MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Visite

Aller en bas 
AuteurMessage
Istari d
Invité




Visite Empty
MessageSujet: Visite   Visite EmptyVen 2 Juin 2006 - 19:10

Ministère de la magie, 8h45, section Atrium. Une silouette vient tout juste d'apparaitre dans le décor pour l'instant innanimé du hall gigantesque où repose la célébrissime statut de la "Fraternité Magique". Il s'agit d'un homme, au visage jeune et froid, à la mine impassible. Un homme dont l'entrée en service au gouvernement constitue une nouveauté récente, dont la presse à largement fait écho. - les critiques pleuvaient toujours lorsque les assemblées sorcières statuaient sur la nomination d'un nouveau Ministre, à plus forte raison encore lorsque ce dernier n'était agé que de 19 ans. On se plaisait à mettre en évidence ce qui était susceptible de choquer, en omettant néanmoins les précisions qui justifiaient un tel choix. En effet, le jeune De Menessi avait convaincu les députés par l'excellence des diplômes qu'il avait été en mesure de leur présenter.-

L'ambiance matinale au gouvernement était préférable et de loin à celle des bouillants après-midis, où notes de services et coursiers en tout genre parcouraient à vive allure les différents niveaux de la structure étatique britannique.

Istari se dirigea d'un pas sûr vers les locaux qui acceuillaient le bureau du Premier Ministre. En occurence, il s'agissait d'une femme, une femme exemplaire même, disait-on. Le directeur jugerait de cette affirmation à l'occasion de sa visite de courtoisie auprès de Mrs Shakespeare. Ayant récemment obtenu sa place, il se devait de se faire quelque peu connaitre. De plus, les règles de la courtoisie élémentaires, qu'il n'ignorait en aucun cas, stipulaient clairement qu'un Ministre doit le respect à son supérieur direct, le chef du gouvernement. Passer saluler la dite personne, voilà l'acte le plus élémentaire qu'il s'apprétait à concrétiser.

En enjamant un petit escalier de deux marches, Istari croisa le regard de quatres sorciers, placés en faction devant la zone qui permettait de s'engager jusqu'au bureau de Madame Shakespeare. Les hommes l'abordèrent, sur un ton respectueux. Il ne le connaissait pas, du moins pour l'instant, chose somme toute assez normale.

Après avoir fait état de sa qualité de Directeur du Département des Accidents et Catastrophes Magique, on le laissa s'avancer sans autre, libérant le passage d'un signe de tête respectueux.

Le Comte ne tarda pas à rallier le petit cabinet qui donnait ensuite sur le bureau du Premier Ministre. Là, un garçon d'une vingtaine d'année, probablement un contemportain d'Istari en fait, s'occupait de la paperasse de bas étages qu'il incombait à Amy Shakespeare de traiter. Il salua le Ministre d'une voix dégagée.


- Good Morning Sir, vous désirez une entrevue avec Madame the Prime Minister?


Quelques secondes s'écoulèrent avant que la réponse d'Istari ne se fasse.

- Effectivement, c'est ce que j'entendais vous demander... Ca n'a rien d'important bien sûr, mais je désirerais vivement pouvoir m'adresser à Mrs Shakespeare.

-Soit, je vais voir ce que je peux faire pour vous Monsieur...

L'employé s'éclipsa une trentaine de secondes, au cours desquelles Istari se plut à observer la nature de son environnement. Ce genre de choses anodine laissait parfois d'importants indices sur les qualités et les défaux du décorateur. En l'occurence, Is' pensa que le premier ministre avait sans doute quelque part de responsabilité dans la mise en place d'oeuvres d'art, au niveau du cabinet adjacent au bureau en soi.

- Mrs Prime Minister est prêt à vous recevoir Sir, bonne journée à vous...

Istari fut tiré de ses pensées, il s'avança et remercia l'aimable gaillard d'un regard qui en disait long sur sa manière d'être. Le jeune sorcier traversa un portique, avant d'atteindre enfin le bureau d'Amy. Il frappa, puis entra, faisant preuve d'une attitude posée, comme il en avait l'habitude.

"Mes respects, Mrs Shakespeare..."

Il inclina légèrement la tête dans la direction de la jeune magicienne.

"En ma qualité de nouveau Ministre du Département des Accidents et Catastrophes d'Ordre Magique, je tenais à vous présenter mes salutations les meilleures. J'avais hâte de vous rencontrer une fois ma nomination au gouvernement validée par le parlement. "

Istari demeura immobile, légèrement en retrait, attendant une réaction de son interlocutrice. Il en profiterait peut-être pour formuler une demande... mais il était trop tôt. D'abord, il fallait qu'il apprenne à connaitre les états d'âmes de la sorcière... Ensuite, il trancherait!
Revenir en haut Aller en bas
Lys Shak
Invité




Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite EmptyDim 4 Juin 2006 - 13:54

Ses iris bleus. Ils regardaient avec attention les tonnes de paperasses entassées sur son bureau. Elle. Elle était là, son élégance était toujours présente malgré sa fatigue, ses cheveux bruns lui tombant avec délicatesse sur ses épaules. La peau pâle de son visage lui donnait l’air d’un sublime cadavre, d’une poupée de cire. Amy Shakespeare. Jeune Ministre de la magie. Elle respira un bon coup, se leva de sa chaise et posa ses beaux yeux sur la fenêtre, d’où elle inspecta avec émerveillement la vue sublime de ce ciel matinal. Elle se surpris elle même à sifflé un petit air entre ses lèvres, rêvant comme une gamine encore une fois … Il y’avait des jours où son caractère stricte de Ministre s’évaporé entre ses songes naïf. Toc toc. La porte. L’ancienne Serdaigle sursauta, posant par pur réflexe une main sur son cœur, elle avança un peu, fronçant les sourcils. Comportement bizarre puisqu’elle était habituée à recevoir des visites chaque jours. Seulement … La sortir de ses rêves la blessée presque.

* Espérance * ~ Hum ? … Entrez !

La porte s’ouvrit doucement, timidement. Un jeune garçon d’une vingtaine d’années rentra dans la pièce, un sourire poli aux lèvres. Amy le connaissait bien, elle le voyait tout les matins, tout les soirs, à chaque fois qu’elle traversait le petit cabinet qui se situait avant son bureau.

~ Madame the Prime Minister, Sir Istari de Menessi, Directeur du Département des accidents et catastrophes magiques demande à vous voir.

* Espérance * ~ Bien, dites lui d’entrer.

~ Bien Madame.

Amy salua le jeune homme d’un sourire et la garçon s’abaissa légèrement avant de retourner à ses occupations. Istari de Menessi … La jeune femme posa un doigt sur ses lèvres, elle avait déjà entendue parler de ce jeune homme, souvent dans la presse sorcière, pendant un moment même, il avait été le personnage principal des articles de la Gazette. Amy n’eut pas le temps de réfléchir encore un peu, l’homme en question frappa et pénétra dans son bureau.

* Espérance * ~ Bonjour Monsieur de Menessi

L’ancienne Serdaigle écouta attentivement la tirade du jeune Directeur, elle avait l’habitude de ce genre de compliments. Elle marcha doucement vers son bureau et s’assit avec grâce sur son fauteuil avant de montrer du doigt la chaise en face d'elle pour qu’Istari puisse s’asseoir.

* Espérance * ~ Merci bien, enchantée de vous rencontrez.

Amy répondit d’une voix douce, un sourire se dessina délicatement sur ses lèvres tout en observant habilement le sorcier …
Revenir en haut Aller en bas
Istari d
Invité




Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite EmptyDim 4 Juin 2006 - 16:36

Madame Shakespeare avait désigné un fauteuil... Istari s'engagea donc vers ce dernier, avec une lenteur tout calculée. Le jeune homme, avant de s'assoir, prit cependant la peine de se débarasser de la cape assez imposante qu'il revêtait pour l'instant. Elle se volatilisa dans un souffle léger, propre.

Istari sourit, tout en prenant place sur le support désigné...


"Merci Madame..."

Déclara-t-il simplement, avant d'ajouter:

"J'espère sincèrement ne pas vous déranger en vous imposant ma présence, mais j'estimais que je ne pouvais pas me passer d'une rencontre avec vous avant d'activement me lancer dans le travail qui m'a été confié.

IL me semblait essentiel au préalable que nous fassions connaissance, afin que nos efforts communs aillent dans un même sens, s'inscrivent dans une notion de cohérence. Un gouvernement dont les membres ne sont pas unis se veut faible, pittoresque. Ca n'est pas l'image que donne ce pays, j'en déduis donc que ce que j'affirme est fondé."


Un silence s'installa l'espace d'un instant, avant qu'Istari ne précise ce qu'il entendait par la tirade dont il venait d'être à l'origine.

"En fait, Madame Shakespeare, je comptais avant tout prendre connaissance de vos opinions et des priorités que vous fixez vis à vis de mon département, dans le cadre de votre "présidence" du collège gouvernemental. "


Istari se tût, il attendait que la Ministre lui réponde. Se faisant, son attention était focalisé sur la jeune femme, ses états d'âmes, ses habitudes. Il mémorisait chacun de ses mouvements pour s'en souvenir, et apprendre à la connaitre. Nul doute qu'ils seraient amenés à faire plus ample connaissance en de maintes occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Lys Shak
Invité




Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite EmptyLun 19 Juin 2006 - 11:32

{ Désolée pour le retard Embarassed }


Amy sourit simplement aux remerciements d’Istari. Elle le regarda s’asseoir, puis parler. Elle ne répondit pas tout de suite .. Le silence était avant tout la plus belle des réponses pour la jeune femme. Mais pour une Ministre, c’était une preuve de lâcheté énorme … L’ancienne Serdaigle se leva de son fauteuil, puis elle fit quelques pas avant de s’arrêter devant l’immense fenêtre de son bureau. Son âge faisait qu’elle n'était plus d'une grande naïveté, alors que tout se qui comptait dans sa vie était le rêve et l’imagination. Point final. Bien entendu, cela, personne ne le savait … Personne à part Riku Harada, qui était sa meilleure amie depuis toujours, et Nathan Shakespeare, son frère jumeau. Elle était à présent dos à Istari, les yeux contemplant la vue que lui offraient les vitres …

* Sonatine * ~ Vous savez …

Amy se retourna doucement, regardant son interlocuteur droit dans les yeux, sans pour autant le blesser du regard.

~ … J’essaye, et j’essayerais toujours de m’occuper le mieux possible de tout les Départements du Ministère. Vous devez le savoir – et je ne le vous cache pas – que le travail de Ministre n’est pas un travail très reposant …

La jeune femme sourit doucement.

~ … Je veux que le Ministère soit une équipe, que nous marchions tous sur le même chemin. Mais ce ne sont souvent que de belles paroles Monsieur De Menessi, avez vous déjà vu l’équipe des Holyhead Harpies ne pas se chamaillé ? … Un sourire.Silence. Vis à vis de votre département, je serais la plus ouverte possible, prête à être présente le plus possible pour toutes aides.

Amy se replongea une nouvelle fois dans la vue magnifique de la fenêtre. Pendant quelques instants … Puis d’un geste très élégant, elle se retourna vers Istari, toujours un sourire accroché aux lèvres.

* Sonatine * ~ Vous savez Monsieur De Menessi … J’aime mon travail, et j’aime qu’il soit bien fait. Bien entendu, si je suis restée vague dans mes explications j’attends de vous que vous me demandiez plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Istari d
Invité




Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite EmptySam 24 Juin 2006 - 22:28

"Des précisions seraient superflues en l'occurence, puisque vous avez parfaitement fourni les "vagues" notions dont j'avais besoin pour entamer mes activités au département des Accidents et Catastrophes d'Ordre Magique. "

Is' se tut, il ferma les yeux quelques secondes... puis, après un bref instant durant lequel la non-présence de paroles fut gênante, il parla à nouveau.

"En revanche, avant toute chose... j'ai besoin d'avoir dans mon service des employés motivés, jeunes, et pleins de ressources. Hélas la main d'oeuvre manque cruellement de nos jours, et la plupart des étudiants du collège Poudlard se vouent soit à l'ambition d'être un grand Auror, soit à celle de servir au mieux le Seigneur des Ombres.

Dans ces deux cas de Figure, la fonction d'employé du DACOM est dénigrée, recalée derrière d'autres professions dont on n'a cesse de vanter les mérites. "

Il soupira, relevant la tête vers le plafond de la pièce... Il continua à s'exprimer en fixant l'immobile surface.

"Tout ce discours m'amène à une requête. "

Il en venait finalement à la partie critique de son entrevue avec Mrs Shakespeare. Sa voix demeura posée et calme lorsqu'il formula sa demande, dissimulant dans son ton, à la perfection, une pointe d'enthousiasme.

"J'aimerais être autorisé à me rendre à Poudlard dans le cadre des journées de sensibilisations aux diverses professions de la magie. Mon objectif se veut très simple, encourager les jeunes magiciennes et magiciens à réfléchir à autre chose pour leur futur qu'au métier d'Auror..."

Le jeune homme leva un sourcil interrogateur, puis se projeta mentalement la manière dont il s'était exprimé. Is' déplora le fait d'avoir parler si vite, d'ordinaire, ses avis revêtaient une forme orale plus éloquante. En fin de compte, peut-être que l'idée d'avoir en face de soit une femme si puissante, de part ses fonctions et probablement sa magie, avait sa part de responsabilité dans l'énoncé maladroit du comte.

Il sourit... puis se résolut à conclure.


"Qu'en pensez-vous? La direction de l'école y verrait-elle un inconvénient selon-vous, Dame Shakespeare?"

Hj navré pour la qualité déplorable de ce rp, la fatigue... ( mais j'avais tout de même envie de te répondre!)

La suite sera bien meilleure! rolleyes Hj
Revenir en haut Aller en bas
Lys Shak
Invité




Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite EmptyDim 25 Juin 2006 - 11:20

Amy se contenta de le regardé. Elle était assise au fond de son fauteuil de Ministre, les yeux rivés sur le regard d’Istari. Une main se baladant agilement sur ses lèvres, tapotant de temps à autre le coin de sa bouche. Elle l’écouta soupiré, toujours le même regard pâle et concentré sur le jeune homme.

* Sonatine * ~ Je comprends parfaitement, mon cher Istari, qu’il est difficile de trouver des jeunes motivés pour faire partie de votre Département…Ils visent les soit disant « hauts » postes, puisqu’on leur bourre le crâne avec des histoires d’Aurors…

Une requête. La jeune femme se tut, fronçant un sourcil et se redressant sur sa chaise tout en regardant Istari. Elle l’écouta attentivement, puis se leva, d’un pas souple,et se dirigea vers l’immense fenêtre de son bureau. Ses beaux yeux bleus se noyèrent dans le ciel blanc d’une après-midi neigeuse. Elle resta ainsi pendant quelques secondes, puis elle se retourna d’un coup. On ne la voyait pas bien, elle était à contre jour. On pouvait tout de même déceler un sourire sur son beau visage blanc..

* Sonatine * ~ Bien Istari, c’est entendu. La direction de l’école ? Y voir un inconvé… ? ...

Amy ne dit plus rien. Puis elle secoua la tête doucement, tout en souriant délicatement.

* Sonatine * ~ Je vous conseille tout de même d’avertir la direction de votre passage, laissez moi un message de votre part si vous voulez … Je me chargerais de remettre votre demande à l’une des directrices.

La jeune femme se rassit sur sa chaise, en face de son bureau et d’Istari, prête à saisir une feuille et une plume…
Revenir en haut Aller en bas
Istari d
Invité




Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite EmptyDim 25 Juin 2006 - 12:09

Le jeune homme acquièça d'un signe de tête discret. Il constata alors que Dame Shakespeare s'apprêtait à se saisir d'une plume, dans l'éventualité où il lui dicterait quoi que ce soit. Istari se sentit subitement mal à l'aise, il n'appartenait pas à une Dame du rang de Amy de rédiger pareille requête, pour un de ses subordonnées qui plus est. Istari l'aurait volontiers écrite de sa propre main, mais manifestement, la Ministre tenait à se charger elle-même de ce détail. Soit, il respecterait ce choix.

Pendant quelques instants, le ministre resta impassible, structurant mentalement le plan de son message. Après une dizaine de seconde, il avait en tête tout les éléments constitutifs de l'énoncé écrit. Avec un sourir, il commença à parler.


"Mon message à la direction serait le suivant..."


Le très jeune comte se râcla la gorge, l'instant d'après, il dictait déjà le contenu de la lettre.

A la Direction du Collège Poudlard,
Madame la Directrice,
Madame la Sous-Directrice,

Par le présent message, j'ai le plaisir de vous informer de mon intention de me rendre dans votre établissement, dans le cadre des journées de sensibiliations au monde professionnel sorcier. Le but de ma venue s'inscrit dans une perspective d'élargissement des horizons professionnels des élèves de l'école. J'aimerais à cette occasion leur inculquer les différents débouchés, tous prometteurs, vers lesquels le Département des Accidents et Catastrophes d'Ordre Magique peut les orienter.

J'aurais donc aimer pouvoir m'établir dans une salle désafectée de l'école, afin d'exposer la situation aux élèves interessés. Naturellement, cette démarche concerne essentiellements les étudiants du second cycle, j'entends par là, ceux qui se trouvent entre la 5ième et la 7ième année d'enseignement. Il va de soit cependant que je resterais ouvert à toute question, remarque, ou intérêt émanant des plus jeunes.

En espérant cette démarche réalisable et à même de porter ses fruits,
je vous présente, Madame la Directrice, Madame la Sous-Directrice, l'expression de mes salutations les meilleures.

Istari de Menessi,
Ministre du Département des Accidents et Catastrophes Magiques.

NB: Je tiens à souligner que cette demande a été explicitement exposée à Madame Amy Shakespeare, Ministre de la Magie, qui l'a approuvée.


Istari se tût, en se demandant ce qu'il adviendrait de cette demande adressée au collège de sorcellerie. Il espérant néanmoins que le tout aboutirait à quelquechose. IL manquait vraiment sérieusement de personnel, et ce pour de bien futiles raisons. Personne ne parlait du travail du troisième sous-sol du gouvernement britannique.

Le Ministre s'était mis en tête de faire changer les choses, et curieusement, il avait l'impression qu'il y parviendrait, d'une manière ou d'une autre.

Amy tendit le parchemin à Istari pour qu'il le signe, et le jeune homme s'exécuta dans la seconde. Enfin, il déposa son regard sur la silouhette de la demoiselle en charge de l'autorité exécutive du Royaume-Uni.


"Merci Madame Shakespeare. J'espère le ton de cette lettre approprié. Par ailleurs, une nouvelle question effleure ma pensée... Je n'y avais pas songé jusqu'alors... "

Istari s'appuya contre le dossier de son fauteuil, confortable au possible.

"Peut-être aimeriez-vous profitez d'une quelconque manière de mon escapade à Poudlard, pour quelques autres affaires?! Dans tout les cas, je suis à votre disposition. "


Hj dans la pratique, je peux y aller maintenant? Concrètement? Very Happy Hj
Revenir en haut Aller en bas
Lys Shak
Invité




Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:02

Voilà longtemps qu’Amy n’avait pas joué le rôle de « secrétaire » auprès de quelqu’un. La jeune femme se mit à écrire la lettre d’Istari, en écoutant attentivement ses paroles. Une fois la lettre finie, l’ancienne Serdaigle plia sa feuille en deux et se dirigea doucement vers son manteau, elle glissa dans la poche de celui-ci le bout de papier qui contenait les paroles de Monsieur de Menessi. Pendant que la jeune Ministre reprenait place sur son fauteuil, Istari prit la parole après ce léger silence. La jeune femme releva la tête et resta un moment à regarder son interlocuteur. Miki..Soa..Riku..Sylie..Angela..Kaori. Ses yeux se perdirent un instant vers le sol puis d’un geste gracieux elle se releva en vitesse. Il fallait qu’elle les revoie … Et Riku … Riku Harada, surtout Riku Harada. Sans dire un mot - enfin pour l’instant – la jeune femme marcha du haut de ses talons une nouvelle fois vers sa veste et l’enfila rapidement en tapotant doucement sa poche pour vérifier que le mot y été toujours présent (simple précaution).

* Sonatine * ~ Istari ? …

Amy continua de chercher un peu partout dans la pièce, le temps d’enfiler son sac et de passer ses doigts dans les cheveux. Une fois devant la porte, la jeune femme tourna la tête avec un sourire et regarda son invité droit dans les yeux.

~ … Que diriez-vous de faire un tour à Poudlard ? Maintenant … Tout de suite ?

A vrai dire, la Ministre était décidée, elle n’attendit même pas la réponse du jeune homme qu’elle ouvrit la porte d’un coup de manche mémorable, ses beaux iris bleus pétillants de nostalgie par la simple pensée qu’elle reverrait Poudlard une nouvelle fois … Et surtout, ses amies d’enfance.

~ … Dépêchez vous Istari ! J’ai un emploi du temps charger, plus vite nous partirons, plus vite nous y seront …

Elle, elle était déjà dans le couloir. Avançant tout en parlant, enfin du moins, en bredouillant puisqu’elle était déjà loin, se demandant si le directeur du département des accidents et catastrophes magiques suivait toujours. Le petit homme de tout à l’heure se précipita pour fermer la porte du bureau de Miss Shakespeare, il devait être habitué à ce genre de comportement si soudain …

{HJ : Tout de suite Wink}
Revenir en haut Aller en bas
Istari d
Invité




Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite EmptyMer 28 Juin 2006 - 18:24

La surprise s'abbatit sur le visiteur de Madame le premier Ministre. Avant qu'il n'ait eut ne serait-ce que le temps de se figurer la proposition, la demoiselle filait déjà au travers des couloirs de son étage. Istari se précipita au dernier moment à sa suite, fusant à travers le salon qui faisait office de transition entre les locaux communs et le bureau de la Dame. Au passage, il senti un regard sceptic et désaprobateur se poser sur lui et ses manières. Le secrétaire privé de Amy Shakespeare venait de le fusiller des yeux, d'une façon on ne peut plus sèche, qui dénotait à merveille son animosité à l'égard du comte.

Is' se faufila immédiatement sur la gauche, spéculant déjà sur l'ittinéraire que choisirait probablement de suivre Amy. Il dévala une série de 6 escaliers, enjamba un saut de porte, se jetta sur la paroie de droite au passage d'une employée, et reprit sa course jusqu'à finalement ratrapper la demoiselle. Légèrement, essouflé, il déclara...

"Vous aimez ... que les choses bougent, n'est-ce pas?..."


Le Directeur de département voua dès cet instant une attention et accesoirement un respect tout particulier à l'égard de la sorcière qu'il avait en face de lui. Elle n'avait pas grand chose à voir avec le commun des mortels, désormais, il en était certain.

Un sourir passa sur ses lèvres, avant qu'il ne reprenne.


"Pour vous répondre Madame..., bien sûr, je serais honoré... de pouvoir vous accompagner. "


Alors qu'il calquait le rythme de ses pas sur ceux de sa supérieure, Istari récupérait peu à peu son souffle, après la course infernal qu'il avait mené afin de rejoindre dans les plus bref délais le Premier Ministre.

"Par quels moyens iront-nous au château?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite...
» Simple Visite.
» Visite du Lundi
» Simple visite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser