|
| Visite professionnelle de Lareless | |
| | Auteur | Message |
---|
Lareless Mainella
Nombre de messages : 2514 Age : 45 Maison : Ex-Griffondor Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement Age du Perso : 27 Date d'inscription : 30/08/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond Facultés Spéciales: //
| Sujet: Visite professionnelle de Lareless Sam 18 Nov 2006 - 1:24 | |
| Son gros chien sur les talons, Lareless avance tranquillement dans le corridor avec ses béquilles. Un sac porté dans la gueule du chien renferme le volumineux dossier qu'elle a soigneusement préparé en vu du tournois des 4 sorciers.
Pour ne pas laisser les premier cycles en reste et pour qu'ils ne se sentent pas exclus, elle a avec Topaze et une autre professeur, préparé trois activités complémentaires et beaucoup moin dangereuses que le tournois.
Un concours de duels, un labyrinthe et un rodéo d'hippogriffes. Elle a couché sur parchemin toute la marche a suivre l'organisation, la logistique... bref elle a pensé a tout.
Arrivant à la gargouille, Lareless murmure le mot de passe avant de dire à son clebs
Hess, tu reste au pied et tranquille... Viens...
Montant assez péniblement, elle se retrouve devant l'imposante porte. Lareless n'a aucune envie de se retrouver en présence de la directrice, mais a la ferme intention de ne pas s'en laisser imposer non plus.
Trois coups fermes et secs annoncent le désir de la professeur d'entrer dans le bureau de Mikomi. | |
| | | Mikomi Tenshi Maraudeuse tyrannique. Directrice de Serpentard.
Nombre de messages : 6477 Age : 42 Maison : Ex-Serpentard Age du Perso : 24 ans Date d'inscription : 25/04/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Co-Fondatrice Facultés Spéciales: Animagus chat noir
| Sujet: Re: Visite professionnelle de Lareless Sam 18 Nov 2006 - 14:21 | |
| Installée dans son bureau, en train de consulter des documents administratifs, Mikomi n'était pas spécialement joyeuse. Elle devaitt recevoir incessamment la visite de la professeure d'arithmancie, et cela ne l'enchantait aucunement. Elle se souvenait toujours de la réflexion qu'elle lui fît sur Nahel et était restée sur l'image d'une femme désagréable. Malheureusement, celle-ci avait demander à la rencontrer pour lui présenter un projet, chose qu'en tant que directrice elle ne pouvait refuser. Tant pis, elle essaierait d'ignorer leurs antécédants.
Trois coups se firent alors entendre, et la jeune fille somma la professeure d'entrer. Celle-ci était accompagné d'un chien qui portait dans sa gueule un sac. Miki fit la grimace, non seulement elle ne supportait pas les chiens, mais ils ne la supportait pas non plus. Il faut dire qu'être animagus chat représentait un handicap à ce niveau-là. Par réflexe, elle s'enfonça dans son siège, une lueur de dégoût dans les yeux, puis son regard se reporta sur Lareless.
"Bonjour, madame, je vous en prie, asseyez-vous."
*et tenez bien votre chien*
Elle eut un frisson puis essaya de reprendre de l'assurance et arbora un air solennel, appuyant ses coudes sur son bureau et croisant les mains.
"Je vous écoute." | |
| | | Lareless Mainella
Nombre de messages : 2514 Age : 45 Maison : Ex-Griffondor Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement Age du Perso : 27 Date d'inscription : 30/08/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond Facultés Spéciales: //
| Sujet: Re: Visite professionnelle de Lareless Sam 18 Nov 2006 - 17:42 | |
| C'est fou ce qu'un chien peut en imposer... c,est fou ce que la plus grande race de chien peut causer comme réaction. Lareless ne laisse rien paraitre, mais elle se régale de la réaction nerveuse de Mikomi. Elle ne sait pas pourquoi mais c'est assez divertissant.
Elle s'assied, posant ses béquilles d'un côté et flattant la tête d'Hess de l'autre. Elle se demande un bref instant si elle n,enverra pas le chiot (chiot!) aller mener le dossier, mais elle décide de ne pas trop pousser la note.
Hess.. donne...
Dit elle d'un ton ferme. Le chien obéit, fixe Mikomi tout en bavant allègrement sur le palncher. Il sent quelque chose c'est certain.
Couché!
De mauvaise grâce, il obéit, continuant de suivre chaque mouvement de la directrice de son point de vue.
J'ai préparé avec le concours d'autres professeurs un projet pour le premier cycle. Leur version du tournois des 4 sorciers. Pourquoi? Je les entendais râler entre les cours qu'il n'y avait rien pour eux.
Manière de dire que si tu n'es pas au courant Mikomi, regarde moin ton nombril et écoute plus autour de toi.
Elle sort le dossier du sac et le lui tend. Il est volumineux, aucun détail n,a été laissé au hasard ne l'avions nous pas dit?
Lareless attend que Mikomi le prenne. Elle n'utilise pas le nom de Kaitz pour faire mousser le projet ni rien. Elle croit en celui ci. Si la directrice a à coeur l'école, elle va l'accepter. Elle n'a pas le choix. | |
Nombre de messages : 6477 Age : 42 Maison : Ex-Serpentard Age du Perso : 24 ans Date d'inscription : 25/04/2006
Qui fait quoi ? Fonction HRP: Co-Fondatrice Facultés Spéciales: Animagus chat noir
| Sujet: Re: Visite professionnelle de Lareless Dim 19 Nov 2006 - 17:48 | |
| La jeune directrice reporta son regard sur le chien, espérant qu'elle n'allait pas devoir elle-même récupérer ce qu'il tenait. Mais il n'en fut rien, fort heureusement. La professeure se saisit du sac et ordonna à son chien de se coucher, ce qui rassura légèrement Mikomi. Cette dernière écouta les explications de Lareless et fit une moue dédaigneuse.
"Evidemment ! Il faut toujours que les élèves soient jaloux les uns des autres ! C'est agaçant, mais on ne peut rien y faire, c'est dans la nature humaine."
Elle ricana puis accepta - non sans un certain dégoût du fait qu'il se fût trouvé dans la gueule du chien - le dossier que la professeure d'arithmancie lui tendait. Elle le parcourut avec sérieux. Il s'agissait d'un projet similaire à celui du Tournoi des Quatre Sorciers, mais en version miniature, afin qu'il fût à la portée des plus jeunes. Mikomi était agacée par le fait de devoir encore dépenser de l'argent uniquement pour faire plaisir à des élèves. Malheureusement, si elles voulaient que les élèves soient plus dociles, il fallait qu'elle fasse de temps en temps des concessions, histoire de les caresser dans le sens du poil.
Elle savait également qu'en acceptant ce projet elle mettrait de son côté une bonne partie des professeurs. Soit, elle n'avait pas le choix. De toutes façons, de l'argent, elle en avait. Elle continua tout de même de parcourir le dossier, cherchant la moindre faille dont elle pourrait faire le reproche à Lareless. Malheureusement, elle n'en trouva pas. Le dossier était très bien préparé.
"On voit que vous n'avez pas fait ça toute seule", commenta-t-elle tout de même histoire de lancer une petite pique gratuite.
Finalement, elle acheva sa lecture et rendit le dossier à la jeune femme.
"Très bien, j'accepte, mais c'est uniquement pour les élèves que je le fais. Bien évidemment, ne comptez pas sur moi pour vous aider à organiser ça, j'ai déjà bien à faire avec le véritable Tournoi. Mais je compte sur vous - enfin, surtout sur les autres professeurs - pour mener à bien ce projet, car je veux qu'il soit parfait, j'espère que c'est clair."
Sans prêter plus attention à la professeure, elle observa alors ses propres mains ainsi que le plancher du bureau, se disant qu'elle allait devoir leur passer un coup de récurvite et désinfecter la pièce une fois que cette horreur de chien - et c'était un pléonasme - serait parti. | |
| | | Lareless Mainella
| Sujet: Re: Visite professionnelle de Lareless Lun 20 Nov 2006 - 17:37 | |
| "On voit que vous n'avez pas fait ça toute seule",
Lareless retient son sourire condescendant. Elle a eue l'idée, les autres professeurs ont embarqués et elle s'est occupée des problemes techniques seule. Cependant, ce n'est pas son genre de se faire mousser... Sans un mot, elle lui laisse terminer sa lecture.
"Très bien, j'accepte, mais c'est uniquement pour les élèves que je le fais. Bien évidemment, ne comptez pas sur moi pour vous aider à organiser ça, j'ai déjà bien à faire avec le véritable Tournoi. Mais je compte sur vous - enfin, surtout sur les autres professeurs - pour mener à bien ce projet, car je veux qu'il soit parfait, j'espère que c'est clair."
Oh... je ne compte sur vous pour rien du tout directrice. Et de plus, vous venez de me dégager de toutes responsabilités si ca foire... Après tout, ne suis je qu'une handicapée non? Que puis je faire d'autre à part être spectatrice?
Lui susurre la prof d'arithmancie d'un ton mielleux. Hess pousse un aboiement assourdissant, se relève d'un bon sur ses quatres pattes, vigilant.
Sur ce, la seule chose que j,ai a vous demander c'est l'octroi d'un support médiatique que... (elle évite le je a dessein, ses yeux verts brillants de malignité) Nous pourrions utliser pour avertir les élèves de permier cycle de ce petit tournois.
Elle pose une main calme sur la tête de son chien, qui s'assied et continue a baver en regardant Mikomi d'un air que la directrice pourrait qualifier d'avide. il est presque aussi grand que Less assise. . | |
| Sujet: Re: Visite professionnelle de Lareless Mer 6 Déc 2006 - 16:26 | |
| La jeune directrice fit un large sourire aux premières paroles de la professeure. Au moins, elle était réaliste et admettait ses points faibles. Elle sursauta tout de même à l'aboiement du chien et le regarda d'un air écoeuré.
"Je vous en prie, faîtes taire ce chien !" ordonna-t-elle avec dégoût.
Puis elle fit un sourire narquois avant de répondre à la jeune femme.
"Vous avez raison, je vous imagine très mal vous occuper de tout ça avec votre... état. Cela dit, ça ne veut pas dire que je vous dégage de toute responsabilité. Au contraire, c'est vous qui êtes venue me faire parvenir ce projet, c'est donc à vous que la responsabilité incombe, je pense que c'est clair."
Elle observa encore le chien qui ne cessait de la fixer en bavant. Elle devait rapidement mettre fin à cet entretien sans quoi elle risquait d'être en proie à des nausées, ou à un malaise. N'importe quoi pourvu que ce chien sorte d'ici. Elle reporta son regard sur la jeune femme.
"Vous avez votre support médiatique. Faîtes comme bon vous semble, ça m'est égal. Vous pouvez utiliser le panneau d'affichage dans le hall, envoyer des hiboux, faire un discours dans la Grande salle ou que sais-je. Vous êtes libre. Bonne chance."
*Et maintenant, sortez d'ici* pensa-t-elle en envoyant un regard scandalisé sur le chien. | |
| | | Lareless Mainella
| Sujet: Re: Visite professionnelle de Lareless Mer 6 Déc 2006 - 17:23 | |
| Hess...
Calme t elle le chien d'un mot, lui posant une main sur sa grosse bonne tête.
Elle regarde Mikomi de ses yeux d'émeraude. Elle se demande ce que Hess a bien pu sentir pour baver autant... Un chat sans doute.
Je vous remercie de l'entretien mademoiselle... J'essayerai de ne pas décevoir les élèves.
La professeur reprend ses béquilles, se relève quand même assez bien.
Passez une bonne journée. Hess... viens...
Le gros chien fixe Mikomi de son regard cuivré, frétillant de la queue, avant de suivre sa maitresse allègrement. La porte se referme doucement derrière Less. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite professionnelle de Lareless | |
| |
| | | | Visite professionnelle de Lareless | |
|