- Lynne Hilfiger Roy a écrit:
Si, si, très beeeeeeeeelle
TOn prof de math voulait seulement dire que tu utilisais une solution très compliquée pour résoudre un truc tout simple
Variante (entendu encore il y a quelques jours à peine) : "Dites-moi Monsieur X*, vous n'avez pas trouvé plus compliqué comme démonstration ?"
Les miennes maintenant ("Monsieur X" c'est moi que ça désigne
)
Prof de Vibrations : "bon, j'ai une mauvaise nouvelle : votre examen s'est très mal passé" *regarde sa feuille de note* "ah non, excusez-moi j'avais oublié le 1 devant le 9"
Prof de Propulsion explosive (le moteur de la fusée quoi
) : "Alors, ça sert à quoi ce code informatique de 120 lignes"
Binôme & moi, vaguement inquiets : "ben, c'est notre algorithme de calculs Monsieur"
Prof : "ah, très bien ; et donc ça sert à quoi ?"
Regard à Binôme, Binôme me regarde, je tente un timide : "Heu, ben c'est pour calculer Monsieur"
Prof : *loooooooooooong silence* : "mhhhh, bien, très bien ; bon continuez comme ça"
Prof de Transmission de Puissance Mécanique (engrenages, moteurs, etc....), nous montrant quelques vidéos : "Donc là vous voyez l'avion explose, c'est encore le pilote qui a fait le con parcequ'évidemment ça ne peut pas être la faute des ingénieurs ; ah, et là c'est l'hélicoptères qui se crash parce que.... *consulte ses notes* ah ben tiens, là c'était un erreur de calcul des ingénieurs"
Prof des Echanges Thermiques : "Donc comme vous le savez tous une centrale nucléaire c'est..."
Christophe : "c'est chaud !"
Prof : "mais non bougre d'âne, c'est pas chaud c'est FROID !! SI c'est chaud ça explose, vous voulez que ça explose Monsieur C* ? VOus êtes un terroriste en puissance Monsieur C* ! "
Prof de Micro-Electronique appliquée : "ouais ce week-end on va à Grenoble chercher un nouveau microscope électronique, on va pouvoir voir jusqu'à 10^-13 !! C'est ces cons du CNRS, ils ont casser le leur et ils préfèrent en faire racheter un autre plutôt que de le réparer. Y'en a qui veulent venir ? On a mis un lit pour Steph' dans le van...."
*Note explicative : Steph' est une jeune enseignante très trèèèèèèèès mignonne qui a une réputation de nymphomane tout à fait véridique
Prof de Fabrication Brute et Multi-cadencée (me demandez pas je sais pas moi non plus ce que ça signifie) : "ah, Monsieur X, dites-moi vous avez eu le sentiment de bien comprendre cette matière ?"
Moi, confiant, : "ben oui, pas trop mal"
Prof : "c'est bizarre vous êtes le dernier de la promo à l'examen"
Prof de Finances (vendredi matin, lendemain de St-Valentin, en parlant de moi) : "Monsieur X est une valeur qui va s'effrondrer à force de bailler comme ça"
Prof de Qualité et Environnement : "Vous savez je suis content que vous veniez à mon cours"
Moi : "Ben vous savez, on y est un peu obligé"
Prof de Matériaux Plastiques Non linéaires : "Je peux savoir ce qui déclenche une telle hilarité chez vous Monsieur X ?"
Moi, en pleine crise de fou rire incontrôlable, : "c'est pas ma faute, moi non plus je sais pas !!"
Prof de Droit Pénal (la-matière-pour-éviter-la-taule-en-cas-de-connerie) : "Les gars je suis fier de vous ! J'ai eu personne à défendre au tribunal ce semestre, vous êtes sur la bonne voie !"
Prof de Droit fiscaliste (les sous, les sous !!) : "Bon alors je fais tout mon chiffre avec les divorces, donc je vous encourage à vous marier !!"
Et ça suffira pour l'instant