Shanon T Invité
| Sujet: Rencontre en chemin [pv] Sam 28 Oct 2006 - 23:47 | |
| Shanon avait promis à ses parents de venir leur rendre une petite visite lors du premier week end du mois de Septembre. C'est fou ce que le temps passait vite. Shanon avait l'impression d'avoir vu ses parents pour la dernière fois il y a à peine deux jours. Mais en réalité cela faisait déjà trois semaines. Il faut dire aussi que la jeune femme travaillait à présent en tant que bibliothécaire à Poudlard, la célèbre école de Sorcellerie, et son travail occupait la majeure partie de son temps et en dehors des livres et des élèves elle ne voyait pas grand chose. Mais ce mode de vie lui convenait parfaitement.
Vetu d'une magnifique robe d'un rouge éclatant, la jeune femme marchait tranquillement dans une rue de Londres où la foule, heureusement pour elle, ne pointait pas son énorme nez. La bibliothécaire avait de longs cheveux noirs et raides qui descendaient en cascade dans son dos. Ses yeux noirs étaient soulignées d'un leger trait de crayon noir et ses cils étaient mis en valeur grâce à du mascara. N'étant pas pressé, la jeune femme marchait lentement et sans précipitation dans cette petite rue dont les commerces étaient pour la plupart fermés pour divers raisons. Mais la jeune femme n'y pretait pas vraiment attention.
Avec l'une de ses mains, Shanon transportait un sac remplis de petits cadeaux qui, esperons le, plairaient à ses parents. Et puis de toute façon, si cela ne leur plait pas et bien tant pis pour eux. Après tout un cadeau ne se refuse jamais même s'il ne s'agit pas de ce que l'on attendait. Après quelques minutes de marche Shanon arriva enfin devant la porte de chez ses parents. Elle inspira un bon coup et se decida à frapper deux petits coups sur la porte avec le heurtoi et forme de mains. Etrange... Personne ne venait ouvrir la porte. La jeune femme tenta sa chance une deuxième fois. Silence. Personne. Et bien décidement ses parents avaient la mémoire qui diminu au fur et à mesure des années. Ils venaient d'oublier que c'était aujourd'hui que leur petite fille venait leur rendre visite. Shanon poussa un profond soupir avant de se décider à rebrousser chemin.
Bien que la jeune femme avait apréhendé cette après midi en compagnie de ses parents, elle ne pouvait s'empecher d'être déçu qu'ils ne soient pas là, ce qui pouvait parraitre étrange... C'est comme ça que l'on se rend compte que la famille compte beaucoup plus que ce que l'on ne croit. On reconnait la valeure des choses que lorsqu'on les perd... Essayant de ne pas avoir un air triste et déçu, la jeune femme essaya de penser à autre chose tout en marchant. Ce fut une erreur fatale... Shanon, qui ne pensait plus à regarder où elle allait, se heurta malencontreusement dans quelqu'un. Son paquet qui contenait les cadeaux pour ses parents lui echappa des mains et tomba au sol. Affolée, shanon se précipita au sol, ramassa le paquet, puis se releva avec une vitesse ipresionnante. Puis elle alla s'excuser auprès de la jeune femme qu'elle venait de bousculer.
"Oh je... excusez moi madame je ne vous avez pas vu... Je suis vraimen navrée..." |
|
Ruby Sha Invité
| Sujet: Re: Rencontre en chemin [pv] Lun 30 Oct 2006 - 17:36 | |
| Une belle journée se faisait venir sur Londres, avec un soleil radieux qui se présentait comme un Diable sortir de sa boîte. La température extérieure était très fraîche malgré le soleil, et c'est bien ce que l'on appelait un de ces matins d'Automne ... La banlieue Londonienne était presque déserte à cette heure-ci. Seulement deux ou trois marchands matinaux qui lavait leurs devantures de magasins à coup de raclette et de jets d'eau qui produisaient des chuintements doux, ressemblants à des cigales en été, pour accueillir dans les meilleures conditions possibles leurs futurs clients de la journée. L'air était frais et doux, en attendant la pollution future de l'atmosphère, et la rosée commençait peu à peu à se dissiper avec la température qui augmentait par rapport à l'heure. Celle-ci affichait dix heures moins le quart, soit heures et quarantes cinq minutes.
Le soleil venait d'être couvert par un gros nuage, et c'est à ce moment là, que dans une rue de Londres, un peu perdue, remplit de bars, et qui faisait face à un pont, dans une auberge particulière, où les familles s'installaient seulement ici, dans la chambre Numéro 40, une jeune fille brune qui était profondémment endormit se réveilla en sursaut, les yeux équarquillés, regardant partout autour d'elle, la réspiration haletante. Au même moment que le nuage avait caché le soleil ... La jeune fille se redressa d'un seul coup, et attrappa sa ... baguette magique posée sur la table de nuit, derrière la lampe de chevet, et la pointa immédiatement en face d'elle. Rien. Ce qui ne l'étonna pas du tout. La jeune fille reprit sa respiration, et soupira profondemment. Elle reposa sa baguette magique sur le chevet, cette fois-ci devant la lampe. Elle se leva, se dégageant de la couette, et se dirigea à pas traînants vers la salle de bains, qui demeurait être une toute petite pièce dans cette chambre d'hôtel.
La jeune fille se comptempla dans le miroir, et attacha ses cheveux châtains/acajous avant de se doucher, puis s'habiller de façon simple et chaude, afin de ne pas prendre froid. Elle sortit de la salle de bains, un petit quart d'heure plus tard, et ramassa toutes ses affaires, qui s'étaient éparpillées dans la chambre. Vêtements, papiers d'identité, fiches familliales et tout un remue-ménage d'objets, autant moldus que sorciers. Elle glissa son portable dans sa poche, mit son MP4 autour de son cou, et boucla sa valise, d'un geste calme. Elle prit sa baguette magique posée sur la table de chevet, et la glissa dans son sac à main, dans la poche avant, afin que la baguette doit facile d'accès. La jeune fille devait quitter la chambre ce soir ... Ses recherches s'étaient très bien passées, elle avait espéré plus, mais ce qu'elle avait trouvé était déjà assez. Elle avait laissés que quelques objets, pas très importants, la femme de ménage allait passer sûrement dans l'après-midi, avant que la jeune fille ne revienne récupérer ses affaires.
Elle sortit de la chambre, et referma celle-ci à clé. Elle se dirigea vers le hall d'accueil, où le bar servait des cafés plus chers le matin que le soir. Mais la jeune fille se fichait pas mal de l'argent. Elle n'avait qu'un seul et unique but en venant à Londres, après avoir quitté Paris: retrouver sa famille. Car oui elle en avait une. Enfin, vingt ans après, elle avait découvert qu'elle avait une famille. Avec des frères et des soeurs, et des saletés de parents ... Pour une ancienne orpheline, c'était avoir du courage de vouloir reconquérir sa famille. Elle avait tout abandonnée, là-bas en France, pour venir habiter ici, le temps de retrouver sa "famille"... Elle songea à tout ça, sachant parfaitement ce qu'elle allait faire pendant la journée qui semblait être chargée. Elle venait de terminer son café, et s'apprêta à partir, sa valise à la main, lorsque le barman ou propriétaire l'interpella:-Hum, Mademoiselle Ruby Shakespeare ?Cette dernière, la valise toujours à la main, se retrourna et répondit:-Oui, c'est moi.Le propriétaire sourit, et continua:-C'est ce soir que vous quittez l'Auberge, donc il serait judicieux de venir récupérer vos dernières affaires vers trois heures cet après-midi .Ruby, qui savait très bien tout cela, aquiesça d'un signe de tête, et déposa l'argent du café qu'elle venait de terminer, dans la coupelle prévue pour ce geste, tout en disant:-Je me demande si je quitterais la chambre ce soir, Monsieur Cooper...Le propriétaire annonça d'un ton enjoué et convaincant:-Oh, mais c'est comme vous le sentez Mademoiselle ! Les chambres ne sont pleines qu'en période de vacances, ce qui n'est pas le cas en ce moment. C'est à vous de voir.Ruby aquiesça à nouveau d'un signe de tête clair et simple, et quitta l'Auberge. La rue était déserte, à part les quelques marchands et propriétaires de bars, qui ouvraient leurs boutiques et qui accueillaient déjà quelques clients. Ruby verrouilla le clavier de son portable, en bifurquant dans une allée commerciale un peu plus bondée que celle de l'Auberge. Les yeux rivés sur son cellulaire, Ruby se sentit se faire heurter l'épaule par quelqu'un. Sa valise tomba au sol et s'ouvrit. Fort heureusement, elle ne répendit rien de ses objets. Ruby se dépêcha de refermer sa valise, et de s'excuser auprès de la jeune dame qu'elle venait de heurter. Cette dernière venait faire de même et Ruby répondit:-Ce n'est rien, sans doute un moment de "relachement", ceci est de ma faute.[Désolée du retard et de la qualité du RP . Gros Bisous, Ruby] |
|