Kitty n'avait rien fait de sa journée et n'avait trouvé personne avec qui parler ou faire un farce, elle montait désespérément les escaliers en direction de la salle commune des serdaigles.
Elle était dans les escalier en partant du hall ou elle venait observait les élèves, sans but. Elle s'éleva au dessus des marches et observa quelques élève de Gryffondor et de serdaigle qui montait dans leur salle commune. Kitty observa avec attention et sans prévenir elle fit une descente et passa a travers le corps de tout les élèves qui voyaient une tête sortir de leur ventre. Certain qui n'avait pas remarqué Kitty et qui ne connaissait pas son habitude à passer a travers les corps se mirent à crier de surprise et Kitty pouffa de rire. Elle n'avait personne avec qui s'amusait et s'amusait donc tout seule, elle continua de s'elevait au dessus des escaliers observant tout les élèves, elle aperçu un professeur, Kitty qui n'avait pas de pitié de glissa juste derrière lui en volant sans se fare remarqué puis elle passa sa main comme dans son corps et elle ressortit de l'autre côté, le professeur ne remarquait rien et Kitty eleva sa main juste devant la tête du professeur celui - ci cria d'un cri aïgu et comique et remarqua que la main venait de son ventre il se décala et découvrit Kitty qui était derrière tout ça, Tout les élèves autour rigolaient, et Kitty s'en vola laissant le professeur en plan et plein de honte, il crie quand même avant que Kitty ne parte :
"tu me le paira! foutu fantôme"
Kitty cria de rire d'un son très aïgu et lorsqu'elle arreta elle n'entendit plus un bruit les élèves pétrifié par se cris, m=is a peine avaient ils compris qu'elle s'était arrêté le brouhaha du couloir repris son cours.
Kitty continua à monté sur les côté des escalier suivant la rampe bien qu'elle pourrait monter directement, elle s'amusait à imiter les élèves qui marchait d'une manière bisare ou autre, d'autres élèves autour remarquait sa blague et rigolait de l'élève que Kitty imitait surement fort bien. Elle aurait aimé partageait ses farces avec quelqu'un, mais n'avait encore d'amis depuis que les septièmes année avec qui elle s'était lié était partit, La moitié de l'année sonait déjà et Kitty s'ennuyait toute seule à faire toujours les même blagues à l'heure où tout le monde montait dans sa salle commune. Elle s'arrêta alors brusquement de faire ses imitations et montit en flèche au septième étage puis "emprenta" l'escalier qui menait à la tour. Elle Observa le tableau qui permettait d'ouvrir la salle commune mais Kitty ne fit pas attention et passa a travers le mur pour arriver dans la salle commune où le bouquant était invivable, mais de peur de se faire des ennemis et de se retrouvé vraiment seule Kitty ne dit rien et se mit à floté dans un coin de la pièce avec un mine a faire peur tellement elle se sentait triste.
Elle observait les élèves sans rien dire, certain travaillait sagement d'autre discutait autour du feu, la vie en tant qu'être vivant n'avait pas l'air si mal, même pour, Kitty qui acceptait parfaitement son allure de fantôme. Elle posait ses yeux un peu partout sans dire un mot sans être touché par le sourire d'un élève ou quoi que se soit, Lorsqu'une élève descendit accompagné de trois amis et d'un chat qui avait une ressemblance avec l'ancien chat de Kitty, tuer par un sorcier maléfique, Kitty observa le chat avec tristesse et bien que fantôme une petite larme se posa sur sa joue, et Kitty se retenait de crier.