kisa était dans la salle commune des Serpentard, assise dans l'un de ces grans canapés vers émeraude, elle leva les yeux de son livre et regarda le ciel, elle découvrit un ciel d'un bleu profond presque azur. elle se leva d'un bond, mis son marque page là où elle avait arreté sa lecture. elle emppocha son livre avec soin, et se dirigea vers la porte de la salle commune. elle sortit et se trouva dans les sous-sols froids et jumides de l'école. elle sortit des cachots à grands pas et arriva dans le hall d'entrée. les portes étaient grandes ouvertes et les rayons chauds du soleil éclairaient toute la pièce.
Kisa sortit se promener, elle esperait dénicher un coin d'ombre où elle pourrait continuer sa lecture. elle marcha longtemps à travers l'immeuse parc. elle vit de loin une ligne noire qui devait être la lisière de la forêt interdite. Kisa fût tentée un moment d'aller vers la forêt mais elle changea d'avis et continua à marcher. elle passa devant la serre de botanique vide et devant la maison du garde de chasse qui n'était pas là. elle continua sa promenade et s'arreta au pieds d'un gigantesque et magnifique saulle pleureur dans les branches tombaient sur les sol. Kisa écarta les branches avec les mains pours se frayer un passage pour acceder au tronc. elle s'assit au pied de l'arbre. elle avait l'impression de se trouver dans un parapluie géant. elle sortit son livre rouge de sa poche et entama sa lecture. elle tournait précautionneusement les pages du vieux livre à une vitesse très rapide, elle fût même suprise de finir le roman au bout d'une heure. elle ne l'avait pas lu, elle l'avait dévoré. elle posa le livre près d'elle et regarda le feuillage compliqué de l'arbre elle regarda la forme biscornue de ses racines et commença à réfléchir.
Kisa n'aimait pas beaucoup de choses mais elle adorait la nature, ce calme, ce luxe tout près de chez soi et que personne ne remarque jamais. elle resta sous les branches protectrices de l'arbre trois heures en tout. elle decida de se lever lorsqu'elle sentit des fourmis dans les jambes. elle fit le tour de l'arbre et appercu un nid d'oiseaux qui lui étaient completement inconnus. les bébés émméttaient de petits sons stridants pour réclamer leur déjeuner. les parents arrivèrent et regardèrent Kisa bizarement comme si ils craignaient qu'elle ne mange leur progéniture tel un chat. Kisa n'osait plus bouger de peur de les effrayer. elle vit les parents donner des vers de terre à manger aux petits qui se régalèrent.
Kisa s'étonnait, depuis qu'elle avait quitté la salle commune de Serpentard, elle b'avait croisé pratiquement personne sur son chemin. malgré se temps radieux, tout le monde était resté à l'interieur du chteau à manger ou à dormir ou à jouer en ne profitant aucunement du beau soleil.elle s'éclipsa sans faire aucun bruit et décida de rentrer au chateau prendre une douche bien froide pour se réveiller. elle tombait de fatigue. en retournant au chateau, elle appercut un banc et décida de s'asseeoir. elle s'endormit et ne se réveilla que une heure plus tard de bonne humeur et en forme. elle rentra au chateau et prit sa douche.