MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Farniente sur un palier( libre)

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Farniente sur un palier( libre) Empty
MessageSujet: Farniente sur un palier( libre)   Farniente sur un palier( libre) EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:54

Entre deux escaliers qui se sont par un concours de circonstances poussés en même temp. Donc, qui dit ca dit pris sur un palier. Et Merde!

Au moins, il en profite. Il a fait à la va vite ses devoirs et pour le moment, il reste là à regarder d'un air envieur et rêveur le terrain de quidditch qui est là bas, visible de la fenêtre de sa prison temporaire.

Le front contre la vitre, la robe de sourcier ouverte négligeamment, la cravate verte et argent de travers, un look négligé étudié. Il se demande si au moins il pourra redescendre pour diner. Non mais quelle connerie!!!

Il pourrait utiliser un lévicorpus, mais ca ne lui tente pas. Il peut s,éviter un cours de sortilège, il ne s'en privera certainement pas. Poussant un soupir, il se passe la main dans ses longs cheveux noirs, libérant son visage. Il reprend alors sa veille muette.

Mais c'est long et ennuyant... Aussi finit il par s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Natsuki Tsubasa

Natsuki Tsubasa

Message Perso : Gagner ou perdre...C'est pas l'important.
Age du Perso : 17 ans

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: Farniente sur un palier( libre)   Farniente sur un palier( libre) EmptyVen 7 Sep 2007 - 5:27

À peine quelques minutes après qu'il soit passé dans les bras de Morphée, l'escalier décida finalement de se remettre à sa place, on dirait vraiment qu'il avait fait exprès...Qu'ils se moquaient ces damnés escaliers. Juste comme les marches revenaient, Natsuki était en train de les gravir, se rendant dans la tour la plus haute, retournant ainsi à son dortoir mais pour lui comme pour Dorian, ils s'étaient joués de lui en l'envoyant à une destination qui n'était pas la sienne...Il gromela en entendant les sons de pierre frottant l'une contre l'autre si caractéristiques des mauvais hasards des escaliers. Il descendit sur le palier sans remarquer qu'il n'y était pas seul et regarda en bas des marches..........

Avant que celles-ci ne se décident encore à bouger!!! Mais c'était fait exprès!!! Le jeune homme les yeux grands comme des balles de tennis se mit à jurer...Heureusement pour les oreilles, en japonais, c'était assez incompréhensible, à part pour ceux qui parlaient cette langue, mais c'était assez vulgaire...Et ça se termina par " Putain d'escaliers de merde!!! " En bon anglais. Il s'assied donc, l'air boudeur puis c'est là qu'il posa les yeux sur la personne devant lui...qui dormait d'ailleurs. Natsuki ne voyait pas sa cravate et ne distinguais par dessus ses bras qu'une crinière noire mi longue et assez négligée. Le Serdaigle quant à lui était pratiquement sans faute, son uniforme presque parfaitement arrangé, sa cravate droite, sa robe de sorcier bien lisse pratiquement sans plis...

La seule chose qui n'allait pas le décor, c'était ses bottes... Des bottes de qualité, noires en cuir...On ne voyait pas sous son pantalon gris qu'elles montaient presque jusqu'à la mi mollet. Les jambes remontée devant lui, les bras croisés sur les genoux, il se mit à l'observer attentivement, attendant son réveil...Ça pourrait être long, peut-être même ne saurait-il jamais qui c'était. Il le fixait de son regard marron et restait muet comme une tombe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Farniente sur un palier( libre)   Farniente sur un palier( libre) EmptyVen 7 Sep 2007 - 5:41

Putain d'escaliers de merde!!!

Ca réveille à demi Dorian, mais il se rassoupit légèrement. Mais quelque chose le gêne... Silence... Soupir...

Il ouvre un oeil et voyant Natsuki bondit sur ses pieds. Regard vers les escaliers en repoussant sa masse de cheveux sombres, libérant son visage. Un soupir de résignation, puis le regard noisette se pose dans les prunelles marrons.

Un franc sourire éclaire le visage du jeune homme.

Waisss... Un compagnon de prison paliettaire... Je m'appelle Dorian Phantassos...

Il tend une main ferme. Une poignée d'homme d'affaire. Son père lui répète assez souvent que la poignée de main compte pour 90% de l'impression.

A qui ai je l'honneur?
Natsuki Tsubasa

Natsuki Tsubasa

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Farniente sur un palier( libre)   Farniente sur un palier( libre) EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:34

Le jeune homme qui dormait quelques secondes avant venait de se réveiller...Il semblait assez surpris de ne plus être seul...Et en plus, l'escalier n'était toujours pas là...Alors comment était-il arrivé là?...Enfin peu importait, Natsuki lui expliquerais si il demandait. Le jeune homme aux cheveux verts l'avait regardé se mettre sur ses pieds et regarder les marches...Il avait du croire pendant un moment que les marches étaient revenues...Mais non, rien. Le Serdaigle lui fit un sourire presque amusé en voyant son expression face au vide devant le pallier puis il lui tendit la main.

- Waisss... Un compagnon de prison paliettaire... Je m'appelle Dorian Phantassos... À qui ai je l'honneur?

- Moi c'est Natsuki Tsubasa. Enchanté.

De la même force, le jeune homme lui serra la main avec un sourire entre la fierté et le sourire chiant moqueur...Pourtant ils étaient dans la même situation tous les deux et c'était pas mieux pour Nat que pour Dorian...Mais pourtant il avait un petit air amusé pas drôle du tout... C'était chiant quand on savait pas que c'était son air naturel, ce qui lui avait d'ailleurs valu la dernière fois d'être poussé dans une étagère de bibliothèque...Enfin ça s'était bien terminé, il espérait juste ne pas finir dans le vide à sa gauche où il y avait NORMALEMENT un escalier...Tiens, en plus c'était un autre Serpentard. Décidément il avait le don de se retrouver dans les pattes de ces gens là ces derniers temps.

- Tu...es coincé là depuis longtemps?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Farniente sur un palier( libre)   Farniente sur un palier( libre) EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:54

- Tu...es coincé là depuis longtemps?

Dorian regarde sa montre.

Depuis assez longtemp pour m'être épargné les caprices du profs de sortilèges, si tu vois ce que je veux dire.

Le sourire mi fier, mi fendant de Natsuki semble laisser complètement indifférent le Serpentard. Il est bien trop content de ne plus être tout seul.

Un sourire malicieux égaie le visage du vert et argent.

Il se dirige vers la ou l'escalier montant aurait dû se trouver.

Mais c'est pas possible!!!! Loucas va me chercher et on va manquer le diner en plus.

Il se tourne vers le Serdaigle. Il a quatorze ans Dorian et, en ce moment précis, il a l'air tout jeune aux yeux du Serdaigle.

Dis, votre maison est reconnue pour son génie et en plus t'es en terminale je crois non? Tu n'a pas d'idées pour qu'on puisse s'en aller d'ici? Pas que je n'aime pas, j'ai pu finir mes devois, mais bon, je suis certain que toi aussi tu dois avoir mieux à faire...
Natsuki Tsubasa

Natsuki Tsubasa

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Farniente sur un palier( libre)   Farniente sur un palier( libre) EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:10

- Depuis assez longtemp pour m'être épargné les caprices du profs de sortilèges, si tu vois ce que je veux dire.

Natsuki aquiesca d'un petit mouvement de tête... Il avait fait les cours de Hiro Shima mais selon les rumeurs c'était vraiment un con...Mais Nat n'avait jamais eu la malchance de tomber sur les conneries du Professeur de Sortilèges...

- Mais c'est pas possible!!!! Loucas va me chercher et on va manquer le diner en plus.

En effet...Ils allaient manquer le dîner... Natsuki regarda sa montre aussi à ce moment...Puis un gargouillement sonore se fit entendre...Il avait faim lui aussi. Il ricana, on pouvait distinguer qu'il riait seulement en regardant ses épaules parce qu'il ne faisait pas un son...Et puis qui c'était Lucas...? Ah peu importe, sûrement un autre Serpentard.

- Dis, votre maison est reconnue pour son génie et en plus t'es en terminale je crois non? Tu n'a pas d'idées pour qu'on puisse s'en aller d'ici? Pas que je n'aime pas, j'ai pu finir mes devois, mais bon, je suis certain que toi aussi tu dois avoir mieux à faire...
- Ouais en effet j'ai mieux à faire... Mais bon, pourquoi pas juste attendre les escaliers...? J'veux dire...C'est pas vraiment nécessaire... T'es pas patient toi on dirait.

Termina le jeune homme avec le même sourire malicieux.

- Mais si tu veux vraiment t'en aller, y'a une panoplie de sorts de lévitation qui pourraient te faire partir d'ici...Mais tu vas t'arranger tout seul, moi j'attends.

Il ricana puis sortit de son sac en bandouillère une chocogrenouille qu'il faillit bien laisser partir mais la rattrapa d'un geste qui semblait habituel chez lui et l'enfouit dans sa bouche aussi brusquement qu'il l'avait rattrapée.
Lucas Mercado

Lucas Mercado

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Farniente sur un palier( libre)   Farniente sur un palier( libre) EmptySam 8 Sep 2007 - 4:14

Dans la Grande Salle, Lucas attendait effectivement Dorian. C'était pas dans les habitudes du beau brun d'être ne retard... surtout pas pour bouffer. Il l'attend un moment, ce qui lui semble une éternité. Il s'agite sur son banc picore dans son assiette, mais bon, Dôô se faisait attendre... qu'est-ce qu'il pouvait bien faire. Il trépigne devant son assiette.

Puis il n'y tient plus.

Il repousse à regret son assiette, puis se lève. Bon, il va chercher Dôô. Tant pis pour le souper, il ira marauder en cuisine cette nuit, c'est tout. À moins qu'il ne trouve Dorian avant que l'heure du souper soit passé. Il sort de la grande salle, laissant son repas en plan. De toute façon, il n'a pas très faim... ou alors, il pense à autre chose... peu importe, il va bouffer des biscuits toute la soirée de toute façon. Il avait besoin de sucre pour survivre... et surtout pour passer à travers les jours.

Dorian avait dit qu'il ne tarderait pas... merde quand même... par où devait-il commencer à chercher ? Il tourne un peu autour de la Grande Salle, espérant que Dorian apparaisse tout d'un coup, mais non. Merde ! C'était toujours quand il avait des tas de trucs à lui raconter qu'il ne pouvait pas lui parler.

Puisqu'il n'a rien d'autre à faire, et parce que la marche c'est très bon pour la santé, Lucas se met à arpenter les couloirs, cherchant Dorian et quelque chose à faire.

Il finit par le dénicher, coincé sur un pallier... sans escaliers. Et avec un autre garçon, coincés tous les deux, visiblement, ce qui n'empêche pas Lucas de s'exclamer.

- Mais merde, Dôô, j't'attends depuis des heures ! Qu'est-ce que tu fous ?!

Les bras croisés, il tape du pied, impatient. En fait, volontairement, il ne fait que croiser les bras, mais son hyperactivité lui fait taper du pied, question de bouger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Farniente sur un palier( libre)   Farniente sur un palier( libre) EmptySam 8 Sep 2007 - 15:04

Ouais en effet j'ai mieux à faire... Mais bon, pourquoi pas juste attendre les escaliers...? J'veux dire...C'est pas vraiment nécessaire... T'es pas patient toi on dirait. Mais si tu veux vraiment t'en aller, y'a une panoplie de sorts de lévitation qui pourraient te faire partir d'ici...Mais tu vas t'arranger tout seul, moi j'attends.

Dorian ne le regarde pas, centré une fraction de secondes sur son estomac gargouillant. Puis il entend le bruit de papier que l'on froisse, relevant la tête, il voit Natsuki enfourner une chocogrenouille.

Dis tu en aurais pas une autre?...

Mais un certain Lucas les interromp.

Mais merde, Dôô, j't'attends depuis des heures ! Qu'est-ce que tu fous ?!

Avec une exclamation de joie, le serpentard va sur le rebord, s'explique au Griffondor.

Vois tu, les escaliers nous ont kidnappées. Elle nous veulent Loucas. Elle ne peuvent se passer de nous... Moi et Natsuki. Natsuki, je te présente Loucas Mercado, mon pote.

Il prend une inspiration, se passe la main dans els cheveux pour se libérer le visage.

En gros, on est coincés ici le temp qu'elles se lassent de nous. Je crois qu'on aura besoin de nourriture, parce que vu notre sex appeal, on est coincés pour un bout de temp!
Lucas Mercado

Lucas Mercado

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Farniente sur un palier( libre)   Farniente sur un palier( libre) EmptySam 8 Sep 2007 - 20:22

L'exclamation de joie de Dorian fait sourire Lucas de toutes ses dents. Il tend les bras de chaque côté de lui et s'incline, comme une star sur scène sous les applaudissements et les cris d'une foule en délire.

- Vois tu, les escaliers nous ont kidnappées. Elle nous veulent Loucas. Elle ne peuvent se passer de nous... Moi et Natsuki. Natsuki, je te présente Loucas Mercado, mon pote. En gros, on est coincés ici le temp qu'elles se lassent de nous. Je crois qu'on aura besoin de nourriture, parce que vu notre sex appeal, on est coincés pour un bout de temp !
- C'est Loucasss dit-il en insistant sur le S à Loucassss, pas Loucas. Et je doute que ce soit l'unique raison, sinon je resterais coincé tous les jours dans les escaliers. Vous vous amusez au moins ? Mais quand même, t'aurais pu m'attendre pour faire des conneries pareille, Dôô...

Mais il a bien compris ce qui se passait et il se déplace, cherchant un moyen pour atteindre le pallier. Le regard bleu scrute les escaliers et tout le reste, cherchant un accès quelconque, plus ou moins visible.

- Fait combien de temps vous êtes là ?
Natsuki Tsubasa

Natsuki Tsubasa

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Farniente sur un palier( libre)   Farniente sur un palier( libre) EmptyDim 9 Sep 2007 - 23:49

- Dis tu en aurais pas une autre?...
- Oh ouais, ouais.

Il en sortit une autre de son sac quand une exclamation qu'il entendit mal mais s'adressant visiblement à Dorian le sortit de ses réflexions...

- Mais merde, Dôô, j't'attends depuis des heures ! Qu'est-ce que tu fous ?!
- Vois tu, les escaliers nous ont kidnappées. Elle nous veulent Loucas. Elle ne peuvent se passer de nous... Moi et Natsuki. Natsuki, je te présente Loucas Mercado, mon pote. En gros, on est coincés ici le temp qu'elles se lassent de nous. Je crois qu'on aura besoin de nourriture, parce que vu notre sex appeal, on est coincés pour un bout de temp !
- Enchanté!

S'écria Natsuki qui ne put retenir un sourire amusé. Des clowns? Interessant. Se levant pour jeter un coup d'oeil à ce dénommé Loucasssss comme il l'avait lui même précisé...Puis il arqua un sourcil mélangé d'un sourire moqueur alors que Lucas semblait chercher un endroit par où les rejoindre...

- Oh...Environ 15 minutes pour moi...et peut-être une demi-heure pour Dorian...?

Tenta le jeune homme alors qu'il était appuyé au bord du garde du palier, les bras croisés et les yeux fixés sur celui qui semblait si agité là en bas...Rien n'avait l'air d'avoir envie de bouger, ni les escaliers, ni Natsuki...Vraiment dans l'angle de vue du Serdaigle, il n'y avait que Lucas qui faisait des aller-retour de tous les côtés pour trouver le moyen de les rejoindre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Farniente sur un palier( libre)   Farniente sur un palier( libre) EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:45

- Oh...Environ 15 minutes pour moi...et peut-être une demi-heure pour Dorian...?

Le grec regarde sa montre.

Heu.. non, j'ai manqué le cours de sortilèges... Donc ca fait au moins une heure. Je prends ca du bon côté, j'ai fini mes devoirs.

Il fait une moue. Regarde Lucas faire les cents pas en bas pour les rejoindre.

Excite toi pas Lou! Tu sais ce qui t'arrive quand tu t'excite trop! Dis... à la place... Chatouille les escaliers. Peut-être qe ca va marcher?

Il regarde Natsuki et lui explique, comme si c'était naturel pour lui

Loucas est Narcoleptique. Il peut s'endormir n'importe ou et n'importe quand. Ca arrive habituellement quand il a une émotion trop intense pour être gérée.
Natsuki Tsubasa

Natsuki Tsubasa

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Farniente sur un palier( libre)   Farniente sur un palier( libre) EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:04

- Heu.. non, j'ai manqué le cours de sortilèges... Donc ca fait au moins une heure. Je prends ca du bon côté, j'ai fini mes devoirs.
- Heureusement...T'aurais eu la chance de te faire bouffer la tête par Shima au prochain cours...De toute façon t'as raté son cours...C'est probablement ce qui risque d'arriver quand même...

Puis Dorian s'adressa à nouveau à Lucas en bas qui s'agitait encore, faisant les cent pas sur son palier entouré d'escaliers...

- Excite toi pas Lou! Tu sais ce qui t'arrive quand tu t'excite trop! Dis... à la place... Chatouille les escaliers. Peut-être qe ca va marcher?

...Quoi? Qu'est-ce qui lui arrive quand il s'excite trop?...Des clowns comme ceux là...En plus ça avait l'air presque grave dit comme ça...Et pis chatouiller les escaliers?...Hm. Qui c'est...à Poudlard, tout est possible...Il fronça les sourcils l'air incrédule en portant son regard vers les marches...Puis Dorian reprit pour le Serdaigle...

- Loucas est Narcoleptique. Il peut s'endormir n'importe ou et n'importe quand. Ca arrive habituellement quand il a une émotion trop intense pour être gérée.
- Ahhh...Bon. Je croyais à un type de loup-garou de l'émotion forte, j'avais presque peur. Mais bon, si il s'endort là, il peux pas lui arriver grand chose...A moins qu'il soit au bord du palier...Alors là...

Il tourna vers Lucas un regard mi-amusé mi-inquiet...Pour trouver comment grimper, il devait forcément se pencher au dessus du vide...Natsuki sortit sa baguette de sa poche de pantalon, au cas ou...Mais il la garda derrière son dos, jouant avec entre ses doigts...Si jamais il tombait, il tenterais quelque chose.
Lucas Mercado

Lucas Mercado

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Farniente sur un palier( libre)   Farniente sur un palier( libre) EmptyMer 12 Sep 2007 - 3:11

Lucas arpente le coin, cherchant quelque chose pour les sortir de là. Il ne manque rien de la conversation qui se déroule au-dessus de lui. Il finit par arrêter de marcher et, les mains sur les hanches, affiche un air faussement vexé.

- C'est ça, étale devant tout le monde mon dossier médicale pendant que je me fend le... la tête pour vous sortir de là !
- T'aime tu mieux qu'il te prenne pour cinglé ? Répond Dô d'un ton suffisant.
- Pourquoi pas, au moins ça lui donnerait une explication du pourquoi j'te suis partout !

Et Lucas croise les bras, affichant un air faussement vexé. La situation l'amuse. Voir Dôô en position délicate le fait toujours rire. Il n'a pas du tout le style pour les positions délicates.

Il ricane tout seul et porte son regard un peu partout, tout en gardant son air faussement vexé, quand soudain, son visage s'illumine. Il inspire et pointe un doigt accusateur vers le haut d'un escalier.

- AH AH !!! [Familyprix ! Han han han han han ! Hey hey ho !]

Et il se précipite dans les escaliers les plus près, monte un étage au-dessus, puis fait le tour pour en atteindre un autre. Il s'accroupit au pied de celui-ci, semble jauger quelque chose, puis revient sur ses pas pour se placer sur la première marche de l'escalier qu'il vient de grimper.

Il s'accroupi encore une fois et examine le sol, puis se penche au-dessus du vide, les genoux au sol, pour voir tout ça de plus près. Il émet un ricanement amusé, puis tire sa baguette.

Il se relève, se penche par-dessus la rampe, puis pointe les deux statues de pierres féminines qui semblent soutenir l'escalier.

- Rictusempra !

Et les statues se mettent à rire silencieusement, mais elle relâchent l'escalier. (bah quoi, on a bien des tableaux qui se déplacent, alors pourquoi pas des statues qui rigolent) Lucas se redresse, range sa baguette en même temps que l'escalier se met en mouvement. Suivant la rotation de l'escalier, Lucas se retrouve peu de temps après sur le même pallier que Dôô et Natsuki. Il fait bien attention de ne pas quitter l'escalier. Ce serait trop con de se retrouver tous les trois coincés. rolleyes

- Allez, dites-le. C'est qui le meilleur ?

Large sourire fier, torse bombé, Lucas fait la paon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Farniente sur un palier( libre)   Farniente sur un palier( libre) EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:13

Allez, dites-le. C'est qui le meilleur ?

c'est moi le meilleur! Arrête de faire le crapeau Loucas, tu va faire péter ta robe de sorcier.

Dorian s'avance et donne un coup de poing sur l'épaule de Lucas en même temp que celui ci fait la même chose de son côté. Un roulement d'épaule du bras atteint. Une salutation faite mâle. Une genre de poignée de main secrète. Lucas est sur les escaliers, Dorian juste devant lui, sur le palier. Le grec se tourne vers Natsuki.

Tu viens avec nous avant qu'elles ne rechangent d'idée?

Il est visiblement soulagé d'avoir enfin une porte de sortie. Mais ile st décu en un sens. Les serdaigles passent pour des génies et celui là a même pas cherché l'Ombre d'une solution.
Natsuki Tsubasa

Natsuki Tsubasa

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Farniente sur un palier( libre)   Farniente sur un palier( libre) EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:37

Dorian - Tu viens avec nous avant qu'elles ne rechangent d'idée?
Natsuki - Oui,oui, j'arrive.

Il quitta son palier pour rejoindre les clowns dans l'escalier et commencer à le descendre lentement. Natsuki à beau être un Serdaigle, c'est l'esprit du Serpentard qui flotte en lui, il n'est pas un génie, il à du vécu et c'est sa sagesse qui l'a conduit chez les Serdaigles, pas son intelligence. Il passe lentement les mains dans les poches de son pantalon gris d'uniforme...

Natsuki - Le dîner est sûrement encore servi dans la grande salle, ça vous dit toujours d'aller casser la croûte? C'est moi qui invite.

Dit-il avec un sourire amusé..." C'est moi qui invite " Comme si on devait payer...Mais le sens de la phrase du jeune asiatique allait en les invitant à la table des Serdaigles. Après tout, il n'étaient jamais beaucoup. On dirait que les bleus s'évitaient autant que possible. D'ailleurs Natsuki n'avait rencontré qu'une seule Serdaigle durant l'année et elle avait levé le nez sur lui comme si il s'agissait d'un déchet. Il jeta un oeil à Dorian par dessus son épaule...

Natsuki - Il valait mieux attendre que de se jeter dans le vide sans être certain de l'issue de notre tentative Dorian. Crois-moi.

Il avait remarqué quelque chose dans l'expression du Grec quand il le regardait, comme si il y avait quelque chose qui l'avait agacé dans le comportement du Serdaigle. Lentement il continua de descendre les marches, le regard rêveur fixé sur la porte qui les mèneraient à leur repas...Évidament il les attendait tandis qu'il fut arrivé au bas des marches.
Lucas Mercado

Lucas Mercado

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Farniente sur un palier( libre)   Farniente sur un palier( libre) EmptyJeu 13 Sep 2007 - 4:03

- C'est moi le meilleur! Arrête de faire le crapeau Loucas, tu va faire péter ta robe de sorcier.

Lucas grimace. Pour une fois qu'il peut se vanter avec raison, Dôô le rabroue. La vie est injuste.

- Avoir sû, j'vous aurais laissé moisir là, dut-il en donnant une bourrade à Dô, en même temps que celui-ci. Rotation de l'épaule pour chasser la douleur. Rituel amical, typiquement masculin, incompréhensible chez la gente féminine.

- Tu viens avec nous avant qu'elles ne rechangent d'idée?
- Oui,oui, j'arrive.

Le contraire aurait été étonnant. Il est l'heure de bouffer. Tout le monde a faim à cette heure. Surtout après une journée de cours. D'un autre côté, quel ado digne de ce nom n'avait pas tout le temps faim ?

- Le dîner est sûrement encore servi dans la grande salle, ça vous dit toujours d'aller casser la croûte? C'est moi qui invite.
- J'espère bien, parce qu'à cause de vous, j'ai pas encore bouffé et c'est mauvais pour ma santé la famine.

Exagération ? À peine. Lucas était un ado qui bougeait trop. Il avait donc toujours faim et il était en perpétuel manque de sucre.

- Il valait mieux attendre que de se jeter dans le vide sans être certain de l'issue de notre tentative Dorian. Crois-moi.
- Oh, ça se serait bine terminé, les escaliers n'ont pas le droit de laisser tomber les gens, informe Lucas avec un naturel désarmant, énonçant une évidence des plus banales.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Farniente sur un palier( libre)   Farniente sur un palier( libre) EmptyVen 14 Sep 2007 - 15:09

Oui,oui, j'arrive.

Il laisse le serdaigle passer devant eux... Ou plutôt Natsuki passe sans même s'arrêter. Il est bizarre ce type. Papa Phantassos dit toujours qu'en affaire, ce sont les gens bizarres les plus redoutables.

L'invitation qui suit étonne Dorian.

- Le dîner est sûrement encore servi dans la grande salle, ça vous dit toujours d'aller casser la croûte? C'est moi qui invite.
- J'espère bien, parce qu'à cause de vous, j'ai pas encore bouffé et c'est mauvais pour ma santé la famine.

Dorian hausse les yeux au plafon de facon théatrale. Lucas et la bouffe... Ca étonne le grec d'ailleur la quantité de biscuit que son ami est capable d'ingérer. Mais il s'interroge. Les Serpentards ne sont pas bien vus à Poudlard à cause d'une réputation surfaite que certains se plaisent à entretenir.

- Il valait mieux attendre que de se jeter dans le vide sans être certain de l'issue de notre tentative Dorian. Crois-moi.
- Oh, ça se serait bine terminé, les escaliers n'ont pas le droit de laisser tomber les gens, informe Lucas avec un naturel désarmant, énonçant une évidence des plus banales.

La science est de l'essai-erreur. Quand on n'essaie rien, on n'a rien.

Dit il placidement. Mais son estomac se rappelle à son souvenir, le ramenant à des préccupations plus terrestres.

J'accepte pour la bouffe... On y va?
Natsuki Tsubasa

Natsuki Tsubasa

Qui fait quoi ?

MessageSujet: Re: Farniente sur un palier( libre)   Farniente sur un palier( libre) EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:03

Lucas - Oh, ça se serait bine terminé, les escaliers n'ont pas le droit de laisser tomber les gens.

Dorian - La science est de l'essai-erreur. Quand on n'essaie rien, on n'a rien.

Natsuki fronça les sourcils sans les regarder...Selon lui, même si les escaliers n'avaient pas le droit de laisser tomber les gens dans le vide, c'est tout de même douloureux de tomber d'un palier à plusieurs mètres du prochain escalier qui aurait le temps de le rattrapper. Puis cette histoire de science...De quoi il parlais? On parlais ici d'un accident inutile et facilement évité...pas d'une découverte qui changeais le monde. Il haussa les épaules sans un mot de plus et descendit vers la Grande Salle après que Dorian ai demandé si ils y allaient.

Le chemin fut plutôt silencieux. Il avait l'impression qu'on le prenait pour un idiot...Il avait encore le regard renfrogné tandis qu'il marchait lentement vers les grandes portes de l'immense salle à manger...

[HRP : J'vais faire un post dans la Grande Salle à la Table des Serdaigles...Very Happy Tant qu'a y être on va le faire à la bonne place.]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Farniente sur un palier( libre)   Farniente sur un palier( libre) Empty

Farniente sur un palier( libre)
Page 1 sur 1