|
| Une ruelle sombre ( Libre ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Key McLo Invité
| Sujet: Une ruelle sombre ( Libre ) Mer 17 Mai 2006 - 17:03 | |
| N’ayant rien à faire chez elle, Lexy décida de prendre l’air. Elle dévala les quelques marches de son palier, pour se ruer vers une rue. Le vent soufflait si fort que les beaux yeux bleus de Lexy pleuraient. Jettent des regards curieux elle s’en gouffra dans une petite allée qu’elle ne connaissait pas. C’était une ruelle sombre, sans aucun mouvement ou signe de vie. Seul des papiers voletaient dans les airs. Sur les murs noirâtres des vieilles affiches étaient collées. Ne sachant que faire Lexy continua son chemin. Elle ne savait ni où elle allait, ni ce cela était dangereux, c’était complètement puéril. Après une longue marche, Lexy arriva au bout de la ruelle, c’était un cul de sac. Il n’y avait rien n’à faire, c’était une promenade sans but. Sur le coup de l’énervement Lexy frappa sur le mur. Celui-ci s’ouvrit donnant accès à une crypte. Lexy tourna sa tête pour s’assurer qu’elle était bien seule, et s’en gouffra dans la crypte et le passage se referma. A l’intérieure tout était gelé, l’air qu’elle respirait était si froid, qu’elle dut refermer sa cape au autour de ses épaules. Une seule et simple petite lueur éclairait la crypte. Prise de panique elle avança lentement la main collée au mur.
Plus loin vers le fond de la crypte, on apercevait une porte, Lexy s’en approcha et prit la poignée en main. Elle l’a tourna mais rien ne se passa, il semblait que la porte était bloquée de l’extérieure. Mais ne sachant ou elle avait atterrie Lexy était simplement obligée de se faire entendre, elle poussa tout d’abord un gémissement, et inspira pour pouvoir en suite crier.
« A L’AIDE ! »
Seule face à son désespoir, Lexy se laissa glisser sur le sol froid, et s’adossa contre la porte gelé. Elle ferma les yeux, en espérant qu’un miracle se produise.
|
| | | Psyché A Invité
| Sujet: Re: Une ruelle sombre ( Libre ) Mer 17 Mai 2006 - 19:30 | |
| * Psyché se balait tranquilement dans le cimetière. Regardant de temps en temps le ciel, où les étoiles étaient particulèrement brillante ce soir là, pour ne pas déplaire à Psyché. Quatres nuit par semaine elle avait le plaisir de ce balader librement. Elle étant entièrement vétue de noir, de sa robe courte en soie, des chaussures aux talons plutot hauts, en passant par une cape en soie, elle aussi, à la fermeture d'argent en forme de serpent. Et tout ce noir contrastait avec sa peau diphane et ses cheveux pales qui flotaient sur ses freles épaules.
Il était vraiment joli ce cimteière, remplit d'ancienes et sublime tombes. Un jour la sienne sera ici, en marbre noir sculté et son corp sera enveloppé dans de la soie, sa matière préférée, verte. Elle avait tout prévue, comme toujours. Il n'y avait personne ici, ce qui ne déplaisait pas à Psyché meme si parfois elle aimait bien rencontrer des gens, des anciens élève de Poudlard, enfin ça dépent qui c'était. Le seul bruit que l'on entandait c'était ses talons sur les petites cailloux et les feuilles qui voletaient.
Elle était dans un cul de sac, rien de bien interessant. Elle s'apretait à retourner sur ses pas mais elle entendis crier « A L’AIDE ! » . D'où ce crit venait ? Il semblait provenir des mur! Impossible.... à moins que....Psyché tappa partout sur le mur et sur le coté gauche il s'ouvrit. Il donnait accès à une crypte. Il fesait froid dedans. Psyché prit son courage à deux mais et y entra. Au fond il y une porte et une jeune femme adossé contre celle-ci. Psyché courat vers elle et la reconue. Elle dit d'une vox froide et un peu narquoise :
" Tiens tiens Lexy Eléana S. Delcourt "*
[ me revoila! Aufaite on à un petit rp à trois au parc....] |
| | | Key McLo Invité
| Sujet: Re: Une ruelle sombre ( Libre ) Ven 19 Mai 2006 - 20:49 | |
| Lexy fut surprise que quelqu’un l’est entendue. Quand la jeune fille prononça son prénom le sang de Lexy ne fit qu’un tour. La gorge nouée, les mains imbibées de sueur. Les se sentait si mal à cause de toute cette luminosité. Lexy n’arrivait même pas à distinguer la silhouette si fine de la fille. Elle reconnue chacun des mouvements de la personne, ce qui c’était même éclaircie quand celle-ci avait parlée. Elle chercha en vainc le prénom de la personne qui était devant elle. Il était bloqué sur sa langue. En un éclair elle hésita et lança :
« Psyché ?! »
Lexy lança un ricanement, et elle lui largua un sourire si narquois qu’on aurait dit un diable. Dans toute cette brume on ne distinguait que le blanc des yeux de Psyché. Lexy toussota, et se leva tout en prenant appuie à avec ses mains. Elle marcha lentement près de la porte, mais la brillance de la lumière était si forte que Lexy du mettre ses mains devant son visage pâle. Elle posa son pied sur le sol glissant et poussa lentement sa main de sa frimousse. Elle regarda lentement autour d’elle. Elle n’arrivait pas à croire qu’elle était dans un cimetière. Elle se tourna vers Psyché pour lui demander ce qu’elle faisait ici.
« Merci ! Mais que fais tu pars ici toi ? »
|
| | | Psyché A Invité
| Sujet: Re: Une ruelle sombre ( Libre ) Sam 20 Mai 2006 - 14:39 | |
| [ voila je répond enfin! ] * Lexy avait mit un peu de temps à se souvenir du prénom de Psyché. Mais quand elle aait dit son prénom, Psyché eut un sourire des plus narquoi et elle lui lanca, touours de la meme voix mais,là ses yeux brillaient avec fougue :
" Je vois que tu te souviens de moi, Lexy, tout comme moi je me souviens de toi. C'est avec plaisir que je constate que tu ne m'as pas oublié. Moi je pensais que tu n'étais plus de ce monde. Ca fait quand meme 6 ans que je ne t'ai pas vue "
Et oui 6 ans, 6ans qu'elle avait quitté Poudlard. Lexy avait trois ans de moins qu'elle. Mais elles avaient étées dans la meme maison, voila la raison qui expliquait le fait qu'elles se connaissent. Lexy se mit à ricaner et souria à Psyché, un sourir aussi narquoi quela voix de Psyché. Il y avait beaucoup de brume et Psyché ne pouvait que voir la silhouette de Lexy, mais elle l'entendait tousser et marcher vers la lumière, bien qu'avec un peu de mal. Elle avait suivie Lexy, qui par la suite lui demanda ce qu'elle fesait ici. Psyché s'adossa contre un mur, les bras croisés et lui dit, toujours avec cette voix froide et narquoise :
" Et bien, je me balladait tranquilement dans le cimetière, car je le trouve trés joli et puis je suis arrivé dans ce cul de sac et ej t'ai entendu crier donc, héroiquement, je suis venue voir ce qui se passait et je t'ai trouvé sur le sol.... Et toi que fais tu ici ? Tu n'as pas l'iar trés en forme... "
Il était vrai qu'elle ne s'attendait pas à trouver Lexy ici ou meme trouver Lexy quelque part d'autre.* |
| | | Key McLo Invité
| Sujet: Re: Une ruelle sombre ( Libre ) Dim 21 Mai 2006 - 21:53 | |
| Lexy était sous le choc, Psyché n’avait pas changée, elle était toujours aussi sec, et franche avec les gens. Elle avait du mal à digérée la phrase qu’elle lui avait lancée : « Moi je pensais que tu n'étais plus de ce monde. Ca fait quand même 6 ans que je ne t'ai pas vue » Et oui, six ans que Lexy ne l’avaient plus vue. A vrai dire, Psyché ne lui avait pas manquée. Le seule manque qu'elle Lexy y prouvait était de ne plus se disputer avec elle. De lui relancer la pierre comme se disaient-elle.
« Hum, comme tu es gentille ! Comme tu veux le constater, je suis belle et bien là ! Désolée de te décevoir.... »
Et dire que pendant tout ses années elles n’avaient fait que s’envoyez des piques. Pourtant elles étaient dans la même maison. Et elles avaient de nombreux point en commun. Peut être trop, et en toute franchise c’était ça qui dérangeait Lexy. Elle avait souvent l’impression d’être face à un miroir quand elle était avec Psyché. Elles avaient tout les deux la même façon de répondre, la même façon de faire les choses. Par moment même des élèves de leurs dortoirs les prenaient pour des sœurs. Qu’elle insulte pour Lexy qui baissa la tête à chaque fois que quelqu’un lançait cette réplique.
« Tu n’as pas changée ! Tu es venue héroïquement me sauver ! Tu sais que j’aurais pu attend encore longtemps ! J’aurais préférée pourrir dans se trou que de te revoir ! »
Ce n’était vraiment pas une situation alarmante, c’était tout le temps comme ça entre elle deux. En faite entre elles s’étaient plutôt un jour meilleure amies du monde, et le lendemain pire ennemi de la terre. Lexy ne savait que dire à Psyché, d’un autre cotée elle était si contente de la retrouver. Pensent si fort à ses sentiments sa langue fourcha :
« Je … Ne… Contente de te revoir ma belle ! »
|
| | | Psyché A Invité
| Sujet: Re: Une ruelle sombre ( Libre ) Dim 28 Mai 2006 - 20:42 | |
| * Psyché fixait toujours Lexy. La revoir lui fesait bizare, la troublait. Elle repensa à toutes ses année de Poudlard. Psyché, en quatrième année, avait tout de suite remarqué cette première année, Lexy. Beaucoup de points communs, on croyait souvent que c'était sa petite soeur, Lexy baissait la tete quand on lui disait ça mais Psyché répliquait toujours d'une voix cinglante. Mais autant que Psyché était blonde autant que Lexy était brune, lesyeux gris glacé pour Psyché les yeux bleu pour Lexy, pas mal de diference physique. Psyché était une coureuse de jupon et autant qu'elle s'en souvienne Lexy non. Elle avait une amitié trés forte mais trés conflictuelle, un peu en concurence. Elle reprit la parole d'un ton sarcastique :
" Arrete un peu! C'est toujours un honeur de me voir! Je dis bien TOUJOURS! On ne peut pas se passer de moi...."
Toujours à se vanner. Psyché regretait ses disputes avec elle lors de son départ de Poudlard mais aussi au fond d'elle, elle regretait aussi Lexy. Elel se demandait de temps en temps ce qu'elle était devenue mais à la fin elle avait perdue espoir de revoir Lexy un jour. Elle sourit au dernière parole de Lexy et lui répondit d'un ton toujours un peu sarcastique mais un peu joyeux :
" Je sais que tu m'adores ne dis pas el contaire ! Ouais, moi aussi contente de te revoir! "
Elle se tut un instant et reprit la parole :
" Alors tu devien quoi toi ? " |
| | | Key McLo Invité
| Sujet: Re: Une ruelle sombre ( Libre ) Dim 28 Mai 2006 - 21:28 | |
| Lexy regardait Psyché, son regard était toujours simple et agressif. Psyché n’avait pas changée, elle était toujours aussi vantarde, aussi garce qu’elle l’était au par avant. Malgré cette attitude Lexy était toujours heureuse de revoir « sa sœur » Elle était liée pour beaucoup de chose. Et trop souvent ensemble elle était devenue inséparable. Quand vainc le moment des séparation le choc fut terrible pour Lexy. Mais enfin, elle avait retrouvé sa sœur, son être. Lexy la fixa dans les yeux, et répondit à sa question.
~ « Ce que je deviens ? Bas écoute comme tu peux le voir, je suis là, heureuse de te revoir, mais je ne fais rien de ma vie pour le moment. Et toi ? Tu as réalisée ton rêve ? » ~
Lexy était calme, elle n’avait aucune envie de se prendre la tête pour des broutilles comme le faisait avant les deux amies. Lexy s’allongea sur une tombe, sans chercher à savoir à qui elle appartenait ou si il y avait des gens dans le cimetière. Sans aucune gêne elle se coucha. Elle se voyait déjà elle dans sa propre tombe bloqué entre les quatre morceau de boit isolée. Elle l’attendait sa mort. Mais une parole de Psyché vint troublé ses pensées.
~ « Au faite ma belle, tu as quelqu’un dans ta vie ? »~
Voilà à quoi se résumaient leurs conversations, la gastronomie, la rigolade, les garçons, et la famille. Lexy tourna la tête et observa Psyché, avant d’intervenir dans ses réponses elle posa une dernière question.
~ « Et ta mère ? A toujours la forme ? » ~
|
| | | Alexandr Invité
| Sujet: Re: Une ruelle sombre ( Libre ) Dim 28 Mai 2006 - 22:12 | |
| Alexandre venait de se sortir d'une confrontation avec une jeune fille coriace.Il était encore essouffler de ce duel à rebondissement. Il marcher tranquillement toute en repensant à ce combat. Il c'était blessé à la cheville,il ne pouvait donc plus courir. il en avait échappé peut car si elle n'avait pas détourner sont regard de ma baguette je norais put la paralyser. Alexandre s'engouffra dans une petite ruelle. Il entendit une voix,puis une autre il devait sûrement être deux. Alexandre avança lentement,il ne voulait se faire voir. Les deux personnes qui se parlait dans ce cas-ci des filles devait bien se connaître est être proche,en vue de leur façon de parler. Il préféra se diriger dans la ruelle inverse à la leur à sa plus grande surprise quand il jeta un bref coup d'oeil il reconnut les deux personnes qui était là. Mais ne se rappeler plus trop d'où il les connaissait. Il préféra se faire oublier est resta dans un petit coin sombre et qui faisait froid dans le dos. D'un regard bref il regarda autour de lui. Sans grande espoir,il préféra rester dans l'obscurité et le silence.. Il était fatigué et décida de fermer les yeux...Seul le bruit des oiseaux s'entendait au loin. |
| | | Psyché A Invité
| Sujet: Re: Une ruelle sombre ( Libre ) Dim 11 Juin 2006 - 16:30 | |
| [ c'est moi ou il y a du boulet dans ce rp] * Psyché entortillait du bout de ses longs doigts une mèche de ses cheveux blonds, adossée contre le mur, toujours en regardant Lexy. Ses pensées firent un bond de six années avant.
~~Flash Back~~
Psyché se trouvait devant le chateau avec ses dix valises plus ou moins grosses, faute d'etre coquette. Ses cheveux volaient grace à la douce brise d'été. Ce fut une beau mois de juin, elle penssait avoir réussit brillament ses A.S.P.I.C., mais il avait été aussi mélancolique, cela se voyait dans ses yeux gris délavés. Elle venait de faire ses adieux à tout le monde, à Poudlard et aussi à Lexy. Lexy, voila ce que regrettait Psyché, sa soeur, elle la quitait aujourd'hui et elle ne savait pas si elle la reverait un jour. Pour elle quiter Poudlard était tout quiter. Elle n'avait rien d'autre que Poudlard. Certes elle avait une maison et de la famille en Irlande mais elles ne lui fesaient rien, sa maison était vide d'émotions, sa famille sans importence à ses yeux. Sa maison était Poudlard et sa famille Lexy. Elle fit demis-tours et partie vers Pré-au-Lard et pour la première fois de sa vie une larme roula sur sa joue pale et elle sut enfin que les larmes étaient salées. Adieu Lexy... ~~Fin du Flash Back~~ Elle reporta enfin son attention sur Lexy et lui parla rapidement de ce qu'elle fesait maintenent : " Moi je suis devenue professeur d'Astronomie, à Poudlard, meme si javais toujours pensé apprendre les potions...Mais oui j'ai réalisé mon rêve après avoir galérée six années comme postière... "Elle regarda, amusée, Lexy se cucher sr une tombe. Elle nota que la tombe n'était pas trés belle et poussièreuse. Psyché aimait la propreter et en quelques sortes le luxe. Elel ne voulait pas d'une vulgaire tombe en pierre, la sienne sera en mabre. Psyché ne savait jamais si elle voulait mourir, un jour elle en mourait d'envie le lendemain elle en avait peur. Mais son travaille la ratachait à la vie et de revoir Lexy lui fesiat une drole de sensation dans les entrailles. Lexy lui demanda si elle avait quelqu'un dans sa vie. Psyché avait préféré oublier les hommes ces derniers temps, mais elle reprit quand meme la parole d'un ton légèrement amère :
" Non je vis seule avec deux chats... J'ai beaucoup changée... et toi ? " Les conversaion avec Lexy pouvaient etre trés simple, comme là, mais parfois, c'était de longues disputes. Ellé écouta la dernière question de Lexy. Cette fois-çi c'était sur la famille. Voila un sujet qui importait bien peut Psyché mais elle répondit quand même :
" Ma mère ? Si tu savais combien je m'en fiche. Je vais la voire une fois tous les ans à Noel mais elle est avec son cop C'est quoi son nom déjà ? David...Dave... enfin bon c'est pas important. Sinon on père je ne le vois jamais et tant mieux... et toi, ta famille ? "* |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une ruelle sombre ( Libre ) | |
| |
| | | | Une ruelle sombre ( Libre ) | |
|