MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Inauguration en Bretagne...[Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Inauguration en Bretagne...[Libre] Empty
MessageSujet: Inauguration en Bretagne...[Libre]   Inauguration en Bretagne...[Libre] EmptySam 30 Sep 2006 - 12:21

La pluie tombait drue sur l’ensemble de la France et plus précisément sur les profondes terres de Bretagne. Cette région où recelait énormément d’histoire magique du fait d’être un des berceaux mondiaux de la genèse des sorciers. Bon nombre de légende régnait sur cette partie de la terre et tout cela constituait des mystères non élucidés. Les abysses de la Bretagne détenaient une histoire importante et à ce jour une célébration était organisée afin d’honorer les anciennes pierres magiques. La société magique était venue en nombre pour cette fête. Elle se trouvait en plein centre de la forêt de Brocéliande et on allait inaugurer un gigantesque obélisque que des sorciers-chercheurs avaient découvert et déterré il y a à moins d’une semaine.


De grandes personnalités étaient présentes et la sécurité française également. Les français couvraient également l’événement avec des dispositifs anti-moldus très poussés. L’inauguration se trouvait en plein air et plus profond des forêts. Le temps n’était à première vue pas au rendez-vous mais cela n’allait pas arrêter la célébration pour autant, sous les arbres de la forêt la pluie était plus fine mais persistait tout de même.

Cryptos avait été invité par les organisateurs de la cérémonie pour inaugurer l’obélisque. Le vieil homme était venu avec d’autres représentants de la Confédération Internationale des Mages et Sorciers. Il était vêtu tout de blanc comme d’habitude et ses vêtements était quelque peu rapiécé par rapport aux robes de ses collègues qui était richement brodées et décorées, Cryptos lui ne portait aucune importance à son accoutrement. A première vue on aura pu croire qu’il était le serviteur ou l’homme de main de ses collèges mais Cryptos était connu pour sa marginalité malgré son page, de plus il marchait en tête de ses collègues et savait très bien qu’ils appréciaient le critiquer, mais cela faisait sourire Cryptos.

Cryptos et ses collègues marchèrent lentement vers la clairière centrale qui devait accueillir la fête. Des membres de la sécurité française ne tardèrent pas à les rejoindre par des sentiers escarpés de la forêt pour les conduire jusqu’au lieu de la fête. On ne pouvait pas transplaner dans la clairière, non pas à cause de sortilèges anti-transplanage mais à cause d’anciens sorts druidiques qui affectaient certaines parties de la forêt.

Cryptos avait rabattu le capuchon de sa robe de sorcier blanche-grise sur son visage afin de se protéger de la pluie fine. Il marchait à l’aide d’un bâton blanc jusqu’au moment où un sorcier vint vers lui. C’était l’organisateur de la cérémonie, il était français et parlait dans sa langue maternelle ce qui ne dérangeait pas Cryptos du fait de ses capacités linguistiques. L’organisateur manifesta son contentement à la venue de Cryptos et de la délégation de la confédération internationale des Mages et Sorciers puis il les conduit vers la clairière. Que dire de cette clairière, si ce n’est qu’elle était d’une immensité impressionnante, la foule était présente et des milliers de sorciers venus de toutes parts s’était amassé autour d’un monument d’une trentaine de mètres de haut recouvert par un voile blanc.

Cryptos fut conduit par l’organisateur au plus près du monument. La pluie fine persistait mais les sorciers en masse était prêt pour la cérémonie. L’organisateur monta sur une estrade et fit un long discours alors que Cryptos et ses collègues s’étaient assis à ses côtés sur l’estrade. L’organisateur demanda enfin à cryptos de bien vouloir se lever pour inaugurer le monument. Les sorciers applaudirent cryptos qui avait rabattu son capuchon derrière sa nuque et qui laissa voir un visage clame et serein sur lequel se dessinait un fin sourire. Cryptos sortit sa baguette et s’avança en face du monument en compagnie de l’organisateur. Il pointa sa baguette sur celui-ci et le voile blanc se transforma en pétale de lys blanc sui tombèrent au sol laissant, ainsi, l’obélisque à la vue de tous.

Après plusieurs minutes d’applaudissement le banquet de la cérémonie commença. Cryptos resta discuté avec l’organisateur de l’inauguration qui était aussi le chef de l’expédition ayant découvert et déterré l’obélisque.


« … Ca a été une très grande découverte pour nous et nous étions tellement content de pouvoir percer encore un petit peu plus les secrets de l’histoire magique de cette Bretagne. On a mis prêt de deux jours à le déterrer. Et à notre plus grande surprise il semblait être seul, on n’a rien trouvé de plus. Enfin mis à part plein de galets de la teille de mon point qui entourait le monument et qui… »

Cryptos coupa net l’organisateur.

« Où sont ces galets je vous prie ? »

L’organisateur paru surpris de la vivacité de cryptos mais ne chercha pas à comprendre et répondit à sa question.

« Nous les avons entassés à l’orée de la forêt un peu plus loin, mais ils n’ont rien d’intéressant croyez mois, l’érosion a sûrement du leur prendre leur beauté d’antan. »

Cryptos acquiesça d’un signe de tête et se dirigea vers une table de banquet pour prendre un verre de jus de citrouille. Il buvait tout en réfléchissait, des gens lui jetaient des sourires de reconnaissances et il leur répondait aimablement. Il posa enfin son verre et pris son bâton pour entreprendre une petite marche vers l’orée de la forêt… Il traversa la foule après avoir rabaissé son capuchon sur son visage ne laissant entrevoir ainsi que sa bouche. Il pénétra la forêt à proximité alors que les bruits de la fête se faisaient de plus en plus éloignés. Il marchait hors-sentiers à l’aide de son bâton et arriva après quelques minutes devant un tas de pierre posé négligemment sur le sol.

Cryptos s’en approcha et regarda cette cinquantaine de pierre toutes à peu près de la même taille et de formes différentes. Il resta à les regarder pendant un moment sans bouger puis sortit sa baguette de sa poche interne de sa robe de sorcier raccommodée. Il pointa sa baguette sur les pierres et ferma les yeux, sa bouche marmonna des paroles imperceptibles puis le silence revint. Quelques secondes passèrent puis une fumée blanche sortit de la baguette de Cryptos et se dirigea vers les pierres, celles-ci se soulevèrent du sol et semblaient être prises de convulsions. Elles se mirent à bouger vivement et puis se posèrent une à une sur le sol à une place bien définie. Le clame revint et la fumé blanche se dissipa, les pierres étaient à présent finement placées sur le sol et formait des sortes de signes.

Cryptos s’appuya sur son bâton et resta là sans bouger à regarder ses signes formés par les pierres. Ce langage ne régissait à aucune forme d’arithmancie, Cryptos le savait bien…
Revenir en haut Aller en bas
Iranoe Sayuri

Iranoe Sayuri


Nombre de messages : 1380
Age : 40
Message Perso : Membre (sadique) du Magenmagot/Disciple de Cryptos
Age du Perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

Inauguration en Bretagne...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration en Bretagne...[Libre]   Inauguration en Bretagne...[Libre] EmptySam 30 Sep 2006 - 18:21

La Bretagne...Iranoe se souvenait des rares fois où elle y était allé en compagnie de sa mère qui, évidemment, n'avait pu résister à la tentation de l'amener dans la forêt de Brocéliande. Elle y avait passé des heures en écoutant sa mère lui raconter les différentes légendes qui étaient "originaires" de cette forêt mais cela n'avait pas réussit à faire naître une vocation quelconque. Iranoe s'était certes renseignée plus profondément sur cette forêt mais sans plus. Néanmoins, quand elle avait reçu l'invitation des organisateurs de la fête, elle n'avait pu s'empêcher d'accepter en songeant combien cela lui ferait du bien de sortir loin de l'ambiance presque malsaine qui régnait au ministère et qui començait à atteindre le Magenmagot malgré tous ses efforts.

Vêtue d'une robe dont la couleur vert forêt semblait la destiner à se fondre dans l'environnement, tout en mettant en valeur, d'une manière totalement volontaire, la teinte unique de ses cheveux, Iranoe observait sans avoir l'air de le faire, toutes les personnes qui passaient à la portée de son regard gris. Quand son regard se posa sur Cryptos et quelques un des nobles vieillards représentant la Confédération Internationale des Mages et Sorciers, un sourire passa sur les lèvres de la jeune femme. Son intuition ne s'était pas trompée. Il fallait évidemment quelqu'un d'importance pour "inaugurer" cette découverte... Si une découverte pouvait être inaugurée.

A l'image de celui qui était son "maître", Iranoe couvrit sa tête avec sa capuche, cachant ainsi ses mèches rouge sang et avait suivit d'un pas tranquille et gracieux les personnes qui se dirigeaient vers le lieu de l'inauguration. Personne ne lui parlait et cela ne la dérangeait pas. Au contraire, elle s'y attendait et n'avait guère envie de partager ses impressions sur tel ou tel sujet plus ou moins interressant. Lorsque l'organisateur conduit Cryptos et ses vieillards jusqu'à l'estrade, Iranoe se faufilla entre les invités afin d'être le plus proche possible de cette fameuse estrade. D'une oreille distraite, elle écouta l'organisateur, préférant garder un regard sur Cryptos et, surtout, sur les vieillards qui l'accompagnaient et les personnes qui les entouraient. Elle n'avait qu'une confiance limitée dans les services de sécurité Français, l'expérience lui ayant montré qu'il y avait forcément quelqu'un pour troubler les cérémonies et autres.

A sa grande surprise, la cérémonie se passa sans embûche. Chose tout à fait inhabituelle. Iranoe eut un sourire ironique tandis que la populace de sorcier se dirigeait vers le banquet. Immobile comme l'obélisque, Iranoe attendit que Cryptos ait terminé de discuter avec l'organisateur de l'évènement pour se diriger vers le banquet. Cela pouvait s'avérer étrange qu'elle suive autant le vieil homme mais cela faisait longtemps qu'elle ne lui avait pas parlé.

Aussi, quand il se dirigea vers la forêt, elle le suivit tout en sachant pertinemment qu'il savait qu'elle était derrière lui. Lorsqu'il s'arrêta, Iranoe en fit de même et attendit un long moment avant de s'approcher. Quand elle fut à quelques mètres de lui, elle le salua d'une voix douce.


-Cryptos... Cela fait longtemps...


Elle s'approcha encore et dit d'une voix où perçait une certaine incompréhension.

-Je ne comprends pas pourquoi ils ne les ont pas gardé là où ils étaient à l'origine. A cause de ça, on rate probablement une aide pour leur compréhension. Savez vous ce que cela signifie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inauguration en Bretagne...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration en Bretagne...[Libre]   Inauguration en Bretagne...[Libre] EmptyDim 1 Oct 2006 - 13:36

Cryptos était toujours appuyé sur son bâton sans bouger, il regardait ses signes formés par les pierres. Il n’avait nullement besoin de chercher la signification de ce langage. Les pierres étaient réparties sur le sol de façons très significatives et toute évidence ce que l’organisateur avait appelé ‘leurs formes biscornues’ était nécessaire à leur assemblage. Cryptos ne détourna pas une seconde ses yeux de ce parterre de pierre celtique. Après quelques minutes il s’accroupit légèrement et ses doigts rugueux effleurèrent une des pierres, celle-ci symbolisait un double pentagrame inversé.

Il se releva ensuite puis s’appuya de nouveau sur son bâton blanc avant de replonger son regard sur les pierres. Puis il entendit une voix féminine qu’il connaissait bien, celle-ci rompit ses observations. Cryptos savait qu’Iranoe était présente à cette cérémonie car il avait lui-même demandé à l’organisateur de lui envoyer une invitation personnelle. Cryptos garda son regard braqué sur les pierres.


« En effet Miss Sayuri, je n’ai pas brillé de part ma disponibilité ces derniers temps… Ce qui ne vous a pas empêché de grandir encore et encore… »

Cryptos voulait bien évidemment parlé de la promotion qu’elle avait eue au Magenmagot depuis que l’autre incompétent avait ‘malheureusement’ disparu. De plus Cryptos sentait que l’esprit de sa protégée avait encore mûrit et grandit mais cela ne le surpris pas du plus au point. Iranoe était une jeune femme pleine d’avenir et très douée. La dernière fois qu’Iranoe et Cryptos s’étaient vu c’était à propos de son frère Kenji. Cryptos avait d’ailleurs pris la décision de l’emmener avec lui sans donner plus de détail à Iranoe.

Cryptos sentit qu’Iranoe se rapprochait encore et il ne se retourna toujours pas pour lui faire face. Il sentait la curiosité d’Iranoe à l’égard des pierres et cela le fit sourire. Jusqu’au moment où elle lui demanda s’il savait ce qu’elles voulaient dire.

« Non. »

La réponse de Cryptos fut abrupte et brève. Puis il ne tarda pas à reprendre de sa voix douce et claire.

« Mais il y a certains signes qu’il ne veut mieux pas rendre significatifs… »


Il sortit aussitôt tôt sa baguette et après quelques mouvements souples du poignet les pierres se dispersèrent et formèrent de nouveau un tas. Cryptos rangea sa baguette et retira le capuchon de sa cape qui recouvrait son visage puis il se retourna vers Iranoe. Son visage était clame, serein et plein de compassion tandis qu’un fin sourire s’affichait à la vue de la jeune femme.

« Je suis heureux de vous revoir Miss Sayuri… »
Revenir en haut Aller en bas
Iranoe Sayuri

Iranoe Sayuri


Nombre de messages : 1380
Age : 40
Message Perso : Membre (sadique) du Magenmagot/Disciple de Cryptos
Age du Perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

Inauguration en Bretagne...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration en Bretagne...[Libre]   Inauguration en Bretagne...[Libre] EmptyDim 1 Oct 2006 - 14:39

-Ce n'est rien. Quant à ma "coissance", elle était aussi imprévue que surprenante. On en murmure encore dans les couloirs...

Elle eut un rire léger, comme si le fait que l'on parle d'elle encore dans les couloirs l'amusait plus que tout... Ce qui, en vérité, n'était pas le cas. Au contraire, cela l'agaçait au plus haut point. Elle ne pouvait plus faire un pas sans que quelqu'un le note et en fasse part à ses collègues qui en faisait part à d'autres... etc ... etc... Elle avait réuissit, comme par miracle, à sauvegarder une grande partie de sa vie privée. Ainsi, si tout le monde savait qu'elle formait un couple avec le ministre des catastrophe et accidents magiques, personne ne pouvait dire ce qui se passait réellement entre eux... Ni où ils habitaient... C'était marrant de voir combien il était aisé de modifier des informations personnelles quand on en avait le pouvoir... Elle n'avait eut aucune difficulté à modifier son adresse...

Quelques secondes plus tard, la réponse que lui fit Cryptos, l'étonna tout en la rendant légèrement perplexe. Elle évita soigneusement de se plonger dans ses pensées et ses questions en regardant Cryptos remettre les pierres en tas d'un simple mouvement de baguette. Quand il se tourna vers lui, elle lui dédia un sourire radieux tout en faisant elle aussi glisser la capuche qui dissimulait à la fois ses cheveux et une grande partie de son visage. Elle passa une main dans ses cheveux pour remettre vaguement en place quelques mèches puis s'approcha à nouveau jusqu'à ce que la distance qui la séparait de Cryptos soit suffisante pour qu'ils n'aient pas l'impression de se parler tout en étant séparés par des kilomètres. Elle lui répondit.


-Je suis heureuse de vous voir aussi, Cryptos...

Elle laissa un ange passer puis ajouta d'une voix amusée.

-J'ai constaté que où vous alliez, vous êtiez toujours aussi magnifiquement bien accompagné...
Revenir en haut Aller en bas
Istari d
Invité




Inauguration en Bretagne...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration en Bretagne...[Libre]   Inauguration en Bretagne...[Libre] EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:28

Les raisons à même de justifier la présence d'Istari sur les lieux de l'inauguration de l'obélisque fraîchement découvert en Bretagne n'avaient rien de comparables avec celles qu'auraient pu avancer Cryptos où Iranoe. Ca n'est que part le plus grand des hasards que le Ministre britannique des accidents et catastrophes magiques avait été amené à se rendre en France, auprès de son homologue parisien. Ores, au cours d'une discussion que les deux hommes avaient échangés, il se trouva qu'on abordat le sujet de la Bretagne et des mystères que cette partie du monde rescèlait encore. Très interessé, Istari avait fait part à son interlocuteur sorcier de la passion qu'une telle discussion faisait naitre en lui. C'est alors que, tout naturellement, il fut invité à se joindre à la manifestation d'inauguration, dont Cryptos Sacrosanctus était l'invité vedette.

En aprenant cette nouvelle, Istari avait passablement sourit. Il connaissait déjà le vieillard, et l'idée d'une nouvelle rencontre le réjouissait particulièrement.

Sur place, il avait assisté comme tout un chacun à la présentation de l'obélisque, jusqu'à ce que survienne son vernissage définitif. Alors avait suivit la tenue d'un apéritif, ennuyeux et barbant... Is' s'attendait à pouvoir parler à de fins connaisseurs de la magie qui avait été à l'oeuvre des siècles durant en Bretagne, mais les seules individus à qui il adressait la parole étaient pour la plupart des politiciens, uniquement présent dans le but de s'afficher. De parfait imbécile en somme.

Heureusement, le jeune homme avait fini par repérer Cryptos, vêtu à sa manière, si particulière. Parmi cet amlgame de sorcier, il constituait un frappant contraste, contraste ayant en l'occurence faciliter la tâche d'Istari. Désormais, il savait à qui s'adresser s'il désirait d'interessants renseignements.

Stupeur! Iranoe aussi est là. Comment se fait-il?! Partagé entre l'idée de suivre cette dernière et Cryptos, il se rend finalement compte que l'un et l'autre s'en vont dans la même direction. Heureux d'être l'objet d'une chance si impertinente, il s'engage à la suite des deux mages, discret au possible.

Finalement, alors que Cryptos et sa petite amie échangent divers propos, il se résoud enfin à manifester sa présence.


"Heureuse rencontre, Sir Cryptos, Dame Sayuri... Je suis enchanté..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inauguration en Bretagne...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration en Bretagne...[Libre]   Inauguration en Bretagne...[Libre] EmptyDim 1 Oct 2006 - 17:58

Le banquet battait son plein au loin et Cryptos se doutait bien que tout les bureaucrates devaient être en train de se pavaner aux yeux de tous. Cryptos avait horreur de ces vieux chnoques qu’il devait pourtant supporter continuellement, il payerait cher pour pouvoir travailler avec des jeunes. Car selon lui l’expérience n’est pas grand chose comparé aux vertueux potentiels de départ que détenaient les nouvelles générations. Même lorsqu’il était professeur à Poudlard il était pour une approche pratique du programme en Défense Contre les Forces du Mal et ses méthodes marginales étaient bien connues. La direction d’ailleurs retenait son souffle à chaque examen qu’il proposait à ses élèves car il était prompt à perquisitionner un détraqueur à Azkaban pour mettre ses élèves devant le fait accomplit. La première leçon qu’il donnait en début d’année était d’ailleurs « Quelle est la meilleure façon pour détruire vos manuels scolaires ?’ Cryptos ne supportait pas voir des élèves plongés jusqu’au coup dans leurs livres. Tout ça pour dire qu’il était contre les études de bureaucrates que l’on fourguait aux élèves dans l’espoir de leur donner de l’expérience.

Hélas, il n’avait pas tellement le choix dans une organisation comme la Confédération Internationale des Mages et Sorciers, même si ses collègues attendent avec peur le jour où il fera entrer dans cette institution un individu de moins de trente ans. Cryptos aimait donc s’entourer de gens jeunes qu’il trouvait tellement intéressant de part leur vivacité d’esprit et leur vision du monde et de la société. La dernière remarque d’Iranoe le fit sourire et il répondit ironiquement.


« Effectivement, j’attends avec impatience le jour où je devrai les porter sur mon dos pour nos déplacements… »

Il était vrai que Cryptos semblait le plus vieux de tout les membres de la Confédération mais sa constitution physique était sans-pareil.

« Mais bon je ferais avec tant que je le pourrai. »

Cryptos s’appuya de nouveau sur son bâton mais cette fois il regardait fixement Iranoe.

« Alors comment allez-vous Miss Sayuri ? Les vestiges celtiques vous intéressent-ils ? Où alors portez-vous un intérêt à un tas de pierre ? »

Cryptos gardait toujours autant ce regard mystérieux et malicieux à la fois tandis que son sourire persistait continuellement. Cryptos ne tarda pas non plus à voir arriver une autre personne derrière Iranoe.

« Enchanté de vous revoir Mr De Menessi. Je ne savais pas que les vielles pierres intéressaient autant les jeunes de nos jours. »
Revenir en haut Aller en bas
Iranoe Sayuri

Iranoe Sayuri


Nombre de messages : 1380
Age : 40
Message Perso : Membre (sadique) du Magenmagot/Disciple de Cryptos
Age du Perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

Inauguration en Bretagne...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration en Bretagne...[Libre]   Inauguration en Bretagne...[Libre] EmptyDim 1 Oct 2006 - 18:59

-Tâchez d'épuiser leurs réserves d'énergie... La votre semble inépuisable mais ce n'est pas leur cas. Aussitôt le banquet finit, ils vont rentrer chez eux et dormir... ou prendre une potion...

Dans ses mots ne vibrait aucune nuance de méprise. Elle énnonçait un simple fait, aussi froid et acéré qu'une lame. Pour rien au monde, elle n'avait envie de travailler avec ceux qui suivaient Cryptos où qu'il aille. Elle se demandait comment il faisait pour qu'ils ne viennent pas au Magenmagot... De toute manière, si elle décidait qu'ils ne pouvaient pas y pénétrer, ils n'y pénétraient pas, point. Toujours est il qu'elle plaignait Cryptos. Tout en étant clairement plus âgé que ses collègue de la Confédération, il avait gardé un esprit vif qui était loin de déplaire à la jeune femme.

-Vous n'en aurez plus pour très longtemps, je pense...

Son léger sourire devint amusé. Elle reprit.

-Je vais bien, merci. Le ministère s'agite de plus en plus. J'ai une mauvaise... intuition concernant le ministre par intérim... Mais bon... Passons... Et vous, comment allez vous?

Elle laissa son regard errer sur le vieil homme comme pour évaluer son état de santé puis ajouta.

-Je ne suis pas très férue de vestiges. Néanmoins, la civilisation celtique a toujours exercé un attirance... Quant au tas de pierre, je ne savais pas qu'il était là. Je me suis contentée de vous suivre. On peut donc dire que je m'intéresse plus à vous qu'à ces galets dont la signification m'échappe...

Iranoe allait lui poser une nouvelle question quand une voix qu'elle connaissait l'interrompit. L'instant d'après, Cryptos lui répondait pendant qu'elle se tournait pour faire face au nouvel arrivant. Un sourire tendre éclaira rapidement son visage avant d'être remplacé par un sourire plus formel, plus neutre ...tandis qu'elle répondait

-Monsieur le ministre... quelle bonne surprise....
Revenir en haut Aller en bas
Istari d
Invité




Inauguration en Bretagne...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration en Bretagne...[Libre]   Inauguration en Bretagne...[Libre] EmptyLun 2 Oct 2006 - 22:48

Le jeune homme adressa à sa tendre bien-aimée un clin d'oeil que Cryptos ne put percevoir, malgré sa saggacité et son sens de l'observation. Il semblait en effet davantage préoccupé par l'amas de pierre qu'il avait semble-t-il réuni.

La disposition de ces dernières frappa Istari sitôt qu'il eut fait de pôser son regards sur les gallets. Il fronça aussitôt les sourcils...


"Ce genre de pouvoir est dangereux Sir Sacrosanctus, très dangereux... du moins d'après les légendes qui s'y réfèrent... Vous pensez... que ce sont des vraies?"


Interrogea-t-il, après avoir longuement pesé le pour et le contre des deux réponses possibles.

***En fait... si ces pierres sont belle et bien ce qu'elles semblent être... inutile de dire qu'une personne comme lui est venu pour elle bien plus que pour la cérémonie d'inauguration...

Hmmm, et mon ami du gouvernement français que si réjouissait de l'honneur qui était fait à son pays par la présence du Grand Manitou de la Conférence des Mages et sorciers... amusant.***


Captivé, le regard du comte ne se détachait plus de l'amas pierreux. De Menessi sombrait dans un état de somnolence, sans le vouloir le moins du monde. - il n'en était même pas conscient.-

Les paupières du garçon se refermaient doucement, alors que Cryptos articulait des mots qu'il n'était plus en mesure de saisir. Finalement, remarquant le vague qui s'était emparé de lui, Istari se décocha une redoutable baffe mentale, qui le ramena dans son état habituel. Il sourit, faisant mine de n'avoir absolument rien vécu de particulier durant les dernières secondes. - alors qu'en réalité, beaucoup de choses s'étaient révéler à Is' lors de cette expérience, fort inhabituelle.-
Revenir en haut Aller en bas
Andréa S
Invité




Inauguration en Bretagne...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration en Bretagne...[Libre]   Inauguration en Bretagne...[Libre] EmptyMar 3 Oct 2006 - 16:48

Katheline, en temps que Directrice de La gazette mais aussi en temps que Membre de L’Ordre se devait d’assister à cet évènement. Un évènement, des plus concentrés en magie se déroulait en Bretagne. Elle aimait bien cette région française, elle représentait pour elle l’un des endroits ou la Magie et les cultes même pour les Moldus, qui pour certains croyaient en ce pouvoir céleste. Jamais personne n’a sut expliquer tout les phénomènes qui s’y passaient. Mélangé entre le mystère et la Croyance. Elle adorait lire les registres de Merlin, certains pouvaient bien dire qu’ils étaient illisible, mais ont y apprenait bien des choses. Des langages latins, des sortilèges vieux comme le monde mais si peu utilisé de nos jours. La France était un beau pays, mais la Bretagne appelée autres fois petite Bretagne ressemblait au mieux aux paysages Anglais. Katheline avait appris le français dé son plus jeune âge, sont père qui avait toujours été en adorations des Français, emmenaient souvent Katheline avec lui. Elle alla un bon nombre de fois dans la Forêt dite de Brocéliande.

Katheline était partie tôt dans la matinée, elle était tout d’abord passé à la gazette, elle y posa une lettre s’adressant à ses collègues, puis se transplana En Bretagne. Un endroit avait été prévu pour tout magicien voulant entrer. Bien sur l’entrée n’était pas réservé à tout le monde mais Katheline avait eut la chance d’y être convié grâce à son titre de directrice de La Gazette. Vêtu d’une robe rouge pourpre, fait d’un tissu doux venant de Grèce. Ses longs cheveux roux, tombaient sur chaque côté de ses épaules, placés également. Son Capuchon était simplement posé et ne tenait que sur l’extrémité de son front. Nous distinguions alors parfaitement son visage, parfait, calme, doux et souriant. Dans l’une de ses mains, elle tenait sa baguette finement dentelée. Aucun geste brusque, elle marchait droitement en restant très féminine. Elle fit apparaître un parchemin dans sa main gauche, celui-ci représentait, son autorisation d’entrer qu’elle s’empressa de montrer aux gardes français.

Elle se dirigea vers la forêt, pas un bruit, les gens marchaient très calmement, comme si paix et jouissance ne faisait qu’un. On sentait tout de même un peu d’excitation, une cause normale, étant donné l’importance de cette journée. Katheline observait d’un œil discret les passants, qui la scrutaient elle-même. Puis s’approchant de plus en plus, elle entendit au loin des bruits de cris, pas de cris de peur, non des cris de rire … Des voix plus graves et d’autres aigues. Elle entra dans la forêt, et se dirigea, en suivant les autres invités, vers le banquet. Elle y croisa beaucoup de monde, principalement des Français haut placés. Elle adressa quelques sourires inattendus à plusieurs de ses voisins, qu’elle ne connaît guère et finit par des embrassades cordiales avec ces mêmes personnes. Elle écouta, attentivement, le discours de l’organisateur, puis l’interpellation de Cryptos, vieux magiciens très respecter.

Les Grands mots finis, elle se dirigea comme tout le monde vers le banquet, mais d’un œil rébarbatif observait Cryptos qui ne l’avait sans doute pas vu. Mais Katheline en doutait, de ses 55 ans, il aurait été inquiétant pour elle de savoir qu’a l’âge de Cryptos, elle ne serait point qui l’observe. D’un sourire pensif elle vit, qu’il partit. Lui-même paraissait très distrait, la remarque qu’il avait faite sur les pierres le laissait inquiet. Ou tout du moins c’est ce que ressentait Katheline. Elle fut prise d’un petit frisson, et finit son verre de citrouille. Elle voulu suivre, aussi discrètement que Cryptos, sa direction mais à la dernière minute fut interpelé par un Ministre Français, qui voulait en savoir plus sur les Anglais et leur humour noir disait il … Katheline faisait absolument comme s’il parlait à un mur, elle réfléchissait sur plusieurs choses … se plaisant de dire ‘oui’ à plusieurs reprisent pour faire allusion à son écoute.

Mais se lassant rapidement de tout ceci, elle partit en s’excusant, laissant le Ministre de je ne sais qu’elle étages du Ministère Français, rester avec ses idées vielles de 50 ans … Elle remit correctement son capuchon, les bras le long du corps, très décontracté, elle partit en direction de Cryptos … Ou plutôt de là ou elle l’avait vu partir. Son sens de l’orientation n’était pas mauvais, mais elle savait pertinemment où trouver Cryptos. Elle marcha quelques instants, s’écartant des bruits mais écoutant le chant des oiseaux. Puis elle vit soudainement un petit groupe de Personne dont Cryptos et Iranoe Sayuri qu’elle avait rencontré lors d’une interview. Un autre homme était placé à côté d’eux mais elle ne savait guère qui celui-ci indiquait … Mais son visage lui rappela, un de ses collègues de L’Ordre

La Présence de Katheline n’avait apparemment pas été remarqué. Elle continua à s’approcher allant à la rencontre de ses personnes. Ils entouraient des pierres très finement placés. De loin, on aurait dit que celles-ci s’agitait. Mais plus ont s’approchait et plus la précision, s’imposait. Elle était enfin remarquer, son visage s’adoucit légèrement. Elle se mit à la droite de Cryptos, puis s’exclama face à tous :


- Messieurs Sacrosanctus, de Menessi … Mlle Sayuri … Heureuse de vous rencontrer … Ne vous inquiétez je ne viens point ici vous déranger en temps que journaliste…


Elle tourna la tête vers Cryptos, elle avait regardé vaguement les pierres, celle-ci formaient des dessins. Etrangement Katheline avait déjà vu ces « dessins ». Et s’exclama donc en regardant Cryptos.


- Pardonnez mon ignorance, mais ne seraisse pas les inscriptions de plusieurs pierre marqué à Brocéliande ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inauguration en Bretagne...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration en Bretagne...[Libre]   Inauguration en Bretagne...[Libre] EmptyMar 3 Oct 2006 - 20:55

Cryptos se tenait toujours debout appuyé légèrement sur son bâton blanc. Son fin sourire était toujours aussi présent que d’ordinaire et il se dressait fasse à Iranoe. Cryptos rigola doucement aux remarques de la jeune femme et lui répondit ironiquement qu’il était empli de fierté d’être plus intéressant que ce tas de pierre. Cryptos et Iranoe fut bientôt rejoint par le Ministre du département des accidents magiques de Grande-Bretagne, Istari de Menessi. Cryptos avait déjà rencontré ce jeune homme bourré de talent à quelques reprises et savait la relation qu’il entretenait avec Iranoe. Le vieil homme inclina légèrement la tête pour saluer le nouveau venu.

Cryptos resta à regarder Istari jusqu’au moment où il s’aperçut que le jeune directeur de département s’intéressait aux pierres. Cryptos compris donc qu’il aurait à parler de celles-ci car il faisait face aux des personnes des plus instruites et curieuses qu’il connaissait. Cryptos sourit donc et se décala légèrement pour laisser entrevoir le tas de pierre, un sourire fin s‘afficha sur son visage aux paroles du jeune homme.


« Effectivement Mr De Menessi, ce sont des vraies. Quant à leur dangerosité, on ne peut pas le savoir au premier coup d’œil… »

Cryptos se rapprocha du tas de pierre et en pris une dans sa main, elle était noire et détenait une forme bizarre ainsi que des lignes blanches par endroit.

« On appel cela des Oghams. Ce sont des pierres de l’époque celtique et elles… »

Cryptos fut interrompu par l’arrivée d’une quatrième personne qui semblait être la directrice de la gazette du sorcier. Cryptos ne la connaissait pas personnellement, en effet il lisait de moins en moins la presse britannique et favorisait la presse internationale. La femme s’avança parmi eux et Cryptos reconnu tout de suite la démarche d’une journaliste avant même qu’elle ne se présente comme tel et déclinant les raisons journalistiques de sa venue. Cryptos bien qu’ayant une aversion profonde pour les journalistes qu’il ne se gardait pas de montrer lors d’interview, salua d’un signe de tête la jeune femme.

« En effet c’est ce genre de pierre Melle. »

Cryptos fit une pause puis reprit son explication.

« Ces Oghams sont les écrits des druides de l’époque celtique et pourtant ces derniers considéraient que l’écriture était malsaine et prônait la transmission du savoir par écrit. Vous comprendrez donc que lorsqu’un druide venait à écrire quelque chose, il fallait que ça aille de l’importance. Ces Oghams renferment de lourds secrets généralement. Mais là où je vous rejoins dans votre opinion Mr De Menessi c’est dans leur degré de dangerosité. Il y a plusieurs sortes d’Ogham, certaines racontent une histoire, d’autre sont prophétiques et certaines de véritables armes destructrices. »

Cryptos reposa la pierre qu’il avait dans la main puis se retourna une nouvelle fois vers Iranoe, Katheline et Istari.

« De nos jours les arithmanciens n’arrivent pas à déterminer les natures des Oghams. Beaucoup sont enfermées dans le département des mystères et y resteront assurément pendant longtemps. Vous comprenez bien que lorsque vous activez une Ogham vous avec une chance sur trois de vous rayez de la carte, vous et les centaines de kilomètres environnants… De ce fait aucune Ogham n’a été activée sur les neuf qui ont été retrouvées. Cinq sont au département des mystères français et trois à son homologue anglais. Une a… disparue. »

La Confédération internationale des mages et des sorciers suivait assidûment le parcours de chaque Ogham découverte. Cryptos savait très bien qu’en venant ici il allait en trouver une et il savait très bien laquelle. Cryptos laissa planer le silence après son explication succincte et sélectionnée sur ce bout de l’histoire celtique.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa S
Invité




Inauguration en Bretagne...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration en Bretagne...[Libre]   Inauguration en Bretagne...[Libre] EmptyMar 3 Oct 2006 - 22:56

Katheline connaissait parfaitement son latin, et particulièrement les histoires celtes. Sa Grand-mère maternelle, Anglaise fut mariée à Un Bretons. A cette époque, la différence entre la Petite Bretagne et La grande Bretagne était bien moins grande qu’à présent. Ce Grand Père du nom de Marius Sidh, était un fils de druide. Le Sidh est le nom gaélique qui désigne l'Autre Monde celtique, il se situe à l’ouest, au-delà de l’horizon de la mer, dans des îles magnifiques ; sous la mer, dans les lacs et les rivières où se situent de somptueux palais de cristal aux entrées mystérieuses ; sous les collines et les tertres. C’est le séjour des dieux. Son Grand père qu’elle connut pendant quelques années de sa jeunesse lui montra des documents sur lesquelles elle n’avait encor jamais mit de valeur. Celui-ci pourvu de connaissance qu’avait du connaître Cryptos, connaissait un bon nombre de document sur les celtes, mais le plus important sur l’oghamique et son histoire.

Elle réfléchissait très pensive, laissant son esprit ouvert à toutes suggestions. Elle écoutait attentivement ces paroles, instructives. Elle chercha dans sa mémoire quelques rappels de ce qu’il lui racontait. Elle se rappelait très bien d’écriture incompréhensible qu’il voulait absolument qu’elle apprenne. Mais têtue de son jeune âge, elle ne l’écoutait que très peu. Cependant, les textes de merlin sur Brocéliande, et les nombreuses documentations sur lesquelles elle s’était documenté, lui rappelèrent ceci … elle parlait ou marmonnait, sans sans rendre compte.


- Les caractères de l’alphabet oghamique … ont aussi un rôle divinatoire ou magique … ils correspondent symboliquement à des arbres groupés en trois catégories : arbres nobles, arbres rustiques, arbrisseaux.

L’on aurait cru qu’elle récitait son texte, ses yeux étaient en fixation sur l’une de ces pierres. Elle clignait rarement des yeux, fixant avec absurdité et insistance une pierre. Puis une idée lui vint à l’esprit. Elle regarda successivement les pierres mais celle-ci était trop serrée pour les compter. Elle se redressa, se tournant vers Cryptos elle parla à voix haute et distinct.

- Dites moi … Avez-vous compté le nombre de pierre ? Ma question peut paraitre ridicule mais … une idée me tâtonne depuis quelques instants.

Elle se souvint, soudainement, que pour les celtes, le nombre 5 était un signe symbolique … Elle voyait son grand père dessiner sur un vieux parchemin, 5 ronds, de même centre, avec plusieurs signe. Avant, elle aurait dit qu’il s’était trompé et avait ainsi gribouillé mais maintenant elle ne doutait plus que ces gribouillis inscrit à l’encre fine n’était non seulement des écritures oghams mais aussi des indications. Katheline ne comprenait néanmoins pas pourquoi il écrivait dans ce langage, l’écriture oghamique était très peu utilisé comme Cryptos venait de le souligné… Etrange, elle préférait se taire pour le moment. Après tout, on est et devient sage que lorsque savoir n’est signe qu’infinis est le plus petit. Selon Merlin, l’ogham venait des îles Britanniques. Elle connaissait quelques transcriptions latines, mais c’était vagues … Trop de temps c’était écoulés depuis qu’elle n’avait pas touché à ces manuscrits. Elle se jura de même de les relire avec attention dés son retour.

Elle reprit la parole d’une voix plus douce et pensive. Sa baguette bougeant au rythme de ses mains, légèrement dans l’air.


- Nos ancêtres auraient donc écrit un message codé, que seul le plus sage où instruit pourrait lire ? Je ne vois pas dans qu’elle butte auraient il fait cela … corrigeait moi si j’ais tord mais cette écriture a été créer dans les environs du 3ème siècle après J.C… et à partir de textes latins ?

Katheline pouvait peut être paraitre d’apparence, d’un esprit très journalistiques. Mais elle aimait d’instruire et ses cultures enfantines lui avaient appris beaucoup de choses dont elle se servait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Istari d
Invité




Inauguration en Bretagne...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration en Bretagne...[Libre]   Inauguration en Bretagne...[Libre] EmptyMar 3 Oct 2006 - 23:51

***.... le chiffre 5 est une abomination. J'espère pour eux que ces oghams ne tirent par leurs puissances des nombreuses connections magiques que suscite un tel nombre. Ca donnerait du fil à retordre à pas mal de monde...***

A partir de maintenant, l'attention d'Istari était plus totale que jamais. Il avait acceuilli avec un certain scepticissme la venue de la journaliste Katheline Britt, mais à présent, il jugeait son intervention posée et constructive. Elle apportait un complément d'information interessants aux propos que tenait Cryptos.

Le jeune homme fit quelques pas en directions des gallets celtes, et il observa leur apparence, manifestement épurée au possible, sobre, parfaite...Il tendit une main vers l'un des cailloux, et en effleura la surface, tout en sentant un léger picotement à l'extrémité de ses doigts. La magie des pierres filtrait à travers leur aspect physique, signe qu'un pouvoir immense étaient scellées dans ces objets.


"... je suis soulagé de voir que ces pierres sont tombées entre vos mains, Sir Sacrosanctus... Mais peut-être aurait-il mieux valut qu'on ne découvrit jamais plus ses joyaux du passé. "

Is' sourit à la journaliste, qui venait de poser une question sur les languages druidiques. Estimant qu'il avait une vague notion de la réponse à fournir, il reprit la parole, sur un ton humble, laissant à chacun la possibilité d'embélire ses propres explications.

"... Le latin n'a pas joué de rôle déterminant dans l'élaboration de pareils languages, du moins pas avant la chûte de l'empire d'occident. Les tribues celtes étaient pour la plupart issues de peuples barbares, qui pratiquaient des formes de magie que les romains exécraient au plus haut point... "

Is soupira...

"En effet, les celtes avaient des dons, et dans les domaines les plus obscures de la magie en particulier. Ils s'efforcaient de maitriser les forces de la nature, et ils soumettaient cette dernière par divers procédés peu recommandables. Merlin s'est illustré en la matière plus que tout autre, mais c'est le penchant méconnu de son histoire, le penchant sombre, et franchement inquiétant."

La discussion suivait son cours, et faisait sans cesse appelle à de nouvelles notions. Malgré son énoncé, De Menessi avait la désagréable impression de ne pas prendre en compte tout les facteurs de la situation actuelle. Certainement laissait-il de côté un fait marquant, chose qu'il n'aurait pas dû faire. Après une brève réflexion, il renchérit son discours de la sorte...

"... Les olghams codent les données magiques selon divers principes, archaïques. L'encodage s'effectue souvent à plusieurs niveaux, ce qui rend le déchiffrement de ces pierres périlleux, voir impossible. De plus, des sorts jallonent les différentes couches de "mystère" qui voilent la vue des scientifiques actuels à la recherche d'une réponse aux pierres celtiques.

J'imagine que seul un homme de très grande expérience dans ce domaine aurait une chance de révéler le pouvoir de cet olgahm-ci. Et s'il y a quelqu'un qui devrait pouvoir y parvenir, c'est bien l'actuel dirigeant de la Confédération internationale des Mages et sorciers... Sir Cryptos Sacrosanctus.

Vous vous êtes fait une sacrée réputation à ce sujet, si je ne m'abuse, depuis la découverte de l'Olgham du "Chêne Dormant", en 1932, Sir..."


conclut-il, en s'adressant à Cryptos.
Revenir en haut Aller en bas
Iranoe Sayuri

Iranoe Sayuri


Nombre de messages : 1380
Age : 40
Message Perso : Membre (sadique) du Magenmagot/Disciple de Cryptos
Age du Perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

Inauguration en Bretagne...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration en Bretagne...[Libre]   Inauguration en Bretagne...[Libre] EmptyMar 3 Oct 2006 - 23:56

A la remarque ironique de Cryptos, Iranoe éclata de rire avant de lui répondre, une expression à la fois angélique et innoncente accrochée sur son visage.

-Quitte à s'intéresser à s'intéresser à un sujet ancien, autant qu'il soit vivant...

L'instant d'après, elle lui faisait un sourire amusé avant de se tourner légèrement vers Istari afin de l'inclure dans leur groupe. Une lueur indéfinissable brillait dans ses prunelles grises et celle lueur ne quitta pas son regard quand elle jeta un oeil vers Cryptos qui daignait leur expliquer ce qu'étaient ces pierres. Ce fut avec plaisir qu'elle écouta le début de son explication qui s'arrêta d'une manière aussi soudaine que surprenante. La jeune femme se tourna vers celle qui les avait interrompu. Un millième de seconde, son regard s'assombrit légèrement tandis qu'elle souriait poliment.

-Bonjour, Madame... Je vous présente la directrice de la Gazette du Sorcier, Madame Katheline Britt...

Pour ceux qui connaissait bien Iranoe, une touche d'indifférence et d'ironie avait teinté ses paroles polies. En effet, la jeune femme n'appréçiait guère le manque de politesse, même léger. Elle eut un léger sourire, s'approcha d'un pas d'Istari pour inviter la nouvelle venue dans le groupe même si cela pouvait passer pour un geste possessif. Tant pis. Lorsque Cryptos reprit son explication, Iranoe lui accorda toute son attention. Quand il l'eut terminée au bout de quelques minutes, Iranoe passa une main dans ses cheveux tandis que Katheline marmonnait et posait des questions. Pendant ce temps, Iranoe se plongea dans ses pensées tout en écoutant attentivement ce qui était dit.. Quand elle put enfin dire quelque chose, elle le fit d'une voix douce.

-Et un Ogham est devant nous, je présume... A moins que ce soit celui qui a... "disparu" ...Et évidemment, les Français sont tellement absorbé par l'obélisque qu'ils en ont oublié de tenter de comprendre la signification des galets disposés autour... Ni si l'ensemble avait une signification propre... A croire que l'équipe qui a fait la découverte est vraiment... incompétente...

Elle jeta un rapide regard à Istari puis à Katheline avant de s'approcher du tas de pierre tout en ajoutant.

-Dites moi, Cryptos... Comment se fait il qu'il n'y ait aucun membre du département des Mystères Français à cette "cérémonie"? Je vous ai surveillé, mais j'ai quand même regardé autour de moi... Il n'y a quasiment personne du Ministère Français... Enfin, cela n'est pas plus étonnant que cela... Je présume d'ailleurs que votre présence et celle de ceux qui vous accompagnent généralement n'est pas uniquement limitée à l'inauguration d'un obélisque celtique... Si splendide soit il... Dans la même optique, je suis quasiment persuadée que vous savez à quel type d'Ogham nous fait face...

Après un rapide regard à Cryptos, Iranoe sourit avant de demander sur un ton légèrement plus enjoué.

-Quant au nombre de pierre, je dirais une cinquantaine à vu de nez...

L'instant d'après, elle tournait sur elle même pour faire face à tout le monde. Elle passa une main dans ses cheveux. Elle laissa un ange passer avant d'attaquer elle même une explication assez longue.

-Le latin et les langues celtiques sont totalement différentes bien qu'appartenant à ce que les moldus appellent le groupe des langues Indo Européennes. Le latin est une langue que l'on dit aussi italique et elle a été utilisée par les Romains jusqu'au 17ème siècle environ. Ca a toujours été la langue des élites. Quand les Romains ont envahit la Gaule ou bien l'Angleterre, le latin n'était parlé que par les élites et ca a été ainsi jusqu'à ce que cela devienne une langue dite morte. C'est la bases des langues romanes comme le Français ou bien l'espagnol... Le latin a tout de même connu des évolutions au fil du temps. On retrouve même quelques mots de gaulois dans des inscriptions gallo romaines...
Les langues celtiques, quant à elles, sont divisées en deux branches: le celtique continental qui regroupe le galate, le gaulois, le lepontique, le celtibère et le celtique insulaire lui même divisé en deux avec le groupe galéique dans lequel on retrouve l'irlandais, le galéique ecossais et le mannois; et le groupe britonnique où l'on trouve le gallois, le cornique et le breton. Mais cette division reste sujette à caution...
Compte tenu des évènements historiques, on peut certes dire que les Romains ont influencé le monde celtique... Mais je ne pense pas que ce soit le cas pour le latin. De plus, les druides avaient une tradition très orale et comme l'a dit Cryptos, ils n'écrivaient que rarement. Leurs écrits étaient donc destinés à des "Elus" et je ne pense vraiment pas que ces "élus" devaient parler latin... Après tout, les druides étaient les garants des traditions, des légendes et de la religion du monde celte...Et donc, de leur propre écriture qu'ils ne risquaient pas de dénaturer avec celle des envahisseurs...


A la fin de son laïus sur les langues, Iranoe soupira. Doucement, elle leva les yeux vers Istari et se risqua à un léger sourire.



[hj: par pitié, tâchez de suivre un ordre, parce que j'ai pas envie de devoir refaire trente fois mes rps afin de coller aux votres]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inauguration en Bretagne...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration en Bretagne...[Libre]   Inauguration en Bretagne...[Libre] EmptyMer 4 Oct 2006 - 22:16

Le silence ne tarda pas à être brisé par une voix féminine et Cryptos ne fut pas étonné que se soit celle de la journaliste qui les avait rejoint quelques minutes plus tôt. Cela fit sourire Cryptos et il écoutait attentivement son opinion qui ne semblait pas essentiellement fondée sur sa culture générale mais sur des faits passés. La pluie fine se remit une fois de plus à tombée et à percer les branches feuillues des arbres au-dessus d’eaux. Cryptos rabattit légèrement le capuchon de sa vielle robe de sorcier sur sa tête sans pour autant s’en servir pour cacher son visage. Il écouta jusqu’au bout les dires de la journaliste et s’apprêta à répondre mais Istari qui semblait inculquer le moindre mot de cette conversation pris la parole promptement.

Cryptos sourit légèrement à Istari et l’écouta avec tout autant d’attention jusqu’à qu’Iranoe cette fois pris la parole. Il reconnaissait bien en elle l’assurance de ses mots et le fait qu’elle ne parlait pas sans certitude. Le silence revint ensuite puis Cryptos posa son regard un à un sur la jeune génération qui se trouvait devant lui.


« Parmi toute la foule qu’il y a derrière nous, il a fallu que ceux qui me suivent soient les plus férus de vielles pierres délabrées… Et bien… »

Cryptos avait parlé de sa voix simple et monocorde mais toute son ironie et sa malice de vieil homme se lisait dans ses yeux. Il tourna son regard tout d’abord vers Katheline.

« Les ancêtres font bien des ‘conneries’ Miss Britt mais rien de cela n’est inutile. Comme l’ont souligné Mr et Mrs De Menessi… enfin je veux dire Mr De Menessi et Miss Sayuri… »

Le vieil homme ne s’arrêta pas sur sa fantaisie et ne laissa personne répliquer alors que son sourire était à son paroxysme.

« Les Celtes se sont préserver de l’influence latine jusqu’à leur fin. De ce fait cette écriture n’est pas latine, mais elle n’est pas celtique non plus… Dans la mesure où tout simplement ce n’est pas un langage. On ne parle pas l’Oghamique et d’ailleurs on ne le lit pas non plus. Alors on peut se demander d’où émane leur signification, et quelle est-elle ? Cette une question dont la réponse ne vaut mieux pas être trouver par le monde des sorciers… »

Cryptos fit une pause puis reprit en regardant Istari.

« Quant aux pouvoirs des Celtes, ils étaient effectivement très puissants. La deuxième civilisation sorcière après les Egyptiens de l’antiquité. Ces-derniers maîtrisaient la magie à son état le plus pur, les dieux égyptiens existaient-ils ? Tout dépend ce que l’on entend par dieu… Les Celtes furent moins puissants que les Egyptiens mais ce qui ne les empêchaient pas de maîtriser la quasi-totalité des branches de la magie, les druides étaient tous des métamorphomages, tous des animagus et l’esprit et l’art divinatoire n’avait pas de secrets pour eux. Mais ce qui faisaient d’eux des gens dangereux comme Mr De Menessi l’a souligné, c’est qu’ils gouvernaient implicitement d’une main de fer. Quant à Merlin… Il faut savoir faire la part des choses je pense… »

Cryptos fit une pause dans son récit et repris pour se tourner vers Iranoe, il avait volontairement esquivé les paroles d’Istari à son égard. Cryptos sourit lorsqu’il répondit à Iranoe et chercha les mots les plus adaptés à une explication.

« Disons que… Disons que la Confédération Internationale… porte peut être plus d’attention… aux vieux cailloux… »

Cette phrase voulait bien entendu entendre que la Confédération avait pris de cours les Ministères nationaux pour éviter toute procédure. Cela faisait partie des aversions que les Ministères avaient pour la Confédération, elle était aussi neutre que secrète. Cryptos regardait toujours les jeune gens qui se trouvaient devant lui et n’avait pas porter un regard aux pierres ancestrales depuis un bon moment, elles était à sa droite légèrement en arrière.

« En ce qui concerne le nombre de pierre, il y en a 49 précisément. Le 50ème objet n’est autre que l’obélisque lui-même. Enfin, quant à la nature de cette Ogham… un proverbe dit ‘Dans le doute abstiens-toi…’ Alors si vous le voudrez bien, nous mettrons ce proverbe en pratique. »

Cryptos souriait largement à présent. Il usait souvent de ce proverbe mais il avait pour habitude de dire sa suite qui était ‘… mais ne doute jamais de tes convictions.’ Cryptos laissa planer une nouvelle fois le silence puis se tourna vers les pierres entassées nonchalamment sur le sol, il se pencha légèrement toujours appuyé à son bâton bien qu’il puisse s’en passer.



[HJ: Oui moi aussi l'ordre m'a surpris... ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
Andréa S
Invité




Inauguration en Bretagne...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration en Bretagne...[Libre]   Inauguration en Bretagne...[Libre] EmptyMer 4 Oct 2006 - 22:59

Katheline, regardait sa baguette, la pluie fine coulait sur celle-ci, et formait en son extrémité une seul grosse goute. Katheline s’était tue et avait ainsi écouté attentivement chaque discours, mais le plus simple et clair était bien celui de Cryptos. Beaucoup de question, un peu trop peut être pour des sorciers comme Katheline se posaient sur ses épaules. Son capuchon tombait doucement sur son visage, le cachant petit à petit. Mais comme elle le disait souvent la réflexion fait de nous des lâches, ou le passé est un prologue mais le proverbe qui s’appliquait le mieux dans cette situation était bien qu’être dans le doute, c’est déjà être résolu.

Un sourire doux se dessina lorsque Cryptos prononça un proverbe que Katheline connaissait si bien, ‘Dans le doute abstiens-toi…mais ne doute jamais de tes convictions.’ Cryptos avait singulièrement oublié la suite, Katheline n’en doutait plus, car celle-ci l’aurait trompé. Mais comme elle le disait toujours ‘les hommes de peu de mots sont les meilleurs’.Elle n’ajouta rien au silence qui de nouveau se formait entre eux. On s’entait que chacun réfléchissait, de quoi … Il suffisait d’ouvrir l’esprit de son voisin. Mais pour tromper le Monde, il faut ressemblez au monde.

Elle n’avait guère envi d’ajouter quelques choses, elle sentait que Cryptos voulait faire partit seul. En temps de paix, rien ne sied mieux que le calme, la modestie, l'humilité, mais que vienne la guerre alors prends exemple sur le tigre. Même l’âme du Bonheur meurt dans la jouissance. Elle voulait partager ses connaissances en matière de Magie ancienne mais Cryptos en connaissait bien plus qu’elle. Inutile de se ridiculisé devant un public aussi riche en langage, même si celui-ci est plus jeune que vous. Katheline n’avait essuyé que quelques combats, elle savait parfaitement se battre et son agilité faisait d’elle bien une guerrière mais elle ne se battait jamais pour rien.

Après tout il est logique de savoir pour qui et pourquoi nous nous battons ? On ne distinguait à présent que les cheveux roux de Katheline, son visage blanc se dessinait sous son capuchon de velours noir. Elle ne savait que faire ou dire d’autres. Elle se tourna de même vers le tas de cailloux, elle poussa un soupir d’amusement, qui pouvait paraître beta mais elle n’avait guère envi de se distinguer comme étant l’une de ses femmes, au petite lunette, lisant revu et manuscrit, et ne sachant que lire et non voir avec les oreilles. Comme quoi l'apparence, était bien l'un des plus merveilleux mensonges ...
Revenir en haut Aller en bas
Istari d
Invité




Inauguration en Bretagne...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration en Bretagne...[Libre]   Inauguration en Bretagne...[Libre] EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:02

« Disons que… Disons que la Confédération Internationale… porte peut être plus d’attention… aux vieux cailloux… » avait déclamé Cryptos, un instant auparavant.

Cette affirmation, d'apparence annodine, eut l'effet de coup de tonnerre sur Istari qui n'eut hélas pas le temps d'intervenir avant que Cryptos ne complète sa déclarations de quelques précisions sur les pierres oghamiques, dont leur nombre exact.

D'un geste-éclair, le jeune homme enfuit une main dans sa cape pour en ressortir presque instantannément sa baguette magique, de laquelles jaillirent des étincelles rouges et ores...


"Brasero movere..."

Le mage accompagna sa formule d'un geste du bras droit. Il rabattit ce dernier vers l'arrière, avant de le propulcer dans la direction nord-est. Au terme du mouvement, alors que l'incantation avait tout juste été prononcée fusa de la baguette une raie lumineuse d'un rouge écarlate... Lorsque la lumière frappa de plein fouet les buissons alentours, qu'Istari avait pris le soin de visé aussi soigneusement que possible, ces derniers s'embrasèrent aussitôt, sans la moindre difficulté. Les flammes léchaient le contour des arbres, et très rapidement, Iranoe, Katheline, Cryptos et le Ministre furent à même de sentir l'incroyable température qui se dégageait du brasier. Fait étonannt, des silouettes sombres venaient également d'apparaitre là où les flammes se montraient les plus impresionnantes.

"Certes Sir Cryptos... ca intéresse la Confédération des Mages et Sorciers... Mais pas seulement! Vous m'avez mis la puce à l'oreille avec cette déclaration. A partir de là, j'ai prêté plus d'attention à notre environnement... et, tendant mon esprit alentours... j'ai repéré un inidividu. Je l'imaginais seul, mais ses camarades sont apparements doués d'apptitude en occlumancie....

Interessant... Je pense que dans la situation actuelle, nous n'avons d'autres choix que de défendre vos pierres Grand Manitou..."


L'aristocrate retroussa ses manches... 5 magiciens se dégageaient des flammes qui les avaient pris par surprise. Ils étraignaient par ailleurs fermement leurs baguettes magiques. Une expression d'intense fureur marquait leur traits.

"... Je n'ai pas connu ca depuis l'Institut... Ca promet!"

Aussitôt, l'un des hommes jadis dissimulé se lance à l'attaque. Il susurre discrètement les mots qui, pour un sorcier, engendre l'exécution du maléfice de la mort. L'avada Kedavra émerge subitement d'un angle mort, et manque de peu le garçon.

Plus que jamais déterminé, Istari se prépare à l'affrontement, ayant au préalable un regard pour ses camarades...
Revenir en haut Aller en bas
Iranoe Sayuri

Iranoe Sayuri


Nombre de messages : 1380
Age : 40
Message Perso : Membre (sadique) du Magenmagot/Disciple de Cryptos
Age du Perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

Inauguration en Bretagne...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration en Bretagne...[Libre]   Inauguration en Bretagne...[Libre] EmptyVen 6 Oct 2006 - 0:23

-Il faut être réaliste, Cryptos... Parmis toute la foule qui est dernière nous, il y a les trois quarts des personnes qui sont venues pour le banquet, et le dernier quart n'est pas suffisamment fou pour vous suivre...

Iranoe eut un rapide sourire tout aussi ironiques que les paroles du vieil homme. Par contre, elle haussa clairement un sourcil quand il fit un "lapsus". Elle leva les yeux au ciel tout en se retenant de soupirer et en rabattant son capuchon tout en prenant garde à ce qu'il ne cache pas son visage. Mr et Mrs de Menessi... Très drôle... A croire que tout le monde les voyait déjà mariés sans même qu'ils soient au courant eux même... Et Cryptos n'avait fait que dire ce qui se chuchottait derrière leur dos depuis qu'ils avaient décidé d'habiter ensemble... Ou du moins depuis qu'Iranoe avait clairement demandé à Istari de venir chez elle...Elle ne parvenait pas à s'expliquer le changement d'attitude envers Istari. Certes, elle avait été toujours été tendre avec lui mais depuis quelques temps, elle était beaucoup plus... démonstrative... Elle plissa le nez, écoutant d'une oreille les paroles de Cryptos.. Quand il fit une pause suffisamment longue pour qu'elle puisse parler, elle demanda d'une voix pensive.

-Je sais que le sujet c'est les druides et la Bretagne... Mais il me semble qu'il y ait eut des communautés de Femmes qui elles aussi étaient puissantes... Je pense notamment aux prêtresses d'Avalon, en Angleterre...A moins que vous fassiez partie des Hommes qui prétendent qu'elles n'ont jamais existé...

Une légère nuance d'amusement teinta ses dernières paroles. Elle jeta un regard à Cryptos qui lui disait que la Confédération portait pas mal d'attention aux vieux cailloux. Elle eut un léger mouvement de la tête pour montrer qu'elle n'avait pas besoin qu'on le lui précise. Et quand il lui cita son proverbe, son regard lui montra clairement qu'elle était loin d'être dupe. Pourtant, elle s'abstint de tout commentaire, préférant laisser parler Istari dont le premier mouvement fut de lancer un sort. Pas vraiment surprise, elle se contenta de poser un regard sur le buisson qui était en train de flamber malgré la pluie. Nul doute que la sécurité Française allait voir la fumée et n'allait pas vraiment tarder à débarquer..Pendant qu'Istari parlait, elle faisait glisser sa baguette le long de son avant bras gauche et lorsqu'il dit qu'il fallait défendre les pierres, elle les attira à elle. Dans le même temps, les cinq hommes sortirent de leur cachette brûlante et lorsque le premier sort fusa, elle fit rétrécir les pierres et les fit s'envoler jusqu'à la poche interne de sa robe.

Néanmoins, le fait de s'occuper des pierres avait prit une grande partie de son attention. Quand un sort venu d'elle ne savait où fusa vers elle, elle n'eut pas le temps de l'esquiver malgré ses vifs réflexes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inauguration en Bretagne...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration en Bretagne...[Libre]   Inauguration en Bretagne...[Libre] EmptyVen 6 Oct 2006 - 20:45

Cryptos se retourna également vers les intrus qui présentaient des intentions hostiles, le vieil homme s’en voulait de ne pas avoir détecté leur présence. Son esprit, tout en relatant des faits historiques à son entourage, était centralisé sur les pierres magiques. De ce fait il venait de se rendre compte de l’acte d’Iranoe quant à protéger les pierres. Il en fut fier mais ne la regarda pas pour ne pas attirer les soupçons, son esprit fit le vide et la legilimencie pris aussitôt place. Cryptos rabattit son capuchon en arrière et faisait face aux intrus aux côtés des jeunes gens.

Le visage de Cryptos était d’une placidité impressionnante, ni la colère ni la peur n’avaient de place sur celui-ci même si elles pouvaient être en lui. Cryptos avait horreur des duels et évitait le plus souvent les conflits même si parfois il les provoquait volontairement. Là, il savait qu’il n’avait pas le choix et tout allait se passer très vite. Cryptos avait son esprit ouvert au plus au point et percevait au mieux les pensées des adversaires. De plus il savait parfaitement que ses compagnons seraient se défendre et même plus.

Soudain son esprit perçut qu’un des individus allait passer à l’attaque puis tout s’accéléra, les sorts finirent par fuser, certains étaient des sorts de morts, d’ailleurs un ne tarda pas à foncer sur Istari qu’il évita soigneusement. Mais Cryptos fut soudain saisit d’effroi, Iranoe, qui avait pris soin de cacher les pierres, n’était pas à son plein potentiel de concentration et Cryptos vit un sort de mort foncer droit sur elle. Le sort de couleur vert fonçait tandis que le vieil homme se retourna vivement vers Iranoe et pointa sa baguette sur elle.


« HECATEEEEEEEE !!! »

Ce qui ressemblait à un éclair blanc sortit de la baguette de Cryptos et fondit sur Iranoe, et plus précisément sur la poche interne de sa robe. Tant de chose se passèrent si vite, l’éclair blanc heurta de plein fouet Iranoe suivit à quelques millièmes de secondes près par le sort de mort. L’éclair blanc sembla activer les Oghams et Iranoe fut transformé en pierre aussitôt. Le sort de mort heurta Iranoe, ou plutôt la statue d’Iranoe, et se dissipa en son contact. Iranoe était immobile, sa peau avait pris la couleur des pierres Oghamiques et par endroit des fissures blanches parcouraient son corps. Elle semblait inerte, sans vie.

Cryptos ne perdit pas de temps et se retourna vers les intrus restant, sa baguette pointée non sur eux mais à côté d’eux.


« Dissendium !!! »

Deus arbres se déracinèrent et s’écroulèrent sans ménagement et de tout leur poids sur les ennemis. Les claquements des os se firent entendre sauvagement et Cryptos étaient déjà retourné prêt d’Iranoe, ou tout du moins de ce qu’il en restait. Il repris son bâton blanc qu’il avait jeté à terre quelques minutes auparavant et restait là, à fixer la statue d’Iranoe. Le visage du vieil homme était blême et inexpressif. Ses yeux étaient à demi-fermés, il adopta une position statique et ne dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Istari d
Invité




Inauguration en Bretagne...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration en Bretagne...[Libre]   Inauguration en Bretagne...[Libre] EmptySam 7 Oct 2006 - 0:06

Trop affairé à mettre un homme au tapis, Istari avait négligé de maintenir le degré d'attention souhaitable sur ses autres compatriotes. Grossière erreur, en effet, très vite, Iranoe s'était retrouvée dans une situation affreusement incofortable, dont Cryptos l'avait semble-t-il sorti de justesse.

... A quel prix au juste?!

Lorsque l'aristocrate focalisa à nouveau son regard et ses pensées en direction du groupe auquel il appartenait, il réalisa que sa bien aimée avait été littéralement statuifiée. Iranoe Sayuri ne bougeait plus, immobile et grise.

Dans les secondes qui suivirent, le sorcier put entendre le retentissement du fracas des deux arbres qu'avait fait s'effondré Cryptos. Les adversaires étaient actuellement tous hors d'état de nuire. Un bon point.

C'est alors qu'Istari se précipita vers la splendide statut. Jamais il n'avait courut si vite dans son existence, jamais il n'avait eut si peur. Lorsqu'il arriva à la hauteur de la jeune femme, il abandonna sa baguette magique au sol de Bretagne, palpant, cidéré, la sculpture de pierre grandeur nature. Dans un élan d'incompression et de panique, Is' fronça les sourcils, avant de s'emparer à nouveau de sa baguette magique d'un geste extrêmement rapide. Il appliqua l'extrémité du morceau de bois contre Iranoe, surface à présent aussi dure que la pierre, et hurla des incantations magiques. 7 détonnations retentirent les unes après les autres, et 7 auras lumineuses entourèrent la présidente du Magenmagot. Tout celà alors que des larmes perlaient abondamment sur les joues d'un Ministre qui n'avait plus grand chose à voir avec ce qu'on attendait d'un tel fonctionnaire d'Etat. Brisé par la situation actuelle, De Menessi était pathétique.

Ce fait contrastait avec celui qu'il avait recourt en ce moment même aux procédés magiques les plus complexes qu'il n'ait jamais étudié. Déclinant sorts sur sorts, incantations sur incantations, le comte déployait petit à petit l'étendue de sa magie. Rien à faire, Iranoe resta de marbre.

Istari s'exprima d'une voix qu'on ne lui connaissait pas lorsqu'il s'adressa à Cryptos Sacrosanctus.


"... Qu'est-ce qui s'est passé?! Qui a fait-ca... ?! Je veux savoir qui a fait ca... et je veux lui rendre son état originel! ... CRYPTOS, QUI A FAIT CA?!"

Le garçon s'emportait...

Déjà, des détonnations retentirent alentours... Hommes et femmes des brigades d'interventions françaises entraient en action. L'affaire ferait du remu ménage, à plus forte raison encore qu'elle impliquait une éminente journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inauguration en Bretagne...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration en Bretagne...[Libre]   Inauguration en Bretagne...[Libre] EmptySam 7 Oct 2006 - 11:21

Cryptos ne bougeait plus, ses yeux étaient totalement fermés à présent.. Son visage semblait assujettit à des réflexions intenses. Il entendit Istari courir vers la statue et essayer de sortir Iranoe de sa léthargie de pierre. Cryptos ne fit rien, il savait que de toutes façons c’était peine perdue. Le vieil homme était appuyé sur son bâton, il entendit Istari poser des questions de façon virulente. Il sentait sa colère et sa peur. Cryptos lui, semblait inanimé. Il avait du faire un choix, même s’il en avait fait beaucoup dans sa vie, celui-là avait été un des plus rapide.

Cryptos rouvrit les yeux car il sentait que l’esprit d’Istari était à son paroxysme, de plus il sentait l’arrivée prompte de la sécurité.


« J’ai du faire un choix entre la mort et les abysses de la magie, j’ai choisit le second et pourtant je ne sais pas si ce fut le bon… »

Cryptos avait lâché cette phrase sur un ton monocorde des plus mystérieux. Son visage était totalement inexpressif. Les brigades de sécurité françaises transplanèrent dans ce qui était maintenant presque une clairière du fait des arbres abattus. Cryptos s’avança vers la statue d’Iranoe et conduit Istari à s’en écarter à l’aide de son bâton. Les membres de la sécurité discutaient les yeux écarquillés, il ne semblait pas apte à intervenir en la présence du membre le plus haut placé de la Confédération.

Cryptos détacha sa cape blanche et la posa adroitement sur la statue de pierre d’Iranoe pour la cacher des regards. Les membres de la Confédération, collègue de Cryptos vinrent de transplaner également. Le nombre d’individu devait maintenant s’élever à une cinquantaine, pourtant aucun n’osait poser de question. Cryptos adressa un regard à ses collègues et il lui répondirent d’un singe de tête comme s’ils savaient ce qu’ils avaient à faire maintenant. Cryptos se retourna enfin vers Istari, le regard du vieil homme était plein de compassion.


« Istari, je vais emmener Iranoe en sécurité. Je te contacterai dans quelques semaines car j’aurai sûrement besoin de toi. Pour le moment fais le vide, garde Iranoe dans ton cœur mais pas dans ta tête… Chacun de nos actes résonnent à jamais dans l’éternité… »

Cryptos avait tutoyé Istari alors que le vieil homme était connu pour sa particularité de vouvoyer tout le monde sans exception. Il posa une main sur l’épaule du jeune homme alors que son regard le fixait intensément. Enfin il se retourna et se rapprocha de la princesse de pierre, il posa une main sur celle-ci et dans un crack sonore il disparut, lui et la statue.

Quelques instants après on put entendre un éboulement de pierre, ce fut l’obélisque qui venait de s’écrouler de lui-même comme si la magie qui l’érigeait l’avait abandonné. Cette cérémonie qui semblait avoir si bien commencé finissait comme beaucoup d’autre, mal. Cryptos emmena Iranoe loin d’ici et entrepris de passer des nuits et des jours à percer le savoir qu’il avait jadis acquis mais qui s’était envolé au cours du temps. Les membres de la Confédération Internationales des Mages et Sorciers suivirent les maigres instructions de Cryptos et firent leur possible pour étouffer les affaires, il firent disparaître les corps sans que personne en s’en aperçoivent ce qui suffisait à laisser planer le mystère sur cette affaire. Enfin un autre mystère grandissait, où étaient les Oghams à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Andréa S
Invité




Inauguration en Bretagne...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration en Bretagne...[Libre]   Inauguration en Bretagne...[Libre] EmptySam 7 Oct 2006 - 15:40

Katheline était resté pendant ses quelques instants à l’arrière des ses messieurs. Elle tenait fermement sa baguette et celle-ci était droitement levée à l’horizontale, mais tout ce qui l’entourait bougeait aux ralentis. Ou du moins c’est ce qu’elle ressentait. Les sorts fusaient d’un peu partout, elle voyait Iranoe sans voix, ni mouvement, mais la vie dans un mouvement très bref et rapide, prendre les Oghams et les mettre dans sa poche, puis d’un sursaut elle recula et vit que Cryptos l’avait poussé et jeta un sort sur Iranoe qui devint pierre. Tout était cadencé comme la neuvième symphonie de Beethoven, ‘Allegro con brio’. Puis les mouvements de Katheline redevinrent plus rapide, elle se releva, retourna brusquement, proche d’elle, deux buissons feuillus où des sorts d’Avada Kadabra fusaient étrangement de partout. Fixant ses deux buissons, d’un regard joueur elle prononça une formule latine endormant ainsi ses deux adversaires, ils étaient ainsi figés et ne respiraient plus durant l’effet du sortilège, Katheline ne voulait point envoyer de sortilège tuant, puisqu’une garde de petit français allaient accourir à leur pas.

Elle se retourna une seconde fois, et vit qu’Istari accourait vers Iranoe, elle regarda cryptos, Istari devenait fou. Les deux amants, séparés par un sortilège … peut être à tout jamais, mais Cryptos n’aurait jamais fait cela ou alors dans pour une raison bien précise. Elle remit correctement sa cape, observant la scène. Cryptos, fermait les yeux. Elle tourna la tête en direction du nord, ou elle vit qu’une troupe de sorcier arrivait en courant. Tout autour d’eux, ce n’était que carnage, il n’y avait presque plus aucun arbre debout. Katheline, écoutait la conversation. Etrange, mais avec beaucoup de sous entendu. Qu’allait-il faire avec Iranoe ? Avait-il remarqué que les Oghams étaient dans la poche d’Iranoe ? Elle en sera fixée dans quelques temps. Cryptos lui jeta un dernier regard, elle acquiesça d’un signe de tête cordialement. Puis en un claquement d’air, ne voulant faire paraître sa vue aux policier-sorcier elle disparu.

Elle arriva chez elle, quelques secondes plus tard, montant directement dans le grenier. Elle ouvrit un coffre en bois, une serrure des plus colossales enfermait quelques trésors de famille. En délivrant en parole informulée quelques mots, elle accéda au contenu. Elle chercha quelques secondes un parchemin, puis après quelques minutes, elle le repéra. Le prenant avec délicatesse, elle l’ouvrit et commença à en lire le contenu. En développant le parchemin une petite lettre tomba. Elle lui était adressé …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inauguration en Bretagne...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Inauguration en Bretagne...[Libre]   Inauguration en Bretagne...[Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inauguration en Bretagne...[Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [alone...~libre]
» You'll Ask For Me - Libre.
» We Had A Bad Day... [Libre]
» A l'air libre
» Little Come Back [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser