|
| Joute amicale avec Miss Slyhope [ouvert => spectateurs] | |
| | Auteur | Message |
---|
Matthew Ombresang
Nombre de messages : 32 Age : 75 Maison : Ex Serdaigle Age du Perso : 35 ans Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Joute amicale avec Miss Slyhope [ouvert => spectateurs] Mar 29 Jan 2008 - 23:18 | |
| La salle du duel d'Oxwarts ressemblait à n'importe quelle salle de duel. Au premier abord rien ne pouvait la différiencier de celle du club de duel du Chemin de Traverse.
Pourtant...
Un oeil averti et connaisseur aurait pu noter de ci de là, quelques touches personnelles qui rendaient cette salle finalement unique en Angleterre. Matthew Ombresang avait modifier la salle avec douceur et doigté. Il avait lentement au fil des deux mois de présence à l'Université, remplacé l'esprit de son ancien professeur par le sien dans la salle.
Il faut bien comprendre qu'à Oxwarts les salles sont quasiment vivantes. Remplies de magie et de vie depuis leur création elles se gorgent au fil des ans de la magie de leur propiétaire. Propriétaire qui ne varie pas ou peu durant près de 75 ans le plus souvent. De quoi laisser une empreinte vivace. De ces apports de magie, les salles en étaient venues à obéir au moindre petits ordres du professeur en charge. D'un simple pensée et avec un soupçon de magie, on pouvait éteindre ou allumer les lumière, écrire au tableau ou ouvrire les fenètres.
La salle de Duel de l'établissement était, elle, un peu plus spécial encore. Comme si prenant exemple sur les milliers de duel qu'elle avait pu voir, elle s'était mis à raisonner comme un duelliste. De ce fait, elle reconnaissait la magie des duelliste bien mieux que celle de n'importe quel professeur.
Matthew avait remarqué cela dans son séjour à Oxwarts. D'un simple geste de la main son ancien professeur pouvait concentrer la magie de la salle pour créer des barrières magiques de protections. D'un mouvement de baguette, les enchantements anti magique s'élevaient dans la salle. Tout ceci Matthew l'avait finalement découvert pleinement en remplaçant son maître.
La salle s'était un peu opposé au départ, puis elle avait cédé, la magie et la volonté de Matthew avait du la convaincre. Toujours est-il qu'il avait maintenant sur cette salle une emprise qu'il n'aurait jamais soupçonné et c'est avec un demi sourire moqueur qu'il repensait aux "miracles" de son ancien professeur. Miracles qu'il accmplissait sans même y penser maintenant.
Matthew venait d'entrer dans la pièce, et la lumière augmenta avec son entrée pour être au maximum quand il arriva au centre. D'un geste négligent de la main il fit ouvrir en grand les rideaux qui couvraient les différents miroirs et fenètres de la salle. Son reflet fut répété en plusieurs centaines d'exemplaires, images d'images d'images.
Habillé en tenu de duel, il prit sa baguette et commença les vérifications d'usage. Son invité allait bientôt arrivé et il voulait être prêt pour ne pas perdre de temps.
Ses yeux se levèrent rapidement pour vérifier qu'il était seul, et en effet les gradins étaient pour l'instant vide. Sans doute le bruit de sorts et malédictions amèneraient des spectateurs.
Il décrivit un geste étrange de la main gauche et une fine lueur sembla jaillir de sa baguette tenue en main droite. Des paroies scintillantes de couleur violette et blanche apparurent tout autour des tatamis de la salle. La barrière de défense du périmètre était en place. Solide au poste. Rien ne sortirait ni ne rentrerai durant le duel.
Il se posta au milieu de la salle et commença des mouvements d'échauffement en attendant Miss Slyhope. | |
| | | Sinlyssa Slyhope
Nombre de messages : 697 Maison : Ex-Serpentard Age du Perso : 30 ans Date d'inscription : 25/12/2007
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Fondatrice, Renarde tyrannique et ex-Maraudeuse Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Joute amicale avec Miss Slyhope [ouvert => spectateurs] Mer 30 Jan 2008 - 1:42 | |
| C'est assez stressée et anxieuse que Lyssa se rendit à Oxwarts. Elle devait se battre - amicalement parlant - contre Matthew Ombresang, le professeur de duels de l'université. Il lui avait suggéré ce duel en "remerciement" de son accord pour une idée qu'il avait eue, à savoir faire un club de duel à Poudlard, où s'entraîneraient également les étudiants. Un drôle de remerciement selon elle, car elle n'était pas spécialement douée en sortilèges et n'avait pas d'excellents réflexes. La veille, elle s'était tout de même entraînée - question d'amour-propre. Mais elle ne s'attendait à aucun miracle.
Elle traversa le campus pour se rendre au bâtiment Hallinger. Elle connaissait bien l'établissement puisqu'elle y avait elle-même fait ses études. Le bâtiment Hallinger était celui qui abritait les cours des cursus DCFM et Droit/Eco. C'est également là que ce trouvait la salle de duel.
Pendant son trajet, la jeune femme se posait mille questions, du fait notamment qu'elle était invitée au restaurant par le professeur juste après. Où tout cela allait-elle la mener ? Etait-elle prête à envisager une autre relation ? Elle chassa cette pensée de son esprit. Il ne s'agissait que d'un rendez-vous professionnel, voire amical. Mais ce n'était pas ce qu'elle avait sous-entendu lors de leur précédente entrevue. Tant pis, elle n'avait de toutes façons rien promis, et lui n'avait rien prétendu.
Elle arriva enfin dans la fameuse salle. Elle n'avait pas changé, comme tout le reste du bâtiment d'ailleurs. Ca lui rappela des souvenirs, car il y avait des années qu'elle n'était pas venue. Un sourire mélancolique s'afficha sur ses lèvres tandis qu'elle pénétrait dans la salle, observant tout ce qui l'entourait. Puis son regard se porta sur Ombresang. Visiblement, il était en train de s'échauffer avant qu'elle n'arrive. Elle n'en fit pas autant, un peu honteuse. De toutes façons, l'issue serait la même. Elle n'était pas fataliste, encore moins défaitiste, mais en l'occurrence, ça n'avait pas énormément d'importance pour elle.
Lyssa - Bonjour, professeur.
Elle souriait toujours, mais son sourire était léger, énigmatique. Elle se débarrassa de sa cape noire pour ne garder qu'un simple fuseau et un tee-shirt à manche longues. Elle n'avait pas de tenue de duel, mais au moins elle serait à l'aise dans ses mouvements. Elle brandit lentement sa baguette de lierre, signifiant qu'elle était prête. Elle ne savait pas si le jeune homme voulait commencer immédiatement, mais elle préférait éviter les préliminaires. | |
| | | Matthew Ombresang
Nombre de messages : 32 Age : 75 Maison : Ex Serdaigle Age du Perso : 35 ans Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Joute amicale avec Miss Slyhope [ouvert => spectateurs] Mer 30 Jan 2008 - 15:40 | |
| Matthew se retourna en entendant la jeune femme se saluer et lui sourit. Il s'inclina dans une semi révérence et avança vers elle.
Son visage, à peine marqué par l'effort, était souriant. Chose rare. Cependant Matthew allait se battre en duel avec la jeune femme et cela le mettait en transe. Il adorait les duels. Il réalisait la passion de sa vie chaque jour, que demander de plus.
Il regarda la jeune femme et ses habits. Un peu lâche mais si elle se sentait mieux à l'intérieur. Les combinaisons de duel étaient moulantes au delà de la décence, mais une fois qu'on s'y était fait, elles étaient un avantage surclassant ce petit défaut esthétique. Chaque muscle était enveloppé dans le cuir souple. Le muscle ne perdait ainsi pas de chaleur, ne refroidissait pas et aucun problème physique telle les crampes ne pouvaient arriver. De plus ces combinaisons à un haut niveau de tournoi protégeaient aussi contre les sorts mineurs et les effets rémanents des sorts. Un duel durait parfois plus d'une demi heure et la magie saturée physiquement l'arène. Les combinaisons veillaient à protéger le lanceur de sort.
Ici pas besoin d'un telle combinaison. Il avait simplement pris sa combinaison classique. Moulante elle aussi, en cuir sombre. Un brun marron qui tirait sur le rouge.
"Miss Slyhope !! Je suis ravi de vous voir !! J'ai eu peur que vous vous désistiez... Je suis heureux qu'il n'en soit rien. Venez avec moi sur le tatami. Et appelez moi Matthew, je ne suis pas encore très habitué à ce professeur, il me gène aux entournures comme un costume une combinaison neuve.
Je pense que nous pourrons commencer bientôt. Il me faudrait juste vérifier votre baguette avant le duel. Une assurance qui s'avère parfois utile. Bien trp souvent au cours d'un duel, les baguettes sont mises à rudes épreuves. Je ne pense pas que cela nous arrivera mais j'ai vu des sorciers occuper Saint Mangouste pendant une semaine ou deux parce qu'ils avaient oublié ce petit geste. "
D'un mouvement fluide il prit la baguette qu'elle lui tendait. Il la soupesa, vérifia toute sa longueur et d'un mouvement sec en fit jaillir une étincelle violette. Il lui rendit avec un sourire.
"Parfait !! Rien à redire. Je vous réexplique rapidement le principe. C'est un duel amical, le but est donc de se faire plaisir, la victoire viendra après. Dans ce genre du duel, les sorciers recherchent plus la beauté du geste et le coup de maître que l'efficacité. La victoire ne vient qu'en dernier plan, et parfois elle ne vient pas du tout. Le duel se terminant par une passe sublime d'un des deux jouteurs.
Vous pouvez utiliser n'importe quel sort, même ceux de votre conception. Les formules peuvent être mentales ou à voix haute. Pas de légilimencie, et... On évite les fractures ^^ Si vous voulez abandonner, un étincelle violette, si vous désirez continuer malgré un sort qui vous bloque une étincelle rouge. Le vert étant pour une pause de quelques secondes.
Je crois que j'ai tout dit.... ah oui des étudiants pourront sans doute arriver, mais cela m'étonnerait. Ne vous inquietez pas j'ai placé divers protections. De même la salle reprendra son aspect initale rapidement. n'hésitez pas casser du tatamis si besoin est ^^.
Voilà... Nous nous mettons en position et si vous n'avez pas de question... et bien nous commencerons. "
Matthew prit place à dans un cercle blanc sur la tatami et prit position. Attendant une possible question et le début du duel.
hj désolé je t'ai pris ta baguette mais c'était pour le rp, je voulais pas attendre que tu acceptes par Rp avec un nouveau message ^^
Pour le duel, je pense que faire jouer l'autre personnage au niveau des esquive et des possibles contre serait une bonne chose. On dit trois actions par round, et les sorts mineurs qui sont utilisés pour combler le rp et qui seront esquivés ne comptent pas. On peut transplaner mais pas trop souvent. Si tu veux rajouter quelque chose à ta guise ^^/hj | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joute amicale avec Miss Slyhope [ouvert => spectateurs] | |
| |
| | | | Joute amicale avec Miss Slyhope [ouvert => spectateurs] | |
|