Un dimanche matin ? Leanne n'aimait pas les dimanches matins. D'ailleurs, elle n'aimait pas les dimanches tout court. Avouons-le, elle n'aimait pas les jours. Et pourtant, tous les matins, elle sortait de sa transe, qu'on pouvait peut-être appeler sommeil, pour parcourir encore une fois la forêt interdite, ou le parc si la neige était assez blanche. Ce matin-là, le parc était bien blanc, je vous l'avoue, mais Leanne n'était pas d'humeur à sortir. "Pourquoi ?", me demanderez-vous ? Parce qu'on était dimanche matin, bien sûr, et que cette excuse pouvait tout excuser, et surtout la non-envie de sortir de la forêt interdite ou même de descendre de l'arbre, où Leanne avait décidé de passer la nuit.
Assise les deux fesses sur une grosse branches, Leanne regardait les quelques flocons de neige au pied de l'arbre, les seuls quelques flocons de neige qui avaient réussi à percer la couche de branches de la forêt interdite. Perdue dans ses pensées, Leanne ne voyait pas le temps passer, et peu lui importait en ce matin d'hiver. En ce dimanche matin d'hiver, en plus. Soudain, un hibou ulula au loin. Leanne leva la tête de son tas de neige, pour s'apercevoir que le soleil était déjà assez haut pour un dimanche matin. Assez haut pour qu'on puisse estimer que quelqu'un s'était déjà réveillé ... Et que ce quelqu'un soit déjà ailleurs que dans son lit.
D'un bond, Leanne escalada, tel un serpent, jusqu'en haut de l'arbre où elle s'était perchée. De la haut, elle avait une certaine vue sur le parc de Poudlard, et elle s'en réjouissait. On avait beau être dimanche matin, Leanne était déjà de bonne humeur, car elle venait non seulement de se rendre compte qu'elle venait de trouver un superbe arbre, mais en plus, elle venait d'apercevoir une silhouette rouge et noir s'engouffrer dans la forêt. *Une Gryffondor*, pensa immédiatement Leanne, avant de penser que, vu la taille de l'élève, il serait facile de lui faire peur. *Lui faire peur ?* Leanne, surprise de ses propres pensées, se demanda une seconde si, faire peur à l'élève, ne pourrait peut-être pas améliorer la légende du fantôme du parc ? Ni une, ni deux, Leanne descendit comme un guépard de son arbre, pour se mettre en quête de retrouver la clairière de neige qu'elle avait repérer hier.
Après deux, trois minutes de recherche, Leanne finit par "tomber" dessus, car c'était bien vrai, Leanne avait percé la ouche de branche sur laquelle elle s'était aventurée. Ses pensées traversant son cerveau à la vitesse de la lumière, le fantôme du parc décida de jouer l'innocente, à faire semblant de jouer dans la neige. S'étant souvenue deux secondes plus tôt d'un manoir hanté qu'elle avait visité étant encore vivante, Leanne s'assit sur ses genoux au milieu de la clairière de neige, et se mit à jouer avec la dite neige en chantonnant doucement. Si son sixième sens ne la trompait pas, l'élève ne devrait pas tarder à venir dans sa direction, et donc tomber sur la revenante qu'elle était, à la manière manoir hanté. Ah, qu'elle idée elle avait eut, vraiment ... vraiment digne d'un fantôme, non ? Finalement, ce dimanche matin ne s'annonçait pas si mal, en fin de compte ...