La maison de Morgana était bien rangée mais assez triste. Par terre, il y avait du parquet d'une couleur sable, et dans les deux chambres (dont une devenue une immense bibliothèque où des livres s'enchevêtraient) de la moquette (dans la chambre de Morgana, elle était bleue ciel et dans la bibliothèque verte pomme). Il y avait peu de meubles, et la plupart étaient d'une couleur blanche. Dans la cuisine, le linoléum sombre éclatait de propreté. Les murs quasiment nus ne comportaient qu'un tableau magique représentant un homme d'une grande beauté, réputé pour être un grand guérisseur à St Mangouste, un dessin d'une patiente que Morgana avait soignée divinement -c'était une sang pure future mangemorte- représentent un adorable lapereau rose, une affiche de concert périmé depuis deux ans et une tapisserie avec un aigle aux ailes déployés, semblable à celui qui ornait les reins de morgana, souvenir de Serdaigle.
Le cuisine sentait le cookie à la pomme, une agréable odeur en somme, et les autres pièces une odeur de fraîcher. Seule la bibliothèque sentait le renfermé, car c'était la seule pièce qui n'était jamais aérée. La seule pièce où l'on sent un peu de chaleur est la chambre de miss Fata, au papier peint bleuté orné de petits nuages. La lit est toujours fait, et dessus repose une peluche visiblement très douce représentant un mouton aux grands yeux de chat potté.
En revanche, le sol de la chambre est encombré de miettes de gâteau, origamis, livres, articles de journeaux soigneusement découpés, stylos, crayons, brouillons, dessins, plumes et baguettes farceuses. C'est également dans cette pièce qu'il y a l'aigle et le dessin. Sur le bureau, le sous-main représente St Mangouste dans toute sa spledeur. Une lettre envoyée à une personne aujourd'hui morte traîne dans un coin du meuble, cachée sous un porte-baguette en forme de main féminine gantée et baguée (des bijoux sublimes, avec des pierres précieuse.)
Les couloirs sont tortueux, il faut bien connaître la maison pour ne pas s'y perdre, il y a même un couloir noir qui ne mène à rien du tout, sinon à un mur vierge qui sent vaguement le chocolat blanc. De l'extérieur, la maison à une allure de manoir miniaturisée. Sur les rebords des fenêtre, des petites fleurs -pensées, jacinthes, roses rouges et noires, marguerite jaunâtre, orchidés- embaument l'air d'une douce senteur agréable au nez mais donneuse de vilains maux de tête.