MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une course au chemin de traverse

Aller en bas 
AuteurMessage
Caitlin
Invité




Une course au chemin de traverse Empty
MessageSujet: Une course au chemin de traverse   Une course au chemin de traverse EmptyLun 26 Juin 2006 - 0:14

Les premiers rayons du soleil éclairaient la chambre de Caitlin Ellis. La jeune femme plissa les yeux, grogna et rabatti à nouveau sa couverture par dessus sa tête, préférant la torpeur de son sommeil à la dure réalité. Mais Caitlin était bel et bien éveillée. Son ventre gargouillait; elle avait faim. La jeune femme repoussa au final sa lourde coeutte. Mais elle ne se leva pas instantanément. Elle contempla la place du lit qui était vide à ses côtés. Elle avança lentement le bras, la paume de la main tendue et la referma dans le vide. Son regard s'embua. Ses lèvres tremblèrent. Elle porta sa main à son ventre et gémit. Elle était seule. Caitlin se recroquevilla sur elle même. Son corps tremblait.

"Mon amour..." chuchota-t-elle, "que vais-je faire sans toi..."

Une larmes coula sur sa joue. Elle la balaya du revers de la main et reserra son étreinte autour de son ventre. Sa grossesse en était à un stade avancé. Dans trois mois, son bébé viendrait au monde. Caitlin ignorait encore si il s'agissait d'un garçon ou d'une fille. Elle avait décidé de ne pas le savoir et d'attendre. Attendre était tout ce qu'elle pouvait faire...Attendre qu'il arrive et qu'il lui redonne de l'espoir, l'espoir de vivre, l'espoir de survivre malgré tout.

Caitlin sécha ses larmes et se leva avec courage. Elle passa dans la salle de bain et en ressortie quelques minutes plus tard vêtue d'une longue robe de sorcier blanche. Elle avait attaché ses cheveux blonds et bouclés en une épaisse queue de cheval qui tombait le long de son épaule droite. Son regard était terni par l'inquiètude et la solitude. Ils avaient perdu leur éclat malicieux.

Caitlin vivait à Pré-au-Lard. Elle tenait le pub des Trois Balais, un café qu'elle avait recement racheté à une veuve. Seule, elle l'avait retapé et remit à neuf. Une annonce concernant l'ouverture du pub avait été affichée dans un coin de la Gazette du Sorcier. Les clients n'affluaient pas encore en masse mais elle avait un flot réduit d'habitués, ce qui lui suffisait emplement. Ses recettes de bierraubeurre plaisaient par leur originalité.

La jeune femme vivait donc ainsi, dans une existence de recluse depuis la soirée où sa vie avait basculé. Caitlin ne parlait pas de ce jour là, du moment où les maraudeuses avaient pris le pouvoir de Poudlard. Elle ne pouvait en parler sous peine d'aggraver sa situation et de mettre en danger la vie de son bébé. Pourtant chaque souvenir était ancré en elle, la torturai chaque jour un peu plus. Ce soir là, la jeune femme de vingt-deux ans, ancienne Gryffondor, ancienne auror, avait perdu plusieurs de ses amis mais aussi l'homme qu'elle aimait.


*N'y pense plus...* s'intima-t-elle.

La jeune femme faisait l'autruche. Elle refusait de regarder en arrière pour mieux aller de l'avant et s'enfonçait davantage dans sa mélancolie.


Caitlin enfila une longue cape noire bordée de velour. La jeune femme avait décidé de se rendre au chemin de traverse afin d'y faire quelques courses et de se changer les idées.

Les rues du Chemin de Traverse étaient bondées comme à leur habitude par une foule de passant. Le mois de février était très froid et tous portait d'épaisses capes, des écharpes ou encore des bonnets doublés de fourrure. Caitlin se faufila entre la foule. Elle n'avait plus la même souplesse dans sa démarche qu'auparavant et se fit bousculer à plusieurs reprises. La jeune femmepromenait son regard sur les devantures des vitrines animées. Elle s'arrêta devant la boutique de Madame Guipure où était exposée une longue robe blanche aux imprimés roses pâles. Elle jeta un regard à sa silhouette qui se reflétait dans la vitrine de la devanture et grimaça un sourire.

Elle était encore perdue dans ses pensées lorsque quelqu'un la bouscula. Excédée, Caitlin fit volte face pour s'en prendre à la personne et se retrouva nez-à-nez avec...
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
Invité




Une course au chemin de traverse Empty
MessageSujet: Re: Une course au chemin de traverse   Une course au chemin de traverse EmptyMer 28 Juin 2006 - 0:46

La matin commençait à s'avancer, et la jeune Morgana marchait dans les rues du Chemin de Traverses, presques pleines à cette heure-ci. Adroitement, la jeune femme glissait entre plusieurs personnes, un sourire mélancolique et faux aux lèvres. Le vent jouait dans sa chevelure blonde plutôt claire, emmêlant légèrement les boucles pourtant ordonnées. La Guérisseuse passait une main de sa chevelure et la mit derrière ses oreilles en grognant. Le temps était pourri, il faisait froid, mais au moins il ne faisait pas chaud (mode optimiste off).

Morgana regarda autour d'elle. Ses yeux bleus pâles, quasiment gris sautaient d'un stand à un autre. Un pauvre vendeur de glace tentait d'en vendre une ou deux, et la Guérisseuse se sentit prise de pitié pour lui. Pauvre gars, à mener cette vie monote que mettre des boules de glaces sur un cornet jours après jours. Mademoiselle Fata aimait l'action, les rebondissements, vivre une vie normale de jeune femme, tomber amoureuse, se marier, avoir un enfant et divorcer était pour elle d'un ennui impossible. Elle caressa du bout de ses ongles roses sa baguette magique, rêvant aux combats qu'elle avait menée jadis avant de frôler la mort.

Elle était plongée dans ses pensées, si bien qu'elle n'était plus aussi adroite que quelques minutes auparavent. Ses chaussure à talon faisait chanter le pavé derrière elle, embaumant l'air d'un TACTAC régulier. Ses cheveux blonds tressautaient, lâchés sur ses épaules. Elle portait ce jour-là une chemise à décolleté et une jupe assez courte, dévoilant ses jambes parfaitement épilées (et après, Miss Fata se plaignait d'avoir froid.)

Soudain, elle se cogna contre quelqu'un. Ses talons aiguilles, nullement démodés, n'étaient pas vraiment pratiques et elle trébucha. Dans un tic, elle mit ses mains gantés en avant. Elle heurta le pavé mais se retourna pour ne pas avoir le nez dans les flaques vivement, et se leva d'une façon assez digne de katcheuse accomplie, habitudes prises lors de ses combats au côté d'amis aujourd'hui morts ou mourants, destiné à être des pauvres Mangemorts pour se faire lyncher sauvagement et avec mépris par une bande d'Aurors déchaînés.

Morgana s'ennuyait. Et lorsqu'elle s'ennuyait, elle était de mauvais poil, si bien qu'aucuns autre mot ne lui vint à la bouche, lorsqu'elle fut sur pied, que :

-Hey ! Vous auriez pu faire attention !

Elle observa la jeune femme devant elle. Visiblement enceinte, ou sinon elle devait faire un régime.

-Hum, j'aurais pu faire plus attention, mais bon...

La mage noire croisa les bras, visiblement désireuse d'attendre une réaction quelconque de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin
Invité




Une course au chemin de traverse Empty
MessageSujet: Re: Une course au chemin de traverse   Une course au chemin de traverse EmptyLun 10 Juil 2006 - 21:08

Caitlin Ellis se retrouva face à face avec une jeune femme. Elle avait une longue chevelure d'un blond clair et soyeux et un regard enfantin bleu pâle. Caitlin la jugea belle. Sa colère était instinctivement retombée alors que la jeune femme détaillait du regard son interlocutrice. Caitlin était calme mais elle n'en était pas moins agacée. De plus, la jeune femme aux longs cheveux blonds semblaient froide et dure. Mais Caitlin ne jugeait pas les gens aux premier abord...Peut être avait-elle passé une mauvaise matinée également ? Caitlin repoussa un mèche blonde qui tombait devant ses yeux et la cala derrière son oreille sans dire un mot. La future mère poussa un soupira indistinct, hocha la tête, puis un sourire effleura ses lèvres.

"Je suis désolée..." dit-elle au bout de quelques instants. "J'aurai également dû faire plus attention..."

La jeune femme se tut. Elle serra contre elle le petit sac qu'elle portait. Elle jeta un ultime coup d'oeil à la jeune femme blonde puis s'inclina de quelques centimètres.

La jeune femme se redressa puis adressa un dernier regard à son interlocutrice.


"Veuillez m'excuser encore une fois...Je ne vous dérangerez pas plus longtemps. De plus, je suis un peu pressée...Je tiens un pub à Pré-au-Lard...Venez-y lorsque vous aurez le temps...Je vous offrirai une bierraubeurre pour me faire pardonner...Au revoir."

La jeune femme reprit son chemin. Elle tourna les talons, ses longs cheveux blonds flottant dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une course au chemin de traverse Empty
MessageSujet: Re: Une course au chemin de traverse   Une course au chemin de traverse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une course au chemin de traverse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traverse le chemin de traverse
» Au Chemin de Traverse [PV]
» Sur le Chemin de Traverse...
» Le Chemin...
» Sur le chemin du soleil [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser