MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 doit manger quelque chose...[pv]

Aller en bas 
AuteurMessage
James Va
Invité




doit manger quelque chose...[pv] Empty
MessageSujet: doit manger quelque chose...[pv]   doit manger quelque chose...[pv] EmptySam 6 Mai 2006 - 20:45

James était las. Il était dans son dortoir, sur son bureau, dans cette chambre sans fenetre qui l'étouffait déjà.

* Pourquoi les serpentards n'ont ils pas put choisir le dernier étage?*

James ferma ses livres qui étaient posé sur son bureau. Il poussa son siège confortable. Il tira la porte de son placard en chêne et mit ses livres dedans. Il regarda une horloge accrochée au mur. Il était 19heures47 et James n'était pas descendu dans la grande salle pour manger. Il prit un manteau qu'il enfila par dessus sa robe de sorcier. Il frissonna. Les cachots étaient vraiment humides. James passa dans la salle commune où quelques élèves revenaient des couloirs. Il passa au milieu de la foule. Les personnes présentent lui jetèrent un regard noir et James les fusilla du regard. Il marcha d'un pas lent. Il entendit son estomac criait famine. Cela fesait trois jours de jeun. James regarda au extrémité du couloir. Il y avait quelques personnes qui discutaient et riaient ensemble. James ne fit pas attention à eux et garda la tete haute.

Il marcha d'un pas décidé vers les cuisines. Il avait vraiment faim et savait que son estomac ne tiendrait pas longtemps. Il ne savait encore ce qu'il allait manger mais quelque chose de salé lui aurait plu.

Il fut pris soudainement de crampe et commençait à avoir des vertiges interminable. Il se laissa tombé contre le mur et mit sa main sur son ventre. Il regarda dans le couloir, personne, à croire que le chateau était désert. Il continua de marcher péniblement appuyé contre le mur de pierre froide qui lui donnait des frissons. Il commenca à frissoner fortement malgrès qu'il est un manteau. C'était surement une crise d'hypoglicémie. James s'approcha de la porte de la cuisine.
Il poussa doucement la porte, la main toujours sur son ventre. La porte s'ouvrit dans un fracs et un grincement.
La cuisine était déserte, il n'y avait pas un chat. Les grandes tables de bois usés étaient vides et tous les ingrédients étaient dans des placards ou sur des étagères. Les elfes étaient vraiment méticuleux pour ranger les choses comme cela.
James marcha à demi-accroupie et attrapa un paquet de gateau à la citrouille posé sur une étagère à porter de sa main. James aurait dut prendre du sucre mais il n'avait pas la force de chercher.
Il se laissa tomber sur le sol carrelé. C'était un carrelage d'un marron qui paraissait sale. Le carrelage était gelé et James recouvrit ses mains des manches de son manteau noir.
Il l'ouvrit rapidement en déchirant soigneusement le papier épais et marron qui entourait les gateaux. James en mit un dans sa bouche et il l'avala rapidement.
Il s'adossa au pied d'une table de bois et mangea encore des gateaux.
Il attendit que le sucre se diffuse dans son sang. Il respira longement avec une respiration presque haletante.
C'était la première fois que James avait ses symptomes, enfin peut etre pas la première.
James se souvint alors qu'il était comme cela étant plus jeune. Vers l'age de 10ans, il ne mangeait plus rien, il avait cesser de s'alimenter suite à son entré dans l'orphelinat. Il avait fait une crise similaire et on lui avait donner du sucre. Aprsè, il avait été sous perfusion et il se balader avec cela dans tout l'orphelinat. Il devait manger aboslument.
James posa le paquet de gateau entamé à coté de lui et regarda autour de lui. Toujours personne.


* Mais où sont passés ces maudits elfes de maison?*

James essaya de se relever tant bien que mal et il tira une chaise. Il se laissa tomber dessus et posa sa tete sur la table.
Sans meme sans rendre compte, il somnola et s'endormit finalement.

Il se réveilla en sursaut. Il ne se souvenait pas s'etre endormit ici. Il parut surpris puis il se souvint ce qui c'était passer. Il n'avait plus mal au ventre mais ses mots de tete ne s'estompaient pas..


* C'est mieux comme ça...*

Il avait toujours faim et il alla se servir un verre de jus de citrouille pour manger avec le paquet de gateau qu'il avait ouvert. Il prit le verre dans sa main gauche et il se baissa pour récupérer le paquet de gateau à terre. Il se posa sur la meme chaise que tout à l'heure quand il entendit des pas dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Kayley O
Invité




doit manger quelque chose...[pv] Empty
MessageSujet: Re: doit manger quelque chose...[pv]   doit manger quelque chose...[pv] EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:06

Prysm avait dévorer le repas ce soir là: poulet rôti et gratin de pommes de terre... elle s'était empifrée comme quelqu'un qui n'avait pas mangé depuis trois jours alors qu'elle si! La seule différence c'est qu'elle sortait d'une terrible gastro qui venait de lui faire perdre 4 kilos. Elle qui se trouvait d'ordinaire très bien dans son corps se trouvait depuis quelques jours trop maigre!!! Elle n'allait sûrement pas se laisser abattre! Après la salade, le poulet, le gratin, le fromage, la poire et la glace au caramel, elle avait bien envie d'un petit paquet de bonbons Berti Crochu... ses favoris. Elle savait que les elfes de maison en gardaient toujours un paquet ou deux en résèrve qui restait des fêtes d'halloween ou de fin d'année...

Tranquilement, elle redescendit de son dortoire dans lequel elle venait de passer une heure à bouquiner, tentant d'oublier son envie de friandise qui, finalement s'averais la plus forte. Elle avait oté sa robe de sorcier vu que la journée de cours était terminée et se trouvait maintenant vétue de sa robe bleu préférée, avec tous ses jupons et ses froufrous qu'elle adore... d'ailleur il parait qu'elle ressemble à une poupée à croquer dans cette tenue... ce qui explique peut être pourquoi elle l'apprécie autant!
Elle avait mis ses grandes chaussettes roses qui lui montait jusqu'aux cuisses et avait revêtu par dessus d'autres grosses chaussettes de couleur aussi chatôyante afin de ne pas prendre froid. Tout ceci car voyez vous, mademoiselle Prysm n'aime pas trop mettre des chaussons et autres chaussures inconfortables pour ses petits pieds.

Bref, elle descendit de son dortoire, traversa sa salle commune à pas de velour sans déranger les quelques élèves assis devant la cheminée rougeoyante à papoter, ouvrit la porte et se retrouva dans le dédal d'escalier. Elle s'engagea dans le premier lequel ne se fit pas prier pour la forcer à changer de destination. Il pivota sur la droite. "allé... c'est parti pour un petit tour de manège! " se dit elle alors un peu ronchon de voir encore quelques mètres de chemin s'allonger enttre ses bonbons favoris et son estomac.

Néammoins, Prysm étant difficile à décourager et éternellement optimiste et d'humeur joyeuse, elle s'élanca avec grace et gaieté dans le couloir...
... au bout d'une demie heure de promenade, elle arriva enfin au rez de chaussée. "Bon le plus dure est fait!" se dit elle, "Berti Crochu me voilà!"

Elle continua son chemin, descendit dans les sous sols et arriva tranquilement dans les grandes cuisines de l'école. Celles ci étaient étrangement vides. Pas le moindre elfe de maison, et ni chat, ni même de souris dans la pièce... pourtant Prysm entendait quelque chose... elle contourna la première partie de la cuisine et se retrouva nez à nez avec un jeune homme qui lui paraissait, à première vue fort sympathique avec son verre de jus de citrouille dans une main et son paquet de gâteau dans l'autre.

Alors gentiment, histoire d'engager la conversation de manière comique elle lui dit:

Pour toi aussi l'appel de l'estomac est quelque chose de sacré? Dit moi, tu n'aurais pas vu un paquet de Berti Crochu passé dans les parrages par hasard? mon ventre l'appel...

Puis sans plus attendre la réponse du jeune homme, elle se mit à fouiller dans les placards qui étaient à portée d'elle. Au bout d'un petit moment elle se retourna vers le jeune homme qui semblait rester là à la regarder de manière interrogateur et lui dit:

au fait, salut. Moi c'est Prysm De Crystal, je suis en sixième année à Gryff-gryff, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
James Va
Invité




doit manger quelque chose...[pv] Empty
MessageSujet: Re: doit manger quelque chose...[pv]   doit manger quelque chose...[pv] EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:26

James se leva quand il vit une jeune fille arriver. Il lui fit un sourire aceuillant. Ca lui faisait plaisir d'avoir quelqu'un avec qui discuter. La jeune fille avait un robe bleu volante avec de grandes chaussettes. James trouvait cela original, et la jeune fille paraissait sympathique. Elle parla et il lui répondit d'un ton amusé.

- L'appel de l'estomac s'est répandu rapidement dans le chateau dit-moi. Berty Crochu, c'est des bonbons ça aussi. Je pourrais t'en prendre un peu?

James essayait de visualiser les Berty Crochus dans sa tete mais il ne voyait pas exactement ce que c'était. Il voulait en manger quelqu'un pour savoir. James lui lanca un regard interogateur puis arreta.Il riait de voir la jeune fille cherchait dans les placards, James avait remarqué le paquet dans un placard où elle avait déja cherché.
James s'avanca, posa son verre de jus de citrouille sur le plan de travail en carrelage marron.Il était plus grand que la jeune fille seulement de quelques centimètres. Il tendit les bras vers le haut et ouvrit avec la poignée de métal la petite porte en bois sculpté du placard. Le placard était divisé en deux, une grande partie en bas remplis de boites métaliques, surement de gateaux secs. Au dessus, dans le compartiment plus petit, il y avait des paquets de farine de blé et derrière les dragées que la jeune fille n'avait pas apercut. James riait toujours tout seul en regardant la jeune fille et attrapa la boite violette derrière. Il descendit et vériifia le nom "Dragées de BERTY CROCHUS".
James tendit la boite en carton à la jeune fille. Il attendit son aprobation et quand il l'eut, il répondit à ce signe en riant.


- Tu ne l'avais pas vu? Excuse moi de rire, mais c'est très drole...

James essaya de se calmer mais il y avait toujours quelque chose qui le faisait rire. La jeune fille se présenta et James fit un sourire malicieux.

- Enchanté Prysm. Voici donc une célèbre Gryff'. je me nomme James Van Darfen, préfet des serpentard, en cinquième année. Allons nous asseoir si tu veux bien...

James invita la jeune gryff' à s'asseoir à la longue table usée de bois. Il alla cherhcer un second verre de jus de citrouile. C'était un verre d'une couleur légèrement orangée. Le liquide couleur or tournoyait dans les verres. James posa les verres devant Prysm et lui dit avec un sourire rayonnant, bienveillant et complice. la jeune fille avait beau etre plus agé, james ne tenait jamais compte de l'age.

-Me laisserais-tu partager le butin de ton estomac? Le mien en redemande, si tu veux prends des gateaux.

James poussa le papier épais devant la jeune fille. Il appuya sa tete sur son bras et but une gorgée de jus.
Revenir en haut Aller en bas
Kayley O
Invité




doit manger quelque chose...[pv] Empty
MessageSujet: Re: doit manger quelque chose...[pv]   doit manger quelque chose...[pv] EmptyMer 7 Juin 2006 - 23:32

Au moment ou Prysm commençait à s'impatienter en fouillant dans les placards sans trouver ses bonbons, le jeune homme ouvrit un des placards qu'elle avait pourtant fouillé avec conviction et en sortit la petite boîte de carton violette. Puis il lui tendit en rigolant, lui demandant si elle ne l'avait vraiment pas vue. Prysm resta bouche bée... elle avait pourtant fouillé le placard avec entrain et ne comprenait pas pourquoi ses yeux lui avaient fait défaut. Enfin, cela faisait rire le jeune homme alors elle prit part à la rigolade de bon coeur.

Il fut enchanté de la connaître et se présenta à son tour sous le nom James Van Darfen, préfet des serpentards. Il laissa entendre son étonnement en parlant d'elle comme d'une "célèbre Gryff'". Puis il lui proposa d'aller s'assoir à la table ce qu'elle accepta volontier, le paquet de bonbon à la main.
Pendant qu'il allait lui chercher un verre de jus de citrouille et se remplir à nouveau le sien, elle lui répondit:

Une célèbre Gryff? pourquoi célèbre? Je dois avouer que je ne comprend pas pourquoi un serpentard dit cela... d'ordinaire on ne nous traîte pas de célèbre Gryff mais de "bouffondors"! C'est étonnant venant d'un serpentard je dois avouer.

Il revint à la table avec les deux verres et elle l'en remarcia gentiment. Puis il lui demanda s'il avait le droit de manger quelques bonbons ce à quoi elle répondit par un signe de tête approbateur tout en poussant le paquet dans la direction du jeune homme.
Puis elle reprit la parole, regardant le jeune homme dans les yeux comme si elle le connaissait depuis des siècles:

Et sinon, tu te plait dans la maison des ambitieux qu'est serpy?
Revenir en haut Aller en bas
James Va
Invité




doit manger quelque chose...[pv] Empty
MessageSujet: Re: doit manger quelque chose...[pv]   doit manger quelque chose...[pv] EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:05

James prit une dragée devant lui que Prysm avait poussé pour que James en prenne. Sa dragée était verte, avec des petits éclats violets. Il la mit dans sa bouche, le gout lui éait inconnu mais il l'appréciait. Il se surprit à dévisager Prysm. Il n'avait acune gêne mais il ne savait pas pour Prysm. Elle avait montré son étonnement quand il avait prononcé "célèbre Gryff'". James savait que cela étit étrange dans la bouche 'un serpentard. Il s'expliqua d'une voix qu'il voulait douce.

- Mmmmm... Bouffons d'or, je trouve que ça ne correspont pas aux gryffs. Célèbre gryff'car ils sont courageux et c'est cela qui les rendent si célèbres, on vante leur courage dans tout e chateau quand on ne les detestent pas... J'espere que mon explication te convient. Au fait, tes dragées sont excelentes. Je crois que j'aime beaucoup ses bonbons et mon estomac aussi.

Il lui souria radieusement. Prysm était très symahique, c'était comme si il la connaissait depuis des années, il sentait une complicité s'installer. Il but une nouvelle gorgée de jus de citrouille. Il adorait sa senteur et son gout; il sentit le liquide descendre dans son corps. Il frissonna. Il adorait cette sentation. Prysm parla à nouveau, sur les serpys, James lu répondit.

- Serpentard est la maison des ambitieux, je le suis aussi. J'ai mit du temps la prémière année à m'adapter au cadre et aux pensées si particulière des serpentards mais maintenant je m'y sens chez moi, c'est ma maison ma famille.

James sourit inconsiamment en se rapellant sa première entrée dans le chateau, sa beauté éblouissante et quand il avait été reparti à serpentard, le frisson en passant dans les cachots, sa salle commune verte et grise et ses premiers amis.
Il cessa de révasser quand une pensée surgit dans sa tete: le bal de Poudlard. Prysm avait surement déja un cavalier.
Il fit une sourire un peu triste, mais il retrouva immédiatement sa joie de vivre en voyant Prysm sourire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kayley O
Invité




doit manger quelque chose...[pv] Empty
MessageSujet: Re: doit manger quelque chose...[pv]   doit manger quelque chose...[pv] EmptySam 10 Juin 2006 - 1:04

Prysm trouvait son jeune camarade très sympa. Ils grignotaient tous les deux en bavardant. C'était fort étrange à voir, une gryffondor et un serpentard en train de sympathiser autour d'un paquet de bonbon et d'un verre de jus de citrouille.

D'ailleurs à ce propos, Prysm but une gorgée de sa boisson et prit un gâteau dans la boîte posée devant james. Elle le croqua avec gourmandise, le sourrir aux lèvres tellement elle se régalait.
Puis elle lui demanda, après avoir écouté attentivement son camarade:

Les gryffondors sont célèbres si on ne les détestes pas? je dois en déduire que tu ne détestes pas les élèves de Gryffondor? C'est plutôt étrange et rarissime dans ta maison. Enfin je suis ravie que vous ne soyez pas tous aussi méchant qu'on le prétend.

La voix de Prysm était dous et légère, emprunte de gaietée et d'un petit coté chipie qui était propre à elle. Elle l'aimait bien ce nouveau copain, même s'il semblait préter concurrence sur le paquet de ses bonbons favoris.

Et tu a des passions dans ta vie d'élève dis moi?
Revenir en haut Aller en bas
James Va
Invité




doit manger quelque chose...[pv] Empty
MessageSujet: Re: doit manger quelque chose...[pv]   doit manger quelque chose...[pv] EmptySam 10 Juin 2006 - 20:16

James jeta un coup d'oeil au plafond. un brin d'humidité s'accumulait dans les cusines et james pouvait le ressentir. L'humidité faisait tomber des gouttes d'eau du plafond et il en ressut une sur sa main. L'eau gelée coula doucement du revers de sa main jusque sur la table de bois. Le liquide une fois écoulé, James essuya sa main sur son manteau noir accroché au paummeau de la chaise de bois. La jeune fille fut étonné de sa réaction envers les Gryffondors. James ne les aimait par forcement, il les laissait indiferrent. Simplement indifferent, sauf ses amis Gryffondors.
James regarda la jeune fille et répondit avec un haussement d'épaule.


-Non, je ne les déteste pas ils me sont indifferrent, tant qu'ils ne me cherchent pas.

Puis il fit un sourire ravi en reprenant une dragée et en regardant Prysm. Il adorait les dragées maintenant qu'il les connaissait, il n'allait plus les lacher. Il lui dit en riant.

-Je crois qu'on va être concurents sur les dragées dit-moi.

James se leva et alla remplir une bouteille d'eau. Il traversa la piece, arriva devant le plan de travail, attrapa une bouteille en verre à sa gauche, tourna les robinets rouillés et attendit. Il remarqua que l'éviers était usé. Il retraversa la piece. Il ramena la bouteille à table et la posa aussi au milieu. Il se laissa tombé sur sa cahsie de bois. Il finit d'une traite son verre de jus de citrouille et se servit de l'eau. L'eau avait prit un peu la couleur du jus qui restait mais ça ne dérangeait pas James. Le liquide avait une couleur légèrement orangé, des arabesques se formaient au contact de l'eau et des restes du jus couleur de l'auror.
Il porta ensuite son attention sur Prysm qui venait de parler.


-Mmmm...Ma vie d'élève, oui, j'adore la musique, c'est ma passion, mais à part ça... Je vis c'est déja ça, dit il en souriant. Et toi? Tu passes tes journées à chercher des dragées?

James tourna légèrement la tete sur le coté tout en continuant de regarder Prysm. Puis il ajouta.

- J'adore la couleur de tes cheveux, bleus intenses, c'est très original.

Il attrapa une mèche de ses cheveux. Lui n'avait pas cette chance, noir classique, mais il s'y était habitué au fil du temps. Le noir de ses cheveux était instense et profond, avec quelques reflets légèrement gris.
Revenir en haut Aller en bas
Kayley O
Invité




doit manger quelque chose...[pv] Empty
MessageSujet: Re: doit manger quelque chose...[pv]   doit manger quelque chose...[pv] EmptyMer 14 Juin 2006 - 20:49

Le jeune homme disait des gryffondors qu'ils lui étaient indifférents. Certe pour Prysm c'était toujours mieux que s'il les avaient détester mais moins bien que s'il les avait apprécier... enfin... En tout cas il était sympa avec elle et d'autant plus fière de lui qu'il était préfet. En revanche s'il y avait une chose qu'elle ne pouvait pas lui repprocher c'était de ne pas être arrogant comme tous les élèves de sa maison en générale. Ca pour sûre il était convenable et pas prétencieux ce qui plaisait à Prysm.

Elle aimait la simplicité. Ainsi lorsqu'il lui dit qu'il adorait les dragées et qu'il lui ferait certainement concurrence, elle rigola de bon coeur et tout en en mangeant un affirma de la tête son approbation quand au délicieux goût sucré de ces bonbons.

Vas y te gène pas, mange, de toute façon je vais à Prés au lard après demain, donc je pourrais m'en racheter.

Puis James se leva de nouveau pour aller chercher, cette fois ci, un pichet d'eau. Il revint, s'en servit un verre et bu. Puis il reporta de nouveau son attention sur Prysm et répo,dit enfin à sa question sur ses passions:"Mmmm...Ma vie d'élève, oui, j'adore la musique, c'est ma passion, mais à part ça... Je vis c'est déja ça, dit il en souriant. Et toi? Tu passes tes journées à chercher des dragées?"

Il aimait la musique visiblement et il s'en contentait. puis il retourna la question à Prysm qui hésita un instant à répondre en raison de l'originalité de ses passions... Après quelques seconde de silence elle lui répondit finalement:

Hé bien moi j'ai deux passions, l'une est d'aider les gens, de les soigner et d'éviter que le mal ne les ronge et l'autre est le combat médiéval, appelé aussi le combat à l'épée.

James l'écoutait attentivement tout en la regardant d'une curieuse manière. Puis une fois que Prysm eut fini son explication, il lui affirma qu'il adorait la couleur bleu de ses cheveux. Prysm rougit à ce compliment et lui répondit gentiment:

Merci, c'est gentil. En réalité ils sont noirs mais je ressemble trop à une cousine que je deteste sinon, donc je me les teints en bleus j'aime bien, c'est ma couleur préférée. Et toi quelle est ta couleur préférée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doit manger quelque chose...[pv] Empty
MessageSujet: Re: doit manger quelque chose...[pv]   doit manger quelque chose...[pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doit manger quelque chose...[pv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mam manger xD
» Quelque part... [Pv]
» Quelque part en Nouvelle-Angleterre (Pv)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser