Lavinia était dans la bibliothèque peu avant l'heure du dîner. Cela faisait des heures qu'elle se trouvait sur cette petite chaise, la tête tenant sur ses longues et fines mains. Sa bouche s'entrouvrit et laissa échapper un petit baillement qu'elle réprima avec cette même main. Elle faisait des recherches pour un devoir de potion, cours qu'elle adorait particulièrement. Devant elle résidaient quatres, cinq livres énormes et tout poussièreux parlant du même sujet: Les potions au cours du dix-septième siècle. Sujet passionnait, mais à la longue, elle n'en pouvait plus.
Elle recula doucement sa chaise en essaiant de faire le moins de bruit possible et s'étira car elle avait l'impression que ses bras et ses jambes étaient en bouillie. Elle soupira et regarda la pile des parchemins devant elle. Il y en avait 10. Le professeur n'en avait demandé que 7, mais une fois qu'elle était partie, plus moyen de s'arrêter. Elle prit son sac par terre et y mit toutes ses affaires. Après avoir rapporter les livres, elle sortit enfin de la bibliothèque et respira l'air frais du couloir.
Malheureusement, son sac tomba par terre et elle se mit à quatre pattes pour tout y remettre en pestant contre lui. Elle se releva, toujours en regardant son sac en priant pour qu'il ne lui glisse pas encore des mains.
Elle ne fit pas attention d'où elle marchait et elle finit par foncer dans quelqu'un..