C'est dans un restaurant moldu - souvent les meilleurs - que se rendirent les deux jeunes gens après leur duel. L'endroit était assez chic, et situé dans un quartier plutôt huppé de Londres. Il faisait nuit depuis un moment, mais en ce vendredi soir, beaucoup de gens se pressaient dans les rues, la plupart pour aller dîner, comme les deux professeurs. Le restaurant où ils devaient eux-même dîner semblait bondé, mais Matthew avait certainement réservé une table.
Entre temps, elle s'était bien entendu douchée, changée et maquillée. Elle arborait une robe bustier de couleur prune, tombant sur ses genoux, et avait relevé ses cheveux en un chignon simple mais élégant. Tenant le bras de son cavalier d'un soir, elle observait les moldus - peut-être y avait-il aussi des sorciers - en train de manger. Mais ses pensées étaient ailleurs. Elle jeta un oeil à Ombresang, puis reporta son regard sur les autres. Ses yeux s'assombrirent légèrement, de gêne.
On leur prit leurs manteaux puis on leur désigna une table à laquelle s'installer, et ils prirent place. Un serveur apporta les menus [HJ : je passe le coup du vin et le reste, si tu veux revenir là-dessus et entrer dans les détails tu peux évidemment ^^]. Dans celui de Lyssa, aucun prix. Elle pouvait prendre ce qu'elle voulait sans compter. Mais elle n'avait pas vraiment faim. Elle cherchait le regard de Matthew, comme pour s'y réfugier. Paradoxe, puisque c'était justement le fait de l'accompagner qui la mettait mal à l'aise. Mais en réalité, elle cherchait à se déculpabiliser. La présence du jeune homme était tout aussi rassurante que gênante. Elle lui sourit, et son regard se teinta de bleu. Enfin, elle osa prendre la parole.
Lyssa - Ce restaurant est superbe. Je vous remercie sincèrement pour cette invitation.
[HJ : C'est pas génial, j'étais pas trop inspirée pour le coup, désolée ^^' ]