Neige, silence, froid, douceur tel était l'aspect que rendait l'extérieur. Une jeune femme, aux cheveux bruns, avec de petits reflets plus foncés était accoudée à une fenêtre. De la cuisine, une magnifique vue se fondait devant ses yeux. Maeline, jeune femme aux yeux noisettes faisait de la buée sur la vitre tout en regardant dehors. La neige avait recouvert tout le haut du puit, peut être même l'intérieur mais pour le savoir il fallait y aller et c'était le dernier soucis de la jeune femme. Maeline se releva et elle s'asseya sur une chaise de la cuisine. Une cuisine assez sombre sans couleur d'ailleurs. Il y a quelques temps ça aurait été la cuisine idéale mais maintenant elle y perdait le goût. Cet espace lui donnait envie de sortir, elle avait envie de bouger, de profiter de la neige qui séjournait. Maeline se leva bien décidée à sortir. Elle enfila un gros manteau qui lui donnait l'aspect de la mère noël et une écharpe autour du coup. Ses bottes et un bonnet et hop direction la porte.
En sortant elle avait droit à une vue magnifique, autour d'elle ? les champs ! A droite, à gauche et en face aussi, cet endroit lui rappelait sa jeunesse. Mais ici les flocons se fondaient sur le blé. La jeune femme avança d'un pas doux et lent. Sur le sol on pouvait voir des petites traces qui avaient les formes de ses chaussures mais bientôt on ne les verrait plus à cause de la neige qui ne cessait de tomber. Maeline passa dans une petite rue, une petite rue sombre et silencieuse, le coeur de Maeline se mit légèrement à battre, les murs étaient sales et délabrés. Elle ne passa pas longtemps dans cette rue sinistre. Après encore quelques minutes elle tomba sur une grande rue pleine de monde. Les gens étaient pratiquement tous accompagnés, des enfants courraient à droite à gauche et là une jeune fille lui fonça dedans et elle tomba à la renverse.
Il y a quelques années, Maeline aurait crié sur la petite mais cette fois là, elle lui attrappa doucement les mains afin de la relevé. Elle lui enleva ses petites saletés sur ses vêtements enfin surtout la neige et elle lui caressa doucement la joue à sa hauteur. Mais la petite avait l'air vraiment craintive et avant qu'elle n'ai eu le temps d'ouvrir la bouche qu'elle était déjà partie. Maeline se releva donc en haussant légèrement les épaules. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle aussi avait été jeune et elle n'était d'ailleurs pas encore très vieille...Elle aussi étant jeune elle n'était pas très sociable elle était même vraiment craintive, sauvage.
Une fois revenue debout, Maeline regarda un peu partout, les rues étaient encore illuminées de beaucoup d'étoiles scintillantes. Les sapins étaient couverts de boules et de guirlandes. Des petites animations à pratiquement deux mètres les unes des autres. Il y avait un monde fou aujourd'hui ! Une dizaine personne devant chacune des animations. Maeline regarda rapidement chacune d'elles mais elle s'arrêta en voyant deux enfants faire un spectacle de "magie". Ca la fit rire, de petits moldus faisaient de la magie mais ce n'en était pas réellement, ils faussaient leur publique mais ça rendait vraiment réaliste.
Maeline s'approcha ensuite de Pré-au-lard, elle était vraiment impatiente de voir ce qu'ils avaient fait comme décoration pour noël. Avec de la magie, ça devait vraiment être magnifique. Elle emprunta donc la rue qui y ammenait et une fois là bas elle eu le sourire large. C'était vraiment magnifique, des jouets s'animaient dans les boutiques en criant de les acheters. La magie était vraiment quelque chose de magnifique.