MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Visite Nocturne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Youghy Mégami

Youghy Mégami


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/10/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: Animagi Corbeau

Visite Nocturne Empty
MessageSujet: Visite Nocturne   Visite Nocturne EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:39

(HJ : c'est pas super, désolée ^^)

- Oh non, pas de devoirs professeur !
- Non, s’il vous plaît !
- J’y arrive pas, professeur !
- Monsieur, Mathieu a des oreilles bleus !


La journée avait été pour le moins difficile pour Youghy, entre les lamentations des élèves et l’insolence de d’autres. A 20H, il prit donc un repas mérité dans la salle des professeurs, aux côtés de sa collègue de sortilège et de la directrice des Serpentard. Ce soir-là, il le savait, ne serait pas de tout repos non plus. Il avait une mission, une mission qui nécessitait un sang-froid hors norme et une crédibilité sans pareil. Il réfléchissait en buvant un verre de jus de citrouille et en discutant avec la directrice des Serpentard. Il la regardait, près du professeur de soins aux créatures magiques. Elle semblait en pleine conversation. Youghy ne put ne pas se dire qu’elle était très jolie…
Il chassa vite cette pensée de sa tête et se re-concentra sur la discussion qu’il avait avec Mikomi Tenshi.
A 21H, il était un des derniers professeurs à être encore présent. Le brouhaha de la Grande Salle se faisait toujours entendre, car la majorité des élèves mangeaient aux alentours de 20H30, et s’attardaient au soir pour discuter, ou pour bien se rassasier pour la nuit à venir.
Il se leva, saluant ses collègues encore présents, et se dirigea vers son bureau.

Il entra dans une pièce vaste et remplie d’objets divers. Il s’assit, bouquinant un livre qui s’intitulait « Les secrets perdus de l’Atlantide », livre peu intéressant dans lequel il se contentait de regarder les images. Il appréhendait la rencontre qui allait se passer d’ici une petite demi-heure, la rencontre avec… Soanala Yuna Tenshi, la directrice des Serdaigle, une des cinq Maraudeuses… Le professeur de DCFM prit un parchemin qui était sur le côté de son bureau, et le relit…

« Youghy,
Tu es sans doute une des personnes les mieux placées pour accomplir cette mission… Tu devras aller parler à Soanala Yuna Tenshi, la maraudeuse directrice des Serdaigle, et la convaincre de rejoindre nos rangs, et de « trahir » les Maraudeuses.
Selon nos récentes sources, il s’avérerait qu’elle est de plus en plus attirée vers les forces du bien. Son aide nous serait extrêmement précieuse par la suite. Nous comptons tous sur toi. Bonne chance !
Artemis

La convaincre de devenir bénéfique et trahir les siennes ? Bien sûr, tout le monde savait que cette mission était du gâteau. De plus, Soanala devinerait sans doute qu’il fait partie de l’Ordre, ce qui pourrait sérieusement l’handicaper… Riku Harada, une autre Maraudeuse, était tout de même son employeuse…
L’horloge indiquait 21H55… Il ferma son bouquin ennuyeux et se dirigea vers la porte, anxieux. Qu’allait-il lui dire ? « Salut Soa ! Tu me suis jusqu’au Square Grimmaurd ? » . Non, il devait utiliser la ruse et l’intelligence… Mais ça n’allait pas être facile, il ne connaissait rien de cette femme angélique.
22H… Il se trouvait désormais face à la porte du bureau de Soanala. Sous la porte brillait les flammes de la cheminée et des bougies qui étaient présents dans la pièce. Il ferma les yeux une dernière fois, soupira, et d’une manière décidée, il frappa cinq fois à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Soanala Yuna Tenshi

Soanala Yuna Tenshi


Nombre de messages : 823
Age : 36
Maison : Ancienne Serdaigle
Age du Perso : 29 ans
Date d'inscription : 30/04/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice / Ancienne admin
Facultés Spéciales: //

Visite Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Visite Nocturne   Visite Nocturne EmptyMer 21 Nov 2007 - 18:06

20h15... Soanala était dans la Grande Salle en train de déguster une délicieuse soupe aux potirons. Il n'y a pas à dire mais heureusement que Poudlard avait des elfes. et qui plus est des elfes très bons cuisiniers. Cette soupe était vraiment un délice. Cette gourmandise reprennait toujours le dessus. Mais n'allons pas jusqu'à dire qu'elle mangeait goulûment, non non, disons plutôt qu'elle mangeait assez lentement. Cependant, elle était tellement occupée à déguster qu'elle ne vit pas les regards répétés venant de Youghy Mégami, le professeur de Défense Contre les Forces du Mal de l'école.

Douceneige traîna ensuite dans la Grande Salle, parlant avec Mikomi et Kaori. Il ne restait plus que 3 Maraudeuses à Poudlard : Riku avait disparu et Yuki était rentrée à Oxwarts, l'université magique. La désormais Directrice de Serdaigle était vraiment heureuse d'être à nouveau parmi ses amies de toujours, au plus proches d'elle mais s'entêtait toujours en ayant des idées différentes des quatre autres Maraudeuses. Au fond d'elle, elle n'en avait jamais parlé à personne, elle était convaincue que la Magie Blanche allait les sauver d'une catastrophe. Peut-être qu'elle se trompait lourdement mais une intuition sommmeillait en elle. Mais jamais elle n'allait rejoindre l'Ordre du Phénix. Cela serait une trahison envers ses amies et le groupe à part des Maraudeuses serait cassé : elles s'étaient juré de rester ensembles. Pendant de longs moments, toutes les cinq s'étaient perdus de vue mais se sont toujours réconciliées ou retrouvées et jamais elles ne se trahiraient. Une promesse est une promesse, n'est-ce pas ? Et elle est faite pour être tenue et pour lier d'une certaine manière une amitié entre deux êtres.

Soanala quitta très tard la Grande Salle. Il devait être aux environs de 21h30. La Directrice de Serdaigle monta alors dans son bureau, pour fignoler quelques petits trucs notamment les mots d'excuse, les suggestions de certains professeurs ou encore leurs remarques. Et elle en avait presque oublié la nomination du capitaine de l'équipe, maintenant que l'équipe en elle-même était au complet. Elle avait presque fini tout cela, sauf cette nomination, quand quelqu'un tapa cinq fois à la porte. Soanala espérait que la personne qui se tenait derrière la porte avait de bonnes raisons de venir : en effet, elle avait horreur qu'on l'interrompt pendant qu'elle travaillait. Enfin... Douceneige allait être indulgente cette fois-ci, elle avait presque terminé...

Douceneige -
Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Youghy Mégami

Youghy Mégami


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/10/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: Animagi Corbeau

Visite Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Visite Nocturne   Visite Nocturne EmptySam 1 Déc 2007 - 1:54

Youghy pénétra dans le bureau assez vaste de Soanala, la directrice de Serdaigle. Elle était assise à son bureau. Ses longs cheveux noirs tombant en cascade sur son dos, ses yeux noirs, profond, mystérieux et ténébreux plongés dans les vairons de Soanala. Il avait une robe noir de jet qui s’étalait de ses épaules jusqu’à ses pieds. Sa tenue sombre contrastée à sa peu plutôt blanche. Il portait également deux boucles d’oreille d’un blanc bleuâtres, représentant une forme mystique et plutôt fantastique. Cette apparence donnait un air surnaturel au personnage, mais il gardait tout de même un charme certain.
Toujours en fixant Soanala dans la prunelle de ses yeux, Youghy prit la parole, la directrice des Serdaigle n’ayant toujours pas dit quelque chose.

- Je suis désolé de vous déranger à cette heure-ci, Miss Tenshi, mais je n’ai malheureusement pas pu me libérer avant suite à une colle d’élève.
Youghy avait l’incroyable talent de mentir très bien : il pouvait faire croire presque n’importe quoi à presque n’importe qui. Le mensonge de la sanction n’aurait sans doute aucun mal à passer. D’ailleurs, Soanala n’avait pas vraiment l’air de se méfier plus que ça.
- En fait, j’aimerais vous faire part du comportement d’un élève de Serdaigle qui me déplait fortement. Insolence, refus de travailler, irrespect des consignes, provocation…
Vous avez quelques minutes à m’accorder ?

Sa voix doucereuse résonnait dans la pièce où seule le bruit du feu crépitant se faisait entendre. C’était une entame plutôt satisfaisante : au moins, la Maraudeuse ne l’avait pas fichu à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Soanala Yuna Tenshi

Soanala Yuna Tenshi


Nombre de messages : 823
Age : 36
Maison : Ancienne Serdaigle
Age du Perso : 29 ans
Date d'inscription : 30/04/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice / Ancienne admin
Facultés Spéciales: //

Visite Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Visite Nocturne   Visite Nocturne EmptySam 1 Déc 2007 - 2:40

Soanala fut surprise de la venue du soir dans son bureau, mais en même temps, les professeurs venaient la voir parfois à cause d'élèves récalcitrants ou rebelles, mais c'était tout de même assez rare car il ne faut pas oublier que la Maraudeuse était la Directrice des Serdaigle et que les Serdaigle, par nature, étaient d'une nature calme et tranquille. Tout de suite, Soanala posa ses yeux vairons dans ceux de son invité qui n'était autre que Youghy Mégami, le professeur de Défense Contre les Forces du Mal. En effet, Douceneige avait la particularité d'avoir des yeux vairons, son oeil gauche étant bleu clair et son oeil droit d'un vert bouteille éclatant, et très souvent, cela étonnait les gens. Mais Monsieur Mégami n'avait pas l'air impressionné le moins du monde par son regard si spécial et si... captivant.

Il faut dire que Youghy Mégami était un homme plutôt discret, même peut-être trop discret, et mystérieux. Soanala n'avait jamais parlé avec lui et il ne s'était jamais plaint d'un élève de sa maison. Voilà qui était une première. Avec ses boucles d'oreilles, il avait un air un peu surnaturel, encore un peu on dirait qu'il n'était pas humain... Pourtant, il donnait des cours, donc il l'était forcément. Un peu surprise par cette venue, Soanala n'avait rien dit, ce fut donc Youghy qui prit la parole :

Youghy -
Je suis désolé de vous déranger à cette heure-ci, Miss Tenshi, mais je n’ai malheureusement pas pu me libérer avant suite à une colle d’élève.

Cette colle avait sûrement duré assez longtemps vu l'heure à laquelle il est venu. Mais Soanala appréciait les professeurs qui faisaient bien leur travail, et qui donnait des punitions aux élèves les plus insolents. Par contre, elle-même en était presque incapable. Trop gentille peut-être. Youghy continua d'une voix suave :

Youghy -
En fait, j’aimerais vous faire part du comportement d’un élève de Serdaigle qui me déplait fortement. Insolence, refus de travailler, irrespect des consignes, provocation… Vous avez quelques minutes à m’accorder ?
Douceneige - Bien sûr ! Asseyez-vous Monsieur Mégami.

Soanala s'était mise debout pour lui indiquer une chaise moelleuse devant son bureau puis se rassit en même temps que le professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Douceneige aimait bien dorloter un peu ses invités. De plus, il n'avait pas l'air qu'il allait lui faire du mal et de toutes façons, si il venait à l'attaquer, il subira sa grande colère. La Maraudeuse ne s'énervait presque jamais mais quand ça lui arrivait, c'était assez impressionnant. C'est pour cela qu'elle demanda d'une voix douce :

Douceneige -
Voulez-vous quelque chose à boire ou à manger Monsieur Mégami ? Du thé, du café ?

Ca allait être aussi l'occasion de parler un peu avec lui, pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Youghy Mégami

Youghy Mégami


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/10/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: Animagi Corbeau

Visite Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Visite Nocturne   Visite Nocturne EmptyLun 3 Déc 2007 - 1:23

- Bien sûr ! Asseyez-vous Monsieur Mégami.
Youghy s’assit donc dans le fauteuil que la Maraudeuse lui indiquait. Il était agréablement surpris par l’accueil chaleureux de la directrice des Serdaigle : il s’attendait à un renvoi en bonne et due forme, la jeune femme jugeant que l’heure à laquelle le professeur de DCFM se présentait était inconvenable. Au lieu de ça, elle l’invitait à s’asseoir, et mieux encore :
- Voulez-vous quelque chose à boire ou à manger Monsieur Mégami ? Du thé, du café ?
Elle l’invitait carrément à boire quelque chose avec ! Une opportunité à ne pas rater, il fallait que Youghy use de ruse variée et de stratagèmes élaborées pour feindre son interlocutrice. Enfin, il exagérait sans doute là… Il n’aurait qu’à… se conduire normalement et emmener peu à peu Soanala à avoir confiance en lui pour qu’à terme, elle le suive dans le côté bon de la magie.
A force de se parler à lui-même, il en avait oublié Soanala qui le fixait de ses beaux yeux mystérieux, en attente de la réponse que Youghy concernant l’invitation à boire.

- Vous n’auriez pas quelque chose de frais à boire, plutôt ? Je n’ai fait que boire et manger du chaud au dîner de ce soir, autant dire que j’ai le gosier aride…
Et je vous en prie, Miss Tenshi, appelez moi Youghy;

Toujours cette voix doucereuse qui ferait pâlir les plus grands de ce monde. Mais la jeune femme n’avait pas l’air dérangé plus que ça, bien au contraire. Elle se comportait normalement avec, pas comme la plupart des sorciers de ce monde qui le prenait pour un mangemort aux premiers abords, alors qu’il était doux comme un agneau.

*****Deux ans auparavant*****

Il se trouvait dans une boutique sur Le Chemin de Traverse, plus particulièrement chez Fleury & Bott. Venu acheter le dernier livre de Fiorinda Boulivan, il avait pénétré dans la boutique de façon anodine, comme tous les sorciers le font dans ce genre de magasin. Dès son entrée, il était victime des regards soupçonneux des sorciers vigiles et du caissier. Il n’en pris pas compte, se dirigeant instinctivement vers le rayon qui l’intéressait. Mais alors qu’il empoigna le bouquin qu’il voulait, une jeune femme le bouscula. Elle était de dos, et commença à parler avant de se retourner.
- Je suis désolée, j’étais en train de…
Elle ouvrit légèrement la bouche devant Youghy, puis s’en alla en direction d’un sorcier vigile, auquel elle dit quelques mots à l’oreille. Il sortit sa baguette et se dirigea vers le rayon où le jeune homme se trouvait. Mais il avait disparu…
De retour chez lui le lendemain, les faits divers de la Gazette annonçait : « Un mangemort chez Fleury & Bott »


*****Retour vers le présent*****

Il rouvrit les yeux, et aperçut de nouveau Soanala qui allait lui répondre…
Revenir en haut Aller en bas
Soanala Yuna Tenshi

Soanala Yuna Tenshi


Nombre de messages : 823
Age : 36
Maison : Ancienne Serdaigle
Age du Perso : 29 ans
Date d'inscription : 30/04/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice / Ancienne admin
Facultés Spéciales: //

Visite Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Visite Nocturne   Visite Nocturne EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:57

Le professeur de Défense Contre les Forces du Mal avait l'air d'être surpris d'être accueilli de cette manière par une de ses supérieures. Car oui, hiérarchiquement, Soanala lui était supérieure et il suffisait d'une bonne raison à donner à Kaori pour qu'il soit directement viré de Poudlard. Mais Youghy ne lui avait pas fait de mal, il n'y avait donc aucune raison à le renvoyer. Quant à l'accueil assez chaleureux de Douceneige, cela venait de sa gentillesse naturelle mais elle restait toujours très méfiante : on ne l'avait pas facilement dans un cercle d'amis proches. c'est donc un comportement assez paradoxal.

Le professeur lui répondit d'une voix assez enjouée, et assez mystérieuse à la fois. C'était assez difficile à décrire une voix comme cela mais Soanala n'était pas particulièrement attirée par cette voix. Seulement, elle appréciait.

Youghy -
Vous n’auriez pas quelque chose de frais à boire, plutôt ? Je n’ai fait que boire et manger du chaud au dîner de ce soir, autant dire que j’ai le gosier aride… Et je vous en prie, Miss Tenshi, appelez moi Youghy.
Douceneige - Du jus de citrouille alors ? Faites-en ainsi avec moi Youghy, alors... Appelez-moi Soanala. Il faut dire aussi que j'ai un peu soif. Vous êtes venu au bon moment, j'avais juste fini de travailler, et je déteste être dérangée pendant que je travaille.

Elle lui parlait d'une voix claire et enjouée, comme si elle était contente de parler à quelqu'un d'inconnu, mais elle restait toujours méfiante. Pendant qu'elle parlait, quelques petits coups de baguette magique furent amorcés et en quelques secondes, un pichet de jus de citrouille et deux verres en cristal étaient apparus sur le bureau rangé également grâce à la baguette magique de Soanala. Par contre, elle versa manuellement le jus de citrouille dans les deux verres et tendit le verre au professeur de Défense Contre les Forces du Mal qui le prit. Elle revint alors à une conversation un peu plus professionnelle :

Douceneige -
Ne me dites rien, Youghy. C'est encore Vince Vancardo qui fait des siennes, je présume ? Croyez-bien qu'il n'y a pas que dans votre cours qu'il est insolent comme cela. J'ai encore reçu dans mon bureau ce midi Iranoe Sayuri, la professeur de Potions, toujours au sujet de Monsieur Vancardo. Je vais commencer à prendre des mesures très sérieuses envers lui.

Sa voix se fit un peu plus dure à la fin de ses paroles. Il fallait vraiment qu'elle ait de l'autorité sur ses élèves. De toute faon, une petite punition n'a jamais tué personne. Même une grosse punition, d'ailleurs. Enfin, peut-être que Youghy Mégami a trouvé un autre insolent à Serdaigle et dans ce cas, elle allait être implacable. de plus, les Serdaigle ont la réputation d'être calmes et travailleurs, et elle n'allait pas laisser un ou deux élèves embêter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Youghy Mégami

Youghy Mégami


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/10/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: Animagi Corbeau

Visite Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Visite Nocturne   Visite Nocturne EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:44

- Du jus de citrouille alors ? Faites-en ainsi avec moi Youghy, alors... Appelez-moi Soanala. Il faut dire aussi que j'ai un peu soif. Vous êtes venu au bon moment, j'avais juste fini de travailler, et je déteste être dérangée pendant que je travaille.
Voilà donc un point commun qu’ils avaient tous les deux : ils n’aimaient pas être dérangé en plein travail…
Ainsi donc, il faudra que Youghy appelle Soanala… Soanala ? Soit, si ça peut lui faire plaisir…
Youghy n’aimait pas qu’on l’appelle par son nom de famille, non pas qu’il ne l’aime pas, au contraire. Juste que cela lui rappelle son père, toujours en cavale, alors qu’il a assassiné sa mère de sang froid…
Bref, Youghy n’aimait pas extérioriser ses sentiments, et quand bien même il le faisait, il minimisait tout afin que les évènements deviennent futiles, voire sans intérêt.

- Très bien, Soanala. Le jus de citrouille sera parfait.
Moi non plus je n’aime pas être dérange en plein travail. Je trouve ça impoli et irrespectueux envers la personne qui est dérangée… Je tombe donc très bien. Je n’aurais pas aimé subir votre colère…

Pour la première fois, il avait un ton amusé. Le mélange de la voix doucereuse et de la voix amusée donnait un timbre plutôt bon.
Il prit la verre que Soanala lui tendait, un verre en cristal rempli de liquide orangé brillant de mille feux à la lumière des torches et du feu crépitant dans la cheminée. Malgré la voix enjouée et douce de la Maraudeuse, Youghy sentait une certaine réticence dans sa voix, comme une barrière qui l’empêchait d’être pleinement sincère. Peut-être que son « rôle » de Maraudeuse l’obligeait à être méfiante… Ou était-ce peut-être un instinct naturel chez cette femme qui, malgré son délicat visage, n’étais pas du tout superficielle.
Revenons en au sujet officieux : Soanala amorça la conversation.

- Ne me dites rien, Youghy. C'est encore Vince Vancardo qui fait des siennes, je présume ? Croyez bien qu'il n'y a pas que dans votre cours qu'il est insolent comme cela. J'ai encore reçu dans mon bureau ce midi Iranoe Sayuri, la professeur de Potions, toujours au sujet de Monsieur Vancardo. Je vais commencer à prendre des mesures très sérieuses envers lui.
- En effet, c’est bien lui. Il se permet de juger les autres, de me juger moi, d’estimer que les sortilèges que je leur apprend sont inintéressants et fait preuve d’une insolence sans égale. De plus, quand il se décide à travailler, il ne respecte pas du tout les consignes : vous avez sans doute eu vent de cette affaire à propos d’un élève de votre maison ayant eu des oreilles bleues et un nez d’éléphant ? Et bien, c’était son œuvre. Pas étonnant lorsqu’on lance « Trompazulor » à la place de « Experlliarmus »…
Soanala lui répondit, d’une façon sincère, et il savait qu’elle allait prendre des mesures afin que ce Serdaigle soit puni.
Revenons en au sujet officiel de cette discussion, ce pourquoi Youghy était là. Pendant qu’ils buvaient leur boisson respective, le professeur de DCFM entama la conversation.

- Cela fait longtemps que vous êtes ici ?
Puis, pensant pour lui-même :
*Surtout, ne pas oublier le but réel de cette conversation. Surtout, ne pas succomber à son charme*
Un véritable combat intérieur…
Revenir en haut Aller en bas
Soanala Yuna Tenshi

Soanala Yuna Tenshi


Nombre de messages : 823
Age : 36
Maison : Ancienne Serdaigle
Age du Perso : 29 ans
Date d'inscription : 30/04/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice / Ancienne admin
Facultés Spéciales: //

Visite Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Visite Nocturne   Visite Nocturne EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:33

Youghy semblait accepter le jus de citrouille avec plaisir, non sans une certaine gêne dû sûrement à son comportement un peu solitaire. Soanala ne savait pas pourquoi et peut-être que le professeur de Défense Contre les Forces du Mal ne s’en rendait pas compte lui-même, mais ce dernier dégageait un certain charme qui plaisait à la Maraudeuse. Le physique de Monsieur Mégami n’avait rien de rassurant, c’était même le contraire, mais elle semblait assez attirée par l’attitude de Youghy, une attitude un peu rude et carrée certes… De toute façon, Soanala était toujours aussi méfiante mais elle ne pouvait s’empêcher de dire qu’il était plutôt charmant. Il répondit à son invitation d’une voix amusée :

Youghy -
Très bien, Soanala. Le jus de citrouille sera parfait. Moi non plus je n’aime pas être dérange en plein travail. Je trouve ça impoli et irrespectueux envers la personne qui est dérangée… Je tombe donc très bien. Je n’aurais pas aimé subir votre colère…

Oh… Douceneige ne savait comment prendre sa dernière phrase. Sa voix était une sorte de cachette : elle ne savait pas s’il disait ça sur le ton de la moquerie ou sur un ton flatteur. C’était… troublant. Soanala se contenta donc d’afficher un sourire au professeur, sans rien dire. Puis la Maraudeuse parla de Vince Vancardo, un élève assez insolent et perturbateur. La Directrice de serdaigle était persuadé que c’était lui qui faisait des siennes, et la réponse de Youghy ne se fit pas attendre :

Youghy -
En effet, c’est bien lui. Il se permet de juger les autres, de me juger moi, d’estimer que les sortilèges que je leur apprends sont inintéressants et fait preuve d’une insolence sans égale. De plus, quand il se décide à travailler, il ne respecte pas du tout les consignes : vous avez sans doute eu vent de cette affaire à propos d’un élève de votre maison ayant eu des oreilles bleues et un nez d’éléphant ? Et bien, c’était son œuvre. Pas étonnant lorsqu’on lance « Trompazulor » à la place de « Experlliarmus »…

Soanala voulut rire mais se contena. Sur le coup, c’était assez drôle mais oui elle avait eu vent de cette affaire. Pauvre Melinda Walter… Elle avait dû rester à l’infirmerie pendant des semaines pour qu’Andrea Sanchez réussisse à faire disparaître tout ça. Et c’était encore ce Vancardo qui était derrière tout cela. Il allait vraiment trop loin… Après avoir parlé des possibles sanctions qu’elle pourrait infliger à ce Serdaigle insolent, Soanala but lentement quelques gorgées de jus de citrouille. Et le professeur de Défense Contre les Forces du Mal rompit le petit silence qui s’était installé et demanda :

Youghy -
Cela fait longtemps que vous êtes ici ?
Douceneige – Eh bien, pour tout vous dire, je suis restée deux ans Directrice-Adjointe de Poudlard sans vraiment faire quelque chose, je n’ai pas honte de l’avouer. Puis l’année dernière, je suis partie changer un peu d’air. J’ai visité beaucoup de pays, découvert différents modes de vie des sorciers australiens, brésiliens et américains, entre autres. Puis au début de cette année scolaire, j’ai décidé de revenir ici en tant que Directrice de Serdaigle. Voilà, vous savez tout. En ce qui vous concerne, vous avez fait des études avant de devenir professeur ici ?

Elle se versa à nouveau un verre de jus de citrouille, et constatant que celui de Youghy était également vide, elle ajouta d’une voix douce et avec un sourire :

Douceneige –
Un autre verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Youghy Mégami

Youghy Mégami


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/10/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: Animagi Corbeau

Visite Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Visite Nocturne   Visite Nocturne EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:05

- Eh bien, pour tout vous dire, je suis restée deux ans Directrice-Adjointe de Poudlard sans vraiment faire quelque chose, je n’ai pas honte de l’avouer. Puis l’année dernière, je suis partie changer un peu d’air. J’ai visité beaucoup de pays, découvert différents modes de vie des sorciers australiens, brésiliens et américains, entre autres. Puis au début de cette année scolaire, j’ai décidé de revenir ici en tant que Directrice de Serdaigle. Voilà, vous savez tout. En ce qui vous concerne, vous avez fait des études avant de devenir professeur ici ?
Youghy écoutait avec attention le récit de Soanala : peut-être que celui-ci pourrait un jour lui servir, quel qu’en soit les moyens…
Bon, il faut avouer que, jusque là, elle ne lui apprenait rien : tout ce qu’elle avait énoncé, il le savait via l’Ordre. Mais il était censé ne rien connaître, il dit donc mine d’absorber les paroles de Soanala. Il absorbait plus le ton doux et clair de sa voix, en réalité… Car plus il la regardait, plus il la trouvait belle. Aucune imperfection ne venait enlaidir son visage d’ange.

- Un autre verre ?
La proposition de la directrice de Serdaigle le fit revenir sur Terre, loin des doux rêves qui l’envoûtaient parfois, ces rêves où sa seule pensée était la présence d’un être qui lui était cher à ses côtés…
- Oui, je veux bien, merci.
Pendant que Soanala lui remplissait son verre, il se souvint de la question qu’elle lui avait posé, avant qu’il ne s’échappe dans le monde de la rêverie.
- Oui bien sûr. J’ai fait mes sept ans à Poudlard, dans la maison Gryffondor. Après avoir reçu mes BUSE et mes ASPIC, j’entrai à Oxwarts, Cursus DCFM. Je fus ensuite engagé comme Auror. Las de la routine du ministère, je suis parti en Australie, où je devins chasseur de dragons. Vous avez peut-être entendu parler de moi… On me surnommé « Il Cacciatore di draghi ». C’était un sorcier Italien qui m’avait surnommé de la sorte, en publiant un article dans les journaux. Depuis, c’est resté…
Il but une gorgée de jus de citrouille, et reprit la conversation.
- Vous avez entendu ce qu’il s’est passé au ministère ? Il paraîtrait que les Mangemorts l’ont envahi… Enfin, j’hésite à y croire, vu la provenance de cette information… Vous en pensez quoi ?
Il avait enfin une technique pour accoster le sujet des Maraudeuses…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Visite Nocturne   Visite Nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite Nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite involontaire (nocturne hu hu)
» Visite
» Une visite...
» Fringale Nocturne [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser