Une nouvelle journée.
Caelys s'était levée tôt se matin, réveillée par les quelques rayons de soleil qui avaient pénétré la pièce à travers les encoches des volets. Sans faire de bruit, elle était sortie de son dortoir et avait rejoint la salle commune. Il n'y avait pas cours aujourd'hui. Et les gens ne se pressaient pas. Elle s'installa dans un fauteuil et ferma les yeux quelques secondes. Elle se sentait bien. Plus le temps passait plus elle s'épanouissait dans cet univers qu'elle connaissait depuis voilà six années. Elle ne les avait pas vu passées, et c'était peut-être mieux ainsi.
Elle se releva et se dirigea vers la table ou elle avait posé son livre la veille au soir. Oui, elle aimait lire, ce qui était devenu toute une passion pour elle. Même si ces derniers temps, elle délaissait un peu ses livres. Elle avait envie d'autres choses, sans savoir vraiment quoi. Elle était restée enfant, et peut-être qu'elle grandissait enfin.. Rien n'était moins sûr. Se rasseyant dans le fauteuil, elle ouvrit son livre. Elle feuilleta une page puis deux, mais son regard n'accrochait plus au mots. Elle ne se sentait décidément pas d'humeur à se noyer dans une mer d'encre.
Petit à petit, les bruits familiers réapparurent. La vie se remettait à fourmiller de toute part. Elle se jeta en arrière dans le fauteuil, et les yeux rivés sur le plafond, elle essaya de se concentrer sur tout ces bruits, pour tenter de les distinguer un à un. Occupation passionnante je dois dire.. Mais le matin, elle avait souvent tendance à être légèrement vaseuse. Loki venait, lui, de se réveiller. Le pelage en bataille, il se dirigeait à pas de fauve vers sa maîtresse. Ses pattes effleuraient le sol en silence, néanmoins, elle sut tout de même capter sa présence. Elle se redressa et lança, le sourire :
- " Loki.. "
Le chaton pressa le pas, et sauta sur les genoux de sa jeune maîtresse. Il s'allongea, et ferma les yeux. Caelys se sentait moins seule, mais il lui manquait toujours ce quelque chose encore indéfinissable. Elle se sentait perdue, sans vraiment l'être.. Elle trouvait cette sensation désagréable. Les choses inconnues avaient tendance à l'inquiéter, et parfois même à l'apeurer, mais bon.. c'est plutôt normal, non ? Elle leva les yeux au plafond, et s'indigna de sa propre stupidité. Elle avait toujours le chic pour penser à des choses inutiles et la plus part du temps dérangeante. C'était ainsi.. enfin plus précisément dans sa nature. Son père lui avait appris à réfléchir d'une manière décalée, depuis ce jour, elle ne faisait plus que ça. Elle voyait les choses différemment, et se sentait par conséquent différente. Quoi de plus flatteur, pour l'ego.. D'ailleurs pour elle, l'individualité était la plus qualité de l'individu. Encore un sujet qui mène à rien, mais qui partagé peut être très intéressant.
C'est alors qu'elle attendit des bruits de pas. Les Serdaigles semblaient enfin se réveiller..