Chad se réveillât de bonne humeur ce jour là. D’ailleurs cela faisait quelques jours que le sourire lui été revenu. Il s’était réconcilié avec Anne, ses cauchemars avaient cessé, laissant place a de doux rêves, et sa mauvaise humeur l’avait quitté. Les rayons de soleils perçaient a travers la fenêtre de son dortoir, et il traînait au lit, n’ayant pas de cours avant cet après midi. Cependant, il décida de se lever, bien décidé à profiter de sa matinée pour remplir ses devoirs de préfet. Ces derniers temps il les avait mit un peu de côté, trop absorbé par sa tristesse.
Après avoir enfilé un jean et un pull pour ne pas prendre froid, il passa en coup de vent dans la grande salle pour prendre un petit déjeuné rapide. Ses devoirs étaient faits, il partit donc en vadrouille dans les couloirs, a la recherche d’un quelconque élève fautif. Les couloirs étaient calmes, juste quelques élèves à réprimander qui couraient dans les couloirs un peu trop bruyamment, risquant de troubler l tranquillité des cours. Il prit alors la direction du parc, pour vérifier qu’aucun élève n’avait eu l’idée de se trimbaler aux abords de la forêt interdite. C’était assez rare, les histoires de monstres les tenant a l’écart, mais il existait quelques téméraires qui tentaient leur coup.
Il passa la grande porte, et l’air frais lui fouetta le visage. Dehors tout semblait calme, et il n’y avait rien à signaler aux abords de la forêt. En arrivant dans le par, il remarqua deus élèves de Serpentard en train de s’amuser a jeter des sortilèges sur deux jeunes Poufsouffle, s’amusant a leur faire peur. Chad se précipitât sur eux, un air réprobateur sur le visage.
Hey. Calmez vous vous deux.
Les deux Serpentards le dévisagèrent, avant de répondre.
Mais on faisait rien, on s’amuse c’est tout.
Ouais, ben allez vous amuser ailleurs, et si je vous y reprend, c’est directement dans le bureau de votre directrice de maison. Dégagez.
Les deux Serpentards s’enfuirent en courant. Chad aurait pu facilement leur retirer une bonne dizaine de points, mais il été du genre a prévenir avant de sévir. Lorsqu’il se retournât, il reconnut une silhouette familière sur un bac. Ses cheveux blonds flottaient au vent, et il n’y avait aucun doute. C’était Emma, son ex petite amie. Cela faisait un bail qu’ils ne s’étaient pas vus. Il aurait pu repartir en sens inverse, pourtant, il se dirigeât vers elle, et s’assit a ses côtés.
Salut Emma. Ca fait un bail.
Que dire de plus, il n’en avait aucune idée. Il était toujours gêné en sa présence, ne sachant jamais comment elle allait réagir, mais après tout, cela faisait plus de deux ans, peut être avait elle oublié sa rancoeur, et réagirait bien a sa présence.