MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Ennui mortel ( libre )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akuo Toshihiro

Akuo Toshihiro


Nombre de messages : 14
Age : 30
Maison : J'suis une Pouf pourquoi?
Age du Perso : 17 ans
Date d'inscription : 27/09/2008

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Ennui mortel ( libre ) Empty
MessageSujet: Ennui mortel ( libre )   Ennui mortel ( libre ) EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:28

Il faisait étonnamment beau pour un mois de novembre ce jour-là à Poudlard. Le ciel était dégagé, et il faisait assez chaud pour que les élèves aillent jouer dehors sans se transformer en masse difforme constituée de pulls, gants, et autres vêtements en tout genre. Les élèves profitaient donc de ces derniers rayons de soleil pour aller taquiner le calmar géant du lac, en vain bien sûr.
Le hall était désert, grâce à la météo. C'était parfait pour Akuo. La salle commune aurait été sans doute un lieu plus agréable, mais des premières années, couvert de matières qu'il ne saurait décrire après un cours de potion dégageaient une telle odeur qu'il n'aurait pu se concentrer. Il était donc assis sur un banc, juste à côté de la porte menant aux cachots. Il avait sa guitare à la main gauche, et dans sa main droite un crayon qui décrivait avec aisance des notes sur le carnet installé sur le genou du métisse. Pour une fois, il était calme. Le moment était parfait pour créer, pas pour taquiner d'autres élèves ou faire tourner en bourrique des professeurs. Il alternait régulièrement entre écriture et accords de guitare, le but étant de réaliser une mélodie qui correspondait à son état d'esprit actuel. La chose n'était pas aisée, et il faisait beaucoup de fausses notes par moment. Après tout, comment exprimer l'ennui? Car le Pouffy s'ennuyait depuis longtemps... Toutes ses déconnades, toutes ces clopes, tous ces cours qui se suivaient et se ressemblaient... Les mêmes personnes, les mêmes journées, les mêmes lieux... Quel intérêt ?
Il posa sa guitare par terre, découragé. C'était tellement frustrant. Quel piment pourrait venir donner du goût à sa vie? Il lui fallait une passion, un rebond, une parfaite irrégularité à la situation... Il lorgna le carnet aux pages froissées sur son genou, le saisit sans conviction et commença à écrire dessus. Si la musique était sa passion extravertie, l'écriture était sa passion introvertie. Il n'avait jamais montré à personne ses écrits, jamais il n'avait eu assez de confiance ou d'admiration pour une personne pour lui montrer un secteur aussi dissimulé de son intimité. Il écrivait des histoires, d'adolescents qui se blessaient, s'éloignaient, se rapprochaient, s'aimaient, souriaient, puis disparaissaient, dans un cycle incassable... Il faisait également des poèmes, surtout en alexandrins, des articles journalistiques... Un peu de tout en somme. Comme un passionné externe à la Passion.
Des bruits de pas. Et zut. Lui qui pensait être tranquille. Il rangea en vitesse le carnet dans son sac et reprit sa guitare, sans se lever. La flemme était plus forte que tout par moments, si on y rajoute l'insolence elle devenait invincible...
Revenir en haut Aller en bas
Opale Wolfcreek
Elève de cinquième année.
Opale Wolfcreek


Nombre de messages : 136
Age : 33
Maison : xD
Message Perso : Ne renie pas ton passé.
Age du Perso : 15 ans
Date d'inscription : 01/09/2008

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Ennui mortel ( libre ) Empty
MessageSujet: Re: Ennui mortel ( libre )   Ennui mortel ( libre ) EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:56

Opale se promenait dans les couloirs, intéressée et désintéressée, un tas de livres sous le bras. Elle avait commencé la matinée libre, dans la salle commune à lire un bouquin sur les champignons magiques qui rendaient les potions plus puissantes, ça l'intéressait en elle avait d'ailleurs quelques pensées mauvaises sur l'utilisation de telles plantes dans une mixture qu'elle offrirait bien à sa grand-mère, préparant secrètement son assassinat. Si elle allait à Azkhaban, cela lui ferait l'effet d'une visite, elle qui n'avait jamais mis les pieds dans un tel endroit. Mais tout ça n'était qu'un vaste complot inespéré et improbable, et Opale se décida à quitter la salle commune de Poufsouffle pour se diriger vers le hall d'entrée légèrement vide en cette heure... elle fut déçue de ne pas y voir de têtes connues. Tout le monde était probablement solidement massé dans la Grande salle à déjeuner ou dans le Parc, parce qu'il faisait un temps très doux, et que le soleil brillait de mille feux. Opale comptait en profiter avec ses champignons hallucinogènes version magiques... *j'en trouverais sûrement dans l'allée des embrumes*, de plus sa mère en utilisait pour le jardin, alors Opale aurait l'occasion d'en manipuler. Opale avait écrit un bouquin dans lequel elle constituait une encyclopédie de toutes les plantes magiques qu'elle rencontrait. Bizarre comme occupation, mais.... c'était la sienne... c'était sa passion, son moteur, ses ailes....


Et soudain, elle entendit quelques accords de musique. C'était de la guitare. Elle n'ignorait pas la musique moldue, car son père en écoutait beaucoup, surtout les Beatles et Bob Dylan, et Opale avait le goût de la musique simple et discrète.

Elle s'approcha. C'était Akuo, un poufsouffle de septième année qu'elle avait croisé et dont elle avait entendu parler parce qu'il était grand et très séduisant. Contente d'avoir de la compagnie, Opale voulut engager une conversation, bien que cela eut l'air de déranger le jeune homme.


"Salut Akuo. C'est beau ce que tu joues. Depuis quand joues-tu de la guitare? Un jour il faudra que tu viennes jouer dans mon club... j'aime vraiment."

C'était rare d'entendre de la musique à Poudlard, et à part les refrains qu'on entendait tout le temps lors des matchs de Quidditch, ses sempiternels refrains critiques, revanchards et souvent méchants n'étaient rien que de la mauvaise musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargraphix.fr.nf/
 
Ennui mortel ( libre )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un soupir, un ennui...[PV Key]
» [alone...~libre]
» You'll Ask For Me - Libre.
» We Had A Bad Day... [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser