Pendant qu'Artemis parlait, la belle Directrice de Gryffondor avait porté le poing à sa bouche. Encore un peu, elle voulait se faire du mal pour se punir, mordre ce poing jusqu'au sang. Il le sentait mais Lareless se contrôla, jusqu'au point où le Chef de l'Ordre du Phénix lui conseilla de pleurer. A ce moment-là, elle n'avait pas du tout l'air d'accord avec lui, mais alors pas du tout, au point de lui jeter un regard meurtrier. C'était une ancienne Auror, elle ne devait pas faire transparaître ses émotions, jamais. Artemis se demandait quand est-ce que c'était la dernière fois où des larmes avaient perlé sur ses joues. Une éternité, il fallait au moins penser cela.
Less - Je ne pleurre pas Arrtemis, parrce que tout simplement je n'ai pas le temp de pleurrer. Je n'ai pas le drroit non plus.
Pourquoi ? Artemis n'en savait rien. Mais il prit bien garde de ne pas dire un seul mot de plus, parce que encore un peu, le Directeur de Serdaigle avait reculé en voyant le regard pénétrant qu'elle lui avait adressé il y a de cela quelques secondes. Elle avait tout le temps de pleurer en ce moment, et elle en avait aussi le droit. Ce n'était pas parce qu'il était là qu'elle devait retenir sa peine... Mais Artemis ne dit rien, se contentant d'écouter sa collègue lui demander :
Less - Te rejoindre dans ton combat ? Quel combat Arrtemis ?
Artemis avait l'air franchement étonné, mais il essayait de ne rien faire transparaître sur son visage. Il aurait pensé qu'elle aurait été au courant depuis une éternité ! Mais non... Il évalua le risque, regarda autour de lui puis pensait aux conséquences qu'il y aurait s'il la prenait comme membre de l'Ordre du Phénix. Mais bon, Kaitz y était, pourquoi ne pas le proposer à Less. Artemis n'avait pas voulu lui demander avant à cause de son amnésie, mais c'était l'occasion rêvée maintenant.
Artemis – Mon combat contre la Magie Noire, le combat de l'Ordre du Phénix. J'en suis le Chef...