|
| Cycles imperturbables de la mort d'un vieil homme... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cycles imperturbables de la mort d'un vieil homme... Ven 29 Sep 2006 - 22:30 | |
| [Ceci est la véritable fiche du personnage Cryptos. Les (#) correspondent à des passages ou indications secrètes.][*]Cryptos Sacrosanctus[*] Identité : - Prénom et nom :
Cryptos Sacrosanctus (Cependant son nom de famille n’est pas très connu, de plus il ne le cite que rarement préférant nettement que l’on l’appel par son prénom uniquement.). - Date de naissance :
Son livret de naissance a été perdu et lui-même prétend avoir oublié son âge… - Sexe :
Masculin.
Physique : Cryptos est un vieil homme à l’allure plutôt bien conservée pour son âge et les épreuves qui ont cheminées sa vie. Il est de taille grande et longiligne, en effet il mesure environ 1m80 et son poids est tout à fait proportionné à sa taille. Son visage témoigne de sa longue et périlleuse vie par les rides cheminant sur celui-ci, cependant il dispose d’un sourire constant et même dans les pires moments le seul sentiment qui puisse se lire sur son visage est celui de gentillesse, sympathie et calme. La douleur, la peur et la fureur ne se lisent plus sur son visage même si elles peuvent toujours être présentes. Ses yeux gris presque blanc lui procure un regard d’aveugle et pourtant Cryptos voit et même plus que ce que ses yeux lui permettent. Il possède de longs cheveux blancs ainsi qu’une longue barbe blanche, cette blancheur tire même vers l’argenté. Il a une allure droite qui lui procure un aspect inflexible, sage et supérieur. Mais son visage affiche nettement tout le charisme que continent cet homme n’ayant d’égal que sa générosité et sa gentillesse. Cryptos est toujours habillé de blanc dans le cas échéant, il peut varier dans la couleur mais c’est lors d’événements importants qui pourraient susciter l’inquiétude auprès des personnes le connaissant. Il ne porte nullement de grands vêtements comme la plupart de tout les sorciers voulant se démarquer. Lui s’accommode parfaitement de la pauvreté de ses vêtements, c’est à dire une toge blanche traînant sur le sol lorsqu’il marche. Cette toge détient un capuchon que Cryptos rabat souvent sur son visage et de ce fait, seule sa bouche est vue. Il possède une ceinture également en tissu qui maintenant sa toge à sa taille. Lorsqu’il fait froid il possède un manteau en peau de loup blanc comme neige, qu’il pose sur ses épaules et qui continent également un capuchon, celui-ci traîne beaucoup derrière lui et bien qu’il s’en fiche, il est parfois obligé de prendre un bout dans ses mains pour plus de facilité de déplacement.
Cryptos ne possède aucun bijou mis à part un médaillon en argent finement taillé symbolisant un grand œil, il ne possède pas de propriété magique mais agit comme un symbole, une reconnaissance et une destinée mystérieuse.
- Cheveux :
Cryptos a des cheveux caractéristiques du vieil homme qui en fait que très peu attention à son image. Pourtant sa chevelure langue et grise aux reflets d’argent est toujours propre et soignée comme s’il avait jeté un sortilège de perpétuelle propreté capillaire. Ses cheveux longs n’ont rien d’hirsute, ils sont lisses et tombent adroitement derrière ses épaules. A quel moment peut-on distinguer sa barbe de ses cheveux ? Il ne le sait pas lui-même et avait déjà comparé ces deux choses, lors d’un discours au ministère, aux moldus et aux sorciers. Tout comme sa barbe et ses cheveux, ils sont deux mais en réalité ils ne font qu’un et la frontière entre eux n’est que très fine.
- Yeux / regard :
Cryptos a un regard qui reflète parfaitement sa personnalité. Ses yeux son gris-vert et d’une neutralité impressionnante. On peut dire que tout le calme et la sérénité qui émane du vieil homme proviennent de ses yeux en particulier. Ce qui est aussi très flagrants c’est le contraste entre ses yeux vifs et son visage ridé, surtout les poches qu’il peut avoir autour de ses yeux. Cryptos se sert beaucoup de son regard pour faire passer des émotions, notamment lorsqu’il était professeur à Poudlard. Un seul changement dans son regard pouvait ordonner le silence à ses élèves. Mais ses élèves avaient plus l’habitude de son regard plein de compassion, de calme et de sérénité. Son regard reste impassible à certaines émotions comme la peur, la colère et tout ces sentiments intenses qui fait du vieil homme un être placide et imperturbable.
- Visage / expression et couleur de peau :
Sa peau tannée et son visage montre les défaillances du temps sur le corps humain, les rides apparaissent nettement mais ne cache nullement un visage bon et serein. Son regard est bondé de compréhension et d’apaisement pour quiconque le fixe. Les expressions défilent très subtilement sur son visage, la peur et tout les sentiments durs n’y ont pas leur place. Il peut se montrer tout aussi imperturbable qu’expressif. Rien ne laisse transparaître un quelconque sentiment de fatigue malgré son apparente vieillesse. Son visage dans l’ensemble régule les mystères à son égard. Beaucoup de gens ont tenté de déceler les secrets des attitudes de Cryptos mais son visage et les expressions qui y paradent y sont beaucoup trop subtiles pour les décrire avec des mots. Mais on sait que si des sentiments comme la colère et la peur viennent à marquer son visage c’est que les raisons pour lesquelles ils sont présents ne sont nullement minimes.
- Taille :
Cryptos a une taille très élancée, il mesure environ 1m80 ce qui le rend impressionnant pour son âge, en effet il est parfois légèrement recourbé sur lui-même et parfois il se dresse de toute sa taille. D’une manière générale l’allure de Cryptos ne correspond pas tellement avec l’allure d’un vieil homme quand on y prête attention. Il se sert souvent de sa taille accordée à son charisme pour s’imposer lorsqu’il souhaite faire passer un message.
- Corpulence :
Cryptos est un homme mince sans pour autant être squelettique. Il est rare qu’il prenne ou perde des kilos et d’ailleurs ne se nourrit pas en grande quantité, il a des périodes où il se nourrit tout les trois jours par manque de temps. Mais il ne refuse pas pour autant la bonne cuisine…
- Signe particulier :
Une cicatrice de couleur noire sur son pectoraux gauche à la hauteur… du cœur.(#)
Caractère :
Cryptos est un vieil homme gentil et charismatique. Mais le côté qui ressort le plus grandement en le voyant c’est celui de sa sagesse qui en devient même impressionnante, en effet lorsque vous engagez une conversation avec lui, sa façon de parlé et d’amener à vous faire comprendre les choses semble déroutante mais pourtant vraie. Il aime aider les gens, c’est sa destiné depuis toujours et peu importe du camp qu’ils sont. Et c’est sûrement ça son principal défaut, il fait trop facilement confiance aux gens. Heureusement pour lui, il se trompe rarement mais lorsque cela survient et que quelque chose lui échappe, cela peut prendre de grandes proportions et avoir des impacts non seulement sur lui mais également sur son entourage#. Cryptos est un homme de grande confiance, il agit tout le temps en réfléchissant à ce qui est le mieux. La gentillesse et la générosité de Cryptos se lisent sur son visage cachant par cela les sentiments comme la peur, la douleur et la colère. Ceci est un avantage car il instaure un aspect de calme, sagesse, confiance autour de lui amenant également toujours à une lueur d’espoir. Néanmoins Cryptos à une force de caractère qui l’amène à être déterminé dans ces actes, un peu trop d’ailleurs parfois, ce qui peu parfois le dévier de sa destinée primaire.
- Qualités :
Cryptos est une personne en qui l’honneur est un idéal de vie qu’il faut attendre à chaque instant. Il n’a donc qu’une parole et quand il la donne, on peut avoir une confiance aveugle en lui. Son sens de l’honneur s’accorde particulièrement avec sa grande générosité, il aime aider ses amis et ceux-ci peuvent compter sur lui. Il est aussi quelqu’un qui réfléchit beaucoup, un peu trop peut être parfois. En résumé Cryptos est un vieil homme qui donne sans attendre en retour.
- Défauts :
Le plus grand défaut de Cryptos est d’accordé une deuxième chance à quinconce, en effet il donne sa confiance un peu trop facilement et manque de méfiance souvent ce qui peut le conduire à faire de mauvais choix. Il est persuadé que dans chaque personne se trouve un bon côté. Mais parfois il donne sa confiance tout en sachant qu’elle sera brisée car cela fait partie de ses choix.
- Ce qu’il aime et ses passions :
Cryptos est un vieil homme qui aime la vie et derrière ce côte sage ce cache un bon vivant, simple et heureux. Il aime le savoir, les connaissances, la lecture mais apprécie également d’être avec son temps et ne se laisse pas dépasser par le temps qui passe, car en réalité le temps ne passe pas, ce sont les hommes qui défilent.
- Ce qu’il déteste et ses phobies :
Il y peu de chose que Cryptos déteste de part sa grande tolérance. Cependant il aime rabaisser à sa manière les gens qui sont imbu de leur personne et les assoiffés de pouvoir. Sa plus grande phobie est depuis toujours de faire du mal à son entourage et de faire des choix qui pourrait nuire à ceux qu’il apprécie.
- Tic :
Cryptos aime le silence et réfléchit toujours avant de parler ce qui fait que dans toutes ses conversations le rythme est ponctué de calme. Mis à par cela il a une manie de fixer les gens et de leur sourire quels qu’ils soient.
Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006 - 14:07, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cycles imperturbables de la mort d'un vieil homme... Ven 29 Sep 2006 - 22:33 | |
| Histoire :
- Origine / Nationalité / Ascendance (sang) :
VOIR BIO
- Lieu d'habitation :
- Localisation géographique :
En Angleterre, perdue dans les plaines du Yorkshire.
- Style d'habitation :
Une maisonnette très coquette au milieu de champs et à l’orée d’une grande forêt. Aux yeux des moldus elle à l’air abandonné mais en réalité c’est une maison qui détient bien de mystères et surprises…(#)
- Biographie :
Noun
« Avant que le ciel n’existe, avant que la terre n’existe, avant que les hommes n’existent, avant que la mort n’existe, était le Noun. »
Dans les anciens textes de sorcelleries égyptiennes, l’océan primordial est appelé le Noun. Il est l’océan qui a fait la Vie et qui fera la Mort, il est le symbole de l’équilibre magique ; sans créateur, il s’étend autour du monde. Tous les mythes de création ont une chose en commun, ce Noun. Les sorciers égyptiens voyaient dans le Nil une subsistance de l’Océan primordial. C’est en son sein que naquit le premier dieu, Atoum puis sortirent Rê-Atoum-Khépri, Thot, Ptah, Sokaris, Khnoum et bien d’autres dieux. Ces dieux sont appelés Créateurs et sont les divinités se rapportant à l’Océan primordial, elles sont nées du chaos divin, du concept vital. L’océan fut donc aussi appelé le père des dieux. Noun était plus qu'un océan, il était une vaste étendue d’eau immobile. Même après la création du monde, Noun continue d'exister pour revenir un jour, le détruire et recommencer le cycle. Noun a protégé Shou et Tefnout à leur naissance et leur a maintenu des puissances démoniaques du chaos(#). Noun est représenté(#) comme un homme barbu, avec un corps blanc, symbolisant l’équilibre et l’infini. Dans une de ses mains il tient un bâton en palmier blanc, un symbole de la longue vie et de la puissance éternelle.
Alors que les premiers hommes émergèrent sur terre et que les hommes naquirent tous doués de sorcellerie, on dit qu’un vieil homme barbu et vêtu d’un linceul blanc sortit des eaux du Nil. Ce vieil homme parcouru les rues de la cité du Pharaon Ménès. Ce-dernier est considéré selon les anciens textes comme le premier pharaon mortel. Le vieil homme continuait sa marche alors que le ciel de l’Egypte s’assombrissait, les éclaires ne tardèrent pas à tirailler le ciel en long et en large, les habitants rentèrent se calfeutrer dans leurs maisons et certains pointaient du doigt l’homme en blanc qui cheminait sous la pluie et la tempête. Les yeux des hommes étaient écarquillés. L’homme continuait sa progression alors que le vent soufflait de plus en plus fort. Il marchait en direction du palais de Pharaon. Les gardes avaient été avertis de ce phénomène et selon les ordres ils devaient arrêter l’homme blanc avant qu’il n’atteigne le palais. En moins de temps qu’il ne le faille, l’homme blanc avait été caractérisé de fléau envoyé par les dieux pour mettre l’homme à l’épreuve(#). Tout les gardes étaient donc postés devant les portes du palais de pharaon. L’homme blanc arrivait en face et ils le chargèrent sans attendre leur baguette en avant. Arrivés devant l’homme en blanc les gardes stoppèrent leur avancée, intrigués par l’immobilité soudaine de l’homme. Celui-ci détenait un bâton en palmier blanc qu’il leva puis frappa au sol à trois reprises. Aussitôt tout les gardes furent plaqués au sol. L’homme en blanc continua sa marche et pénétra le temple. La suite de l’histoire n’est pas mentionnée dans les anciens textes de l’histoire de la sorcellerie égyptienne. On sait juste que par la suite, Ménès serait à l'origine de l'unification des royaumes de Haute et de Basse-Égypte, et qu’il ait apporté une grande prospérité au pays. Il crée des places fortes dans la région de Gaza et une seconde capitale au point de jonction des deux pays à Memphis, qui avec This, dont il est originaire, lui permet de mieux contrôler le pays. Il semble qu'il soit le premier à porter la double couronne, le pschent. Quand au vieil homme en blanc, on entendit plus jamais parlé de lui et la Pharaon Ménès semblait incapable de raconter quoique ce soit à son égard.(#)
Myrddin
(#)
Cryptos
Comme chaque Auror a sa spécialité, lui était renommé par ses grandes capacités en Legilimencie et Occlumencie. Pendant de longues années il contribua à la capture des mages Noirs. Durant cette époque il étudia les formes de Magies les plus sombres, mais ne s’en servit jamais. Il estimait qu’il fallait connaître les faiblesses de ses ennemies, de ce fait sur le plan théorique rien ne lui échappait en magie noire au point que parfois des doutes planaient sur son intégrité pour le bien, mais ces doutes étaient rapidement balayés par la rationalité des faits. On lui proposa la poste de directeur des Aurors qu’il déclina immédiatement à la grande surprise de tous. Sa négation devant cette offre du ministère suscita bien des remous si bien que cryptos se retira des Aurors après 10 ans passés avec eux. Puis on entendit moins parlé de lui, pour certains il était devenu fou et s’était retiré en ermite, pour d’autre il était mort. Mais durant cette période d’absence, Cryptos se mit à écrire bon nombre d’ouvrage qu’il publiera plus tard. Il appris l’arithmancie à un niveau poussé dans sa maison du Yorkshire retiré de tout sauf du savoir. Vers les quarante ans de sa vie il refit surfasse dans le monde magique des sorciers lorsqu’il fut appelé à Poudlard en tant que professeur de DCFM. Cryptos a été amené à enseigner à Poudlard à un âge déjà très avancé, de ce fait il n’eut pas besoin de faire instaurer le respect autour de lui. La sagesse qui émanait de lui le rendait charismatique et la direction lui faisait pleinement confiance en ce qui concernait la matière qu’il enseignait. Chaque année, ses élèves de première année étaient impressionnés par ce vieil homme de taille cependant imposante, la peur se lisait même parfois sur leur visage juvénile mais au bout de quelque minute elle s’effaça laissant place à un large sourire qui reflétait également celui du vieux professeur. Cryptos était pour une approche pratique de la magie. D’ailleurs ses méthodes d’enseignement furent légèrement contestées par la direction mais qui, voyant l’engouement des élèves, ne tarda pas à faire amplement confiance au vieil homme. Cryptos aimait ses élèves quelle que soit leur maison et il faisait son possible pour les aider en annihilant toutes les formes d’injustice. Bien qu’étant un professeur sympathique, il n’en n’était pas pour autant très laxiste. Ces cours était faits dans la bonne humeur de tous, mais aucun débordement n’était toléré. Cryptos fut le premier professeur à organiser des sorties extrascolaires pour les élèves dans le cadre de ses cours. Il arborait d’ailleurs beaucoup de sympathie et de bienfaisance pour ses élèves en septième année qu’il avait acceptés en ASIC. Cryptos était prêt à aider tout ses élèves cependant il n’acceptait en ASPIC que ceux qui fournissait un travail exemplaire, ce qui démontrait chez lui sa rigueur légendaire. Sa renommée grandit encore et il reçut l’Ordre de Merlin 1ère classe. Il faisait toujours ce qu’il aimait, à savoir aider les autres. Il prit de nombreuses personnes sous son aile, et même parfois dès leur plus jeune âge, Cryptos avait le don pour déceler les grandes destinées. A soixante ans il devint un symbole pour le monde magique, fierté de l’Angleterre. Il y a quelques années il quitta son poste de professeur à Poudlard, en effet l’école de sorcellerie avait été prise par une vague du mal et Cryptos refusait d’enseigner dans une école où le mal régnait en maître. Il plia donc bagage et fut appelé à la Haute Cours de Justice Magique, le Magenmagot. C’était selon lui encore la seule institution non-corrompue en Angleterre. En effet, bien que cela soit caché aux yeux de tous, le Ministère était également corrompu. Cryptos fut élu de surcroît Manitou Suprême de la Confédération Internationale des Mages et Sorciers. Il pris donc une place importante dans le monde magique et se jura de recouvrer l’Angleterre au mal. La Confédération internationale des mages et Sorciers était une assemblée mondiale de sorciers érudits discutant de solution pour pallier les problèmes mondiaux, elle réunissait chaque Etat et le siège de l’assemblée était gardé secret même des Ministres de la Magie étatiques.
- Famille :
Cryptos n’a aucune famille apparemment directement liée au sang, cependant aux cours de sa longue vie il s’est constitué une famille fictive regroupant des amis et des protégés. Cryptos utilise également ses talents pour aider les gens, c’est ce qu’il a toujours fait en n’importe qu’elle situation, il pourrait mourir pour un inconnu en détresse et aide les gens qui ont besoin de lui, ses talents en occlumencie et legilimencie lui permettent donc d’être mieux à l’écoute et de mieux comprendre et analyser les psychologie des gens.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cycles imperturbables de la mort d'un vieil homme... Ven 29 Sep 2006 - 22:33 | |
| Baguette :
- Description :
Une baguette de 28.5 cm en palmier blanc, le manche est recouvert de cuivre ayant pris avec l’âge les empruntes mêmes de la main du vieil homme. La baguette est finement creuse et son centre est… vide.
- Son acquisition :
(#)L’acquisition de cette baguette reste pour le moins mystérieuse, Cryptos n’a jamais dit à son entourage comment il l’avait eut et prétendait avoir oublié ce qu’il briguait être un détail…
Vie de votre personnage désormais: - Situation Familiale:
Aucune situation familiale à proprement parlé (voir BIO).
- Métier:
Manitou Suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers/Membre du Magenmagot.
- Avez-vous le permis de transplaner ?
Oui.
- Quel camp:
Dans le doute abstiens-toi… mais ne doute jamais de tes convictions…
- Facultés magiques:
Maître en Occlumencie et Legilimencie.
- Ses rêves et ambitions pour l’avenir :
Cryptos rêve d’un monde où les conflits ont été annihilé mais il a bien conscience que cette vision totalement utopique. Cependant il pense que la vie ne sert à rien si on ne se bat pas pour une utopie. Il n’a pas de réelle ambition pour l’avenir vu qu’il a dépassé la classe du 3ème âge depuis fort longtemps. Cependant il se battra jusqu’au bout pour ses idéaux, comme s’il avait… une mission.
Question subsidiaire :
- Comment avez-vous découvert ce forum ?
Depuis sa création.
- Avatar :
Ian Mckellen
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cycles imperturbables de la mort d'un vieil homme... | |
| |
| | | | Cycles imperturbables de la mort d'un vieil homme... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |