MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Jour spécial

AuteurMessage
Drake S. Black

Drake S. Black

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Tout va bien x3
Facultés Spéciales: //

Jour spécial Empty
MessageSujet: Jour spécial   Jour spécial EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:38

Lexie se trouvait dans le parc près du petit banc, un peu à l'abris des regards. Ce petit banc, caché par quelques branches de buissons, était l'endroit où elle aimait se retrouver au calme dès que quelque chose n'allait pas. C'était son petit banc, elle n'avait jamais vu personne assis là apart elle, il faut dire qu'elle n'y avait jamais été aux heures de pointes, c'est à dire pendant les pauses ou les après-midi libres. Elle avait l'habitude de venir dans la soirée et de rester jusqu'à ce que ce soit l'heure de rentrer pour les 1ères années.

Mais aujourd'hui, c'était différent. Lexie était assis sur son petit banc blanc, mais ce n'était ni dans la soirée, ni avant les cours. C'était en plein après-midi, à la fin de ses cours. C'était aussi une heure de pointe, mais elle n'en tenait pas compte. La filette avait besoin d'un endroit pour être calme, pour être seule. Elle pleurait.

Et oui, des larmes perlaient sur le doux visage de la jeune Poufsouffle, car aujourd'hui ce n'était pas n'importe quel jour, c'était un jour spécial pour elle.

*Bon anniversaire..*

A cet pensée, elle essuya un peu ses larmes.

Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patacitrouille.forumactif.org/
Irielle
Invité

Jour spécial Empty
MessageSujet: Re: Jour spécial   Jour spécial EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:56

{Voilà, Voilou ^^}

La jeune rouge et or n’avait pas de cours cet après-midi. C’est pour cette raison qu’elle se déplaçait d’un bout à l’autre de l’école, sans trop savoir où est-ce qu’elle allait. En fait, elle tournait en rond. Elle aurait pu aller dans la salle commune, mais c’était pratiquement vide. Aujourd’hui, le soleil s’était finalement pointé, au grand bonheur de plusieurs. Elle eut la pensée de peut-être aller jouer du violon. Nan. Elle pensait comme la plupart des gens : Aller prendre l’air. La neige commençait lentement à fondre. Irielle appréciait. Pourquoi ? Parce qu’elle était une de ses filles qui aimaient la plage, la mer, et les temps chauds. Elle avait vécu son petit confort en Italie, avant de venir s’installer en Grande-Bretagne. Pour ses études à Poudlard.

Perdue dans ses pensées, elle fit attention qu’elle était dehors, que lorsqu’elle sentit l’air frais sur son visage. Elle avait encore son uniforme, avec sa cape, et son foulard aux couleurs de sa maison. Rouge et Or. Elle tenait dans ses mains certains livres de ses cours.

Gryffondor – Hey Irielle ! Tu viens ?

Un petit groupe de Gryffondor passaient par là, et l’avait remarquée. Elle leur fit signe que non, et continua sa route dans le parc. Elle allait peut-être pouvoir trouver un petit coin tranquille pour se reposer ? C’était étrange tout compte fait : Elle était habituellement bien entourée dans ces temps libres. À croire que cela dépendait bien de son humeur. Voilà. Elle toussa légèrement au creux de sa main, lorsqu’elle aperçut une petite fille. Première année ou deuxième année : Tout au plus. Elle était dans un coin retiré, et lui faisait dos. Intriguée, elle s’approcha. Ce n’était que du hasard si elle l’avait vue au fond. Elle contourna le banc, pour finalement voir que la petite fille pleurait. Aïe ! Que pouvait-elle bien dire, sans pour autant la brusquer ? La dernière chose qu’elle voulait faire, c’était bien de lui faire peur.

Irielle – Ça ne va pas... ?

C’était les premiers mots qui étaient sortit de la bouche de la sixième année. Tout compte fait, la petite fille avait peut-être eu de la chance. Et si un Serpentard était tombé dessus ? Il n’aurait peut-être pas été forcément doux avec elle. C’était à voir.
Drake S. Black

Drake S. Black

Qui fait quoi ?

Jour spécial Empty
MessageSujet: Re: Jour spécial   Jour spécial EmptyMer 8 Aoû 2007 - 0:36

Lexie avait un peu froid, les larmes avaient humidifiées son visage et elle n'avait pas prit d'écharpe. Elle portait simplement son uniforme scolaire. En voyant le soleil, elle n'avait plus vraiment pensé à la neige qui était tombée la veille.. et elle regrettait. A vrai dire, elle avait d'autres choses à penser. Maintenant elle aurait aimé se retrouvé au coin du feu dans la salle commune de Poufsouffle. Mais en aucun cas elle ne voulait montrer à ses camarades qu'elle pleurait ce jour là. Penser à la neige la fit pleurer deux fois plus, si c'était possible.

Pour avoir un peu moins froid, Lexie se recroquevilla sur elle-même.. c'est alors qu'elle entendit un toussotement. La source se trouvait apparament derrière elle. Lexie avait peur, elle ne voulait pas qu'on la voit comme ça. L'inconnu l'effrayait. Lexie sortit sa baguette de sa poche et la serra fort contre elle, comme pour se rassurer. Bien qu'elle ne lui serait pas très utile vu qu'elle ne savait pas encore bien s'en servir.

La source du toussotement fit le tour du banc pour finalement faire face à la jeune Poufsouffle. Lexie leva timidement la tête vers la jeune fille, qui semblait appartenir à Gryffondor, d'après l'écharppe qu'elle portait autour du coup. La jeune fille aux couleurs rouges et ors lui demanda comment elle allait. Lexie garda sa baguette près d'elle, au cas où.

- Ca va..

La voix de Lexie était tremblante de part ses larmes et son humeur plutôt triste. Lexie ne lachait pas la Gryffondor du regard. Que lui voulait-elle? Venait-elle pour lui dire que ça ne servait à rien de pleurnicher? Qu'il valait mieux être courageux comme les Gryffondor? Mais Lexie ne pouvait pas s'empêcher de voir la vérité en face, cette jeune fille semblait vraiment s'interresser au cas de la jeune Poufsouffle.

Sans arrêter de fixer la jeune fille, la filette essuya ses larmes. Elle ne savait pas vraiment quoi dire, elle n'avait jamais été confronté à ce genre de situation. D'habitude, personne ne la surprenait quand elle pleurait. Parfois, c'était sa mère, mais elle faisait semblant de ne rien voir.

- Tu le diras à personne.. hein?

Lexie fit une sorte de regard implorant, les yeux rouges et mouillés.
Irielle
Invité

Jour spécial Empty
MessageSujet: Re: Jour spécial   Jour spécial EmptyMer 8 Aoû 2007 - 1:55

Irielle ne bougeait pas. Elle resta devant la jeune fille. Elle attendait visiblement une réponse, et elle l’eut. Elle n’eut droit qu’à un « ça va ». C’était moyen comme réponse. Et Irielle n’était pas tellement convaincue. Quelqu’un qui irait moindrement bien, ne pleurerait pas de la sorte. Bien sûr, la Gryffondor ignorait la source de la tristesse de la Poufsouffle. Elle ne pouvait donc pas juger. Et puis, elle était peut-être sensible de nature ? Irielle ignorait. Elle ignorait tout de la situation. Une chose à la fois.

Elle vit que la jeune fille tenait contre elle, sa baguette. Elle avait peur, ça c’était confirmé. C’était peut-être normal aussi chez elle. Heureusement, Irielle n’avait rien de menaçant. Pas de mouvements grossiers, ou encore un regard à faire fuir les gens. Ce n’était décidément pas son genre. Elle jeta un coup d’œil autour, lorsqu’elle sentit le regard de la première année sur elle.

Lexie - Tu le diras à personne.. hein?

Irielle leva la main en signe de promesse. Elle n’était pas du genre à aller raconter la vie des gens. Lorsqu’on lui disait quelque chose de secret, ça restait secret. SAUF si la situation était vraiment urgente, voir catastrophique. La fin du monde. Si c’était une question de vie ou de mort, etc etc. Mais là, ce n’était pas le cas.

Irielle – Je te le promets.

La rouge et or eut un petit sourire réconfortant. Non, elle ne se moquait pas d’elle. Ce n’était pas une question de courage. Mais bien une question d’émotions. De sentiments. Et cette jeune fille semblait complètement perdue, déboussolée. Elle voyait de la tristesse, mais aussi, je répète, de la peur dans les yeux de la jeune Poufsouffle. Une peur qui ne semblait pas vouloir partir. La jeune fille ne le prit même pas personnel.

Irielle – Tu n’as pas à avoir peur de moi. Je ne suis pas ici pour te juger, et encore moins pour te dire quoi faire.

Sincère. Honnête. Voila ce qu’était Irielle en ce moment. Elle était sincère et honnête. Elle pensait vraiment ce qu’elle disait. Si la petite fille ne voulait rien lui dire : D’accord. Si elle voulait lui parler : D’accord. Dans les deux cas, si la Poufsouffle avait besoin d’elle, Irielle n’hésiterait pas à la prendre sous son aile. Elle avait toujours été comme ça, et voir une toute petite fille pleurer comme ça, affectait quand même un peu la Gryffondor. Il n’y avait rien d’amusant.
Drake S. Black

Drake S. Black

Qui fait quoi ?

Jour spécial Empty
MessageSujet: Re: Jour spécial   Jour spécial EmptyMer 8 Aoû 2007 - 2:38

Lexie regarda la jeune Gryffondor lever la main en signe de promesse et justement, le promettre. Lexie ne savait pas trop si elle devait lui faire confiance, peut-être qu'elle bluffait et si c'était le cas, elle bluffait extrèmement bien. Mais elle avait l'air plutôt honnête et Lexie, plutôt insouciante, était incapable de déceler le moindre signe qui la trahirait. Les quelques paroles que prononça la Gryffondor rassurèrent un peu la jeune Poufsouffle. Elle avait l'air honnête et son sourire montrait qu'elle ne se moquait pas d'elle.

Pourtant Lexie mit une bonne dizaine de minutes avant de prononcer à nouveau un mot. Elle regardait toujours la jeune fille, et ne voyait rien qui pouvait faire obstacle à la confiance qu'elle allait peut-être lui accordé. Si ça avait été un autre jour, ça n'aurait fait aucun doute que Lexie aurait partagé son secret avec une personne aussi aimable, mais comme c'était une occasion spéciale aujourd'hui.. Lexie avait toujours les yeux humides, et on sentait que ses larmes étaient prêtes à repartir à la moindre mauvaise pensée.

- C'est.. c'est.. aujourd'hui..

Les yeux de Lexie s'humidifièrent, mais la jeune fille essuya ses larmes tout de suite. Elle n'arrivait même pas à en parler. Il faut dire que ça faisait des mois, bien avant sa rentrée à Poudlard, qu'elle en avait pas parlé. Et là, quelqu'un acceptait enfin de l'écouter.. quelqu'un qui semblait enfin s'interresser à la jeune fille.. il fallait qu'elle s'ouvre un peu plus..

- C'est.. l'anniversaire.. de mon frère..

Les yeux de Lexie se remplirent bien de larmes cette fois-ci et elle recommença à pleurer. Ses larmes étaient de plus en plus fortes et elle n'arrivait pas à les essuyer avec ses mains, elles ne voulaient plus s'arrêter. Lexie s'en voulait de pleurer autant devant une inconnue alors qu'elle s'était à présent toujours cachée.

- Paardoon..

La jeune fille hésita un instant.. puis elle se jeta dans les bras de la jeune Gryffondor pour y pleurer. Elle avait besoin de bras pour se calmer.. elle avait besoin de réconfort en ce jour. Car c'était bien aujourd'hui, la date d'anniversaire de son frère, décédé six ans plus tôt, un jour enneigé comme celui là. Et c'était la première fois qu'elle était si loin de lui, du cimetière de Salisbury où elle allait le voir tout les hivers, en ce 15 Mars.
Irielle
Invité

Jour spécial Empty
MessageSujet: Re: Jour spécial   Jour spécial EmptyMer 8 Aoû 2007 - 3:20

Plus le temps avançait, plus la situation devenait troublante. Irielle ne savait pas trop comment réagir, et cela la mettait franchement mal à l’aise. Elle ne voulait forcer personne, et tout personne la connaissant moindrement bien, savait ça. Mais là, justement, Irielle ne connaissait pas la jeune fille devant elle. La jeune Poufsouffle qui semblait si peinée.

Lexie - C'est.. c'est.. aujourd'hui..

La jeune fille déposa ses livres de magie dans la neige, s’accroupissant par le fait même. Elle voulait être à la hauteur de Lexie. Vu qu’elle était plus grande que cette dernière, elle paraissait peut-être moins impressionnante dans cette position. Elle tentait de garder un regard doux, l’encourageant seulement par les yeux à parler, à ne pas avoir peur. D’accord, ce n’était pas prévu dans son horaire aujourd’hui : Consoler une jeune fille. Sauf qu’Irielle sentait quelque chose d’une grande tristesse. Ce n’était pas juste un : « Vas-y pleure ! Que je puisse m’en aller ». La rouge et or avait tout son temps.

Lexie - C'est.. l'anniversaire.. de mon frère..

Elle n’était pas certaine de comprendre. Un anniversaire, normalement c’était joyeux. Des sourires et tout. Mais c’était pourtant loin d’être le cas. La jeune fille se remit rapidement à pleurer. La sixième eut un pincement au cœur. Elle n’eut pas tellement le temps de penser à quoi que ce soit que la première année balança un simple « Paardoon » et se jeta dans les bras d’Irielle. À la grande surprise de cette dernière. Mais elle n’eut pas un sentiment de repousse. Elle l’a serra dans ses bras, écoutant la jeune fille pleurer sur son épaule. Elle prit le temps de récapituler. La jeune fille pleurait à cause de l’anniversaire de son frère. Donc, forcément, quelque chose de grave s’était produit. Un décès ? Une disparition ? C’était dans ses choix, elle en était presque certaine.

Lorsqu’elle sentit que la jeune fille semblait se calmer, sans la lâcher, elle prit parole :

Irielle – Comment t’appelles-tu ? Moi c’est Irielle.

C’était la moindre des choses de savoir comment elle s’appelait. Si la jeune fille voulait lâcher Irielle, elle allait pouvoir. Irielle ne la tenait pas de sorte qu’elle ne puisse pas bouger. Elle se contenta de frotter doucement le dos de la jeune fille, attendant une réponse quelconque.
Drake S. Black

Drake S. Black

Qui fait quoi ?

Jour spécial Empty
MessageSujet: Re: Jour spécial   Jour spécial EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:47

Lexie pleura intensément pendant cinq bonnes minutes. Puis elle se calma un peu et pleura un peu moins fort.. pour finir par arrêter. Lexie se détacha alors de la jeune Gryffondor. Elle respirait difficilement mais elle sortit un mouchoir et se moucha dedans. La jeune fille aux couleurs rouges et ors lui avait demandé son prénom. Lexie savait alors qu'elle s'appellait Irielle. Irielle semblait être une fille plutôt sympatique et gentille, alors Lexie ne faisait que le déranger. Elle s'en voulu aussi.

- Lexie..

Lexie était toujours assise sur le banc blanc, et Irielle était toujours accroupie devant elle pour être à sa hauteur une fois assise. Certes Lexie n'était plus un bébé, elle avait quand même 11ans mais c'est vrai que la jeune fille était moins impressionante une fois à sa hauteur. Lexie desséra enfin la main qui se trouvait autour de sa baguette mais elle ne la rangea pas.

Lexie regarda Irielle. Elle semblait vouloir en savoir plus. Lexie devait-elle lui en raconter un peu plus? Raconter son secret? Le regretterait-elle si elle partageait cela une toute petite fois? C'était difficile de partager un si lourd secret, surtout avec une inconnue mais cela faisait tellement longtemps que la jeune Poufsouffle le cachait au fond d'elle.

Les larmes remplirent à nouveau ses yeux, mais c'était plus fort qu'elle.

- Je.. j'ai.. c'est ma faute!

Lexie se remit à pleurer fort, mais cette fois-ci, elle n'alla pas dans les bras de la jeune Gryffondor. Elle ne voulait pas l'embêter plus que ça et elle avait peur que ça la dérange. Alors elle resta assise et frotta ses yeux, balanyant les larmes qui passaient au passage. Et cette fois-ci, elle parla en même temps de sangloter.

- Il.. il est moort.. je..

Bien sûr, en réalité, ce n'était pas de sa faute. Mais quand c'est arrivé, Lexie avait cinq ans et elle ne dit à personne ce qu'elle allait peut-être révélé à Irielle. Ses parents ne l'auraient pas cru - puisqu'ils sont moldus - et personne n'avait expliqué à Lexie que ce n'était pas sa faute. Du coup cela faisait six ans qu'elle pensait avoir tué son frère.

- C'est moi.. qui l'y ait emmené.. je.. pensais pas..

C'était difficile de comprendre ce que disait Lexie à travers ses pleures.
Irielle
Invité

Jour spécial Empty
MessageSujet: Re: Jour spécial   Jour spécial EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:19

Il était clair que Lexie n’était plus un bébé, et ça paraissait par sa grandeur et tout. Mais Irielle était même plus petite que la jeune fille, vu qu’elle était accroupie. Par contre, elle savait qu’elle n’allait pas tenir dans cette position bien longtemps. Soupir. Après quelques temps, la jeune fille se détacha finalement, et lui dit son prénom. Lexie. Ok. Noté. Irielle se questionnait. Allait-elle trop loin ? Si la Poufsouffle ne voulait pas parler. Irielle allait partir et la laisser seule. Si c’était le besoin de Lexie.

Lexie - Je.. j'ai.. c'est ma faute!

Elle l’a laissa parler. Flou. Incompréhensible. Voilà.

Lexie - Il.. il est moort.. je..

Tout était coupé. Saccadé. Soupir. La Gyrffondor ne comprenait pas grand-chose pour être honnête. La première année laissait couler ses larmes sur ses joues. La sixième se contenta d’attendre. Lexie semblait vouloir dire autre chose. Une chose que la rouge et or avait compris : Son frère était mort. Son anniversaire.

Lexie - C'est moi.. qui l'y ait emmené.. je.. pensais pas..

Irielle se mordit la lèvre inférieure. Explique-moi. Je ne comprend pas. Elle jeta un œil dans le parc. Le temps filait. Les gens partaient. Bien. Non. Elle n’avait pas honte d’abord. Mais bon. Elle reporta à nouveau son regard sur la jeune Poufsouffle. Que pouvait-elle bien dire ? Si elle parlait trop, elle allait peut-être la blesser. Si elle disait rien, Lexie allait peut-être croire qu’elle s’en foutait ? Misère. Soupir. Silence. Plus rien. Irielle se releva finalement. Incapable de rester accroupie comme ça plus longtemps.

Irielle – Écoute. Je ne vais pas te force pas à me parler. Tu me connais pas après tout. J’en suis bien consciente. Si tu veux que j’te laisse seule. Dis-moi le.

C’était sortit tout seul. Elle sentait que la jeune Poufsouffle se forçait peut-être, et ça, ça n’intéressait pas la Gryffondor. Les faits sont les faits. Voilà.
Drake S. Black

Drake S. Black

Qui fait quoi ?

Jour spécial Empty
MessageSujet: Re: Jour spécial   Jour spécial EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:13

Lexie vit la jeune Gryffondor se lever puisqu'elle ne pouvait, de toute évidence, rester accroupie plus longtemps. Lexie ne dit alors plus rien puisqu'elle ne savait pas si cela interressait la jeune fille. Et Lexie se calma, elle respira un bon coup, et pleura un peu moins. Quand Irielle lui dit qu'elle allait partir si Lexie ne voulait pas parler, elle se vexa. Car pour elle, elle était déjà en train de parler de ses problèmes. C'était impolie de partir en plein milieu. C'était déjà un grand effort pour la jeune fille de révéler ses secrets.

Lexie attrappa un pan de la manche de la jeune Gryffondor et la regarda avec ses petits yeux mouillés.

- Reste.. s'il-te-plait..

Lexie n'avait jamais personne à qui parler et voilà que là, elle venait de trouver une inconnue, qui acceptait de l'écouter sans la juger. Et même si c'était très difficile pour Lexie de sortir son histoire de son coeur, elle avait besoin de temps. Ce jour spécial n'arangeait pas les choses, il les compliquait.

La jeune Poufsouffle tenait toujours le bout de manche d'Irielle. Elle ne voulait pas la lâcher, de peur qu'elle ne s'envolle. Après tout, elle en savait rien, peut-être que les sorciers étaient capables de s'envoyer ou de disparaître en quelques secondes.

- Je me sentirais moins seule.. si tu es là..
Irielle
Invité

Jour spécial Empty
MessageSujet: Re: Jour spécial   Jour spécial EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:24

Irielle n’allait pas partir si la jeune fille ne voulait pas. Elle allait l’écouter jusqu’au bout s’il fallait. Même si ça prenait du temps. Elle ne voulait pas partir. Elle proposait de partir si la jeune fille voulait être seule. C’était loin d’être pareil. Elle décida de rester debout. Elle ne gênait personne de la sorte de toute manière. Et puis, qu’est-ce que ça pouvait bien changer ? Strictement rien. Elle toussa à nouveau dans son autre manche. Au moment que la jeune fille saisit le pan de sa manche de sa robe de sorcière. De son uniforme. Elle regarda d’un air un peu surprise la jeune fille.

Lexie - Reste.. s'il-te-plait..

Pour montrer qu’elle restait. Qu’elle n’allait pas partir. Irielle prit place à côté de la jeune fille sur le banc. Il y avait assez de place pour deux. Et Heureusement. Elle n'avait pu su rester accroupie bien longtemps. Avant d'avoir envie de s'asseoir, Irielle avait tout de suite régler le problèm. Elle regarda la jeune Poufsouffle à côté d’elle, prendre parole :

Lexie - Je me sentirais moins seule.. si tu es là..

Sourire.

Irielle – Si tu veux que je reste, je reste !

Elle garda un petit sourire sur ses lèvres. Elle sentait que la confiance s'installait tranquillement. Très lentement, mais ça venait. Et C'était ça l'important. Sentant que Lexie lui tenait encore sa manche. Pourquoi voudrait-elle partir ? Lexie ne lui avait rien fait. Et puis, comme si elle venait de lire dans ces pensées, ce qui n’était pas le cas, Irielle sortit ses quelques mots :

Irielle – Tu sais, je ne vais pas disparaître.

Douceur. Je ne vais pas disparaître comme par magie. De toute manière, on ne pouvait transplaner dans l’enceinte de l’école. Irielle aurait voulu, qu’elle n’aurait pas pu. Mais. Elle ne voulait pas. La magie était un monde fascinant que Lexie aurait le temps de découvrir sous toutes ces facettes. Elle commençait dans cette immense école, et elle n’avait pas fini d’en voir de toutes les couleurs.

C’est ça, la magie.
Drake S. Black

Drake S. Black

Qui fait quoi ?

Jour spécial Empty
MessageSujet: Re: Jour spécial   Jour spécial EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 23:54

La jeune Gryffondor s'était assise à côté de Lexie pour lui montrer qu'elle ne partirait pas. Mais Lexie ne savait pas vraiment quoi faire. On la fuyait toujours. Personne ne restait avec elle pour lui parler. Personne n'osait essayer de la comprendre, de peur d'attrapper une mauvaise réputation. Car Lexie était une fille faible et futile pour la plupart des élèves. Elle ignorait si c'était toujours le cas à Poudlard, mais ça l'était quand elle était encore à l'école moldue.

Irielle – Si tu veux que je reste, je reste !

Entendre ces paroles et voir ce sourire rassura un peu la jeune Poufsouffle. Mais elle ne lâcha toujours pas Irielle. Elle ne voulait pas la voir s'envoler. Peut-être était-ce une idée idiote, mais c'était une idée effrayante pour elle qui venait de 'découvrir' la magie six mois plus tôt et qui ne s'était pas encore vraiment fait.

Irielle – Tu sais, je ne vais pas disparaître.

Lexie se trouva un peu bête et elle lâcha le bout de la manche de la Gryffondor. Un peu génée, maintenant, elle ne savait plus quoi dire. Mais une chose était sûre, elle allait un peu mieux. Elle ne pleurait plus. Elle avait le coeur un peu plus léger. Pas parce qu'elle s'était débarrassée de son secret. Non. Puisqu'elle ne l'avait pas encore révélé. Mais parce qu'elle avait trouvé une sorte 'd'amie'

Lexie - Merci.. de bien vouloir m'écouter..

Lexie fouilla dans la poche de son uniforme quelque chose. Elle en sortit un petit chocogrenouille dans son emballage, un peu écrasé, mais elle le tendit vers Irielle dans le but que celle-ci l'accepte.

Lexie - C'est pour toi.

C'était une sorte de présent. Certe ce n'était ni le luxe, ni la chose la plus originale du monde mais ça venait du coeur. C'était une sorte de merci également. Quelque chose pour remplacer le sourire qu'aurait pu avoir une jeune fille normale. C'était déjà beaucoup pour Lexie. Elle ne pouvait pas sourire, mais elle avait quand même des émotions malgré ce que pensait certaines personnes.

En ce jour, une inconnue il y avait encore quelques minutes est maintenant devenue une amie pour Lexie, qui n'en avait pas vraiment eut depuis longtemps. C'était aussi une fille qui l'avait vu pleuré et qui connaissait une partie du secret de Lexie. Même si Irielle ne comprenait pas tout, cela avait beaucoup de valeur pour la jeune Poufsouffle.

Lexie prit une grande inspiration.

Lexie - Tu veux bien m'apprendre la magie? Je viens d'une famille moldue.. et pour être honnête.. je n'y connais pas grand chose. Apart ce que les professeurs ont dit, je n'ai pas vraiment fait de recherches.. et.. je n'étais pas toujours très attentive en cours..

On pouvait déceler une petite once de regret dans la voix de Lexie.
Irielle
Invité

Jour spécial Empty
MessageSujet: Re: Jour spécial   Jour spécial EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:58

Lexie - Merci.. de bien vouloir m'écouter..

Si la jeune Poufsouffle croyait qu’elle était la seule à ne pas sourire. À être seule. À être triste, et bien elle se mettait le doigt dans l’heure jusqu’au cou. Beaucoup était dans le même état d’âme que la jeune fille. Et elle allait bien finir par le découvrir avec le temps. Tant de choses à découvrir, et en si peu de temps. Irielle en avait quelque chose. Elle en était à son avant dernière année, et elle en apprenait encore et encore. Davantage. Il y a des éléments que les professeurs enseignent, et d’autres, qu’il faut découvrir par soi-même. Irielle ne doutait pas une seconde que Lexie allait évoluer au fil des années. C’était pareil pour tout le monde sur ce point. Au final, Lexie ne savait peut-être pas à quel point elle n’était pas seule ici.

Lexie - C'est pour toi.

Elle lui tendit une petite chocogrenouille. Wow. Cela faisait un bail qu’elle n’avait pas manger de ces sucreries. Irielle accepta sans problème le petit présent offert. C’était l’intention qui compte. Et ce, pour toutes sortes de cadeaux. Un cadeau sincère, ça se sent. Et Irielle le sentait.

Irielle - « Merci. » Elle prit une pause, et reprit. « Tu n’as pas à t’inquiéter. Il y a beaucoup plus de gens qui peuvent t’écouter que tu peux le croire. Tu verras. »

Elle s’arrêta. Elle avait raison. Elle ne savait pas trop quoi répondre, mais Lexie prit la parole. À croire qu’elle aussi, pouvait lire dans les pensées. Hasard. Et encore du hasard. Elle semblait un peu gênée de lui demander une telle question.

Lexie - Tu veux bien m'apprendre la magie? Je viens d'une famille moldue.. et pour être honnête.. je n'y connais pas grand chose. Apart ce que les professeurs ont dit, je n'ai pas vraiment fait de recherches.. et.. je n'étais pas toujours très attentive en cours..

La jeune rouge et or prit deux petites secondes pour réfléchir.

Irielle - « Que voudrais-tu savoir ? Je peux t’aider, mais je ne suis peut-être pas une surdouée non plus, même si…» Elle allait dire ''Même si un de mes professeurs est ma sœur'', mais elle se retint. « Même si je suis en sixième année. » termina-t-elle finalement. Sourire.

À quoi cela servirait de dire que sa grande sœur était à Poudlard comme professeur ? Professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Peut-être que ça allait effrayer la jeune fille, Irielle ne savait pas. Lexie allait le découvrir par le nom de famille un jour ou l'autre. Mais elle ne lui avait pas menti pour autant. Elle n’était pas une surdouée, même si lui restait moins de deux ans dans l’école de sorcellerie. Elle se débrouillait quand même bien. Quand même.
Contenu sponsorisé

Jour spécial Empty
MessageSujet: Re: Jour spécial   Jour spécial Empty

Jour spécial
Page 1 sur 1