|
| ~Ballade Inconnue ~PV~ | |
| | Auteur | Message |
---|
Sorayane Invité
| Sujet: ~Ballade Inconnue ~PV~ Ven 4 Aoû 2006 - 21:02 | |
| ~La nuit avait été longue, et c'est à 6 heures du matin que Sorayane se leva pour attaquer la matinée. Dans son dortoir de Serdaigle, elle était seule, toutes ses autres collocatrices dormaient. Elle se sentait seule, mais elle commençait à avoir l'habitude. Cela faisait exactement 2 jours qu'elle était rentrée de vacances, des vacances d'une semaine, la dernière semaines de juin, dans le sud de la France à Marseille, et elle était plus que reposée de son voyage. Elle avait retrouver Poudlard, qui lui avait terriblement manquer, et de plus elle était très heureuse de pouvoir retourner en vacances, dans la Villa de ses Parents, aussi en France. Car à Marseille, elle avait été logée chez son oncle, et en regagnant l'Angleterre, la nuit de son arrivée, elle s'était dit qu'il serait peut-être temps de faire des recherches sur ses racines. En gros sur les Saotomé.
Car en période scolaire, elle n'avait pas vraiment le temps, maintenant qu'elle avait un peu de répis, elle pouvait faire ce que bon lui semblait. Elle se redressa et quitta son lit en mettant les pieds dans ses chaussons confortables d'été, et alla se débarbouiller et s'habiller. Elle quiitta le dortoir, en pantalon, et tee-shirt trois quarts. Le couloir était vide et désert, ainsi que la salle commune, un peu normal, à l'heure qu'il était... Le temps était très ensoleillé, et Sorayane en fût ravie: elle allait pouvoir passer sa journée dehors. A lire, à bronzer de nouveau, et à attendre que le temps passe, à lézarder sous un arbre du parc, pour enfin se lever, et affronter l'après-midi à faire quelques recherches plus que personnelles. Sorayane quitta la salle commune et se rendit dans les couloirs, de bon matin, sous un pied ferme.
Elle marchait tranquillement tout au long des couloirs, errant dans le château, tel un fantôme égarré. Elle n'en rencontra pourtant aucun. Ils étaient sûrement en train de dormir, songea t-elle brièvement. Elle traversa un couloir plein de tapisseries, pour se retrouver en face d'un escalier qui venait tou juste de s'arrêter devant elle. Les escaliers, eux parcontre, ne dormaient jamais...! Au grand désastre de Sorayane, elle dût l'emprunter, afin de ne pas rester piquer sur le seuil d'un palier un peu fatigué par les pas des élèves, qui se rendaient en cours de Sortilèges, dans le temps, avant les vacances. Elle descendit les escaliers de pierres brutes et anciennes, et se rendit vers un passage éclairé par les torches allumés, non pas qu'il faisait sombre, encore à cette heure où le soleil se levait dans le ciel. Cette fois-ci, la jeune fille marchait plus prudemment qu'auparavant dans les autres couloirs. Car celui-là lui était totalemment inconnu. Ses pas ne faisaient aucun bruit, au bonheur de la jeune fille.
Enfin, le couloir se séparra en deux, et Sorayane préféra prendre la voie de gauche. Elle savait d'elle même et d'instint qu'elle retrouverait son chemin facilement, il s'agissait là d'un des dons de la jeune Saotomé: retrouver son chemin tel le Petit Poucet. Arrivée au bout du second couloir elle fit face à un cadre représentant une coupe de fruit. Sorayane se courba pour arriver à la hauteur du cadre, qui était placé à une hauteur de 1 mètre et quelques du sol. Elle scruta, lorsqu'elle vit que la poire contenue dans la coupelle lui sourit. Sorayane recula sa tête les yeux grand ouverts, et l'air surpris. Elle se rapprocha cette fois, et se mit à carresser la poire et c'est là qu'elle se souvint! Une fois, une élève de Serdaigle lui avait parler d'un passage secret, derrière un cadre, sur lequel il fallait chatouiller une poire, dans une coupelle. Ce passage secret menait aux... Cuisines du Château de Poudlard! Le tableau pivota et laissa place à un couloir petit sombre et étroit, très accueillant pour des Nains. Sorayane se redressa sur ses pieds, et se mit à réfléchir:
~Il est 6 heures et quelques du matin... 6h30 exactement, se dit-elle après avoir regardé sa montre, je peux tout de même me permettre une virée dans les Cuisines du Château!~
Elle sourit à la Poire, qui faisait de même, et se courba pour entrer, lorsqu'elle entendit des bruits de pas derrière elle...~ |
| | | Miley Bran
Nombre de messages : 804 Age : 33 Maison : Serdaigle Age du Perso : 14 ans Date d'inscription : 07/05/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Modératrice / Membre des 9 Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: ~Ballade Inconnue ~PV~ Ven 4 Aoû 2006 - 22:01 | |
| Nathalie était couchée dans son dortoir, dans la tour des Gryffondors. Elle n'arrivait pas à dormir encore cette nuit à cause de ses nombreuses crampes au ventre qu'elle avait depuis plus ou moins une semaine. Elle en avait plus que marre mais elle allait faire avec, elle n'avait pas trop le choix et puis elle n'allait pas retourner à l'infirmerie alors qu'elle venait d'en sortir, c'était complètement incensé et surtout, qu'allait lui dire l'infirmier, il ne serait sûrement pas content de la voir revenir aussi mince, elle aurait du faire des efforts au sujet de la nourriture mais elle n'en avait presque pas fait sauf quand elle avait quitté le château deux semaines pour aller quelque part, une fugue? Peut-être mais cette fugue lui avait fait du bien, elle avait pu respirer l'air frais et était un peu remotivée pour continuer à vivre mais c'était vraiment limite, elle ne savait pas vraiment si elle allait remanger normalement, elle ne savait pas si elle allait tenir et ne pas craquer, elle ne savait rien du tout en fait et ce n'était pas bon du tout vu qu'elle devait se trouver des points de repère ou plutôt des élèments à quoi s'accrocher, elle ne savait pas si elle voulait tenir ou non avec tout ce qu'il lui arrivait mais elle voulait rester en vie au plus profond de son âme, même si elle se le cachait un peu, elle tenait à la vie, son seul bien pour le moment vu qu'elle n'avait plus de famille, rien ne la retenait sur Terre et elle pouvait partir en étant sûre de ne faire de peine à personne. Du moins, c'est ce qu'elle pensait, elle ignorait qu'elle allait manquer à la Directrice de Gryffondor, sûrement à ses quelques amis même si ils étaient peu nombreux, elle en avait et si elle partait, elle leur manquerait pas mal. Et puis, l'infirmier qui l'avait en quelques sorte sauvé serait déçu d'apprendre qu'elle serait morte par manque d'énergie ou par mort tout simplement volontaire, c'est-à-dire, qu'elle se serait suicidée, elle serait pleuré sûrement par pas mal de personnes et laisserait un vide même si il était tout petit.
Elle descendit du dortoir des quatrième année et se dirigea vers la Salle Commune. La Salle Commune était bien entendu vide car tout le monde dormait encore, du moins, les élèves qui n'avaient pas quitté l'école et Nathalie ne s'était pas fait prendre lorsqu'elle était revenue, les Préfèts n'avaient même pas remarqué son absence, du moins, elle le pensait et elle espérait que ce soit le cas sinon elle se verrait dans l'obligation de tout leur réveler vu qu'elle était incapable de mentir. Elle ne savait pas mentir et encore moins cacher un truc qui pourrait lui coûter beaucoup, si elle y arrivait, elle avait dûr et s'en voulait après surtout que, face aux Préfèts, elle ne tiendrait pas longtemps et leur dirait tout sans qu'ils n'insistent trop puis ce serait direction le Bureau de Syliana Tenshi, la Directrice de Gryffondor. Quoi qu'il en soit, elle allait essayer de ne pas croiser les Préfèts ou la Directrice mais la Directrice, c'était déjà raté vu qu'elle avait un entrevue avec elle et la Directrice de Poufsouffle dans son Bureau donc elle devrait être très prudente, surtout en ce moment. Enfin, elle n'était pas en faute, il était plus ou moins cinq heure trente et, franchement, Nathalie n'enfreignait en aucun cas les règles.
Elle se dirigea vers la sortie de la Salle Commune et sortit en souriant à la Grosse Dame qui ne lui disait plus rien quand elle sortait maintenant vu qu'elle était habituée à la voir sortir le matin aussi tôt. Elle ne lui faisait pas non plus de remarque sur le fait qu'elle soit assez pâle, connaissant son nom qui était d'origine Espagnole et les espagnols ont généralement une peau bronzée donc c'était un peu bizarre pour elle. Elle qui était si pâle, tout le monde le remarquait lorsque l'on connaissait son nom de famille, si on ne le connaissaît pas, ça pouvait passer et encore, les gens aussi pâle sont généralement à Serpentard ou à un autre endroit mais pas à Gryffondor donc son nom et sa maison n'allait pas avec son teint du moment, on voyait qu'elle n'allait pas bien et même sa Directrice de Maison l'avait remarqué, la preuve, elle avait convoqué Nathalie chez la Directrice de Poufsouffle car elle avait remarqué que Nathalie avait un teint fort pâle comparé au début de l'année. Au début de l'année, elle était un peu plus souriante, plus timide peut-être mais elle se faisait enfin voir, oui elle avait reçu une punition parce qu'elle s'était fait un peu trop voir et elle avait été chez l'infirmier plus encore chez deux directrices de maison... En réfléchissant bien, elle s'était trop fait voir cette année et aurait peut-être du essayer de se faire plus discrète, son dossier devait être plus remplit que jamais, plus remplit que durant ses deux premières années mais elle n'y pouvait pas grand chose...
Elle voulait cependant essayer de faire encore un peu plus d'efforts, elle ne mangeait toujours pas assez et vu que c'était les vacances ou du moins les cours n'étaient pas les mêmes qu'avant vu que c'était en quelques sortes les préparations pour les examens. Elle voulait faire de son mieux et comme elle était d'attitude assez persévérante, elle poussait toujours jusqu'à ses limites mais elle étonnait toujours tout le monde avec les efforts qu'elle faisait, elle en étonnait beaucoup, positivement bien sûr et c'était un point qui lui remontait un peu le moral. Elle faisait de son mieux pour éviter que les plus grandes personnes chargées de s'occuper d'elle et de veiller sur elle ne remarquent pas sa faiblesse du moment mais c'était une chose un peu échouée puisque plusieures personnes l'ont déjà remarqué. Elle n'allait pas se laisser avoir et elle allait continuer à se battre coûte que coûte bien que l'envie d'abandonner était plus forte que tout, elle ne voyait plus rien susceptible de la retenir sur cette Terre qui faisait tout pour qu'elle craque et qu'elle parte ce qui était presque réussit, malheureusement.
Elle descendit les escaliers, voulant essayer de manger un peu ou plutôt, se promener pour essayer de se changer les idées tout en évitant de se faire prendre. Il était tôt, certes mais elle pouvait encore se faire prendre même si elle n'était pas en faute et si quelqu'un la voyait, il lui poserait des questions comme d'habitude. Elle était mince, très mince à cause de cette histoire de nourriture et c'était même un peu dangeureux d'être aussi mince pour elle, ou plutôt, être aussi mince tout court surtout pour une jeune fille de son âge. Elle devait faire attention et remanger à tout prix normalement sinon elle risquait d'y rester. Le pire, c'est qu'elle le savait mais elle ne savait pas si elle voulait faire quelque chose pour que tout ça s'arrange, elle n'était pas sûre de vouloir rester en vie. Elle se dirigea malgrés tout, à tout hasard et complètement perdue dans ses pensées vers la cachots ou vers les couloirs qui étaient près de la Salle Commune des Serpentards. Non elle ne voulait pas leur rendre visite, elle se souvenait que trop bien de cette nuit où elle s'était fait prendre par un professeur, son professeur de botanique et elle en avait gardé un mauvais souvenir puisqu'à cause de ça, elle avait eut une punition, punition qui consistait à ranger la Tour d'Astronomie sous la garde attentive de la professeur d'Astronomie. Elle marchait un peu à l'aveuglette, ne sachant pas où elle allait pour le moment. Elle reprit enfin ses esprits mais elle paniqua quand elle vit où elle était, elle s'était perdue et ne se souvenait plus du chemin pour revenir.*Ho non pitié, pas encore une fois...*Elle ferma les yeux, repris ses esprits pour pouvoir se calmer et regarda autour d'elle. Elle connaissait cet endroit, elle y était déjà venue une fois. Oui, c'était l'endroit où elle avait croisé le professeur de Botanique donc, si elle voulait revenir d'où elle était venue, il suffisait de faire demi-tour. Mais elle ne voulait pas faire demi-tour, non, elle allait continuer mais dans le sens opposé pour arriver aux cuisines et de là, elle saurait revenir à son point de départ. Elle marcha donc à travers les couloirs qu'elle connaissait tout en regardant les tableaux pour être sûre de ne pas louper le tableau qui menait aux cuisines. Après quelques minutes de marche, elle arriva enfin devant le tableau mais il venait de se refermer d'après ce qu'elle avait entendu. Elle était curieuse de savoir qui venait d'entrer alors elle chatouilla la poire et le tableau découvra un petit passage, juste assez grand pour laisser passer un elfe de maison mais elle pouvait passer elle aussi. Elle pénétra alors dans l'étroit passage pour une personne à forte carrure mais vu qu'elle était assez mince, elle arrivait à se glisser dans ce passage sans aucun problème ce qui était très bien. Elle marcha même pas quelques secondes et vit quelqu'un au loin, une élève apparemment. Elle ne savait pas qui c'était et alla près d'elle en disant d'une voix un peu... Timide."Heu... Bonjour... Je m'appelle Nathalie et toi?..."Elle pensait qu'il vallait mieux entamer les présentations tout de suite, ce serait plus simple et puis elle n'allait pas arriver comme ça près d'elle en ne disant rien du tout... Ou même en disant bonjour tout court, ça ne le faisait pas vraiment surtout qu'elle lui avait peut-être fait un peu peur. Elle resta donc silencieuse, attendant une réponse de la personne qui se trouvait devant elle tout en espérant ne pas lui avoir fait peur et espérant ne pas déranger.[HJ: Erf désolée c'est nul ] | |
| | | Sorayane Invité
| Sujet: Re: ~Ballade Inconnue ~PV~ Dim 6 Aoû 2006 - 17:52 | |
| Sorayane sentit une goutte de sueur perler sur son front... Elle se retrourna précausioneusement, en faisant tout aussi attention de ne pas se cogner la tête que d'avoir une mauvaise surprise en se retournant. Elle essaya de scruter qui était-ce, mais dans l'ombre, elle ne voyait pas grand chose, pas plus qu'une silouhette fine de jeune fille qui se découpait du mur de pierres, qui formait le passage. Et elle entendit que cette jeune fille la saluait. Sorayane en fût très rassurée, et cela lui faisait bizarre de faire une rencontre avec une élève, dans l'étroit passage qui menait aux Cuisines de Poudlard. Elle en sourit, et avec un petit rire dans la voix, elle répondit à Nathalie:~Salut! Euh... Moi c'est Sorayane, Sorayane Saotomé de Serdaigle..! Enchantée!~Elle sourit une fois de plus, songeant bien sûr que cela ne servait strictemment à rien, vu que dans la pénombre, on ne voyait rien. Tant pis, c'était toujours un sourire adressé à la Vie...! Sorayane arrangea sa posture, en se courbant mieux, tout en s'arrangeant le dos. Elle reprit:~C'est pas vraiment un endroit pour faire une rencontre... Mais euh, c'est rien, si tu veux, on peut marcher, on trouvera sûrement le bout et euh, on pourra discuter plus calmement, et surtout plus confortablement!~Elle sourit de nouveau, tout en éspérant que Nathalie connaissait le chemin qui menait aux Cuisines, afin qu'elles discutent toutes les deux, qu'elle fassent connaissance, tout en dégustant par exemple un petit-déjeuner constitué de croissants, jus de toutes sortes, brioches, pains au chocolats, pains aux raisins, café thé, chocolat chaud, fruits... et tou ce qu'il pouvait y avoir d'aussi et même de plus délicieux![Bon, c'est pas long du tout du tout, mais ce qui compte vraiment c'est pas la longueur mais la qualité du RP comme le dit si bien Nylie . Vàlà Nath', bonne continuation ~] |
| | | Miley Bran
Nombre de messages : 804 Age : 33 Maison : Serdaigle Age du Perso : 14 ans Date d'inscription : 07/05/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Modératrice / Membre des 9 Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: ~Ballade Inconnue ~PV~ Dim 6 Aoû 2006 - 19:19 | |
| Nathalie venait de pénétrer dans l'étroit passage qui menait aux Cuisines. Pour dire qu'il était étroit, il était vraiment étroit, elle s'étonnait elle-même de pouvoir passer et avait peur de ne plus pouvoir ressortir si elle mangeait quoi que ce soit, pourquoi avait-elle cette peur? Elle voulait sans doute se convaincre que si elle ne mangeait rien, elle allait pouvoir sortir tandis que si elle mangeait, elle allait rester enfermée ou elle allait être bloquée dans ce passage étroit en voulant ressortir. Bien sûr, ce n'était pas vraiment le cas, même ce n'était pas le cas du tout, elle allait passer et ce, même si elle mangeait tout ce qu'il y avait dans les Cuisines. Elle se sentirait lourde, ça oui mais rien de plus. Le seul problème, c'était elle, elle était venue ici pour retrouver son chemin puis finalement elle était entré alors qu'elle ne voulait pas manger, elle ne savait pas manger même avec les efforts qu'elle faisait, elle avait toujours mal au ventre et des crampes depuis quelques temps ce qui l'empêchait de dormir normalement. Elle voulait s'en sortir, du moins à chaque instant où elle se sentait forte, elle se disait qu'elle allait y arriver, que bientôt elle retrouverait le bonheur qu'elle méritait et que cette vie noire allait soit s'achever à cause d'elle parce qu'elle y metterait fin, soit s'améliorer parce que le mauvais sort ne s'acharnerait plus sur elle pour le restant de sa vie. Elle voulait que ce soit le deuxième cas bien sûr, elle voulait pouvoir profiter de la vie à pleine dent et non souffrir comme elle le fait depuis qu'elle est toute petite d'abord à cause de la mort de ses parents puis maintenant à cause de cette faiblesse qu'elle avait et aussi parce que sa tante ne voulait plus d'elle, on pouvait dire ça car à chaque fois, elle trouvait une excuse ou il y avait un problème qui faisait que Nathalie ne pouvait pas aller chez sa tante pendant que les élèves étaient censé rentré chez eux. Autrement dit, elle était contrainte à rester à Poudlard tout le temps et ça ne lui plaisait pas beaucoup étant donné que ce n'était pas un endroit sûr pour un jeune sorcière assez faible et qui préfèrait la Magie Blanche à la Magie Noire. Rare sont les personnes qui le savent bien entendu, si jamais quelqu'un de la Direction l'apprenait, Nathalie serait foutue et elle serait sûrement pourchassée ou encore elle serait torturée pour la forcer à croire en la Magie Noire, elle avait ce préssentiment là et ça ne la rassurait pas non plus, elle restait et resterait fidèle à la Magie Blanche jusqu'à la fin.
Elle était comme ça et rien ne pouvait la faire changer, très têtue et ça, elle le savait et le reconnaissait mais elle n'y pouvait rien, c'était son caractère. Caractère qu'elle découvrait encore par elle-même puisque ses parents ne l'ont pas vue s'épanouir vu qu'ils sont morts avant qu'elle n'eut le temps de vraiment les connaître. Parfois, elle aurait aimé connaître d'autres élèves qui avaient eut une belle vie jusque maintenant et elle pourrait rester des heures à les écouter parler de leur famille même si ils doivent croire qu'ils l'ennuie mais ce n'est pas du tout le cas, Nathalie ne serait pas ennuyée, au contraire, quand elle se trouve dans une situation comme ça, elle sourit parce qu'elle pense que d'autres ont eut une meilleure vie qu'elle et elle se réconforte en pensant ça, que d'autre méritent peut-être son bonheur et que de toute façon, elle est déjà assez âgée, oui il lui reste encore du temps sauf si elle arrête tout. et que finalement, tout n'ait servit un rien. Bref, elle n'était pas sûre d'elle, ne savait pas ce qu'elle voulait faire, se battre en croyant à un bonheur futur ou tout abandonner pour avoir plus facile. La facilité, elle ne la prenait jamais, elle voulait toujours se battre mais elle se sentait épuisée et vaincue à chaque fois qu'elle tombait. Elle n'avait personne pour l'aider à se relever, personne qui était là et qui l'aidait à tenir face à ses problèmes et elle se sentait plus seule que jamais. C'est pour ça qu'elle se baladait le soir ou très tôt le matin, pour oublier, pour pleurer et s'évader même si elle avait toujours un pied sur terre à cause de cette douleur qui persistait. Outre la douleur, elle s'efforçait de penser à autre chose pour pouvoir arriver à s'évader complètement, ici, pour le moment, ce n'était pas trop le bon truc à faire, se promener dans les Cuisines alors que son problème était la nourriture. Enfin elle se consolait car il y avait une jeune fille qui était là et elle pourrait parler, jeune fille qui venait de se présenter d'ailleurs. Elle s'appellait Sorayane et était à Serdaigle, voilà pourquoi Nathalie ne l'avait jamais croisé à part peut-être en cours mais ça, elle ne s'en souvenait plus, elle croisait tellement d'élève en cours qui lui était difficile de retenir tous les visages. Nathalie venait de se souvenir, elle n'avait donné que son prénom et n'avait rien dit de plus. Sorayane avait donné son nom de famille et sa maison, Nathalie voulut réparer cette erreur et elle lui dit. "Enchântée aussi. Et hum... Je suis à Gryffondor en quatrième année..." Elle venait quelque peu de réparer son "erreur". Elle s'en voulait un tout petit peu de ne donner que son prénom, elle n'avait pas jugé nécéssaire de donner son nom de famille et sa maison mais après tout, elle avait donné sa maison à présent. Son nom de famille, elle hésitait un peu même si elle aurait peut-être dû le lui donner maintenant vu qu'elles allaient arriver dans la lumière et par conséquent, Sorayane allait voir la pâleur du visage de Nathalie, elle aurait pu faire le lien avec le nom de famille qu'elle lui aurait dit mais bon, elle allait laisser ça en suspend et ne pas se "focaliser" sur un petit détail de nom de famille, ça n'en valait pas du tout la peine. Elle souria automatiquement à Sorayane mais savait pertinemment bien que Sorayane ne voyait rien du tout tellement il faisait sombre. Nathalie écouta alors la remarque de Sorayane, il était vrai que ce n'était pas vraiment l'endroit idéal pour faire connaissance surtout qu'elles ne se voyaient même pas donc il valait mieux ne pas rester ici. De plus, c'était fort étroit et Sorayane n'avait pas l'air tout à fait à l'aise d'après ce que voyait Nathalie. Nathalie non plus n'était pas vraiment à l'aise mais elle faisait avec. Elle répondit alors à Sorayane tout en souriant malgré que ce soit fort inutile. "Oui tu as raison. On a qu'à aller aux Cuisines, ce n'est pas loin, pas que j'y sois déjà allée mais le tableau était là et on ne doit pas être très loin des Cuisines par conséquent. Mais avant... Lumos!" Un petit filet de lumière sortit de sa baguette ce qui permit de voir un peu où elles étaient. Elles étaient dans un endroit assez sombre et qui n'avait rien de plaisant, Nathalie plaignait les efles de maison qui devaient rester dans les Cuisines à longueur de journée pour préparer les repas qui faisaient plutôt hommage à des festins chaque jour. Nathalie avanca et se mis devant comme elle vit que Sorayane ne semblait pas connaître le chemin. Elle était assez mince pour passer devant et donc n'avait pas eut de difficultés, surtout qu'elle était très souple. Elle mena donc Sorayane et elle-même pendant tout le trajet qui n'était guère long, il ne dura que dix petites minutes même si c'était assez équeurant (?) de marcher dans un endroit comme ça. Nathalie regardait où elle mettait les pieds et s'assurait que Sorayane la suivait car il ne fallait surtout pas la perdre maintenant. Elles arrivèrent enfin dans les Cuisines. C'était un tout autre endroit que le passage qui y menait. C'était magnifique, très éclairé et il y avait une table à l'emplacement de chaque tables qui étaient dans la Grande Salle. A l'entrée, une sorte de buffet avec de la nourriture comme si les elfes avaient prévus que des élèves viendraient aussi tôt le matin. C'était tout à fait normal en même temps vu le nombre d'élèves qui devaient être des ventres à quatres pattes et qui devaient sûrement avoir faim assez souvent. Il y avait également des chaises, Nathalie et Sorayane s'y asseyèrent, du moins Nathalie, Sorayane elle semblait encore en train de regarder le décor. Elle vint enfin s'asseoir après s'être rendu compte que Nathalie était déjà assise. Elle regarda tous les plats et tous les petits "trucs" qui constituaient un vrai petit déjeuner mais Nathalie n'avait pas faim du tout. Elle souria à Sorayane mais ne prit rien pour le moment, se sentant quand même assez faible mais elle ne se sentait pas capable de prendre quoi que ce soit. | |
| | | Sorayane Invité
| Sujet: Re: ~Ballade Inconnue ~PV~ Lun 7 Aoû 2006 - 14:30 | |
| Sorayane se courbait très difficilment, n'étant pas du tout habituée à des espaces aussi petits. Elle avait l'habitude des larges espaces des couloirs de la Villa de ses parents à Londres, et celle en France. De plus les ouloirs de Poudlard eux-mêmes étaient grands et spacieux, au grand bonheur de la jeune fille, Sorayane. Nathalie avait une petite longueur d'avance sur Sorayane, et d'après celle-ci, Nathalie semblait déjà connaître ce passage, à l'iade de sa baguette, on voyait mieux le passage, et Sorayane fit de même avec la sienne. Sorayane le connaissait aussi le passage menant aux Cuisines, mais, elle, ne l'avait jamais parcouru, à l'inverse de Nathalie. Les pierres qui formaient le couloir étaient froids, et même un peu glacials, par ce début d'été. Le temps dehors étaient ensoleillé, Sorayane venait de s'en souvenir.
Elle aurait bien aimer passer la journée dehors, ne sachant quoi faire de la journée, mais elle eût peur de devoir faire une chose de dernière minute, comme écrire à ses parents, à son oncle, ou autre personne de la famille. N'ayant pas beaucoup d'amis, Sorayane devait toujours se débrouiller un peu plus que toute seule, et devait tout aussi rester solitaire. C'était un devoir et non pas une sorte de destinée, non, loin de là. Elle était un peu plus contente à chaque fois qu'elle faisait une rencontre, à Poudlard, à Londres, en France, ou au Japon. Ses parents de même. N'ayant ni frère ni soeur, Sorayane s'ennuyait beaucoup chez elle, mais en voyant le nombre d'orphelins qui peuplaient la Terre, et aussi Poudlard, elle se réjouissait d'avoir encore ses parents à cette heure-ci...! Elle remarqua que Nathalie se retournait souvent, sûrement afin de s'assurer de la présence de Sorayane.
Enfin arrivée au bout du couloir, Sorayane s'étira de toute son échine, et sentit une ou deux vertebre craquées. Cela lui faisait énormément de bien, même si elle savait que c'était très très mauvais pour son dos et sa santé. Elle n'éspérait quand même pas que dans 40 ans, elle se retrouve avec un dos tout courbé, des bertèbres toutes cassées, des reins en compote, et la tremblotte jusqu'aux dos. Elle cessa tout de suite faire craquer son dos, et s'aperçut (enfin), qu'elle était dans les Cuisines. Elle admira longuement tout ce qui s'en suivait: quatre longues tables étaient dréssées, en l'honneur de la correspondance avec les tables de la Grande Salle, Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle, et Serpentard. Des Elfes de Maisons marchaient à grande vitesse un peu partout, vêtus de tabliers et portant de lourdes charges, ou de succulents mets. Sorayane regardait le spectacle, comme dans un rêve: on voulait toujours en savoir plus, et paf! on se réveille! Mais là non! On ne se réveillait pas! On restait à admirer et à identifier chaque moment et chaque élément du décor.
Des plats de bons matins étaient déjà mis en préparation, et comme chaque repas étant un festin, le petit-déjeuner, occupait une table d'au moins dix mètres de long, pour satisfaire l'appétit de tout le château. Sorayane se rendit compte aussi que l'ébullition était à son comble dans les Cuisines, même à cette heure-ci du matin! Sorayane en fût deux fois plus surprise... Elle suivit alors Nathalie, dont elle venait de se souvenir de la présence, et s'assit sur un banc offert à toutes les deux pars trois Elfes de Maisons, qui s'affairaient déjà à aller chercher le petit-déjeuner V.I.P des jeunes demoiselles qui venaient d'arriver. Sorayane sourit à Nathalie, et elle commenaçait à sortir doucement de son "rêve". Elle s'assit sur une chaise, style Louis XIV, très confortable, et se servit un garnd verre de jus d'oranges préssées, souriant aux Elfes de Maisons, qui lui rendirent son sourire. Elle prit un croisssant, et elle commença à manger. Elle fit comme chez elle, car d'apreès sa camarade de Serdaigle, c'était le but des Elfes de Maisons, et l'une des qualités à Sorayane était qu'elle n'aimait pas décevoir, tout en restant raisonnable avec elle même. Et elle regarda Nathalie, elle était toujours debout, sa baguette à la main, regardant Sorayane manger. Sorayane reposa son croissant, et s'adressa à Nathalie:~Dis... Tu ne manges pas? Parceque j'vais pas m'empifrer devant toi, tu sais... ~Elle lui sourit gentimment. |
| | | Miley Bran
Nombre de messages : 804 Age : 33 Maison : Serdaigle Age du Perso : 14 ans Date d'inscription : 07/05/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Modératrice / Membre des 9 Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: ~Ballade Inconnue ~PV~ Mar 8 Aoû 2006 - 2:52 | |
| Nathalie regardait toute la salle. C'était assez impressionnant quand on venait pour la première fois ici. Nathalie avait déjà fait le chemin qui menait aux Cuisines mais n'y était jamais entrée. A chaque fois, elle reculait, elle se disait d'abord qu'elle allait réussir à manger quelque chose mais devant les Cuisines, quand elle était tout près, elle faisait demi-tour, sachant que si elle rentrait, les elfes de maison allaient directement la servir vu qu’ils étaient prêts à recevoir des élèves ayant faim à une heure aussi matinale que tardive. Nathalie n’allait donc jamais jusqu’au bout du chemin et faisait demi-tour même si elle essayait toujours d’aller jusqu’au bout. Cette fois-ci aussi elle avait voulu faire demi-tour mais il y avait Sorayane qui était présente et donc ça changeait un peu la situation, si Nathalie faisait demi-tour, elle risquait de se faire questionner par Sorayane sur la raison de ce changement d’avis, les Cuisines étaient source de nourriture et tout le monde allait sans refuser là-bas. Bien sûr il fallait connaître le « mot de passe » qui permettait d’ouvrir le passage secret qui menait aux Cuisines mais pas mal d’élève le connaissait ce qui était d’ailleurs assez bizarre car généralement, un mot de passe est censé rester secret. Enfin, tous les secrets de Poudlard ne sont plus aussi secret, la Chambre des Secrets est connue, les Cuisines aussi, la Forêt Interdite n’est plus vraiment interdite vu que tout le monde s’y aventure et n’a pas vraiment de sanction après. C’était un peu du n’importe quoi mais Nathalie s’en foutait un peu car elle ne regardait pas vraiment ce qui l’entourait sauf peut-être les seules personnes qui faisaient encore attention à elle mais ces personnes n’étaient guère nombreuses. Nathalie regardait cependant le « paysage » que lui offrait les Cuisines et était un peu en admiration devant tout ça. Elle avait complètement oublié que Sorayane était là pendant ce petit laps de temps pendant lequel elle ne faisait rien d’autre qu’admirer, admirer et encore admirer. Elle ne se rendit compte de la présence de Sorayane que lorsqu’elle fut assise et qu’elle la regarda, sûrement se demandant pourquoi Nathalie la regardait comme ça. Nathalie vint s’asseoir à côté d’elle mais ne demanda rien aux elfes de maison, du moins, quand ils vinrent près d’elle pour lui « demander » si elle voulait quelque chose, Nathalie leur dit poliment au début qu’elle ne voulait rien même si elle avait tout de même hésité à dire non. Elle savait qu’il fallait qu’elle mange mais elle n’arrivait pas à n’est-ce que dire le mot « oui ». C’était quelque chose d’impossible pour elle-même si elle voulait plus que tout récupérer un appétit normal, du moins pour le moment elle le voulait plus que tout. Il y avait bien des fois où elle ne voulait même pas faire d’efforts mais ces fois-là, il y avait toujours quelqu’un qui était derrière elle mentalement, toujours quelqu’un qui la forçait à y croire et grâce à ces personnes, elle y arrivait pour le moment, elle tenait. Ces personnes n’étaient autre que ses parents. Elle voulait leur montrer qu’ils n’étaient pas mort pour rien vu que pour le moment, elle ne savait pas faire grand chose pour les aider, pour les venger plutôt. Plus tard, elle saurait peut-être mais en attendant, elle devait rester en vie pour au moins pouvoir essayer de les venger lorsqu’elle sortirait enfin de Poudlard, cet endroit qui n’était plus du tout le même qu’avant, le même que ses parents avaient connus quand ils y sont allés. Ca la désolait beaucoup d’ailleurs mais elle n’avait pas le choix, c’était mieux de venir ici que d’aller dans une autre école où ce serait peut-être encore pire comme situation au niveau de la Magie Noire. Elle préférait ne pas penser à ce détail, elle ne pensait jamais à ce détail en fait mais elle y réfléchissait quand elle était toute seule ou quand elle s’ennuyait. Ou encore, elle s’amusait à imaginer sa vie pire que maintenant ou plutôt, elle essayait de se réconforter en pensant que sa vie pouvait être pire que maintenant comme si, par exemple, elle était chassée du château ou encore, elle apprenait qu’elle pouvait mourir d’ici demain ou tout simplement que sa vie était en danger mais pas à cause d’elle, que quelqu’un la cherchait et que ce quelqu’un voulait en finir avec la vie à cause d’une quelconque raison qu’elle préférait ignorer ou ne pas voir pour le moment, elle se consolait avec tous ces petits détails qui étaient un peu sans signification et qui pourrait signifier, par conséquence, n’importe quoi aux yeux d’un adulte ou même d’un professeur qui serait à sa place. Lui penserait plutôt à des choses autre que ça et Nathalie en était consciente, c’est pour cela qu’elle ne disait jamais rien aux personnes qui lui demandait parfois comment elle faisait pour tenir. Tout simplement parce qu’elle ne saurait pas s’expliquer, elle y arrivait, difficilement mais elle y arrivait et elle avait même parfois des pensées qui laissaient à désirer et qui la laissait croire qu’elle était en train de faire un vrai cauchemar et qu’elle allait se réveiller. Oui, elle pensait aussi à ça, elle pensait que ce n’était qu’un cauchemar et qu’elle allait vite se réveiller pour se retrouver à côté de ses parents. Qu’elle allait tout voir comme avant et que tout ceci n’était qu’un simple cauchemar ou même un prémonition, elle s’en foutait, au moins si elle avait eut une prémonition, elle aurait pu aider ses parents en leur disant de, par exemple, ne pas rester dans le salon ou plutôt de ne pas ouvrir la porte à son Oncle ce tel jour. C’était simple mais c’était une solution. Elle pensait sans cesse à ça, il y avait bien un moyen pour elle de revoir ses parents mais elle n’avait pas ce qu’il fallait avoir pour ça, un retourneur de temps, c’était la chose qui lui permettrait de revoir ses parents mais ça, c’était dans ses rêves qu’elle en possédait un pour pouvoir revoir ses parents. Elle revint à la réalité et réalisa qu’elle était en train de regarder Sorayane en train de manger. Elle lui avait posé une question et Nathalie lui répondit alors, un peu gênée de l’avoir regardé comme ça. « Heu… Désolée, j’étais en train de penser… Pour manger ? C’est-à-dire que… J’ai quelques difficultés pour manger pour le moment et je n’ai pas vraiment faim en fait. » Nathalie ne savait pas trop comment elle pourrait expliquer une chose pareille à Sorayane. Surtout ne pas avoir faim le matin, c’était une chose un peu bizarre parce que généralement, le matin, tout le monde à fin, du moins tout ceux qui sont du même âge que Nathalie et c’est pas vraiment normal surtout qu’elle est supposée être en pleine croissance. Elle ne savait pas ce qu’elle pouvait dire à Sorayane et se contenta de lui rendre son sourire en prenant tout de même un verre de lait qu’il y avait sur la table. Elle essayait aussi de paraître assez "normal" mais ce n'était pas gagné surtout si elle devrait lui dire son nom de famille, "Cerrada", un nom qui ne trompe pas et même pour quelqu'un qui n'est jamais allé en Espagne, il peut savoir que ce nom est d'origine espagnole et non une autre. Nathalie attendait une réaction de Sorayane tout en regardant un peu partout pour ne pas que le silence devienne lourd, elle n'aimait pas trop quand le silence se faisait de plus en plus lourd alors qu'il n'y avait pas nécéssairement une ambiance "lourde", qui faisait qu'on avait envie de quitter l'endroit dans lequel on se trouvait le plus vite possible.
[HJ: Désolée, j'l'ai fait sur Word donc désolée pour la présentation, ce sera mieux la prochaine fois.] | |
| | | Sorayane Invité
| Sujet: Re: ~Ballade Inconnue ~PV~ Dim 13 Aoû 2006 - 22:59 | |
| Sorayane regarda Nathalie. Celle-ci n'était pas gênée, mais peut-être pas à son aise. Sorayane elle l'était face à tant de victuailles. D'un ton complaisant, Sorayane annonça:
~Ecoute, c'est rien si tu ne manges pas, ce que je n'espère pas c'est que je ne te fais pas envie, mais tu peux me dire ce qu'il t'arrive si tu veux...
Sorayane lui sourit avant de mordre dans un morceau de bacon. Elle avait une faim de loup avec ces fichus examens, et était très heureuse de pouvoir se restaurer loin du bruit incessant de la Grande Salle de Poudlard. C'est vrai qu'elle n'avait jamais été très à l'aise dans la Grade Salle, raison pour laquelle elle aimait travaillé au calme dans la salle commune, pendant que tout le monde (ou à peu près) tout le monde se trouvait dans la Grande Salle à travailler en groupe. Non pas qu'elle n'aimait pas travailler en groupe, mais surtout qu'elle détestait le bruit et le tumulte incessant qui régnait dans la Grande Salle. Elle revint à la réalité et attaqua ses oeufs brouillés, ayant fini son bacon. Les elfes de maison étaient toujours présents, et ramaissaient les assiettes ou verres terminés pour les emmenées à laver pour certaine,s ou d'autres verres les remplir de boisson. D'un naturel surement moins timide que Nathalie, Sorayane dit:
~Parle moi de toi Nathalie, on vient juste de se rencontrer, c'est le moment de faire connaissance...! Même si on est en pleine période d'examen...~
Elle lui sourit, et prit le verre de jus d'orange donné par l'Elfe de Maison, qu'elle buva d'une traîte, avant enfin de terminer son assiette de saucisses et oeufs brouilles. |
| | | Miley Bran
Nombre de messages : 804 Age : 33 Maison : Serdaigle Age du Perso : 14 ans Date d'inscription : 07/05/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Modératrice / Membre des 9 Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: ~Ballade Inconnue ~PV~ Lun 14 Aoû 2006 - 16:13 | |
| Nathalie était toujours face à Sorayane mais elle s'était assise. Elle n'était plus debout et n'était pas trop à l'aise non plus car, généralement, quand quelqu'un mange, il ne mange pas tout seul et quand on va dans une cuisine, c'est pour manger ou cuisiner. Nathalie ne faisait rien de tout cela et elle se demandait si elle ne dérangeait pas Sorayane, étant là sans rien faire. La nourriture était vraiment devenue un ennemi pour elle mais il fallait que ça change, elle n'allait pas rester sans manger indéfiniment puis de toute façon, ce serait impossible vu que le corps humain ne sait et ne peut pas faire une telle chose, il a besoin d'énergie pour pouvoir bouger, travailler, courir, en un mot : Vivre. Nathalie savait qu'elle n'avait pas le choix et qu'elle devait absolument manger si elle ne voulait pas faire un tour à l'infirmerie. Elle savait qu'elle n'avait pas le choix parce que, tout simplement, si elle ne mangeait pas, elle irait faire un nouveau tour à l'infirmerie dans pas longtemps et elle déçevrait beaucoup l'infirmier, les Directrice de Poufsouffle et Gryffondor ainsi que, et ce sont les personnes les plus importantes, ses parents. Elle savait au fond d'elle-même qu'elle n'avait pas le choix parce que si elle lâchait et qu'elle n'essayait pas de faire des efforts, elle allait les décevoir et elle ne voulait pas du tout les décevoir, c'était inconcevable pour elle de penser ça ou de laisser faire ça. Elle devait manger mais elle ne s'en sentait pas capable pour le moment. Elle écouta ce que lui dit Sorayane et elle lui répondit en toute sincérité, ce n'était en rien sa faute et elle ne devait pas s'inquièter pour Nathalie. "Je te rassure tout de suite Sorayane, ne t'inquiète pas, tu ne me fais pas envie en mangeant, à vrai dire, j'ai perdu le goût de manger depuis longtemps. Très longtemps mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave, je pense que je vais finir par remanger même si je doute qu'il me faudra très longtemps pour y arriver." Nathalie avait dit les derniers mots avec une grosse pointe de déception dans la voix. Elle voulait que cette histoire, ce problème avec la nourriture se termine rapidement car elle commençait à craquer, elle n'arrivait plus à tenir et elle avait tenté une fois d'en finir avec la vie mais au dernier instant, elle n'y arriva pas car elle sentait qu'elle allait faire une bêtise, elle le savait. Elle avait donc évité de donner le coup de grâce et était toujours là aujourd'hui mais parfois, souvent, elle se disait ou plutôt se demandait si elle n'avait pas fait une bêtise en ne terminant pas ce qu'elle avait commençé, elle baissait les yeux quand elle pensait à ça, comme maintenant, elle baissait les yeux légèrement mais essayait de ne pas trop attirer l'attention sur elle, elle pensait qu'elle était une fille, presque sans amis, et que, par conclusion, elle ne manquerait à personne, elle n'est plus vraiment amoureuse pour le moment, il y avait bien eu Brian mais elle ne l'a plus revu depuis bien longtemps, maintenant, c'était les examens de fin d'année. Nathalie avait déjà passé sept examens, il ne lui en restait plus que quatre mais les trois les plus physique et par conséquent, les trois les plus durs pour elle. Elle ne savait pas comment elle allait s'en tirer, elle savait qu'elle aurait besoin d'énergie pour ses examens restants. Aussi bien pour celui de Sortilèges que pour celui de Défence Contre les Forces du Mal. Elle allait ressortir de la salle de classe dans un sal état et s'inquiètait pour ça, finalement, elle voulait vivre, du moins, pour le moment. Elle sortit de ses songes lorsqu'elle entendit une question ou plutôt une demande de Sorayane, elle venait de lui demander de parler d'elle. Parler d'elle? Il n'y avait pas vraiment granc chose à dire, elle était une pauvre fille qui avait perdu ses parents toute petite et maintenant, elle est presque abandonnée par sa tante, elle veut simplement se laisser mourir car elle ne se battait pour rien quand elle réfléchissait un peu, ses parents? Ils étaient morts il y a longtemps et devenir auror, elle ne savait pas si c'était une bonne idée, elle prendrait ça en dernier lieu au pire, si jamais elle ne trouvait rien à faire comme métier, du moins, rien qui l'inspirait. Elle répondit alors à Sorayane après lui avoir légèrement sourit. "Hum... A vrai dire, il n'y a pas vraiment grand chose à dire sur moi. J'ai perdu mes parents lorsque j'étais toute petite et je me suis enfouie pour ne pas mourir à mon tour puis ma tante m'a recceuillie mais maintenant, elle m'abandonne et je suis obligée de rester à Poudlard parce que je n'ai nulle part où aller. En gros, c'est ça, je suis une pauvre fille qui est dans un monde en se demandant ce qu'elle fait ici..." Elle avait dit ce qu'elle pensait, c'était vrai, du moins c'est ce qu'elle croyait, elle baissa à nouveau le regard et ferma les yeux en laissant une larme couler le long de sa joue. Elle sentit la larme tomber sur sa main mais ne fit rien, elle ne l'essuya même pas et se demandait ce qu'allait penser Sorayane, elle allait sûrement partir et laisser Nathalie dans son coin comme plusieures personnes ont l'habitude de le faire. Elle en avait marre, marre de cette vie qui ne se résume qu'à un éternel cauchemar sans fin, elle ne savait pas quand il allait prendre fin mais si il ne prenait pas bientôt fin, elle allait y mettre elle-même fin même si ce n'était pas une bonne chose, elle en avait plus que marre de cette vie et, quiconque qui aurait vécu comme elle, aurait craqué bien avant, elle est peut-être une Gryffondor mais elle est humaine avant tout.
[HJ: C'est court, désolée pas trop d'inspi en ce moment ^^'] | |
| | | Sorayane Invité
| Sujet: Re: ~Ballade Inconnue ~PV~ Mer 16 Aoû 2006 - 1:20 | |
| Sorayane écouta parler Nathalie. Sorayane avait une bonne qualité: être attentive, comprendre les gens. Loin d'être psychologue, elle aimait beaucoup pourtant sympathisé, être compréhensive, et faire ce qui plaisait. Elle posa sa fourchette, son verre, et oublia le reste. Elle n'écoutait et ne voyait que Nathalie. Celle-ci avait un gros paquet de problèmes, et avant même de réfléchir, Sorayane dit:
~Nathalie, j'ai une proposition à te faire...
Sorayane venait tout juste de connaître la jeune Cerrada, elle avait échanger pas mal d'émotions déjà, mais peu de mots. Mais le bonheur de chacun dépendait des autres, et Sorayane sentait en elle que le destin de Nathalie lui appartenait grandemment. Sorayane la regarda en souriant, annonçant avec avance que la proposition qu'elle allait lui faire était bien pour toutes les deux.
[DSL du court RP, suis morte T_T z'ourd'hui] |
| | | Miley Bran
Nombre de messages : 804 Age : 33 Maison : Serdaigle Age du Perso : 14 ans Date d'inscription : 07/05/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Modératrice / Membre des 9 Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: ~Ballade Inconnue ~PV~ Mer 16 Aoû 2006 - 16:17 | |
| [HJ: Erf pas grave, je sens que le mien ne va pas être long du tout non plus.]Nathalie venait de finir de "parler d'elle". Peut-être que c'était un peu court et négatif mais elle ne voyait pas quoi dire d'autre sur elle alors qu'elle n'en pensait pas autant, elle ne pensait qu'au fait qu'elle était orpheline et que sa tante ne voulait plus d'elle, elle n'arrêtait pas à penser à ça et sans rajouter le fait qu'elle traversait une période noire pour le moment et qu'elle avait envie de tout arrêter bien qu'une chose la retenait, l'envie de tenir pour ses parents qui sont morts, l'envie de tenir pour leur prouver qu'elle en est capable, l'envie de tenir pour qu'ils soient fière d'elle. En un mot, tenir pour une seule chose : Ses parents. Elle voulait tenir même si c'était dur, elle était à Gryffondor après tout et elle se réconfortait, se disait qu'elle pouvait le faire, qu'elle pouvait tenir, par ce seul point, elle était une Gryffondor et après tout, Gryffondor était la maison du courage non? Elle allait tenir pour ça mais il suffisait pour elle, juste de trouver le moyen et le courage pour s'en sortir, elle avait de plus en plus dur à tenir et ce n'était pas une bonne chose, elle voulait tenir par moment et lâcher par d'autre moment. Elle regardait Sorayane, elle semblait vouloir aider Nathalie, faire quelque chose pour elle mais elle n'en était pas sûre, de plus, elles venaient de se connaître, comment Sorayane pouvait vouloir faire quelque chose pour Nathalie. Nathalie écouta alors ce que Sorayane lui dit, elle lui dit qu'elle avait une proposition à lui faire, à ce moment, Nathalie se posa une ou deux questions, même plusieurs, elle ne savait pas ce que Sorayane avait derrière la tête, elle allait lui proposer quelque chose et Nathalie cherchait délibérément ce que Sorayane pourrait lui faire comme proposition. Elle réfléchissait mais décida de laisser cette question et de voir ce que Sorayane lui proposait. Elle se souvint alors d'un moment de sa vie où elle avait aussi eut une proposition à un moment.~Flash Back~ Nathalie est dans son lit, elle pleure. Sa mère vient de lui crier dessus parce qu'elle a renversé quelque chose et cette chose était irremplacable. Elle s'en veut mais n'arrive pas à aller dire pardon à sa mère de peur qu'elle ne l'excuse pas, elle tenait beaucoup à ce vase, il lui avait été offert par sa grand-mère qui est morte à présent et elle ne savait pas si elle allait être capable de le récupérer surtout que Nathalie ne connaissait pas encore l'existence de la magie à cette époque, elle n'avait que quatre ans et c'était d'ailleurs assez bizarre qu'elle se souvienne de ça, c'était quelque chose qui l'avait marqué et pourtant, ce n'était pas la première fois qu'elle se faisait gronder. Elle resta sur le lit, attendant, attendant quoi? Elle ne sait pas mais attendant que quelque chose se passe, que sa mère vienne la trouver ou même que sa grand-mère revienne pour apporter un vase, elle se sent coupable et elle pleure sur le lit. Quand soudain, la porte s'ouvre laissant sa mère entrer dans la chambre. Elle s'approche de Nathalie, s'assied sur le lit et la prend dans ses bras en lui essuyant ses joues. Elle lui dit en la regardant dans les yeux et en étant plus douce que jamais."Désolée de t'avoir crié dessus ma chérie, c'est juste que je tiens beaucoup à ce vase et sur le coup, je me suis emportée..."Nathalie se retourna vers sa mère, elle leva du moins son regard car elle l'avait un peu baissé et elle la regarda, au bord des larmes. Elle pris une grande inspiration et se serra dans les bras de sa mère en lui disant, lui montrant également combien elle était désolée. Une chose la troublait seulement, le vase, qu'était-il devenu, sa mère ne lui en voulait plus alors que ce vase comptait énormément à ses yeux. Nathalie leva donc le regard vers sa mère et elle lui dit."Mais maman, le vase, il est devenu quoi? Je sais que tu y tenais beaucoup, si jamais il est mort, je veux le réssuciter."Les paroles de Nathalie touchèrent énormément sa mère, bien entendu, elle ne parlait pas bien et cela la fit également sourire. Elle mis une main sur la joue de Nathalie puis elle lui répondit."Tu sais ma chérie, une fois que quelque chose est mort, on ne peut plus le réssuciter. Enfin à moins de le vouloir beaucoup et de le penser très fort mais ce n'est pas garantis que ça marche. Si tu veux, tu peux m'aider à réssuciter le vase. Viens avec moi."Le visage de Nathalie s'illumina lorsqu'elle entendit les paroles de sa mère. Elle voulait plus que tout l'aider à réparer ce vase qui était cassé. Elles sortirent donc de la chambre ensemble, Nathalie dans les bras de sa mère, et se dirigèrent vers le salon, endroit où était le vase cassé. La mère de Nathalie la déposa par terre et Nathalie regarda le vase cassé, ayant un boule à la gorge. Sa mère la laissa seule deux minutes et revint avec quelque chose dans la main, un bâton. Mais pas n'importe quel bâton, c'était sa baguette. Nathalie regarda avec un air intrigué l'objet que sa mère avait dans les mains mais sans avoir eu le temps de dire quoi que ce soit, sa mère pris la parole."Tu vois cet objet? Ca s'appelle une baguette magique et c'est ça qui va nous aider à réssuciter le vase. Donc je te propose une chose, tu prend la baguette avec moi et tu pense très fort à ce que tu veux. Que le vase revienne."~Fin du Flash Back~ Nathalie sortit soudain de ce souvenir. C'était bizarre parce qu'elle n'avait plus vu sa mère depuis longtemps, depuis sa mort et là, elle la revoit comme si elle se trouvait devant elle, comme si elle l'avait pris dans ses bras. Elle eu une soudaine envie de pleurer, pleurer et de se vider de tout ce qu'elle endurait, pleurer parce qu'elle allait craquer, pleurer parce qu'elle n'en pouvait plus. Elle ne savait plus supporter le fait d'être orpheline, c'était trop dur, là, elle voulait aussi crier, demander pourquoi on lui avait enlevé ses parents si tôt, elle était trop jeune, elle n'a pas eu le temps de les connaître même si elle les connaissait par coeur, elle voulait retrouver sa mère. Elle en avait marre de cette vie si noire qui ne lui apportait rien de bons, elle en avait marre de tout. Si Sorayane n'était pas là, si elles n'étaient pas dans cette Cuisine, elle serait déjà écroulée par terre en train de pleurer et de lâcher tout ce stress. Elle écouta cependant Sorayane, se demandant ce qu'elle lui proposait et resta silencieuse, du moins, à l'extérieur, en apparence mais à l'intérieur, elle voulait pleurer, elle sentait qu'elle allait exploser mais elle devait tenir, il ne lui restait plus beaucoup d'examens à passer, elle se sentait obligée de tenir pour au moins arriver en cinquième année. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ~Ballade Inconnue ~PV~ | |
| |
| | | | ~Ballade Inconnue ~PV~ | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |