|
| Salle des Prophéties | |
| | Auteur | Message |
---|
Xoramen Sorrenze
Nombre de messages : 444 Maison : Ex-Gryffondor Message Perso : I sense there's something in the wind, that feels like tragedy's at hand... Age du Perso : 26 Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Salle des Prophéties Sam 2 Juin 2007 - 16:15 | |
| Après quelques semaines d'absence, Xoramen était de retour au boulot. Elle avait retrouvé ses couleurs, mais une lueur dans le regard avait disparu. Il y en avait une autre, bien sûr, une beaucou plus forte, un éclat différent, mais l'oeil noir n'était pas tranquille. Xoramen se retrouvait pour la première fois complétement seule. Enfin, presque.
Elle n'était pas seule, y'avait Hiep, son père, sa soeur, son frère... Halewyn, mais Jali n'était plus. Jali avait toujours été le rempart sécuritaire derrière qui se cacher et maintenant, elle se retrouvait aux premières lignes. Tout ça pour une histoire de Serpent Blanc.
Xoramen savait que son arrière-arrière-grand-mère avait fait placer quelques unes de ses prophéties au Ministère. Elle en avait déjà découvertes quelques unes, dont certaines lui avait été demandés par Jali. Maintenant, elle cherchait celle qui pourrait lui en dire plus sur l'histoire du Serpent Blanc. Mais elle se doutait qu'une telle histoire, pouvait être bien antérieur à la grand-mère de Jali.
Mais bon, cette histoire l'obsédait, elle devait en savoir plus. C'est donc pour cette raison qu'elle prit sa première journée de boulot pour prétexter un quelconque boulot pour aller se réfugier dans la salle des prophéties. Perroquet sur l'épaule, enserrée dnas sa robe verte, elle lit chacune des inscriptions sur les boules de verres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salle des Prophéties Mer 11 Juil 2007 - 19:26 | |
| Angelina était toute nouvelle dans le ministère. Elle avait été accepté en temps que Langue-de-Plomb, à son plus grand bonheur. Transplana dans l’Atrium du ministère, elle atterrit sur un parquet de bois foncé et parfaitement ciré, on pourrait presque glisser et tomber. La sorcière leva les yeux au plafond, de couleur d’un bleu semblable aux plumes d’un paon et incrusté de symbole dorés qui bougent tout le temps. Son regard revint vers la normal, des sorciers rentraient et partaient par des cheminés, d’autre arrivait par transplanage. Tout le monde parlait, se dépêchait de se diriger vers les ascenseurs pour rejoindre son bureau.
Angie se dirigea vers un ascenseur qui n’était pas encore trop bombé, au dessus de leur tête, se trouvaient des avions en papier. La plus part du monde se connaissait, la jeune femme n’avait pas rapport. Une voix d’une femme mécanique se fit entendre.
Niveau neuf : Département des mystères
La jeune femme n’avait pas eu à attendre longtemps, sortit de l’ascenseur, poussa la seule porte qui se trouvait dans la pièce et la referma. Tout se mit à tourner autour d’elle, s’approcha des murs et des portes qui tournaient de plus en plus vite, attrapa une poignée et poussa la porte, tout s’arrêta soudainement. La sorcière rentra dans une pièce ou le froid lui mordit la peau. Une pièce vaste, remplit de rangée d’immense étagère Des chandelles étaient fixé à intervalles réguliers, le longs des rangées, une lueur bleuté ressortait de ces bougies. On n’y voyait presque rien quand on se retrouvait à l’intérieur des rayons. Sortit sa baguette, de l’intérieur de sa cape noir, qui glissait sur le sol. Sans même prononcé la formule de ses lèvres, la baguette reçu un ordre directement de son esprit. Celle-ci projeta une lumière magique. Angelina fit toutes les rangées. Elle fit le saut, quand elle vit, une personne, dans une rangée, lisant les petites étiquettes jaunis par le temps. Angelina s’approcha d’elle, toujours sur ses gardes.
Salut!!
Ne sachant pas trop, ci elle travaillait comme elle, comme Langue-de-Plomb, sa baguette illuminait son visage.
Que faites vous ici? |
| | | Xoramen Sorrenze
Nombre de messages : 444 Maison : Ex-Gryffondor Message Perso : I sense there's something in the wind, that feels like tragedy's at hand... Age du Perso : 26 Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Salle des Prophéties Mer 11 Juil 2007 - 23:46 | |
| Xoramen sait très bien que ce sera long et fastidieux, mais elle tient à lire chacun des noms plutôt que d'aller consulter la liste. Une liste, c'est beaucoup trop impersonnel, elle pourrait rater quelque chose d'important. Le perroquet a quitté l'épaule de la langue-de-plomb pour aller faire la même recherche dans la rangée dos à Xoramen. Des tas de noms défilent, aucune ne lui dit quelque chose. Anfin, si, mais pas dans le sens de ce qu'elle cherche. Elle entend quelqu'un entrer, mais ne s'en préoccupe pas. Du boulot probablement.
- Salut!!
L'oeil graphite de la gitane quitte la boule de verre qu'elle lit et détaille la nouvelle venue. Ouais, c'est une femme. Toute jeune semble-t-il. Une nouvelle, probablement, puisqu'elle ne l'a jamais vu avant aujourd'hui.
- Que faites vous ici? - Je travaille, répond Xoramen d'un ton neutre. Et vous êtes ?
Sru l'étagère dos à Xoramen, le perroquet bleu et jaune observe la femme d'un oeil argenté. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salle des Prophéties Ven 13 Juil 2007 - 5:22 | |
| Les yeux de la sorcière quittèrent les étiquettes jaunies par le temps, pour se tourner vers Angelina. Lui disant qu’elle travaillait, elle aussi ici. Comment en être sur, mais sa questions reçu vite une réponse. Un avion en papier commençait à faire sa chute, la jeune femme l’attrapa en plein vole. Angie l’ouvrit et commença à lire, dessus, il était écrit, les personnes qui travaillaient en temps que Langue-de-Plomb.
La sorcière baissa la garde de sa baguette, laissant le faisceau lumineux éclairé le sol. Gardant un oeil sur le perroquet, qui, quand à lui avait les deux yeux fixés sur l’étrangère. Angelina fit brûler le papier qu’on lui avait envoyé, encore une dernière formule, qu’elle prononçait dans son esprit et les cendres disparurent (comme par magie..lol)
Je suis Angelina Tuono. Et vous?
Son regard parcourait les petites boules de prophéties, certaines brillé dans la pénombre de différente couleur, d’autre était simplement opaque et quelque unes crépitaient. |
| | | Xoramen Sorrenze
| Sujet: Re: Salle des Prophéties Sam 14 Juil 2007 - 0:02 | |
| Xoramen observe la jeune femme à la dérobée, poursuivant la lecture des étiquettes. Le perroquet reprend sa besogne lui aussi. Tous deux ont l'air passablement occupée.
- Je suis Xoramen Malacci, répond-elle distraitement, et lui, c'est Hiep. - Capitaine Hiep pour les étrangères, grogne l'oiseau avec mauvaise humeur. - Capitaine Hiep, reprend la sorcière en roulant des yeux. Il a un sale caractère, c'est tout. - Vous en auriez un aussi si vous viviez avec elle, précise le capitaine coloré.
Un bref silence pèse dans la Salle des prophéties, tandis que la femme et l'oiseau poursuivent leur lecture, puis la sorcière repose les yeux sur l'autre femme.
- Vous cherchez quelque chose ? Je peux vous être d'une quelconque aide ?
Elle sourit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salle des Prophéties Jeu 26 Juil 2007 - 23:47 | |
| La sorcière se remit dans la lecture des étiquettes, ci elle voulait tous les lires, avec son perroquet, elle y passerait plus de un ans. Tout en continuant d’être absorbé par les sphères de cristal, la sorcière lui dit son prénom, ainsi que celui de son perroquet. Xoramen et Hiep. C’était des prénoms originaux, d’où pouvait-il venir?
Hiep, se mit à prendre la parole, disant à Seleney, que pour elle, s’était capitaine Hiep, un sourire rieur se posa sur son visage, en entendant ce qu’il disait. Sachant à quoi s’en tenir, ci il avait un sale caractère. Mais Hiep se défendit en répondant que c’était normal d’avoir ce caractère en vivant avec Xoramen.
Un silence pesant se fit sentir dans la salle des prophéties, la sorcière et le perroquet continuèrent leur périple sur les étagères. Le regard de Xoramen changea de direction pour se poser sur la jeune femme en face d’elle.
Et bien, non pas spécialement, je vais faire le tour des salles, pour commencer à les connaître pour pouvoir mieux travailler dessus. Et toi, que fait tu avec ton capitaine, à lire toutes les étiquettes des prophétie.
Dernière édition par le Dim 29 Juil 2007 - 21:11, édité 1 fois |
| | | Xoramen Sorrenze
| Sujet: Re: Salle des Prophéties Dim 29 Juil 2007 - 17:53 | |
| - Ah, d'accord.
Et elle se remet tout bonnement à lire les étiquettes, sans répondre tout d'abord à la question. Elle en lit quelques unes, puis fronce les sourcils et soupire. Elle reporte son attention sur la jeune femme et se relève complétement.
- Disons que pour l'instant, ce sont des recherches personnelles. Mais comme je ne sais pas par où commencer, j'espèrais que de lire les noms allait finir par me donner une piste. Mais plus j'avance, plus j'me dis que c'est stupide... m'enfin... - Évidemment, fallait que tu te rende compte toi-même de ce que je t'ai pourtant affirmé dès le départ. - Oh, ça suffit, hein... j'ai cru que c'était possible. - Tu parles d'un temps perdu.
Et le perroquet se lisse les plumes des ailes, visiblement de mauvaise humeur.
- Mais... euh... c'est bien de prendre le temps de visiter avant de se plonger dans le boulot... c'est fascinant, tu verras. Y'a tant de trucs... mais shhhhhut, dit-elle, avec un sourire complice en posant son index sur ses lèvres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salle des Prophéties Lun 13 Aoû 2007 - 0:48 | |
| Des pas retentirent du tréfond de l'allée principale, celle qui s'étendait au loin jusque dans la pénombre et déservait l'ensemble des étagères qui supportaient sur leur structure les innombrables prophéties qu'avaient réalisés magiciennes et magiciens, depuis plusieurs siècles... Le bruit lourds, réguliers, des avancés de celui qui peu à peu perçait dans la direction des deux femmes avaient quelquechose d'inquiétants. Une silouhette émergeait, un personnage coiffé d'un chapeau venait de faire son apparition. Le visage masqué par le jet d'ombre du couvre chef, il continuait sa progression, pour ne s'immobiliser qu'une fois à la hauteur des sorcières. Il fut surpris de noter qu'il ne connaissait pas plus la seconde que la première et vice-versa.
- Que c'est étonnant. 4 ans que je soupir entre les quatres murs de ce département, et pas une seule fois je n'ai eu le plaisir de faire votre rencontre... Tout le monde sait ici que la discrétion est de mise, et votre "psscht" était sensé, je crois, nous rappelé cette réalité. Néanmoins, discrétion ne veut pas dire silence totale. Aussi, j'aimerais bien savoir qui vous êtes...
Pour ma part, c'est De Menessi Istari.
Un sourir que les sorcières ne purent entrevoir vint se suspendre aux lèvres du jeune homme de 27 ans. Des collèges dont il ignorait tout allait peut-être se décider à se présenter à lui. Il n'y avait rien de plus excitant... |
| | | Xoramen Sorrenze
| Sujet: Re: Salle des Prophéties Lun 13 Aoû 2007 - 2:13 | |
| Le perroquet est le premier à fixer le bout de la rangée. L'oeil argenté scrute la pénombre au bout et tente de voir qui approche. Le perroquet ocille sur ses pattes, pour mieux voir, puis, protecteur, va se nicher sur l'épaule de Xoramen.
- On vient... - Que c'est étonnant. 4 ans que je soupir entre les quatres murs de ce département, et pas une seule fois je n'ai eu le plaisir de faire votre rencontre... Tout le monde sait ici que la discrétion est de mise, et votre "psscht" était sensé, je crois, nous rappelé cette réalité. Néanmoins, discrétion ne veut pas dire silence totale. Aussi, j'aimerais bien savoir qui vous êtes... pour ma part, c'est De Menessi Istari.
Xoramen dévisage le nouveau venu de la tête aux pieds, les lèvres pincées. Elle, elle l'avait déjà croisé. Un snob qui regardait toujours au-dessus de toute le monde, et vu le 1m60 de Xoramen, pas étonnant qu'il ne l'est jamais vu. Elle n'était pourtant pas du genre discrète avec ses dizaines de jupons colorés et ses bijoux de bois et de métal. Il y avait fort à parier qu'il l'avait ntendu passer plus souvent que vu.
- Malacci, répond-elle d'un ton égale à lui. Et lui, c'est Hiep. - Tout l'honneur est pour vous, réplique le perroquet, d'une voix criarde, en hochant la tête de manière grotesque. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salle des Prophéties Mar 14 Aoû 2007 - 12:19 | |
| - C'est ça le piaf, tout l'honneur est pour moi!
Il adressa un clin d'oeil vorace à l'animal, pour sourir l'instant d'après à sa propriétaire. Les yeux du garçon détaillèrent avec précision la femme qui lui faisait face. Ses vêtements colorés, les innombrables bijoux qui la paraient, tant d'éléments qui la rendait parfaitement reconnaissable, tant d'éléments qui, en plus de la rendre voyante, en faisaient probablement tout autant dans le registre du bruit.
- Ceci-dit, je ne vais pas pouvoir m'attarder longtemps, il faut que je répertorie une prophétie, mais avant-cela j'aimerais encore trouver un emplacement pour la stocker. Hors, il semble que la place vienne à manquer. 10 minutes que je traverse l'allée centrale, dix minutes que je désespère en observant au loin des étagères toutes semblables. Heureusement qu'il y a de la compagnie pour réprouver cette monotonie!
Vous êtes sur quoi là?
En posant cette question, il était presque certain qu'on ne lui ferait pas la moindre réponse. Aux mystères, on avait beau être collèges, les infos circulaient rarement et uniquement s'agissant d'affaires commodes. Tout le reste des données étaient verouillées, pour éviter des compliations entre les différentes recherches, et l'émergence d'un nouveau pouvoir, potentiellement dangereux.
De Menessi recentra ensuite son attention sur la tierse personne, un peu plus loin, qui n'avait toujours pas pris la peine de se présenter. Il la dévisagea comme il pu en attendant la possible réponse de Malacci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salle des Prophéties Jeu 6 Sep 2007 - 17:22 | |
| Camille avait traversé le neuvieme sous-sol sans croiser personne. Un peu aigrie par le chaleureux acceuil, elle trouva finalement un infime bruit derriere la plus lointaine des portes. Les pièces du Département des Mysteres lui paraissait si petites, et pourtant tellement pleines, qu’elle se sentait veritablement enterrée au fond d’une mine ou d’une grotte. Le tic-tac incessant de la salle qu’elle traversait la reveilla un peu, et, sans grand espoir, elle poussa la porte au fond de la salle du Temps.
Entrant silencieusement dans la pièce suivante, elle eut un instant le souffle coupé par le froid et le calme soudain. Habituant ses yeux a l’obscurité, elle découvrit avec un peu de joie ses « collegue », tous réunit dans la froide et sombre piece. Autour d’elle, des étageres de metal ouvragé portaient de petites sphères de verres, plus ou moins luminescentes. Leurs faibles lueurs donnait un air sombres au gens présents.
Le jeune homme qui se dressait dans l’allée, elle l’avait deja vu, il cherchai une place pour mettre la boule qu’il tenait a la main. Une prophetie, surement. Il avait l’air plutot taciturne, elle fit le premier pas, elle n’était plus a ca prêt. Elle s’approcha, et tendit une main amicale.
« Je suis Camille Campfire, et je vais travailler ici avec vous…je suppose » rajouta t’elle en jetant un coup d’œil a la pièce glauque.
Le garçon ne répondit pas, mais Camille avait l’habitude d’impressioner les gens, sa taille, sa voix, n’était pas commune, même chez les sorciers. D’un coup d’œil, elle apercut les deux autres personnes présentes. Deux jeunes femmes, plutot jolie, et un perroquet. Camille se demanda vraiment ce qu’il faisait la, d’autant que le faible éclairage lui donnait un air fantomatique. Elle leur fit un petit signe de la main aux filles, sans resultat. Les joies du premier jour. Pour ne pas perdre la face, elle sortit sa baguette de sa manche trop large et l’agita en l’air. « Accio Prophetie Obsolète », murmura t’elle. On entendait son terrible accent américain dans sa formule. Après un nouvel instant de silence, une petite boule de verre arriva au dessus d’elle. Elle ne brillait pas, c’était juste une sphere de verre, avec au fond un peu de poussiere noire. Camille l’attrapa, laissant tomber sa baguette dans sa manche, et la secoua contre son oreille.
« Vous avez une place la haut, si vous voulez » dit elle a l’attention du jeune homme. « Je crois avoir vu des balai dans un coin, amusez vous », continua t’elle avec un sourire, tout en rangeant la prophetie morte dans sa manche d’un geste discret. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle des Prophéties | |
| |
| | | | Salle des Prophéties | |
|