MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Showcase quelque part dans Londres[Tous]

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurel Ra
Invité




Showcase quelque part dans Londres[Tous] Empty
MessageSujet: Showcase quelque part dans Londres[Tous]   Showcase quelque part dans Londres[Tous] EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:30

[Veuillez m'excuser pour ce petit RP mais ma main m'empêche de trop faire. La suite sera meilleur et plus captivante Wink Bon moment]

Aujourd’hui[Mercredi] c’était un assez grand jour pour le jeune Haroche. Vers trois heure de l’après-midi il allait se produire en concert ou du moins si l’on peut appeler ça un concert. Ceci sera plutôt un petit showcase (concert privé). Ce moment musical aurait lieu à Londres dans une toute petite salle capable de contenir jusqu’à maximum cinquante personnes. Aurel allait interpréter les onze morceaux de son tout premier album : Hotel de l’univers.
Il y a quelques jours il avait justement reçu les chiffres de ses ventes. Ceux-ci étaient favorables. Pour un artiste c’était toujours assez chouette de savoir que son album était acheté. Il avait aussi lu quelques commentaires de presse. Les critiques appréciaient les chansons bien que certains descendaient Raphael –qui est son nom de scène- sur place. Aurel restera marqué par sa rencontre avec un journaliste. Cet homme lui avait dit qu’il détestait sa voix, ses chansons, son style. Que son disque ne servait à rien, bref, qu’Aurel était le dernier des nuls.

Actuellement il devait être midi. Raphael était toujours dans son appartement londonien. Il préparait ses deux guitares : une sèche et une électrique. Le jeune homme de 25 ans maintenant allait aussi prendre avec lui un sac contenant des affaires personnelles. Il était vêtu d’un jeans, d’une chemise beige avec par-dessus une veste de costard.
Après avoir préparé tout ça il transplana jusque dans la salle là où l’on attendait le jeune homme pour les quelques petites balances.

- Te voilà enfin !

Lança un homme assez grand et mince. Cette personne n’était autre que le guitariste qu’il l’accompagnerait aujourd’hui. Il faut noter que tout se jouerait à la guitare.
Le guitariste portait les cheveux longs qui étaient noirs. Sur lui il avait des vêtements noirs en cuir avec par-dessous la veste un t-shirt gris.
Raphael regarda autour de lui. La salle était petite. Vide elle était impressionnante, il n’y avait que des chaises pour les personnes.
Ses deux guitares à la main il monta sur la petite estrade qui n’était pas plus haute que septante centimètres. Deux trépieds avaient été mis pour pouvoir déposer ses instruments.
S’asseyant sur le tabouret prévu pour lui, il raccorda sa guitare comme il fallait. La régie était face à lui au bout de la salle. En même temps qu’il sortait son médiator il vit qu’un homme lui faisait signe pour lui dire : ok tu peux y aller. Les balances pouvaient alors commencer…

Les répétitions durèrent une grosse heure. Après cela, Aurel Raphael se rendit en coulisse pour manger quelque chose. On lui apprit qu’un journaliste l’attendait dans sa loge. Tout en grignotant il répondit alors aux questions de cette personne.
L’interview portait sur son premier mini concert. Aurel avait répondu qu’il était assez stressé et qu’il avait peur de décevoir son public. Le moment avec la personne avait dû durer jusqu’à deux heures moins quart. Le grand moment se rapprochait et le stress montait de plus en plus…

Durant l'attente du public, l'on diffusait une musique assez douce.


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Topaze S
Invité




Showcase quelque part dans Londres[Tous] Empty
MessageSujet: Re: Showcase quelque part dans Londres[Tous]   Showcase quelque part dans Londres[Tous] EmptyJeu 26 Oct 2006 - 19:20

Eveil. Topaze cligna des yeux, lentement, avant de pousser un long baîllement aux allures quelque peu surnaturelles - quelques secondes après, elle s'était levée, après avoir repoussé d'un geste sec sa couverture. Sourire. Les rayons du soleil éclairaient sa chambre à travers les rideaux de couleur claire, et diffusaient une chaleur douce sur la moquette bleutée. Topaze continua son chemin avec désinvolture parvenant à la Salle de Bains où elle jeta un coup d'oeil à son horloge moldue. Onze heures. Quel délice de pouvoir se réveiller tard, enfin, et de profiter de la grasse matinée - après ses premiers cours, on était déjà le mercredi, jour de congé avec le week-end. Certains médisants chuchotaient que les Professeurs travaillaient bien peu par rapport aux autres, mais il y avait les cours à préparer, les examens, etc.

Silence. Topaze examina l'allure de son visage et, satisfaite, prit une douche brûlante avant de s'habiller : vêtements simples, pratiques, et classes. Vers midi, elle sortit finalement de sa chambre, et descendit les longues marches de Poudlard, avec un sourire ravi : dans sa poche arrière, les billets du concert de Raphaël. En effet, le soir-même, à Londres, elle irait dans une petite salle, réservée à des concerts assez restreints, pour des artistes en pleine poussée vers l'avenir, qui avait juste besoin d'un petit coup de main. Ce que justement cette salle pouvait leur fournir, avec un public maximum de cinquante personnes. Topaze adorait la musique : elle savait gratter de la guitare, mais ne connaissait aucun morceau jusqu'à la fin - pourtant, elle était décidée à chercher des partitions qui lui plairaient suffisamment pour l'enthousiasmer à travailler régulièrement. Dernièrement, elles les avait trouvées : celles de Raphaël. Hôtel de l'Univers lui avait rendu le sourire, et une assurance délectable - elle l'avait écouté en boucle durant de longues heures avant de connaître par coeur les paroles, qu'elle s'amusait à réciter en silence. Sourire. Et ce soir elle allait enfin voir le jeune homme dont les ballades ravissaient un nombre croissant de supporters. Ravie à cette simple idée, elle transplana puis arriva en face d'une brasserie londonienne qu'elle savait bonne et agréable - ce serait un moment bref et intéressant. Sur une place, oxygénée par des arbres aux branches tombantes, et peuplée par des familles sur des bancs, les tables de la brasserie faisaient ressortir le charme du lieu. S'asseyant à l'une d'elles, elle commanda son déjeuner : une salade verte accompagnée de jambon blanc, un typique déjeuner français en somme, que l'on servait pourtant dans nombre de brasseries de Londres. Sourire. Après avoir payé, elle flâna encore longtemps dans les nombreuses boutiques et lieux qui lui plaisaient, passant ça et là, observant avec joie la vie autour d'elle, et attendant avec impatience le concert.

Enfin, trois heures sonnèrent à la petite église du quartier, et Topaze, qui attendait dans un square proche, entra enfin dans la salle qui se remplissait déjà peu à peu. Elle n'était pas la première mais s'y attendait quelque peu. Le public aimait bien être en avance, espérant voir en premier l'artiste. Sourire. Elle espérait que le fameux Raphaël ne tarderait plus - elle l'attendait déjà avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Showcase quelque part dans Londres[Tous] Empty
MessageSujet: Re: Showcase quelque part dans Londres[Tous]   Showcase quelque part dans Londres[Tous] EmptySam 28 Oct 2006 - 23:27

Aujourd’hui , oui aujourd’hui n’était pas un jour comme tous les autres . Son frère qui avait eu un billet pour aller a un showcase quelques part Londres , elle ne savait pas vraiment où , mais son frère allait de toute façon l’y conduire . Elle n’avait jamais était a un Showcase a Londres , et elle était très contente d’y aller . Son frère n’avait pas pu y aller pour le travail et aussi par manque de temps ! La Cloé , était chez son frère, se préparant devant la glace , elle coiffé ses long cheveux noirs et les mis sur le coté droit de son visage . Puis elle maquilla ses yeux , d’un peu de crayon noir pour faire ressortir ses beau yeux vert/gris . Elle était habillé d’une jupe de couleur voir avec des ballerine elle aussi noir mais avec des lacets qui entouraient ses chevilles nues . Son haut était a manches mi-longue noir et dessus il y avait un dessin bizarre en blanc que Cloé n’avait jamais chercher a comprendre la signification . Cloé partit de devant le miroir pour se diriger vers le porte manteau , elle y prit sa veste noir et chaude , puis se dirigea dans la salle a manger où se trouvait actuellement son frère , elle le regarda , et se rapprocha de lui pour lui chuchoter à l’oreille sur la pointe des pieds :

~ Cloé : Alors on y va …

Cloud son frère se retourna doucement , lui fit un petit sourire angélique , passant une main dans ses cheveux blond en bataille et posa ses affaires pour aller lui aussi vers le porte manteau et prendre sa veste longue et noir . Il se retourna vers Cloé et toujours avec le même sourire , il lui dit :

~Cloud : Allez on y va ma Clo . !!

Cloé sourit au surnom que Cloud lui donnait , elle aimait beaucoup quand il l’appelait par des surnom , cela lui prouvait toujours un peu plus que Cloud l’aimait vraiment comme un frère aime sa sœur et cela lui faisait plaisir , de plus Cloud et Cloé se ressemblait beaucoup et partageait beaucoup de chose ! Ils sortirent tous les deux de l’appartement et se dirigèrent dans les rues de Londres , animés c’est sur , Cloé n’appréciait pas trop la foule comme ça dans la rue , dans un établissement cela pouvait semblait normal , mais dans la rue pour Cloé s’était pour elle comme étouffant et se rapprochait a chaque toujours un peu plus de Cloud .Ils marchèrent un bon moment avant d’arriver devant une petite salle . La porte d’entrée était a demi-ouverte , ce qui prouvait que l’on devait bien rentrer ici ! Cloé regarda Cloud dans les yeux , il lui sourit toujours aussi angélique , et la poussa à l’intérieur , elle lui fit un signe de main ,et continua a avancer pour aller dans la salle , elle donna son ticket d’entré et entra dans la salle , elle ne vit pour le moment personne qu’elle connaissait . Elle marcha lentement regardant es place qui restait et vit une place vide a coté de Mlle Shakespeare , sa professeur de sortilège , elle ne la connaissait pas trop a part pendant les cours , mais elle ne lui avait jamais parlé . Elle se dirigea alors vers cette et s’y assis essayant de ne pas trop faire de bruit , et de ne pas ce faire remarquer par sa professeur . Elle enleva son manteau et le posa derrière elle pour ensuite attendre patiemment que le Showcase commence …et Raphaël arrive enfin sur scène pour son plus grand bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Aurel Ra
Invité




Showcase quelque part dans Londres[Tous] Empty
MessageSujet: Re: Showcase quelque part dans Londres[Tous]   Showcase quelque part dans Londres[Tous] EmptyDim 29 Oct 2006 - 14:24

Sa loge n’était pas située fort loin de la salle. Certes il n’y avait pas beaucoup de personnes mais il entendait tout de même le bruit que faisaient les gens. Ses anciens réflexes de professeur le reprirent : il jeta un regard à sa montre. Maintenant, il était trois heures. D’ici quelques minutes il serait sur scène occupé à lancer son showcase et chanter sa première chanson. Au plus il y pensait au plus il stressait. Ce qui était étrange c’est que ce stress si il l’aimait… il avait peut-être trouvé la bonne voie dans sa vie.
Assis devant son miroir il n’attendait que le signal de sa petite troupe de musiciens. Ce signal ne se fit d’ailleurs pas attendre car à trois heures et six minutes il sortait de sa loge sans guitare. La guitare était déjà sur scène. Une personne prévint la régie que le mini concert allait pouvoir débuter… Durant ce long instant Aurel allait chanter les chansons de son propre album ainsi que faire deux reprises : une de Bowie datant de 1970 et une autre de The Crazy Horse qui n’avait que deux ans. Certes ceux-ci étaient des chanteurs moldus mais il appréciait la musique de ces personnes là.

Coup d’envoi… Les lumières s’éteignirent dans la salle et quelques cris d’hystériques se firent entendre. Ses trois musiciens s’avancèrent dans le noir. La musique se mit en route. Raphael s’avança sur scène un micro à la main. Les paroles étaient bien choisies pour débuter le concert. La première chanson n’était autre que « On craindra plus les balles » une chanson assez calme de quoi donner un coup d’envoi.


Tous les jours en avance
tous les jours on voit
,
il regarde en direction de la salle.
on passe en force
on sait pas
que les jours s'ront pareils
que sous l'écorce
c'est le même soleil


Il était au milieu de la scène. Il accrocha son micro pour ensuite rester statique face à son public et poursuivre sa chanson.



on nous dit que c'est normal
qu'un jour on n'aura plus mal

Après ces paroles il fait semblant d’avoir mal pour ensuite complètement oublier cette douleur non existante.
qu'on craindra plus les balles
au final

on en a de l'aisance
de l'instruction
de bonnes références
une situation
comme on avance
avec un peu de chance
on se mettra à l'abri


Il reprit son micro entre ses mains pour marcher sur la scène. Le stress commençait à passer, il était dans son élément.


on nous dit que c'est normal
qu'un jour on n'aura plus mal
qu'on craindra plus les balles
au final



Il retourne en direction du milieu de la scène. Tout en chantant il regarde chaque personne d'un regard angélique comme il était capable d'en faire.


quand on était enfant
en station sur ce banc
pour attraper la fièvre des passants
retrouver le coton
refermer les paupières
retrouver ma maison
ma maison


Son guitariste poursuivit un petit solo très court juste le temps de laisser au jeune chanteur de raccrocher son micro. Quand les notes de musique se turent Raphael prit la parole en disant :


- Bonsoir à tous. On est sacrément content d’être avec vous cet après-midi. C’est la première fois que nous jouons ici. Avec mes musiciens nous sommes au début d’une toute petite tournée ne comportant que cinq dates. Il y a des choses qui sont bonnes et d’autres beaucoup moins bonnes mais en tous les cas on est content que vous soyez là…. Et si vous voulez prendre des photos et bien allez y.


Aurel Raphael attrapa le gobelet posé non loin du micro. Il avait la gorge sèche et un bon coup d’eau lui ferait du bien. Après avoir bu il prit sa guitare. La prochaine chanson était « Ici tout va bien » une chanson qui bougeait déjà un petit peu plus que la précédente. La troupe de musiciens lança le morceau. Raphael laissa glisser ses doigts le long des cordes de sa guitare. Les lumières qui illuminaient la scène étaient d’une couleur bleutée tout comme les yeux du jeune chanteur.
Devant le micro il se mit à chanter les paroles de sa chanson tout en jouant de la guitare.


Dressons des antennes, des paraboles et des gratte-ciel
pour tous les hommes, qu'ils vivent heureux,
jusqu'ici tout va bien
créons des produits à profusion, vendons-leur des milliards de chansons
jusqu'ici tout va bien
vendons du virtuel,
vendons le ciel des kilomètres d'invendus jusqu'aux portes du soleil
jusqu'ici tout va bien
soyons comme des rois,
soyons heureux,
nous les enfants du nouveau monde
il ne nous arrivera rien

ici tout va bien
tout va si bien
tout est si beau
jusqu'ici tout va bien
ici tout va bien
tout est si beau
tout est si plein
jusqu'ici tout va bien


Soyons naturels, soyons captifs, changeons de siècle comme l’on siffle
Jusqu’ici tout va bien
C’est le millénaire, le nouveau temps, la nouvelle ère
Celle des animaux humains
Nous conquistadors, nous les tuerons tous pour de l’or et nous entrerons dans chaque port
Nous les animaux humains
soyons comme des rois,
soyons heureux,
nous les enfants du nouveau monde
il ne nous arrivera rien

ici tout va bien
tout va si bien
tout est si beau
jusqu'ici tout va bien
ici tout va bien
tout est si beau
tout est si plein
jusqu'ici tout va bien
ici tout va bien
tout est si clair
tout est si simple
jusqu'ici tout va bien
ici tout va bien
tout est si beau
tout est si plein
jusqu'ici tout va bien, tout va bien...


Laissant sa guitare flotter il lâchera durant la fin de sa mélodie :

- J’espère qu’ici tout va bien et que cela vous plait !

[Suite après vos posts à vous]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Showcase quelque part dans Londres[Tous] Empty
MessageSujet: Re: Showcase quelque part dans Londres[Tous]   Showcase quelque part dans Londres[Tous] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Showcase quelque part dans Londres[Tous]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque part perdu au milieu de nulle part...
» Quelque part... [Pv]
» Quelque part en Nouvelle-Angleterre (Pv)
» Appartement dans Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser