Amanda R Invité
| Sujet: Re: Sortie Officielle des Gryffondors Mer 15 Nov 2006 - 18:57 | |
| [HJ: m'incruste hein ] Pré-au-Lard, neuf heure trente tapante...
Seul village de Grande-Bretagne peuplé uniquement par des sorciers. C'est un village pittoresque composé de petites chaumières et de magasins. Pendant les vacances, des chandelles enchantées sont accrochées dans les arbres. La gare est située de l'autre côté du lac, l'écart du village donc, car le Poudlard Express utilise le réseau ferroviaire moldu. Pas beaucoup de monde à cette heure-ci, pourtant meilleure moment de la journée pour ceux n'appréciant pas plus que ça la présence du soleil, enfin pour mademoiselle Rosenberg ça n'était pas un problème, étant sa ville de naissance, son pays natal, n'aimer point le soleil serait se foutre du monde. Toujours le même village, toujours les même boutique n'en déplaise Amanda qui adorait en ses temps libre parfois s'y promener. Étant arrivé à la gare, elle se trouvait face aux trois balais, ce haut lieu pour boire de la Bièraubeurre, bien qu'on y serve aussi du jus d'œillet, du rhum groseille, du sirop de cerise soda avec une boule de glace et une ombrelle , elle y avait passait des journées en compagnies de ses amies à rire, à boire, à fêter quelques évènements.
Mains dans sa robe de sorcier, col roulé et écharpe rouge et or autour de son cou maintenant sa tête comme un plâtre, les cheveux quelques fois virevoltant dû à une brise légère, son regard était désormais dirigeait vers Honeyduckes, ah la confiserie préféré de tout les sorciers passant par là, il serait vraiment surprenant d'apprendre que certain ignore son existence, à moins qu'ils ne soient pas sorciers (XD), elle en avait avalé des kilos de chocogrenouilles et dragées, quelques une de ses dents s'en rappelle. Quelques gamins peuplaient les rues, à cette heure ? remarques le seul lieux qui contenait cent pour cent de sorciers, ils étaient libre de parler de ce qu'ils voulaient. Puis enfin, un sourire s'afficha rapidement sur son visage à la vue de Zonko, Zonko est l'endroit favori des élèves de Poudlard pour faire des achats. Ce magasin vend tous "les gadgets et les ustensiles nécessaires pour réaliser même les rêves les plus fous qu'avaient les Despwal", dont les fameuses Bombabouses, des Bonbons à Hoquet, des Savons sauteurs et des Tasse à Thé mordeuses .
Elle ne marchait pas au hasard, à vrai dire elle se dirigeait vers madame piedoddu, pour y prendre un thé avec quelques gâteaux, elle avait du temps libre autant en profiter, il était plus de dix heures trente, bien sûr elle n'était pas attiré spécialement par ce genre d'endroit plutôt intime, mais c'était plus pour sa tranquillité et le calme qu'autre chose. Elle emprunta la ruelle y menant, scrutant les alentours quand elle vit quelques élèves, des gryffondors à vrai dire se diriger vers le pub étrange, le trois balais, elle les avaient pas remarqué en passant à côté, et maintenant elle hésitait partir chez piedoddu où aller voir ce que traficotaient les gryffondors ?
Curieuse très, elle décida de se précipité vers eux, et si jamais il y avait une sortie et elle était pas au courant alors qu'elle recherchait désespérément son pull à col V ultra plongeant ? elle passerait pour une imbécile, et si sa soeur jumelle savait mas ne qui avait pas tenu informé alors là, elle saurait à quoi s'en tenir. Plusieurs minutes passèrent, a voilà désormais devant la porte avec une cloche à son sommet, qu'elle poussa nerveusement, une moue dominant son visage froid, ses lèvres bleuté par le froid..Toute la petite troupe était là, Chad le 'tit blondinet à 'air innocent en compagnie de sa très chère soeur, elle se rappelait de son nom car il était préfet, et le grand bruns fortement charmant qu'était le préfet en chef mister Malacci, qui impossible de l'oublier , puis d'autre jeune fille qu'elle ne connaissait, par pur politesse elle décida d'aller en leur direction pour leur passer le bonjour.
Bonjour la compagnie..je vois que vous vous amusez bien...vous inquiétez pas je passe juste vous dire un bonjour je vais m'asseoir ailleurs..
Mains toujours en poche, elle se dirigea en même temps vers le comptoir demandant une bièreaubeurre et indiquant de son index l'endroit où elle allait prendre place..le remerciant aussitôt, elle prit place prés des carreaux aux différents couleurs, juste à côté de la porte d'entrée, jetant quelques regards furtifs vers e préfet en chef et garçon qu'il y avait dans ce même lieu.. [HJ: S'il manque des lettres ou ponctuation escusez-moi mon clavier se meurt ] |
|