que compacte, jusqu'à ce que Jali jette un regard à Xoramen.
- Xoramen, inspire, sinon...
Mais Xoramen n'attend pas la fin de la phrase. Comme quelqu'un qui sort de l'eau, à bout de souffle, elle inspire brusquement. La tension accumulée dans la pièce depuis quelques minutes est brusquement relâchée, en émettant un boum sourd, un peu comme la neige qui tombe d'un toit. Le regard graphite papillotte à quelques reprises, pendant qu'elle vacille et se retient sur le dossier du fauteuil. Une autre inspiration et elle reprend son aplomb, puis émet un grognement douloureux en se prenant les tempes à deux mains.
- Voilà qui est mieux. Ça fait mal, hein ? Ça t'apprendras à être aussi tendue, dit Jali, sans la moindre compassion.
Xoramen répond d'un grognement et s'assoit sur l'accoudoir du fauteuil. La respiration saccadée.
- Il s'enfonce dans le boisé. - Hiep... - Oui, je sais...
Il se tourne sur son perchoir et vise la fenêtre ouverte, puis s'élance à travers celle-ci. Éclat de jaune et de bleu, le perroquet suit Matthew, puis le précède et se pose sur une branche pas très loin de lui.
- Tu sais, le jeune, ton père et ta soeur ont connu pire, bien pire. Et ils ne sont pas mort, au contraire. Tu crois qu'elle a sauté sa quatrième année pour s'amuser ? Elle n'avait que 15 ans, elle, toi, tu en a 17. Sale petit ingrat. Et puis tu perds ton temps à courir. Tu vas tourner en rond. Nous sommes nul part ici.
Bien en sécurité, hors d'atteinte de Matt, le perroquet l'observe. | |
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Ven 20 Avr 2007 - 5:02 | |
| Non. Laissons l'air frais luirafraîchir les idées. De toute faôn, il ne pourra pas aller bien loin. Nous sommes nul part ici... il ne peut pas partir... il va tourner en rond.
Ok...
Sans rien dire d'autre, Halewyn passe à côté de Xoramen dont le regard papillotte. Il passe au travers de la cuisine et se rend dans sa chambre dont il referme doucement la porte. Le Loriquet, sur son perchoir, ne dit pas un mot, sachant reconnaitre l'humeur de son maître.
Il a à faire. D'abord il sort du linge de rechange, puis verrouille magiquement son tiroir et son coffre après avoir déposé la baguette de Mattew dans celui-ci.
Il n'a jamais pris plus d'espace que ca en un an. Pas besoin, ses multiples caches lui servent bien. Le lit quand à lui est impeccable. Il ne couche même pas dedans la majorité du temp.
Grognant une insanité à faire rougir un docker, Halewyn va prendre une douche rapide. Il ne s'inquiète pas, Dante monte la garde. | |
| | | Xoramen Sorrenze
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Ven 20 Avr 2007 - 5:30 | |
| Dans le petit salon, xoramen reprend ses esprits et son aplomb. La discussion entre les deux femmes débute à basse voix, jusqu'à ce que la plus jeune des deux explose rageusement. Une déferlation d'injures, de reproches et de menaces s'abat sur la roulotte tandis que le ton monte dangereusement. La voix de Jali monte d'un cran, mais reste relativement calme, tandis que Xoramen s'en donne à coeur joie.
Les flammes du foyer vacillent tandis que les deux gitanes se mesurent du regard. Xoramen est la première à baisser les yeux. Impossible de soutenir le regard insondable de Jali. Furieuse contre Jali, furieuse contre elle-même elle se rfugie derrière la première porte qu'elle croise, àa savoir celle de la salle de bain. N'ayant que très peu conscience de ce qui se passe autour d'elle, concentrée sur sa rage, elle voir son reflet dans le miroir et ne le supporte pas. elle tend la main et son index effleure à peine la surface réfléchissante, mais celle-ci se fissure en une multitudes de fragments de verres.
Un léger tremblement et elle se détourne brusquement, pour se retrouver face à face à Halewyn. Son regard graphite prend une expression de surprise, puis se couvre subitement d'un givre cristallin, signe qu'elle n'est pas à son meilleur. Lorsque le regard redevient noir, c'est juste après avoir décoché une droite magistrale à Halewyn. Réaction spontanée, rageuse, mélangeant remords et reproches, bref, qui ne fut aucunement réfléchit. | |
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Ven 20 Avr 2007 - 5:42 | |
| Avec le bruit du miroir qui se brise, l'assassin se fige un moment. Sous l'eau chaude, il tend l'oreille... Il lui semble percevoir un bruit de mouvement. Il prend sa dague et sort.
Halewyn vient juste de mettre le pied hors de la douche, l'eau ruisselante sur le plancher, son corp nu offert à l'air froid de la roulotte. Il ne s'attend pas à voir Xoramen dans la salle de bain, l'arme, loins deplonger dans la chair tendre, tombe plutôt sur le plancher. Quelqu'un d'autre serait déjà mort.
Il encaisse la droite sans broncher, regarde la gitane un instant d'un air interrogatif. Le regard saphir se perd dans le graphite, pendant que d'un gest absent, il essuie une légère goutte de sang sur le bord de sa lèvre avant de porter son doigt à sa bouche.
La colère noire de Xoramen attise ses instincts. Quand le deuxi;eme coup de poing arrive, il l'esquive et maitrise rapidement la petite furie en face de lui.
Derrière Jali, un boum sonore se fait entendre quand Halewyn accotte violemment la jeune gitane sur le mur. Pour éviter les conséquences fâcheuses, il ne lui laisse aucune latitude pour bouger, bloquant ses deux bras tandis que de l'autre main il tire sur la tignasse noire pour obliger la femme à le regarder.
Sans rien dire, le souffle imperceptible, il l'embrasse alors sauvagement, la tenant toujours dans une poigne de fer dans un gant de velours.
Sur son perchoir, Dante de Loriquet se cache la tête sous une aile dans un geste de pudeur. | |
| | | Seeley Andrews
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Ven 20 Avr 2007 - 22:44 | |
| Matthew, sa main contre son nez, sa douleur à la tempe était passé, courait toujours en direction d'une forêt ayant un aspect très sombre. Il s'arreta un instant, hésitant à y pénétrer. Il était venu jusque là ce n'était pas pour abandonner à la moitié du chemin. Il regarda derrière lui où il voyait au loin la lueur de lumière qui sortait de la roulotte. Soudain, il vit une créature traçant son ombre à travers la clarté de la nuit. Il reconnut soudain le maudit perroquet qui s'arreta sur une branche d'arbre juste au dessus de la tête de Matthew. Celui-ci retira soudain sa main du nez et regarda cet oiseau de malheur qui lui rétorqua en claquant du bec.
- Tu sais, le jeune, ton père et ta soeur ont connu pire, bien pire. Et ils ne sont pas mort, au contraire. Tu crois qu'elle a sauté sa quatrième année pour s'amuser ? Elle n'avait que 15 ans, elle, toi, tu en a 17. Sale petit ingrat. Et puis tu perds ton temps à courir. Tu vas tourner en rond. Nous sommes nul part ici.
Matthew eut peine à rigoler mais il y arriva, quel con cet oiseau... Si il croyait que Matthew allait croire a ces sornettes, une claque dans son bec était fait.
Ecoute oiseau de malheur!! Retourne vite dans la roulotte avant que je te grille vif ok? Je ne veux plus vous voir ni toi, ni Xoramen, ni la vieille ni l'autre con c'est bien rentré dans ta tête!!
A ce moment précis il aurait aimé se servir de sa baguette mais Hale le lui avait prise, ce crétin. Il reprit son chemin en s'engoufrant dans la forêt, bien décidé à atteindre son but. | |
| | | Xoramen Sorrenze
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Sam 21 Avr 2007 - 4:20 | |
| Le perroquet ricane, du moins, c'est ce que perçoit Matthew en entendant le grincement émanant de Hiep. C'est tout à fait vrai, de toute façon, Hiep rigole carrémment. - Et bien, moi, à ta place, j'y réfléchirais bien comme il faut, parce que, en plus de te geler les fesses, parce qu'ici, la nuit est glaciale à cette période de la nuit, tu vas tourner en ronds durant des heures pour te rendre compte que le vieux Hiep avait raison. Le boisé ne mène nulle part. T'as pas ta baguette pour te protéger de ce qui grouille ici la nuit. Tu vas passer un sale quart d'heure si Jali décide d'envoyer l'autruche te chercher. Je déteste ce type, tout autant que toi, sinon plus, mais moi, j'ai confiance en Xoramen.Le perroquet s'élance d'une branche à l'autre, restant tout de même juste hors de portée de Matthew. - Le même sang que Xoramen coule dans tes veines et vous êtes liés non seulement par le sang, mais aussi par quelque chose qui vous dépasse tous les deux. L'une et l'autre feriez des bassesses pour vous protéger.Voyant que Matthew ne réagit pas, il s'élance de la branche et lui fonce dessus, comme un rapace. De ses griffes, il lui zèbre la joue d'une traînée brûlante. Il plane vers une autre branche et s'y pose. - Tu crois que Xoramen n'a pas réagit parce ça lui fait plaisir ? Si c'est ce que tu crois, t'es vraiment un petit imbécile. Elle te l'a dit, on est pas à l'école ici. Ça joue rude, ici. Y a que les plus forts qui survivent. Ton père y a survécut, xoramen y a survécut. Tu crois vraiment que tu serais ici si la vieille ne croyait pas que tu vaux plus que ce que tu laisse paraître ? Xoramen y croit du moins. L'autruche a peut-être raison.Le perroquet se tait, laissant ses mots faire leur chemin dans la tête de Matthew. L'oeil argenté fixe le gryffondor. °°°°°°°°°°°°° Dans la roulotte, plus précisémment dans la petite salle de bain, Xoramen reprend contact avec la réalité de manière plutôt brusque. Son dos percute le mur assez durement pour ramener un peu de lucidité dans son regard noir. Coincée entre lui et le mur, elle a le premier réflexe de tenter de se déprendre, mais il a été plus rapide. Le fugace vent de panique est désamorcé par le saphir dans lequel le graphite se laisse envahir. Privé de ses mouvements, l'instinct combattif de Xoramen s'exprime de la seule manière qui lui est accessible pour le moment. Après une brève tentative de se dérober, elle répond sauvagment au baiser d'Halewyn, aussi rageusement que tourbillonnent ses sentiments et sa raison. Peut-être trouvez-vous que c'est totalement absurde comme réaction, mais d'un point de vue chimérien, où la loi du plus fort prédomine, rien de plus logique. Pour la seconde fois, elle goûte à la saveur caractéristique du sang d'Halewyn, qui l'électrise jusqu'au bout des doigts. Pensées confuses, oscillant entre le désir pervers et l'authentique envie, elle le déteste autant qu'il l'attire, incapable de choisir l'un ou l'autre. | |
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Sam 21 Avr 2007 - 6:36 | |
| Il adore quand elle est indécise jusqu'au bout des cheveux.... Halewyn goûte avec plaisir le moment. Se laissant aller un brin, il empoigne la camisole qu'il déchire légèrement, découvrant la peau douce de Xoramen.
Puis il la lâche brusquement, avant d'empoigner ses pantalons, la laissant là, privée de sa chaleur et de sa sombre prestance. Il les enfile en disant:
Pas que la conversation n'est pas plaisante, mais j,ai quelque chose à faire. jali qui simpatiente, la cible est plus protégée que prevu
Il empoigne sa dague, cherche l'étui avec un naturel désarmant. Pas la première fois qu'elle le voit nu et Halewyn n'est pas pudique pour 2 sous. . | |
| | | Seeley Andrews
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Dim 22 Avr 2007 - 13:13 | |
| - Et bien, moi, à ta place, j'y réfléchirais bien comme il faut, parce que, en plus de te geler les fesses, parce qu'ici, la nuit est glaciale à cette période de la nuit, tu vas tourner en ronds durant des heures pour te rendre compte que le vieux Hiep avait raison. Le boisé ne mène nulle part. T'as pas ta baguette pour te protéger de ce qui grouille ici la nuit. Tu vas passer un sale quart d'heure si Jali décide d'envoyer l'autruche te chercher. Je déteste ce type, tout autant que toi, sinon plus, mais moi, j'ai confiance en Xoramen.
Matthew regarda de nouveau le perroquet en émettant un gros soupir, la seule chose qu'il désirait à ce moment là était qu'on lui fichela paix, était-ce trop demandé? Xoramen venait de le trahir, il lui en voulait, en ce demandant même si elle méritait que son frère eut tant d'éestime pour elle auparavant. Matthew poursuivit son chemin, sans faire gaffe au perroquet qui celui-ci cria à tout bec, s'élançant d'une branche à une autre.
- Le même sang que Xoramen coule dans tes veines et vous êtes liés non seulement par le sang, mais aussi par quelque chose qui vous dépasse tous les deux. L'une et l'autre feriez des bassesses pour vous protéger.
Matthew s'arreta net et fixa le perroquet de nouveau d'un regard noir...Il avait envie de dire quelque chose...quelque chose qu'il allait regretter d'ailleurs mais cela était plus fort que lui. Sa voix résonna dans toute la forêt.
NE ME PARLE PLUS DE XORAMEN!!!! C'EST UNE ETRANGERE A MES YEUX MAINTENANT ET UNE PURE EGOISTE, JE L'AI TOUJOURS ESTIME JUSQU'A LA FIN MAIS MAINTENANT ELLE.....ELLE ME DEGOUTE!!!
Une larme coula le long de la joue de Matthew,il ne savais pas tellement si il pensait ce qu'il venait de dire seulement..Xoramen l'avait blessé. Il repartit en direction du fin fond de la forêt. Soudain il sentit une petite douleur sur la joue, Hiep venant d'apparaitre sur le coté droit d'une force rapide.
- Tu crois que Xoramen n'a pas réagit parce ça lui fait plaisir ? Si c'est ce que tu crois, t'es vraiment un petit imbécile. Elle te l'a dit, on est pas à l'école ici. Ça joue rude, ici. Y a que les plus forts qui survivent. Ton père y a survécut, xoramen y a survécut. Tu crois vraiment que tu serais ici si la vieille ne croyait pas que tu vaux plus que ce que tu laisse paraître ? Xoramen y croit du moins. L'autruche a peut-être raison.
Matthew poursuivit son chemin, prit un bout de bois dans le sol et visa le perroquet qu'il manqua de peu. Il le regarda d'un oeil noir.
Dégage d'ici avant que je ne fasse pire avec tes plumes oiseau de malheur!!! | |
| | | Xoramen Sorrenze
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Dim 22 Avr 2007 - 16:48 | |
| C'est reconnu, pur tout étranger passant dans la Chimera que les chimériennes ne sont pas de douces et délicates créatures. Oh non. Un caractère bien trempé, une tendance à la possessivité et un orgueuil démesuré. C'est pourquoi que lorsque Halewyn s'éloigne, sa colère sur le point de se métamorphoser en autre chose revient à la charge. Elle le foudroie du regard. Cependant, le tout se change un peu lorsqu'il s'explique. Halewyn s'explique ? Par les Grandes Entités ! Quel plaisir d'entendre ça, surtout enveloppée comme elle était dans une colère toute chimérienne. Drapée dans son orgueil, elle ne lui adresse pas un seul mot, mais elle le fixe quelques secondes, puis elle quitte la petite salle de bain et claque la porte avec violence, ce qui ébranle la roulotte et laisse dnas les oreilles d'Halewyn, un sillement désagréable. - Où vas-tu ? questionne la vieille en voyant Xoramen enfiler sa cape, même si elle se doute de la réponse. - Je vais chercher Matthew.- Il est tard oui. Ne traîne pas, Blokos s'est encore sauvé.Xoramen grogne une réponse et quitte la roulotte, en faisant claquer une fois encore une porte. Baguette à porté de main, elle espère trouver Matthew avant Blokos. La bête domestiqué avait un sale caractére et quand il s'échappait, c'était encore pire. Un chimérien avait des chances d'être salement bousculé, mais Blokos ne tuait personne, à moins d'un ordre spécifique de son maître... et les étrangers. Mais Matthew saurait comment se défendre, Blokos n'était pas très rapide, un rapide sort et c'était bingo. La réalité fit brusuqement surface. C'était Halewyn qui avait la baguette de Matthew... Elle devait trouver Matthew et rapidement. Trouve sa piste fut aisé, elle n'avait qu'à suivre la trace que Hiep lui avait laissé. °°°°°°°°°°°°° Le bout de bois lancé par Matthew passa près du perroquet, mais celui-ci ne bronche pas. Le bout de bois décrit un arc de cercle assez large, puis revient frapper Matthew en plein abdomen. - Ça t'apprendra, sale petit prétentieux.Un grondement rauque et un craquement sinistre se fait entendre. Un peu plus loin, une immense masse sombre éventre un tronc mort, à la recherche de miel, puisque le bourdonnement des abeilles se fait entendre. - Hey, Blokos !La bête lève la tête et dévisage de ses deux petits yeux scintillant dans la nuit, celui qui se trouve à portée de patte, à savoir Matthew. - La vie fait bien les choses, hein ? On renie sa famille, puis on se retrouve face à face avec un ours au milieu de nul part, sans baguette. Et en plus, c'est un ours qui connait le coin comme sa fourrure, il est même capable d'utiliser les caractéristiques de notre nul part pour surgir devant toi d'un coup. Ça va faire mal, tu sais très mal. | |
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Dim 22 Avr 2007 - 18:46 | |
| La porte qui claque rverbérée par les étroites paroies de la salle de bain met l'ouîe fort sensible de Halewyn à mal. Grognant une insanité, il secoue la tête violemment. Elle est fâchée et il ne sait pas pourquoi. Ils ne sont pas mariés qu'il sache et il n'a pas de compte à lui rendre. Ce qu'il vient de lui dire lui revient en mémoire. Il se passe alors une main lasse sur les yeux. Bordel, elle va se faire des idées.
Haussant les épaules, il sort de la salle de bain. Empoigne son sac noir et va dans la cuisinette ou il commence à inventorier le contenu. Il ne dit rien, le regard gris dur. Il se concentre sur la tâche à venir. Enfin son élément. De la souffrance et du sang. Il en a un besoin vital, son équilibre passe par son boulot.
Il chasse Xoramen et Matthew de ses pensées. S'il est distrait ca peut être dangereux pour lui. Ca ne lui tente pas de se faire trouer la peau.
Lorsque les deux Malacci reviennent, ils le trouvent en train d,assembler un fusil de sniper, avec tout un éventail d'engin de mort divers et insolites éparpillés sur la table.
---------------
Dans la chambre de Hale, sur le lit, un couteau de chasse de facture exceptionnelle, élégant et solide, attend Matthew. Nulle note ni rien, c'est un cadeau d'Halewyn pour marquer la nouvelle étape de sa vie qui débute.
Il est posé sur un étui de cuisse flambant neuf. | |
| | | Lareless Mainella
Nombre de messages : 2514 Age : 45 Maison : Ex-Griffondor Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement Age du Perso : 27 Date d'inscription : 30/08/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] Jeu 26 Avr 2007 - 4:53 | |
| Un hibou petit duc fait un vol plané jusque devant la fenêtre du salon où se trouve Jitanjali. A sa patte, un pli scellé d'un petit ruban rouge. - Citation :
- Xoramen
Des élèves ont vu Matthew disparaitre dans la foret interdite. Nous craignons le pire, il n'y a plus trace de lui nulle part. Je voulais au moins t'avertir, vu que personne ici ne semble vouloir le faire.
Aussitôt que j'ai des nouvelles, je te les transmettrai.
Lareless
P.S. Kaitz est vraiment tranquille côtés conneries ces temps ci. C'est inquiétant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] | |
| |
| | | | La roulotte de Xo [endroit mobile et incartable] | |
|