|
| Farewell ? [PV mais RPs spectateurs bienvenus !] | |
| | Auteur | Message |
---|
Myron Martinez Chercheur de sortilèges.
Nombre de messages : 3664 Age : 35 Maison : Ex-Poufsouffle Age du Perso : 26 ans Date d'inscription : 27/04/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Farewell ? [PV mais RPs spectateurs bienvenus !] Dim 19 Aoû 2007 - 23:41 | |
| Mois de mars 1983. Artemis se trouvait au début de l'allée principale du village de Pré-au-Lard, le seul composé uniquement de sorciers. C'était un simple village mais cette particularité suffisait pour que Pré-au-Lard soit une des "villes" les plus visitées du monde sorcier, après Londres bien sûr. Mais en ce début de soirée, l'allée retenait un flot normal de sorciers qui se baladaient et flânaient entre les boutiques : Zonko, les Trois Balais ou encore Honeydukes. Artemis, lui, avait trouvé le temps d'aller se ballader seul dans un endroit où personne ne le remarquerait, ce qui était rarement le cas à Poudlard puisqu'on le pointait souvent du doigt comme étant le cerveau de la Résistance face aux Maraudeuses. C'était vrai et il n'allait pas le cacher.
Mais Artemis avait tout de même un but précis s'il était ici. En fait, il cherchait de nouveaux ingrédients susceptibles d'être ajoutés dans une quelconque potion. Le jeune homme était venu ici par hasard en espérant trouver une plante rare mais ce n'était pas encore le cas. C'était inutile de chercher au niveau du centre du village mais cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été faire un tour du côté de la Cabane Hurlante. Et de plus, il se souvenait qu'il y avait des bosquets non loin de là : l'endroit idéal pour trouver certaines espèces rares !
Vu qu'il n'était encore qu'à l'entrée de Pré-au-Lard, Artemis dut remonter toute la rue principale du village et dans ce cas, passer devant tous les magasins qui faisaient sa renommée. Il n'hésita pas à entrer dans les Trois Balais se réchauffer devant une petite Bièrraubeurre, vu le temps instable qui commençait à menacer la région. Cela n'avait pas manqué à Artemis puisque après quelques secondes de présence dans le bar surchauffé et néanmoins célèbre du village, la pluie s'abattait à grosses gouttes sur la toiture du bâtiment un peu crasseux au dehors, mais extrêmement chaleureuse quand on y rentre.
Et cette journée même maussade n'avait pas fait peur aux nombreux clients du coin qui avaient envie de voir du monde. Le Directeur de Serdaigle maugréa le temps qui allait sûrement réduire ses chances de trouver un beau spécimen de plante à néant. Un petit coup d'oeil et Artemis constata qu'il ne connaissait personne de Poudlard en ce lieu. Apparemment, tout le monde était resté à l'école, et tant mieux. Au moins il allait être tranquille... L'ex-infirmier s'avança jusqu'au comptoir et commanda une pinte de Bièrraubeurre qu'on lui tendit quelques dizaines de secondes après. Au même moment son voisin de comptoir, un gros homme bien barbu et au visage un peu rouge quitta son siège et laissa sa place à une très jeune femme. | |
| | | Iranoe Sayuri
Nombre de messages : 1380 Age : 40 Message Perso : Membre (sadique) du Magenmagot/Disciple de Cryptos Age du Perso : 21 ans Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Farewell ? [PV mais RPs spectateurs bienvenus !] Dim 19 Aoû 2007 - 23:57 | |
| Le temps était tout simplement des plus déplorable. Néanmoins, elle ne regrettait pas d'être sortie chercher à la fois tout et n'importe quoi. Enfin, la notion de n'importe quoi était toute relative quand on savait ce qu'elle venait exactement faire dans ce village presque perdu au fin fond de l'Angleterre et qui avait pour seule particularité, si l'on retirait les commerces, de posséder un sol parfait pour faire pousser l'une des plantes magiques les plus rares du Monde Magique. Au milieu de ce temps pourri, elle avait eut de la chance. En effet, elle était tombé pile dans la période où les propriétés de la plante étaient à leur maximum. Elle avait donc pu en cueillir et en remplir un petit coffret qu'elle avait eut tôt fait de rétrécir et de ranger dans sa cape après l'avoir remplit.
Ce ne fut qu'à ce moment là qu'elle s'était rendue compte que le temps s'était dégradé à une vitesse hallucinante. Elle avait alors couru jusqu'au premier abris dans le village, à savoir les Trois Balais qui n'étaient pas si éloignés que ça du bosquet où elle avait trouvé ce qu'elle était venue chercher. Néanmoins, lorsqu'elle se rendit compte de ce qu'était réellement son "refuge", elle ne pu s'empêcher de paniquer, tout simplement. Autant de monde, beaucoup trop d'inconnus... Elle n'était pas encore vraiment prête à rencontrer du monde, à subir leur regard.
Un éclair de panique passa dans son regard gris tandis que d'un pas qui se voulait sûr, elle se dirigea vers la seule place qui venait de se libérer. Une fois assise, elle se tint droite et prit sur elle de retirer sa capuche, libérant ainsi ses cheveux. Après avoir commandé une Bièrraubeurre, elle sortit discrètement son coffret, le remit à sa taille normale et l'ouvrit. A l'intérieur, les plantes avaient gardé toute leur fraîcheur. Elle soupira de soulagement... Ce qu'elle avait fait n'avait pas servit à rien. | |
| | | Myron Martinez Chercheur de sortilèges.
Nombre de messages : 3664 Age : 35 Maison : Ex-Poufsouffle Age du Perso : 26 ans Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Farewell ? [PV mais RPs spectateurs bienvenus !] Ven 24 Aoû 2007 - 16:59 | |
| La Bièrraubeurre d'Artemis commençait à se vider lentement mais sûrement. Le Whisky Pur-Feu, c'était pas son truc. Il n'aimait pas vraiment le goût de l'alcool, a contrario de beaucoup d'autres et surtout d'élèves qui eux, cherchaient désespérément à se saoûler la figure. Pourquoi ? Pour rien en fait, pour le plaisir de se bourrer c'est tout. Le Directeur de serdaigle avait déjà goûté ça mais il n'avait pas aimé. Par contre, il n'était pas contre une flûte de champagne pendant les grands évènements. Et ce champagne coulera sûrement à flots lorsque Serenity et lui scelleront leur union définitivement.
Donc, arrivé à la moitié de sa chope de Bièrraubeurre, une belle jeune femme s'installa à côté de lui. En fait, Artemis ne s'intéressait pas vraiment à elle, préférant regarder la pluie qui tombait à grosses gouttes sur la devanture du magasin. Enfin, il ne s'intéressa pas à elle jusqu'au moment où il remarqua qu'elle avait l'air terrifiée, comme si elle ne voulait en aucun cas ne pas être là mais que le mauvais temps l'a forcé à venir ici. Pendant qu'Artemis regardait autre part, la fille avait retiré sa capuche et elle laissa tomber de beaux et longs cheveux bruns.
Mais il ne put s'empêcher de la regarder sortir de sa poche un tout petit coffret qu'elle agrandit grâce à un sortilège. Et il ne put s'empêcher non plus d'admirer la merveille qui était sous ses yeux : apparemment, cette fille était une sorte de botaniste puisque dans ce coffret était présent une Dictane, une espèce de plante rare qui, disait-on, possédait des pouvoirs magiques puissants mais dont on n'a jamais su comment les dévoiler. Peut-être que cette fille pouvait lui en dire un peu plus sur cette plante puisqu'elle le gardait comme si c'était un trésor. Finalement, Artemis demanda d'une voix douce pour ne pas la brusquer :
Artemis - Dites Mademoiselle, est-ce une Dictane que vous possédez là ? Si c'est le cas, c'est un très beau spécimen !
Il n'ajouta rien : peut-être qu'elle était tombée sur cette plante par hasard et elle ignorait tout de celle-ci. Mais la façon dont elle protégeait cette plante est plus que troublante. | |
| | | Iranoe Sayuri
Nombre de messages : 1380 Age : 40 Message Perso : Membre (sadique) du Magenmagot/Disciple de Cryptos Age du Perso : 21 ans Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Farewell ? [PV mais RPs spectateurs bienvenus !] Lun 27 Aoû 2007 - 22:44 | |
| L'esprit totalement occupé à contempler cette plante rare, Iranoe ne se rendit pas compte qu'elle était l'objet d'une attention plus ou moins intense de la part de son "camarade" de comptoir situé à quelques centimètres d'elle. Certes, dans son esprit, elle estimait qu'il était bien trop proche d'elle mais prenait soin de ne pas le lui montrer. Pas qu'il était entreprenant... Juste qu'elle ne supportait que moyennement la proximité d'un Homme depuis qu'elle s'était enfuie. Une main collée à la bouteille de Bièraubeurre qu'elle ne semblait pas décidée à commencer, elle toucha délicatement la dictane en se disant qu'elle avait vraiment eut de la chance d'en trouver. Destinée à l'une des potions qui l'aideraient à guérir, cette plante, aussi rare soit elle, était d'une fragilité déconcertante. Lorsque l'inconnu à côté d'elle lui parla, elle lui jeta un regard rapide tout en refermant le coffret... Mesure de précaution mais aussi réflexe pour dissimuler cette plante qu'elle considérait comme un trésor à bien des égards. Elle observa l'inconnu pendant quelques secondes et finit par lui répondre. -Oui, c'est une Dictane... J'ai eut de la chance de pouvoir aller la cueillir juste avant la pluie... Heureusement, d'ailleurs... Sinon, j'aurais dû attendre l'année prochaine ou bien que mon herboriste ait la main chanceuse pour faire ma potion... Comme si elle se souvenait enfin de sa boisson, elle resserra sa main et s'en versa un peu dans un verre. Après en avoir bu une gorgée, elle ajouta. -Est ce... Est ce que vous vous y connaissez en potion? Ou en Plantes? | |
| Sujet: Re: Farewell ? [PV mais RPs spectateurs bienvenus !] Ven 31 Aoû 2007 - 22:46 | |
| La jeune femme eut un réflexe de défense lorsqu'Artemis prit la parole. Apparemment, elle n'avait pas vraiment l'habitude de parler aux inconnus et n'avait pas reconnu le Directeur de Serdaigle, qui devait être pourtant un peu célèbre, bien moins que Mikomi Tenshi la Directrice de Poudlard bien sûr. Elle devait être une associale mais en tout cas, avait à coeur de protéger sa plante. En effet, son réflexe a été de refermer le coffret comme si elle lui avait interdit de regarder la Dictane. En revanche, elle ne se gêna pas pour le dévisager de haut en bas pendant plusieurs secondes puis finalement, elle lui répondit :
Iranoe - Oui, c'est une Dictane... J'ai eu de la chance de pouvoir aller la cueillir juste avant la pluie... Heureusement, d'ailleurs... Sinon, j'aurais dû attendre l'année prochaine ou bien que mon herboriste ait la main chanceuse pour faire ma potion...
C'est vrai, elle avait eu beaucoup de chance mais apparemment elle travaillait pour quelqu'un. Artemis aurait pensé qu'elle était elle-même herboriste mais ce n'était pas le cas. L'ancoien Infirmier regarda la jeune femme boire un peu de sa chope de Bièraubeurre avec un petit sourire : il était content de parler avec quelqu'un qui s'y connaissait en plantes. Elle ajouta, après avoir bu une gorgée du liquide ambré :
Iranoe - Est ce... Est ce que vous vous y connaissez en potion ? Ou en Plantes ?
Décidément, elle ne le connaissait pas, ou tout au moins ne l'avait-elle pas reconnu. Mais il faut dire que tout le monde ne lisait pas le Chicaneur puisqu'Artemis avait accordé une interview à Gabriel Demers, le patron du journal, il y a de cela quatre ou cinq mois. Mais l'ex-Serdaigle répondit à sa question :
Artemis - Je me présente : je m'appelle Artemis Fowl et je suis Directeur de Serdaigle ainsi que Professeur de Potions à Poudlard, entre autres... Donc oui, je m'y connais très bien en Potions, peut-être un peu moins en plantes. En tout cas, heureux de vous recontrer.
Il lui présenta une main qui attendait d'être serrée, et aussi une rapide présentation de cette jolie jeune femme avec qui il discutait. C'était la moindre des choses. | |
| | | Iranoe Sayuri
| Sujet: Re: Farewell ? [PV mais RPs spectateurs bienvenus !] Sam 1 Sep 2007 - 19:05 | |
| Artemis - Je me présente : je m'appelle Artemis Fowl et je suis Directeur de Serdaigle ainsi que Professeur de Potions à Poudlard, entre autres... Donc oui, je m'y connais très bien en Potions, peut-être un peu moins en plantes. En tout cas, heureux de vous recontrer.
Surprise. Elle ne le connaissait pas. Enfin... Elle ne s'en rapellait pas. Elle l'observa un long moment, se demandant où elle avait bien pu entendre son nom. Ne le retrouvant pas, elle préféra murmurer.
Iranoe -Enchantée... Je suis Iranoe Sayuri.... Et je suis... Simple membre du magenmagot passionnée par les potions...
Sourire. Doucement, légèrement craintive, elle lui tendit une main qui ne portait plus de bandages mais qui était encore visiblement marquée. Elle en rougit de gêne mais elle serra tout d emême la main qui lui était tendue. Elle ajouta.
Iranoe -Si j'ai bien sentit au son de votre voix, vous avez l'air surpris que je ne vous connaisse pas... J'en suis désolée mais je viens à peine de revenir de... "vacances".
Gêne. A nouveau. L'aversion avec laquelle elle a pronnoncé le mot "vacances" fut très facilement décelable. Elle plissa le nez, peu ravie de voir combien il lui était encore facile de perdre contenance à l'évocation de ce qui lui était arrivé. Elle soupira doucement et reprit une gorgée de sa boisson. | |
| Sujet: Re: Farewell ? [PV mais RPs spectateurs bienvenus !] Lun 10 Sep 2007 - 23:08 | |
| Après sa rapide présentation, la jolie jeune femme ne semblait toujours pas le reconnaître, mais ce n'était pas grave. Tant mieux au contraire, au moins on allait pas l'embêter avec ça. C'était toujours mieux de faire de nouvelles connaissances qui n'était pas connues du monde sorcier : on pouvait toujours tomber sur quelqu'un d'intéressant qui partage les mêmes passions que vous et cette femme était de celles-ci. La femme lui répondit dans un murmure mais avec un sourire :
Iranoe - Enchantée... Je suis Iranoe Sayuri.... Et je suis... Simple membre du magenmagot passionnée par les potions...
Iranoe Sayuri... Ce nom ne disait rien du tout à Artemis mais qu'importe ! Finalement, il avait visé juste. Iranoe devait être aussi passionnée par les potions et les plantes que lui. La main de la jolie jeune femme entra en contact avec la sienne un court instant, mais pendant un temps suffisant pour constater quelques blessures diverses. Le Directeur de Serdaigle ne prit pas garde à cela pour éviter de la mettre mal à l'aise. De toute façon, ça ne le regarde pas et c'était une excellente raison. Elle ajouta d'une voix un peu gênée :
Iranoe - Si j'ai bien senti au son de votre voix, vous avez l'air surpris que je ne vous connaisse pas... J'en suis désolée mais je viens à peine de revenir de... "vacances". Artemis - Vous n'avez pas besoin de vous excuser. C'est simplement que je suis habitué à ce que l'on me reconnaisse dans la rue. De toute façon, tout cela commence à m'agacer mais je ne me plains pas. Je fais avec.
C'était vrai : Artemis ne comprenait pas pourquoi Iranoe avait eu besoin de s'excuser. Le Directeur de Serdaigle se remémora ce qu'avait dit la membre du Magenmagot et s'arrêta sur le mot "potions". Il ne put alors s'empêcher de lui parler de ce sujet, qui était véritablement son sujet de travail depuis bientôt deux ans. C'était tout naturel d'en venir là, mais Artemis espérait qu'elle n'allait pas trop l'ennuyer en lui parlant d'une façon un peu directe. Mais c'était pour bien lui faire comprendre qu'elle pouvait partager son savoir sans crainte avec lui, et que lui était prêt à lui dire quelques trucs.
Artemis - J'utilise rarement la Dictane pour faire mes potions, et j'avoue que cette plante reste encore un mystère pour moi. On ne la trouve pas aisément et je ne m'y suis pas encore intéressé. Vous allez l'utiliser pour faire une potion ? | |
| | | Iranoe Sayuri
| Sujet: Re: Farewell ? [PV mais RPs spectateurs bienvenus !] Mar 11 Sep 2007 - 19:29 | |
| Artemis - Vous n'avez pas besoin de vous excuser. C'est simplement que je suis habitué à ce que l'on me reconnaisse dans la rue. De toute façon, tout cela commence à m'agacer mais je ne me plains pas. Je fais avec.
[color=lightseagreen]Iranoe -Et bien... Je présume que ca doit être rassurant de savoir que vous n'êtes pas connu partout...
[color:d889=lightslategray:d889]Elle lui fait un sourire mi taquin mi neutre. Faible tentative d'humour par quelqu'un qui est pas vraiment rassurée par la proximité d'autant de personnes... Mais elle n'a pas le choix, elle doit les subir jusqu'à ce que la pluie s'arrête et qu'elle soit capable de rentrer chez Less. Pendant qu'il lui répond, elle regarde autour d'elle. Elle frissone tant de froid que de frayeur. Elle n'aurait jamais du entrer dans cet endroit... Elle n'est pas encore prête...
Tant pis, elle n'a pas le choix que de continuer à attendre. Et pourquoi pas parler avec cet Artémis? Il n'a pas l'air vraiment méchant... Et en plus, il s'y connaît en potion... Alors pourquoi ne pas en profiter. D'un coup, elle semble se détendre sensiblement. Ce n'est qu'un infime changement dans son regard et sa posture mais c'est perceptible pour celui qui lui parle.
Artemis -J'utilise rarement la Dictane pour faire mes potions, et j'avoue que cette plante reste encore un mystère pour moi. On ne la trouve pas aisément et je ne m'y suis pas encore intéressé. Vous allez l'utiliser pour faire une potion ?
Elle acquiesse avec un léger sourire
Iranoe -Oui... Une vieille recette que j'ai trouvé dans un grimoire poussiéreux chez un libraire... Je connais la Dictane mais c'est l'une des rares fois que je l'ai vu entrer dans la composition des potions... Je pourrais m'y pencher mais j'attends qu'on m'accorde le statut de maître des potions pour faire quoique ce soit... | |
| Sujet: Re: Farewell ? [PV mais RPs spectateurs bienvenus !] Mer 12 Sep 2007 - 22:48 | |
| Artemis émettait des remarques sur sa "célébrité" dans le monde sorcier et il était vraiment honnête. Je vous dis pas comment les journaux vont se lécher les babines quand ils sauront la date de son mariage avec Serenity, simple professeur d'Astronomie selon eux. Mais pour lui, elle était beaucoup plus que ça : c'était carrément le seul vrai rayon de soleil de la journée avant d'affronter les regards des élèves, parfois curieux, parfois réprobateurs et même haineux devant lui. Sûr que l'ambiance n'est pas vraiment au beau fixe, loin de là... Iranoe fit un peu d'humour sur sa prétendue célébrité. Artemis la sentait renfermée mais il avait réussi à prendre un peu de sa confiance.
Iranoe - Et bien... Je présume que ca doit être rassurant de savoir que vous n'êtes pas connu partout...
Artemis ne répondit rien mais indiqua un sourire vers la jolie jeune femme. Elle avait raison, et elle le savait bien. Au fur et à mesure que le Directeur de Serdaigle parlait, Iranoe semblait être de plus en plus à l'aise même si cette méfiance restait encore bien ancrée ici. Artemis ne charchait pas à lui faire de mal, encore moins à l'abuser de quelque manière que ce soit, mais il pensait que lui parler allait lui faire apprendre de nouvelles choses. Elle répondit à la suite de sa phrase, avec un sourire qui devenait de plus en plus franc et de moins en moins timide :
Iranoe - Oui... Une vieille recette que j'ai trouvé dans un grimoire poussiéreux chez un libraire... Je connais la Dictane mais c'est l'une des rares fois que je l'ai vu entrer dans la composition des potions... Je pourrais m'y pencher mais j'attends qu'on m'accorde le statut de maître des potions pour faire quoique ce soit...
Maître des Potions ? Hum... C'est vrai que cette jeune femme pouvait bien être professeur de Potions à Poudlard. Elle avait l'air tout à fait sérieuse mais il lui manquait encore ce charisme et cette autorité qui pouvait permettre de mener les élèves à la baguette. Artemis n'avait pas vraiment eu cette autorité et c'était souvent le bordel à ses cours quand il y avait des Serpentards de 6ème ou 7ème année, qui étaient bien au courant de son statut de Chef de l'Ordre du Phénix.
Puis soudain, l'ancien Infirmier repensa aux sortilèges qu'il avait jeté à Yuki Harada et à Mikomi Tenshi. Il y avait 90 % de chances qu'il soit viré de Poudlard, même s'il y était encore jusqu'à la fin de l'année scolaire. C'est pour cela qu'il lui dit :
Artemis - Une place va très certainement se libérer comme Professeur de Potions à Poudlard. Pourquoi ne pas tenter votre chance ? Je sais, je le suis actuellement mais il y a de fortes chances pour que je ne le sois plus. J'aimerai bien que vous repreniez le flambeau. Si vous voulez, je peux vous apprendre quelques trucs...
C'était une simple proposition, mais une proposition alléchante pour elle : elle n'avait rien à perdre, et Artemis serait plutôt heureux d'avoir une sorte de disciple ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Farewell ? [PV mais RPs spectateurs bienvenus !] Mer 24 Oct 2007 - 19:39 | |
| Ce topic est il toujours d'actualité. Si oui je suprimerai mon message. Sans réponse sous une semaine je déplacerai. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Farewell ? [PV mais RPs spectateurs bienvenus !] Mer 7 Nov 2007 - 21:49 | |
| Pas de réponse je déplace |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Farewell ? [PV mais RPs spectateurs bienvenus !] | |
| |
| | | | Farewell ? [PV mais RPs spectateurs bienvenus !] | |
|