[J’ai pas l’habitude de jouer un loup-garou donc vous me dites si je tombe dans le grosbillisme xD]
Artemis Fowl, professeur de Psychologie : ouais, ça donnait pas mal. Mais seul quelques personnes savaient le lourd secret que cachait l’ancien Chef de l’Ordre du Phénix. Depuis qu’il était de retour en Angleterre, à personne il n’avait dit ce secret si lourd à porter et si difficile à accepter. Il savait qu’il deviendrait un autre Artemis une fois par mois et ce jour était presque arrivé, ou plutôt cette nuit, nuit qu’il craignait par-dessus tout car il ne voulait faire de mal à personne. En effet, l’ancien Directeur de serdaigle deviendra incontrôlable cette nuit : un Loup-Garou prendra sa place une fois par mois suite à une bataille contre un de leurs congénères pendant qu’il était poursuivi par ses derniers et qu’il en était sorti in extremis, à part une vilaine morsure à la hanche. Mais une morsure aux conséquences dévastatrices pour lui et peut-être pour autrui. C’était également la raison pour laquelle il s’était séparé volontairement de Serenity pendant un moment pour la protéger. D’ailleurs, c’était l’une des seules personnes au courant.
16 mars 1984. 21h. Il avait fini de manger dans la grande cantine d’Oxwarts et s’était enfermé à double tour dans son appartement en simulant un gros mal de ventre. Les jours précédents, il avait pris soin de préparer une potion Tue-Loup qui agissait positivement sur son comportement pendant sa transformation : il prenait l’apparence d’un loup mais devenait aussi docile qu’un agneau, seulement si la Potion est bien préparée. 23h. Artemis était devenu loup-garou pour une nuit et avait prit la précaution auparavant de boire la potion. Seulement, la mixture n’avait pas l’air d’être aussi efficace que d’habitude : il avait dû se tromper dans les proportions car tous les ingrédients étaient là ! Mince. C’était pas bon du tout ça ! Artemis essayait de se contrôler, de contrôler son envie de mordre et de tuer des sorciers mais c’était impossible. Il ne pouvait pas non plus contrôler sa force ! Non, c’est pas vrai ! Tout le monde allait découvrir son horrible secret !! Artemis était devenu un monstre de plus de 2m50 au garrot, avec des canines pointues de 20 cm de longueur, des griffes acérées et une très bonne résistance aux sorts : une parfaite machine à tuer !
Comparé à Poudlard, Oxwarts la nuit était beaucoup plus calme car les étudiants avaient beaucoup plus de devoirs que dans la célèbre école de sorcellerie, et ils étaient donc aussi plus fatigués. Seulement les loup-garous ne sont pas connus pour leur discrétion, loin de là. Autant il réussit à se retenir de hurler à la mort quand il traversa sans miraculeusement rencontrer ni étudiant, ni professeur mais il avait complètement défoncé la porte de son appartement personnel. Il avait besoin de regarder la pleine lune avant de faire ce qu’il avait le plus envie de faire à ce moment-là : tuer.
Et là, il ne put s’empêcher de pousser un hurlement qui allait s’entendre à des kilomètres à la ronde, un hurlement tout proche d’un des bâtiments d’Oxwarts. A peine quelques dizaines de secondes plus tard, des cris se firent entendre et des sortilèges fusèrent de plusieurs baguettes un peu partout, sortilèges lancés à l’aveuglette, qui atterrirent parfois tout près de lui. C’est à ce moment-là qu’il courut le plus vite qu’il put pour se mettre à l’abri et se cacher de tout le monde. Tous les tuer, mordre de la chair fraîche, telles étaient ses devises cette nuit…