MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Pause Musique [LIBRE ELEVES]

AuteurMessage
Revain D
Invité

Pause Musique [LIBRE ELEVES] Empty
MessageSujet: Pause Musique [LIBRE ELEVES]   Pause Musique [LIBRE ELEVES] EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:41

Revain avait decider de s'y mettre. Se mettre à quoi? La guitare, evidemment^^. En effet, le proffessdeur de Vol en avait marre d'écouter son disque d'AC/DC, de la musique moldue à la mode, sans pouvoir faire de même. Avec un amplificateur magique, il "Jacka" sa nouvelle guitare Ibanez Noire.

Celle ci avait de magnifique forme rondelette, semi-accoustique, des cordes souples, et peu tendue bien qu'accordée. Un mediator Fender, dit "Heavy", large, il joua l'accord de LA, avec le poignet, comlme la methode qu'il lisait le lui indiquait.

Il reussit à peu près à faire un son melodieux. Le reste de la chanson vint rapidement suivre. Revain était habile de ses mains. Attrapeurs et repaprateur de balais il fut, la musique ne lui posait pas trop de problème. Il prit soin de laisser les deux temps temps de silenses entre chaque series d'accord.

Après deux longues musique, il leva les yeux. Il avait devant lui des élèves de toutes années, dispersés dans l'étendue du parc. Certains parlaient, étudiaient, draguait même. C'était beau la jeunesse... Le temps d'apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pause Musique [LIBRE ELEVES]   Pause Musique [LIBRE ELEVES] EmptyVen 12 Jan 2007 - 21:04

Anne se trouvait dans le parc pour prendre un peu l'air. Les cours étaient peu nombreux en ce moment, et laissait donc beaucoup de temp libre aux élèves. La jeune sorcière avait besoin de changement. Ses derniers temps Poudlard devenu monotone, et rien ne l'intéressait. Tout était devenu une routine. Il faut dire que côté amitié tout aller bien. Anne adoré Cloe et passé le plus de temp possible avec elle. Côté coeur ça allait aussi pour le mieux, Chad et Anne s'entendait à merveille et sortait ensemble depuis quelque temps. A vrai dire ça allait même trop bien. Tout était devenu plats, habituelle. Aller savoir pourquoi, mais Anne avait besoin de nouveauté, d'être surprise, d'avoir de l'imprévu.

C'est Alors que la jeune Gryffondor entendit une mélodie. C'était le professeur de Vol, Mr Dopey qui s'entrainer à la guitare. Chad, le petit ami de Anne, savait lui aussi jouer de la guitare. Il fesait parti d'un groupe qu'elle avait entendu à une boum, à Poudlard. Mais, la jeune rouge et or ele n'y connaissait rien en guitare, et elle était plutot impressionnée par les talents du professeur. Elle s'approcha alors de lui.

- Waw... vous êtes doué...Bonjour Messieur. Sa fait lontemp que vous savez jouer ?

Anne était timide de parler à Mr Dopey en dehors des cours. D'autant plus, qu'elle ne l'avait jamais eu entant que Professeur.
Revain D
Invité

MessageSujet: Re: Pause Musique [LIBRE ELEVES]   Pause Musique [LIBRE ELEVES] EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:09

Il sourit... On venait vers lui pour le feliciter, dans un autre domaine que le Quidditch. Quoi qu'en faite, on ne l'eut plus felicité depuis la légendaire, desormais, defaite de l'Angleterre en finale de Coupoe du Monde. Ce n'était pas un extase de plaisir que d'entendre un élève lui parler, mais... C'était tout de même sympa de sa part.

Mais il fronça amicalement les sourcils, avec un soiurire rassurant, quand il entendit le "Monsieur". Il n'aimait pas que l'on l'appela ainsi. Il preferait que chacun le tutoyait, et l'appelait par son prenom.

-Etant donné que je ne suis pas là depuis longtemps, tu ne doit pas le savoir.... Mais on m'appelle Revain, et on me tutoye. C'est ma seule severité.

Il rabaissa la tête, et joua un petit accord de Mi, dit E dans ses tablatures, barré qui sonna malheureusement très, mais très très étouffé. Il fit une moue triste, puis il addressa, encore, un grand sourire à la jeune fille.

-Euh.... Si je te dis deux heures?

Il fixa un instant Anne du regard, puis l'interrogea:

-C'est dommage que je ne sache pas ton prenom...

Il fit une nouvelle moue qui ressemblait à ça: ^_^, mais en plus realiste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pause Musique [LIBRE ELEVES]   Pause Musique [LIBRE ELEVES] EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:36

Le jeune professeur semblait sympathique. Il semblait génait que Anne l'appelle Mesieur et l'autorisa à l'appeller Revain. Revain, tient s'était assez étrange d'appellé un professeur par son prénom. Mais aprés tout , la jeune Gryffondor trouvait celà assez agréable, et render l'homme plus accéscible et abordable.

- Ah oui exact..je l'ignoré. Revain alors. Peu de Professeur nous permettent de les tutoyer.

Revain continuer de jouer de la guitare. C'était un son trés agréable à entendre. Et à sa grande surprise, il dit à Anne que cela fesait seulement deux heure qu'il avait appris à jouer.

- Sérieux ? Non c'est une blague ? Mon copain joue de la guitare aussi, mais il n'as pas encore eu la patience de m'apprendre.

Anne n'avait jamais était trés douée en pratique, et c'était pour cette raison qu'elle n'avait jamais appris à jouer d'un instrument . Un petit vent léger souffler à présent, et cela raffraicher l'air. Elle frissonna, rien d'étonnant la jeune Gryffondor était peu couverte. Puis Revain, fit remarquer à la jeune sorcière qu'elle ne s'était toujour pas présenter.

- Ah oui c'est vrai, qu'elle sotte. Anne Rosenberg, je suis en sixième année à Gryffondor. Et toi, quel age à tu ? Vinght deux, Vinght trois ans ?

Revain semblait jeune, et cela étonneré Anne que le jeune homme est plus de trente ans
Revain D
Invité

MessageSujet: Re: Pause Musique [LIBRE ELEVES]   Pause Musique [LIBRE ELEVES] EmptySam 13 Jan 2007 - 0:03

Bein évidemment, Revain, avide de connaitre son adaptivité au diverses matière qu'offraient la responsabilité enseignante. Il devait être à peu près au même niveau qu'Anne, deux heures plus tôt. Il tendit l'instrument à la cinquième année avec un grand sourire.

Toujours dans sa vie il avait aimer enseigner. Pas dans le sens sadique du terme, soit celui de donner de lonnnnnnnnnnnnnng devoirs et des points en moins, mais celui de transposé des passions qui lui avaient été léguée...

-Commence par mettre le bout de ton doigt sur la troisième et la quatrième corde. Joue la trois fois avec...

Il y eut un leger silense puis la main de Revain se tendit comme si elle portait un tropohée sacrée. Il lui adressa un sourire lui assurant l'humour de ce qu'il venait de faire...

-Le Mediator... Celui qui disparait toujours, qui tombe de la poche... Je te l'offre.... Essaye d'être moins maladroite que moi en ce qui concerne sa garde...

Il eut un petit rire, puis decida de repondre à la question sur son âge. C'était un peu un complèxe inavouable chez lui. Il se decida de repondre, en toute simplicité:

-Nous dirons que j'ai 16 ans... Tu as un copain? Je reggrette des fois d'être allé dans un centre de formation.... Certain devenait gay... Cela devenait de plus en plus.... Village people quand j'ai finit mes études...

Il eut un nouveau petit rire. Il n'avait rien, bien evidemment, contre les homosexuel, mais l'idée que deux homme eurent des rapports sexuel le repugnait quelque peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pause Musique [LIBRE ELEVES]   Pause Musique [LIBRE ELEVES] EmptySam 13 Jan 2007 - 1:10

Anne se sentait de plus en plus à l'aise à présent, oubliant maintenant qu'elle se trouvait face à un professeur. Revain semblait prêt à apprendre à Anne à jouer de la guitare, il lui donna même un drole de petit objet appelé médiator. C'était en fait un petit bout de plastique triangulaire et souple, de couleur jaune et écrit dessus soixante treizemillimètre. La jeune sorcière ne se sentait pas à la hauteur d'apprendre un art aussi rigoureux que la guitare.

- Oh là, c'est gentil mais je... je ne suis pas sur d'être trés douée pour ça.

Anne souria, elle se souvenait encore du jour le plus traumatissant de sa vie. Le jour où elle avait fait explosé par accident sa potion, et par conséquent enflamé la salle de cour. Eh oui, la pratique ce n'était pas son point fort. Mais elle voulait toutefois essayé, Anne attrappa la guitare et la mit prés d'elle. Avec un sourire, elle attrapa le médiator qu'elle coinça entre son pouce et son index. Doucement, elle fit glisser ses doight fin sur la troisième et quatrième corde. Un son discret en retentit. Ce n'était pas exelent, mais c'était pas mal pour une débutante.

La jeune rouge et or souria lorsqu'elle entendit Revain dire qu'il avait seize ans. D'aprés elle, il était impossible qu'il dise la vérité. Comme toute les personnes d'âge mûr, le jeune homme avait honte de son age.

- Seize ans ? Tu es sur ? Tien on m'as dit que les professeur devait avoir minimun vinght et un ans.

Elle n'inscita pas plus, elle ne voulait pas le vexer. Aprés l'âge de Revain ne la regardé en rien.

- Oui j'ai un copain...tu le connais peut-être Chad Parker, c'est le préfet de Gryffondor, un garçon trés gentil....peut-être trop

Le jeune professeur avait apparament grandi dans un pansionnat avec seulement des garçons . Sa n'avait pas dût être facile tout les jours.

- Tout les gout sont dans la nature, je n'ai rien contre les homosexuel.
Revain D
Invité

MessageSujet: Re: Pause Musique [LIBRE ELEVES]   Pause Musique [LIBRE ELEVES] EmptySam 13 Jan 2007 - 14:41

Il attrapa les doigt d'Anne avec douceur. Il posa son idex sur la seconde case de la première corde, celle de Mi, puis son petit doigt sur la cinquième de la deuxième. Il rectifia un tout petit peu la position du mediator dans la main droite de la Gryffondor.

-Joue deux fois ainsi puis faut glisser ton index sur la troisième case. joue une fois comme ça. Laisse un petit blanc de deux seconde, puis reéfféctue l'operation sans pause deux fois sans t'arretez.

Il hesita à continuer durant un instant. Mais il n'allait npas s'embrouiller à y aller note par note. Il avait fais ainsi pour son initiation, en allant par trois quatre accords à la fois. Il finit donc par:

-Replace ton index sur la deux, joue iune fois, et reprend l'accord du debut.

Il s'interressa alors à ce que venait de dire Anne. Elle sortait avec Chad, un prefet, qu'il connaissait de nom. Il ne le connaissait malheureusement pas. C'était bien dommage.

-Prefet? Il ne doit pas avoir beaucoup de temps... Pour tout avouer, je n'ai rien non plus contre les gay, mais.... Disons que je ne suis pas très tenté par leurs rapports, surtout quand certain sont pressant avec vous...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pause Musique [LIBRE ELEVES]   Pause Musique [LIBRE ELEVES] Empty

Pause Musique [LIBRE ELEVES]
Page 1 sur 1