MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Projet [Matthew Ombresang]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sinlyssa Slyhope

Sinlyssa Slyhope


Nombre de messages : 697
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 30 ans
Date d'inscription : 25/12/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice, Renarde tyrannique et ex-Maraudeuse
Facultés Spéciales: //

Projet [Matthew Ombresang] Empty
MessageSujet: Projet [Matthew Ombresang]   Projet [Matthew Ombresang] EmptyMar 15 Jan 2008 - 15:17

[HJ : normalement j'ai pas le droit de faire du RP parce que j'ai pas encore fait ma fiche, donc c'est à titre exceptionnel ^^]

Citation :
Madame Slyhope,

J'ai le plaisir de vous écrire ce parchemin pour vous faire part d'une nouvelle qui je pense vous intéressera.

Je suis comme vous le savez sans doute, le nouveau professeur de Duel à l'Université Oxwarts. J'ai pu, après notre récente rencontre au dernier colloque des vacances d'hiver, convaincre le doyen de l'Université dans le sens de notre discussion.
Il m'a donc informé qu'il ne s'opposait pas à mon projet, ceci tant que vous acceptez le principe. Comme nous en avions parlé, mon espoir de voir des séances d'introduction au duel à Poudlard n'a pa disparu, et je serai extrèmement heureux pour que nous nous rencontrions et nous trouvions un accord sur les possibilités éventuelles.

De ce fait je vous fait part de mon intention de me rendre à Poudlard dès que vous m'aurez donné un rendez vous. J'espère que nous pourrons discuter des formalités et tout mettre en place.

En attendant une réponse de retour favorable,
Votre dévoué,
Professeur Matthew Ombresang.

Lyssa avait reçu ce parchemin par hibou l'avant-veille. Elle l'avait tourné et retourné dans tous les sens et en avait lu l'intitulé à plusieurs reprise pour être sûre. "Du Professeur Ombresang, pour le professeur Slyhope, directrice de Serpentard, Poudlard.". Non, il n'y avait pas d'erreur sur la personne, c'était bien à elle qu'il s'adressait, et en tant que directrice de Serpentard. Certes, c'était avec elle qu'il avait discuté de ce projet, mais pourquoi ne s'était-il pas directement adressé à Amy sur sa propre recommandation ? Sans doute parce que Sinlyssa était la seule qu'il connaissait à Poudlard, et qu'il avait préféré passer par elle avant. Dans tous les cas, elle allait forcément devoir en parler à Amy, bien qu'elle fût fortement tentée de prendre cette décision elle-même, pour une fois.

Elle s'était empressée de répondre au professeur de duels d'Oxwarts. Elle lui avait fixé rendez-vous aujourd'hui même, 27 janvier, dans son bureau, sans plus de précisions. Elle voulait qu'il expose son projet - ou du moins, la direction qu'il désirait lui donner - de vive voix avant de se prononcer. Mais elle trouvait l'idée intéressante, et elle savait que les maraudeuses l'auraient appréciée aussi. En particulier Mikomi, puisqu'elle était excellente en sortilèges. Elle aurait sans doute privilégié les Fureteuses dans ce domaine. C'était d'ailleurs une nouvelle interrogation. Faudrait-il donner préférence à certains élèves ou bien le futur professeur devrait-il tout simplement les influencer au travers de ce cours ? Elle voulait éviter ce sujet avec le professeur Ombresang. Elle en parlerait plutôt à Amy.

Le dit professeur ne devait d'ailleurs plus tarder. Elle avait apprécié de discuter avec lui. Il semblait plus ou moins inaccessible de par son apparence froide et orgueilleuse, et c'était ce qu'il lui avait plu, d'autant qu'il s'était révélé très posé et d'une excellente conversation. Finalement, ce n'était pas plus mal qu'il passe par elle avant de passer par Amy. Pour une fois, elle n'avait pas l'avantage. Peut-être allait-elle prendre cette décision elle-même finalement. C'était son amie, elle pourrait comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Ombresang

Matthew Ombresang


Nombre de messages : 32
Age : 75
Maison : Ex Serdaigle
Age du Perso : 35 ans
Date d'inscription : 05/01/2008

Projet [Matthew Ombresang] Empty
MessageSujet: Re: Projet [Matthew Ombresang]   Projet [Matthew Ombresang] EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:30

27 Janvier. Matthew regardait les grilles de Poudlard avec un vague sourire mélancolique. L'école lui rappelait tellement de chose. Essentiellement de bons souvenirs. Il avait aimé sa scolarité au chateau. Rien d'extraordinaires, peu d'amis et peu d'évènements mais une véritable passion pour les cours et les duels qu'il avait pu commencer dès son plus jeune âge.

Il laisse dériver son regard sur le château en lui même et son visage reprit son expression habituelle : froide et stricte. Il était là pour son travail, et il ferait son travail. Ses yeux pétillèrent de malice et de plaisir : quoi de mieux qu'un métier qui vous passionne comme rien d'autre au monde.

Il leva sa main et laissa un peu de magie pulser de sa paume, la gargouille à l'entrée tourna sa tête vers lui et il se présenta, expliquant les raisons de sa présence. Il fut autorisé à entrer et c'est d'un pas rapide qu'il traversa le parc de Poudlard.

Il connaissait assez bien le château et il y avait peu de chance pour que le bureau de la jeune femme, directrice des Serpentard, ait changé de place depuis. Il arriva dans les sous-sol et hésita. L'atmosphère lugubre et la froideur des pierres lui rappelaient trop de vieux souvenirs. Il secoua la tête et avança d'un pas sûr.

Une petite dizaines de minutes plus tard, il toquait à la porte du professeur Slyhope. Une réponse ne se fit pas attendre et il entrait dans le bureau richement décoré en vert et argent. Il faisait maintenant face à la jeune femme et nota qu'elle semblait encore plus resplendissante que dans son souvenir.

Il s'inclina avec grâce et courtoisie, laissant sa voix remplir le bureau.


"Professeur Slyhope, je suis enchanté de vous revoir, je me permets de vous complimenter, je vous trouve radieuse. Poudlard est un magnifique écrin pour une si magnifique perle. "

Il se releva un léger sourire sur le visage, qui disparut peu à peu alors que son expression habituelle revenait d'elle même. Ses yeux aux aguets comme toujours fixaient tous et ne loupaient rien. Il enchaîna.

"Je suis extrèmement ravi que vous ayez accepté ce rendez vous. Je suis impatient de vous expliquer mon projet et de voir avec vous ce qui est faisable. Après tout cela fait maintenant une bonne quinzaine d'année qu'il n'y a plus de club de duel à Poudlard, et je suis sûr que beaucoup d'élèves seraient intéressés par une réouverture. "

Matthew se tut, son visage n'affichait pas ses sentiments et ne montrait pas grand chose. Par contre la voix du professeur de duel s'était un peu réchauffée et on sentait qu'il était réellement motivé.

HJ merci beaucoup ^^ je savais pas que tu avais pas encore fait ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sinlyssa Slyhope

Sinlyssa Slyhope


Nombre de messages : 697
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 30 ans
Date d'inscription : 25/12/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice, Renarde tyrannique et ex-Maraudeuse
Facultés Spéciales: //

Projet [Matthew Ombresang] Empty
MessageSujet: Re: Projet [Matthew Ombresang]   Projet [Matthew Ombresang] EmptyLun 21 Jan 2008 - 2:43

On toquait à la porte. La jeune femme intima d'une voix douce mais ferme l'ordre d'entrer. Le professeur de duel d'Oxwarts passa la porte et s'inclina devant elle pour la saluer, tandis qu'elle s'était levée pour l'accueillir.

Ombresang - Professeur Slyhope, je suis enchanté de vous revoir, je me permets de vous complimenter, je vous trouve radieuse. Poudlard est un magnifique écrin pour une si magnifique perle.

Elle sourit au compliment et rougit légèrement, quelque peu gênée par tant de flatterie. Elle avait beau être des plus glaciales, elle n'était pas insensible à l'élégance et à la galanterie. Quand elle ne venait pas de n'importe qui. Mais le jeune homme passa directement au but de sa visite.

Ombresang - Je suis extrèmement ravi que vous ayez accepté ce rendez vous. Je suis impatient de vous expliquer mon projet et de voir avec vous ce qui est faisable. Après tout cela fait maintenant une bonne quinzaine d'année qu'il n'y a plus de club de duel à Poudlard, et je suis sûr que beaucoup d'élèves seraient intéressés par une réouverture.

Effectivement. Pourquoi les maraudeuses n'avaient-elle pas pensé à réintégrer ce club ? Etait-ce volontaire, un simple oubli ou bien pas dans leurs obligations premières ? Elle se demandait si ça n'irait pas contre leurs objectifs de le remettre au goût du jour. Mais elle ne voyait pas en quoi. Avant toute réponse, elle désigna un siège à Matthew.

Lyssa - Je vous en prie, professeur, asseyez-vous pour que nous en discutions.

Elle s'assit elle-même à son bureau puis continua.

Lyssa - Je pense également que ce serait une bonne chose pour cette école. Les élèves manquent sérieusement d'entraînement. En outre, ça leur donnerait l'occasion de pratiquer une activité extra-scolaire plus enrichissante que de se reposer dans la salle commune ou tester des farces et attrapes sur leurs camarades.

Elle scruta le jeune homme pendant quelques instants, laissant planer un silence de quelques secondes. Elle ne souriait pas, mais son regard pétillait. Puis elle mit fin à son mutisme.

Lyssa - J'attends de connaître les détails de votre projet. Je vous en prie, expliquez-moi ce que vous avez prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Ombresang

Matthew Ombresang


Nombre de messages : 32
Age : 75
Maison : Ex Serdaigle
Age du Perso : 35 ans
Date d'inscription : 05/01/2008

Projet [Matthew Ombresang] Empty
MessageSujet: Re: Projet [Matthew Ombresang]   Projet [Matthew Ombresang] EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:55

Avec un remerciement silencieux, Matthew se dirigea vers un siège et prit place. Il se tenait bien droit et semblait prêt à jaillir du siège à la moindre alerte. Vieille habitude prise et finalement assez utile. Il avait plus d'une fois gagné les quelques secondes nécessaires à se sauver en étant correctement assis et non pas avachi.

Il se tenait donc face à la jeune femme, directrice de la maison Serpentard, et la regardait avec attention. Cette jeune femme, sans savoir pourquoi, lui donnait l'impression de maîtriser la situation. Comme une impression de puissance tranquille se dégageait d'elle. Sans doute un effet des souvenir de Poudlard et de ces entrevues avec les professeurs. Il balaya cette impression d'une pensée et prit la parole à la suite de la jeune femme.


"La chose est assez simple en fait, et je vous avoue je suis assez satisfait que ma proposition ne rencontre pas un refus net, au contraire je dirai.

Tout d'abord je pense que je viendrai faire une démonstration de duel avec des étudiants de mon cours à Oxwarts. Ce serait faire une pierre de coup. Je m'explique, mes étudiants seraient mis en situation un peu plus réelle que lors des entraînements classiques, surtout si je pimente le tout d'une notation. Deuxième avantage, les élèves du Poudlard sont confrontés à de vrais duels entre de vrais sorciers cherchant réellement à gagner. De plus ces duellistes étant d'anciens élèves de Poudlard et, excusez moi du terme, encore "jeune" L'atrait devrait être plus important. "


Il fit une petite pause laissant à la jeune femme le temps de bien saisir le principe. Il sortit un morceau de parchemin de sa poche le déplia et d'un mouvement fluide et rapide sa baguette rejoignit sa main et se pointa vers le parchemin. Aussitôt des traits à l'encre noir apparurent sur la surface vierge.

"D'un point de vue plus pratique, j'aurai besoin d'une salle pouvant accueillir une estrade d'une dizaine de mètres de côté. Recouverte de tatamis de combat. Je m'occuperai moi même des enchantements de défense pour les spectateurs. Il pourrait être intéressant d'avoir des gradins si l'engouement est important. Ah oui, un accès rapide à l'infirmerie ou un nécessaire d'urgence au cas ou. Je suis assez doué pour réparer la plus part des bobos classiques, j'en ai assez souffert par moi même, mais certains dépasseront sans doute mes compétences. "

Il se tut à nouveau, tapotant sa tempe de la pointe de sa baguette. Il semblait pensif. Il leva les yeux vers la jeune femme et un sourire passa brièvement sur son visage.

"Je crois que j'ai fait le tour de la question... si jamais vous avez des questions, ou que vous souhaitiez préciser un point..."

D'un geste de la main il l'invita à prendre la parole. Il lui tendit le parchemin pour qu'elle puisse l'étudier à loisir. En plus du dessin en faux relief, il y avait divers annotations explicitant la raison de telle ou telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sinlyssa Slyhope

Sinlyssa Slyhope


Nombre de messages : 697
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 30 ans
Date d'inscription : 25/12/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice, Renarde tyrannique et ex-Maraudeuse
Facultés Spéciales: //

Projet [Matthew Ombresang] Empty
MessageSujet: Re: Projet [Matthew Ombresang]   Projet [Matthew Ombresang] EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:18

La réponse ne se fit pas attendre. Le jeune homme avait déjà consciencieusement préparé son laïus et semblait impatient de lui en faire part, mais surtout de lancer ce projet qui lui tenait à coeur.

Ombresang - La chose est assez simple en fait, et je vous avoue je suis assez satisfait que ma proposition ne rencontre pas un refus net, au contraire je dirai.

Pourquoi aurait-elle refusé un programme déjà tout prêt et si bien préparé ? D'ailleurs, il serait encore temps pour elle de refuser par la suite, pour elle ou pour Amy, car ce serait elle qui prendrait la décision finale. Elle ne pouvait tout de même pas refuser sans savoir précisément de quoi il retournait. Elle réservait ce traitement de faveur à certains élèves qu'elle avait dans le collimateur.

Elle écouta donc la présentation d'Ombresang. Plus qu'un simple club ou cours de duel, il s'agissait de faire venir des étudiants pour aider les élèves à s'entraîner. Il était vrai que lorsque l'on était faible, il ne servait à rien de se battre contre quelqu'un ayant les mêmes capacités. Et on ne pouvait décemment pas demander sans cesse aux meilleurs élèves d'entraîner les autres. Ca permettrait également de faire d'une pierre deux coups pour les étudiants.

Cette idée lui plaisait assez. Elle observa le professeur qui sortait un morceau de parchemin de sa poche et entreprit ensuite de le lire.

Ombresang - D'un point de vue plus pratique, j'aurai besoin d'une salle pouvant accueillir une estrade d'une dizaine de mètres de côté. Recouverte de tatamis de combat. Je m'occuperai moi même des enchantements de défense pour les spectateurs. Il pourrait être intéressant d'avoir des gradins si l'engouement est important. Ah oui, un accès rapide à l'infirmerie ou un nécessaire d'urgence au cas ou. Je suis assez doué pour réparer la plus part des bobos classiques, j'en ai assez souffert par moi même, mais certains dépasseront sans doute mes compétences.

Lyssa hocha la tête avec approbation. Elle chercha dans son esprit si une telle salle pouvait être utilisé à cet escient. Un accès rapide à l'infirmerie... Une salle au premier étage donc. Mais il y avait plusieurs salles de cours à cet étage, et elle craignait que le bruit ne les perturbe. Le rez-de-chaussée serait sans doute plus approprié, d'autant que ça permettrait aux secours de venir plus rapidement si besoin était.

Lyssa - Je pense avoir la salle qu'il vous faut. Vraiment, j'aime beaucoup votre idée. Cela permettrait aux élèves les plus faibles de s'entraîner avec diverses personnes, certaines meilleurs qu'eux, et aux plus forts d'avoir plus d'adversaires à leur hauteur. Je suis certaine également que beaucoup d'étudiants seront ravis de pouvoir suivre à nouveau des cours au sein de Poudlard. La nostalgie est fréquente chez les jeunes étudiants.

Elle se pinça les lèvres et ajouta :

Lyssa - Avant de pouvoir mettre ça sur pied, nous devons avoir l'accord de la directrice de l'école, Amy Swann. Il n'y a qu'elle qui puisse donner son aval. Si c'est le cas, nous pourrons commencer à tout organiser.

Elle sourit, satisfaite de cette future collaboration, ayant l'espoir qu'Amy acceptera. Pourquoi refuserait-elle ?

Lyssa - Si vous le souhaitez, je me chargerai moi-même de lui demander et vous contacterai ensuite, à moins qu'elle ne le fasse. dans tous les cas, vous en serez averti rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Ombresang

Matthew Ombresang


Nombre de messages : 32
Age : 75
Maison : Ex Serdaigle
Age du Perso : 35 ans
Date d'inscription : 05/01/2008

Projet [Matthew Ombresang] Empty
MessageSujet: Re: Projet [Matthew Ombresang]   Projet [Matthew Ombresang] EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:00

Devant cette réponse, Matthew se sentit comme sur un petit nuage. Son idée lui plaisait énormément. Il s'attendait à une attention polie et il se retrouvait face à une jeune femme séduisante qui l'encourageait et souhaitait même l'aider.

Matthew inclina la tête sur les dernières paroles de la jeune femme, pour la remercier et prit ensuite la parole.


"Je suis infiniment comblé de voir à quel point mon projet vous plait. Réellement je ne m'attendais pas à un tel engouement et je vous en remercie sincèrement. J'accepte avec joie que vous plaidiez notre cause au prêt de la Directrice tout en lui assuran que je suis à son entière disposition. "

Matthew se tut et sembla retomber dans son fauteuil. Il était tout bonnement joyeux et sans voix. Pour lui, les duels étaient sa vie, alors voir son projet en si bonne voie le comblait. Il regarda Synlissa sans savoir quoi dire. Finalement sa voix résonna à nouveau dans la pièce.

"J'en reste sans voix, Miss Slyhope. Comment pourrai je vous montrer ma gratitude ?! Je pensais vous inviter au restaurant pour vous remercier de m'avoir accorder une entrevue et je me retrouve avec un projet quasiment prêt à être mis en place.Mu par une intuition et sans même y avoir réfléchis Matthew proposa sa pensée à la jeune femme.Je suis en train de penser qu'après vous avoir rencontrer un simple restaurant parait bien fade... Je vais donc oser vous proposer quelque chose d'un peu plus intéressant, plus riche en émotions si je puis dire. Que diriez vous de venir à Oxwarts avec moi, et de nous affronter dans une joute amicale. Je serai votre dévoué, si nous avions le plaisir que nos baguettes s'affrontent. Bien entendu, le restaurant tient toujours, après par exemple ? "

Matthew se surprit lui même. Il ne prenait pas souvent ce genre d'initiative, et il sentit le rouge lui monter aux joues, ce qui physiquement parlant se traduisit par un petit pétillement dans les yeux et une chaleur légère au visage : ses joues passèrent du blanc cassé pale habituelle à un blanc rosé léger.
Revenir en haut Aller en bas
Sinlyssa Slyhope

Sinlyssa Slyhope


Nombre de messages : 697
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 30 ans
Date d'inscription : 25/12/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice, Renarde tyrannique et ex-Maraudeuse
Facultés Spéciales: //

Projet [Matthew Ombresang] Empty
MessageSujet: Re: Projet [Matthew Ombresang]   Projet [Matthew Ombresang] EmptySam 26 Jan 2008 - 2:05

[HJ : Je suis en train de m'imaginer une Lyssa pleine de bleus et d'égratignures aller dîner au restau xD Et si elle est inconsciente on fait comment ? :p Faudra faire gaffe elle est rancunière lol (cela dit la laisser gagner ça sera pas une solution non plus :p) Pauvre Matthew il sait pas sur qui il est tombé siffle ]

Ombresang - Je suis infiniment comblé de voir à quel point mon projet vous plait. Réellement je ne m'attendais pas à un tel engouement et je vous en remercie sincèrement. J'accepte avec joie que vous plaidiez notre cause au prêt de la Directrice tout en lui assuran que je suis à son entière disposition.

Le jeune homme semblait particulièrement heureux qu'elle ait accepté son idée. Visiblement, elle lui tenait vraiment à coeur. Lyssa n'avait plus qu'à convaincre Amy, et n'aurait sans doute pas trop de mal à le faire. La directrice de Serpentard pensait alors mettre fin à cette entrevue, et ne s'attendait pas du tout à la suite.

Ombresang - J'en reste sans voix, Miss Slyhope. Comment pourrai je vous montrer ma gratitude ?! Je pensais vous inviter au restaurant pour vous remercier de m'avoir accorder une entrevue et je me retrouve avec un projet quasiment prêt à être mis en place.

Lyssa haussa les sourcils. Un rendez-vous ? C'était comme ça qu'elle le percevait. Mais il avait visiblement changé d'avis. Elle ne savait si elle devait s'en réjouir ou non.

Ombresang - Je suis en train de penser qu'après vous avoir rencontrer un simple restaurant parait bien fade... Je vais donc oser vous proposer quelque chose d'un peu plus intéressant, plus riche en émotions si je puis dire. Que diriez vous de venir à Oxwarts avec moi, et de nous affronter dans une joute amicale. Je serai votre dévoué, si nous avions le plaisir que nos baguettes s'affrontent. Bien entendu, le restaurant tient toujours, après par exemple ?

Ce fut au tour de la jeune femme d'en rester sans voix. Elle fronça cette fois les sourcils. Un duel ? Mais elle allait perdre à coup sûr ! Autant sa prédécesseuse, Mikomi, était excellente en sortilèges, autant ce n'était pas le domaine de prédilection de Lyssa. Elle, c'était plutôt la métamorphose, et encore, elle n'avait rien d'une surdouée, et puis ça n'était pas franchement utile dans un duel. Alors, contre un professeur de duels...

Et finalement, elle écopait tout de même du rendez-vous. Non pas que ce fût une corvée, loin de là, mais se sentait angoissée à cette idée. C'était la première fois qu'elle avait un rendez-vous depuis son divorce. Certes, ça être considéré comme un rendez-vous professionnel, mais elle savait qu'il n'en était rien. Elle se demandait ce que serait la réaction de son ex-mari si elle lui en parlait. Mais pourquoi le ferait-elle ? Pour le rendre jaloux ? Peut-être. Probablement. Certainement. Sans aucun doute possible. Mais elle devait accepter ce rendez-vous pour elle et Ombresang, et non pas pour faire rager son ex-mari. Pour le moment, elle voyait le professeur comme un homme cultivé et intéressant, rien de plus. Apprendre à le connaître n'était cependant pas un engagement, et cette soirée lui changerait sans doute les idées.

Finalement, elle rompit le silence, un peu mal à l'aise tout de même. Elle s'efforça de sourire, anxieuse à l'idée du duel. Elle espérait que ce serait simple, car à l'idée d'un échec cuisant, elle s'imaginait mal aller tranquillement au restaurant ensuite.

Lyssa - J'en serais ravie, professeur. Je peux d'ores et déjà deviner l'issue de ce combat, mais je ne puis imaginer que vous manquiez de délicatesse à mon égard. Si je ne suis pas trop mal en point à l'issue du duel, j'accepterai volontiers de vous accompagner au restaurant.

Elle fit un sourire mi-amusé, mi-irrité. Elle se râcla la gorge comme pour dire "j'ai fini et je suis mal à l'aise, qu'on mette fin à tout ça". Elle joignit le geste à la pensée en se levant. Elle n'était pas pressée de se débarrasser de lui, juste pouvoir réfléchir seule à tout ça. Puis elle se souvint que sa proposition était immédiate, du moins le semblait-elle. Son regard, ses yeux même, s'assombrirent, passant du gris habituel à un noir profond. Elle faisait parfois ça sans s'en rendre compte, et ça trahissait son embarras.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Ombresang

Matthew Ombresang


Nombre de messages : 32
Age : 75
Maison : Ex Serdaigle
Age du Perso : 35 ans
Date d'inscription : 05/01/2008

Projet [Matthew Ombresang] Empty
MessageSujet: Re: Projet [Matthew Ombresang]   Projet [Matthew Ombresang] EmptySam 26 Jan 2008 - 22:27

Matthew se leva quelques secondes après la jeune femme. Il avait cru voir passé plusieurs sentiments sur son visage, et certains l'avaient mis mal à l'aise.

Il crut voir que les yeux de la jeune femme s'étaient assombris. Il s'inclina pour saluer la jeune femme.


"Je suis encore plus comblé que vous acceptiez mon invitation. Ne vous inquiétez pas, dans ce genre de joute, il y a rarement de blessures. Ce sera une joute amicale, une sorte de démonstration en prewiew pour vous de ce qui se passera à Poudlard. De plus mon expérience me permettra de m'aligner sur votre niveau que je crois bien supérieur à ce que vous pensez. ^^

Honnètement, quand je suis rentré dans votre bureau, j'ai ressentie en vous une force bien plus grande que celle que vous laissez simplement voir. Enfin je m'arrête là, je vais finir par devenir inconvenant. D'ailleurs en y pensant, pour le restaurant j'espère que vous n'y verrez rien de plus qu'un remerciement et une marque de sympathie pour vous.

Je peux deviner que votre emploi du temps est aussi compliqué que le mien, et je souhaite donc que je vous décidiez de la date de notre rendez vous. De cette façon nous pourrons tous les deux nous y préparer facilement."


Matthew s'inclina à nouveau et d'un geste ample et souple il passa manteau,écharpe et gant de qualité pour affronter le froid hivernal de l'extérieur. Il sourit à Sinlyssa et se dirigea vers la porte l'ouvrant et se retourna pour accueuillir les derniers mots de ce rendezvous professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Sinlyssa Slyhope

Sinlyssa Slyhope


Nombre de messages : 697
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 30 ans
Date d'inscription : 25/12/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice, Renarde tyrannique et ex-Maraudeuse
Facultés Spéciales: //

Projet [Matthew Ombresang] Empty
MessageSujet: Re: Projet [Matthew Ombresang]   Projet [Matthew Ombresang] EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:47

Le jeune homme se leva à son tour, puis s'inclina.

Ombresang - Je suis encore plus comblé que vous acceptiez mon invitation. Ne vous inquiétez pas, dans ce genre de joute, il y a rarement de blessures. Ce sera une joute amicale, une sorte de démonstration en prewiew pour vous de ce qui se passera à Poudlard. De plus mon expérience me permettra de m'aligner sur votre niveau que je crois bien supérieur à ce que vous pensez.

Quelle idiote elle faisait, vraiment. L'accuser indirectement de vouloir montrer sa supériorité en matière de sortilèges, alors qu'il ne s'agirait que d'une simple démonstration. Pourquoi fallait-elle qu'elle soit toujours sur la défensive ?

Ombresang - Honnètement, quand je suis rentré dans votre bureau, j'ai ressentie en vous une force bien plus grande que celle que vous laissez simplement voir. Enfin je m'arrête là, je vais finir par devenir inconvenant. D'ailleurs en y pensant, pour le restaurant j'espère que vous n'y verrez rien de plus qu'un remerciement et une marque de sympathie pour vous.

Il était vexé, elle le ressentait comme ça. Là aussi, elle s'était braquée, comme si elle avait eu peur, alors qu'il n'y en avait aucune raison. Elle regrettait ses paroles, ses gestes et ses regards sous-entendus. A cause de ça, il se montrerait peut-être plus distant durant ce rendez-vous, de peur qu'elle ne se braque à nouveau. Son but n'avait pourtant pas été de le faire fuir.

Ombresang - Je peux deviner que votre emploi du temps est aussi compliqué que le mien, et je souhaite donc que je vous décidiez de la date de notre rendez vous. De cette façon nous pourrons tous les deux nous y préparer facilement.

Son emploi du temps... Pour être chargé, il l'était. Cette soirée risquait d'avoir lieu assez tardivement. Encore une fois, elle le regrettait, elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle repoussait l'échéance volontairement, pour le fuir. Et voilà qu'il s'inclinait à nouveau et s'apprêtait à partir.

Elle s'approcha de lui et planta ses yeux redevenus gris acier dans ceux du professeur. Son regard se voulait plus assuré et plus chaleureux. Un instant, elle voulu lui prendre la main, mais n'en fit rien, trouvant ce geste trop familier.

Lyssa - Veuillez m'excuser. Je ne voulais pas paraître impolie. Je me réjouis à l'avance de ce rendez-vous - ses yeux se teintèrent alors d'un bleu profond - et pour ma part j'en attends plus qu'une marque de sympathie à mon égard.

Elle se rappela alors qu'elle devait fixer une date et ses yeux retrouvèrent leur couleur naturelle. Elle afficha une moue dépitée.

Lyssa - Malheureusement, je ne suis pas libre avant un certain temps... Pas avant deux semaines. Je crois que nous serons le vendredi 11 février. Je vous attendrai aux environs de 17h si cela vous convient.

Elle termina par un sourire.

Lyssa - Merci pour votre visite. J'ai été enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Ombresang

Matthew Ombresang


Nombre de messages : 32
Age : 75
Maison : Ex Serdaigle
Age du Perso : 35 ans
Date d'inscription : 05/01/2008

Projet [Matthew Ombresang] Empty
MessageSujet: Re: Projet [Matthew Ombresang]   Projet [Matthew Ombresang] EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:58

Matthew regardait la jeune femme avec attention. Il était fascinant de voir les changements d'humeur qui s'opéraient en elle à travers ses yeux. Il avait bien sûr plus d'un fois noté que certaines personnes selon leur humeur pouvait le retranscrire dans leur regard, le retranscrire physiquement voyant en quelque sorte. Mais pour lui que Miss Slyhope le fasse si intensément, s'était comme voir un petit miracle en action.

Il s'inclina une nouvelle fois et sa voix résonna dans la pièce, sans doute un peu moins froide et distante.


"Le 11 Février alors. Je suis votre humble serviteur. Mademoiselle au plaisir de vous revoir. J'attends cette rencontre avec impatience. "

Mentalement il se permit de rajouter qu'il en attendait lui aussi sans doute un peu plus qu'une simple marque de sympathie, parce que la bienséance ne lui permettait pas de le dire à haute voix.

Il ouvrit la porte et avec un "au plaisir" accompagné d'un sourire, il referma la porte sur le bureau de la jeune femme. L'humeur joyeuse il traversa le chateau avec un sourire aux lèvres. Baguette à la main, il transplana immédiatement après les grilles ne laissant à sa place qu'un léger nuage de vapeur qui disparut rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet [Matthew Ombresang] Empty
MessageSujet: Re: Projet [Matthew Ombresang]   Projet [Matthew Ombresang] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet [Matthew Ombresang]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matthew Ombresang
» Only Time -Matthew-
» Matthew M. Malacci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser