Seeley Andrews
Nombre de messages : 1574 Age : 37 Maison : Ex - Gryffondor Age du Perso : 23 ans Date d'inscription : 13/01/2007
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Facultés Spéciales: //
| Sujet: ~ La maison Gryffondor ~ Mer 4 Avr 2007 - 22:17 | |
| ~ Histoire de la maison ~
Directrice : ////
Fondateur : Godric Gryffondor
Blason: lion d'or rampant sur fond gueules , c'est à dire un lion d'or dressé sur ses deux jambes et sur un fond rouge, puisque les couleurs de Gryffondor sont le jaune et le rouge .
Fantôme : Sir Nicholas de Mimsy-Porpington (Nick Quasi-Sans-Tête)
Nom original : Gryffondor
Caractéristiques : les Gryffondor sont connus pour leur courage
Emplacement de la salle commune : Tour de Gryffondor, entrée via le septième étage
~ Description de la salle commune ~
L'entrée est située derrière le grand portrait d'une grosse dame en robe de soie rose. Si vous connaissez le mot de passe qu'il faut lui dire, son portrait pivote pour révéler un trou dans le mur. La salle commune est meublée avec beaucoup de gros fauteuils moelleux, une cheminée et des tables. Les couleurs dominantes bien évidemment sont le jaune-or et rouge-sang. Une grande tapisseai représentant une innoncente en compagnie d'une licorne assis tout deux. Les rideaux sont de couleurs cramoisis ornés de passementerie d'or . La cheminée est connectée au Réseau de la Poudre de Cheminette, mais comme il y a toujours du monde, sauf au milieu de la nuit, les élèves de Gryffondor utilisent plutôt des hiboux pour communiquer avec leur famille. Il y a également un tableau d'affichage, pour les annonces comme la date du prochain week-end à Pré-au-Lard, mais aussi des annonces d'étudiants qui cherchent à vendre ou à acheter des livres de seconde main, à échanger des cartes de Chocogrenouille... Des annonces que l'on peut trouver dans toutes les écoles.
Il y a deux escaliers, dans la Tour elle-même, qui débouchent sur la salle commune : l'escalier des garçons, qui mène aux sept dortoirs des garçons (un pour chaque année) et l'escalier des filles, qui mènent aux sept dortoirs des filles (un pour chaque année aussi). On a jeté un sort aux escaliers des filles, de telle sorte que si un garçon pose un pied sur la première marche et continue à avancer, une alarme se met en route et l'escalier se transforme momentanément en un long toboggan de pierre, le faisant ainsi glisser jusqu'au sol de la salle commune. D'après L'Histoire de Poudlard, les fondateurs ont pensé que les filles étaient plus dignes de confiance que les garçons : tandis que l'escalier des filles est enchanté pour empêcher les garçons de monter, l'escalier des garçons n'a été soumis à aucun enchantement . Chaque dortoir est une pièce circulaire avec des fenêtres qui donnent sur le domaine et est meublé de cinq lits à baldaquin. ¤~~~~~~~~~~~~~~~~¤ - Citation :
COMPORTEMENT D'UN GRYFFONDOR EXEMPLAIRE
Avant toute chose, je vous souhaite la bienvenue dans notre noble maison Mais en tant que Gryffondor, vous devrez vous montrer digne de ce nom et etre des élèves exemplaires afin de ramener des points pour nous faire gagner la coupe. Mais pour cela, il vous faudra respecter les règles qui suivent :
- Vos post devront faire un minimum de 5 lignes complètes. Pas de tricherie, pas de retours à la ligne à chaque phrase. - Un rp agréable à lire doit etre ahérer. Au lieu de faire un gros bloc de texte, merci de dispercer vos post en paragraphes (je mettrai bientot une aide pour les Rp à votre disposition) - Les doubles-post sont totalement interdits. Le bouton "éditer" existe, merci. - Merci d'écrire en français. Pas de language SMS, vous avez la place d'écrire les mots correctement. - Le flood est interdit ici comme ailleurs. - Les membres ont droit au respect, tout comme les modérateurs et les administrateurs.
- Dans le RP (Dortoirs + salle commune) :
- Pour les dortoirs, je me chargerai moi-meme de créer les topics ! Si jamais il en manque et que vous n'en avez pas depuis trois jours, merci de me contacter moi ou un modo/admin. - Dortoirs toujours, les filles vont de le dortoir des filles et les garçons dans celui des garçons. Dans le cas contraire, je passerai un petit moment en compagnie de l'élève en faute. - 5 personnes par dortoirs, merci.
- Soyez réalistes : votre personnage est un élève, je ne veux donc voir aucun sortilège impardonnable ou tout autre sortilège qui ne serait pas de votre niveau. - Pas de bagarres, ni de duels ici. - L'utilisation de Sortilège est autorisée mais uniquement les simples, comme je l'ai dit précédemment. - Vous n'etes pas de super héros, ni dans Charmed où je ne sais quoi : pour les sortilèges, vous utiliserez votre baguette et vous n'avez pas de supers pouvoirs. - Respectez le post posté avant vous pour suivre la logique des choses.
Voilà, je pense avoir tout dit. Néanmoins, le règlement peut-etre sujet à des modifications donc merci de le relire régulièrement.
Si vous suivez tout ça, on a des chances de gagner la coupe.
Bon jeu ![/list] ¤~~~~~~~~~~~~~¤ ¤~Aide pour les 5 lignes Complètes~¤
Chers Gryffondors,
Vos RP doivent faire un minimum de 5 lignes complètes. Voici donc une petite aide pour vous :
Conseils :- Ecrivez vos rps sur un logiciel tel que Word pour éviter les fautes
- Ahérez vos Rp en faisant des paragraphes
- N'hésitez pas à demander de l'aide si besoin est
Décrivez :- Ce qu'il y a autour de vous (élèves, professeurs, tableaux...)
- Ce que vous entendez (rires, grincements de portes, animaux...)
- Ce que vous tener (un objet quelconque...)
- Ce que vous ressentez (de la peine, du stress...)
- Ce que vous toucher (un objet, une porte, n'importe quoi...)
- Ce que vous pensez (c'est nul, c'est bien, c'est sympa...)
- Votre position (debout, assis...)
- L'endroit où vous etes (le chateau, un cours, Pré-Au-Lard...)
- Ce que vous sentez (différentes odeurs...)
- La météo (pluie, soleil, neige...)
- Comment vous etes habillés (jupe, robe de sorcière, façon Moldue...)
Bonne chance
| |
|