|
| 5à 7: rencontre des profs. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Myron Martinez Chercheur de sortilèges.
Nombre de messages : 3664 Age : 35 Maison : Ex-Poufsouffle Age du Perso : 26 ans Date d'inscription : 27/04/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Joueur heureux Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: 5à 7: rencontre des profs. Mer 9 Mai 2007 - 20:10 | |
| Kaley regardait Artemis d'un air un peu morose, comme si ses paroles lui avaient ravivé de mauvais souvenirs, peut-être qu'il aurait dû se taire mais c'était trop tard maintenant. Kaley devait avoir moins de 25 ans et Artemis s'était toujours demandé pourquoi il avait quitté si précipitamment l'équipe de Quidditch de Bulgarie, à cause d'une vilaine blessure sans doute. Le Directeur de Serdaigle voulut reprendre la parole pour lui dire qu'il était désolé s'il avait ravivé de mauvais souvenirs mais Kaley le devança, une certaine tristesse s'étant emparé de lui :
Kaley - En fait, les choses ne se sont pas réellement passées comme ça... Comment expliquer... J'ai des problèmes à mes genoux, au niveau du cartilage... Et ces dernières s'épuisent rapidement... Donc... Poudlard... Je les rejoins pour des raisons plus personnelles. Et vous? Vous êtes le directeur de Serdaigle, c'est ça ? Artemis, compatissant - Oh, je comprends. je m'en doutais un peu, désolé de vous faire revivre des moments douloureux comme ceux-ci. J'ai tenté de devenir poursuiveur dans l'équipe d'Irlande mais apparemment, je n'étais pas assez habile. Et puis, comme vous l'avez dit, je suis Directeur de Serdaigle donc je n'ai plus vraiment le temps de jouer au Quidditch.
Avant qu'Artemis n'eût répondu, Kaley avait pressé une de ses jamabes, sans savoir pourquoi au début, mais l'ancien infirmier devina que sa blessure se localisait ici. Un court silence s'installa entre les deux hommes, au cours duquel Artemis se resservit un petit cognac particulièrement fort, mais c'était le dernier. Ce n'était pas un alcoolique... Il reprit la parole, en tendant le bras et en faisant un geste circulaire qui montrait toute la salle :
Artemis - Si vous voulez, je peux vous présenter les autres professeurs. Lareless Mainella directrice de Gryffondor, Harkaitz Rocstone directeur de Poufsouffle, Khâlina Liimatainen directrice de Serpentard.
Il avait montré du doigt les personnes précdemment nommées. Less dansait avec le grand Hiro Shima, Kaitz contrairement à son habitude, ce qui surprit grandement Artemis, avait une mine maussade et n'était apparemment très enclin à parler : peut-être que c'était le fameux cadeau qu'on lui avait fait qui avait eu un mauvais effet sur lui. Quant à Khâlina, elle était dans un coin de la salle et était assez occupée. Artemis avait réussi à cacher son amertume quand il avait prononcé le nom de Khâlina Liimatainen : il ne voulait pas faire voir les tensions qui s'établissaient entre eux. Le Directeur de Serdaigle n'avait pas encore nommé les autres professeurs pour laisser le temps à Kaley de regarder en détail ses nouveaux confrères... | |
| | | Lareless Mainella
Nombre de messages : 2514 Age : 45 Maison : Ex-Griffondor Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement Age du Perso : 27 Date d'inscription : 30/08/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: 5à 7: rencontre des profs. Jeu 10 Mai 2007 - 20:20 | |
| Je danse très mal , mais bien accompagné je ne peut que m'améliorer. Et c'est si gentillement demandé Quand il choisi la chanson, elle éclate de rire. Voyons... Ca ce n'est pas ce que j'appelle danser. On danse sur quelque chose qui a du rythme! Voyez vous monsieur Shiima, habituellement je n'ai aucun intérêt envers un homme qui ne sait pas danser. C'est facile danser, il suffit de se laisser aller. Elle change la toune du juke-box d'un coup de baguette magique, un air entrainant et à la mode se fait entendre. un air que tout le monde aime(svp, pour la cause ;P ) Elle lance à haute voix tout en trainant Shima pour qu'il se bouge un peu. Allez, venez danser tout le monde! La soirée est pour ca non? Elle commence à danser, a sa facon unique. Elle danse très bien, sans aucune vulgarité dans les mouvements, Manifestement son dos est guéri. | |
| | | Invité Invité
| | | | Harkaitz Rocstone
Nombre de messages : 1487 Age : 41 Maison : Ex-Poufsouffle Message Perso : I'm the Eternal Light The other one's a duplicate Age du Perso : 29 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: 5à 7: rencontre des profs. Ven 11 Mai 2007 - 14:42 | |
| Toujours en retrait, verre de cognac à la main, Harkaitz Rocstone observe un peu tout le monde, pas parce qu'il a une quelconque raison de les observer, mais parce qu'il n'a rien d'autre à faire. Enfin, si, il aurait probablement des tas de choses à faire, mais il n'a envie de rien. Il reste donc sagement appuyé contre le chariot à boisson, question de pouvoir servir les verres, pour s'occuper un peu. Une musique lente et lascive s'élève, il jette un regard meurtrier au juke-box avant de se rendre compte que c'est Shima qui a changé la musique. Du Juke-box, il passe au professeur de Sortilèges. Non, mais pour qui il se prend lui ? La fête n'a même pas encore levé et déjà les slows ? Non, mais ! Par chance, Less a malgré tout assez de jugement pour contester la décision. Elle met plutôt le tube du moment, ce qui n'est pas une mauvaise idée. Ça faisait toujours lever la foule. Il ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire lorsqu'il remarque que Shima semble rudement mal-à-l'aise. Mwahahaharf ! C'était presque drôle. Enfin, ça l'aurait été dans une autre situation, mais Kaitz n'était pas vraiment d'humeur à rire. Il était plutôt d'humeur à démolir quelque chose, s'acharner violemment sur quelque chose qui lui résisterait un peu pour avoir la satisfaction d'en venir à bout. Malheureusement, il ne voyait rien pour se satisfaire. Du coin de l'oeil, il voit Artemis faire un signe dans sa direction. Un sourire très peu convaincant se dessine sur ses lèvres et il lève son verre à leur adresse, sans trop de conviction. Terminées les crevettes, Jack revient vers son copain humain et s'installe à ses pieds, pour ne pas dire directement sur ses pieds et entreprend une toilette soignée. - Bien mangé ?- MiarfglKaitz hausse les épaules, il ne sait pas trop si c'est un oui ou un non. De toute façon, pour c'que ça change. Il retourne à son observation des autres professeurs, voulant étrangement passer inaperçu. | |
| | | Serenity Moonlight Fowl
Nombre de messages : 943 Age : 43 Maison : ex-serdaigle Message Perso : Ange d'Artemis Age du Perso : 23 Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: 5à 7: rencontre des profs. Ven 11 Mai 2007 - 17:38 | |
| Serenity s'amusait de cette ambiance festive, elle ne savait pas qui avait eu cette idée, mais c'était une bonne idée. Elle observa Less qui voulait danser avec monsieur Shima, mais ce dernier n'avait pas du tout l'air à l'aise. Artemis quant à lui parlait avec le prof de vol apparemment... Son visage disait quelque chsoe à la jeune femme, il devait être connu...
Pendant ce temps, Serenity se régalait de quelques petits fours apéritif et de quelques bons alcools. Ecoutant la musique, elle fut surprise d'entendre déja les slows... Si tot dans la soirée ? Bizarre. Elle vit alors que Less et Hiro dansaient ensemble au son langoureux de ce slow... Less changea de musique pour mettre une toune entrainante, le dernier tube a la mode. Aaaah mieux ^^
Serenity allait rejoindre les autres sur la piste de danse quand elle aperçut Kaitz étrangement calme et discret. Il ne semblait pas aller très bien... Il voulais apparemment rester seul, mais Serenity ne voulait pas le laisser se morfondre comme ça... Elle s'approcha de lui et s'appuya contre le chariot à ses côtés.
"Bah alors qu'est-ce qui va pas Kaitz ? T'as pas l'air dans ton assiette..." | |
| | | Lareless Mainella
Nombre de messages : 2514 Age : 45 Maison : Ex-Griffondor Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement Age du Perso : 27 Date d'inscription : 30/08/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: 5à 7: rencontre des profs. Ven 11 Mai 2007 - 21:40 | |
| - J'me sens pas trop à la hauteur dans ce genre de situation. Dès que je vois Mr Rocstone approché, permettez moi d'aller lui dire deux mots. J'ai une chose à lui dire à propos des élèves de sa maison que j'ai eu en cours...
Hilare, Lareless s'arrête. Elle est plus petite q'Hiro malgré ses 6 pieds. C'est rare qu'elle doive lever la tête pour regarder quelqu'un
Dans ce cas vous me dite: Lareless, je hais danser ou je ne sais pas danser. Ca ne vous enlève rien au contraire! Allez, faites ce que vous avec à faire avec Harkaitz, je n'ai nulle part ou me sauver de toute facon. Je vais juste aller parler à monsieur Davis un peu... Vous saurez ou me trouver?
Sur un dernier sourire à faire fondre une banquise, elle s'éclipse et va rejoindre Artemis et le professeur de vol. Elle rattrappe la bourde du professeur de potion. Elle a bien vu que les deux personnes étaient mal à l'aise. Elle se prend une troisième bière au passage. Quiconque la connait sait qu'elle ne boit jamais autant d'habitude.
Elle fait un clin d'oeil à Artemis. Sa voix chaude aux accent du sud se fait entendre.
Alors Monsieur Davis, comment trouvez vous Poudlard? Pas trop de difficulté à vous y retrouver? | |
| | | Harkaitz Rocstone
Nombre de messages : 1487 Age : 41 Maison : Ex-Poufsouffle Message Perso : I'm the Eternal Light The other one's a duplicate Age du Perso : 29 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: 5à 7: rencontre des profs. Sam 12 Mai 2007 - 0:21 | |
| Kaitz, bien calme, satisfait sa curiosité de voyeur, observant les démarches, les sourires, les attitudes. Toutes sortes de tics et caractéristiques qui pourraient lui être utile plus tard. Serenity vient le rejoindre, puisque Artemis semble en grande conversation avec Davis. Il essaie bien de se rendre invisible, mais elle l'a vu. Trop tard.
- Bah alors qu'est-ce qui va pas Kaitz ? T'as pas l'air dans ton assiette... - Tout va bien, très bien. C'est pas parce que j'suis pas surexcité comme d'habitude que je vais pas bien, dit-il sur un ton qui qualifie lui-même de trop défensif, trop sec. Il s'en rend compte, évidemment. Penaud, il baisse les yeux sur son verre, marque une pause et soupire. Excuse-moi. Je dois être fatigué, le stress de la rentré, probablement...
Il voit Less quitter le professeur de sortilèges pour rejoindre Artemis et Kaley. Elle se prend une bière au passage. L'air penaud de Kaitz disparaît pour un air sérieux. C'est sa troisième... Less ne boit que rarement, trois si rapidement, ça lui semble beaucoup... surtout que lui sirote encore son premier verre. La voix de Serenity le tire de ses pensées, il revient sur elle, l'air un peu perdu.
- Excuse-moi, je ne t'écoutais pas...
À ses pieds, Jack ronronne. | |
| | | Anthony Invité
| Sujet: Re: 5à 7: rencontre des profs. Sam 12 Mai 2007 - 4:01 | |
| HJ Vous faites une fête sans moi? Tsss ^__^
Passant totalement par hasard par là, Anthony marchait de long en large le couloir d'un pas vif et rapide, cette même démarche sonore sur le sol. Il sifflotait un peu dans le vide, un air un peu morbide sur le bout de la langue, lorsque, d'un rapide coup d'œil sceptique, il dépassa la salle des professeurs. Là, y'avait un problème. S'arrêtant net de siffler et de marcher, il hausse un sourcil interrogateur, tout en revenant par en arrière. Passant sa tête de déterrer par la porte ouverte, sa tête toujours surmontée de son chapeau haut-de-forme noir, il resta stupéfait. 'Depuis quand les profs se prennent-ils des envies de fêtes?' Bahh, c'était pas pour lui nuire. D'ailleurs, c'était prévu à son horaire de rencontrer les gens du coin. Car qui dit nouvel emploi, dit nécessairement se faire des liens avec des gens. Erff, sociable… Fallait qu'il se montre… 'So-ci-a-ble' Un petit ricanement surgit de sa bouche légèrement entrouverte, souriant un peu.
Délaissant sans peine sa promenade en couloir, c'est avec un large sourire qui fendait son visage aux allures peu crédible, qu'il entra d'un pas sec dans la salle ou les discussions fusaient de part et d'autre. Ce n'était certes pas pour lui déplaire ce truc! Toujours plus intéressant que de planifier un cours et mettre en ordre des paperasses. Bon, qu'Est-ce qu'il s'était déjà dit pour qu'il s'embarque dans cette histoire de professeur? Ha ouais… Besoin d'un travail. Fallait qu'il nourrisse sa carcasse de temps à autre! M'enfin, pas pour ce soir les végétation en plein couloir, ou dans une salle de classe. Passant une main sur ses habits aux allures de clown dépareillé, il eut un sourire satisfait lorsqu'il se regarda l'allure –Disons… délabré-, eut un haussement d'épaule et plongea ses yeux aux couleurs du cristal lui-même sur l'assemblé. Dépassant ses congénère male d'une bonne tête et plus, Anthony se ferait sans doute remarquer dans la minute qui suivrait. Mais peu lui importait! La place était à l'allégresse ici. Pourquoi ne se prêterait-il pas au jeu? C'était son domaine ça, le jeu. C'est donc en s'invitant un peu qu'il s'appuya contre l'un des murs à l'intérieur, regardant les autres avec une lueur dans les yeux.
Ralala… Il ça lui rappelait… Des trucs. Des souvenirs… Ralalala encore! Dans ces temps-là, il s'allumerait bien une clope. Mais ce truc le tuerait… 'Mourir pour une clope ou mourir d'un autre truc, what is the difference?' Voilà sa philosophie ho tant tellement pratique! Maintenant, restait plus qu'à se rendre un peu sociable et tout irait sur des roulettes. Mais, comble de paresse, il préférait resté appuyé contre le mur qu'il venait tout juste d'adopter. |
| | | Invité Invité
| | | | Harkaitz Rocstone
| Sujet: Re: 5à 7: rencontre des profs. Lun 14 Mai 2007 - 14:41 | |
| Hiro et Less se spéarent et Kaitz ne peut nier que ça ne le fâche pas. Il était trop grand ce type, il était louche. Parlant de ça, un autre louche venait d'entrer, puisqu'il était presque ausi grand. Mais peu importe. À son grand déplaisir, Hiro Shima se dirige vers lui, il feint de ne pas le voir, croyant qu'il ne vient que se servir un autre verre, mais il lui adresse la parole. Non, mais qu'est-ce qu'il foutait ? Il le provoquait ?
- Dites moi Mr Rocstone, vous êtes directeur de maison n'est-ce pas ? Est-ce que vos élèves vous ont parlé de moi ? je vous dis celà car cetains élèves de chez vous n'apprécient pas mes méthodes d'attribution des points et voulaient vous en faire part. Qu'en pensez vous ?
Cependant, sa question n'avait visiblement rien à voir. Ça concernait ses élèves, il se devait de répondre, même s'il n'avait pas trop la tête à ça.
- Moui, j'en ai entendu parler. Monsieur Sickert viens d'un milieu particulièrement fermé et il n'a pas l'habitude des réponses qui ne le satisfont pas. Il n'a pas encore assimilé le fonctionneemnt des points et il trouve que c'est beaucoup trop arbitraire. Il n'a pas tort, mais on ne refera pas Poudlard. Mais quand même, 25 points pour la mauvaise qualité du matériel mis à la disposition des élèves, c'est limite. Mais bon, c'est pas la fin du monde, ils se reprendront.
Il prend une petite gorgée de son cognac. Il pense soudainement à son père, le renommé Roctsone. Il se redresse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 5à 7: rencontre des profs. Lun 14 Mai 2007 - 15:21 | |
| Voyant à côté de lui un personnage qui essayait de le calculer, le professeur de sortilèges ne laissa apparaître sur son visage aucun signe qu'il remarquait que sa présence dérangeait. Il avait commcé tous ses cours ou preque par le respect de la personne et il ne serait pas convenable de ne pas appliquer ce que l'on enseigne. Il écouta attentivement la réponse du professeur Rocstone et sût tout de suite que l'incident produit en cours disons par quelques éléments pertubateurs était déjà venu à ses oreilles. il le laissa terminer tout en buvant d'une traîte son verre qu'il tenait à la main depuis qu'il sétait reservi. Et avant d'adresser sa réponse pour prendre congé, il prit une biereaubeurre....
- Et bien je vois que Mr Sickert à tenu parôle. Cependant vous n'avez pas tord, on ne refera pas Poudlard où alors il faut changer la direction. M'enfin, si j'avais juste un conseil à donner aux élèves, ce serait de répondre uniquement aux questions qui sont posées. Les points perdus sont vite rattrapés si on est assidû. Et comme vous dites qu'ils allaient se reprendre, j'attends d'eux tout au moins le même travail que m'ont fourni seuls les gryffondors pour l'instant. Et pourtant ce n'est pas la maison qui est dans mon coeur, si j'aurai voulu donner arbitrairement des points....
il fit un signe de tête en se baissant légèrement pour saluer le professeur Rocstone tout en s'avançant vers la foule de professeurs , D'ailleurs il en croisa un avec une déguêne légèrement bizarre qui venait juste de rentrer mais trouva sa tenue fort sympathique...Hiro cherchait Less des yeux mais ne la vit pas tout de suite... |
| | | Serenity Moonlight Fowl
Nombre de messages : 943 Age : 43 Maison : ex-serdaigle Message Perso : Ange d'Artemis Age du Perso : 23 Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: 5à 7: rencontre des profs. Lun 14 Mai 2007 - 17:51 | |
| Kaitz - Tout va bien, très bien. C'est pas parce que j'suis pas surexcité comme d'habitude que je vais pas bien. Excuse-moi. Je dois être fatigué, le stress de la rentré, probablement...
Serenity - Ne t'excuse pas, c'est moi qui suis un peu indiscrète... C'est vrai que les début d'année sont toujours plus durs...
Le ton de Kaitz était dur, mais Serenity lui répond d'un ton doux avec un sourire.
Kaitz - Excuse-moi, je ne t'écoutais pas...
Serenity, en rigolant - Arrête de t'excuser tout le temps, c'est pas grave.
Hiro Shima vient alors parler avec Kaitz, il a apparemment délaissé Less. Bien que Serenity soit à côté du directeur de Poufsouffle, le professeur de Sortilèges ne semble même pas la voir. Un peu vexée de ce manque de considération, elle se prend un autre verre puis un autre dans l'autre main et s'éloigne un pe. En voyant un espèce de clown déparaillé arrivant dans la salle, elle se dirige vers lui et lui tend un des deux verres.
Serenity - Bonjour, bienvenu parmi nous... Vous devez être le professeur de... euh... d'études des moldus, je ne me trompe ? Je suis Serenity Moonlight, professeur d'astronomie... | |
| | | Harkaitz Rocstone
| Sujet: Re: 5à 7: rencontre des profs. Mar 15 Mai 2007 - 0:54 | |
| - Le jeune Sickert est un garçon de bonne famille, il ne lui faut que du temps pour s'adapter.
Il aurait bien répliqué en plus que ses élèves savaient parfaitement à quoi s'en tenir, qu'ils n'étaient pas des idiots, mais il préféra n'ajouter rien de plus. Kaitz fronce cependant les sourcils lorsque Shima lui dit qu'il semble donner plus de points aux Gryffondors. Kaitz se demande si ça ne serait pas une technique pour flirter avec Less. Ce serait vraiment idiot de sa part, surtout que ça ne fonctionnerait pas. Less n'était pas du genre à se laisser impressionner par si peu. Il hausse les épaules lorsque Shima s'éloigne et revient sur Serenit. À son grand regert, elle a plutôt décidé d'aller voir le nouveau professeur qui s'amenait. Von Hesss. Un drôle de numéro, si on en croyait son C.V. Oh, et puis, s'il se sentait seul, il n'avait qu'à ne pas faire la tête. Le Kaitz habituel semble soudainement revivre. Peut-être était-ce dû au cognac qui commençait à faire son si agréable effet ? C'était possible. D'un pas léger, il rejoint Serenity et le nouveau venu. Il se glisse juste un pas derrière Serenity.
- Ce fut un jeu d'enfant, à peine un verre de cognac et une vedette de Quidditch et j'ai le champ libre, murmure-t-il à l'unique adresse de Serenity, subtile jeu d'humour et de provocation badine, le tout agrémenté du si caractéristique sourire de Kaitz. .
Il tend la main au professeur d'étude des moldus juste après Serenity.
- Monsieur Von Hesse, c'est un plaisir de vous rencontrer face à face. Harkaitz Rocstone, professeur de Magie Noire et directeur de Poufsouffle. | |
| | | Lareless Mainella
| Sujet: Re: 5à 7: rencontre des profs. Mar 15 Mai 2007 - 22:07 | |
| Less est retournée dans le buffet. Ou plutot, elle sert de décortiqueuse attitrée du chat flamme prénommé Jack. Elle a faite une retraite stratégique, pensant qu'elle a dérangé Davis et Artemis un peu plus tôt. Haussant les épaules, elle jette un regard tendre, en même temp qu'une crevette au chat. Ce n'est pas son familier, mais elle adore quand même ce matou. Le nouveau professeur lui fait lever la tête. Ca le professeur d'étude des moldus? A voir son accoutrement, elle-même en sait plus sur le sujet que lui. Mais bon, il y a des excentriques partout. s'il a été choisi c'est qu'il doit être compétent. Elle doit admettre que Mikomi n'a jamais favorisé les relations aux compétences, car sinon elle ne serait pas là. Le regard d'émeraude est accroché par le regard de cristal un bref instant. Sans même savoir pourquoi, Less frissonne et est prise d'un léger vertige. Elle se rattrappe donc sur le bord de la table. Miiirw? Miaule Jack, semblant inquiet... OU qu.mande t il simplement une autre crevette? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 5à 7: rencontre des profs. Mer 16 Mai 2007 - 2:41 | |
| -- RP nul, désolé! Mais je vous bloque. Du moins, Thomas. Et un peu Less qui s'est éclipsé, XD. - Artémis - Oh, je comprends. je m'en doutais un peu, désolé de vous faire revivre des moments douloureux comme ceux-ci. J'ai tenté de devenir poursuiveur dans l'équipe d'Irlande mais apparemment, je n'étais pas assez habile. Et puis, comme vous l'avez dit, je suis Directeur de Serdaigle donc je n'ai plus vraiment le temps de jouer au Quidditch.Kaley comprit le ton compatissant de Artémis. Si il aurait été dans une de ses journées où il envoyait tout chié, il l'aurait fracassé contre le comptoir. Là, il se contenta de sourire. Que faire dans cette circonstance?
- Silk - Ce n'est pas que vous n'êtes pas habile, c'est qu'il est trés difficile de rentrer dans les équipes nationaux. Si, le recruteur de l'équipe de bulgarie n'était pas venu me voir à la fin du Match Prevden - Rome, je n'y serais jamais rentré, car je n'aurais pas eu le courage d'aller me présenter devant une équipe si prestigieuse. Kaley eut un regard dans le vague. Même si ce n'était pas fait exprès, ce geste fit extrêmement théâtrale. Puis, il regarda à nouveau Artémis, avec un sourire sincère et plein d'enthousiasme. Faut prendre le temps de vivre ses passions... Sinon, la vie nous paraît fade... Ne l'oubliez pas, Mr Fowl.Pr. Davis, enseignant du vol sur balai, se courba en firection de Fowl de façon à tapoter l'épaule droite d'une façon amicale. Puis, il reprit une position normale et il avala une autre gorgée de manzana. Qu'est ce qu'elle était bonne, cette boisson... Kaley ne put s'empecher de se lécher les lèvres discrétement.
- Fowl - Si vous voulez, je peux vous présenter les autres professeurs. Lareless Mainella directrice de Gryffondor, Harkaitz Rocstone directeur de Poufsouffle, Khâlina Liimatainen directrice de Serpentard.Silk regarda longuement les directeurs des autres maisons. Décidément à Poudlard y avait de jolies femmes. Néanmoins, entre Khâlina et Lareless, il semblait y avoir un monde si différent qu'elles devaient se détester. Kaley était plus charmé par le charisme de la directrice de Serpentard qu'à celle de la Gryffondor. Elle n'avait rien à jetter non plus. Kaley regarda ensuite Harkaitz, et il lui fit un signe amicale de la tête. Il n'avait pas remarqué l'amertume du chef de l'ordre du phénix à l'énonciation du nom de la femme du chef des mangemorts. Kaley ne savait pas ses titres. C'était juste pour varier un peu et éviter de répéter les nomes à chaque fois...
- Silk - Je connais Mr Roctsone... Néanmoins, elles ont l'air extremement différentes les deux femmes, non?Quelques minutes après, Lareless s'approcha d'eux après une rapide danse. Kaley eut une petite lueur dans les yeux. Elle semblait aimer s'amuser. Kaley vida son verre de liqueur de pomme, puis, avec un sourire franc, il écouta Less.
- Less - Alors Monsieur Davis, comment trouvez vous Poudlard? Pas trop de difficulté à vous y retrouver?- Kaley, se servant à nouveau de la liqueur de pomme. Elle était bien dosée cette dernière, Kaley l'a trouvé forte... A moins ce que cela soit du au faite qu'il soit agen? - J'aime beaucoup ce château... Mais je préfère me trouver à l'extérieur qu'à l'intérieur des murs... Sinon, je parvins facilement à me reperer... M'en suis souvenue.... |
| | | Anthony Invité
| Sujet: Re: 5à 7: rencontre des profs. Jeu 17 Mai 2007 - 4:32 | |
| HJ J'ai été absente, vraiment navrée ^^''
Tout allait de bon train par ici. Les discutions lui bourdonnaient aux oreilles, les odeurs de l'alcool lui donnait une alléchante envie de se précipiter sur la table presque à ses cotés. Mais pourtant, il restait dans une posture toujours aussi confortable. Comble de paresse ou simple envie de rester là? HaHa! La paresse était sans doute l'un de ses défauts les plus flagrants! Se mettant à tapoter un peu l'un de ses bras par ennuie temporaire, il se demandait depuis combien de temps il possédait cette chemise à moitié tachée, l'autre moitié étant délavée, qui traînait dans ses placards. Il eut un haussement de sourcil, se disant tout de même que personne ne pourrait lui reprocher une odeur. D'ailleurs, il sentait… la brise de mer. Va savoir pourquoi.
Ce qui le sortit de son analyse ho tant tellement poussée de sa chemise et de ce qui l'entourait plus ou moins, ce fut l'arrivé d'une de ces déesses que l'on en rencontre parfois dans les rues, mais à qui il semble étonnant qu'elle puisse vous remarquer, vos mots ne pouvant sortir comme voulus. Par chance que coté remarquable, Anthony l'était, et coté cœur coincé dans la gorge, c'était l'inverse qui se produisait. Ça y est! Il se perdait encore en futilité. Son sourire s'élargissant lorsque la dame –Demoiselle!- lui tendit un verre, il inclina la tête en guise de remerciement, puis écouta les propos de celle-ci.
Serenity -- Bonjour, bienvenu parmi nous... Vous devez être le professeur de... euh... d'études des moldus, je ne me trompe ? Je suis Serenity Moonlight, professeur d'astronomie...
Rivant son regard bleu d'un pur que l'on ne saurait même pas attribuer au paradis dans celui de celle qui se prénommait Serenity, Von Hesse se décida à relâcher son 'étreinte' au mur et se redressa totalement. Prenant de sa main gauche le verre tendu de son interlocutrice, et de la droite son chapeau, il fit une sorte de révérence et de gesticulations remarquables, qui était dans l'ensemble disons assez étrange. Toujours un large sourire sur le visage, ses traits étaient détendus, mais derrière se cachait sûrement un océan de mystère. Mise à part son don de se faire remarquer, qu'est-ce que les gens savaient de lui? Un total trou noir! En plein ce qu'il désirait. Il enchaîna donc après sa révérence, d'une voix mélodieuse et enjouée, sur un ton de voix murmuré mais tout de même cristallin, avec une pointe d'ironie et d'extrême politesse toujours présente:
Von Hesse -- Merci de ce chaleureux accueil mademoiselle Moonlight! Vous voyez, maintenant je me demande ce qui est d'actualité: Soit que la nouvelle tête que je présente était la seule qui coïncidait avec l'un des seul poste disponible, ou soit que tout le monde à eut vent de ma présence! Mais peut m'importe, rien de mieux qu'une présentation en bonne et du forme! Anthony Von Hesse, mademoiselle Moonlight, toujours là ou l'on croyait qu'il ne serait pas!
Prenant une longue gorgée du doux liquide que lui avait gentiment apporté Serenity, il tourna la tête sur une nouvelle personne:
Rocstone -- Monsieur Von Hesse, c'est un plaisir de vous rencontrer face à face. Harkaitz Rocstone, professeur de Magie Noire et directeur de Poufsouffle.
Von Hesse –- Monsieur Rocstone! Quelle joie de vous rencontrer! J'ai eut quelques vents de votre personne également. Vous savez, je n'habite pas encore dans une boite de carton! Votre plaisir est donc bel et bien partagé en ce cas.
Tiens, l'ironie a reprit le dessus sur le tout. Toujours avec un aussi grand sourire, Anthony avait, pendant ses quelques paroles, remit sur ses cheveux couleurs de la nuit son éternel chapeau haut-de-forme noir, lançant un regard sur les deux personnes présentes. Il était agréable de voir comme les gens étaient facilement approchables. Peut-être était-ce uniquement le coin. Il lui semblait que dans l'un de ses voyages, si ce n'était que de plusieurs, tout n'était pas aussi facile! Il ne cracherait sûrement pas sur sa chance, et, en agréable compagnie, il se sentait décidément assez en forme pour entreprendre de longue conversation. Et, avec chance et peut-être un coup de pouce du destin, qui sait si il ne pourrait pas danser? Haaa, danser… Ça remontait à une éternité. Alors donc il poursuivit, sur une petite question lancée par le hasard des choses aux deux professeurs:
Von Hesse -- Cela fait longtemps que vous etes ici, à Poudlard? J'imagine qu'en… Attendez que je réfléchisse… Ho! Oui, quelques dizaines d'années, Poudlard et les élèves ont du changer. Ou peut-être pas non plus! Peut-être que dans vos expériences vous pourriez m'en dire plus. Qui sait ce que les jeunots fond de nos jours! Arff! Et puis zut! Vous m'en reparlerez lorsque les cœurs ne sauront pas aux festivités. À moins que cela ne vous amuse! |
| | | Harkaitz Rocstone
| Sujet: Re: 5à 7: rencontre des profs. Sam 19 Mai 2007 - 22:50 | |
| Harkaitz adresse un sourire sincèrement amusé aux paroles du professeur d'étude des moldus. À première vu, ça semblait être un très drôle de spécimen. Ils ne risquaient pas de s'ennuyer. Il n'en fallait pas plus pour que le directeur de Poufsouffle retrouve un peu de son aura de bonheur habituel.
Il échange une franche poignée de main avec Von Hesse. Et enchaîne d'un ton joyeux.
- Oh oui, en 10 ans, les élèves changent. Poudlard aussi a changé, mais vous savez ce qu'on dit, "plus ça change plus c'est pareil" Les profs qu'on trouvait si détestable, et bien c'est nous maintenant. On trouvait que les profs étaient e vieux cons, puis maintenant on regarde les élèves et on se dit qu'ils sont totalement à côté de la plaque. Et c'est nous les vuex cons maintenant. Mais bon, vieux cons ou non, ils prendront ce que nous aurons à leur apprendre. Et une jour, ce sera à eux. Mais vous avez raison, cessons de bavarder scolaire pour prendre un peu de bon temps !
Il fait quelques pas, vers les petits groupes qui ce sont formés. Il sourit, sourire qu'on lui reconnaît.
- Pour partir du bon pied, puisque nous sommes tous ici. Allez, à nous et à la nouvelle année scolaire. Que les élèves ne nous rendent pas totalement cinglés.
Et il lève son verre bien haut. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5à 7: rencontre des profs. | |
| |
| | | | 5à 7: rencontre des profs. | |
|