MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 *BioGraPhie + JourNal 'TiMe*

Aller en bas 
AuteurMessage
Gregory
Invité




*BioGraPhie + JourNal 'TiMe* Empty
MessageSujet: *BioGraPhie + JourNal 'TiMe*   *BioGraPhie + JourNal 'TiMe* EmptyJeu 11 Mai 2006 - 20:32

BioGraPhie - 1ère Partie


Identité :

  • Prénom et nom : Valenna Pemal
  • Date de naissance : 5 décembre 1963
  • Sexe : Féminin
  • Année d'étude : Dernière année.

Physique :

  • Cheveux : Valenna prend beaucoup soin de ses très longs cheveux bruns, ondulés, qu'elle avait teint pendant de nombreuses années en une joyeuse couleur rouge. Maintenant qu'ils ont de nouveau une couleure naturelle, on peut observer toutes les nuances de tons qu'ils dégagent, et on peut observer leur mouvement grâcieux et si beau. Elle veille à les démêler souvent, et les noue dès que possible, pour ne pas avoir à les brosser à longueur de journée. Cependant, elle aime les détacher à la lueur du jour, pour que le soleil se reflète sur leurs longs plis soyeux.

  • Yeux / regard : Très bleus à sa naissance, ils ont viré au gris au fil des semaines, puis sont restés d'un bleu-gris, qui parfois même vire au vert, selon la lueur, et l'endroit dans lequel elle se trouve. Ils sont pétillants quand l'humeur de Valenna est joyeuse, mais ont la larme facile lorsque les moments sont douloureux, ou tristes. Exprimant beaucoup, ils sont un grand attout de la jeune femme, étant donné qu'ils sont profondément beaux, et qu'ils attirent le regard des autres.

  • Visage / expression et couleur de peau : Valenna a un long visage, de forme plutôt ovale, d'une couleur joliment mate. Sa peau est lisse, et non pas granulée, et douce à caresser. Les yeux bleus de la jeune femme sont placés au-dessus d'un nez plutôt long et droit, mais qui comporte étrangement une légère bosse sur son arète. Ses traits sont plutôt fins, et très grâcieux, et une aura de douceur émane de ce visage sage qui fait penser à celui d'un ange. La bouche de Valenna est mince, et ses lèvres sont rouges, et toujours brillantes. Elle a parfois tendance à passer sa langue dessus, surtout en hiver, quand de légères craquelures apparaissent sur sa lèvre inférieure. Enfin, ses oreilles, très légèrement décollées, sont toujours recouvertes par ses cheveux, qui encadrent joliment son beau visage.

    Sa voix est douce, et claire. Très juste lorsqu'il s'agit de chanter, elle fait encore partie des nombreux attouts de Valenna, qui prend beaucoup de plaisir à s'accompagner d'elle lorsqu'elle joue de la guitare.


  • Taille - Corpulence : De taille plutôt courante, elle est néanmoins un tout petit peu plus grande que certaines de ses amies, mais souvent plus petit que ses amis garçons, qui l'impressionnent toujours par leur taille grandiloquente. De silhouette longue et fine, elle plaît beaucoup. Ses formes sont développés, mais plus petites que celles de beaucoup d'élèves. Cependant, Valenna considère cela comme un atout plutôt que comme un désaventage : être fine, c'est toujours bien !

  • Signe particulier : Elle a une cicatrice sur l'épaule gauche, due à une dispute très violente entre ses parents, lorsqu'elle était beaucoup plus petite.

    Ses mains sont longues, et ses doigts très habiles autant pour le piano que pour la guitare, ses deux instruments fétiches.



Caractère :

  • Qualités : Valenna est très attentive, et ne cherche pas à se plaindre de la douleur, qui fait partie d'elle, maintenant et pour toujours. Très ouverte, elle remplit toujours ses promesses, coute que coute, pour montrer l'affection qu'elle ressent pour quelqu'un. Elle est très déterminée, et quand elle a pris une décision, c'est souvent une décision réfléchie. Enthousiaste, elle sait se montrer joyeux, malgré ses moments d'absence et de tristesse.

  • Défauts : Parfois, Valenna est trop directe : en allant vers les gens, elle les perturbe, ou les braque contre elle. Pourtant, elle tente juste de s'ouvrir le plus possible aux nouvelles rencontres, et à de nouvelles amitiés. Quelques fois, elle est trop déterminée pour des choses qui ne peuvent lui faire que du mal, et il faut des personnes très proches pour qu'elle en soie dissuadée. Très sensible, elle la larme facile.

  • Ce qu’il aime et ses passions : En matière de goûts, Valenna est assez particulière, mais très ouverte aux nouveautés. La nourriture épicée ne lui pose aucun problème, étant donné ses origines mexicaines, et elle raffole des cuisines orientales. Ayant été sous-alimentée pendant un certain temps, elle profite maintenant de tout ce qu’elle mange avec un plaisir à chaque fois renouvelé. Elle n’a pas vraiment de plats favoris, mais a un péché mignon : la pomme verte coupée en fines tranches…

    Valenna décide non pas de s’adapter à la mode, mais d’adapter la mode à ses goûts. Alors, elle a un style très particulier, très difficilement analysable : ses habits et leur couleur varient toujours en fonction de son humeur, et parfois du temps. Elle oublie très souvent ses vêtements quelque part, et doit retourner les chercher, se faisant traiter d’étourdie par tous ses proches – elle accueille d’ailleurs ce commentaire avec le plus grand des sourires ! –

    Valenna a un goût prononcé pour le travail. Elle est très curieuse, et aime à se lancer des défis, pour parvenir au meilleur de ce qu’elle peut faire. La Métamorphose, les Potions, les Sortilèges, sont ses matières préférées, mais elle s’adonne aussi avec plaisir à la Défense Contre les Forces du Mal et aux Soins des Créatures Magiques. Si les autres matières ne sont pas parmi ses préférées, c'est qu'elle n'a jamais eu le loisir de vraiment les expérimenter.

    Valenna lit beaucoup, s’instruit quand elle le peut, et dévore autant des romans que des « documentaires » sur les Mangemorts, les Sorciers dans le Monde, ou bien même sur son environnement – comme Poudlard ! N’ayant pas vraiment de préférences, elle lit parfois ce qui lui tombe sous la main.

    Valenna est très attirée par l'art : elle joue du piano, et de la guitare, régulièrement, et très bien. Elle n'a jamais pris de cours, mais a l'oreille absolue, ce qui est rare, et qu'elle considère comme un cadeau du ciel. Valenna se prête aussi beaucoup au chant, car elle a une voix qui s'adapte à beaucoup de types de chants, et au dessin, car elle aime beaucoup voir son crayon défiler sur les feuilles.

    Enfin, Valenna raffole des promenades, que ce soit dans la ville ou dans la campagne, de jour ou de nuit, dans la foule ou sans personne, seule ou accompagnée, etc. Souvent, elle s'arrête quelque part, pour lire, ou pour ses autres passions, et ainsi, découvre de nouveaux horizons avec plaisir.

    Enfin, elle voit un monde utopique comme un monde où la souffrance existe, même la plus extrême, mais où les joies peuvent être communiquées plus facilement. Elle cherche un monde où tous les contrastes peuvent être exprimés, où la honte et la gêne ne dévorent pas les pulsions spontanées, et où l’art est plus mis en avant dans une société, qui, à ses yeux, se dégrade peu à peu. Elle espère qu’un jour une certaine paix règnera, même si elle pense que la joie ultime naît seulement lorsqu’on a connu la souffrance et la douleur.


  • Ce qu’il déteste et ses phobies : D'abord, Valenna déteste les gens antipathiques, et froids dès le premier abord. Si elle aime beaucoup le cynisme et l'ironie, les mots cassants, et les regards noirs ne sont pas de son goût. Petite, elle a vécu des horreurs mémorables, qu'elle n'a pas envie de recommencer. Malgré cela, elle n'a pas de "classe" de personnes qu'elle aime, ou pas. Ce qu'elle déteste... c'est vague ! Elle est en fait assez assez ouverte à la vie, mais s'il y a une personne qu'elle haït plus que tout, c'est son père.

    Ses phobies? Valenna n'en a pas vraiment, bien qu'elle ait certaines peurs, comme les villages pendant la nuit - ça lui rappelle trop son passé -. Mais elle s'efforce de s'améliorer, en combattant ces phobies, et autres peurs.


  • Tic : Valenna s'attache et se détache les cheveux à longueur de temps, sans vraiment décider d'une coiffure fixe. De temps en temps, elle tortille une mèche autour de ses doigts, mais c'est rare. Une autre habitude : elle est insomniaque !

Histoire :

  • Origine / Nationalité / Ascendance (sang) : Elle est née en France mais a des origines mexicaines - de sa mère - et hérite donc d'un "aspect oriental" : peau mate, cheveux bruns, lèvres rouges sang.

  • Lieu d'habitation :

    • Localisation géographique : Angleterre - Près de Londres
    • Style d'habitation : C'est un immense manoir, qui appartient en fait à son grand-père. Avec jardin et ruisseau, il est très beau, et contient de multiples pièces, très longues à visiter, pour leurs intérêts multiples.

  • Enfance et scolarité avant école de magie : Née à Madrid, le 5 décembre 1989, elle passe le plus clair de son temps avec sa mère. Petite fille plutôt joyeuse, son sourire éclaire souvent son visage mate. L’appartement de ses parents est dans le centre-ville et elle découvre la vie dans les rues pavées de Madrid. L’urbanisme ne lui plaît pas tout de suite, mais elle se cache bien de le montrer à sa mère. Enfant intelligente, à ses quatre ans, elle voit comment le couple se délabre peu à peu, mais ne confie rien à personne. C’est quelques mois après que survient l’incident terrible qui fait s’enfuir sa mère, personne qu’elle chérissait avant tout. Se retrouvant seule avec son père, elle éprouve les pires souffrances, et l’accompagne partout, courant dans des chemins boueux, pour le voir torturer, tuer, ou manipuler, ceux qui avaient osés injurier Celui-Dont-On-Ne-Prononce-Pas-Le-Nom. Son sourire avait disparu, et les années passaient, sans que le cauchemar prît fin. Pourtant, son père désespérait de voir à chaque fois une grimace naître sur le visage de Valenna : il espérait que ce serait un sourire de satisfaction qui apparaîtrait. C’est un jour sombre mais plus heureux qu’un autre, pour ce qui s’ensuivit, qu’elle se délivra elle-même de cette horreur :

    « "Dépêche toi, Valenna, on est pas arrivés !"

    Valenna avait sept ans, et suivait désespérément son père, en pleurant. Celui-ci lui attrapa violemment le poignet et les fit transplaner ensemble. Ils arrivèrent dans un endroit sombre, un village, où tout était éteint et silencieux. La petite fille sentait l'angoisse monter, et elle laissa échapper un sanglot.

    "Comment oses-tu pleurer alors que j'accomplis une grande mission en tant que Mangemort? Souillon ! Tais-toi !"

    Il fit mine de la frapper, alors elle retint un cri, et se calma, doucement. Côté à côté, ils avancèrent sur un chemin, où un homme tentait de s'enfuir le plus discrètement possible.

    "Avada Ke…"

    « Non ! Papa ! Je t’en prie… »

    Pleurant, Valenna s’agenouilla, et attrapa les jambes de son père, le suppliant de ne pas tuer l’homme, qui déjà, courait pour échapper à la mort. Son père la bouscula, hurla :

    « Endoloris »

    Pendant que Valenna se tordait par terre de douleur, il se tourna donc, acheva son travail, puis la délivra de la souffrance. »

    Le lendemain, il l’amenait chez ses grands-parents. Elle ne se remit jamais vraiment de tout ce qu’il lui avait fait subir, mais la paix du manoir, et la gentillesse de sa grand-mère, l’aida peu à peu à surmonter les cauchemars du passé, qui la hantait encore et toujours. Son grand-père l’éduquait et lui expliquait de temps en temps son travail, et, indirectement, celui de Johnny. Il étudiait beaucoup de cas de Mangemorts mais son fils ne lui était pas encore passé sous le nez, sans quoi il l’aurait probablement jeté en prison. Après la mort de sa femme, il l’aurait plutôt assassiné, prenant lui-même le risque de prendre sa cellule.


  • Scolarité à Poudlard ou autre école de magie (seulement si vous n'entrez pas en première année) : Valenna, à ses onze ans, ne veut pas aller à Poudlard. Elle n’ira que plus tard, à sa troisième année, quand sa grand-mère l’estimera prête à s’adapter à la société qui l’environnerait jour après jour.

    Embellissant d’année en année, elle travaille pour un jour se venger de son père. Elle ne sait pas pourquoi, mais elle sûre que dans les lignes de son destin, ce jour est proche. Alors, elle s’entraîne, s’entraîne, s’entraîne sans fin.

    Puis elle entre à Poudlard. Son père, fou de rage qu’elle soit entrée dans cette école plutôt qu’à Durmstrang, assassine sa grand-mère, pour son plus grand désespoir : sa « mère adoptive » n’était plus de ce monde… Elle pense à se suicider, mais se rappelle la vengeance et continue à s’entraîner.

    Enfin, un jour, elle a le courage d’entreprendre le terrible voyage. Passant par le Mexique, elle va voir sa mère, pour lui quémander de l’aide. Celle-ci nie d’abord la connaître, puis secoue la tête, la poussant hors de chez elle, laissant juste échapper :
    « Si ton père sait que tu es venu, il me tuera… »

    Alors, seule, elle ira en Espagne, et, après de longues semaines de recherche, le retrouvera. Des combats infinis s’ensuivirent, et elle se retrouva à terre, ensanglantée, épuisée, presque morte. Son père rira d’elle, mais ne la tuera pas, s’en allant pour d’autres combats. Alors, exténuée, elle rampera jusqu’à une habitation, où des inconnus la soigneront, avant de la mettre dans un train pour Poudlard, un long train. De retour, elle découvre que sa mère a été assassinée, et la tombe est déplacée dans le cimetière, à côté de celle de sa grand-mère. Après un moment de chagrin, elle décide, plus déterminée que jamais, de profiter de la vie autant qu'elle le peut !


  • Options choisies (vous devez en choisir deux parmi Divination, Soins aux Créatures Magiques, Etude des Runes Anciennes, Arithmancie et Etude des Moldus, et si vous êtes en 1ère ou 2e année elles ne seront valables que quand vous entrerez en 3e année) : Etude des Runes Anciennes, Soins aux Créatures Magiques
Revenir en haut Aller en bas
Gregory
Invité




*BioGraPhie + JourNal 'TiMe* Empty
MessageSujet: Re: *BioGraPhie + JourNal 'TiMe*   *BioGraPhie + JourNal 'TiMe* EmptyJeu 11 Mai 2006 - 20:40

BioGraPhie - 2ème ParTie



  • Famille : Le Père

    Johnny Pemal est né le 8 septembre 1961, à Madrid, capitale de l’Espagne, qui se remet doucement de la dictature de Franco. Jeune garçon intelligent, mais réservé, il progresse difficilement dans la vie : ses parents ne sont jamais à son écoute, et il est comme le bouc émissaire de son école. Toujours seul, il rumine une vengeance terrible, et s’enfonce dans des pensées atroces. C’est lorsqu’il entrera en dernière année de l’école qu’il aura pour la première fois l’idée de se suicider, mais un homme, dont le capuchon noir recouvrait sombrement le visage, l’aborde en haut de l’immeuble duquel il voulait sauter pour mettre fin à sa triste vie. L’inconnu le console, puis l’écoute, longtemps, patiemment, afin de lui parler, pour qu’il rejoigne son camp. Les discussions suivent, et l’enfant ne reviendra plus jamais chez lui : enrôlé chez les Mangemorts, il commençait son apprentissage. Des années plus tard, à l’anniversaire de ses seize ans, il torture puis tue quelques connaissances de l’école qui l’avaient fait particulièrement souffrir. Heureux de cette force qu’il sent bouillonner en lui, il vit dans l’insouciance, et doit durement se faire rappeler à l’ordre par Celui-Dont-On-Ne-Prononce-Pas-Le-Nom pour se remettre à travailler. La police le retrouve. Catastrophé, il assassine tous les agents, et s’enfuit au Mexique, où il tombera sur une jolie jeune femme : Maria Luisa Lania. Ils tomberont fous amoureux, mais il sera puni par son maître, rentrera en Espagne avec sa femme, et sombrera dans l’alcool. Quand celle-ci mettra au monde un enfant, il deviendra fou d’espoir, et, sous la menace du maître, travaillera pour sauver la vie de l’enfant. Année après année, il espère qu’elle suivra ses pas, mais il se trouve qu’elle est disposée pour le bien. Alors, il violente sa femme, qui s’enfuit au Mexique.

    Il vit encore, et œuvre toujours pour le maître. Mangemort jusqu’au bout des doigts, il ne démord plus de sa tâche et hait l’amour qui lui a fait perdre la tête, et l’a tant fait souffrir.


    La Mère

    Maria Luisa Lania naît dans une famille Mexicaine plutôt pauvre, première de la longue lignée de frères et sœurs qui suivrait. Suivant une coutume très répandue au Mexique, elle ira vivre chez son oncle et sa tante, sous l’éducation de sa grand-mère, loin de chez ses parents, qui auront encore dix enfants. Son enfance est joyeuse : elle vit dans une ville agréable, et tous ses cousins sont toujours présents pour elle. Malgré tout cela, il lui arrive des moments de désespoir où elle doute : pourquoi ses parents l’ont rejeté elle et pas les autres dix enfants ? Est-elle si désagréable que ça ? N’a-t-elle donc aucune qualité qui la valorise ? Elle pleure beaucoup, et n’a personne à qui vraiment parler de tout cela. Mais un jour, elle croise Johnny et l’amour la bouleverse : elle voit un avenir heureux dans sa tête, et part, laissant tout derrière elle. Elle suit donc son mari en Espagne, et les jours sont plutôt joyeux. Cependant, elle sent que l’homme lui cache des choses, et le regrette terriblement. Mais elle ne peut rien faire. Une grande joie arrive quand elle accouche d’une petite fille, qui lui ressemble plus qu’elle ne ressemble à son père. Au fil des années, ce rapprochement s’accentue aussi par le caractère : elle est d’une bonté naturelle. Un jour, ivre, Johnny s’emporte et, dans un grand discours, révèle à Maria Luisa qu’il est un Mangemort. Horrifiée, elle s’enfuit, et laisse sa fille aux bras de celui-ci, avec la menace de la mort si elle tente un jour de la revoir. Brisée, elle revient vers sa famille, qui l’accueille bien. Les jours s’ensuivent plus heureux, malgré les bas qui parfois succèdent aux hauts, et la vie reste calme jusqu’à une visite de sa fille…

    Les Grands-Parents

    John Marc Pemal et Mary Angel Pemal sont les grands-parents paternels de Valenna. Personnes très calmes de nature, et pensant toujours aux autres, ils voyagent beaucoup pendant l’enfance de leur fils, et le regrettent après, en voyant ce qu’il est devenu. Personnes très posées, ils s’énerveront pourtant quand celui-ci viendra leur expliquer la doctrine des Mangemorts. Ne pouvant rien faire de plus qu’exprimer à leur fils leur mécontentement, ils le regarderont faire, de loin, sans que lui ne s’en aperçoive. Au détour d’une rue, toujours avec ce même inconnu encapuchonné. John entre plus tard dans le Magenmagot et devient peu à peu célèbre pour son pragmatisme et ses discussions intelligentes. Sa femme est douce et adorable, et quand Valenna viendra, avec tous ses cauchemars dans l’esprit, elle tentera de l’aider. Elle mourra malheureusement des mains de son propre fils, quand Valenna entrera à Poudlard.

    La maison où Valenna a passé la fin de son enfance est un immense manoir, dans la campagne, presque isolé, entouré de bois et de champs. Le domaine est grand et beau, la plupart du temps ensoleillé. Les visiteurs sont peu nombreux et Valenna en profite pour découvrir, année après année, les centaines de pièces que contient l’étrange maison : les différentes bibliothèques, les salons, et toutes sortes d’autres endroits. Tout est calme. Paisible. Parfait pour une famille posée.


Baguette :

  • Description :

    - Bois de saule pleureur.
    - 25,6 cm.
    - Plume de phénix.


  • Son acquisition : Pour ses huit ans, sa grand-mère cherche à lui faire oublier les cauchemars du passé, qui la hantent toutes les nuits, ne lui laissant jamais de répit. Chez Ollivander, elle essaye une baguette, et c'est tout de suite le coup de foudre : un lien se créer entre Valenna et la baguette. C'est alors que commencera l'entraînement, pour elle.

Autre :


  • Si vous entrez en septième année, avez-vous le permis de transplaner ? Oui.

  • Quel camp:

    Un camp? Valenna ne sait pas vraiment : en ce moment elle est perdue. Elle a toujours cru en le bien, à cause de la haine qu'elle éprouve pour son père Mangemort, mais elle hésite. Changera-t-elle de camp?

  • Ses rêves et ambitions pour l’avenir : Un rêve? Des ambitions? Vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory
Invité




*BioGraPhie + JourNal 'TiMe* Empty
MessageSujet: Re: *BioGraPhie + JourNal 'TiMe*   *BioGraPhie + JourNal 'TiMe* EmptySam 13 Mai 2006 - 12:39

*BioGraPhie + JourNal 'TiMe* Journal


Valenna était dans une Salle, plutôt petite, où il y avait une ambiance de secret, et où le bruit de quelques plumes, qui griffonaient sur des parchemins, résonnaient légèrement. Il n'y avait pas de fenêtre, comme si l'endroit devait être dérobé au regard, et seulement des petites tables, séparées, pour que personne ne puisse lire ce que quelqu'un écrivait. C'était la salle des Journaux Intimes. Valenna venait d'en acheter un, particulièrement beau, noir, aux rainures rouges, ainsi qu'une plume. Il y avait un encrier rempli d'une palette de différentes couleurs sur chaque table ; et Valenna eut un très léger sourire appréciateur. Enfin, elle choisit sa table, s'installa, et parut réfléchir quelques instants. Comment commencer le Journal? Elle écrivit alors ce que lui dictait son coeur.

"Cher Journal,
Et peut-être, si un jour quelqu'un s'avise de passer par là,
Cher Quelqu'un,

Bienvenue dans ma vie, telle que je la vois, telle que je la raconte, telle que je la ressens. Bienvenue dans un monde qui n'appartient qu'à moi, et que j'ouvre à ceux qui, par hasard, ou par destinée, viendront lire ces quelques lignes. Je me hasarde à tout révéler, car, ainsi, peut-être que quand je mourrai, quelqu'un me connaître mieux que personne..."


Le souffle court, les sourcils très légèrement froncés, Valenna écrivait sous le coup de l'inspiration, et les mots naissaient sous sa plume, comme un oiseau, sans vraiment réfléchir à sa mélodie. Le bruit du griffonnement se lia à tous les autres, et la Serdaigle parut se détacher du vrai monde, pour ne s'intéresser qu'au Journal sous ses yeux.

"Je suis née le 5 décembre 1963, il y a dix-sept ans de cela... A l'époque, j'avais encore, auprès de moi, mes deux parents : une mère aimante, Marie Luisa Lania, qui a pris soin de moi, dès qu'elle le pouvait. Au contraire, mon père était souvent absent, et j'ai appris plus tard que ç'aurait été mieux qu'il le reste. En effet, l'anniversaire de mes quatre ans, Johnny Pemal, mon père, a attaqué violemment ma mère, et l'a menacé. Sous ses ordres, elle s'est enfuie, et a du m'abandonner, car il avait juré la tuer si elle osait s'approcher de moi. Je ne l'ai revue que des années plus tard, et j'ai causé, moi-même, sa mort sans le vouloir. C'est une brave femme, peureuse peut-être, mais brave tout de même, et je garde un bon souvenir d'elle, malgré tout ce que j'ai du subir après son départ."

Entièrement plongée dans son récit, Valenna n'entendait plus le bruit des plumes, ne voyait plus son journal intime, ne sentait plus l'odeur des parchemins noircies par l'encre : elle était dans le monde de son enfance, dans le monde des souvenirs.

"En effet, Johnny Pemal était un Mangemort, réputé avec cela, et il m'a emmené partout, durant trois longues années, pour que je suive ses traces. Mais, à sept ans, il a du accepter que mes sanglots pendant ses meurtres n'étaient pas la réaction attendue. Il m'envoya chez ses parents, deux êtres adorables, qui ont été, dès lors, ma vraie famille. Cependant, il envoya une consigne, dont je n'ai eu vent qu'à lam ort de ma grand-mère, comme quoi elle devrait m'envoyer à Durmstrang, pour que je me forge, et que je suive ses traces. Après de nombreuses années au manoir de mes grands-parents, je suis entrée à Poudlard..."

Là, Valenna marqua une pause, et respira profondément, avant d'hésiter à continuer. Mais il fallait qu'elle l'écrive, qu'elle l'inscrive sur ce Journal, où tout son parcours devrait être retracé. Elle continua donc.

"Deux semaines après, j'ai appris la mort de ma grand-mère, et un mois après, la nouvelle que c'était mon père qui l'avait tué. C'a été un grand choc, et j'ai essayé de le combattre, après avoir réclamé l'aide de ma mère, au Mexique. Quand je suis rentrée, ensanglantée, après ma défaite contre mon père, j'ai appris que j'avais indirectement tué ma mère en allant la voir : Johnny Pemal avait envoyé quelqu'un l'achever, car elle ne l'avait pas prévenu de ma visite. J'ai maintenant deux deuils sur le coeur. Deux peines. Deux douleurs. Deux vengeances."

Valenna s'arrêta, posa sa plume sur le bord de l'encrier, et reprit son souffle, qui s'éparpillait. Elle relut alors tout ce qu'elle avait écrit, et, satisfaite, laissa le marque page rouge, un long fil du Journal, à sa page. Ainsi, si quelqu'un venait lire, il pourrait laisser un petit quelque chose, une marque, ou bien un mot... Ou alors tout simplement lire en silence son parcours difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory
Invité




*BioGraPhie + JourNal 'TiMe* Empty
MessageSujet: Re: *BioGraPhie + JourNal 'TiMe*   *BioGraPhie + JourNal 'TiMe* EmptyMer 14 Juin 2006 - 15:52

Quand elle fut calmée, après une bonne nuit de sommeil, Valenna revint dans la Salle aux Secrets - comme elle avait décidé de la nommer - pour reprendre l'écriture de son Journal. Il était important pour elle de conserver une trace écrite de sa vie, en ce moment, telle qu'elle la voyait, et elle se rassit donc, se laissant voguer parmi l'imaginaire et l'horizon, en pensant à ce qu'elle écrirait après ces quelques lignes difficiles, ce début de récit à l'ambiance dramatique. Elle leva les yeux vers le plafond aux motifs peints, peut-être par de grands artistes, qui sait? Elle cessa enfin de réfléchir, trempa sa plume dans l'encre, et commença aussitôt à griffoner grâcieusement la suite.

"Il m'est donc maintenant agréable d'apprécier la beauté de la vie, naturelle, comme en acclamant de beaux sourires Dame Nature. J'ai rencontré beaucoup de personnes depuis mon arrivée à Poudlard, et toutes m'ont aidé à me redresser, et à me fondre dans la société, de manière à être heureuse en communauté. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans elles !"

Un sourire se dessina sur les lèvres rouges de Valenna, et elle ne put s'empêcher de rire délicatement à l'idée de toutes ces personnes qui l'avaient soutenu, avec courage, et douceur. Le souvenir se fit plus présent d'instant en instant.

"Cette année, cependant, est encore plus bouleversante que les autres ; étrangement il s'est passé beaucoup d'évènements qui m'ont changé et peut-être qui me changeront, à long terme, j'entends. Par exemple, j'ai fait des rencontres merveilleuses, avec Eliott par exemple, ou Calliope, deux personnes plus jeunes que moi, qui, à première vue, ne me ressemblent pas, et pourtant avec qui je me suis mieux entendue que jamais !"

Valenna se rappela alors comment elle les avait rencontrés : Eliott, dans le Poudlard Express, à l'aller. Il avait d'abord été très froid, et distant, car elle l'avait bousculé - sans le faire exprès - en montant, mais il s'était adouci, et elle lui avait même offert un portrait au pastel qu'elle avait tiré du visage du beau garçon durant le voyage. Ils s'étaient revus dans les Cachots, tard dans la soirée, et s'étaient d'ailleurs fait punir par la Professeur d'Astronomie - Psyché Arès.

Quant à Calliope, elle l'avait rencontré dans la Salle où l'Epouvantard dormait dans l'Armoire ; elle avait d'abord été la plus chétive, mais l'avait secouru plus tard, et elles étaient devenues particulièrement amies. Valenna l'appréciait énormément, et espérait qu'elles se reverraient bientôt car il avait été agréable de discuter avec une fille aussi intelligente.


"J'ai aussi trouvé quelqu'un, en amour, mais je ne sais si je peux en parler ouvertement, car cela pourrait lui attirer des problèmes. Disons que c'est un Professeur, et cela sera suffisant. Je sais que c'est interdit pas les règles, et c'est pour ça que je n'en ai informé personne, mais je ne pense pas que ce soit mal : je suis amoureuse. Où est donc la faute?"

Elle soupira à cette pensée, se rappelant qu'elle avait particulièrement voulu aller au Bal avec lui mais que cela était impossible : Mikomi Tenshi - la Directrice - aurait renvoyé le Professeur, et Valenna aussi, de Poudlard, dernière chose qu'elle souhaitait !

"Enfin, j'ai rencontré Irina, une Serpentard, ainsi que d'autres filles, l'autre soir, et il y a quelque chose de très étrange entre nous. Un point commun caché? Je ne sais pas, mais cela m'inquiète..."

Elle haussa très légèrement un sourcil en terminant d'écrire cela, puis se sentit satisfaite. Elle reposa donc la plume, puis se laissa aller, avant de laisser ses affaires sur la chaise, pour aller se chercher à boire à l'Extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory
Invité




*BioGraPhie + JourNal 'TiMe* Empty
MessageSujet: Re: *BioGraPhie + JourNal 'TiMe*   *BioGraPhie + JourNal 'TiMe* EmptyDim 25 Juin 2006 - 17:38

Désaltérée, Valenna revint bien vite dans la Salle car il était décidément des plus agréables de se confier à un Journal Intime, ou plutôt de raconter sa vie au fil des expériences qui la parcourent. Elle était comme charmée par le mystère secret, et l'énigme de la vie, qui faisaient que maintenant, elle consignait dans un cahier ses impressions, en espérant que plus tard cela l'aiderait à un peu mieux comprendre la physionomie humaine.

"Les cours sont très intéressants, comme d'habitude d'ailleurs, et nous avons beaucoup de Professeurs très compétents. C'est donc agréable de pouvoir assouvir sa curiosité à longueur de journée ; Poudlard est toujours l'Académie de Magie la plus réputée d'Angleterre, et connue un peu partout. Son prestige est précieux et existe de longue date. Personnellement, étant à Serdaigle, j'apprécie certains points comme la Bibliothèque, les Cours nombreux et bien faits, les Salles Communes calmes, et confortables. Mais étant aussi une Jeune Femme, j'apprécie beaucoup la Salle des Bains, la Grande Salle, les Jardins, et le Terrain de Quidditch, qui est grand et bien tracé !"

Valenna souriait tout en écrivant ce passage sur Poudlard, Ecole de Magie qu'elle appréciait décidément de plus en plus au fil des années. Depuis sa Quatrième Année, âge auquel elle était entrée là, elle en avait de plus en plus découvert sur le Chateau, pour son plus grand plaisir !

"Mon histoire avec le Professeur a - disons... - mal tourné. On ne pouvait aller ensemble au Bal, et tout a dégénéré pendant ce moment-là. Il était accompagné de Khâlina, Professeur de Botanique que j'apprécie beaucoup. Et ils se sont embrassés... Bref. Il ne considérait donc pas notre histoire comme quelque chose d'important, à priori."

Elle leva les yeux au ciel, cachant la tristesse qui brillait dans leur pupille, si lisible, si forte, depuis qu'elle avait vu ce geste entre les deux Professeurs. Elle était d'un côté écoeurée, et d'un autre soulagée ; son histoire avec lui n'aurait pas pu les mener bien loin, puisqu'il n'en avait même pas le droit ! C'était peut-être ridicule. Ou bien elle se disait cela pour moins souffrir...

"Autre point intéressant : dans la Grande Salle, un Serpentard a trafiqué mon jus d'orange, et je me suis retrouvé à faire une Déclaration D'amour à la Directrice en chantant ! Sur l'air de Ziggy en plus ! ... A propos de Mme Tenshi, j'ai décidé de rencontrer tour à tour toutes les Maraudeuses, ainsi que les Directrices de Maison. J'aime bien les relations avec les adultes ; ça apporte toujours beaucoup. Peut-être qu'un jour je rencontrerai Amy Shakespeare, la Ministre de la Magie... Oui, pourquoi pas !"

Elle termina avec ce point d'exclamation et soupira, restant sur sa chaise, la plume levée, comme réfléchissant à ce qu'elle écrirait par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*BioGraPhie + JourNal 'TiMe* Empty
MessageSujet: Re: *BioGraPhie + JourNal 'TiMe*   *BioGraPhie + JourNal 'TiMe* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*BioGraPhie + JourNal 'TiMe*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'un jeune chanteur
» Journal d'une gamine
» Un journal... (quete Griffondorienne)
» Oo Journal intime d'Alexandra oO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. FICHES DE PRESENTATION & REGISTRES DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser