Memoires d’Outre-Temps
[En cours, j'ai rien corrigé....]
“Cela va bientôt être votre tour Monsieur”La jeune sorcière blonde s’adressait avec un sourire charmeur a l’homme qui attendait depuis déjà une bonne demi-heure sur une chaise qui n’était pas des plus confortable. Elle observait en catimini depuis le moment ou il était, ou plutôt ou il avait fait, son entrée. Un bel homme, un beau jeune homme pour etre exacte, élégamment vêtu et sans la moindre faute de gout ; les hommes de prestance etaient rares dans les Carpates, elle en savait quelque chose elle qui avait vecu tres longtemps dans cette region du monde. Celui-ci aurait été tout a fait a son gout, avec sa puissante carrure, ses epaules larges, ses cheveux blonds…. il n’y avait guere que ses yeux qui la genaient un peu, des yeux au magnifique regard bleu mais a la durete étincelante, ca et le fait qu’il n’avait pas fait l’esquisse meme d’un sourire depuis son arrive. Bien sur etre un auror dans les Carpates n’avait rien du boulot parfait, et la quasi-totalite des effectifs abordait toujours un visage de six pieds de long : a croire qu’ils revenaient toujours de l’enterrement de leur frere ou de leur cousin ; c’était tout un genre, quand on était Auror, de tirer constamment la tronche en prenant un air important comme si l’on tenait le monde sur ces epaules. Cabotin et amusant au debut puis tres vite ennuyeux et insupportable au fil du temps, sans doute pour cela qu’elle n’était jamais sorti avec un de ces prétentieux, malgré leurs nombreuses et repetees avances. Elle était jeune, mignonne, et finalement ce qu’on pourrait appeler un morceau de choix ; les hommes elle en avait l’habitude, et celui-ci elle en ferait tres volontiers son petit quatre-heures, certaine de parvenir a le faire magnifiquement sourire.
Un auror sorti finalement du bureau des boss ; elle le connaissait bien celui-la : un individu fat et orgueilleux convaincu que le monde était aux pieds de son charme ravageur. Il regarda d’un air dédaigneux la petite secretaire qu’elle était, jeta un coup d’œil au nouveau venu, qu’il rangea aussitôt dans la categorie « Bas etage » et s’en alla en suivant. Peuh, qu’il parte donc se faire avaler par un dragon ! On ne le regretterait pas. Ah zut, c’était son tour maintenant ; tiens, son nom était amusant : c’était le même que celui d’une terre pas tres loin d’ici ; heu non, pas une terre, un comte en fait, ah oui c’était cela : le conte De Hurlevent. Et lui il s‘appelait…. oh son nom avait été efface de son registre ? Bizarre….
- Henri De Hurlevent, t’as finalement decide de ramener ta fraise ? et pourquoi diable, t’as cru que tu nous manquais imbecile ? 2 putain d’années que sa seigneurie de comte de merde a passe allez savoir ou et a faire allez savoir quoi !!! Et hier, devinez qui appelle pour un rendez-vous ? Non mais on reve !! Pas vrai qu’on reve chef ?
- Henri, comme vous le voyez notre responsable des affectations est toujours aussi virulent et gracieux. Et quoiqu’en des termes differents je ne suis pas loin d’avoir une opinion proche. Ainsi vous etes finalement revenu….
Ils s’appelaient Mulch Cardigans et Jimmy O’Tibien, ils avaient respectivement 50 et 32 ans ; l’un dirigeait tout le service des Carpates, l’autre était son second et en charge de l’affectation des missions, et tous deux etaient enchantes de revoir Henri apres deux longues de « mise en disponibilité ». Ca s'entendait d'ailleurs.
- T’as toujours été un chieur Henri, mais quand t’etais avec ta femme t’as été un chieur. Oh ca t’en ramenait du mangemort ! Des tas, des pauvres gars brules de partout quand ils n’etaient pas morts ; pourquoi faire dans la dentelle avec ce genre de mecs pas vrai Henri ? Un bon mangemort est un mangemort mort, ou mourant c’est ca Henri ? Putain de cretin d’abruti de con d’auror ! et maintenant tu vas nous dire que t’es prêt a reprendre du service ? Retenez-moi j’vais faire un massacre.
- Pour tout dire Henri, votre retour nous pose un probleme…. ; le monde a change, le ministere aussi a change, il s’est passe des choses, des evenements. Si vous etes revenu pour reprendre vos activites dans l’etat dans lequel vous les avez laissées j'aime autant vous dire de faire une croix de dessus : on ne fait plus ce genre de choses vous comprenez ?
- Je pense avoir une certaine idee de…
- Eh, oh ! Tu la fermes, tu dis rien et tu ecoutes. T’as aucune idee de rien, personne a aucune idee de rien ! Si on avait une idee de quelque chose, ca voudrait dire qu’on saurait pas faire notre job, ca voudrait dire qu’on est des vrais cons. T’es en train dire qu’on est des cons Henri ? C’est ca que tu dis Henri ? On est des cons Henri ?
- Du calme Jimmy, il a compris c’est assez. Ecoutez, la vérité c’est que tout le service vous croie sinon mort ou au moins a des milliers de kilometres d’ici. Vous êtes fortuné, vous etes caractériel et personne ne s’étonnerait qu’on decouvre votre cadavre consécutivement a une rixe avec des mangemorts…., a vrai dire on attend tous que ce soit le cas. C’est ainsi qu’on vous perçoit par ici, mais nous deux nous savons autre chose.
- Un mage noir Henri ! T’as été avec un putain de mage noir pendant deux ans !! Henri De Hurlevent qui ne pouvait pas voir un mangemort sans que l’avada Kedavra lui démange la baguette a été le disciple d’une putain de saloperie de mage noir, non mais qu’est-ce qui t’est arrive bordel ?? Et en plus une célébrité, t’as été chercher cet enfoire qu’on a appele « l’Ermite de la Montagne Blanche » ; bougre d’abruti, et le lavage de cerveau tu connais ? et la manipulation, ca te dit rien ? Ecoute-moi bien imbécile, parce que là tout d’suite je suis ton meilleur pote : t’es grillé, on va plus jamais te faire confiance. T’as été avec un mage noir merde !
- On a découvert une grotte Henri, une grotte qui s’est écroulée et pas de manière naturelle. Dans cette grotte il y avait un animal, un dragon, et un dragon qui n’existe pas, qui n’est pas répertorié. C’est ce genre de dragon qui nous fait croire à ces histoires de dragon-magicien, a ces sorciers super-puissants qui se transforme en des créatures dont on ne veut surtout rien savoir. Celui qui a détruit cette grotte l’a fait a dessein Henri, pour tuer la chose a l’intérieur. Et on a toujours su que l’Ermite voulait etre ce genre de sorcier…..
- T’as tuer ton maitre Henri ? T’as joue une putain de comedie pendant deux ans et ensuite t’as fait exploser cette grotte ; pas vrai qu’t’as fait ca Henri ?
- Puisque vous semblez tout savoir…, je nous ai débarrassé de quelque chose que j’avais contribue a créer ; et de toute manière a moins de m’accuser d’avoir détruit une espèce qui n’existe pas je ne vois pas pourquoi je vous parlerai.
- Calmez-vous Henri, on en chercher pas à vous piéger. La verite c’est qu’on est impressionne : personne ici, et moi le premier, n’aurait cru que vous seriez capable d’un truc pareil ; patienter aussi longtemps…, sans craquer, sans fausse notes, et sans aucune formation. C’est remarquable. Et nous avons une opportunité.
- Personne sait que t’es ici Henri. On a vu un beau blond se pointait ici et on verra un beau blond s’en allait, la queue entre les jambes parce qu’on l’aura pas recrute. Si tu veux servir la patrie voila ta chance mon con.
- Ce qu’on veut savoir nous c’est si vous pouvez faire semblant. Pouvez-vous faire semblant d’être un mage noir Henri ? Est-ce que vous vous en croyez capable ?