La remarque d'Iranoe tenait la route, une course effreinée dans les environs de Londres, avec pour pouruisvants des Oubliators voire même éventuellement des Aurors d'un assez bon niveau aurait pu être fort distrayant.
Mais le tempérament Gryffondorien du Ministre aurait eut, d'une manière ou d'une autre, raison de cette idée fanfaronesque. S'il devait semer la pagaille, c'était côté mangemort essentiellement.
Une nouvelle vague de sorciers jaillit des ascenseurs qui venaient de rallier simultanément l'Atrium. Des employés de bas étages se précipitèrent hors des cages métalliques.
Is' tendit l'oreille pour saisir l'ultime remarque de sa petite amie... Taquine!
"Mes présents n'ont dès lors de limites que celles de ta propre imagination. Je t'offre tout, Ira! Ordonne... j'obéis..."
Il entrainna la jeune femme à sa suite, en direction des ascenseurs qui ne tarderaient pas à repartir en sens inverse.
Le couple se trouva en face d'un appareil bondé. Dans ce genre de situation, la position de Ministre revêtait quelques avantages non négligeables.
"Je requisitionne cet ascenseur, je vous prie de le quitter sur le champ, affaire de haute importance, ne souffrant d'aucun délais!"
Il y eut des rires, mais Istari ne broncha pas... ce qui fit taire les plus amusés après quelques secondes seulement.
"... "
un silence malsain s'installa..., puis des signes de têtes approbateurs indiquèrent que les hommes obéissaient.
- Bien...
Plusieurs voix avaient prononcé ce mot à l'unisson. Un homme s'avança, la soixantaine, le teint encore jeune pour son age.
- Nous ne savions pas monsieur... faites...
Ils libérèrent tous le passage, puis Istari et Iranoe s'engouffrèrent dans la cage d'ascenseur, et ensemble, ils s'enfoncèrent vers les profondeurs de Londres, seuls, libérés de toute présence non-souhaitée.