Deux ans. Deux ans que Fumasu n'était pas venu en ce lieu depuis la mort prématurée de son hibou qui était le seul moyen de communication avec sa mère tant adorée. Le jeune home savait qu'il voyait sa mère au Japon à chaque période de grandes vacances mais au début de sa quatrième année à Poudlard, il avait eu assez d'argent pour s'acheter un autre hibou à la ménagerie magique du Chemin de Traverse à Londres. Cela faisait plusieurs mois qu'il ne l'avait pas utilisé et en ce jour, il avait besoin d'écrire à sa mère, lui dire comment il allait. Même si Fumasu n'a plus vu son hibou depuis plusieurs mois, il se rappelait très bien de son pelage blanc comme la neige... Mais en attendant, il s'assit contre le mur et commença à écrire :
"Chère Maman,
Je sais que j'aurais dû t'écrire plus tôt mais je n'en avais simplement pas l'envie mais j'ai fini par le faire. Je t'envoie Ivistu simplement pour te dire que tout se passe bien ici même si les amis manquent. Tu sais que j'ai l'habite de la solitude mais cette solitude me pèse de plus en plus... A part ça, tout va bien. Je suis les cours assidument même si ma maison est en ce moment dernière du classement de la Coupe des Quatre Maisons. J'allais oublier de te dire que je suis pris au poste de Poursuiveur chez les Poufsouffle, ma maison. Je ne t'ai jamais demandé si tu aimais ce sport. C'est à savoir mais sache que même si tu le vois différemment, je t'aime beaucoup.
Ton fils, Fumasu"
La lettre était d'une longueur normale à première vue mais Fumasu n'écrivait pas beaucoup et c'était une longueur de lettre très acceptable et il en était fier du haut de ses 14 ans, âge où l'amour commence normalement à envahir le coeur des garçons et des filles. Mais justement, le jeune Poufsouffle était timide face aux inconnus et bredouillait parfois quand une fille l'abordait. Il relut la lettre pour voir s'il n'avait pas fait de fautes puis allait appeler son hibou quand la porte d'entrée de la volière s'ouvrit. Fumasu se retourna et vit une silhouette féminine qui le regardait...