Nathan S Invité
| Sujet: Article Libre Vendu au Chicaneur, Page 22-23-24 Mer 5 Juil 2006 - 8:58 | |
| Histoire Silencieuse: Vraie Recherche et Vraie Divulgation 22 Mars 1981
Ici reprennent donc mes déboires sur le plus grand supposés criminels de l’Histoire de la Magie. À l‘aide de ma plume et d’un encrier, ici pourrais-je relater quelques sombres passages sur ce que fut découvert au fruit de quelques enquête de ma propre personne sur cet illustre ou noir personnage. Pour commencer, il faudrait savoir de qui l’on parle, même si j’ai appris que certaines personnes l’ayant vu hors de ses gonds avaient peur de prononcer son nom. Restant Silencieux, muet, un peu comme lui, à vrai dire, comme lui, se faisant surnommé Silence au point où il prit définitivement le pseudonymes comme sien. Comment pourrais-je décrire un homme que mes yeux n’ont jamais vu, mais dont mes oreilles ont tant entendu parler. Une seule description physique de ce qu’il a été rapporté prouve l’étonnant changement qu’il y a eu depuis les lointains évènements. Autrefois, il portait son habituel chapeau noir, comme ceux qui l’ont connu le savent, pourtant, on dit dans les sombres coins du monde de la magie qu’il l’a abandonné. Le même physique, supposément, pourtant, un accoutrement, disons…différent. Habillé de noir, d’habillement faisant certainement moldus, d’une couleur de nuit, le noir, source d’inspiration pour de nombreux artistes, une grosse cape rouge foncé, disparaissant dans l’Ombre et le camouflant des regard accusateur. Peut-être même un artefact magique, qui sait ce dont le Silence est capable de faire? Par contre, ses cheveux autrefois mis longs ont grandement augmenté de longueur, devenant si l’on que d’un bandeau, de la même couleur du supposé artefact, il doit utilisé pour retenir son système capillaire de faire défaillir sa vision. Un air mystérieux, silencieux, comme on lui connaît, désormais raffiné et au comble du malheur du ministère et autres factions, très efficace. Cela peut être affirmé, car la preuve du contraire serait la capture du criminel.
Mais je m’échappe, revenons au sujet initial. Celui dont peut de gens le connaisse sous son vrai nom, Nathan Shakespeare, ancien professeur de Sortilège, ancien Directeur de la maison de Rowena Serdaigle dans la noble institution qu’est Poudlard, accusé de traîtrise face à cette même école, maintenant poursuivit à travers le monde entier, mais réussi à se cacher autant qu’à enrager ceux qui le cherche. Mais sous ce déguisement Silencieux et d’Ombre, qui est-il vraiment? Où que fait-il vraiment. Selon les informations circulant qui hélas tombent souvent aux oreilles des incongrus, comme moi, toutes les grandes factions le recherchent. Que ce soit le Ministère, dont les recherches, dirigées par les aurors sous la Direction d’Amarant Coral, ou bien les factions de l’ombre qui recherchent l’Ombre, c’est-à-dire ceux que l’on connaît sous le noms de Mangemorts, mais que l’on devrait hélas passer sous Silence, pour ne pas s’attirer leurs foudres. Mais ça m’Est égal, ils sont désormais connus aux yeux de plusieurs, et recherchent de leurs yeux la cible qu’ils n’Arrivent pas à attraper. Mais pourquoi tant de recherches? Est-il celui qui pourrait confirmer l’histoire que le Chicaneur a, auparavant, apportée aux yeux de ses lecteurs? Détiendrait-il une importante information qu’il n’aurait pas voulu divulguer à aucune faction. Mais la question reste. Pourquoi n’est-il plus à Poudlard? Sachant qu’il y passa presque treize années de sa vie, il partirait du jour au lendemain, suite à une pseudo traîtrise? Non, je ne crois pas. À vrai dire, ce que je crois vraiment, c’est que Silence a été forcé de quitter les lieux sacrés de la Magie. Mais étonnant sorcier qu’il est, nul ne peut le mettre en doute, pourquoi n’Est-il pas revenu pour réclamer l’École, qui maintenant, dois bien lui revenir de droit. Si toute la Direction de Poudlard est malheureusement décédée dans cette attaque, elle lui revient donc de droit. Sauf si bien sûr, il était à la source de cette fermentation pour atteindre plus de pouvoirs dans l’école. Plausible hypothèse, pourtant, certaines personnes l’ayant connu dirait toutefois le contraire.
Donc, que fais vraiment Silence. Je vous garde sur la ligne, car nul ne sait. Toutefois, je peux affirmer qu’il n’Est plus seul, que des gens se sont rallier sous sa bannière. Sous l’emblème du Phénix, l’homme tente de survivre en vain dans une société aussi corrompue que la nôtre…et celle des moldus. Les temps changent, les gens changent, mais certains, fiers chevaliers, haut et droits, se tiennent en place pour braver l’ennemi chaotique. En est-il un, ou ne fait-il que donner l’image de? Multiples interrogations qui ne pourrait être répondues que par le sujet en question ou le Temps lui-même qui nous apportera dans son flot réponses aux énigmes. Mais maintenant, il faut savoir…où notre monde s’en vient-il. Je ne suis pas prophète de malheur, bien au contraire, mais je sais. Tout simplement. L’homme qui sait se renseigner pourra enseigner aux autres. Et c’est donc ce que je ferai. Notre système est corrompu, pris de bord à l’autre, dans une chaude lutte pour le pouvoirs par de multiples factions. Pour ma part, je préfère de loin l’histoire rapportée par ce magazine que les balivernes de la Gazette. Oui, je crois vraiment que les Maraudeuses sont celle qui ont amenée le chaos sur Poudlard et que le jeune Shakespeare en cavale n’Est que victime du Mal qui réside dans l’école. Avez-vous simplement demandé à vos enfants ce qu’ils faisaient en cours, le genre de traitements et de devoirs ils avaient à faire? Je l’ai fait pour vous, à vous de découvrir par vous-même. Un truc louche se trame dans les profondeurs du Monde Magique. Qui suivre, que faire? Moi-même, je me le demande toujours. Le questionnement est un acte tout à fait normal…Il faut trouver sa voie. Nous sommes dans un monde déchirés par des notions tel le mal et le bien, nous nous détruisons nous même…Sauvons-nous, seul nous pouvons le faire. Tel est ce que Nathan Shakespeare lui-même m’a laissé comme message alors que je le poursuivais. J’ai cessé mes poursuites de la Connaissance à ses côtés, je ne vous dit pas de faire de même mais bien de vous ouvrir les yeux à la vie. De vous ouvrir les yeux face au renouvellement, tel un Phénix, du Monde de la Magie. Lève toi peuple sorcier, la domination tu dois éviter.
Donc, en résumé, qui est Nathan Shakespeare. De ce que j’Ai su, il était Directeur de Serdaigle. Il était Professeur de Sortilèges. Il était Préfet de Serdaigle. Il était connu à travers le monde des sorciers sous le pseudonyme de Silence. Il était le traître. Mais il reste toutefois un homme de cœur qui n’a jamais tué, sauf une seule personne, et ce fut un accident, selon lui. Je me fis à sa parole, à vous de faire comme vous voulez. Mais sachez ceci. Vivre dans l’égalité et l’harmonie serait l’Utopie de la Magie. Bâtissons-nous un avenir et cessons de le détruire, la Vraie Vie nous attends…Toutefois, la violence ne servira à rien. Acceptons nous les uns les autres et oublions nos différence, passons outre nos problèmes pour le bien d’une société au complet. Je ne dis pas que les hommes affiliés au Ministère ou aux Mangemort, ou à l’Ordre du Phénix sont les vilains, car ils se battent pour ce qui leur semble juste. Mais nous, sorciers, qui devront contempler ce morbide spectacle, que devons-nous faire? Je dis : Rester Solidaire…
Sur ce message d’Espoir, sur ce message pour vous mettre en connaissance de cause sur le criminel le plus recherché et le plus dangereux du Monde Magique, je vous souhaite une belle vie…
Enialis Nailo…
|
|