|
| arrivée dans la salle commune | |
| | Auteur | Message |
---|
Alawyn M Invité
| Sujet: arrivée dans la salle commune Ven 5 Mai 2006 - 22:06 | |
| Arya était tout de suite descendue dans les cachots après le festin, elle reconnaissait chaque tableau et chaque armure dans les couloirs tellement elle avait l'habitude de les parcourir. Elle s'arrêta un moment devant l'entrée de sa salle commune, voilà une nouvelle année à Poudlard allait commencer, sa quatrième année dans ce chateau qui était devenue comme sa maison. Elle allait retrouver ses amis, s'en faire des nouveaux, retrouver tous ses cours et les professeurs qu'elle appréciait plus ou moins..... Elle avait attendu ce moment tout l'été, le moment où elle ferait son premier pas dans la salle commune, où elle monterait l'escalier pour aller au dortoir avant de découvrir celui qui serait le sien cette année et de s'installer. Arya avit toujours un pincement au coeur quand elle passait le seuil de cette porte pour la première fois de l'année car cela signifiait qu'elle retournait là où elle était heureuse, elle quittait enfin l'enfer de sa vie en dehors de Poudlard. Arya hésita un instant puis prononca lentement le mot de passe qu'un préfet lui avait gentiment donnée, elle s'avanca alors d'un pas très lent et entra dans la salle commune en tirant sa valise. Arya marcha jusqu'au centre de la salle commune et observa autour d'elle. il y avait quelques élèves assis dans les fauteuils près du feu mais la salle commune était assez vide. Rien n'avait changé par rapport aux années précédentes, elle retrouvait tout comme elle l'avait laissé en partant. Arya se sentit extrêmement heureuse, elle passa la main dans ses longs cheveux détachés et sourit. Elle s'assit sur un fauteuil en faisant bien attention de ne pas froisser sa robe de sorcière qu'elle avait achetée lors d'une promenade sur le chemin de Traverse quelques jours avant le début de l'année. La jeune Serpentard resta quelques instants perdue dans ses pensées puis elle se releva, repris sa valise et resta encore quelques instants à contempler la salle commune: elle se sentait enfin heureuse, enfin chez elle. |
| | | James Va Invité
| Sujet: Re: arrivée dans la salle commune Ven 5 Mai 2006 - 23:59 | |
| James descendit les escaliers à pas fluides. Il arriva dans le hall plein d'élèves qui venait d'arriver. James était déja ici depuis hier et il s'était installer. Il traversa le hall en poussant quelques élèves d'un coup d'épaules qui genait le passage. Il fit un sourire à l'une de ses personnes en signe d'excuse et continua de marcher. Il passa sa main sur les murs froids de pierres. Il y avait de l'humidité qui stagnait et déposait des gouttelettes sur les murs. James avanca vers le passages qui menait à la salle commune des Serpentards. Il croisa quelques Poufsouffles qui revenaient de leur salle commune. James leur fit un sourire ravi ce qui parut les intriguer vu l'écusson de Serpentard sur sa robe. James entra a pas lents dans la salle commune. Il ne connaissait pratiquement personne dans cette maison malgrès les cinq années qu'il y avait passé. Il remarqua une jeune fille qui regardait autour d'elle et qui paraissait heureuse. Elle trainait une grosse valise et James s'avanca vers elle. Il la regarda avec un petit air digne puis il lui lanca un sourire et posa une question meme si il connaissait déja la réponse.
- Bonjour Mademoiselle! Vous venez d'arriver? James la regarda en remettant ses cheveux en arrière. Ses cheveux l'embetaient toujours quand il ne le voulait pas. Il rejeta ses cheveux d'une noir ébène et regarda la jeune fille avec insistance. |
| | | Alawyn M Invité
| Sujet: Re: arrivée dans la salle commune Sam 6 Mai 2006 - 14:14 | |
| Alors qu'Arya se tenait encore en plein milieu de la salle commune, un garcon qui devait avoir à peu près son age ou être à peine plus agé, s'approcha d'elle. Il avait un air digne et lui fit un petit sourire avant de lancer une question. Arya éclata de rire car il était évident qu'il connaissait la réponse et qu'il ne la lui avait posé que pour lui adresser la parole. La jeune fille lui répondit sur un ton amusé.
- en effet je viens d'arriver mais c'est la quatrième année que je suis à Poudlard, je ne suis pas toute nouvelle, je connais déjà bien les lieux. Je m'appelle Arya Islanzadi et vous êtes ?
Le jeune Serpentard avait de longs cheveux aussi noirs que ceux d'Arya, ils lui tombaient devant les yeux ce qui lui donnait un certain charme. Son regard était inquisiteur et insistant, elle n'aimait pas trop quand la fixe comme ça car elle se sentait génée alors elle le regarda exactement de la même façon. Elle avait déjà passé trois ans à cotoyer les Serpentards et pourtant elle ne conaissait pas ce garcon, elle ne se souvenait même pas de l'avoir déjà vu, en réfléchissant, Arya se rendit compte qu'elle connaissait très peu de monde à Poudlard...Elle se promit de se faire plein de nouvelles connaissances cette année. Arya remit ses longs cheveux en place d'un petit mouvement, tout comme ceux du garçon ils venaient souvent cacher son visage et surtout la petite cicatrice qui se trouvait sur sa tempe. Elle attendit la réponse du garçon en l'observant attentivement. |
| | | James Va Invité
| Sujet: Re: arrivée dans la salle commune Dim 7 Mai 2006 - 13:03 | |
| James regarda la jeune fille éclatait de rire. C'était normal car James avait envie de parler et avait posé une question stupide. Il fit un petit sourire amusé lui aussi. Il avait déja croisé la jeune fille auparavent mais ne lui avait jamais adressé la parole. Elle ne semblait pas plus agé que lui. La jeune fille parut géné puis elle fixa à son tour James. Cela ne le dérangeait aucunement. Il avait l'habitude d'etre fixé et garda une atitude naturelle. Il répondit à la jeune fille d'une voix neutre.
- Je me nomme James Van Darfen. Je me doutais que vous n'étiez pas nouvelle. Voulez vous que je vous aide à transporter votre valise ou préférez vous venir boire quelque chose avec moi?
James regarda la jeune fille rejetait ses cheveux en arrière. les siens et ceux de la jeune fille avait pratiquement la meme couleur: noir avec des nuances et des intensités différentes. James se demandait comment la jeune fille allait réagir. Elle pouvait très bien balayer son invitation du revers de la main. Les serpentards avaient des réactions multiples et James savait qu'il prennait un risque mais tant pis. S'il ne fesait rien, il n'aurait jamais rien. La jeune fille pouvait très bien décidé de s'installer dans son dortoir plutot que d'aller se détendre en compagnie de James. James regarda la salle commune. Personne ne fesait attention à eux et james ne s'en plaignait pas, puis il se concentra sur la conversation. Il remarqua que la jeune fille réflechissait. |
| | | Alawyn M Invité
| Sujet: Re: arrivée dans la salle commune Dim 7 Mai 2006 - 21:14 | |
| Le garçon eut un petit rire, Arya se demanda si il se moquait d'elle, les réactions des Serpentards et des garçons en particulier étaient parfois étranges. Il ne fut pas troublé le moins du monde par le regard inquisiteur de la jeune fille, il semblait être habitué et resta très naturel. Il se présenta d'une voix neutre et lui posa une question qui la fit sourire. James, c'était son prénom, lui demanda si il pouvait l'aider à s'installer ou si elle voulait l'accompagner boire quelquechose. Arya n'était pas habituée à ce qu'un garçon lui pose ce genre de question, elle sourit et rougit un peu plus mais continua de le fixer dans les yeux. Elle hésita un moment se demandant si il avait des pensées derrière la tête et si elle devait répondre ce qu'elle pensait vraiment ou pas. Elle remarqua qu'il attendait sa réponse avec une certaine impatience en regardant nerveusement autour de lui pour voir si on les écoutait, Arya fit de même et fut soulagée elle aussi de constater que personne ne faisait attention à eux. La jeune Serpentard se demanda si james avait peur d'essuyer un refus ou si celà lui était égal. Finalement elle répondit en exprimant ce qu'elle pensait vraiment.
- Je crois que je préfèrerais vraiment aller boire quelquechose avec vous et puis vous pourrez m'aider ensuite à m'installer. Ou souhaitez vous aller prendre un verre ?
Arya lui sourit en se demandant quelle serait sa réaction et si elle avait fait le bon choix mais après tout elle désirait vraiment faire connaissance avec lui. Elle trifouilla nerveusement la chaîne qui pendait autour de son coup, elle faisait toujours ça quand elle n'était pas particulièrement à son aise, cette chaîne ne la quittait jamais. |
| | | James Va Invité
| Sujet: Re: arrivée dans la salle commune Lun 8 Mai 2006 - 12:55 | |
| James regarda la jeune fille qui paraissait nerveuse. James lui aussi l'était mais il se calma rapidement et respira profondement. Cela ne lui servirait à rien de stresser. C'était tout aussi étrange de discuter avec une jeune fille debout dans la salle commune. James n'avait meme pas pensé à s'asseoir. Il regarda les sièges disponibles autour de lui. Il repéra finalement deux fauteuils d'un velour vert prsè d'une cheminé allumée. James adorait le feu, le contempler. Il passait parfois son doigts au milieu et les flammes lui léchaient les phalanges. Il n'avait jamais eut de grave brulures et cela ne l'effrayait pas le moins de monde. Il s'avanca prsè du fauteuils qui se trouvait à quelques mètres de lui, dans un coin de la salle commune et tira le siège vers lui comme pour inviter la jeune fille à s'asseoir. Il lui souria et répondit enfin à sa question.
- Je pensais boire un verre dans la salle commune. Je n'ai pas vraiment l'envie de me déplacer à l'extérieur. Mais je vous en prie, asseyez-vous, à moins que vous ne vouliez aller autre part...
James laissa la jeune et alla s'asseoir en face d'elle. Il se laissa tomber sur le siège et sortit sa baguette de la poche de son pantalon. Le jeune serpentard fit apparaitre un plateau laqué noir remplit de gateaux et regarda de nouveau la demoiselle en lui souriant pour la mettre à l'aise. I pouvait déja commencer à discuter et aller faire un tour à l'exterieur après. Puis il lui proposa. - Que voulez-vous boire?
James la regardait toujours avec un sourire bienveillant. Il aimait rencontrer du monde et discuter. Il avait déja quelques amis fidèles à Poudlard mais ils étaient tous dans une autres maisons que la sienne. James n'aimait pas la réputation des serpentards. les gens les jugeaient alors qu'ils ne les connaissaient pas, juste à cause d'un blason. C'est vrai que les élèves d'une meme maison on un caractère commun mais pas entièrement. James cessa de se torturer l'esprit. Ce n'était ni le moment, ni l'endroit. |
| | | Alawyn M Invité
| Sujet: Re: arrivée dans la salle commune Lun 8 Mai 2006 - 15:18 | |
| James sembla regarder si il y avait des fauteuils libres dans la salle commune, il est vrai que rester plantés en plein milieu n'était pas très intélligent. Le garçon repéra deux fauteuils de velours verts placés juste à côté d'une cheminée où un feu brûlait vivement, il tira le siège vers lui pour permettre à Arya de s'asseoir, la jeune fille sourit devant la galanterie de James.
- Merci. Je n'ai pas tellement envie de sortir de la salle commune moi non plus.
Il s'assit en face d'elle en se laissant tomber sur un siège, sortit sa baguette magique de son jean et fit apparaître un plateau rempli de gateaux. Il lui sourit gentiment en lui demandant ce qu'elle souhaitait boire.
- Je veux bien un jus de citrouille, merci.
Arya l'osberva quelques instants avant de reprendre la conversation. Il avait un air bienveillant at paraissait très gentil contrairement à certains élèves ici. Arya aimait beaucoup Serpentard mais elle n'aimait pas toujours l'esprit des élèves qui y étaient et elle détestait par dessus tout qu'on la rejette parce qu'elle appartenait à cette maison. Le plus surprenant c'est qu'elle réussisssait bien mieux à se lier avec des élèves d'autres maisons, elle connaissait très peu de Serpentards et restait souvent seule dans la salle commune. Avoir un peu de compagnie lui faisait beaucoup de bien surtout lorsqu'il s'agissait d'un graçon si sympathique. Elle fit un petit sourire avant de reprendre la parole.
- Je vouvoie toujours les gens que je respecte mais j'aimerais qu'on se tutoie, cela permet de se rapprocher un peu. Je me sens toujours éloignée de ceux qui me vouvoient même par pur respect.... A moins que tu ne préfères pas me tutoyer ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arrivée dans la salle commune | |
| |
| | | | arrivée dans la salle commune | |
|