|
| Visite Ministèrielle | |
| | Auteur | Message |
---|
Istari d Invité
| Sujet: Visite Ministèrielle Sam 5 Aoû 2006 - 13:10 | |
| Quelques jours seulement s'étaient écoulés depuis le retour à Londres du jeune De Menessi, ministre du Département des Accidents et Catastrophes magiques. Sa venue à la capitale du Royaume-Uni marquait la fin d'une longue abscense, au cours de laquelle le sorcier s'était rendu, pour quelques mystérieuses raisons, à Svalbarde, île glacée située à l'extrême nord de la Norvège.
Istari arriva à Poudlard alors qu'il n'était guère plus de 9h30. Au préalable, il avait dû s'acquitter de quelques tâches encombrantes, qui lui incombaient néanmoins, en tant que Directeur de Service. Ce fait expliquait en grande partie la relative mauvaise humeur qui habitait le magicien lorsqu'il arriva au château.
Après avoir traversé la cours extérieure, Istari se présenta à un professeur qu'il eut la chance de croisé sur son chemin. C'est d'une voix sèche qu'il questionna son interlocuteur...
-... Maintenant que vous connaissez le motif de ma visite, auriez vous l'obligance de bien vouloir m'indiquer la procédure à suivre pour rallier le bureau de Madame la Directrice?
Un vague sourir se dessina sur les lèvres de l'aristocrate, qui ne perdait pas une occasion d'affirmer son rang dans la hiérarchie britannique. N'était-il pas le descendant d'un Comte, issu d'une haute lignée, qui plus est en charge d'un département, à l'âge insignifiant de 20 ans? N'avait-il pas tout réussi jusqu'alors? Selon lui, il y avait largement de quoi justifier cet air hautain.
-... Prenez le couloir à droite, ensuite, rejoignez les escaliers du hall principal. Vous irez jusqu'au deuxième étage, et là, il vous faudra chercher le couloir qui mène à l'aile Est du château... mais ca n'est pas tout..., il...
L'enseignant continua à débiter ses instructions, qu'Istari pris la peine de mémoriser mot pour mot. Il se rapellait qu'au cours des 4 années qu'il avait passées ici, avant de terminer sa scolarité à Salem, jamais il n'avait pu obtenir d'itinéraire fiable pour se rendre dans le bureau de la direction. La plupart des élèves l'ignoraient et s'en contrefichaient éperduement. D'autres l'avaient ardemment recherché, sans jamais y parvenir, et enfin, il y avait les privéligiés, à qui le directeur de l'époque avait daigné accordé son attention. Ces derniers lui avaient parfois rendu visites, ils étaient les seuls étudiants à connaitre la "procédure" pour atteindre la pièce où siège le maître absolu des lieux.
Le jeune homme pris congé de son guide afin de tester la véracité de ses indications. Il arpenta ainsi le château de part en part, jusqu'à ce qu'il parvienne enfin devant la porte de chêne du bureau de Mrs Mikomi Tenshi, la directrice.
Istari leva un bras et frappa avec vigueur contre la surface de bois. A l'intérieur retentit un son étonnament clair, qui marquait la sollicitude d'un individu à entrer.
Le Ministre soupira, attendant qu'on daigne l'inviter à pénétrer les lieux. Il se réjouissait néanmoins de son entretien à venir. Appuyée d'une lettre rédigée de la main du premier ministre, tout se passerait bien. |
| | | Samuelle Daee
Nombre de messages : 493 Maison : Ex- tout Age du Perso : 25 ans Date d'inscription : 31/08/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur Heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Visite Ministèrielle Ven 22 Sep 2006 - 23:44 | |
| D’en bas de l’escalier, probablement du niveau de la gargouille, une voix sonore annonça : « Elle est pas là… La directrice… Faut consulter le subalterne! »
Samuelle adorait étiqueter Harkaitz du titre de subalterne… Surtout quand il s’agissait d’une hiérarchie où Mikomi se trouvait en tête… Elle souriait largement, guettant les mouvements de l’homme qu’elle avait surprit en train de franchir la gargouille…
« Vous m’entendez là haut? Allez, descendez, si vous très aimable avec moi, je vous dirai où c’est… » proposa-t-elle en se réjouissant d’avance de jouer les Cicérones… Un cicérone très consciencieux! Cet homme semblait être un visiteur, pas un habitué de l’école… Et un visiteur qui se faisait rare s’il ne savait pas que la directrice était en congé de maternité… Quelle veine pour un fantôme musardant sur l’étage! | |
| | | Istari d Invité
| Sujet: Re: Visite Ministèrielle Sam 23 Sep 2006 - 0:01 | |
| Un spectre, un vulgaire spectre qu'il n'avait d'ailleurs rencontré que par chance venait de prévenir le Directeur de Menessi de l'absence en ces lieux de la Directrice du collège. Furibond de l'affront qui lui était fait, Istari maudit l'enseignant dont il avait obtenu la localisation du bureau directorial. Ce dernier n'avait néanmoins fait qu'obéir aux ordres du politicien, mot pour mot. L'ironie de la situation avait largement de quoi faire rire, le destin c'était joué de celui qu'il avait l'habitude de favoriser.
Is' arpenta donc l'escalier en sens inverse, jusqu'à ce qu'il découvre devant lui la façe fantomatique et la voix spectracle qu'il avait entendu un peu plus tôt.
- Mrs Mikomi n'est pas présente?... Les informations qui m'ont été remises ne datent pas d'hier semble-t-il, mais peu importe. Le Ministère a tendance à commettre d'innombrables et facheuses méprises ces derniers temps. Il n'est dans tout les cas plus ce qu'il était à l'époque.
Bien, je me présente... Istari de Menessi... j'aimerais dans la mesure du possible avoir les infos concernant le subalterne, l'étendu de ses fonctions, et la localisation de son bureau.
En contre partie, je vous offre tout mes égards, ainsi que mon amabilité, à déternam. Cela vous satisfait-il?!
Et c'est sur ces mots que s'acheva la tirade du très jeune ministre. |
| | | Samuelle Daee
Nombre de messages : 493 Maison : Ex- tout Age du Perso : 25 ans Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Visite Ministèrielle Sam 23 Sep 2006 - 1:36 | |
| La fantôme, immobile, écouta le discours du jeune homme, ses yeux d’or attentif à son expression, les mains dans les poches et souriant d’un sourire énigmatique à la Daee… Ce ton ampoulé, elle l’avait entendu résonner à ses oreilles toute sa vie. C’était aussi le ton en vigueur dans la très ancienne famille Daee.
« MONsieur le mini-stre, vous me voyez ravie, que dis-je! » se reprit-elle, ses yeux roulant théâtralement aux cieux dans leurs orbites, « Extasiée et béate de faire votre connaissance! » Elle marqua une pause très brève sans changer d’attitude, et d’une courbette parfaite se présenta : « Samuelle Daee, Fantôme à l’entraînement » Nul n’aurait pu deviner que les manières du fantôme ait pu être répété à l’avance, elle salua avec un naturel qu’on n’attendrait certainement pas d’un spectre à moitié en pyjama…
« Allez, mon pote, l’homme que tu cherches, c’est Kaitz, au cinquième en face de l’escalier… » fit-elle en lui adressant un sourire de loup dans la bergerie… « Suis-moi, je te montre le chemin! Et au fait, je préfèrerais tout ton tralala "ad vitam aeternam"… Ce serait d’avantage de circonstance… » expliqua-t-elle avec insolence en remettant les mains dans les poches de sa veste de cuir et en longeant tranquillement le couloir en se traînant les pantoufles…
« Lui veux quoi au subalterne? T'as de la chance, il y a déjà un type du ministère avec lui. Tu pourras te joindre à un pour trip à 3! » inssinua-t-elle avec un sourire salace. | |
| | | Istari d Invité
| Sujet: Re: Visite Ministèrielle Dim 24 Sep 2006 - 17:09 | |
| Hj Avant tout autre post, chapeau pour la qualité de ton rp, c'est plus qu'impeccable! Je suis flatté d'avoir pour interlocuteur un fantôme parfaitement lettré! Merci pour tout ça! Hj
Le comte de Menessi observa longuement le teint livide du revenant, remarquant entre autre son accoutrement, particulièrement négligé. Une vague de mérpis se joua de lui un instant, avant qu'il se remémore les paroles prononcées l'instant d'avant, paroles qui l'engageaient à être courtois quoi qu'il advienne.
- A bon, un représentant du gouvernement se trouve déjà à Poudlard? Etonannt, habituellement les visites des membres du ministères sont répertoriées dans un registre, et je dois avouer n'avoir rien lu de tel dans pareil document. Les choses ne tournent vraiment plus très rond. Bien, passons outre... Je verrai bien de qui il s'agit en vous suivant, merveilleux fantôme que vous êtes...!
Le tempérament du fantôme plaisait beaucoup à Istari, ce qui l'avait encouragé à ne rien reprocher à ce dernier lorsqu'il s'était exprimé à lui sans faire usage de la plus élémentaires des politesses. Le revenant acceptait déjà de le guidé jusqu'à son objectif, inutile d'en réclamer davantage à un trépassé.
- En ce qui concerne le cadre de ma visite, j'ai bien peur qu'il doive rester confidentiel pour l'heure... rien de très important, mais Londres n'est pas le plus transparent des gouvernements, aussi, je me plierai à la règle qui stipule qu'il vaut mieux en dire trop peu que l'inverse.
Mon ami fantôme, ici s'arrêtera l'étendue de vos connaissance sur cette affaire. Je vous suis...
Et effectivement, il se mit en marche derrière la silouette spéctrale, suivant la pâle lueur qui en émanait.
"Vous vous prétendez fantôme à l'entrainement... puis-je me permettre de demander à votre excellence le défunt, pourquoi?!" |
| | | Samuelle Daee
| Sujet: Re: Visite Ministèrielle Dim 24 Sep 2006 - 19:07 | |
| HJ : « On dit défunte… Je suis une femme tu sais… » corrigea la fantôme. « Je me considère à l’entraînement par qu’il y a peu de temps que j’ai trépassé… 2 ans… Pour toi, c’est peut-être long, mais vis à vis l’éternité, c’était hier… » expliqua-t-elle avec une certaine philosophie avant de s’engager dans un escalier pour descendre un étage. « Il paraît que je manque de bonne volonté… Comme si c’était facile… Je n’ai pas vraiment choisi de m’attarder dans cette empreinte, vois-tu… C’est qu’on m’a un peu aidé… »Samuelle tutoyait le jeune homme allègrement, avec application : elle le faisait exprès… « En fait, c’est parce que je n’ai pas encore tout à fait prit le tour de main… Regarde, » dit-elle en s’immobilisant pour désigner ses pieds, chaussés de lapin rose, fermement appuyés contre le sol… « Normalement les fantômes flottent! Sauf que moi, j’ai le vertige… » dit-elle avant de reprendre son chemin. « Aussi, le standing fantomatique exige qu’on présente une attitude éthérée… Il y en a pour qui c’est plus facile que d’autres… » fit-elle en soupirant. « Et en plus… je respire… ARGL!! Les fantômes n’ont pas besoin de respirer… mais je suis incapable d’en perdre l’habitude… » lui conta-t-elle avec familiarité… « Viens, il y a un passage secret ici… c’est un raccourcit… » dit-elle, précédant son compagnon tout en affichant un sourire carnassier… --> Suite ici, [url] https://mefaits-accomplis.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=2680 [/url] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite Ministèrielle | |
| |
| | | | Visite Ministèrielle | |
|